Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Marseille • Batshuayi Michy - Page 6 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Marseille • Batshuayi Michy - Page 6 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Marseille • Batshuayi Michy - Page 6 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Marseille • Batshuayi Michy

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par Alexlerouche Mar 18 Aoû - 15:06

Reste à espérer que l'OM relève vite la tête et lui aussi par la même occasion ... Sinon Airman va lui sonner .. Marseille • Batshuayi Michy - Page 6 1960496907 Marseille • Batshuayi Michy - Page 6 2461661999
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par loc Mar 20 Oct - 16:02

Peche dans les comentaires des lecteurs (sofoot.com) a propos de Batshuayi, qui a eu une cote de 3/10 dans l'equipe.fr, malgre son statut de meilleur buteur de Ligue 1. Je crois qu'il n'est pas seul responsable, c'est l'equipe dans son ensemble qui tourne mal, mais ces commentaires sont revelateurs sur les qualites (ou plutot les defauts) de Michy:

sofoot.com a écrit:
Message posté par mauriston
Malgré ses 7 buts, Batshuayi devrait se remettre un peu en question. Il est bon balle au pied, mais dès qu'il n'est plus directement impliqué dans une action il ne sait pas où se placer. Combien de ballons il aurait pu / du récupérer dans la surface depuis le début saison au lieu de se retrouver comme un piquet à 3m de l'action... et ça corrigerait sans doute aussi son gros problème avec le hors jeu.

Rolando, il a quand même réussit à se foutre dans l'angle de tir sur la dernière action de Diarra, obligeant ce dernier à lui faire une passe sur un appel improbable. le reste du match il sert juste à perturber Nkoulou qui est déjà peu en confiance. Soit ce joueur n'est pas du tout en condition, soit il est pas au niveau.

Ocampos, Cabella, Alessandrini, ils se trouvent bien en début de match mais ils sont incapables de cadrer plus d'une frappe sur 10. Même un plat du pied raz de terre fini toujours à côté. Après 30 min de jeu les gars commencent à s'énerver et font n'importe quoi.

Silva a sans doute du ballon, mais il est pas du tout dans le coup.

Les seuls qui restent concentrés pendant tout le match sont Diarra et Mendy. Manquillo aussi s'en sort bien. C'est peu.

Reponse de Cabrel82 le 18/10 à 18:04

Je te rejoins, incroyable comme Batshuayi est mauvais sur ses placements / déplacements.

Il va falloir qu'il apprenne ! Parce que le reste, il l'a sans conteste !

Rolando, eh oui celui qui est passe par chez nous, en prend aussi pour son grade. Quant a Lassana Diarra, puisque c'est de ce Lass la qu'il s'agit, j'ai lu recemment que Moggi bayat l'avait propose cet ete a Charleroi, et au Standard aussi je crois, mais sa situation n'etait pas claire a l'epoque ...


Dernière édition par loc le Mar 20 Oct - 17:46, édité 1 fois
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par jolepsycho Mar 20 Oct - 17:41

En faite on lui reproche de ne pas encore savoir se placer comme il faut, c'est assez logique vu son âge et son manque d'expérience.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par loc Mar 20 Oct - 17:53

jolepsycho a écrit:En faite on lui reproche de ne pas encore savoir se placer comme il faut, c'est assez logique vu son âge et son manque d'expérience.

Mouais, il a le meme age qu'un Lukaku et quand meme 4 annees d'experience en D1 ... A un moment, il faut arreter ...

OK ce sont des choses qui viennent avec l'experience, mais l'intelligence et le mental ce sont aussi des qualites importantes pour un attaquant. Le talent ne fait pas tout ...

De toutes facons, un Michy peut evoluer bien ou moins bien, on verra la suite de sa carriere. Un Lukaku on peut facilement parier qu'il va progresser continuellement.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France Batshuayi et les Diables, un problème tactique ?

Message par Alexlerouche Lun 26 Oct - 12:43

Marseille • Batshuayi Michy - Page 6 2c5cb5d9158fb0687bf974f0dafffe99-1445856441

RTBF a écrit:Meilleur buteur de Ligue 1, Michy Batshuayi peine à convaincre Marc Wilmots. Des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent pour un retour chez les Diables. L’Équipe apporte un nouvel élément au débat et parle du "paradoxe Batshuayi", décisif avec l'OM mais "en passe de perdre sa place avec la Belgique".

Marc Wilmots avait confié sur le plateau de Téléfoot que l'ancien joueur du Standard devait "franchir un palier" et s'adapter à un système nouveau pour lui. Michy a étalé ses qualités dans un 4-4-2 à Sclessin. Avec Marseille, il doit désormais évoluer seul en pointe dans un rôle de pivot.

Et c'est sur cet aspect qu'insiste le quotidien français. Selon le journal, Marc Wilmots voit au-delà des stats brutes. Le sélectionneur fédéral, présent ce dimanche à Lille, n'aurait pas apprécié "le contenu du match de Batshuayi", écrit le journaliste de L'Equipe qui - précision importante - n'utilise aucune citation de Marc Wilmots dans son article.

Willy reprocherait à l'attaquant marseillais "son incapacité à garder les ballons en pointe". Ce qui n'aide pas sa formation "à faire monter le bloc équipe".

Michel, l'entraîneur phocéen, a pris la défense de son buteur. "Je respecte les décisions du sélectionneur de la Belgique, mais s'il continue à marquer, il sera rappelé. Chaque jour il s'améliore tactiquement et il comprend de mieux en mieux les consignes".

Je n'ai ni lu ni entendu Wilmots dire que Michy ne savait pas conserver un ballon .. Vu sa technique ça n'a même aucun sens ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par loc Lun 26 Oct - 12:53

Alexlerouche a écrit:
Marseille • Batshuayi Michy - Page 6 2c5cb5d9158fb0687bf974f0dafffe99-1445856441

RTBF a écrit:Meilleur buteur de Ligue 1, Michy Batshuayi peine à convaincre Marc Wilmots. Des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent pour un retour chez les Diables. L’Équipe apporte un nouvel élément au débat et parle du "paradoxe Batshuayi", décisif avec l'OM mais "en passe de perdre sa place avec la Belgique".

Marc Wilmots avait confié sur le plateau de Téléfoot que l'ancien joueur du Standard devait "franchir un palier" et s'adapter à un système nouveau pour lui. Michy a étalé ses qualités dans un 4-4-2 à Sclessin. Avec Marseille, il doit désormais évoluer seul en pointe dans un rôle de pivot.

Et c'est sur cet aspect qu'insiste le quotidien français. Selon le journal, Marc Wilmots voit au-delà des stats brutes. Le sélectionneur fédéral, présent ce dimanche à Lille, n'aurait pas apprécié "le contenu du match de Batshuayi", écrit le journaliste de L'Equipe qui - précision importante - n'utilise aucune citation de Marc Wilmots dans son article.

Willy reprocherait à l'attaquant marseillais "son incapacité à garder les ballons en pointe". Ce qui n'aide pas sa formation "à faire monter le bloc équipe".

Michel, l'entraîneur phocéen, a pris la défense de son buteur. "Je respecte les décisions du sélectionneur de la Belgique, mais s'il continue à marquer, il sera rappelé. Chaque jour il s'améliore tactiquement et il comprend de mieux en mieux les consignes".

Je n'ai ni lu ni entendu Wilmots dire que Michy ne savait pas conserver un ballon .. Vu sa technique ça n'a même aucun sens ..

Mais Wilmots n'est pas le seul a trouver le rendement de Michy insufisant. tactiquement il est encore tres perfectible, pour rester poli, la reputation qu'il a dans certains cercles, c'est qu'il est toujours hors-jeu ...

Par exemple dans ce blog: http://cahiersdufootball.net/blogs/marseille-vu-du-ciel

Moi je trouve aussi qu'il merite plus de credit que Origi, mais bon, tactiquement et mentalement il est a des annees lumiere de Benteke et Lukaku, et la tu joues avec des Hazard et des De Bruyne, ce n'est plus la maternelle.

A l'OM il n'a aucune concurrence, et l'equipe tourne pas tres bien, je ne sais pas si c'est l'environnement ideal pour lui progresser et se remettre en question.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France Michy Batshuayi élu joueur du mois d'octobre en Ligue 1

Message par Alexlerouche Sam 21 Nov - 9:56

DH.be a écrit:Le joueur du mois en Ligue 1 et Ligue 2 est élu par les supporters.

Michy Batshuayi a reçu vendredi le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 d'octobre, indique vendredi l'UNFP, le le syndicat des footballeurs professionnels évoluant en France.

Le Diable Rouge de l'Olympique de Marseille a reçu 43 % des voix. Il devance Serge Aurier (PSG/39%) et Benjamin Moukandjo (Lorient/18%).

Michy Batshuayi a joué 360 minutes avec l'OM en octobre. Il a inscrit 3 buts et délivré 1 assist. Il pointe au 3e rang du classement des buteurs de Ligue 1 avec 8 buts en 13 matches, derrière Benjamin Moukandjo et Zlatan Ibrahimovic, qui ont trouvé le chemin des filets à 9 reprises.

"Impliqué dans 80% des buts de son équipe en octobre, Michy Batshuayi a permis à l'OM de sortir la tête de l'eau après un début de saison délicat. Il est la pièce maîtresse de l'attaque phocéenne", explique l'UNFP sur le site des Trophées UNFP.

L'ancien Standardman a été rappelé en équipe nationale au début du mois. Il a inscrit le 3e but des Diables Rouges, qui ont battu l'Italie 3-1 en match amical vendredi dernier au Stade Roi Baudouin.

Michy Batshuayi succède à son coéquipier à l'OM Lassana Diarra, élu joueur du mois de septembre devant Hatem Ben Arfa (Nice) et Edinson Cavani (PSG).
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par Young Red Mar 24 Nov - 15:53

Rtbf sports a écrit:
Degryse : "Batshuayi, intrinsèquement peut-être le meilleur attaquant belge"


Marseille • Batshuayi Michy - Page 6 8869baab12a6064bb5225055b7c2682e-1448354554

Dans une chronique publiée sur le site de Sport/Foot Magazine, Marc Degryse revient sur le manque d'efficacité des attaquants belges en équipe nationale.

"Zlatan Ibrahimovic a fini la campagne qualificative avec dix buts marqués, Robert Lewandowski a trouvé treize fois le chemin des filets... Et chez nous, aucun des attaquants n'a marqué plus d'un but sur l'ensemble des qualifications", peut-on lire.

Au-delà du constat, l'ancien joueur de Bruges et Anderlecht, également consultant RTBF, analyse les différents profils à la disposition de de Marc Wilmots. Si dans l'esprit du sélectionneur, le N.1 se nomme Christian Benteke, Degryse avoue "avoir toujours des doutes à son sujet". Il se demande notamment s'il sera à 100% en fin de saison.

Le Lutin d'Ardooie est moins inquiet concernant Romelu Lukaku qui a, selon lui, simplement besoin d'un déclic. "Son manque de réussite finira par prendre fin. Dès qu'il aura trouvé ses marques, il sera part", assure-t-il.

Derrière ces deux "incontournables", "le plus à même de bouleverser cette hiérarchie, c'est Michy Batshuayi". "Ses trente minutes contre l'Italie ont encore prouvé que c'était un vrai buteur. Il est mobile, il a deux bons pieds, va assez vite et sait jouer dos au but. S'il continue à réaliser le travail défensif demandé par Marc Wilmots et à enchaîner les bonnes prestations avec Marseille, il faudra compter avec lui. Il est devenu plus mûr et me plaît de plus en plus. Intrinsèquement, c'est peut-être le meilleur attaquant belge".

Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par loc Mar 24 Nov - 16:10

Je suis a 100% d'accord avec toute son analyse, meme les derniers mots (que je repete depuis tres longtemps, malgre mes preferences) ...

Je nuancerais quand meme: meilleur au niveau du talent, mais pas au niveau mental et "championite" ... Tant qu'il peut jouer comme dans un cour d'ecole, son insouciance le mettra a l'abri, mais des qu'il aura des defenseurs un peu vicieux, ou une equipe adverse de plus haut niveau, je crains qu'il ne passe pas la barre, comme Bouss a ses debuts.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par Young Red Mar 24 Nov - 16:13

Pas d'accord avec toi, loc, sur la fin, je pense plutôt l'inverse, plus il a de bonnes défenses face à lui, plus il élève son niveau de jeu. Je vais encore prendre cet exemple là, mais regarde contre l'Italie qui est une des meilleurs défenses au monde, il a été excellent

Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par loc Mar 24 Nov - 16:52

Young Red a écrit:Pas d'accord avec toi, loc, sur la fin, je pense plutôt l'inverse, plus il a de bonnes défenses face à lui, plus il élève son niveau de jeu. Je vais encore prendre cet exemple là, mais regarde contre l'Italie qui est une des meilleurs défenses au monde, il a été excellent


En tout cas c'est ce qu'on observait en Belgique. Il baissait facilement les bras.

Sinon c'est peut-etre normal, mais bon, sur son but c'est carrasco qui desequilibre completement la defense, aucune charniere du monde ne resiste a pareille acceleration, apres il joue tres bien le coup, mais bon, comme dirait l'autre, 80% du boulot etait fait. Sinon, je rappelle quand meme que ca mise en route a ete laborieuse ... OK, c'est pas anormal pour sa premiere apparition en EN ...

mais si le principal reproche qu'on lui fait c'est le manque d'application sur 90 minutes, on peut pas vraiment juger ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par deceelle Mar 24 Nov - 17:42

Je ne tirerais en tout cas aucune conclusion sur base d'une action dans un match amical, ni positive, ni négative.
Les essais que fera Wilmots d'ici le mois de juin devrait permettre d'y voir plus clair. Ce n'est pas la qualité d'un joueur qui est mise en cause, mais sa capacité à d'adapter de manière positive au style de jeu de l'EN et au type d'adversaire de l'EN qui devra être le critère déterminant..
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par Young Red Mar 24 Nov - 18:48

loc a écrit:En tout cas c'est ce qu'on observait en Belgique. Il baissait facilement les bras.

Oui, au Standard, ou on ne savait pas et on ne savait pas comment le prendre en main et le canaliser..

Le manque d'application, c'est peut être la seule question qu'on peut se poser, je le concède, mais faut quand même avouer que niveau qualité des prestations et niveau statistiques en EN, y'a pas trop photo pour le moment ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par loc Mar 24 Nov - 18:54

Young Red a écrit:
loc a écrit:En tout cas c'est ce qu'on observait en Belgique. Il baissait facilement les bras.

Oui, au Standard, ou on ne savait pas et on ne savait pas comment le prendre en main et le canaliser..

Le manque d'application, c'est peut être la seule question qu'on peut se poser, je le concède, mais faut quand même avouer que niveau qualité des prestations et niveau statistiques en EN, y'a pas trop photo pour le moment ..

OK mais c'est la derniere demie heure d'un match amical, lorsque on commence deja a lever le pied ... Il faut quand meme relativiser ...

Je le repete, je pense comme toi par rapport a Michy et Lukaku, mais il ne faut pas non plus dramatiser et dire que Lukaku a ete tout pourri et Michy extraordinaire ...

Et tout comme je crois que Lukaku pourrait beneficier d'un declic, je suis sur que si Michy est tout le temps titulaire on va vite s'en lasser.

Et je le repete, notre force ce n'est pas l'attaquant, mais ce qu'il y a derriere lui, c'est Hazard et De Bruyne qui nous font gagner les matches. on n'a pas forcement besoin d'une starlette qui met un but de plus que les autres, il nous faut surtout quelqu'un qui fasse mieux jouer ses coequipiers, qui pese sur une defense, libere des espaces, fait sa part de boulot defensif ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par Young Red Mar 24 Nov - 19:01

loc a écrit:OK mais c'est la derniere demie heure d'un match amical, lorsque on commence deja a lever le pied ... Il faut quand meme relativiser ...

Pas d'accord, c'était 1-1 et personne ne levait le pied pus qu'au début du match

loc a écrit:mais il ne faut pas non plus dramatiser et dire que Lukaku a ete tout pourri et Michy extraordinaire ...

Je ne dis pas ça, je dis que sur les derniers matchs, Michy a sa place car il est bon et qu'il marque et que Lukaku ne touche plus une ..

loc a écrit:Et tout comme je crois que Lukaku pourrait beneficier d'un declic, je suis sur que si Michy est tout le temps titulaire on va vite s'en lasser.

Je pense aussi ( et j'espère ) que Lukaku va se relever, quant à Michy, faut voir si avec son caractère, LUI ne va pas se reposer sur ses lauriers, car si il continue, peu s'en lasseront, je te le jure

loc a écrit:Et je le repete, notre force ce n'est pas l'attaquant, mais ce qu'il y a derriere lui, c'est Hazard et De Bruyne qui nous font gagner les matches. on n'a pas forcement besoin d'une starlette qui met un but de plus que les autres, il nous faut surtout quelqu'un qui fasse mieux jouer ses coequipiers, qui pese sur une defense, libere des espaces, fait sa part de boulot defensif ...

Pas d'accord non plus, on a besoin d'un bon attaquant pour finir le travail, comme toutes les grandes équipes en ont un, un attaquant capable lui aussi de débloquer une situation, de tuer un match, etc .. Pas simplement de peser sur la défense ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par loc Mar 24 Nov - 19:11

Young Red a écrit:
loc a écrit:OK mais c'est la derniere demie heure d'un match amical, lorsque on commence deja a lever le pied ... Il faut quand meme relativiser ...
Pas d'accord, c'était 1-1 et personne ne levait le pied pus qu'au début du match
Il y avait quand meme un renversement des rapports de force, je crois que c'est aussi grace a un changement d'attitude des Diables, mais bon, je vois mal les Italiens se laisser enfoncer comme ca en match officiel, quand meme ... L'action de Carrasco etait brillante, mais je ne me rappelle pas les Italiens avoir deja laisse passer ca ...

Young Red a écrit:
Lukaku ne touche plus une ..
Si ca c'est pas un jugement exagere ...

Young Red a écrit:
loc a écrit:Et tout comme je crois que Lukaku pourrait beneficier d'un declic, je suis sur que si Michy est tout le temps titulaire on va vite s'en lasser.
Je pense aussi ( et j'espère ) que Lukaku va se relever, quant à Michy, faut voir si avec son caractère, LUI ne va pas se reposer sur ses lauriers, car si il continue, peu s'en lasseront, je te le jure
Lukaku ne se repose pas sur ses lauriers, pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas numero un chez les Diables, et puis, ce n'est vraiment pas dans son caractere, s'il y en a bien un qui se remet toujours en question et qui cherche a s'ameliorer, c'est bien lui ...
Quant a Michy, je crois que, en match ou sur un plus long terme, l'inconstance est profondement ancree dans sa personnalite, c'est criant en Ligue 1 ou il est meilleur buteur mais se tape regulieremernt des notes insuffisantes, il est beaucoup plus instinctif que Lukaku
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par Young Red Jeu 26 Nov - 22:20

Rtbf sports a écrit:
"Je pense que Batshuayi laissera une trace à l'OM"


Marseille • Batshuayi Michy - Page 6 Df92cbe556ab414b05143b29f1dcb6f7-1448536117

Après une saison en tant que doublure d'André-Pierre Gignac, Michy Batshuayi a aujourd'hui pris le relais avec succès. Auteur de 9 buts sur les 20 inscrits par Marseille en Ligue 1, le Diable Rouge est une des valeurs sûres de l'OM.

A 22 ans, sa marge de progression est encore énorme comme le souligne Mamadou Niang, ex-attaquant de Marseille, au quotidien 'L'Equipe' : "Il pourrait être plus altruiste, plus collectif dans les zones de vérité [...] mais il marque des buts, c'est ce qu'on lui demande".

Dans son histoire, le stade Vélodrome en a vu passer des buteurs et de fabuleux attaquants. On pense évidemment à Jean-Pierre Papin ou encore à Didier Drogba que Michy Batshuayi pourrait imiter. "Ce que Drogba a pu faire, c'est du passé, a souligné Mamadou Niang. C'est à lui d'écrire sa propre histoire".

Et de conclure : "Je pense qu'il laissera une trace à l'OM".

Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par loc Lun 30 Nov - 12:45

Faudrait quand meme qu'on m'explique ... Meilleur buteur mais boude par ses supporters ...

Dans l'article SoFoot.com du match, son nom est mentionne a deux reprises dans les commentaires, dont voici les extraits:

"Sinon amis marseillais honnêtement je trouve que vous êtes sur la pente ascendante, ok votre défense fait flipper mais offensivement il y a beaucoup de bonne volonté. Mais beaucoup de maladresse... quoique souvent à votre avantage MDR! Cabella et Diarra excellents, Michy bof."

"Bon j'étais très sceptique vis à vis de Michel, mais force est de constater que ça commence à prendre forme tout ça. Les combinaisons pointent le bout de leur nez, certains montent en puissance (Nkoudou et Cabella, un plaisir), pas mal pas mal. Bon la défense c'était un cataclysme par contre.
Ya des choses qui changent pas en revanche : Michy c'est vraiment médiocre, mais bon il marque à chaque fois donc je lui pardonne à moitié, et Ocampos c'est toujours pas terrible"

http://www.sofoot.com/marseille-et-monaco-se-quittent-sur-un-joli-nul-212754.html



____________________________________________
Et dans le forum dedie de cahiersdufootball.net :

"JL13
26/11/2015 à 22h27
On dit souvent que les grands attaquants doivent être individualistes.
Michy est un très, très, très grand attaquant !!!!!

Nicordio
26/11/2015 à 22h49
Et ben... Il va encore sauver son match le Michy

animasana
26/11/2015 à 22h55
Une semaine avec des résultats merdiques de clubs français en coupe d'Europe et tu finis par te lever sur un but du 2-1 contre cette équipe hollandaise bien faible.

Zubar t'abat
26/11/2015 à 22h55
Ouais enfin Michy il l'a aussi plombé le match hein...

magnus
26/11/2015 à 22h56
Mendy souffle également un petit peu...lui n'est jamais revenu dans son match.
Sur le plan mental y a de graves déficiences.

Nicordio
26/11/2015 à 22h56
Oui oui Zubar, c'est précisément mon propos.
Il va encore passer entre les gouttes par son apport statistique, mais quel match dégueulasse il nous sort...

Zubar t'abat
26/11/2015 à 22h58
Heureusement qu'il y a Ocampos aussi pour Michy :)

Luis Caroll
26/11/2015 à 23h02
"Encore passer entre les gouttes par son apport statistique" ? En 19 matches cette saison il met 11 buts et 2 passes décisives, vous voudriez pas en plus que ce soit Verrati au milieu de terrain ? On tire 22 fois au but, j'ai pas l'impression qu'il ait empêché les autres de tenter leur chance.

Nicordio
26/11/2015 à 23h05
Luis, il oublie au moins trois fois (de mémoire) des coéquipiers seuls dans la surface et perd (encore une fois de mémoire) au moins 3 ballons parcequ'il ne la donne pas assez vite en pivot, et ça entraîne trois 2vs2 contre nous, heureusement mal joués.

Lionel Joserien
26/11/2015 à 23h06
Oui, pour le coup, Michy c'est vraiment pas mon motif d'inquiétude. Il abuse totalement de son special move, mais finit le match en étant à l'origine du premier but, auteur du second et d'un tir sur le poteau.
Son match est insuffisant, mais Mendy et Ocampos ont été cataclysmiques, Isla décevant, Cabella pas mal mais il croque honteusement...
La vraie question après 4 mois de compétition c'est : comment se déroulerait la saison sans le recrutement de Lass' ?

Luis Caroll
26/11/2015 à 23h08
Ben oui, c'est un attaquant de pointe. On lui demande d'abord de savoir la mettre au fond, et il fait ça bien.
Si on demande aux attaquants de ne pas perdre de ballons dans les 30 mètres adverses il va falloir revoir la définition du poste.
Et ses coéquipiers se sont retrouvés suffisamment de fois seuls dans la surface avec le ballon, vu ce qu'ils en ont fait il faut être sacrément gonflé pour dire que Michy a pourri le match.

magnus
26/11/2015 à 23h10
Il est quand même critiquable malgré son apport statistique. On le faisait bien pour Gignac qui était dégueulasse collectivement (et dégueu tout court sur la moitié de son passage).
Michy et Mendy n'ont pas de (vrai) remplaçant. On pourrait espérer qu’ils prennent d'eux-mêmes du plomb dans la cervelle, mais la direction a choisi d'en faire des irremplaçables quelles que soient les circonstances.
Et n'oublions pas l'animation offensive minimale et l'isolation du 9 (quel que soit son nom), l'obligeant à redescendre pour chercher des ballons.
Sinon, je n'ai toujours pas d'explication pour cette obsession des ailiers inversés, sans aucune permutation.

Luis Caroll
26/11/2015 à 23h13
Ca j'ai aucun doute que vous trouverez toujours des raisons de critiquer un joueur qui n'est pas absolument parfait.
Si Michy s'était procuré les seuls 3 occasions du match et avait bouffé tous les autres, ok, mais là il n'a pas DU TOUT empêché l'équipe de se procurer une floppée d'occasions.

Nicordio
26/11/2015 à 23h29
Je suis pas d'accord avec ça. En étant plus collectif je pense qu'il aurait pu nous permettre de marquer bien plus rapidement.
(C'est pas parce que tu mets des majuscules que tes arguments sont plus convaincants)

Luis Caroll
26/11/2015 à 23h58
Paye ton enfonçage de portes-ouvertes. Tu n'es pas d'accord avec quoi exactement ?
Et Cabella en n'ayant pas une frappe de vieille aurait pu nous permettre de marquer bien plus rapidement.
Et Diarra en ne tirant pas toujours sur le gardien aurait pu nous permettre de marquer bien plus rapidement.
Et Ocampos en prenant des cours de football aurait pu nous permettre de marquer bien plus rapidement.
Et Alessandrini en sachant centrer aurait pu nous permettre de marquer bien plus rapidement.
Et Lucas Silva plutôt que lober le gardien en visant le poteau de corner aurait pu nous permettre de marquer bien plus rapidement.
Et Mendy en ne faisant pas n'importe quoi du début à la fin aurait pu nous permettre de marquer bien plus rapidement.
Ad lib.
C'est pas Messi mais Michy a marqué, fait marquer et fait le boulot d'un avant-centre. Pointer les trucs qu'il aurait pu mieux faire ne remettra pas en question le fait que 1/ C'est lui qui est à l'origine de nos buts et 2/ Il n'empêche absolument pas l'équipe de se procurer une tonne d'occasions.

rockitrOM
27/11/2015 à 00h02
Oui Michy a manqué quelques passes qui auraient pu être décisives... ou pas, on ne sait pas. Et ses comparses en ont croqué aussi des passes qui ont l'air faciles depuis les tribunes ou le canapé.
Mais bon, on a un attaquant qui s'est procuré une flopée d'occasion ce soir encore (dont un tir arrêté sur la ligne par un défenseur et un poteau), et est impliquée dans les deux buts.
Je n'ai pas trouvé son match dégueulasse.

manuFoU
27/11/2015 à 10h05
Respire, Luis, on a gagné. Michy est décisif, ça ne le rend pas parfait pour autant. Et j'espère pour lui et pour sa progression qu'il se remet plus en question que tu ne le fais, parce que personne ne peut nier (Wilmots en tête, d'ailleurs) qu'il a encore beaucoup de boulot.

Luis Caroll
27/11/2015 à 11h02
Si seulement Ocampos, Alessandrini, Mendy, Cabella, Rekik, Lucas Silva étaient envisagés pour leur sélection nationale, leur sélectionneur pourrait leur dire qu'ils ont encore du boulot.
Et si vous vouliez bien éviter de me rétorquer qu'il n'est pas parfait, vu que personne n'a dit qu'il était parfait, ça aiderait pas mal.

Nicordio
27/11/2015 à 12h13
Je vois pas le rapport. Michy a bien plus de talent que tous ceux là, donc évidemment qu'on lui en demande plus.
Mais si le match qu'il fait, contre une équipe du niveau ligue 2, te convient, tant mieux. Moi c'est pas le cas. Il manque de simplicité, et ça nuit à l'équipe.

Luis Caroll
27/11/2015 à 12h59
Ca en devient drôle. Maintenant il est nuisible.

Nicordio
27/11/2015 à 13h09
Ok, transforme mes propos aussi si tu veux.
J'ai dit que son manque de simplicité nuit à l'équipe, pas que Michy est nuisible.
Et si tu trouves ça drôle, c'est que tu dois être aveuglé par ta condescendance certainement.

newuser
27/11/2015 à 13h13
Nico vient de se drapper dans son honneur et il part comme un prince

Luis Caroll
27/11/2015 à 13h17
Ok donc quels joueurs dans l'équipe ont eu un apport plus positif au match que Michy ?

Nicordio
27/11/2015 à 13h19
Et quand bien même il aurait été le meilleur sur le terrain, ça m'interdirait de le critiquer ?

Kara Bourré
27/11/2015 à 13h27
Alors si je peux me permettre un regard extérieur et neutre sur votre match: Ils ont tous été nul. Michy aussi.
Bisous.

Luis Caroll
27/11/2015 à 13h30
"Et quand bien même il aurait été le meilleur sur le terrain, ça m'interdirait de le critiquer ?" Tu as le droit de tout faire mon bon Nicordio. Ca n'en restera pas moins une fixette un peu malsaine.

Abriel tu brûles mon esprit
27/11/2015 à 15h17
Ne soyez pas dupes, nous avons bien compris le vrai fond du problème: stigmatiser Michy revient à pointer du doigt tout le quartier de Molenbeek.
Dites le fond de votre pensée."
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par jolepsycho Lun 30 Nov - 17:28

Je trouve aussi que tous le monde est dur avec lui, 10 but en 15 matchs avec une équipe qui tourne pas super bien et on n'arrête pas de le critiquer.
C'est sa 1er saison a l'OM en temps que titulaire, faut peut-être lui laisser le temps de grandir un peu.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par loc Lun 30 Nov - 17:42

jolepsycho a écrit:Je trouve aussi que tous le monde est dur avec lui,  10 but en 15 matchs avec une équipe qui tourne pas super bien et on n'arrête pas de le critiquer.
C'est sa 1er saison a l'OM en temps que titulaire, faut peut-être lui laisser le temps de grandir un peu.

Moi je reconnais son talent et a priori je le veux dans les 23 des Diables, mais je crois qu'une certaine nonchalence fait partie de son jeu, je suis pas sur qu'il va vraiment murir ... Il a quand meme joue regulierement sous Bielsa, et avec les deux saison au Standard avant ca, on peut pas dire qu'il vient de nulle part, quand meme ...

Je voulais surtout souligner, et les supporters du Standard qui n'ont pas de memoire selective ne me contrediront pas, qu'un Michy avec 100% de temps de jeu est extremement enervant. Alors, je dis pas que ses concurrents rouges ne le sont pas, mais bon, Michy n'est pas non plus la panacee, et on peut comprendre que Wilmots hesite a le titulariser.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par Young Red Lun 30 Nov - 17:58

Comprends pas non plus, j'ai regardé un ou deux matchs de l'OM, ok, il est assez transparent, mais il marque tout le temps, alors pourquoi en vouloir plus?
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par loc Mar 1 Déc - 9:53

Young Red a écrit:Comprends pas non plus, j'ai regardé un ou deux matchs de l'OM, ok, il est assez transparent, mais il marque tout le temps, alors pourquoi en vouloir plus?

Oui c'est comme Ronaldo, il marque des buts, alors de quoi se plaint-on? Je vois vraiment pas ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par Young Red Mar 1 Déc - 13:32

loc a écrit:
Young Red a écrit:Comprends pas non plus, j'ai regardé un ou deux matchs de l'OM, ok, il est assez transparent, mais il marque tout le temps, alors pourquoi en vouloir plus?

Oui c'est comme Ronaldo, il marque des buts, alors de quoi se plaint-on? Je vois vraiment pas ...

C'est sur, si l'OM n'est ps dans le fin fond du classement et sorti difficilement la tête de l'eau, c'est à 75% grâce à lui selon moi
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par deceelle Mar 1 Déc - 17:30

Parce qu'il n'y a pas que le nombre de buts arqués. il y a aussi le nombre de buts ratés et l'apport au jeu collectif.
Le nombre de but marqué n'est qu'un indicateur parmi d'autres.

certains journalistes utilisent aussi le nombre de passes réussies, qui est également un indicateur totalement erroné.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par Young Red Mar 1 Déc - 18:24

Désolé mais si je suis entraîneur, m'en fout que mon joueur joue bien, tant qu'il marque ça me va, pareil dans la peau d'un supporter, m'en foutrais si Emond rate beaucoup d'occasions et si il ne participe pas trop au jeu collectif si il met 2 buts par matchs, en tout cas 1
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

France Re: Marseille • Batshuayi Michy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum