Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Charleroi vs standard • 25/10/2015 - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Charleroi vs standard • 25/10/2015 - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Charleroi vs standard • 25/10/2015 - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Charleroi vs standard • 25/10/2015

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par Young Red Dim 25 Oct - 21:57

Sur le peu de commentaires d'après match, certains me font déjà rire, je me réjouis d'avoir la suite!

La victoire du Standard est, comme le dit Don, 100x méritée et elle ne doit en rien à la dizaine de mononeurone qu'il y a ... Le Standard a montré une grande force de caractère pour s'imposer!

VanDamme dehors? Ok! Qui parle de la faute sur Texeira pour le 1-1 et du 2-1 ou il n'y a même pas coup franc?

Et qui parle aussi des bouteilles d'eau jetées sur VanDamme après le match? Personne!

Des veaux, il y en a PARTOUT!
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par loc Dim 25 Oct - 21:59

don_vitto a écrit:La victoire du Standard ne se discute pas, elle est mille fois méritée.

Dans le jeu, un nul n'aurait pas ete illogique non plus.
Charleroi m'a decu ... comme je l'ai dit avant, l'absence de Marcq aura probablement coute cher, Geraerts est deja vieux et n'a pas son volume de jeu. Ce qui m'a etonne c'est qu'ila ete assez timore contre le Standard, une equipe en crise tu peux facilement la faire douter et la faire voler en eclats, mais pour ca il faut commencer fort.

A mon avis ils n'ont pas pu entre autres car le Standard etait bien en place. Nicaise a fait la reflexion qu'aujourd'hui, pour la premiere fois, les joueurs rouches l'ont jouee collective, chacun jouait sa partition et n'essayait pas de jouer au heros qui allait sauver le club ...

On peut aussi dire que les deux bits carolos (au moins un, signale par Emmanuel Foulon) etaient entaches de fautes prealables. Je ne l'ai pas constate perso, ils l'ont dit a la radio ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par Alexlerouche Dim 25 Oct - 22:31

Charleroi vs standard • 25/10/2015 - Page 3 12046742_806209822856153_6498460991855164043_n

Charleroi vs standard • 25/10/2015 - Page 3 3654997594 Charleroi vs standard • 25/10/2015 - Page 3 274786585 Charleroi vs standard • 25/10/2015 - Page 3 1000760063
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par loc Dim 25 Oct - 22:37

supporter_carolo@Vivacité a écrit:
pour une fois, Charleroi, etait a domicile et favori. C'est lui qui avait la pression. Et en tout cas en debut de match, on les a sentis crispes. Comme d'habitude en fait, on a l'habitude de relancer les equipes en crise.
Le Standard a mene justement, mais les fumigenes c'est un scandale, ils ont aussi servi il y a quelques annees a renverser un resultat contre les mauves, ici c'est pareil: on a ete voles.
Je ne crois pas au top 6, il faut etre realiste, il y a plus fort cette saison-ci.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par fredelokia Dim 25 Oct - 22:52

viens aussi d'écouter ce supporter sur viva: qu'il aille dormir car ses dires étaient tout simplement insipides...les joueurs ne sont pas responsables du comportement de leurs supporters...défaite tellement difficile à avaler...pour ces carolos qui se voyaient déjà nous foutre une branlée...
fredelokia

fredelokia
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 46
Localisation : Clavier

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par loc Lun 26 Oct - 5:00

fredelokia a écrit:viens aussi d'écouter ce supporter sur viva: qu'il aille dormir car ses dires étaient tout simplement insipides...les joueurs ne sont pas responsables du comportement de leurs supporters...défaite tellement difficile à avaler...pour ces carolos qui se voyaient déjà nous foutre une branlée...

Pas responsables? Oui et non, car on a relevé plusieurs messages de joueurs qui ont remercie les supporters pour leur soutien. Donc, encore une fois, non seulement aucune sanction, ni collective ni individuelle, mais en plus ces voyous passent pour des héros.

Heureusement qu'il n'y a pas d'autres supporters aussi débiles en Belgique, et je pèse mes mots. En 4 ans, eux l'ont fait plusieurs fois, et ce sont les seuls, et à part quelques réactions offusquées, tous les rouches s'en félicitent, puisqu'ils ont gagné.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par don_vitto Lun 26 Oct - 5:48

fredelokia a écrit:viens aussi d'écouter ce supporter sur viva: qu'il aille dormir car ses dires étaient tout simplement insipides...les joueurs ne sont pas responsables du comportement de leurs supporters...défaite tellement difficile à avaler...pour ces carolos qui se voyaient déjà nous foutre une branlée...
On ne pourra jamais prouver que ces incidents ont influencé le résultat. Toutefois, on ne pourra jamais prouver le contraire non plus.
Mais là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est sur la responsabilité du Standard. Depuis des années, ce club ferme les yeux et, pire encore, donne sa bénédiction à cette attitude en marquant clairement sa volonté de ne pas vouloir se débarrasser de cette infection qui en est arrivée au stade de la septicémie. Je déplore aussi le laxisme coupable de la fédération qui ne sanctionne pas à hauteur des faits malgré les récidives.
Ce qui est dommage, c’est, comme tu le signales ailleurs, qu’on parlera davantage de ces débordements que du volet sportif.
Et je vais conclure en disant que pour sortir de ce cercle pourri, la fédération doit très sévèrement frapper le Standard pour que ce dernier prenne enfin le taureau par les cornes et applique une antibiothėrapie de choc.

Pour quand même dire un mot sur le sportif, le Standard avait hier 11 guerriers sur le terrain et il est certain que, si cette mentalité se confirme, des jours meilleurs sont à venir.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique NOTRE CONSULTANT ARBITRAGE STÉPHANE BREDA REVIENT SUR CHARLEROI-STANDARD (2-3): "VAN DAMME MÉRITAIT TROIS CARTES JAUNES"

Message par Alexlerouche Lun 26 Oct - 6:29

Sud Info a écrit:Notre consultant arbitrage Stéphane Breda était présent à nos côtés au Mambourg, pour analyser la prestation de Monsieur Wouters, qu’il a salué avant la partie. Un derby wallon qui a été très chaud, sur, et en dehors de la pelouse. L’arbitre a eu beaucoup de boulot, hier soir, il s’en est plutôt bien tiré.

L’arbitrage global : "Franchement, Luc Wouters a réalisé une bonne prestation d’ensemble, tenant bien les équipes en mains et mettant bien son expérience là où il fallait la mettre. Évidemment, le grand point négatif, c’est la gestion de Jelle Van Damme."

Van Damme : "Incontestablement, il ne devait pas finir le match. Il n’aurait plus dû être là quand il a égalisé. Il prend d’abord une carte jaune logique à la 26 e quand il balance Ndongala, qui est également sanctionné pour sa réplique. À la 57 e , le capitaine du Standard doit prendre une deuxième jaune quand il fait faute sur Ndongala, encore, une faute non sifflée. Ce n’est pas méchant mais il s’agissait d’une action prometteuse. Enfin, à la 73 e , Van Damme laisse traîner son bras dans la nuque de Dessoleil et mérite encore la jaune ! Je tiens cependant à dire que là, c’est quasi impossible à voir pour Luc Wouters, car c’est dans son dos, ou pour l’assistant, qui est loin. Un arbitre derrière le but l’aurait vu…"

Les incidents : "L’arbitre a suivi la procédure, face aux jets de pétards. D’abord, un appel au micro. Ensuite, une interruption de 5 minutes. Il n’y a plus eu ensuite qu’un pétard isolé. Si ça avait été plus grave, il aurait certainement arrêté définitivement, et les instances auraient ensuite prononcé la victoire du Sporting par forfait. Mais là, ça ne s’imposait pas."
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Goreux: "Vous verrez le vrai Standard au 2e tour"

Message par Alexlerouche Lun 26 Oct - 7:18

DH.be a écrit:Aligné d’entrée pour son retour, Réginal Goreux a beaucoup crié.

"Je n’ai presque plus de voix" précise d’emblée Réginal Goreux. Il est vrai que pour son retour au Standard, le back droit liégeois a dû beaucoup parler à ses coéquipiers. "Ce sont surtout des consignes de remplacement. J’essaie d’inculquer un état d’esprit conquérant à cette équipe" précise celui qui ne pouvait rêver mieux comme première. "Gagner le derby wallon à Charleroi, dans ces conditions, ça fait beaucoup de bien au moral." Il poursuit : "Nous étions bien en place, on a pris le jeu à notre compte en deuxième mi-temps, ce qui est rare de ce que j’ai pu voir ces dernières semaines. "

Mais l’ancien champion de Belgique avec les Liégeois a surtout apprécié le calme affiché par ses coéquipiers. "On n’a pas paniqué, même menés au score. Quand on est rentrés dans le vestiaire lors de l’interruption, tout le monde voulait arracher la victoire et c’est positif pour la suite. " Est-il intervenu à titre personnel durant ce moment clé de la rencontre ? "Cela ne fait que quinze jours que je suis revenu et on ne s’impose pas comme ça dans un vestiaire. Et ces derniers jours, j’ai un peu parlé mais avant de parler, il faut surtout écouter" explique celui qui semble prendre à cœur son rôle de leader de cette jeune équipe. "On a eu une semaine lourde au niveau physique et mental, c’est bien de la finir de cette manière."

Et de promettre : "Jusqu’en janvier, on va essayer de prendre des points mais au 2e tour, vous allez voir le vrai Standard." C’est tout ce que les supporters demandent.

Prestation sérieuse et appliquée de Régi .. Adieu Milec ..... Charleroi vs standard • 25/10/2015 - Page 3 3336148835
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par loc Lun 26 Oct - 7:49

Alexlerouche a écrit:
Sud Info a écrit:Notre consultant arbitrage Stéphane Breda était présent à nos côtés au Mambourg, pour analyser la prestation de Monsieur Wouters, qu’il a salué avant la partie. Un derby wallon qui a été très chaud, sur, et en dehors de la pelouse. L’arbitre a eu beaucoup de boulot, hier soir, il s’en est plutôt bien tiré.

L’arbitrage global : "Franchement, Luc Wouters a réalisé une bonne prestation d’ensemble, tenant bien les équipes en mains et mettant bien son expérience là où il fallait la mettre. Évidemment, le grand point négatif, c’est la gestion de Jelle Van Damme."

Van Damme : "Incontestablement, il ne devait pas finir le match. Il n’aurait plus dû être là quand il a égalisé. Il prend d’abord une carte jaune logique à la 26 e  quand il balance Ndongala, qui est également sanctionné pour sa réplique. À la 57 e , le capitaine du Standard doit prendre une deuxième jaune quand il fait faute sur Ndongala, encore, une faute non sifflée. Ce n’est pas méchant mais il s’agissait d’une action prometteuse. Enfin, à la 73 e , Van Damme laisse traîner son bras dans la nuque de Dessoleil et mérite encore la jaune ! Je tiens cependant à dire que là, c’est quasi impossible à voir pour Luc Wouters, car c’est dans son dos, ou pour l’assistant, qui est loin. Un arbitre derrière le but l’aurait vu…"

Les incidents : "L’arbitre a suivi la procédure, face aux jets de pétards. D’abord, un appel au micro. Ensuite, une interruption de 5 minutes. Il n’y a plus eu ensuite qu’un pétard isolé. Si ça avait été plus grave, il aurait certainement arrêté définitivement, et les instances auraient ensuite prononcé la victoire du Sporting par forfait. Mais là, ça ne s’imposait pas."

Bizarre qu'il ne parle pas des deux buts carolos. Moi j'ai rien vu en direct mais le consultant arbitrage de vivacité à mentionné un but, et les supporters rouches deux ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par Alexlerouche Lun 26 Oct - 9:05

Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par Jean24 Lun 26 Oct - 9:20

Triste football!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par loc Lun 26 Oct - 9:22

Aux rouches qui s'offusqueraient de sanctions touchant tout le club, et non ciblees auxfauteurs de trouble (de toutes facons on sait ce que ca a donne la derniere fois ...), voici l'exemple francais, et plus particulierement marseillais.

La-bas, on n'hesite pas a recourir au huis clos !!

L'OGC Nice sanctionne d'un huis clos pour jets de fumigenes:
http://www.nicematin.com/ogc-nice/fumigenes-contre-lom-logc-nice-jouera-un-match-a-huis-clos.2128005.html

En 2009, c'est l'OM qui avait ete sanctionne:
http://www.allomatch.com/forum-discussion-actualite/226852/football/un-match-a-huis-clos-pour-le-stade-velodrome

Et apres le match OM-Lyon, rebelote, avec une sanction moins severe (huis clos partiel a titre conservatoire, en attendant une decision finale):
http://www.20minutes.fr/sport/1695035-20150924-incidents-om-ol-huis-clos-partiel-marseille-velodrome-titre-conservatoire
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par deceelle Lun 26 Oct - 10:00

Un match à huis clos, ce n'est apparemment pas prévu au niveau belge.
Quant aux responsables, ils sont très nombreux.
En priorité, évidemment, les supporters eux mêmes. Mais aussi les joueurs, les arbitres, les dirigeants, les journalistes, la fédération....le laisser aller de ces dernières années se paie très cher. et il est de plus en plus difficile d'intervenir. pourquoi après de match-ci, et pas après un autre?
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par loc Lun 26 Oct - 11:08

Young Red a écrit:Sur le peu de commentaires d'après match, certains me font déjà rire, je me réjouis d'avoir la suite!

La victoire du Standard est, comme le dit Don, 100x méritée et elle ne doit en rien à la dizaine de mononeurone qu'il y a ... Le Standard a montré une grande force de caractère pour s'imposer!

VanDamme dehors? Ok! Qui parle de la faute sur Texeira pour le 1-1 et du 2-1 ou il n'y a même pas coup franc?

Et qui parle aussi des bouteilles d'eau jetées sur VanDamme après le match? Personne!

Des veaux, il y en a PARTOUT!

Oui, mais des veaux qui pesent a ce point sur une rencontre, autrement qu'avec la parole, donc en mettant la sante des joueurs en peril, et ce de maniere repetee, il n'y en a qu'au Standard, desole de le souligner ...

t'as pas remarque que jusqu'a present ils s'en prenanient surtout a leurs propres joueurs ? Curieusement, en semaine, il y a eu une discussion entre supporters et joueurs du club, et comme par hasard, apres ca, ce sont les joueurs adverses qui casquent ...

Ces gens-la ne sont la que pour foutre le bordel, de quelque maniere que ce soit, et la meilleure maniere de les arreter c'est d'infliger une punition collective, comme ca le club et les autres supporters, qui ont beau jeu jusqu'a present de se dire choques mais qui ne font rien pour les arreter, seront obliges de prendre des mesures severes.

Moi je pose une question: que va-t-il se passer lors du prochain clasico, qui aura lieu dans quelques semaines seulement ? Moi joueur mauve, je zappe le match (comme d'hab ces dernieres annees) ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par Nanard Lun 26 Oct - 12:08

loc a écrit:
Young Red a écrit:Sur le peu de commentaires d'après match, certains me font déjà rire, je me réjouis d'avoir la suite!

La victoire du Standard est, comme le dit Don, 100x méritée et elle ne doit en rien à la dizaine de mononeurone qu'il y a ... Le Standard a montré une grande force de caractère pour s'imposer!

VanDamme dehors? Ok! Qui parle de la faute sur Texeira pour le 1-1 et du 2-1 ou il n'y a même pas coup franc?

Et qui parle aussi des bouteilles d'eau jetées sur VanDamme après le match? Personne!

Des veaux, il y en a PARTOUT!

Oui, mais des veaux qui pesent a ce point sur une rencontre, autrement qu'avec la parole, donc en mettant la sante des joueurs en peril, et ce de maniere repetee, il n'y en a qu'au Standard, desole de le souligner ...

t'as pas remarque que jusqu'a present ils s'en prenanient surtout a leurs propres joueurs ? Curieusement, en semaine, il y a eu une discussion entre supporters et joueurs du club, et comme par hasard, apres ca, ce sont les joueurs adverses qui casquent ...

Ces gens-la ne sont la que pour foutre le bordel, de quelque maniere que ce soit, et la meilleure maniere de les arreter c'est d'infliger une punition collective, comme ca le club et les autres supporters, qui ont beau jeu jusqu'a present de se dire choques mais qui ne font rien pour les arreter, seront obliges de prendre des mesures severes.

Moi je pose une question: que va-t-il se passer lors du prochain clasico, qui aura lieu dans quelques semaines seulement ? Moi joueur mauve, je zappe le match (comme d'hab ces dernieres annees) ...

Il est évident que l'interruption de la partie à causes des jets de fumigènes a influencé le déroulement de la fin de rencontre.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment l'arbitre a fait reprendre la partie après l'avoir (très justement ) interrompue. Le match aurait du être arrêté définitivement avec comme conséquence immédiate la perte du match par forfait + poursuite des fauteurs de troubles s'ils sont identifiés.
Il faut une fois pour toutes que ces pseudos supporters se rendent compte qu'ils pénalisent leur équipe par ces agissements. Tant qu'on n'en arrivera pas à ces extrémités, il continuera à y avoir de tels comportements dans les gradins !
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par Alexlerouche Lun 26 Oct - 12:17

Nanard a écrit:Je ne comprends d'ailleurs pas comment l'arbitre a fait reprendre la partie après l'avoir (très justement ) interrompue.

Il n'a fait que suivre la procédure .. Voir l'article plus haut posté à 6h29 ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Que risque le Standard ?

Message par Alexlerouche Lun 26 Oct - 13:13

Charleroi vs standard • 25/10/2015 - Page 3 944a1f00dbef216ac872fd00d8311f0a-1445858357

RTBF a écrit:Charleroi-Standard a été interrompu suite aux jets de pétards des certains supporters du Standard. Les fans liégeois n'en sont pas à leur coup d'essai et le club pourrait être sanctionné.

S'il a remporté le match, le Standard pourrait perdre bien plus en coulisses. La balle est à présent dans le camp de l’Union belge qui devrait se saisir rapidement de l’affaire sur base du rapport de l’arbitre. Monsieur Wouters a dû interrompre la partie durant 10 minutes après des lancers de fumigènes, de pétards et des sièges arrachés par les supporters du Standard. Des faits qui pourraient faire l’objet de poursuites par le parquet de l’Union Belge.

Si sanction il y a, elle pourrait tomber rapidement dans les 8 à 10 jours. Rappelons que le club liégeois est sous le coup d’une menace d’un match à huis clos à la suite de la banderole anti-Defour.

La Commission des Litiges pourrait décider de lever ce sursis et de condamner le club liégeois à un match à huis-clos. La Commission pourrait également alourdir la sanction pour cause de récidive.

Reste à savoir si le comportement de quelques supporters trop bouillants risque de pénaliser tout un stade? Ce sera sans doute l’un des arguments de la défense du club liégeois.

Lors d'incidents au Stade du Pays de Charleroi en Europa League en juillet dernier, le Beitar Jérusalem avait été contraint à payer 90.000 euros d’amende pour des faits similaires. Mais c'était alors une décision de l'UEFA dont les règlements sont plus stricts.

L'Union belge pourrait aussi se pencher sur les jets de projectiles dont a fait l’objet le capitaine du Standard Jelle Van damme. Des projectiles venant des supporters carolos.
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par loc Lun 26 Oct - 14:06

Alexlerouche a écrit:

RTBF a écrit:Charleroi-Standard a été interrompu suite aux jets de pétards des certains supporters du Standard. Les fans liégeois n'en sont pas à leur coup d'essai et le club pourrait être sanctionné.

S'il a remporté le match, le Standard pourrait perdre bien plus en coulisses. La balle est à présent dans le camp de l’Union belge qui devrait se saisir rapidement de l’affaire sur base du rapport de l’arbitre. Monsieur Wouters a dû interrompre la partie durant 10 minutes après des lancers de fumigènes, de pétards et des sièges arrachés par les supporters du Standard. Des faits qui pourraient faire l’objet de poursuites par le parquet de l’Union Belge.

Si sanction il y a, elle pourrait tomber rapidement dans les 8 à 10 jours. Rappelons que le club liégeois est sous le coup d’une menace d’un match à huis clos à la suite de la banderole anti-Defour.

La Commission des Litiges pourrait décider de lever ce sursis et de condamner le club liégeois à un match à huis-clos. La Commission pourrait également alourdir la sanction pour cause de récidive.

Reste à savoir si le comportement de quelques supporters trop bouillants risque de pénaliser tout un stade? Ce sera sans doute l’un des arguments de la défense du club liégeois.

Lors d'incidents au Stade du Pays de Charleroi en Europa League en juillet dernier, le Beitar Jérusalem avait été contraint à payer 90.000 euros d’amende pour des faits similaires. Mais c'était alors une décision de l'UEFA dont les règlements sont plus stricts.

L'Union belge pourrait aussi se pencher sur les jets de projectiles dont a fait l’objet le capitaine du Standard Jelle Van damme. Des projectiles venant des supporters carolos.


Comme je l’ai mis par ailleurs, il y a des precedents en France, avec des matches de his clos pour les memes faits de fumigenes. Pourquoi n’en
 
Si on veut que ca s’arrete, il faut des sanctions collectives … moi ce lundi matin, je vois des supporters liegeois ravis de la victoire, certains pas contents de ces exactions, mais minimisant leur incidence sur le match … alors qu’il y a quand meme des precedents. Et je note aussi que ce sont ces memes olibrius qui ont mine l’equipe depuis 2 mois en la sifflant (oui, je sais, des sbires qui sifflaient Obradovic ou meme Okaka il y a deux mois, on en a aussi, mais ils sont pas armes, eux !!). Ce sont donc des elements absolument nocifs.
 
Et pour qu’ils arretent de nuire, il faut qu’il sente la pression negative des autres, et pas des felicitations des joueurs comme hier, ou l’approbation tacite des autres supporters …
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par Old Red Lun 26 Oct - 16:19

Ces animaux sont la honte de notre club. Un jour, cela finira mal mais comme toujours en Belgique, il sera trop tard!
Qu'on s'en débarrasse une bonne fois pour toutes!

Magnifique prestation de notre équipe qui y a cru jusqu'au bout.
Espérons que le déclic se soit produit.

Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par Alexlerouche Lun 26 Oct - 16:46

Old , change d'avatar , s'il te plaît ... Ce n'est qu'un lointain (mauvais) souvenir
.. :) Même si on l'a assumé et que nous l'assumerons encore s'il le faut !!!!

Alors oui , se débarrasser des veaux serait une merveilleuse chose , mais des supporteurs comme nous , Old , Young , moi , RoK , Maestro , Fredeliko , etc et j'en passe un fameux paquet , qu'est-ce qu'on en peut ? On doit faire quoi ? Et encore aurions-nous le temps et surtout un droit de réponse ..
C'est bien de nous attaquer ici , de nous demander je ne sais quoi .. Mais ..
Cette victoire contre Charleroi nous fait un bien énorme .. Je crois , que n'importe quel supporteur d'un autre club dans la même situation ressentirait la même chose ..
Si sanction il y a , ok , je serais 100% pour , mais qu'on laisse les bons supporteurs profiter de voir leur équipe montrer enfin un visage conquérant , car sur l'ensemble du match , et pas seulement qu'au moment des pétards , il y a eu une belle progression ..


Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par deceelle Lun 26 Oct - 16:49

A Alexlerouche
je pense que vous pouvez passer le message à la direction du Standard que vous avez honte d'être assimilés à de tels hooligans. faites le sur tous les ites disponibles, de la RTBF, de RTL et autres.
le club sera obligé de réagir.
demandez à la direction d'exclure les clubs de supporters fauteurs de troubles.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par Alexlerouche Lun 26 Oct - 16:57

J'aimerais bien deceelle , mais il faut être au moins des centaines à faire cette action pour qu'il y ait un effet !!! Le faire 5-6 , 10 , 50 ou même 2, 300 , laisse béton .. Ou alors il faut créer un mouvement qui prendrait un temps faramineux pour qu'il y ait ne fût-ce qu'un espoir , vraiment très maigre , d'obtenir un résultat ..
Encore une fois , c'est très bien de demander et de dire ce qu'on pourrait faire .. Mais entre vouloir et pouvoir ..

Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par don_vitto Lun 26 Oct - 16:59

@ alexlerouche Je n'ai aucun problème avec les supporters du Standard comme toi, old, young et tous ceux que tu cites mais concernant le club que vous supportez, je n'ai à l'heure qu'il est, lu nulle part qu'il condamne fermement et sans ambiguïté les incidents d'hier. Et là, ça me pose un problème. Après, je peux me tromper et si c'est le cas, j'imagine que tu me dirigeras vers des liens pour que je puisse en prendre connaissance.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique et si Penneteau avait singé Kerremans...

Message par don_vitto Lun 26 Oct - 17:04

Moi en tout cas, c'est ce que j'aurai fait...

Sport magazine a écrit:
Charleroi vs standard • 25/10/2015 - Page 3 Media_10

Retour en 1981. Charleroi - Boom. Au moment où les joueurs rentrent au vestiaire pour la mi-temps, un pétard est lancé par des supporters carolos sur Peter Kerremans, gardien de Boom. Il s'écroule. Il est évacué et ne remontera pas sur le terrain. Charleroi gagne (2-0) mais le score est annulé par la Fédération, le match est rejoué avec recette partagée. Les Zèbres perdent ce replay et cette défaite les prive d'une participation au tour final.

Nicolas Penneteau a eu l'honnêteté de ne pas en rajouter, dimanche, quand un pétard a explosé à ses pieds. S'il avait mimé une blessure grave, le match aurait peut-être été arrêté définitivement. Et Charleroi aurait peut-être gagné sur le tapis vert. Après l'interruption, un nouveau pétard a explosé près de Penneteau et on ne comprend pas pourquoi l'arbitre, Luc Wouters, n'a pas stoppé la partie pour de bon. Il n'a pas appliqué le règlement. Déjà avant ces incidents, il aurait pu renvoyer les deux équipes aux vestiaires quand des supporters de Charleroi scandaient "Jelle Van Damme, ta mère est une putain". La veille du match, ça avait déjà chauffé à l'Académie quand des Ultras avaient débarqué pour mettre les joueurs et Axel Lawarée en garde contre les conséquences d'une nouvelle contre-performance. Au moment où Charleroi menait, les Rouches ont même été surpris qu'il n'y ait pas plus de bazar dans la tribune de leurs supporters ! Ils pensaient que ceux-ci allaient tout faire pour que le match ne puisse pas continuer...

Yannick Ferrera a été correct dans son analyse quand il a signalé que l'interruption d'une dizaine de minutes lui avait permis d'expliquer à ses joueurs des consignes qu'il est parfois difficile de faire passer depuis le banc, quand il y a autant de boucan et d'agitation dans le stade. Le match à peine terminé, Jorge Teixeira tweetait : "Merci à nos supporters". Felice Mazzu faisait une analyse différente : "C'est désagréable de jouer dans une atmosphère pareille. Le sport doit rester du sport. Des moments pareils, j'espère en revivre le moins souvent possible."

On craignait une ambiance délétère pour le choc wallon. Ce fut pire encore. Outre les provocations des deux kops, on a eu droit à l'une ou l'autre bagarre à deux pas de la tribune officielle, entre supporters de Charleroi. On a vu des jets de gobelets de bière. Van Damme a reçu un projectile au visage quand il donnait une interview sur la pelouse, juste après la fin du match, et il s'est retrouvé au sol.

A 21 heures, soit une bonne heure après le coup de sifflet final, il a fallu patienter derrière un cordon de policiers et de stewards pour redescendre vers le centre-ville. Le temps que tous les cars de supporters du Standard aient démarré au milieu de dizaines de girophares. Une fois que ce fut le cas, un policier a lancé à ses collègues : "OK les gars, on peut enlever les casques."

Bienvenue en Jupiler Pro League.


Dernière édition par don_vitto le Lun 26 Oct - 17:08, édité 2 fois
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Charleroi vs standard • 25/10/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum