Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par alcoolix-le-gaulois Lun 26 Sep - 15:52

loc a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Tiens Loc, que tu m'parlais du besoin d'avoir un ennemi, j'ai pensé à toi en regardant cette vidéo de Hamed Abdel-Samad. C'est un écrivain égyptien, ancien prof d'unif. Tu peux trouver plusieurs vidéos de ce mec sur internet. Son point de vue est intéressant, sachant qu'il est né dans un milieu ultra-musulman ( fils d'imam), qu'il n'a aucune raison apparente n'étant pas "nationaliste" Européen de cracher sur le dos de l'islam, que c'est loin d'être un imbécile, et surtout que lors de son parcours universitaire, il était lui-même membre des frères musulmans.

Il faut aussi savoir, qu'il fait l'objet de plusieurs fatwas et qu'il doit vivre surveillé en quasi permanence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et alors ? je suis pas islamiste, et je suis au moins aussi virulent que toi envers l'islamisme et la religion en general. La seule difference c'est que je considere les musulmans comme citoyens avant d'etre des musulmans ... ce qui ne semble etre ton cas, prisonnier de ta vision ethnique des choses, "eux" et "nous" ...

Jl'avais pas vu celle là.... Où ai-je dit que t'étais islamiste? Tu m'sortais que le fait de se trouver un ennemi était un truc typique du patriotisme occidental, j'te montre juste une vidéo, où tes copains les gentils musulmans sont plutôt pas mal dans l'genre ennemi.

Et on parle pas d'islamistes mais de musulmans tout court là.

Comme je te l'ai déjà dit 50.0000x, mais ça semble pas rentrer dans ta caboche, je n'ai aucun problème ethnique et donc aucune vision ethnique, mon problème est d'ordre religieux, idéologique. Si j'étais coincé dans un problème ethnique, je serais le genre de gros beauf qui vote nation en gueulant que l'Europe est blanche et doit le rester. Hors, je me contrefiche comme de mon premier calbar de la couleur de peau, du pays d'origine ou de la culture d'une personne.

Alors clairement que je suis dans une optique "eux et nous" (et eux n'est pas une ethnie, mais les membres d'une communauté religieuse, je le re-précise) tout simplement parce que l'islam est totalement incompatible avec la société moderne occidentale. J'préfère prendre le risque d'être sectaire et affubler de titre tel que raciste, nazi, nationaliste, islamophobe que de penser que c'est bien, et de pleurer dans 20-30 ans parce qu'on se sera fait bouffer. Si, ça venait à arriver (et là j'te l'dis j'me taille direct), au moins, j'pourrais me regarder dans une glace en m'disant que j'ai jamais cautionné l'immonde bête islamique.


Dernière édition par alcoolix-le-gaulois le Lun 26 Sep - 16:51, édité 1 fois
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Lun 26 Sep - 16:11

alcoolix-le-gaulois a écrit:je n'ai aucun problème ethnique et donc aucune vision ethnique, mon problème est d'ordre religieux, idéologique.

Bienvenue au club Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Lun 26 Sep - 16:18

alcoolix-le-gaulois a écrit:Si, ça viendrait à arriver (et là j'te l'dis j'me taille direct), au moins, j'pourrais me regarder dans une glace en m'disant que j'ai jamais cautionné l'immonde bête islamique.

Correction : "si ça venait à arriver", avec "si", toujours conjuguer à l'imparfait Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 2048707442

Sinon, je fous le camp aussi Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par alcoolix-le-gaulois Lun 26 Sep - 16:50

Tubizeinforce a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Si, ça viendrait à arriver (et là j'te l'dis j'me taille direct), au moins, j'pourrais me regarder dans une glace en m'disant que j'ai jamais cautionné l'immonde bête islamique.

Correction : "si ça venait à arriver", avec "si", toujours conjuguer à l'imparfait Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 2048707442

Sinon, je fous le camp aussi Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 2048707442

Ahahah bien vu, j'avais pas fait gaffe à st'erreur, j'corrige ça de suite. Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 2048707442
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par don_vitto Lun 26 Sep - 18:57

J'ai retrouvé sur youtube un débat que j'avais regardé voici 2 ou 3 ans entre Tariq Ramadan et Marc Bonnant.
Marc Bonnant est un avocat suisse, une sommité des prêtoires.
Pour ceux qui apprécient le sens oratoire et l'éloquence, le Suisse est un maître en la matière et je me délecte toujours de l'écouter... du petit lait.
Sur le contenu, on y aborde le vivre ensemble et la liberté d'expression dans le sens général du terme mais faisant suite aux caricatures d'un journal danois.
Chacun forgera son opinion sur le fond mais c'est un des débats les plus intéressants qu'il m'a été donné de voir/écouter car ça change profondément des rixes verbales et inutiles auxquelles s'adonnent les hommes politiques quand ils abordent le sujet.
Si vous avez 1 heure 06 à perdre...

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Lun 26 Sep - 19:15

alcoolix-le-gaulois a écrit:Ahahah bien vu, j'avais pas fait gaffe à st'erreur, j'corrige ça de suite

mes profs de français (et de langue germanique) me faisaient chier à l'école, mais aujourd'hui, je les embrasse Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 1704590517

Surtout Madame Claudine, on se fait la bise aujourd'hui, je me comprends Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 3433999355 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 2830979845
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Lun 26 Sep - 21:05

Tubizeinforce a écrit:Vona Gábor: "az iszlám az emberiség utolsó reménysége a globalizáció és a liberalizmus sötétségében"
Gábor Vona (Jobbik) : "L’islam est le dernier espoir de l’humanité dans les ténèbres du globalisme et du libéralisme"

Ah oui effectivement, ils sont loin ... Donc si j'ai bien compris, dans leur lutte contre les juifs, ils sont pro-isamistes?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Lun 26 Sep - 21:07

Tubizeinforce a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Ahahah bien vu, j'avais pas fait gaffe à st'erreur, j'corrige ça de suite

mes profs de français (et de langue germanique) me faisaient chier à l'école, mais aujourd'hui, je les embrasse Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 1704590517

Surtout Madame Claudine, on se fait la bise aujourd'hui, je me comprends Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 3433999355 Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 2830979845

c'est vraiment une faute qui m'enerve aussi, mais bon, soyons laches (avec chapeau sur le "a")
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Lun 26 Sep - 21:24

alcoolix-le-gaulois a écrit:
J l'avais pas vu celle là.... Où ai-je dit que t'étais islamiste? Tu m'sortais que le fait de se trouver un ennemi était un truc typique du patriotisme occidental, j'te montre juste une vidéo, où tes copains les gentils musulmans sont plutôt pas mal dans l'genre ennemi.
Et on parle pas d'islamistes mais de musulmans tout court là.

J'ai pas dit que le fait de se trouver un ennemi est un truc du patriotisme occidental, je dis que c'est un truc typique des ideologies nationalistes, qu'elles soient occidentales, chinoises, papous ou musulmanes. Puisque pour defendre sa nation, on s'identifie un ennemi, generalement ethnique, qui la menace. Je suis pas politologue, il y a surement des exceptions, mais bon, il me semble que ca se retrouve souvent dans les discours, tu retires les Arabes aux Lepen et ils seraient jamais arrives la ou ils sont ...

L'islam est une religion comme le christianisme, pas une ideologie. Il y a des musulmans nationalistes (de plusieurs sortes en plus), d'autres laiques, d'autres attaches a la democratie a l'occidentale (le printemps arabe, ce n'est pas autre chose). Chez nous aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de donner une stat ou la moitie des immigres musulmans sont integres, laiques et respectueux de nos lois (les autres sont plus religieux mais pas tous forcement contre notre systeme democratique) ... tu peux pas les rayer d'un coup de crayon.

Moi je fais quand meme une difference entre le KKK (extreme-droite), les conservateurs polonais (tres a droite) ou le CDH (centriste). Tous "chretiens" certes, mais pas tous (in)compatibles avec la democratie.

Sinon, l'interet de cette interview est tres relatif. D'abord c'est un reglement de comptes entre arabes, c'est tres sain qu'il y ait des gens comme ca la-bas, mais ca ne me concerne pas trop. Sinon, on peut dire la meme chose du christianisme, qui s'est quand meme construit sur la haine des juifs (qui ont tue le christ), des femmes (le peche originel) et des musulmans (croisades). Sinon, c'est un exemple qu'on retient souvent, mais les musulmans ont tolere les juifs et les chretiens en Espagne, et quand ces derniers ont pris le pouvoir la premiere chose qu'ils ont fait est de creer la tristement celebre inquisition pour convertir les juifs de force. Et il y a plein d'autres exemples de communautes musulmanes qui ont survecu jusqu'a nos jours (coptes en Egypte).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mar 27 Sep - 9:49

don_vitto a écrit:J'ai retrouvé sur youtube un débat que j'avais regardé voici 2 ou 3 ans entre Tariq Ramadan et Marc Bonnant.
Marc Bonnant est un avocat suisse, une sommité des prêtoires.
Pour ceux qui apprécient le sens oratoire et l'éloquence, le Suisse est un maître en la matière et je me délecte toujours de l'écouter... du petit lait.
Sur le contenu, on y aborde le vivre ensemble et la liberté d'expression dans le sens général du terme mais faisant suite aux caricatures d'un journal danois.
Chacun forgera son opinion sur le fond mais c'est un des débats les plus intéressants qu'il m'a été donné de voir/écouter car ça change profondément des rixes verbales et inutiles auxquelles s'adonnent les hommes politiques quand ils abordent le sujet.
Si vous avez 1 heure 06 à perdre...


Effectivement c'est pas mal ...
3 pour ma part:
1) je suis très client de cet humour
2) il n'est cependant pas faux de dire que sous couvert de la liberté d'expression certains s'autorisent n'importe quoi, mais seraient tout aussi choqués que les musulmans si on faisait des caricatures sur des symboles nationaux. Moi j'ai eu un prof primaire qui a littéralement casse la gueule à un élève marocain, devant tout le monde, parce qu'il se moquait de la barbe carrée de Léopold II ... On peut aussi parler des débats sans fin pour savoir si les joueurs doivent chanter l'hymne national ou pas.
3) ce qui n'a pas clairement été dit dans ce débat, c'est que dans un contexte politique donne, certaines expressions ont force d'acte politique. Se moquer des juifs dans les années 40 ne me paraît pas très avisé. Pareil maintenant, le monde arabe se fait bombarder depuis 25 ans (pour ne parler que des interventions occidentales recentes), il y a même un président américain au plus fort de la tourmentente qui a parlé de croisade, il me semble le que l'heure est actuellement à l'apaisement. Autrement dit il faut donner la parole aux modérés, et pas faire le jeu des extrêmes ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par don_vitto Mar 27 Sep - 10:32

loc a écrit:2) il n'est cependant pas faux de dire que sous couvert de la liberté d'expression certains s'autorisent n'importe quoi, mais seraient tout aussi choqués que les musulmans si on faisait des caricatures sur des symboles nationaux. Moi j'ai eu un prof primaire qui a littéralement casse la gueule à un élève marocain, devant tout le monde, parce qu'il se moquait de la barbe carrée de Léopold II ...
3) ce qui n'a pas clairement été dit dans ce débat, c'est que dans un contexte politique donne, certaines expressions ont force d'acte politique. Se moquer des juifs dans les années 40 ne me paraît pas très avisé. Pareil maintenant, le monde arabe se fait bombarder depuis 25 ans (pour ne parler que des interventions occidentales recentes), il y a même un président américain au plus fort de la tourmentente qui a parlé de croisade, il me semble le que l'heure est actuellement à l'apaisement.

Ce que tu évoques là est la quintessence même du débat complexissime sur la liberté d'expression et, pour reprendre l'expression de Marc Bonnant, je fais preuve d'un pessimisme très modéré sur les chances d'obtenir un jour une définition universelle sur le sujet. En réalité, je pense qu'intellectuellement, il y a autant de définitions qu'il y a de sensibilités. Ce n'est donc probablement pas ici qu'on clôturera le débat.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mar 27 Sep - 10:47

don_vitto a écrit:
loc a écrit:2) il n'est cependant pas faux de dire que sous couvert de la liberté d'expression certains s'autorisent n'importe quoi, mais seraient tout aussi choqués que les musulmans si on faisait des caricatures sur des symboles nationaux. Moi j'ai eu un prof primaire qui a littéralement casse la gueule à un élève marocain, devant tout le monde, parce qu'il se moquait de la barbe carrée de Léopold II ...
3) ce qui n'a pas clairement été dit dans ce débat, c'est que dans un contexte politique donne, certaines expressions ont force d'acte politique. Se moquer des juifs dans les années 40 ne me paraît pas très avisé. Pareil maintenant, le monde arabe se fait bombarder depuis 25 ans (pour ne parler que des interventions occidentales recentes), il y a même un président américain au plus fort de la tourmentente qui a parlé de croisade, il me semble le que l'heure est actuellement à l'apaisement.

Ce que tu évoques là est la quintessence même du débat complexissime sur la liberté d'expression et, pour reprendre l'expression de Marc Bonnant, je fais preuve d'un pessimisme très modéré sur les chances d'obtenir un jour une définition universelle sur le sujet. En réalité, je pense qu'intellectuellement, il y a autant de définitions qu'il y a de sensibilités. Ce n'est donc probablement pas ici qu'on clôturera le débat.

C'est même le cas de la liberté tout court ... Ca veut dire quoi ça : "ma liberté s'arrête la ou commence celle des autres" ou encore "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse".
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mar 27 Sep - 10:54

C'était plus que prévisible mais ça commence à degenerer ...
J'ai l'impression qu'on fait actuellement du bon boulot pour contrer les attentats islamistes, il faudra ouvrir un second front ...


Allemagne: deux attentats à la bombe, une mosquée visée mais pas de blessés

Publié le mardi 27 septembre 2016 à 10h35 à BERLIN (DEU)


Deux attentats à la bombe, qui n'ont pas fait de blessés, ont été commis à Dresde (est de l'Allemagne), notamment contre une mosquée, a annoncé mardi la police qui évoque "des motivations racistes", sur fond de violences xénophobes en hausse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La première explosion s'est déroulée lundi soir devant une mosquée où se trouvaient un imam, son épouse et leurs deux fils, a précisé la police qui a retrouvé les restes d'un engin explosif de fabrication artisanale. Une demi-heure plus tard, la police a de nouveau été alertée d'une explosion sur la terrasse d'un centre de congrès de la ville de Saxe. Il s'agissait aussi d'un engin artisanal. "Même s'il n'y a jusqu'ici aucune revendication, nous devons partir du principe qu'il s'agit d'actes à motivation xénophobe", a affirmé le président de la police locale, Horst Kretzschmar. Dresde doit accueillir lundi les cérémonies annuelles marquant le 26e anniversaire de la Réunification allemande en présence notamment de la chancelière Angela Merkel et du président fédéral Joachim Gauck. Cette ville de plus de 500.000 habitants, dans l'ancienne RDA communiste, est devenue depuis deux ans le théâtre de manifestations anti-islam et anti-réfugiés du mouvement Pegida. Depuis l'afflux en 2015 d'un million de demandeurs d'asile, le nombre de crimes et délits racistes a explosé en Allemagne, en particulier dans l'ex-RDA. Un rapport au gouvernement allemand a qualifié la semaine dernière cette tendance de "menace très sérieuse pour la paix sociale et le développement économique". (Belga)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par don_vitto Mar 27 Sep - 20:43

loc a écrit:"ma liberté s'arrête la ou commence celle des autres" ou encore "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse"

Ah ben merdeuuuuuuuuuu. T'as raison et pourquoi personne n'y a pensé plus tôt, c'est pourtant si simple.

Je prends donc bonne note que tu plaides en faveur de la censure. Tiens, tiens...
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mar 27 Sep - 23:35

don_vitto a écrit:

Je prends donc bonne note que tu plaides en faveur de la censure. Tiens, tiens...

Je n'ai pas d'avis tranche mais je n'aimerais pas arriver à cette conclusion.
Sinon dans l'histoire des caricatures danoises, il y a peut-être lieu d'inculper pour incitation à la haine raciale (je sais pas si c'est possible au Danemark), pas contre les dessinateurs mais contre ceux qui ont relance la polémique 3 mois après, Ramadan le rapporte durant le débat.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par don_vitto Mer 28 Sep - 11:11

loc a écrit:il y a peut-être lieu d'inculper pour incitation à la haine raciale (je sais pas si c'est possible au Danemark), pas contre les dessinateurs mais contre ceux qui ont relance la polémique 3 mois après, Ramadan le rapporte durant le débat.

Ouais sauf que ce qui a surtout mis le feu aux poudres, c'est la tournée au moyen-orient de plusieurs imams danois avec les dessins sous le bras afin de mobiliser les institutions musulmanes.
Ben du coup, l'affaire a pris une ampleur hors norme et des extrémistes pakistanais ont même mis à prix la tête des dessinateurs
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Jeu 29 Sep - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Jeu 29 Sep - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par BelgiumBx4ever Sam 1 Oct - 23:51

dsl loc si je te réponds que mtn, tu prendras le temps de répondre ou pas:

La difference quand meme c'est que tous les pays occidentaux sont allies au sein de l'OTAN, et qu'ils ont tous des interets dans la guerre de Daesh ... alors qu'ici toutes les puissances de la region (Iran, Arabie, Turquie, citons aussi Israel) ont des interets divergents, parfois contradictoires, parfois moins ...
C'est faux tous les pays occidentaux sont pas l'OTAN et tout ceux qui y sont ne sont pas forcément engagés dans la guerre. Et puis c'est vrai qu'il y a pas d'intérets divirgents, au sein de l'europe.

Cela dit, a relativiser quand meme: la priorite des "Occidentaux" reste quand meme de nous assurer un petrole accessible et pas cher ... ca beneficie aussi aux petites gens. Le genre d'operations qui peut paraitre innommable (on fait quand meme une guerre, meme par procuration, et on en a deja fait 4 dans la region dans les 10 dernieres annees), mais qui est peut-etre vital pour l'Europe ... imagine-t-on ce qui se passerait si l'"Occident" renoncait a controler le Moyen Orient ? Et si les Anglais avaient par exemple laisse les Arabes reunifier leur nation, du golfe a la frontiere turque ? Je vous laisse juges ...
Les guerres au moyen orient ça bénéficie surtout à certains groupes, de toute façon il faudra penser à l'après pétrole un jour ou l'autre.
Pour e qui est de réunifier les pays arabes, bah c'est pas que veut l'Etat Islamique ? Lol et ils n'ont jamais eu besoin de nous pour s'étriper en plus, ça dure depuis des siècles.


D'abord, je decouvre un peu ce courant de pensee, qu'on se plait a caricaturer. Bon a la base il faut avouer qu'il y a de nombreux courants la-dedans: royalistes, antisemites, fascistes, juste patriotes ... Moi je crois deviner que l'essence du nationalisme, c'est le souci d'une certaine territorialite de la culture: en schematisant, en Europe on est chretiens, au Maroc on est musulmans ... je remarque tout d'abord que c'est exactement comme ca que je percois aussi l'islamisme radical, car malgre vos craintes ils me paraisssent bien plus preoccupes de reunifier l'Arabie que d'envahir l'Occident: ils n'embetent ces derniers que parce que percus comme le principal frein a leur dessein historique ... et on peut pas leur donner tort, d'apres ce que j'ai explique plus haut.
Bizarre que tu découvres, c'est quand meme un mouvement majeure qui n'a jamais disparu meme si marginalisé ces dernières décennies dans nos contrées et qui revient doucement.
Oui le nationalisme il y a pas mal de déclinaisons, ça correspond à l'idée qu'on se fait de sa nation, de sa culture,  de son histoire et comme on a tous notre propre histoire (chaque pays) ça varie. Pour les royalistes à la base je pense pas qu'ils étaient très nationalistes je pense meme que ça s'opposait parfois, ça s'est arrangé avec le temps. En france par exemple,  l'action française qui faisait un peu la jonction entre les 2.
Fascistes, le mouvement fasciste italien vient de la gauche à la base meme si j'aime pas les cases gauches/droites.
Antisémitisme déjà c'est un « faux mot » ça dépasse largement le cadre du nationalisme, déjà on va dire le racisme anti-juif en Europe est présent dès l'apparition de population juive dans cette dernière (avec l'empire romain surtout) et le nationalisme ça émerge fin du 18ème siècle, je te laisse mesurer l'écart.

[quote]Ensuite, il me semble qu'un denominateur commun du nationalisme, c'est quand meme la glorification du passe, de l'histoire nationale. Et de l'armee. Je suis desole mais j'ai du mal a imaginer un nationalisme vraiment pacifique. On se veut plutot muscle, non ? On milite pour le port d'arme individuel, on a un discours volontiers repressif, defendre la patrie en uniforme ca reste le chic du chic ... J'entends qu'en vertu de mon premier point le nationaliste milite d'abord pour le "chacun chez soi" et n'est pas necessairement tente par les expeditions militaires (c'etait le cas a certains moments a propos des colonies par exemple;[ /quote]
L'histoire est meme fondamentale dans le nationalisme évidement.
L'armée, disons c'est un des éléments de défense du pays, on y est assez nationaliste en général avec des éléments comme le drapeau, l'hymme nationale

Lepen etait contre la guerre du golfe), mais quand meme ... En France par exemple, il y a quand meme une certaine tradition dans ce genre d'operations, non ? La grandeur de la France se traduit notamment par sa presence en tous les points du globe, et je suis pas sur que beaucoup de nationalistes Francais se resoudraient a ceder ces bastions aux americains ou aux anglais (pour ne pas citer les Chinois ...). Enfin, je te concede que les nationalistes "modernes" sont moins va-t-en guerre (la ou il y a 50 ans ils etaient plutot nationalistes et militaristes), mais ce genre d'operations flatte quand meme certains de leurs penchants guerriers non ?[ /quote]
Euh ça c'est complètement faux, ça a été faite par des gens de gauche, ça c'est un fait incontestable. Jules Ferry, Edouard Herriot  etc..
Et en plus la colonisation c'était pour se constituer un empire et c'est difficilement compatible avec le nationalisme. Parce que qui dit Empire, dit multiculturalisme et populations qui faut intégrer  à l'Empire et en masse en plus, on peut pas dire que ça soit dans les genes du nationalisme lol.
Ensuite si en temps que nationalistes, tu hérites d'une situation (Empire colonial étant un fait acquis bien avant ta naissance) peut etre que certains nationalistes se disent qu'il faut la défendre, faisant du coup partie de la nation mais je suis pas sur que ça fasse l'unanimité chez les natios et moi je dirai qu'il faudrait arreter de récupérer les conneries des gens de gauche.

Enfin, et la je m'ecarte de ton intervention et en plus ca va moins te plaire, j'ai quand meme le sentiment qu'un autre denominateur commun des nationalismes, c'est quand meme la designation d'un "ennemi" ... Peut-etre est-ce par souci de defense de la nation qu'on identifie le danger qu'on estime etre le plus important, ou peut-etre est-ce simplement la mefiance de l'"autre", qu'on connait moins puisque le nationaliste se preoccupe surtout de ses proches ... En tout cas je constate que les courants de droite sont generalement bien plus enclins a designer un ennemi "exterieur", ce dernier n'est pas toujours le meme dans les differents pays ni aux differentes epoques, mais il occupe quand meme pas mal l'esprit des militants, jusqu'a en devenir la colonne vertebrale du discours et de l'action politique ... Le FN francais parle beaucoup des Arabes, les flamingants sont divises entre les Wallons et les Arabes mais ils en parlent quand meme beaucoup, etc ... San oublier au rang des ennemis les inevitables "gauchistes", rebaptises (de maniere completement abusive) "bobos", mais la c'est par trop evident ...
Si tu te sens menacé  de l'extérieur ou de l'intérieur culturellement, religieusement, territorialement forcément il y aura fatalement un adversaire, sinon non. Après c'est pas propre aux nationalistes, la vie politique est faite d'affrontements.
Parce qu'on est pas dépeint de manière abusive ? déjà rien que « fachos » désignés des natios comme fachos c'est déjà une invention des communistes à la base, un adversaire historique qui lui, est mort par contre, trop de casseroles lol.

C'est flagrant en Amerique Latine, ou l'extreme-droite nationaliste (type Pinochet), qui se pare des plus beaux atours religieux, militaires et folkloriques, court en fait pour les oligarques locaux, et est la premiere a vendre les actifs de l'Etat aux multinationales etrangeres ... Desole d'avoir une perception du nationalisme tronquee par cette realite latino-americaie, a mojns que vous ne m'aidiez a y voir plus clair dans mon propre continent (ce qui est possible, je suis ouvert a toute discussion, moi).

Ouais enfin quand je vois que le seul pays qui s'en sort à peu près économiquement c'est  justement le Chili comme par hasard l'un des rares à etre de droite, très catho lol. Que tout le reste c'est une catastrophe (le Bolivarisme est un échec complet).
Après pour etre honnete meme chez Chavez il y a des éléments nationalistes quand tu vois ses discours.
Mais bref l'amérique du sud c'est vraiment pas une réussite c'est le moins qu'on puisse dire.


C'est surtout la-dessus que j'attends des reactions, je fais un effort por essayer de vous comprendre (surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en l'occurrence) et on m'ignore ...

dsl mon grand mais t'écris beaucoup et c'est pas tjs évident de trouver le temps de répondre à tout
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par BelgiumBx4ever Dim 2 Oct - 0:11

après une énième caricature insultante de la rtbf, ils ont fait une interview du leader du mouvement nationaliste que j'ai d'ailleurs rencontré et avec lequel j'ai échangé:



évidement la rtbf n'a pas mis ne serait ce qu'un extrait de cette interview, ces journaleux gauchisants quand il s'agit de nous insulter il y a pas de problème par contre quand ça tourne pas à leur avantage on cache et on ne montre pas, voilà toute l'honneteté dont ces gens là sont capables, le mépris que j'ai pour eux.
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par alcoolix-le-gaulois Dim 2 Oct - 0:28

Le son de mon pc déconne donc j'sais pas voir cet Itw mais Van Laethem et son mouvement, c'est un peu plus hard que du nationalisme hein. Fin moi j'me considère plus comme patriote que comme natio, mais j'me retrouve absolument pas dans ce mouvement. Sont plus proches d'aube dorée ou du Jobbik que du Parti de la Liberté de Wilders ou du FN Français.

Puis le Van Laethem traîne quand même quelques casseroles derrière lui hein... Admirateur et nostalgique de Degrelle, soutien des négationnistes, service d'ordre de Faurisson, super pote de Raes, sans compter l'Assaut et le VMO... Le gars, il a plus la dégaine du bon nazillon que du natio quoi qu'il veuille faire croire actuellement. Et encore, il ne semble toujours pas le cacher, vu ses différentes attaques envers Israël et son soutien "indéfectible" au peuple Palestinien.
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par BelgiumBx4ever Dim 2 Oct - 2:23

alcoolix-le-gaulois a écrit:Le son de mon pc déconne donc j'sais pas voir cet Itw mais Van Laethem et son mouvement, c'est un peu plus hard que du nationalisme hein. Fin moi j'me considère plus comme patriote que comme natio, mais j'me retrouve absolument pas dans ce mouvement. Sont plus proches d'aube dorée ou du Jobbik que du Parti de la Liberté de Wilders ou du FN Français.

Puis le Van Laethem traîne quand même quelques casseroles derrière lui hein... Admirateur et nostalgique de Degrelle, soutien des négationnistes, service d'ordre de Faurisson, super pote de Raes, sans compter l'Assaut et le VMO... Le gars, il a plus la dégaine du bon nazillon que du natio quoi qu'il veuille faire croire actuellement. Et encore, il ne semble toujours pas le cacher, vu ses différentes attaques envers Israël et son soutien "indéfectible" au peuple Palestinien.

Il y a pas de distinction à faire entre patriotisme et nationalisme, l'un est imbriqué dans l'autre et vice-versa c'est indissociable pour moi, d'ailleurs cette espèce de distinction c'est une escroquerie (qui vient meme pas de Gaulle en plus).

Moi je suis allé de voir de près, je cherchais quand je suis rentré définitivement à Bruxelles (de France) un mouvement nationaliste belge du coté francophone (non séparatiste), le désert notamment à la grande tolérance et leur fameux cordon sanitaire qui font que tout mouvement nationaliste est banni des médias (encore pire qu'en france) par contre etre d'extreme gauche et soutenir voir subventionné l'invasion et donc l'islamisation de ce pays ça tu as le droit, moi quand je vois ça je comprends les flamands.

Oui c'est de la droite dure & puis j'aime pas des masses Wilders & je préfère le père et Marion à Marine je pense que tu saisiras la nuance. Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 2048707442

Après pour Nation et pour Hervé comme je cherchais des mouvements nationalistes je suis tombé sur "Nation" je les ai contacté, ils m'ont appelés (Eddy De Smedt) j'ai discuté avec lui, il se méfiait que je sois pas un gauchiste qui essayait de foutre la merde à une de leurs réunions. Bref j'y suis allé, j'ai fait 2,3 réunions, j'ai discuté avec lui et je l'aime bien, enfin disons qu'il m'a fait bonne impression.
Le passé je l'ai lu vite-fait et en plus ça sortait de la plume d'un ex-trotskyste, proche du PTB (très neutre sur la question lol).
Il a été militant dans sa jeunesse et en plus il aime/a aimé la provoc donc il se cachait pas & en rajoutait une couche, je pense qu'il aborde les choses d'une autre manière, c'est normal avec l'age. D'ailleurs crois moi il a tendance à modérer les jeunes de son mouvement, je pense qu'il est dans une autre optique et qu'il a évolué dans la manière de faire.

Pour le reste que ça soit sur le site ou lors des réunions ou des discussions avec lui, je n'ai vu à aucun les thèmes Degrelle, négationiste, Faurisson, Israel/Palestine & tout le reste abordé, ni une référence quelconque dans le local. D'ailleurs la journaliste de la RTBF lui a posé la question "est ce que vous reniez votre passé?" "Je m'expliquerai en détail sur mon passé le jour où les nombreux politiciens traditionnels qui dans leurs jeunesses étaient des militants staliniens, maoistes, communistes s'expliqueront sur les centaines de milliers de morts du communisme...ils sont à bien d'autres leviers de pouvoir que moi" bien envoyé.

BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par don_vitto Dim 2 Oct - 7:00

De toutes les façons, j'imagine bien que, comme Van Laethem le dit d'ailleurs dans l'interview, si des dérapages avaient été constatés, on aurait tôt fait de lui retirer ses subventions.
Il y a quand même un phénomène étrange qui me taraude dans ce genre de débat et j'ai beaucoup de mal à comprendre (j'ai bien sûr quand même ma petite idée):
- Il est bien entendu qu'à une époque le nationalisme a enfanté des monstres sanguinaires mais est-ce pour autant que le nationaliste/patriote contemporain adhère de facto à ces extrêmes d'un autre temps?

- Dans le même ordre d'idée, je ne crois pas qu'on reproche aux gauchistes extrêmes de vouloir tuer des centaines de milliers de personnes parce que ce courant, à un moment de l'histoire, a été responsable de massacres de cette ampleur.

J'ai quand même retenu une phrase de Van Laethem:
"Quand on te traite de nazi ou de facho, ça annihile immanquablement le débat".
Je plussoie.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty On vote aujourd'hui en Hongrie

Message par don_vitto Dim 2 Oct - 7:09

Un ancien pays du bloc de l'est nous donne une leçon de démocratie en proposant un référendum sur le OUI ou NON à l'imposition des migrants par cette foutue Europe.

"Voulez-vous que l'Union européenne décrète une relocalisation obligatoire de citoyens non-hongrois en Hongrie sans l'approbation du Parlement hongrois?". C'est à cette question que les quelque 8,3 millions d'électeurs hongrois vont être appelés à répondre ce dimanche 2 octobre.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban souhaite faire un plébiscite pour sa politique anti-migrants et ainsi, un pied-de-nez à la volonté de l'Union européenne de répartir les réfugiés entre États membres. A ce jour, Budapest n'a proposé aucune place d'accueil et, si le non l'emporte, se considérera définitivement affranchie de toute obligation de contribuer à l'effort européen qui consiste à répartir les migrants arrivant sur le continent.

Dans une tribune signée ce samedi 1er octobre, Viktor Orban évoque le fait que les Hongrois ont le "devoir" d'aider le gouvernement à combattre les décisions de "l'élite à Bruxelles" et d'ajouter qu'"une migration de masse sans contrôle signifie une réelle menace".

Les sondages donnent à ce référendum, un non largement vainqueur. Résultat à même de conforter politiquement Viktor Orban en Hongrie. En 2015, 400 000 candidats à l'asile en Europe ont transité par la Hongrie, la plupart avant l'installation de clôtures barbelées le long des frontières serbe et croate.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par alcoolix-le-gaulois Dim 2 Oct - 9:06

Perso j'ai un contact avec l'antenne Nation de Tournai, c'était des imbéciles finis qui avaient franchement du mal à cacher leur adoration pour Hitler&co. Très peu pour moi. J'ai cor vu un article de Nation, d'il y a quelques mois où il se disait "défenseur de la Palestine". Ils sont dans le même groupe Européen qu'Aube Dorée. Le néo-nazisme dissimulé très peu pour moi. Concernant Degrelle, y a des photos de Van Laethem avec donc pas besoin des écrits d'un trotskiste. L'Assaut était bien dirigé par Van Laethem, c'est un secret pour personne.

Le Cordon sanitaire est une ineptie quoi qu'on en dise. Sur ce sujet là, j'suis d'accord avec toi. J'pense d'ailleurs qu'on est la seule région d'Europe (ouais parce qu'en Flandre ça n'existe pas) qui est dotée de cette saloperie. D'autant plus que ce fameux cordon est assez aléatoire. Le PP par exemple, n'était pas interdit de médias, jusqu'à ce que qu'ils dérangent avec leur politique anti migrations et qu'on décide purement et simplement de les faire disparaitre de la diaspora politique visible. Merci les socialopes et la démocrature! Au passage, il y a quelques années, j'avais trouvé une faille dans la loi concernant ce fameux cordon. C'était anti-démocratique et donc illégal. J'avais contacté Georges-Pierre Tonnelier, avocat nationaliste, pour lui faire part des choses. Il a quitté la politique peu après, et n'a donc jamais tenté quoi que ce soit concernant le cordon.

Et donc; comme t'as pu le constater moi j'suis plus proche d'un Geert Wilders (même si sa coupe de cheveux est abominable), que d'un Van Laethem (même si ce dernier est intelligent et qu'il doit être sympathique de discuter avec).
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 7 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum