Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mer 12 Oct - 0:52

cpaddy1 a écrit:Juste pour toi Loc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 3948042413 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 3948042413 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 3948042413 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 3948042413 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 1540705910 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 3948042413 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 3948042413 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 3948042413
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par cpaddy1 Mer 12 Oct - 1:03

Et mer..e,il était bon ce Connemara Cask (Whiskey Irlandais),Vive l'IRA,l'ETA,Donald et Mickey,Sharon Stone,et Stéphanie de Monaco... Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 1437670580 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 2557539980 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 3654997594

Faut arrêter de défendre ce qui n'est pas défendable.
Si on donne la même chose à nos enfants qu'aux migrants,je veux bien discuter.


cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mer 12 Oct - 1:20

cpaddy1 a écrit:Et mer..e,il était bon ce Connemara Cask (Whiskey Irlandais),Vive l'IRA,l'ETA,Donald et Mickey,Sharon Stone,et Stéphanie de Monaco... Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 1437670580 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 2557539980 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 3654997594

Faut arrêter de défendre ce qui n'est pas défendable.
Si on donne la même chose à nos enfants qu'aux migrants,je veux bien discuter.

C'est une question de point de vue, moi j'ai pas l'impression que les immigres roulent sur l'or en Belgique, quant aux migrants, je suis bien place qu'il est important de bien les accueillir pour qu'ils fassent autre chose que dilater nos quartiers pourris ... De plus, ils viennent sans rien, il me semble logique de leur donner un coup de pouce au debut. Cela dit, je le repete, ils sont loin d'etre favorises, mes parents l'etaient bien davantage quand ils sont arrives il y a 35 ans, et la politique a l'epoque me paraissait bien plus avisee.

Et si tu veux plus pour ton enfant, au lieu de t'en prendre au pauvre plouc qui arrive les poches vides en Belgique, ne vote plus/pas pour les partis qui pronent l'austerite pour grever la secu, et renflouent les banques sur notre dos.

Et puis, comme l'a dit un copain entrepreneur, il est bien content que des migrants arrivent, il pourra embaucher des ouvriers, car en Belgique personne ne veut travailler pour 1200 euros par mois.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par cpaddy1 Mer 12 Oct - 2:00

Je me fous de ton copain entrepreneur à qui je souhaite faillite(j'ai bien compris le double sens,ou pas),des jeunes belges,j'en connais beaucoup qui cherchent du boulot,même à 1200 euros par mois (tu sais,ceux qu'on a rayé du chômage,ou ceux qui doivent attendre 18 mois avant d'en toucher,pendant qu'on donne des allocs dès l'arrivée de tes migrants).

Bref j'avais déjà dit,il me semble(à revoir) que je n'interviendrait plus sur ce sujet.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par don_vitto Mer 12 Oct - 5:23

loc a écrit:Et puis, comme l'a dit un copain entrepreneur, il est bien content que des migrants arrivent, il pourra embaucher des ouvriers, car en Belgique personne ne veut travailler pour 1200 euros par mois.

Ah ben, tout se perd si l'extrême gauche commence à copiner  avec ceux qui pratiquent le dumping social...
Sinon file ici l'adresse de ton pote que je lui envoie quelques personnes qui, contrairement à ce que tu dis, travailleront à ce tarif.
Après,  ce sera probablement pas de la main d'oeuvre hautement qualifiée,  ce qui n'arrangera sûrement pas ton pote qui préférerait que ça soit le cas mais pour 1200 euros pendant que lui s'en met plein les pognes. Ah elle est belle l'extrême gauche.

Ah et pour finir, à l'instar de ton propos sur le cliché belge/pédophile,  je trouve que tu as encore une fois une vision très sombre de ce qui est local. Je vais finir par croire que tu n'évolues pas dans ton milieu naturel. Y a des solutions à ça hein Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mer 12 Oct - 10:12

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Et puis, comme l'a dit un copain entrepreneur, il est bien content que des migrants arrivent, il pourra embaucher des ouvriers, car en Belgique personne ne veut travailler pour 1200 euros par mois.

Ah ben, tout se perd si l'extrême gauche commence à copiner  avec ceux qui pratiquent le dumping social...
Sinon file ici l'adresse de ton pote que je lui envoie quelques personnes qui, contrairement à ce que tu dis, travailleront à ce tarif.
Après,  ce sera probablement pas de la main d'oeuvre hautement qualifiée,  ce qui n'arrangera sûrement pas ton pote qui préférerait que ça soit le cas mais pour 1200 euros pendant que lui s'en met plein les pognes. Ah elle est belle l'extrême gauche.

Ah et pour finir, à l'instar de ton propos sur le cliché belge/pédophile,  je trouve que tu as encore une fois une vision très sombre de ce qui est local. Je vais finir par croire que tu n'évolues pas dans ton milieu naturel. Y a des solutions à ça hein Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 2048707442

Oui je connais le "sale etranger, degage si t'es pas content !!", toujours agreable de se l'entendre dire, je n'en attendais pas moins de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

je n'ai fait que rapporter les dires d'une connaissance que j'ai croise une fois, je ne sais pas s'il est de gauche ou pas, mais c'es sa realite de petit entrepreneur ...  Et moi, meme si je suis de gauche, je reconnais que leur sort n'est pas des meilleurs en Belgique, puisque c'est sur eux que repose la charge fiscale. Et que font-ils ? Ils votent poour ceux qui leur promettent de virer des fonctionnaires profiteurs, et de prendre de l'argent dans la gauche des etrangers profiteurs et/ou des pauvres profiteurs (chomeurs, handicapes, ...)

Note que ca rejoint quand meme une realite sociologique: les vagues successives d'immigration acceptent n'importe quel boulot au debut, mais les generations suivantes s'integrent et deviennent plus exigentes. C'est arrive avec les flamands au siecle dernier (XIXeme), puis les Italiens, les Marocains (liste non exhaustive) ... La meme chose arrive avec l'habitat: les premiers venus atterrissent dans les quartiers pourris, puis les generations suivantes s'en eloignent progreessivement. Mais rassurez vous, les Arabes restent largement le fond du panier en Belgique, comme dirait Coluche, "vous devrez pas travailler tout de suite" :)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par don_vitto Mer 12 Oct - 12:50

loc a écrit:Oui je connais le "sale etranger, degage si t'es pas content

Bah, c'est pas pire à lire que le belge pédophile ou fainéant qui préfère rester à jamais un assisté plutôt que de bosser pour 1200 €/mois.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mer 12 Oct - 13:06

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Oui je connais le "sale etranger, degage si t'es pas content

Bah, c'est pas pire à lire que le belge pédophile ou fainéant qui préfère rester à jamais un assisté plutôt que de bosser pour 1200 €/mois.

C'est pas une question de faineantise, et je ne jetterai certainement pas cette pierre-la.

Et cette disqualification due a mes origines me parait assez cavaliere ... Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas pointer certains problemes, comme d'autres en pointent d'autres, sous pretexte que je ne suis pas ne ici.

C'est un reproche qu'on fait parfois aux immigres, ou fils d'immigres, et que je trouve completement depasse, pourquoi une societe a plusieurs vitesses avec des citoyens et des sous-citoyens ?!? Dans quel manuel de democratie avez-vous trouve ca ?!?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par don_vitto Mer 12 Oct - 13:12

loc a écrit:C'est pas une question de faineantise, et je ne jetterai certainement pas cette pierre-la.

C'est une question de quoi?

loc a écrit:Et cette disqualification due a mes origines me parait assez cavaliere ...

Fais pas ta vierge effarouchée ou ta victime, ça ne marche pas avec moi surtout quand on ose le cliché belge/pédophile. De plus, je ne lis nulle part où je parle d'origine. Mon propos vaut pour tout le monde.

En gros fais pas ton muslim quoi.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Mer 12 Oct - 14:17

cpaddy1 a écrit:Juste pour toi Loc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 1704590517 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 1779313077
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mer 12 Oct - 14:22

don_vitto a écrit:
loc a écrit:C'est pas une question de faineantise, et je ne jetterai certainement pas cette pierre-la.

C'est une question de quoi?
Des conditions objectives d'existence et de l'alienation capitaliste  Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 33164653

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Et cette disqualification due a mes origines me parait assez cavaliere ...

Fais pas ta vierge effarouchée ou ta victime, ça ne marche pas avec moi surtout quand on ose le cliché belge/pédophile. De plus, je ne lis nulle part où je parle d'origine. Mon propos vaut pour tout le monde.

En gros fais pas ton muslim quoi.

Tu vas arreter avec le cliche "belge/pedophile" ? Je l'ai cite comme exemple de cliche, pour montrer qu'il est aise de coller des etiquettes aux "autres" mais qu'il est pas forcement facile d'assumer les siennes ... Ce cliche a un moment reellement colle a notre pays (comme l'Uruguay a ete cannibale apres la morsure de Suarez), c'est le lot des petits pays/regions dont on ne parle jamais sauf pour un fait divers ... un Trump aurait largement ete capable de le reprendre, par exemple.

Je me donne un genre mais ce genre de remarque ne m'atteint pas du tout, j'ai resolu mes conflits d'identite, qui sont terribles et reellement traumatisants pour les immigres et surtout leur descendance, mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde, comme tu le rappelles si elegamment ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par BelgiumBx4ever Mer 12 Oct - 16:54

C'est en tout cas moins con que d'apparenter islamisme=gauchisme ...
Les differents nationalismes de differents pays/cultures sont forcement divergents, puisque la culture a la base est differente, meme entre pays europeens d'ailleurs, mais au point de vue ideologique, cet islamisme (doctrine politique et non religieuse) est largement plus rapprochable du nazisme par exemple que du PS ...
Je suis pas sur que les (anciens) habitants de Molenbeek ou de Seine saint denis ou de borgerhout (Anvers) (là où est né Sharia4belgium)  trouvent ça con comme rapprochement surtout quand on voit par qui ça a été dirigé pendant des décennies, hein.
Vous etes au moins les idiots utiles des islamistes et des terroristes ça c'est un fait certain avec votre apologie du multiculturalisme & votre laxisme  c'est le moins qu'on puisse dire.
Freysinger à partir de 5 :50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le nationalisme s'oppose à l'internationalisme que vous, gauchistes adorez, tout comme l'islam qui ne reconnaît pas les frontières.
Donc oui c'est une belle connerie nationalisme = islamismecar dans les faits c'est exactement le contraire, le gauchisme a plus en commun et en plus vous leur etes utiles.

Les partis pour lesquels je vote sont aussi critiques que toi envers le role des Occidentaux dans le Tiers-Monde en general, on me l'a assez reproche ici ... Mais enfin, le soutien aux monarchies arabes et lle morcellement de la region, c'est une strategie qui date depuis au moins un siecle ... c'est du neocolonialisme. Et bon, j'ai bien entendu votre these que le colonialisme est une entreprise de gauche, mais enfin, ca fait un bon bout de temps que celle-ci y est opposee, les nostalgiques de l'Indochine francaise ou du Congo belge sont plutot de droite il me semble, tres a droite meme ... Il me parait hasardeux de creer un mouvement nationaliste un tant soit peu federateur avec ce genre de position.
J'ai dit « partis qui ont plutot ton idéologie »  pas « parti pour lesquels tu votes » tu saisis la nuance ?  En France ouais le colonialisme a été fait par des gens de gauche et c'est pas une thèse ce sont des faits et la réalité tu veux je te rapporte les propos des Jules Ferry, Edouard Herriot et meme après Léon Blum :
Jules Ferry :
« Il y a un droit des races supérieures vis-à-vis des races inférieures » « Si nous avons le droit d’aller chez ces barbares, c’est parce que nous avons le devoir de les civiliser. (...) Il faut non pas les traiter en égaux, mais se placer au point de vue d’une race supérieure qui conquiert. » « Les nations ne sont grandes que par l’activité qu’elles développent ; ce n’est pas le rayonnement pacifique qu’elles sont grandes à l’heure qu’il est. Rayonner sans agir, sans se mêler des affaires du monde, (...) en regardant comme une aventure toute expansion en Afrique ou dans l’Orient, vivre ainsi c’est abdiquer et, bien vite, c’est descendre du premier rang au troisième et quatrième et plus rapidement qu’on ne pense. (...) Nous devons nous mettre en mesure de faire ce que font les autres nations et, puisque la politique d’expansion coloniale est le mouvement général des puissances européennes, nous devons en prendre notre part. (...) La France ne veut pas être seulement un pays libre, mais un grand pays, exerçant son influence sur les destinées du monde et répandant, partout où il peut les porter, ses mœurs, sa langue, ses armes, son drapeau, son génie. » « D’après la doctrine communément admise par les auteurs, un État peut acquérir, par la seule prise de possession, la suzeraineté de territoires, soit inoccupés, soit appartenant à des tribus sauvages. »
Ca c'est Hollande sur Jules Ferry, le jour de son investiture en tant que président (c'est pas anodin) il est allé déposé des fleurs sur sa tombe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors c'est toujours soi disant à droite qu'on est soi disant nostalgique de la période coloniale hein ? T'as pas fini de te prendre des quenelles.
Edouard Herriot, membre du parti radical, maire (bourgmestre) de Lyon pendant 35 ans, ministre et au passage admirateur de Pétain (du régime soviétique aussi lol), sur la colonisation :
« Tout en justifiant les bienfaits de la colonisation, Herriot était conscient de la nécessité d'octroyer aux territoires d'outre-mer de nouvelles libertés. Justification d'une certaine forme de colonisation et analyse lucide de la situation en Indochine. Nous condamnons tous, dans l'assemblée, ce que le Préambule du projet appelle " les systèmes de colonisation fondés sur l'oppression". Et ce serait un paradoxe de soutenir que l'oeuvre de colonisation, même Française, s'est accomplie toujours sans violence. »
Concernant la question coloniale, il se prononce, lors des débats qui entourent la naissance de l'Union française, contre l'égalité des droits politiques aux populations de l'Empire. Il déclare alors: « Si nous donnions l'égalité des droits aux peuples coloniaux, nous serions la colonie de nos colonies »
En cherchant je suis tombé sur ça, tiens c'est un africain qui l'a écrit « la gauche française et l'afrique subsaharienne »: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant  on termine avec Léon Blum, la cerise sur le gateau, une des plus grandes historiques de la gauche, il y a toujours au PS un mouvement qui s'appelle « Cercle Léon Blum » dont des cadres ou des figures importantes du PS , font partie ou le soutiennent (DSK, Dray, Ayrault, Kouchner, Cazeneuve, Moscovici, Peillon): « Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture. »

Je crois que tu peux remballer le mot « thèse » lol .

En plus, si vous etes nationalistes, vous devriez reconnaitre le nationalisme arabe qui revendique depuis longtemps la reunification de toute la region, non ?
Oui Daesh aussi via leur califat et ce sont eux qui sont du coté du manche tu veux les soutenir ? Tu veux les soutenir parce qu'à l'heure actuelle c'est le projet le plus concret et sérieux, mdr.
Sérieusement je m'en moque mais ton nationalisme arabe il est battu 6-0, 6-0  à l'heure actuelle.



Autant la perception d'un monde musulman qui reve d'envahir l'Occident releve du fantasme de nazillon (on remplace arabe par juif et on y est, le grand complot mondial issu d'une race particuliere), autant je peux accepter cette crainte de la transformation de la ville et du pays. Mais bon, et je l'ai deja argumente en long et en large, je trouve que la aussi on exagere le danger. Transformation il y a, pour sur, mais il y en a d'autres, il y a d'autres raisons a ca, il n'y a pas forcement d'intentionalite. Et surtout, reste le sentiment a la base, est-il preferable d'avoir une societe avec certaines normes?, ou peut-on accepter une certaine multiculturalite ? Ca c'est plus subjectif ...

Nazillon ? Tu vas prendre encore une quenelle, déjà ce mot est utilisé quand on est perdu dans un débat.

Freysinger, nazillon? (19:00): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qaradawi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 « Les amis du Prophète ont entendu [de sa bouche] que deux villes seraient conquises par l’islam, Romiyya et Constantinople, le Prophète ayant précisé qu’Héraclès [qui deviendra plus tard Constantinople] serait conquise en premier. Romiyya est Rome, capitale italienne, tandis que Constantinople était la capitale de l’État de la Rome byzantine, aujourd’hui Istanbul. Il a décrété qu’Héraclès serait conquise en premier, et c’est ce qui est arrivé…
Constantinople a été conquise, mais la seconde partie de la prophétie, c’est-à-dire la conquête de Rome, reste à réaliser. Cela signifie que l’islam retournera en Europe. L’islam est entré deux fois en Europe, et deux fois l’a quittée… Peut-être que la prochaine conquête, avec la volonté d’Allah, se fera par la prédication et l’idéologie.
Toute terre n’est pas obligatoirement conquise par l’épée… [La conquête de la Mecque] ne s’est pas faite par l’épée ou la guerre, mais par un traité [de Houdaybia] et par des moyens pacifiques…
Peut-être allons-nous conquérir ces terres sans armée. Nous voulons qu’une armée de prédicateurs et d’enseignants présentent l’islam dans toutes les langues et tous les dialectes
… »


C'est aussi une question de priorite politique ... Moi j'estime surtout que ces immigres musulmans (mais de nationalite belge ou francaise, quand meme, et nes ici, ca semble etre un detail pour certains) remplacent dans notre societe les pauvres d'avant, le fond du panier marginalise qu'on adore detester (tu as lu Oliver Twist ?), et qu le plus grand danger vient de nos elites et des "marches" ...

Ce sont les memes qui ont voulus cette immigration, des mecs comme Bouygues par exemple.


Dernière édition par BelgiumBx4ever le Mer 12 Oct - 17:44, édité 2 fois
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Mer 12 Oct - 17:20

BelgiumBx4ever a écrit:L’islam est entré deux fois en Europe, et deux fois l’a quittée…

Pourquoi les cloches des églises sonnent-elles à midi ?

"La gratitude de l'Europe pour la Hongrie.

Savez-vous, Mesdames et Messieurs, pourquoi à midi sonnent les cloches de vos églises ?
D'après la tradition, pour vous rappeler par leurs accents la gratitude que la chrétienté tout entière doit à la Hongrie.
Quand il apprit que János Hunyadi, le grand homme de guerre hongrois, avait, par la grande victoire remportée par lui sous Nandorfehérvar (Ndlr: l'actuelle Belgrade), sauvé l'Europe de l'invasion turque que l'on croyait inévitable, le pape ordonna que désormais tous les jours à midi, à l'heure de la victoire de Hunyadi, on sonnât les cloches en signe de reconnaissance dans toutes les églises du monde."

ça vaut ce que ça vaut, mais c'est la théorie la plus proposée Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Mer 12 Oct - 17:24

Le 22 juillet 1456, les paysans-croisés engagèrent une action spontanée et contraignirent Capistran et Hunyadi à tirer parti des événements. En dépit des ordres de Hunyadi, des assiégés sortirent des murs de Belgrade à demi détruits et attaquèrent les soldats ottomans. Les spahis tentèrent en vain de repousser les attaquants. Immédiatement, d'autres Chrétiens rejoignirent le combat et ce qui était un incident isolé se transforma en une véritable bataille.

Jean de Capistran, qui tentait d'ordonner un repli, se vit entouré de 2 000 Croisés. Il prit alors la décision de se mettre à leur tête et les lança contre les lignes ottomanes en criant : « Le Seigneur, qui a fait le commencement, prendra soin de la fin ». Au même moment, Hunyadi lança une charge à partir du fort pour s'emparer des canons turcs.

Selon les Chroniqueurs, les Turcs, paralysés par la surprise, prirent la fuite. Les janissaires, au nombre de 5 000, tentèrent en vain de mettre un terme à la panique et de reprendre le camp. Le sultan lui-même s'engagea dans la bataille et se battit avec un chevalier en combat singulier ; il reçut une flèche dans la cuisse et tomba inanimé. Profitant de l'obscurité, les Turcs battirent en retraite, transportant leurs blessés dans 140 chariots. Le sultan reprit conscience dans la ville de Sarona. Apprenant que son armée avait été mise en déroute, que ses chefs avaient été tués et tout l'équipement abandonné sur place, il tenta de prendre du poison mais en fut empêché. Il rentra alors à Constantinople.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Polle Gazon Mer 12 Oct - 17:43

En mode humour: Charles-Martel n'a pas arrêté les arabes à Poitiers, mais à moitié. Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 2048707442
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par BelgiumBx4ever Mer 12 Oct - 17:46

Tubizeinforce a écrit:
BelgiumBx4ever a écrit:L’islam est entré deux fois en Europe, et deux fois l’a quittée…

Pourquoi les cloches des églises sonnent-elles à midi ?

"La gratitude de l'Europe pour la Hongrie.

Savez-vous, Mesdames et Messieurs, pourquoi à midi sonnent les cloches de vos églises ?
D'après la tradition, pour vous rappeler par leurs accents la gratitude que la chrétienté tout entière doit à la Hongrie.
Quand il apprit que János Hunyadi, le grand homme de guerre hongrois, avait, par la grande victoire remportée par lui sous Nandorfehérvar (Ndlr: l'actuelle Belgrade), sauvé l'Europe de l'invasion turque que l'on croyait inévitable, le pape ordonna que désormais tous les jours à midi, à l'heure de la victoire de Hunyadi, on sonnât les cloches en signe de reconnaissance dans toutes les églises du monde."

ça vaut ce que ça vaut, mais c'est la théorie la plus proposée Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 2048707442

quand je vois comment Orban est trainé dans la boue parce qu'il ose défendre son peuple. Ce porc d'Attali "il faut sortir la Hongrie de l'UE".
Un grand pays la Hongrie qui reprend du poild de la bete, j'ai une amie qui a été à Budapest c'est magnifique y parait.
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Mer 12 Oct - 17:53

Polle Gazon a écrit:En mode humour: Charles-Martel n'a pas arrêté les arabes à Poitiers, mais à moitié. Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 2048707442

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 2461661999
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Mer 12 Oct - 17:56

BelgiumBx4ever a écrit:j'ai une amie qui a été à Budapest c'est magnifique y parait.

Ce n'est pas l'endroit du pays que je préfère Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 2048707442

Je préfère nettement la Hongrie profonde, le peuple Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par cpaddy1 Mer 12 Oct - 21:50

Tubizeinforce a écrit:Pourquoi les cloches des églises sonnent-elles à midi ?

Ici à Fayt-le-Franc,les cloches sonnent à 12h15 et 18h15,j'adore car cela rappelle des souvenirs. Il s'agit de l'Angélus,qui rappelait les fermiers travaillant sur les champs l'heure d'aller manger. C'est bon,et aussi un moyen d'apprendre à nos enfants qu'il n'y a pas qu'un GSM dans la vie.
Je ne connaissait pas cet épisode Hongrois,merci Serge.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mer 12 Oct - 21:55

BelgiumBx4ever a écrit:
C'est en tout cas moins con que d'apparenter islamisme=gauchisme ...
Les differents nationalismes de differents pays/cultures sont forcement divergents, puisque la culture a la base est differente, meme entre pays europeens d'ailleurs, mais au point de vue ideologique, cet islamisme (doctrine politique et non religieuse) est largement plus rapprochable du nazisme par exemple que du PS ...
Je suis pas sur que les (anciens) habitants de Molenbeek ou de Seine saint denis ou de borgerhout (Anvers) (là où est né Sharia4belgium)  trouvent ça con comme rapprochement surtout quand on voit par qui ça a été dirigé pendant des décennies, hein.
Vous etes au moins les idiots utiles des islamistes et des terroristes ça c'est un fait certain avec votre apologie du multiculturalisme & votre laxisme  c'est le moins qu'on puisse dire.
Freysinger à partir de 5 :50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le nationalisme s'oppose à l'internationalisme que vous, gauchistes adorez, tout comme l'islam qui ne reconnaît pas les frontières.
Donc oui c'est une belle connerie nationalisme = islamismecar dans les faits c'est exactement le contraire, le gauchisme a plus en commun et en plus vous leur etes utiles.

Encore une fois, toi tu vois les choses a partir des ethnies, du peuple X contre le peuple Y. Moi je cois les choses a partir des idees.

Les mouvements nationalistes et islamistes, ce sont pour moi les deux faces opposees du meme refexe de repli identitaire. A des degres certes evidemment, Daesh et Al Qaeda sont bien plus extremistes que les pires mouvements extremistes europeens, ne fut-ce que par leurs passages a l'acte. Mais il ne me semnle pas plus stupide d'invoquer Mahomet que Jeanne d'Arc. Et je suis sur qu'a part les differences culturelles, vous vous retrouveriez sur plein de sujets (societaux, socio-economiques, interieur, defense, ...) a l'heure de gerer la cite, comme moi j'aurais bien plus d'affinites avec un "gauchiste" marocain.

Les gauchistes n'ont absolument rien de commun avec les islamistes. Ils ont juste le "tort" de considerer les musulmans comme des etres humains a part entiere, avec les memes droits et devoirs que les "autochtones", mais ca ne me semble pas tres oppose ni a l'esprit ni a la lettre des valeurs democratiques que vous semblez defendre ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mer 12 Oct - 22:05

BelgiumBx4ever a écrit:
C'est aussi une question de priorite politique ... Moi j'estime surtout que ces immigres musulmans (mais de nationalite belge ou francaise, quand meme, et nes ici, ca semble etre un detail pour certains) remplacent dans notre societe les pauvres d'avant, le fond du panier marginalise qu'on adore detester (tu as lu Oliver Twist ?), et qu le plus grand danger vient de nos elites et des "marches" ...

Ce sont les memes qui ont voulus cette immigration, des mecs comme Bouygues par exemple.

Oui, et alors ?? On est d'accord pour une fois.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mer 12 Oct - 22:20

BelgiumBx4ever a écrit:
J'ai dit « partis qui ont plutot ton idéologie »  pas « parti pour lesquels tu votes » tu saisis la nuance ?  En France ouais le colonialisme a été fait par des gens de gauche et c'est pas une thèse ce sont des faits et la réalité tu veux je te rapporte les propos des Jules Ferry, Edouard Herriot et meme après Léon Blum :
Jules Ferry :
« Il y a un droit des races supérieures vis-à-vis des races inférieures » « Si nous avons le droit d’aller chez ces barbares, c’est parce que nous avons le devoir de les civiliser. (...) Il faut non pas les traiter en égaux, mais se placer au point de vue d’une race supérieure qui conquiert. » « Les nations ne sont grandes que par l’activité qu’elles développent ; ce n’est pas le rayonnement pacifique qu’elles sont grandes à l’heure qu’il est. Rayonner sans agir, sans se mêler des affaires du monde, (...) en regardant comme une aventure toute expansion en Afrique ou dans l’Orient, vivre ainsi c’est abdiquer et, bien vite, c’est descendre du premier rang au troisième et quatrième et plus rapidement qu’on ne pense. (...) Nous devons nous mettre en mesure de faire ce que font les autres nations et, puisque la politique d’expansion coloniale est le mouvement général des puissances européennes, nous devons en prendre notre part. (...) La France ne veut pas être seulement un pays libre, mais un grand pays, exerçant son influence sur les destinées du monde et répandant, partout où il peut les porter, ses mœurs, sa langue, ses armes, son drapeau, son génie. » « D’après la doctrine communément admise par les auteurs, un État peut acquérir, par la seule prise de possession, la suzeraineté de territoires, soit inoccupés, soit appartenant à des tribus sauvages. »
Ca c'est Hollande sur Jules Ferry, le jour de son investiture en tant que président (c'est pas anodin) il est allé déposé des fleurs sur sa tombe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors c'est toujours soi disant à droite qu'on est soi disant nostalgique de la période coloniale hein ? T'as pas fini de te prendre des quenelles.
Edouard Herriot, membre du parti radical, maire (bourgmestre) de Lyon pendant 35 ans, ministre et au passage admirateur de Pétain (du régime soviétique aussi lol), sur la colonisation :
« Tout en justifiant les bienfaits de la colonisation, Herriot était conscient de la nécessité d'octroyer aux territoires d'outre-mer de nouvelles libertés. Justification d'une certaine forme de colonisation et analyse lucide de la situation en Indochine. Nous condamnons tous, dans l'assemblée, ce que le Préambule du projet appelle " les systèmes de colonisation fondés sur l'oppression". Et ce serait un paradoxe de soutenir que l'oeuvre de colonisation, même Française, s'est accomplie toujours sans violence. »
Concernant la question coloniale, il se prononce, lors des débats qui entourent la naissance de l'Union française, contre l'égalité des droits politiques aux populations de l'Empire. Il déclare alors: « Si nous donnions l'égalité des droits aux peuples coloniaux, nous serions la colonie de nos colonies »
En cherchant je suis tombé sur ça, tiens c'est un africain qui l'a écrit « la gauche française et l'afrique subsaharienne »: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant  on termine avec Léon Blum, la cerise sur le gateau, une des plus grandes historiques de la gauche, il y a toujours au PS un mouvement qui s'appelle « Cercle Léon Blum » dont des cadres ou des figures importantes du PS , font partie ou le soutiennent (DSK, Dray, Ayrault, Kouchner, Cazeneuve, Moscovici, Peillon): « Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture. »

Je crois que tu peux remballer le mot « thèse » lol .

Autant la perception d'un monde musulman qui reve d'envahir l'Occident releve du fantasme de nazillon (on remplace arabe par juif et on y est, le grand complot mondial issu d'une race particuliere), autant je peux accepter cette crainte de la transformation de la ville et du pays. Mais bon, et je l'ai deja argumente en long et en large, je trouve que la aussi on exagere le danger. Transformation il y a, pour sur, mais il y en a d'autres, il y a d'autres raisons a ca, il n'y a pas forcement d'intentionalite. Et surtout, reste le sentiment a la base, est-il preferable d'avoir une societe avec certaines normes?, ou peut-on accepter une certaine multiculturalite ? Ca c'est plus subjectif ...

Nazillon ? Tu vas prendre encore une quenelle, déjà ce mot est utilisé quand on est perdu dans un débat.

Freysinger, nazillon? (19:00): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qaradawi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 « Les amis du Prophète ont entendu [de sa bouche] que deux villes seraient conquises par l’islam, Romiyya et Constantinople, le Prophète ayant précisé qu’Héraclès [qui deviendra plus tard Constantinople] serait conquise en premier. Romiyya est Rome, capitale italienne, tandis que Constantinople était la capitale de l’État de la Rome byzantine, aujourd’hui Istanbul. Il a décrété qu’Héraclès serait conquise en premier, et c’est ce qui est arrivé…
Constantinople a été conquise, mais la seconde partie de la prophétie, c’est-à-dire la conquête de Rome, reste à réaliser. Cela signifie que l’islam retournera en Europe. L’islam est entré deux fois en Europe, et deux fois l’a quittée… Peut-être que la prochaine conquête, avec la volonté d’Allah, se fera par la prédication et l’idéologie.
Toute terre n’est pas obligatoirement conquise par l’épée… [La conquête de la Mecque] ne s’est pas faite par l’épée ou la guerre, mais par un traité [de Houdaybia] et par des moyens pacifiques…
Peut-être allons-nous conquérir ces terres sans armée. Nous voulons qu’une armée de prédicateurs et d’enseignants présentent l’islam dans toutes les langues et tous les dialectes
… »

Je comprends pas ... tu t'indignes quand je fais reference a Hitler, mais tu me sors des references d'avant-guerre, ou des extremistes religieux ...

Les declarations de Blum et Ferry sont a placer dans un contexte historique, le meme contexte qui a permis a Hitler d'imposer sans trop de mal son antisemitisme.

De toutes facons, ce ne sont pas mes references ...
Et j'ai quand meme explique que meme si une certaine gauche soutenait le colonialisme au depart (pas l'ideologie de gauche de base, puisque Marx et surtout Lenine ont clairement denonce l'imperialisme), ce n'est plus du tout le cas depuis (en gros) la derniere guerre, la gauche soutient les mouvements tiers-mondistes alors que les nostalgiques de la colonisation sont de droite. Meme si les socialistes ont fait avec, clairement, meme Mitterrand, qui a "aprofondi" les liens avec l'Afrique noire notamment. Mais quand tu critiques le colonialisme, il n'y a actuellement aucune voix de gauche qui va te contredire ...

Il y  a un truc qui m'echappe ... Je ne vois pas beaucoup de references politiques qui auraient grace a tes yeux en tant que "nationaliste" ... Le FN ? Orban ? Poutine ? J'entends qu'il y a toujours un ecart entre ideologie theorique et la pratique, mais quand meme ... Si tu constitues un mouvement fidele a ta conception du nationalisme (qui se veut democratique et non raciste, d'apres ce que j'ai compris), tu vas immanquablement devoir te coltiner toutes les tendaces peu recommandables d'extreme-droite, les extremistes religieux, les nazis, les patrons extremistes et autres anti-communistes (donc favorables a la mondialistation capitaliste), les antisemites, les islamophobes, les athees, les royalistes, les nostalgiques de l'OAS ... d'ailleurs c'est un des problemes qu'a Marine en France avec la vieille garde (mais pas que puisque celle-ci est aussi representee par Marion ...).

Donc moi je veux bien que le nationalisme tel que tu sembles le definir n'est pas tout ce reste-la, mais il monterait au gouvernement avec ...

Ce n'est pas une critique, c'est une vraie question. Ma reponse a moi c'est d'en revenir au nationalisme comme la facade ideologique qui cache des intentions moins avouables, mais bon, tu as l'air sincere dans ton souci democratique donc j'aimerais avoir ton avis la-dessus. Tout le monde n'a pas la chance comme Orban d'avoir une opposition organisee encore plus a droite que son parti ... En meme temps, pour finir cette reflexion, il me semble qu'on n'aurait pas autant de problemes a gauche, ou il y a certes beaucoup de mouvements, mais quand meme une base ideologique et theorique commune (marxisme, laicite, internationalisme, la defense de l'ecologie se generalise aussi a toute la gauche, etc ...).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par don_vitto Jeu 13 Oct - 6:41

loc a écrit: il me semble qu'on n'aurait pas autant de problemes a gauche, ou il y a certes beaucoup de mouvements, mais quand meme une base ideologique et theorique commune (marxisme, laicite, internationalisme, la defense de l'ecologie se generalise aussi a toute la gauche, etc ...)

Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de penser que tout ton plaidoyer n'est, au final, rien d'autre qu'une rhétorique et de surcroît en totale inadéquation avec la réalité. Quelque part, ça me rassure.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par alcoolix-le-gaulois Jeu 13 Oct - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On parle bien d'un processus de colonisation...
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Jeu 13 Oct - 11:25

don_vitto a écrit:
loc a écrit: il me semble qu'on n'aurait pas autant de problemes a gauche, ou il y a certes beaucoup de mouvements, mais quand meme une base ideologique et theorique commune (marxisme, laicite, internationalisme, la defense de l'ecologie se generalise aussi a toute la gauche, etc ...)

Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de penser que tout ton plaidoyer n'est, au final, rien d'autre qu'une rhétorique et de surcroît en totale inadéquation avec la réalité. Quelque part, ça me rassure.

Du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout crache ... devaloriser l'interlocuteur mais sans une once d'argumentation ...
Desole, commentaire non recevable ...

Pour en revenir au fond, j'ai pas l'impression qu'a gauche il y a autant d'ecarts qu'au sein d'un seul parti comme le FN, ou certains mettent en avant la laicite mais d'autres viennent avec des positions tres conservatrices (lisez: tres religieuses) a propos de themes societaux comme le droit a l'avortement ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 11 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum