Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Ven 1 Avr - 21:44

Young Red a écrit:Pour répondre en vrac, je me suis probablement emballé hier mais il faut comprendre, un titre après longtemps et puis voilà :)
On a fait un excellent match hier, mais j'ai peut être probablement abusé.
Pour l'histoire de veaux, j'avais un ami de ma classe qui y était avec son père, je ne pense pas qu'un enfant de 15 ans qui est très gentil, très sage et cultivé puisse être un veau? Ca ne me plaît vraiment pas de faire une généralité, et désolé, mais je comprends la réaction de Toxic qui se sent visé puisqu'il était du voyage.
Maintenant, verrouiller le topic, surement pas je pense, puisqu'il n'y a rien de bien méchant.

@Cale désolé, mais les statistiques on s'en fout, les autres équipes ne seront pas moins bonnes et Anderlecht meilleur car on gagne la coupe ;) Je ne pense pas qu'Anderlecht était aussi irrégulier ces années là

C'est marrant comment les supporters dont le club n'a pas beaucoup de statistiques à mettent en valeur, dénigre souvent celle-ci «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 33164653 soit, les statistiques sont la et bien la ( comme un palmarès d'ailleurs, autre chose souvent critiqué quand nous anderlechtois, on l'évoque ) après je ne dis pas qu'on sera champion, mais déjà nous condamné alors qu'on est a seulement 4 point de Bruges qu'on a battu deux fois en phase classique, c'est un peu fort, après oui, on a été irrégulier, mais les PO1, c'est une autres compétition qui commence, en 2011 le Standard très irrégulier et qui se qualifie a la dernière journée pour les PO1, est presque champion grâce justement à cette nouvelle compétition, et Anderlecht serait incapable de le faire ? A t'on été plus irrégulier en 2014 avec nos 9 défaites en phase classique (soit 4 de plus que cette saison ) ? Et pourtant, et même après une défaite lors du premier match à Sclessin et 8 POINTS de retard, ( 5 au début des PO, donc 1 de plus qu'aujourd'hui ), nous avons été champion, donc voila libre à toi de penser ( ou plutôt de souhaiter et d'espérer ) qu'on ne soit pas champion, même si pour moi ( et comme en 2014 ) on ne le mérite pas, tout est possible, donc permet moi d'y croire avec mes statistiques «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Ven 1 Avr - 22:01

Young Red a écrit:Ca c'est inévitable qu'il y a une bande de veaux chez nous, et c'est un terme avec lequel je suis d'accord, ce dont je ne suis pas d'accord, c'est quand on dit " les supporters d'hier étaient des veaux ", c'est une nuance que je ne peux pas concevoir

Pourtant ceux de La Bourse de Bruxelles en étaient, maintenant je voudrais rebondir sur l'histoire de ton copain et son père, lors d'un Anderlecht-Beerschot, je voulais photographier les supporters anversois, il y avait un couple, père, mère et gamin de 13 ans plus ou moins, qui voyant que je prenais des photos, m'ont fait tout les trois, un beau doigt d'honneur à commencer pas le gamin, quand j'ai baissé mon appareil, j'ai levé mon pousse et les ai applaudi, et plus j'applaudissais, plus les doigts et bras d'honneur (ainsi que des insultes que je ne pouvait de toute façon pas entendre ) fusaient, tout ça pour te dire qu'un supporter peut très bien être quelqu'un de très agréable et très gentil dans la vie, mais un véritable animal ( ou veaux ) dans un stade, une sorte de Dr Jekill et Mister Hyde, pour qui un stade est un véritable exécutoire ou tout est permis et des supporters comme ça sont nombreux chez vous, voila pourquoi quand on me parle de minorité, je n'y crois pas une seconde, sinon des incidents comme ces dernières années ne se répéteraient pas, vu que d'après votre direction des mesures sont prisent, et les fautifs exclu, c'est qu'ils sont bien plus nombreux que ce que vous dites «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Ven 1 Avr - 22:23

DegenerationX a écrit:Si je peux me permettre, je comprend totalement que certains puissent en avoir marre de cette généralité qu'on tendance à faire les gens d'autres clubs avec le terme "veaux"

Le Standard a des supporters passionnés, chaud (ambiance latine après tout) et nombre d'entre eux se saignent aux quatre veines pour pouvoir suivre leur club toute l'année.

Lire qu'une majorité des rouches sont des veaux, ou cautionnent, ou tolèrent, etc... c'est un non sens et plutôt malhonnête de simplicité.

C'est comme si nous faisions une généralité de l'image du mauve roupillant, bedonnant, sur son siège au stade en chantant du Grand Jojo à tue tête ne se levant qu'en fin de match pour applaudir le spectacle et qui ne saurait déjà plus dire qui a marqué le but

Ridicule n'est-il pas?!

Ici ça bombarde d'emblée les rouches de veaux alors qu'on sait tous que les médias aiment grossir le trait.
J'étais, moi aussi, non loin de cette joute entre les deux camps. Et, si je ne nie pas que certains supporters du Standard on répondus au provocations brugeoise, c'était encore bon enfant pour la majorité d'entre nous.

C'était une finale de coupe entre deux clubs rivaux, pas un match quelconque entre deux clubs modeste de notre championnat n'est ce pas. J'ai déjà fais des déplacements ou nous (les rouches) étions très calme et ou nous nous faisions caillasser par des supporters d'Anderlecht ou de Bruges mais là les médias n'en parlent pas.  La police locale en a d'ailleurs beaucoup rajouté. Arrêtant parfois des gens qui n'avaient rien à voir avec les "histoires"

Désolé pour cette réponse intrusive toutefois ;)

Et moi j'ai vécu la même chose à Sclessin en tant que mauve et pourtant je n'avais provoquer personne, je pissais avec deux potes quand par derrières des individus ( nommé veaux aujourd'hui ) nous ont lâchement attaqué sans qu'on les ait vu arriver, waouw, quel courage, ils ont réussis à me piquer ma casquette du Sporting ( qu'ils ont sans doute fièrement montré à leur troupeau en se vantant), mais quand j'ai mis mes clefs entre mes doigts pour me défendre la ils n'osaient plus approché et on detallé comme des lapins ( plein de courage) quand une voiture de police avec gyrophare est arrivé, alors tu as beau essayé de trouvé des excuses à ces veaux, je regrette, mais les incidents sont bien trop nombreux ces dernières années pour les justifié par le fait que c'était une finale de coupe, une finale devrait être une fête ou l'adversaire doit être un concurrent mais dans la sportivité, pas dans la haine et la destruction d'un piétonnier d'une ville ou tu ne vis et n'habite pas, après répondre à une provocation par une autre c'est encore plus débile puisque de toute façon celui ou ceux qui ont commencer ne reconnaîtront jamais que c'est eux, pour moi ce gente de type n'ont rien à faire dans un stade, et pour ce qui est des généralités, voila des années que vous en faites à propos de l'ambiance dans notre stade, pourtant vous y venez une ou deux fois par an mais vous semblez tous savoir qu'on y dort, même Delire disaient il n'y a pas longtemps un truc du style " L'ambiance laisse à désiré " alors qu'a la télé les images montraient une grande partie du " Kop " qui sautaient dansaient et chantaient, ridicule la aussi «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Ven 1 Avr - 22:47

DegenerationX a écrit:Je ne tente pas par là de nous dédouaner. Au contraire ! Je n'aime pas certaines choses. Je n'aime surtout pas qu'on mette en danger l'intégrité physique que ce soit des joueurs, des arbitres ou des supporters. Mais le reste, ça reste du folklore ! Les chants pour charrier j'aime ça, même des adversaires. Les fumigènes, moi, j'adore. Je ne conçois pas un match sans fumi...

C'est grave? Je suis le foot pas tant pour les victoires, les titres, les rencontres prestigieuses mais surtout pour l'ambiance, le stress, l'intensité qui est palpable dans un stade, l'impression de sentir le sol bouger sous mes pieds. Le visuel est très important. Et, les fumigènes, tant qu'ils ne sont pas lancés sur quelqu'un, je trouve que ça rend du plus bel effet. Mais après, les goûts et les couleurs... ;)

Et bien moi, c'est tout le contraire, je déteste les fumigènes, faut il vraiment des fumis pour mettre une bonne ambiance ? Bien sur que non, mais je suis de la vielle génération, celle ou tout les supporters étaient mélanger et ou tout se passait sans problème, sans auto-pompe, sans policier à cheval, ou les rares flics étaient plus la pour renseigner que pour verbaliser ou arrêter et mennoter, ou on refaisait le match entre adversaire avec une bonne chope sans s'insulter, ou cracher sa haine en se promettant de se revoir au retour, alors le folklore dans le foot, c'est bien, mais est ce que BXL BXL ON T'ENC... ou SILVIO PROTO TA MERE EST UNE PUT... ou UN TIFO AVEC MITRAILLETTE ET SANG MAUVE OU UNE TETE COUPE, c'est du folklore ça ? On ne doit pas avoir la même signification du mot folklore si ta réponse est oui
Le folklore pour moi c'est un Tifo comme celui ou votre clown avalait un drapeau mauve, avec le message " Voila comment on digère la perte d'un titre ", c'est nos supporters qui chante " Le Standard il est champion, tout les 25 ans " ça c'est de la moquerie, c'est charrier l'adversaire et c'est sans haine et sans insultes, je ne vois pas en quoi être grossier et insultant fait d'un rouge un meilleur supporter qu'un mauve, vos débordements ont été bien trop nombreux ces dernières année, nulle part ailleurs tu n'a vu cela, et rien ne justifie ces comportements, RIEN «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Ven 1 Avr - 23:05

DegenerationX a écrit:Clairement du même avis Don Vitto. Je ne cautionne pas l'atteinte à l'intégrité physique des gens et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais rejoins le moindre groupe violent.
Les Ultras du Standard sont la copie conforme de Jekyll et Hyde. Autant quand ils font leurs tifos, leurs animations, leurs "aux armes", quand ils poussent les joueurs à se révolter, c'est pour ça qu'ils sont utile mais parfois ils tombent dans des travers que je n'explique pas.

Ha OUUUIIII la j'madère le " Aux armes ... " ça c'est du folklore et j'adore comme quoi c'est possible tu vois «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 2048707442 le reste me débecte, les insultes la haine la violence, tout ça pour du foot alors qu'on aime tous le même sport, juste pas les mêmes couleurs, c'est donc ridicule, moi je fais partie de ces supporters qui ne voient absolument pas de mal au fait qu'un joueur du Standard, passe à Anderlecht et vice versa, puisque c'est leur boulot et qu'ils ont le droit comme n'importe lequel d'entre nous de changer d'employeur, si tout les supporters acceptaient cela, la violence serait bien loin présente, j'en suis sur «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 2048707442

Au fait, bienvenu parmi nous «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 1802284459
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Sam 2 Avr - 19:43

Reste qu'à te lire, on a cette furieuse impression que j'ai stigmatisée au début de mon intervention

A savoir qu'on a la fâcheuse impression que tu nous dépeint que seul le Standard a des supporters perturbateurs.

Tu me cites des événements vécu personnellement, ok, je veux bien, mais partant de là j'en ai une bonne vingtaine vécues également
Je me souviens avoir vu notre autobus caillassé un soir de clasico sur une aire d'autoroute alors qu'aucun ultras, aucun supporter violent du Standard n'était dans cet autobus. Que des familles, des enfants (Dont un méchamment touché) ou d'une fois ou la finale de coupe de Belgique contre Charleroi qu'on avait joué dans votre stade ou nous avions été attaqué moi et trois amis par un groupe de mauve alors que notre seul tort était de porter nos vareuses rouches. Ce ne sont que deux exemples mais j'en ai à foison également vu mon âge ;)

Tu me dis que naguère on pouvait se mélanger en tribune? A l'époque c'était encore pire dans les années 80 ça volait à un point tel que des grillages furent installés et j'ai déjà vu des engins pire que des fumigènes lancés sur le terrain

J'ai des amis de tout bord, rouche, mauve, carolo, montois, mouscronnois, molenbeekois, Unioniste, et j'en passe mais il nous arrive de nous retrouver pour partager des bières et discuter foot pacifiquement mais tous reconnaisses qu'un public chaud comme le Standard peu parfois foutre le bordel mais également pousser n'importe quel joueur à se sublimer. Fut une époque ou certains joueurs se faisaient littéralement dessus avant d'aller à Sclessin. L'enfer de Sclessin n'était pas une image.

Après, que tu n'aimes pas les fumigènes, c'est ton droit le plus strict évidemment. Mais permet moi de ne pas avoir la même vision ;) J'aime les ambiances chaude à la limite de l'explosion. Va voir un derby d'Athènes ou du Bosphore, tu verras que c'est encore light à Sclessin en rapport ;)

Comme je l'ai dis, on généralise trop. On catalogue les rouches comme des veaux alors qu'énormément d'entre eux sont des plus respectables. Je l'ai dis, c'est comme si on cataloguait les supporters mauve à des gens qui ne savent pas s'enflammer pendant un match alors que, tu le dis toi même, c'est ridicule et pas tout à fait vrai. (Même si vous êtes moins doués que nous «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 33164653 )

De plus tu dois comprendre par quoi passent les supporters du Standard depuis l'époque Duchatelet. On n'avait rien demandé nous ! On étaient bien avec nos deux titres de champions, on sortait des jeunes de talent, on dominait le championnat depuis deux ans.. Et voila qu'on nous retire tout comme ça.

Je serais curieux de voir comment vos supporters auraient réagis dans ce genre de situation! On a déjà pu le voir quelques fois quand vous enchaînez deux trois défaites. Dans ce genre de situation demandez vous si vous aussi vous n'agiriez pas en veau ;)

Sinon merci pour l'accueil ;)
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par loc Sam 2 Avr - 23:20

DegenerationX
Moi je m'en tiendrai a ce qu'a dit Pierre Francois a la Tribune. Ce qu'il faut surtout eviter c'est qie les supporters pensent qu'ils peuvent influencer le resultat en intervenant directement dans le match par des moyens illicites. Et ces dernieres annees les veaux l'ont fait plusieurs fois, a Charleroi et contre Anderlecht notamment, a l'aide de fumigenes ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Dim 3 Avr - 15:49

DegenerationX a écrit:Reste qu'à te lire, on a cette furieuse impression que j'ai stigmatisée au début de mon intervention

A savoir qu'on a la fâcheuse impression que tu nous dépeint que seul le Standard a des supporters perturbateurs.

Tu me cites des événements vécu personnellement, ok, je veux bien, mais partant de là j'en ai une bonne vingtaine vécues également
Je me souviens avoir vu notre autobus caillassé un soir de clasico sur une aire d'autoroute alors qu'aucun ultras, aucun supporter violent du Standard n'était dans cet autobus. Que des familles, des enfants (Dont un méchamment touché) ou d'une fois ou la finale de coupe de Belgique contre Charleroi qu'on avait joué dans votre stade ou nous avions été attaqué moi et trois amis par un groupe de mauve alors que notre seul tort était de porter nos vareuses rouches. Ce ne sont que deux exemples mais j'en ai à foison également vu mon âge ;)

Tu me dis que naguère on pouvait se mélanger en tribune? A l'époque c'était encore pire dans les années 80 ça volait à un point tel que des grillages furent installés et j'ai déjà vu des engins pire que des fumigènes lancés sur le terrain

J'ai des amis de tout bord, rouche, mauve, carolo, montois, mouscronnois, molenbeekois, Unioniste, et j'en passe mais il nous arrive de nous retrouver pour partager des bières et discuter foot pacifiquement mais tous reconnaisses qu'un public chaud comme le Standard peu parfois foutre le bordel mais également pousser n'importe quel joueur à se sublimer. Fut une époque ou certains joueurs se faisaient littéralement  dessus avant d'aller à Sclessin. L'enfer de Sclessin n'était pas une image.

Après, que tu n'aimes pas les fumigènes, c'est ton droit le plus strict évidemment. Mais permet moi de ne pas avoir la même vision ;) J'aime les ambiances chaude à la limite de l'explosion. Va voir un derby d'Athènes ou du Bosphore, tu verras que c'est encore light à Sclessin en rapport ;)

Comme je l'ai dis, on généralise trop. On catalogue les rouches comme des veaux alors qu'énormément d'entre eux sont des plus respectables. Je l'ai dis, c'est comme si on cataloguait les supporters mauve à des gens qui ne savent pas s'enflammer pendant un match alors que, tu le dis toi même, c'est ridicule et pas tout à fait vrai. (Même si vous êtes moins doués que nous «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 33164653 )

De plus tu dois comprendre par quoi passent les supporters du Standard depuis l'époque Duchatelet. On n'avait rien demandé nous ! On étaient bien avec nos deux titres de champions, on sortait des jeunes de talent, on dominait le championnat depuis deux ans.. Et voila qu'on nous retire tout comme ça.

Je serais curieux de voir comment vos supporters auraient réagis dans ce genre de situation! On a déjà pu le voir quelques fois quand vous enchaînez deux trois défaites. Dans ce genre de situation demandez vous si vous aussi vous n'agiriez pas en veau ;)

Sinon merci pour l'accueil ;)

Je n'ai jamais dit que tout les supporters du Standard étaient des veaux, mais faut aussi arrêter de dire que ce sont toujours les mêmes qui foutent la merde, vu que comme je l'ai dit, le club a lui même communiquer qu'il avait exclu les fauteurs de troubles, c'est qu'il en reste encore beaucoup et que ce n'est pas prêt de s'arrêter, dis moi quel autre club en Belgique depuis les fumigènes de 2012 contre nous à fait arrêter autant de match que vos supporters à cause de ces engins ( interdit, je te le rappelle, bonjour les fouilles ? ) et ceci sans être puni ?, Cherche pas AUCUN
Ainsi est ce normal que pour le TIFO Anti-Defour une seule personne soit punie ? On dirait qu'il l'a peint, installer, et déployé tout seul et après on s'étonne qu'il y ai des débordements contre Zulte ( ou la ce sont vos propre supporter qui on fait peur et fait fuir des enfants supporter de même club avec leur parent à cause de jet de sièges ) et à Charleroi, je veux bien qu'on soit chaud, mais il y a des limites, des règlements à respecter, alors quand tu me parle des derby d'Athènes, et du Bosphore, si pour toi un match doit se finir en pugilat, et en bagarre de rue, permet moi aussi de ne pas être d'accord, c'est du sport, pas la guerre, pour moi une équipe dont les supporters ne se comportent pas comme ils doivent, je leur ferait perdre les trois points, tu ferais qu'il y aurait vite des changements de comportement, si comme tu le dis, tu as des amis supporters de beaucoup d'autres clubs et que tu arrive à discuter avec eux pacifiquement c'est que tout le monde sait le faire, public chaud ou pas, alors cette vous n'avez rien demander, mais vous en avez voulu à la mauvaise personne, RD Attention, je ne l'aime pas) mais qui lui a vendu le club ? C'est Margarita Louis-Dreyfus, alors qu'elle aurait pu vendre à LD, RD n'était qu'un business-man, n'y avait il pas moyen de lui montré votre mécontentement autrement que dans la violence ? Par exemple en boycottant les abonnements et de par ça les matchs ? Sans public, sans ambiance etc... qu'aurait il penser et qu'aurait il fait ? Mais vous avez préféré une autre façon de faire, faut maintenant assumer vos débordement et les punitions ( enfin si on peu appeler ça ainsi ), mais surtout veillez à ce que cela n'arrive plus et ça c'est pas gagner «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Dim 3 Avr - 15:50

loc a écrit:DegenerationX
Moi je m'en tiendrai a ce qu'a dit Pierre Francois a la Tribune. Ce qu'il faut surtout eviter c'est qie les supporters pensent qu'ils peuvent influencer le resultat en intervenant directement dans le match par des moyens illicites. Et ces dernieres annees les veaux l'ont fait plusieurs fois, a Charleroi et contre Anderlecht notamment, a l'aide de fumigenes ...


Puisqu'on te dit que c'est du folklore «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 33164653
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Dim 3 Avr - 16:51

loc a écrit:DegenerationX
Moi je m'en tiendrai a ce qu'a dit Pierre Francois a la Tribune. Ce qu'il faut surtout eviter c'est qie les supporters pensent qu'ils peuvent influencer le resultat en intervenant directement dans le match par des moyens illicites. Et ces dernieres annees les veaux l'ont fait plusieurs fois, a Charleroi et contre Anderlecht notamment, a l'aide de fumigenes ...

Vous êtes sérieux? Pour vous ces résultats sont à cause des supporters?

Non, là on ne va jamais tomber d'accord. Si les joueurs commencent à avoir peur de ça, qu'ils changent de sport, ou qu'ils évitent d'aller jouer plus haut qu'en Belgique ;)
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Dim 3 Avr - 17:11

@Cale


"dis moi quel autre club en Belgique depuis les fumigènes de 2012 contre nous à fait arrêter autant de match que vos supporters à cause de ces engins ( interdit, je te le rappelle, bonjour les fouilles ? ) et ceci sans être puni ?, Cherche pas AUCUN"

Charleroi? contre Genk? Non? Ce n'est déjà plus "aucun".

"Ainsi est ce normal que pour le TIFO Anti-Defour une seule personne soit punie ?"

Je ne trouve déjà pas normal qu'une personne ai été punie pour un tifo aussi sympa alors ne compte pas sur moi pour trouver que plus de monde aurait du être puni.

"des débordements contre Zulte ( ou la ce sont vos propre supporter qui on fait peur et fait fuir des enfants supporter de même club avec leur parent à cause de jet de sièges )"

Un avis sur vos jets de sièges lors de vos deux derniers passages à Sclessin? Encore une fois tu généralises et retient uniquement ce qui t'arranges. A te lire, seul le public de Sclessin est capable de ce genre d'acte.


Mais j'espère qu'on ne changera jamais. Nous ne sommes pas des moutons qui suivent bêtement les idées d'un président ou d'un directeur sportif qui ne va pas dans l'idée de l'ADN du club. Le club, c'est nous ! Les joueurs, les dirigeants, ça passe. Pas les supporters. ;) Si on doit de nouveau passer par un tremblement de terre à Sclessin pour que ça change, on n'hésitera jamais et c'est ça que j'aime chez nous.

C'est ma façon de voir. Je n'oblige pas les autres à la partager mais ça restera ma façon de voir les choses et de les aimer
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Alexlerouche Dim 3 Avr - 18:54

Un vrai de vrai DégénérationX .. ;)
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Lun 4 Avr - 9:21

Un peu trop d'après mon entourage mais j'ai du mal à me refaire aussi :)
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Mar 5 Avr - 16:33

DegenerationX a écrit:@Cale


"dis moi quel autre club en Belgique depuis les fumigènes de 2012 contre nous à fait arrêter autant de match que vos supporters à cause de ces engins ( interdit, je te le rappelle, bonjour les fouilles ? ) et ceci sans être puni ?, Cherche pas AUCUN"

Charleroi? contre Genk? Non? Ce n'est déjà plus "aucun".

Cale a écrit:Tu dois avoir du mal à comprendre, je dis AUTANT de match que vous, Charleroi c'est UN match, donc mon aucun est tout à fait d'actualité

"Ainsi est ce normal que pour le TIFO Anti-Defour une seule personne soit punie ?"

Je ne trouve déjà pas normal qu'une personne ai été punie pour un tifo aussi sympa alors ne compte pas sur moi pour trouver que plus de monde aurait du être puni.

Un "Tifo" sympa ? De la merde OUI, ou comment brulé ce qu'on a adoré, votre grande spécialité, après ne t'étonne pas le jour ou il y aura un mort dans un stade à cause d'imbéciles qui ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font et qu'ils peuvent blessé des gens, mais comment demander à des gamins mal élevé, de comprendre cela

"des débordements contre Zulte ( ou la ce sont vos propre supporter qui on fait peur et fait fuir des enfants supporter de même club avec leur parent à cause de jet de sièges )"

Un avis sur vos jets de sièges lors de vos deux derniers passages à Sclessin? Encore une fois tu généralises et retient uniquement ce qui t'arranges. A te lire, seul le public de Sclessin est capable de ce genre d'acte.

Un Avis, DEPLORABLE et SCANDALEUX et je l'ai dit à l'époque, mais ici ce sont vos supporters dans votre stade, qui ont fait peur à VOS gosses qui venaient supporter, pour le même prix, un siège atterri sur la tête d'un gamin et il meurt, mais j'oubliais, c'est du folklore


Mais j'espère qu'on ne changera jamais. Nous ne sommes pas des moutons qui suivent bêtement les idées d'un président ou d'un directeur sportif qui ne va pas dans l'idée de l'ADN du club. Le club, c'est nous ! Les joueurs, les dirigeants, ça passe. Pas les supporters. ;) Si on doit de nouveau passer par un tremblement de terre à Sclessin pour que ça change, on n'hésitera jamais et c'est ça que j'aime chez nous.

C'est ma façon de voir. Je n'oblige pas les autres à la partager mais ça restera ma façon de voir les choses et de les aimer

Voila justement ou est votre erreur," Le Standard c'est nous " si tu crois cela, jamais votre club n'avancera, nous somme peut être des moutons, mais pendant le temps ou nous suivons notre président ou notre directeur sportif, on engrenage des titres et des trophées, car il y a chez nous de la stabilité et c'est ce qu'il faut pour avancé, ce que vous ne faites de nouveau plus depuis 2009, allez plus que 18 ans de patience, six ou sept présidents, 5 révolutions, quelques matchs à huit-clos, un paquet de fumigène et quelque bacs de " Carapils " et un nouveau titre sera là, les supporters aussi ils passent d'ailleurs il y en avait combien dans les tribunes dans les années 80, 6 ou 7000 de moyenne, ce qui a fait le Standard, ce n'est pas vous, ce sont vos joueurs, c'est Roger Petit, c'est Lucien D'Onofrio et d'autres avant eux, les seuls qui peuvent dire cela son les " Socios " en Espagne, car eux vote pour le président et possède des parts du club, vous n'avez rien et quand vous avez tenté de le faire, c'est rester lettre morte, donc " Le Standard c'est nous " c'est juste à mourrir de rire


Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Mar 5 Avr - 16:40

DegenerationX a écrit:
loc a écrit:DegenerationX
Moi je m'en tiendrai a ce qu'a dit Pierre Francois a la Tribune. Ce qu'il faut surtout eviter c'est qie les supporters pensent qu'ils peuvent influencer le resultat en intervenant directement dans le match par des moyens illicites. Et ces dernieres annees les veaux l'ont fait plusieurs fois, a Charleroi et contre Anderlecht notamment, a l'aide de fumigenes ...

Vous êtes sérieux? Pour vous ces résultats sont à cause des supporters?  

Non, là on ne va jamais tomber d'accord. Si les joueurs commencent à avoir peur de ça, qu'ils changent de sport, ou qu'ils évitent d'aller jouer plus haut qu'en Belgique ;)

Je n'ose même pas imaginer les réactions des supporters du Standard si cela s'était déroulé dans l'autre sens et que vous ayez perdu ces matchs, tu ne trouve pas bizarre que cela arrive face aux deux clubs que vous détestez ?
Tu crois vraiment que c'est un hasard ?
Vous perdez contre Westerlo, Saint-Trond, Ostende, et la rien, quel naïveté «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 1340269553
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Alexlerouche Mar 5 Avr - 19:01

@Cale ,

T'as pas envie de foutre la paix aux supporteurs qui veulent vivre leur passion à leur façon ???

Y'a pas de mauvais ici .. Mais tu t'acharnes sur ceux ici présent alors que , qu'est-ce qu'ils en peuvent ? Tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils se battent contre les 3, 4 ou 5000 abrutis ? De plus qu'il y en a dans tous les clubs .. Tu fais quoi pour les crétins se trouvant au RSCA ou autres clubs ? (qu'on ne stigmatise pas toujours , en plus ... J'en veux pour preuve le dernier match de Charleroi où les supporteurs Carolos ne sont pas exempts de tous reproches .. Le Standard fait bcp plus vendre , on en parle plus , donc ..)
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par loc Mar 5 Avr - 20:06

@alexlerouche
Les fumis, en ligue 1 c'est puni d'office avec effet quasi immediat. Il y a meme eu de sanctions apres des tifos de mauvais gout
Ici rien que les tergiversations pour statuer sur l'affaire, et la sanction finalement prise, c'est limite du foutage de gueule comme l'ub en a le secret ... Et c'est normal que les autres clubs en aient gros sur la patate.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Alexlerouche Mar 5 Avr - 20:25

Et les fumis Carolos lors du dernier derby ? On dit rien , on se tait ? Sans parler du reste ...

Et vous pensez que lors d'autres matchs ça ne se passent pas ? Ben moi je vous dis que c'est parce-qu'ils sont moins médiatiques .. C'est tout ...

Attention je ne dis pas qu'au Standard c'est permis mais , regardez ce qu'il se passe ailleurs avant de l'ouvrir et on en reparle ..

Les merdias vous font avaler ce qu'ils veulent et SURTOUT c'est qui fait le plus vendre ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Mister Fred Mar 5 Avr - 20:47

Suis un peu( beaucoup même) d'accord avec loc. On a un peu l'impression qu'avec les Rouches, tout est permis. (comme chez Arthur). Des sursis, des sursis et puis un huis-clos pour un premier match de championnat où le stade n'est jamais plein (because vacances scolaires). C'est un peu du foutage de G... Mais bon, on ne s'en plaindra même pas, on commence à s'y habituer.
Maintenant, Alex a entièrement raison. Tous les Rouges ne sont pas des "veaux" (j'en connais beaucoup d'ailleurs qui ne le sont pas) mais hélas, on ne retiens que ceux-là. Suffit de voir l'état de la piste du Heysel après le passage des fumigène des "supporters " rouges pour nous le rappeler. C'est déplorable.
Mister Fred

Mister Fred
• Staff •
• Staff •

Messages : 1139
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 51
Localisation : Chaineux

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Mer 6 Avr - 2:02

Dur de répondre de façon concise à tout le monde d'un coup mais allez.

@Cale

1) Tu joues sur le nombre. Cette saison, le Standard n'a fait arrêter qu'un match (Tout comme Charleroi). Si tu veux prendre tous les matchs depuis la création de la terre je peux te parler d'un Beveren-Anderlecht ou, les mauves menés 5-0 par les Waeslandiens avaient envahi le terrain et c'était pris un score de forfait. Tu me diras, ils allaient quand même le prendre le score de forfait mais quand même. Quel était l'intérêt là?
On a aussi pu voir le coup des pièces de monnaie et des briquets balancés contre Galatasaray, des bières sur Ezekiel lors du dernier clasico l'an dernier, les matchs ne sont pas toujours arrêtés comme ça l'a été au Standard mais pour moi c'est choux vert et vert choux. Les arbitres ont probablement plus de "couilles" face au Standard.

2) Quel est le rapport entre ce tifo dont tu ne connais visiblement pas la signification et des morts en tribune? On a jamais tué pour un dessin (Quoi que)
Tu as réellement cru qu'on allaient décapiter Steven? Allez t'es pas sérieux là !
Mais si tu veux, je me ferais un plaisir de t'expliquer la signification de ce tifo la prochaine fois si tu me le demande.
Concernant notre "spécialité", veux tu que je te parle de l'accueil de Van Damme à son retour avec notre maillot à Anderlecht et les chants qui étaient associés? Veux tu que je te parle des chants contre Mbokani quand il est arrivé chez nous? Non, vous votre spécialité c'est plutôt d'accueillir avec des ronds de jambes ceux que vous avez allègrement insultés peu avant. Defour était traité comme un nazi à Anderlecht après qu'il ai soutenu Witsel dans l'affaire du WitselGate. Aujourd'hui c'est le Vercauteren du parc, Mbokani et Ezekiel j'ai déjà cités les exemples d'action ridicule pour après les accueillir avec gloire et ça aurait été pareil avec Vainqueur, Carcela ou Batshuayi. Witsel puisqu'on en parle, d'ailleurs, dont la famille et lui même furent insultés et même leur maison attaquées après l'affaire Wasilewski (Classe)

3) Les sièges pèsent à tout casser 300 grammes, j'imagine très mal que ces sièges puisse tuer quelqu'un. Pour un peux on se croirait à la Comédia Del Arte. Tu me diras que Proto a réussi à faire croire qu'il avait mal après avoir reçu un tee shirt donc tout est possible...
De plus, comme tu le dis, nous, on détériore notre stade maintenant. Ce n'est pas très malin. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Mais disons que si je détruis ma maison ça passe toujours mieux que si je viens chez toi détruire la tienne !! Chose que vous avez fait, et que les carolos ont fait. Et deux années de suite avec ça !

4) C'est votre erreur. Vous suivez tout et n'importe quoi sous prétexte que vous amassez des titres (Quoi qu'attention! Si vous n'êtes pas champion cette année, ça fera deux années de suite ! Diantre, ce n'est pas dans vos habitudes) tu pardonnes tout mais je t'assure que mes amis mauve, ils sont mécontent depuis l'époque Koller/ Radzinski (ça date ! ) La seule chose que nous avons à vous envier c'est votre facilité à prendre des points quand vous jouez mal ! Nous quand ça joue mal on le paye cash directement. Mais votre fond de jeu est inexistant depuis plusieurs années! Vous avez certes quelques soubresaut de temps en temps comme face aux Spurs ou Monaco mais tu sais au Standard ça nous est déjà arrivé (Séville, Sampdoria, Everton et j'en passe) ça ne veut pas dire charette ! Quand on voit la saison de votre dernier titre, vous pouvez dire merci à la division des points de ces super PO ! Parce que cette saison si tu trouves que vous avez été grand, ça pourrait m'en dire long sur toi .
Le Standard, c'est nous. Nos dirigeants l'ont bien compris. Roland a finit lui aussi par le comprendre.
Nous sommes des acharnés. Nous nous saignons chaque années pour les suivre, pour vibrer pour notre blason même si les résultats sont par moment minable !
Tu nous reproches d'avoir fait exploser de terreur les stades ? Cette année je nous ai justement trouvé très light et digne dans les défaites. Je suis certain que chez vous ça ne serait jamais passé un tel début de saison. Il est toujours plus facile de pointer du doigt les autres quand on ne sait pas soit même comment ça se passerait chez soit dans de telle circonstances ;)


Loc

Les fumis sont proscris en France? Depuis quand la France est la référence en matière de règlement? Enfin, ceci dit, à Marseille ils en utilisent souvent sans être spécialement puni. La fédé Française muselle les groupes ultra (Je suis Charlie c'est à géométrie variable?) elle pratique l'application du pénalty peu importe la manière dont un ballon va sur la main d'un joueur, la L1 n'a plus rien d'attractif depuis des années dans un championnat qui voit Paris se promener sans rival.
De plus, à vous lire, seul le Standard utilise des fumigènes dans son stade. Les trois quart de nos clubs en utilise régulièrement. Charleroi notamment c'est devenu une habitude.
Pour les jugements de l'UB face au Standard, les punitions sont à la hauteur de la nullité des chefs d'accusation. Il est hyper simple à défendre par exemple certaines affaires ! Par exemple, les carolos pensaient réellement que l'UB allait priver le Standard des trois points pris là bas alors que le club n'était en rien responsable de la mauvaise fouille des policiers carolos qui avaient voulu remplacer les stewards ce soir là? Déjà rien que le huis clos est ridicule et démontre que notre club n'a pas été vache. Sans quoi il était évident qu'on ne pouvait contraindre 20.000 personnes à être punie pour des lancés de fumigènes qu'ils n'avaient pas lancés.
Par exemple, lors du premier match à domicile la saison prochaine, je serais puni, moi, alors que je n'ai rien fais de punissable. Logique?

Mister Fred

Ah? Seul les Liegeois ont lancés des fumigènes ce jour là? Les supporters brugeois en ont lancés aussi . Comme le dit Alex, j'ai l'impression qu'on oublie volontairement ce que les autres font et que seul les actes des supporters rouches sont passés à la loupe.
Y a pas à dire, nous sommes aimés. «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 3891305454
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par don_vitto Mer 6 Avr - 7:18

Très intéressant ce débat entre passionnés. Comme quoi, c'est tout à fait possible.
C'est clair que derrière un PC, ça aide à éviter les dérapages physiques mais bon, comme de toute façon, ici il n'y a que des gens bien... «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Mer 6 Avr - 7:51

Alexlerouche a écrit:@Cale ,

T'as pas envie de foutre la paix aux supporteurs qui veulent vivre leur passion à leur façon ???

Y'a pas de mauvais ici .. Mais tu t'acharnes sur ceux ici présent alors que , qu'est-ce qu'ils en peuvent ? Tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils se battent contre les 3, 4 ou 5000 abrutis ? De plus qu'il y en a dans tous les clubs .. Tu fais quoi pour les crétins se trouvant au RSCA ou autres clubs ? (qu'on ne stigmatise pas toujours , en plus ... J'en veux pour preuve le dernier match de Charleroi où les supporteurs Carolos ne sont pas exempts de tous reproches .. Le Standard fait bcp plus vendre , on en parle plus , donc ..)

T'a pas envie de laisser les gens donner leur avis ???

C'est le but du forum, non ??? Et c'est ce que je fais, après si on est pas d'accord on doit se taire, c'est ça ???

Ou est ce que je dis, que c'est unique ??? Je dis simplement que chez vous c'est répétitif, c'est tout, vous venez toujours avec votre minorité alors que c'est faux, mais je ne dis pas que tous sont comme ça, je regrette mais quelqu'un qui trouve qu'une tête coupé sur un "Tifo " c'est bien, j'ai le droit de ne pas être d'accord et de le dire, la discussion c'est t'elle envenimé ??? NON, j'en débat avec un rouge qui est nouveau ici, il me donne son avis, je lui donne le miens, c'est mal ? Si c'est le cas, dites moi que quoi on peu parler et surtout ce qu'il faut dire, comme ça j'irais dans votre sens et tout le monde sera content
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Mer 6 Avr - 8:01

Alexlerouche a écrit:Et les fumis Carolos lors du dernier derby ? On dit rien , on se tait ? Sans parler du reste ...

Et vous pensez que lors  d'autres matchs ça ne se passent pas ? Ben moi je vous dis que c'est parce-qu'ils sont moins médiatiques .. C'est tout ...

Attention je ne dis pas qu'au Standard c'est permis mais , regardez ce qu'il se passe ailleurs avant de l'ouvrir et on en reparle ..

Les merdias vous font avaler ce qu'ils veulent et SURTOUT c'est qui fait le plus vendre ..


Tu parles de quel Fumi ? Ceux de Bruges, d'Anderlecht, de Gand ??? Je site un exemple, pourquoi c'est contre nous et Charleroi les deux club que vos supporters détestent ??? Pourquoi c'est pas contre Westerlo, ou Saint-Trond que des matchs sont interrompu ???? Parce que c'est plus vendeur ?? Les médias relatent ce qu'ils ont vu et ce que tout le monde à vu, les fumis et les interruptions, ils ne les ont pas inventé quand même ? Tu parles des carolos chez vous, mais vous vous attendiez à quoi après ce qui s'est passé chez eux,à ce qu'ils disent merci ??? Mais c'était clair comme de l'eau de roche qu'ils allaient foutre la merde malgré des appels au calme, c'était quand le dernier Mouscron-Saint-Trond interrompu par des fumigènes ??? «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 33164653
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par don_vitto Mer 6 Avr - 8:10

Je dis ça, je ne dis rien et je ne voudrais vous déranger mais cette photo est parue dans la presse d'aujourd'hui et est la conséquence des jets de fumigènes du Standard au stade Roi Baudouin.
C'est normal??? Qui va payer ça?


«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 5704927f35702a22d61ab251

Des supporters du Standard auraient fait ces importants dégâts avec des fumigènes.
La finale de la Coupe de Belgique entre le FC Bruges et le Standard aura décidément laissé des traces. Outre les débordements et les dégradations dans le centre de Bruxelles et les affrontements avec les forces de l’ordre par le noyau dur des supporters des Rouches en marge du match, il ressort aujourd’hui que le stade Roi Baudouin a également été vandalisé le 20 mars.

C’est Frédéric Xhonneux, administrateur du club d’athlétisme l’Excelsior (RESC) qui a soulevé le lièvre. Lors de son entraînement lundi dans le stade, il a retrouvé une piste d’athlétisme en piteux état, brûlée en de nombreux endroits, notamment dans le fameux virage où se trouvaient les supporters du Standard lors de la finale de la Coupe de Belgique.
Sur son compte Facebook, il ne décolère pas : "Ce côté sombre et vandale du foot me débecte au plus haut point" , écrit-il notamment . "Dans le virage du côté du sautoir en hauteur… et côté liégeois, on retrouve une trentaine de grosses taches noires. Soit des séquelles des fumigènes balancés sauvagement par des pseudos supporters."

La Ville de Bruxelles , gestionnaire du stade découvrait aussi hier l’étendue des dégâts. "C’est l’Excelsior, qui occupe les lieux entre les matchs de fooball qui nous a prévenus", explique-t-on au cabinet de l’échevin des Sports de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois (MR). "Nous n’avons pas remarqué les dégradations auparavant car une bâche recouvrait la piste. Elle était d’ailleurs censée la protéger mais elle n’aura pas suffi", dit-on au cabinet, ajoutant que les dégâts sont, "a priori relativement importants". "Une équipe descendra sur les lieux aujourd’hui pour faire un état des lieux précis et établir le montant des réparations".

Toujours est-il que le temps presse. "La piste doit être remise en état le plus vite possible. D’abord pour que nos jeunes puissent continuer à s’entraîner ensuite parce qu’il y a d’importantes compétitions internationales qui se profilent : Brussels Grand Prix le 19 juin et le Mémorial Van Damme en septembre".

Reste à savoir qui va payer la facture qui risque d’être salée. Toujours selon le cabinet de l’échevin, il est trop tôt pour le dire mais il s’agira probablement de "la fédération de football qui est locataire et donc responsable de ces dégradations" .


Dernière édition par don_vitto le Mer 6 Avr - 8:13, édité 2 fois
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Cale Mer 6 Avr - 8:11

DegenerationX a écrit:Dur de répondre de façon concise à tout le monde d'un coup mais allez.

@Cale

1) Tu joues sur le nombre. Cette saison, le Standard n'a fait arrêter qu'un match (Tout comme Charleroi). Si tu veux prendre tous les matchs depuis la création de la terre je peux te parler d'un Beveren-Anderlecht ou, les mauves menés 5-0 par les Waeslandiens avaient envahi le terrain et c'était pris un score de forfait. Tu me diras, ils allaient quand même le prendre le score de forfait mais quand même. Quel était l'intérêt là?
On a aussi pu voir le coup des pièces de monnaie et des briquets balancés contre Galatasaray, des bières sur Ezekiel lors du dernier clasico l'an dernier, les matchs ne sont pas toujours arrêtés comme ça l'a été au Standard mais pour moi c'est choux vert et vert choux. Les arbitres ont probablement plus de "couilles" face au Standard.

2) Quel est le rapport entre ce tifo dont tu ne connais visiblement pas la signification et des morts en tribune? On a jamais tué pour un dessin (Quoi que)
Tu as réellement cru qu'on allaient décapiter Steven? Allez t'es pas sérieux là !
Mais si tu veux, je me ferais un plaisir de t'expliquer la signification de ce tifo la prochaine fois si tu me le demande.
Concernant notre "spécialité", veux tu que je te parle de l'accueil de Van Damme à son retour avec notre maillot à Anderlecht et les chants qui étaient associés? Veux tu que je te parle des chants contre Mbokani quand il est arrivé chez nous? Non, vous votre spécialité c'est plutôt d'accueillir avec des ronds de jambes ceux que vous avez allègrement insultés peu avant. Defour était traité comme un nazi à Anderlecht après qu'il ai soutenu Witsel dans l'affaire du WitselGate. Aujourd'hui c'est le Vercauteren du parc, Mbokani et Ezekiel j'ai déjà cités les exemples d'action ridicule pour après les accueillir avec gloire et ça aurait été pareil avec Vainqueur, Carcela ou Batshuayi. Witsel puisqu'on en parle, d'ailleurs, dont la famille et lui même furent insultés et même leur maison attaquées après l'affaire Wasilewski (Classe)

3) Les sièges pèsent à tout casser 300 grammes, j'imagine très mal que ces sièges puisse tuer quelqu'un. Pour un peux on se croirait à la Comédia Del Arte. Tu me diras que Proto a réussi à faire croire qu'il avait mal après avoir reçu un tee shirt donc tout est possible...
De plus, comme tu le dis, nous, on détériore notre stade maintenant. Ce n'est pas très malin. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Mais disons que si je détruis ma maison ça passe toujours mieux que si je viens chez toi détruire la tienne !! Chose que vous avez fait, et que les carolos ont fait. Et deux années de suite avec ça !

4) C'est votre erreur. Vous suivez tout et n'importe quoi sous prétexte que vous amassez des titres (Quoi qu'attention! Si vous n'êtes pas champion cette année, ça fera deux années de suite ! Diantre, ce n'est pas dans vos habitudes) tu pardonnes tout mais je t'assure que mes amis mauve, ils sont mécontent depuis l'époque Koller/ Radzinski (ça date ! ) La seule chose que nous avons à vous envier c'est votre facilité à prendre des points quand vous jouez mal ! Nous quand ça joue mal on le paye cash directement. Mais votre fond de jeu est inexistant depuis plusieurs années! Vous avez certes quelques soubresaut de temps en temps comme face aux Spurs ou Monaco mais tu sais au Standard ça nous est déjà arrivé (Séville, Sampdoria, Everton et j'en passe) ça ne veut pas dire charette ! Quand on voit la saison de votre dernier titre, vous pouvez dire merci à la division des points de ces super PO ! Parce que cette saison si tu trouves que vous avez été grand, ça pourrait m'en dire long sur toi .
Le Standard, c'est nous. Nos dirigeants l'ont bien compris. Roland a finit lui aussi par le comprendre.
Nous sommes des acharnés. Nous nous saignons chaque années pour les suivre, pour vibrer pour notre blason même si les résultats sont par moment minable !
Tu nous reproches d'avoir fait exploser de terreur les stades ? Cette année je nous ai justement trouvé très light et digne dans les défaites. Je suis certain que chez vous ça ne serait jamais passé un tel début de saison. Il est toujours plus facile de pointer du doigt les autres quand on ne sait pas soit même comment ça se passerait chez soit dans de telle circonstances ;)


Loc

Les fumis sont proscris en France? Depuis quand la France est la référence en matière de règlement? Enfin, ceci dit, à Marseille ils en utilisent souvent sans être spécialement puni.  La fédé Française muselle les groupes ultra (Je suis Charlie c'est à géométrie variable?) elle pratique l'application du pénalty peu importe la manière dont un ballon va sur la main d'un joueur, la L1 n'a plus rien d'attractif depuis des années dans un championnat qui voit Paris se promener sans rival.
De plus, à vous lire, seul le Standard utilise des fumigènes dans son stade. Les trois quart de nos clubs en utilise régulièrement. Charleroi notamment c'est devenu une habitude.
Pour les jugements de l'UB face au Standard, les punitions sont à la hauteur de la nullité des chefs d'accusation. Il est hyper simple à défendre par exemple certaines affaires ! Par exemple, les carolos pensaient réellement que l'UB allait priver le Standard des trois points pris là bas alors que le club n'était en rien responsable de la mauvaise fouille des policiers carolos qui avaient voulu remplacer les stewards ce soir là? Déjà rien que le huis clos est ridicule et démontre que notre club n'a pas été vache. Sans quoi il était évident qu'on ne pouvait contraindre 20.000 personnes à être punie pour des lancés de fumigènes qu'ils n'avaient pas lancés.
Par exemple, lors du premier match à domicile la saison prochaine, je serais puni, moi, alors que je n'ai rien fais de punissable. Logique?

Mister Fred

Ah? Seul les Liegeois ont lancés des fumigènes ce jour là? Les supporters brugeois en ont lancés aussi . Comme le dit Alex, j'ai l'impression qu'on oublie volontairement ce que les autres font et que seul les actes des supporters rouches sont passés à la loupe.
Y a pas à dire, nous sommes aimés. «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 3891305454

Je pourrais démonter les arguments que tu me donne un par un, mais comme on m'a demander de foutre la paix aux supporters qui vivent leur passion, je m'exécute, c'est mieux que de débattre apparement «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 3 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum