Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49



«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par don_vitto Jeu 7 Avr - 12:27

Alexlerouche a écrit:Bah si ça peut faire plaisir à loc ou à Cale je veux encore bien me prêter à l'exercice .. «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 3497844107

Chiche?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Alexlerouche Jeu 7 Avr - 12:29

Wakatépé baboune !! «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 33164653
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Old Red Jeu 7 Avr - 15:37

don_vitto a écrit:
DegenerationX a écrit:Defour lui même ne dément pas l'info pourtant. Le tatouage que tu montres devait être une décalcomanie
Allons, allons, un peu de sérieux que diable :;-)

Si je peux éclairer votre lanterne, dans l'article de presse que j'ai lu, on stipule que la vidéo où Defour montre ses attributs est très ancienne car celui-ci n'avait pas encore de tatouages. Cela daterait même d'avant sa venue au Standard. Il était sans doute très jeune... et très con comme beaucoup de jeunes footballeurs (promis à une belle carrière) de cet âge-là.

Concernant les fumigènes. Je pense que l'on en retrouve régulièrement dans les finales ou les matchs importants. Je trouve cela dangereux même si cela apporte de la couleur. Mais il me semble que la bâche protectrice posée sur la piste n'était pas très appropriée. Pourtant, les responsables devaient bien s'attendre à cela avant le match. On parle que c'est l'Union Belge qui va devoir payer les frais. Celle-ci va vraisemblablement se retourner contre le Standard car il paraît que la note sera assez salée. Ce n'est donc pas comme ça que l'on va renflouer les caisses!!! «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 1030162471
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Jeu 7 Avr - 15:47

don_vitto a écrit:Je pense que loc évoque plutôt, indépendamment des faits, la position invariablement la même des dirigeants du Standard lors des propositions de sanctions.

Le règlement autorise l'appel, pourquoi diable devrions nous nous en priver? Surtout que la plupart du temps c'est ridicule (Les sanctions).
Que je sache, quand Anderlecht Bruges ou d'autres se sentent lésés ils vont en appel...

Dire ensuite que le Standard va en appel chaque fois c'est tout aussi ridicule ! Que je sache nous ne sommes pas allés en appel du huis clos malgré le côté ridicule et facile à plaider de la sanction. Nous ne sommes pas non plus allé en appel lorsque Goreux a été exclu.
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par loc Jeu 7 Avr - 19:18

Alexlerouche a écrit:
loc a écrit:Ben deja ne pas protester quand on propose des sanctions ... Au Standard l'esprit rebelle est institutionalise, pas seulement au niveau des supporters comme ailleurs ... C'est pour ca qu'on vous taxe de calimeros.

Mais à qui parles-tu ? Perso je ne proteste rien , moi .. lol
Je parle de debats ici, le nom de @youngred me vient a l'esprit concernant les huis clos, ici DegenerationX refute meme toute sanction ... Par contre ce sont les premiers a relever les travers des autres ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Jeu 7 Avr - 21:26

Je confirme, je réfute toute sanction !

C'est très facilement plaidable. Et j'imagine que, comme je l'ai dis, le Standard n'a pas voulu aller en appel pour d'obscurs raisons, parce que, punir 20.000 personnes qui n'ont rien fait, qu'elles soutiennent n'est pas interdit par la loi je pense, c'est grave.
Si trois cons vous faisaient subir un huis clos je ne suis pas convaincu que vous seriez ravi.

Quand je relève les travers des autres, c'est en qualité de contre exemple. Vous qui affirmez que Sclessin c'est le mal et que c'est là qu'on trouve sans exception la majorité des glands du pays.
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Young Red Jeu 7 Avr - 21:29

J'ai nié ce débat ici que je n'ai même pas lu quand j'ai compris que ça commençait à parler de sois-disant huis-clos pour 3 fumigènes. Désolé d'être le meilleur public de Belgique et de mettre l'ambiance, et si 5 veaux ( ce ne sont que ces 5 là, les veaux ) dépassent les bornes, les 19 995 autres n'y peuvent rien, alors pourquoi les punir? On a déjà un match à huis clos l'année prochaine que je ne trouve pas logique, vous voulez avoir le titre des meilleurs supporters de Belgique par faute de combattants ou?
Je retourne sur les autres débats, celui ci m'irrite très vite
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par loc Jeu 7 Avr - 22:05

oung Red a écrit:si 5 veaux ( ce ne sont que ces 5 là, les veaux ) dépassent les bornes, les 19 995 autres n'y peuvent rien

Non, mais les 19.995 felicitent quand meme les 5 veaux en question, meme les joueurs et le staff (contre Charleroi et contre Anderlecht) ont remercie le public ... alors quoi ?? On felicite sans nommer, on condamne et on porte plainte contre X, mais finalement on ne trouve aucun X et aucun X n'est sanctionne ...

Donc finalement personne n'est sanctionne.

En attendant il y a recidive, sans sanction donc. Vous etes les seuls a trouver ca normal. Meme en France on sanctionne, OK ce sont des tapettes selon DegenerationX, mais bon, c'est pas comme si on etait les seuls fous ici en Belgique a trouver ca anormal.

Perso je ne fustige que les deux matches ou les supporters ont utilise les fumigenes pour changer le cours du match. Que ce soit indirectement ou pas, il y a eu intimidation et l'arbitre a du arreter le match. Le tifo, ou meme les debordements a la Bourse, ca je sais que ca arrive pour tous les clubs (meme si on vous condamne quand meme pour accumulation), et de toutes facons ca n'impacte pas le deroulement du match.

Et comme en interne personne dans le club ne trouve de solution, eh bien il faut sanctionner le club dans son ensemble, comme ca, a la prochaine occasion que des veaux agiteront des fumigenes, gageons que ceux qui disent "qu'ils n'y peuvent rien" trouveront bien un moyen d'eviter des debordements. On parie ??

Moi je veux bien faire un marche: on arrete les debats et les envies de poursuite, mais avec la promesse que ca ne se reproduira plus ... Pouvez-vous vous engager a tenir ce marche ?

Last but not least, ca je sais que vous vous en foutez comme de votre premiere chemise, mais l'image du club en prend un sacre coup. Et, ca nous on s'en fout moins, de la Wallonie, au passage ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Ven 8 Avr - 1:51

Loc,

J'ai un peu l'impression que vous attendiez de nous qu'on condamne nos supporters lanceurs de fumi. Hors, la majorité d'entre nous aimons les fumigènes et l'ambiance que lancent nos supporters. C'est difficile dés lors en tout cas pour moi de les critiquer sur ça!
En quoi avez vous donc le droit à la pensée unique en terme de façon de supporter son équipe?
Si le Standard jouait dans un pays de l'est, en Turquie, en Grèce, en Amérique du sud ou même en Allemagne, on seraient loués pour l'ambiance qu'on met dans notre chaudron. Ici, en Belgique, pays du politiquement correct, comme en France, on condamne les supporters les plus chaud et on encense les plus silencieux.
Chaque années, ces groupes d'ultras que vous conspuez et traitez de veaux donnent de leur temps, de leur argent (Ils s'auto suffisent budgétairement parlant et ne dépendent pas du club) pour organiser des ambiances festives ! Ils participent à énormément de rassemblement caritatifs. Ils donnent aux démunis nourriture et vêtements ! Ils organisent des événements pour le Télévie par exemple, ils aident les membres les plus en difficultés, et j'en passe. Des veaux font ils ça?
Nous sommes très souvent nommés meilleur public de Belgique. Pourquoi donc si ça dérange tant les gens? Tu noteras qu'au classement du meilleur public belge, on retrouve quasi toujours les mêmes. le Standard, Bruges, Genk, Malines, et même l'Antwerp et feu le Beerschot en font partie. Des public qui n'hésitent pas à lancer des fumigènes justement. Ceux qui tirent à boulet rouge sur nous sont étrangement toujours les deux mêmes clubs cousins germain.

Tu prétends que, vu qu'on les félicites, on doit tous être punis !? Ok, Je suis Charlie c'est déjà fini? Ou c'est à géométrie variable alors ! Moi je ne les félicites pas, mais je n'irais jamais jusqu'à les condamner. En tout cas pas pour ça puisque c'est l'ambiance que j'aime. A-t-on le droit d'aimer et de ne pas supporter notre club de la même façon que vous?

Sache aussi qu'on est probablement le public le plus en désaccord du pays ! Par exemple peu d'entre nous on acceptés les débordements dans le bureau de Duchatelet ou les menaces physique envers les joueurs, le staff ou le président. Qu'on l'aime ou non, un homme reste un homme. D'ailleurs, il n'était pas rare qu'on siffle nos ultras quand ils insultaient De Sart ou Duchatelet.

Précisions, je n'ai pas traité les français de tapette. Je ne suis pas Vanden Borre ;) Mais pour discuter très souvent avec des supporters français de clubs divers et variés, eux aussi en ont marre du politiquement correct. On sanctionne tout et n'importe quoi. On ne laisse plus les supporters s'exprimer. Même les tifos sont censurés. Liberté d'expression qu'ils disaient...
Tu me diras que certains tifos n'ont pas leur place dans un stade?
On a fait tout un foin pour celui sur Defour qui était à prendre autrement que comme la Belgicounours l'a pris mais par contre, rien sur le "On vous baise" très explicite et vulgaire des carolos dans notre stade. Rien non plus sur l'insulte de "bâtard" des anderlechtois pourtant réputé très classe contre nos U21 (Folklore?). Non, évidemment, ça on accepte puisqu'en face c'est le grand méchant Liegeois.
Pas de sanction pour ces tifos ou banderoles. Non ! Forcément ! On puni le tifo de Defour mais pas ces deux là. Et après ça on doit dire merci j'imagine?

Tu prétends avec un peu trop de certitudes que nos fumigènes contre Anderlecht et Charleroi ont inversé le résultat d'un match? Les joueurs, eux, prétendent que non. Les observateurs sportif également! Qui croire? Ceux qui étaient sur le terrain ou vous qui n'avez qu'un sentiment?
Si les joueurs ont peur des fumigènes, qu'ils restent bien en Belgique ou en France et ne tentent jamais leur chance ailleurs. Sclessin à côté, c'est de la rigolade. A Charleroi, on campait dans le camp carolo. J'ai même franchement ronchonné quand le match a été interrompu. Je nous sentais revenir et j'étais convaincu que le mur carolo allait s'effondrer. On ne saura donc jamais si ça a joué un rôle, mais vous bizarrement vous en êtes convaincu mordicus.
Les supporters carolos ont fait stoper le match contre Genk, on gagné après cette interruption! Ils n'ont pourtant pas porté plainte contre eux même cette fois là . J'en suis désabusé. Qu'on m'explique !!

Tu prétends que les perturbateurs ne sont jamais puni. Pourtant le Standard a une liste longue comme le bras d'IDS. En déplacement j'imagine que nous n'avons pas accès aux images pour identifier les responsables mais à Sclessin, à chaque fois, le coupable est sanctionné d'interdiction de stade. Ne venez donc pas dire que le Standard n'agit pas.

Mais une fois de plus, on reste dans le cliché du Rouche violent, barlos, alcoolisé à la Cara, qui applaudis les méfaits de ces supporters les plus violent et est champion tous les 25 ans n'est ce pas?! C'est un peu comme si je prétendais que les clichés des Brugeois paysans, des mauves dikkenek et supporter de la victoire en silence, du carolo baraki étaient des vérités vraies.

Quant à l'image de notre club, il a deux visages. A l'étranger on a parlé de l'histoire du tifo Defour. Je n'ai pas vu un seul étranger s'indigner (Au contraire figures toi) Et généralement, le Standard est plutôt bien suivi. En France on snobe tous les clubs belges (Le votre compris) mais à côté de ça j'en lis souvent qui s'y intéressent. Hors France on a une réputation correcte. Sans plus, sans moins ! Y a qu'en Belgique qu'on s'indigne. Et honnêtement, je ne sais pas ce qu'en pense les autres rouches du forum, mais l'image qu'on a aux yeux des autres clubs belge m'indiffère quand même beaucoup.

Tout ceci expliqué avec courtoisie vraiment. Je me sens obligé de le préciser parce que c'est un débat vieux comme le monde mais qui provoque la passion de ceux qui y participent. Et j'adore ça moi, les débats ;)
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par don_vitto Ven 8 Avr - 6:30

A l'heure où dans notre petit pays on parle de rivalité, parfois très limites, entre supporters, la rencontre d'hier entre Dortmund et Liverpool a donné lieu à des moments extraordinaires comme par exemple le célèbre "You'll never walk alone" repris d'une seule voix par tout le stade dans lequel on voit des supporters porter les couleurs des 2 équipes en faisant ainsi preuve d'un grand respect de l'adversaire tout en supportant son équipe avec la plus grande ferveur.
Ça, c'est du folklore, ça c'est des frissons, ça c'est de l'émotion.
Ça fait chaud au cœur et je trouvais bien de mettre la vidéo ici. Montez le son de vos enceintes.

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Ven 8 Avr - 8:05

Si je ne nie pas la beauté du chant et de l'acte, c'est totalement incomparable avec le sujet.

Les Reds font ils ça avec les Toffees?
Les jaunes font ils ça avec Schalke?

Tous les clubs européen on une relation avec un ou plusieurs cercle de supporters étranger. Il n'est pas rare à Sclessin de recevoir des amis venant de clubs amis d'autres pays.
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par don_vitto Ven 8 Avr - 8:15

DegenerationX a écrit:Si je ne nie pas la beauté du chant et de l'acte, c'est totalement incomparable avec le sujet.

Les Reds font ils ça avec les Toffees?
Les jaunes font ils ça avec Schalke?

Tous les clubs européen on une relation avec un ou plusieurs cercle de supporters étranger. Il n'est pas rare à Sclessin de recevoir des amis venant de clubs amis d'autres pays.

Rien de comparable en effet mais c'était juste pour pointer la beauté du geste mais également pour étayer ma théorie qui consiste à dire qu'on peut être des adversaires mais néanmoins se respecter, cela n'a rien d'incompatibe dans le sport et la plupart des joueurs, au contraire de nombreux supporters, l'ont très bien compris... eux.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par loc Ven 8 Avr - 8:20

Le club du Standard privilegie le sentiment de victimisation comme le faisait tapie pour l'om, c'est l'impression qie ca donne, a l'epoque de l'affaire witsel, duduche aussi lorsqu'il menacait par exemple de quitter notre championnat ... D'autres clubs ont une attitude plutot conciliante, et ne vont pas systematiquement en appel pour toutes les decisions ni ne defendent mordicus tous leurs joueurs, meme fautifs ...

J'ai la faiblesse de croire que l'esprit principeautaire court toujours et est dans l'adn du club et de la ville. En tout cas j'en connais, des supporters rouches qui pensent comme ca (dont un de mes meilleurs amis). Mais donc deja ca, ca irrite, en dehors du club.

Je te repete que je n'ai en fait rien contre le tifo (ce jour-la c'est plus l'arbitre qui a subi la pression en excluant defour ...), ni contre les fumis ... Quand ca ne perturbe pas le match! Des qu'il y a interruption, et que ca se repete, ca devient inacceptable pour moi! Si tu estimes que c'est la bonne facon de supporter, et qu'il ne faut pas punir le standard (au bout d'un moment faut quand meme responsabiliser le club!!) ...

Une question: tu trouverais ca normal que ca devienne la norme? Que des qu'un match tourne mal, les supporters interviennent, envahissent le terrain ou lancent des fumis? Pour moi c'est le danger, si on fait rien c'est clairement un signal vers les autres publics pour qu'ils fassent pareil, et moi je trouve ca tres dangereux pour la bonne tenue de la competition, pour les droits tele, etc ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par don_vitto Ven 8 Avr - 8:30

DegenerationX a écrit: Ils donnent aux démunis nourriture et vêtements ! Ils organisent des événements pour le Télévie par exemple, ils aident les membres les plus en difficultés, et j'en passe. Des veaux font ils ça?

Ben oui pourquoi pas. Je connais des organisations peu reluisantes qui font la même chose pour s'attirer la sympathie (ex: la mafia italienne envers la population à une époque et d'autres encore moins reluisantes). Aucune commune mesure bien entendu mais c'est juste pour expliquer que ça ne valide en tout cas pas des agissements tels que dégradations, vandalisme, arrêts de matchs, etc...
Quant au tifo, faut quand même savoir qu'au-delà du côté artistique de la chose, il faut tenir compte du contexte et ça on l'aborde trop peu. Cette œuvre d'art" est apparue au moment d'une vague de décapitations de l'EI excessivement relayée par les médias et il est clair que ça a eu un impact sur le ressenti. Pas sûr qu'en banalisant de telles images on fait avancer notre société.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par loc Ven 8 Avr - 8:50

don_vitto a écrit:

Quant au tifo, faut quand même savoir qu'au-delà du côté artistique de la chose, il faut tenir compte du contexte et ça on l'aborde trop peu. Cette œuvre d'art" est apparue au moment d'une vague de décapitations de l'EI excessivement relayée par les médias et il est clair que ça a eu un impact sur le ressenti. Pas sûr qu'en banalisant de telles images on fait avancer notre société.
 Je suis sur que les auteurs n'ont pas pense a ca et n'ont pas trop reflechi a l'impact que ca pouvait avoir dans ce contexte ... D'ailleurs quand tu vois la reference culturelle exhibee dans le tifo, ca montre bien le niveau ...

On oublie aussi de mentionner qu'ils ont cache a la direction la vraie nature du tifo ... C'est qu'ils sont des petits espiegles, les liegeois! Ils etaient donc plus ou moins conscients que ca pouvait creer l'evenement ... Et donc ca montre bien leur mauvaise foi: ils savent bien qu'ils font un truc pas trop licite, mais viennent jouer les vierges effarouchees quand on parle de sanctions ... Comprenne qui pourra!

Au fait, @DegenerationX, tu avais dit que tu savais comment etait venue l'idee de ce tifo ... Tu peux developper?

Moi ce qui m'a vraiment tue lors du match, c'est la rouge a Defour, et derriere Ciman qui s'en sort sans exclusion, malgre un vrai tackle dangereux, celebre par le public ... Le commentateur s'est meme felicite de la psychologie dont avait fait preuve l'arbitre ... Psychologie a geometrie variable visiblement, qui a largement contribue a multiplier le courroux mauve ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Ven 8 Avr - 9:27

don_vitto a écrit:
DegenerationX a écrit:Si je ne nie pas la beauté du chant et de l'acte, c'est totalement incomparable avec le sujet.

Les Reds font ils ça avec les Toffees?
Les jaunes font ils ça avec Schalke?

Tous les clubs européen on une relation avec un ou plusieurs cercle de supporters étranger. Il n'est pas rare à Sclessin de recevoir des amis venant de clubs amis d'autres pays.

Rien de comparable en effet mais c'était juste pour pointer la beauté du geste mais également pour étayer ma théorie qui consiste à dire qu'on peut être des adversaires mais néanmoins se respecter, cela n'a rien d'incompatibe dans le sport et la plupart des joueurs, au contraire de nombreux supporters, l'ont très bien compris... eux.

C'est le principe même du sport et ce, quelque soit le sport, les rivalités sont toujours intra-muros.

Ce sera toujours ainsi. Le Real détestera toujours le Barça et l'Atlético. La Juve détestera toujours Turin. La Sampdoria détestera toujours la Genoa, Schalke et Dortmund ne s'aimeront jamais, le Standard et Anderlecht seront toujours ennemis, Paris et l'OM ne passeront jamais leurs vacances ensemble. Et, même ça, ça fait partie de l'ADN du foot.

Hier c'était beau mais deux clubs qui partagent les mêmes chants ça ne pouvait aller autrement. l'OM viendrait au Standard que ça ne se passerait pas différemment. ;)
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Ven 8 Avr - 9:54

loc a écrit:Le club du Standard privilegie le sentiment de victimisation comme le faisait tapie pour l'om, c'est l'impression qie ca donne, a l'epoque de l'affaire witsel, duduche aussi lorsqu'il menacait par exemple de quitter notre championnat ... D'autres clubs ont une attitude plutot conciliante, et ne vont pas systematiquement en appel pour toutes les decisions ni ne defendent mordicus tous leurs joueurs, meme fautifs ...

J'ai la faiblesse de croire que l'esprit principeautaire court toujours et est dans l'adn du club et de la ville. En tout cas j'en connais, des supporters rouches qui pensent comme ca (dont un de mes meilleurs amis). Mais donc deja ca, ca irrite, en dehors du club.

Je te repete que je n'ai en fait rien contre le tifo (ce jour-la c'est plus l'arbitre qui a subi la pression en excluant defour ...), ni contre les fumis ... Quand ca ne perturbe pas le match! Des qu'il y a interruption, et que ca se repete, ca devient inacceptable pour moi! Si tu estimes que c'est la bonne facon de supporter, et qu'il ne faut pas punir le standard (au bout d'un moment faut quand meme responsabiliser le club!!) ...

Une question: tu trouverais ca normal que ca devienne la norme? Que des qu'un match tourne mal, les supporters interviennent, envahissent le terrain ou lancent des fumis? Pour moi c'est le danger, si on fait rien c'est clairement un signal vers les autres publics pour qu'ils fassent pareil, et moi je trouve ca tres dangereux pour la bonne tenue de la competition, pour les droits tele, etc ...


Victimisation? Est ce que je donne l'impression d'être une victime? Le soucis c'est qu'en Belgique on a surtout l'impression qu'on ne peux se plaindre de rien. On ne peux pas se plaindre de l'arbitrage pourtant unanimement reconnu comme minable.
Quand Anderlecht se plaint on a l'impression que, comme c'est rare, c'est directement parole d'évangile et donc aussi plus acceptable et moins caliméresque Un coup d’œil sur les stats de cette saison de toute façon démontre qu'ils n'ont pas trop à se plaindre. Ne fut-ce qu'au niveau des penaltys, le Standard doit il se montrer suspicieux de n'en avoir obtenu qu'un seul cette année? Quand on nous en prive déjà de deux contre Westerlo y a des questions à se poser.
Quand on voit qu'on veut punir Kosanovic pour une faute semblable à celle de Lepoint une semaine plus tôt qui elle avait été jugée suffisante, il me semble normal d'aller en appel et encore plus quand on voit le rôle prépondérant de Milos en finale
Le deux poids deux mesures en Belgique ne semble gêné personne.
De plus, on parle souvent de la classe des autres et de la manière victimisée qu'on les rouches de se défendre, hors, Ferrera depuis son arrivée n'a jamais pointé l'arbitrage du doigt là ou Dury et Mazzu sont tombés dedans plus souvent qu'à leur tours. Même Van Haezebrouck est devenu un spécialiste . Mais eux, ça passe. Cherchez l'erreur ! De plus, tu généralises grossièrement en prétendant qu'on va systématiquement en appel de tout. J'insiste, nous ne sommes pas allés en appel pour la suspension de Goreux ou du huis clos. Donc non, on ne va pas en appel systématiquement.
Et quand bien même, l'appel est un point autorisé du règlement. Doit on s'en priver? De plus, vous avez moins souvent l'occasion de vous en plaindre. Quand on gagne un titre en 2014 grâce à ça ce serait malvenu de s'en plaindre.

Et pour répondre à ta question, Je n'ai pas parlé d'envahissement (Je n'ai jamais accepté ça). Nos fumigènes n'ont jamais eu pour but d'interrompre le match. Tu ne retiens que ceux qui font arrêter un match mais on en craque à chaque matchs. Quoi qu'on fasse ça dérange d'office. On nous a même regardé de travers quand on a lancé un tee shirt sur Proto un jour. Je me demande quelle était sa blessure après ça
Si les fumi ce généralisaient? J'aimerais ça oui ;)
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Ven 8 Avr - 10:04

[quote="loc"]
don_vitto a écrit:Au fait, @DegenerationX, tu avais dit que tu savais comment etait venue l'idee de ce tifo ... Tu peux developper?

Moi ce qui m'a vraiment tue lors du match, c'est la rouge a Defour, et derriere Ciman qui s'en sort sans exclusion, malgre un vrai tackle dangereux, celebre par le public ... Le commentateur s'est meme felicite de la psychologie dont avait fait preuve l'arbitre ... Psychologie a geometrie variable visiblement, qui a largement contribue a multiplier le courroux mauve ...

L'idée c'était de continuer notre clin d’œil au cinéma comme nous l'avions déjà fait avec Scarface (Encore un tifo qui a fait pleurer Bruxelles la pure) Il faut savoir que généralement, même les ultras de tous les clubs du pays, même les votre, ont soutenu nos tifos. Mais il fallait faire quelque chose envers Defour. L'acte devait être en rapport à ce qu'il nous a apporté et à la hauteur de la trahison.
Evidemment que non, personne n'a eu l'intention de décapiter Steven! Ne venez pas me dire qu'un seul d'entre vous y a pensé?! On voulait surtout de façon imagée marquer le coup et bien lui faire comprendre que pour nous il était mort et qu'à jamais il était passé d'icône à personna non gratta.
Concernant le match, Defour a clairement payé ses déclarations d'avant match ou il prétendait tenir la pression (On a vu) et ou l'arbitre n'a fait qu'appliquer le règlement. Dégager le ballon les deux fois alors que l'arbitre a sifflé on en a déjà vu sans que ça ne choque personne.
Tu me diras, pour Ciman il aurait du aussi la donner. Disons que là le règlement l'ordonne pour sa première jaune (Que j'ai trouvé ridicule de lui donner) mais pour la deuxième, c'est peut-être une erreur d'arbitrage ou Boucaut n'a pas pu à vitesse réelle juger que la faute valait jaune. Je n'en ai vraiment aucune idée.
Maintenant moi je veux bien mais si tu reprends le test match retour lors du dernier titre du Standard et que tu revoies les fautes de Wasilewski et Polak ou même Beenkens se demandait pourquoi ils étaient encore sur le terrain, je pense qu'en terme d'avantage arbitral vous n'avez jamais eu beaucoup à vous plaindre. Alors oui, Ciman devait être exclu, mais pourquoi n'aurions nous nu pas du acclamer son geste ce jour là. Il n'a pas tué le joueur et a échappé à la rouge. Rien ne dit non plus que vous n'auriez pas perdu avec Laurent en moins ce jours là. Nous menions déjà au score et vous étiez plutôt faible.
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Young Red Ven 8 Avr - 10:29

C'est ce que je disais, un message et ça m'énerve déjà .. Je crois que je ne vais pas continuer sur ce sujet .. Vous m'excuserez «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 2048707442
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par loc Ven 8 Avr - 11:01

@DegenerationX
Mouais, tu parles de beaucoup de choses et tu reponds a peine a la question concernant les interruptions de match ... "On n'a jamais voulu ca" je suis desole mais c'est de la maivaise foi, quand on lance des fumis sur la pelouse ou qu'on n'y voit plus a 10 metres, l'arbitre est oblige d'arreter le match. Et c'est arrive justement dans des moments cle dans des matches qui vous tiennent a coeur, donc intention d'interferer il y avait !

Tu sous-estimes l'importance de la tele, c'est une rentree d'argent importante pour le foot, et si tout le monde s'y met avec les fumis les matches deviendront inregardables ... Sans parler du fait qu'aller voir un match de foot devrait etre plus largement accessible aux familles, or ca semble assez incompatible avec l'ambiance que tu cheris ... Alors oui tout ca fait un peu bisouniurs ou aseptise, mais ca participe quand meme d'une societe que certains voudraient moins violente ... Je n'ai pas d'avis tranche la-dessus en general, dans mon cas particulier j'aime aussi l'ivresse de la foule, mais je suis moins expansif et (quand j'y vais) je vais avant tout voir un spectacle.

Concernant l'arbitrage (moi je n'en ai pas parle ...), Yannick fait effectivement figure d'ovni a Liege, meme si comme tout le monde il a eu ses moments de faiblesse a chaud ;) Sinon toi tu continues a justifier les rouches car ils sont rouches, moi estime que c'est une grossiere erreur une telle attitude auusi agressive envers le corps arbitral. Pas pour une question de bienseance. Mais j'estime que par exemple a l'epoque de Luzon, ca vous a coute le titre ... De meme la victimisation aoutrance, ca participe de cette exageration a outrance dans le bon et dans le mauvais, qui vous rend intouchable et allergiques a la critique dans vos moments d'euphorie, et dans ces moments-la la victimisation est une forme de deni de ses faiblesses et donc procede d'un manque de remise en question.

Pour moi c'est le genre de choses dans la mentalite du club que Venanzi devrait s'attacher a changer, car ca participe aussi a la necessaire regularite qui vous fait tant defaut pour viser les sommets.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par DegenerationX Ven 8 Avr - 12:05

@Loc

Non non, au contraire ! Quand on balance des fumi c'est plutôt pour créer une ambiance chaude et hostile . Tu crois réellement, surtout en déplacement, qu'on a envie de payer nos places pour un match arrêté?
Tu parles de moment clé? Contre Anderlecht je veux encore bien croire (Mais on faisait ça à tous les matchs, à l'époque, je te rappel vu les circonstances de l'époque). Contre Charleroi ce n'était pas du tout à un moment clé puisqu'on dominait à ce moment là Charleroi de la tête et des épaules. C'était justement un très mauvais moment.

Concernant les fumis je ne nie pas l'aspect télévisuel mais justement, écoute un peu les commentateurs télé quand ils parlent de l'ambiance à Sclessin. Les fumigènes sont a englober dans l'ambiance de Sclessin qui est souvent louée. Dans quel autre stade les journalistes se taisent ils ainsi à la montée au jeu des joueurs? Je ne trouve pas que ça appel plus à la violence que les chants anti que tous les stade chantent. Mais c'est évident que je ne demande pas à tout le monde de suivre ma façon de vivre ma passion ;) Les différences sont utiles.

Pour la cause de la perte du titre il n'est pas ridicule de dire que l'arbitrage a eu une part dans cette perte de titre. On perd d'un rien. Ce rien peu être compté comme ça Y a rien de victimisé de le dire. Ou alors on prend le parti de ne plus jamais rien dire sur l'arbitrage mais alors tous les clubs ! Hors on est loin d'être les seul à jouer sur ce prétexte.
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par bidulski Ven 8 Avr - 12:18

Y a beaucoup à lire...c'est fatiguant!! «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 1684375521
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par don_vitto Ven 8 Avr - 15:30

Le soir a écrit: Le Standard, souhaitant lutter contre les jets de fumigènes, prépare actuellement une campagne visant à sensibiliser ses supporters, notamment par rapport aux risques et aux sanctions possibles.

La Pro League a décidé d’agir et se montrera intransigeante. À compter de la saison prochaine, tout jet d’engin pyrotechnique sur la pelouse entraînera immédiatement l’arrêt momentané de la rencontre. S’il y a récidive, le match sera tout simplement terminé, entraînant le forfait pour la formation dont les supporters sont fautifs.

Autant d’arguments qui poussent le Standard à agir. Car évidemment, lorsque l’on pense aux fumigènes, ses supporters sont pointés du doigt, eux qui sont coutumiers du fait. Il y eut Charleroi lors de la première partie de saison, un enchaînement de craquages avant la fin de la phase classique puis ce déferlement au stade Roi Baudouin à l’occasion de la finale de la Coupe, ce qui a engendré des dégâts à hauteur de +/- 150.000 euros à la piste d’athlétisme.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par loc Ven 8 Avr - 15:36

DegenerationX a écrit:@Loc
Pour la cause de la perte du titre il n'est pas ridicule de dire que l'arbitrage a eu une part dans cette perte de titre. On perd d'un rien. Ce rien peu être compté comme ça Y a rien de victimisé de le dire. Ou alors on prend le parti de ne plus jamais rien dire sur l'arbitrage mais alors tous les clubs ! Hors on est loin d'être les seul à jouer sur ce prétexte.

Euh ... Oui mais non. Quand je parlais de l'arbitrage qui vous a coute un titre, je ne me referais pas a l'arbitrage en lui-meme, mais a l'option qu'avait prise luzon (et largement repercutee dans le club et les medias) d'attribuer toutes ses contre-performances a l'arbitrage ... C'etait clairement se voiler la face car pour le coup meme des supporters rouches admettaient certaines limitations de leur equipe. Et cette attitude a empeche une remise en question, et en plus a donne une image deplorable du club.

Par rapport a l'arbitrage en lui-meme, on ne retient que les decisions contraires, sur cette saison-la par exemple moi j'avais vu beaucoup de decisions favorables aux rouches pendant leur periode ou ils gagnaient tout ...

Persoje trouve beaucoup plus intelligent d'accepter les decisions de l'arbitre comme une fatalite divine. Ca a plusieurs avantages. D'abord on perd pas d'energie et on se cpncentre sur les vrais problemes sur lesquels on a vraiment prise; ensuite on donne une bonne image, et on vous ecoutera davantage lorsqu'on se plaint (ce qui n'est plus du tout le cas pour les rouches, a part quelques juges dont c'est le metier); enfin, on aide la profession et on contribue a un etat d'esprit positif autour des arbitres: moi j'ai arrete d'emmener mon gamin dans les stades de foot de la region bruxelloise car l'atmosphere autour du terrain etait detestable, aucun respect, l'arbitre en prenait plein la gueule, le coach et les gamins (pargois meme le leur) aussi ... Si ce sont les memes qui gueulent au stade, moi je partirais bien en croisade contre les veaux et leurs pairs des autres clubs (qui sont apparemment de s'organiser contre les maghrebins ... Au moins une cause quiles rassemble).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par loc Ven 8 Avr - 15:40

bidulski a écrit:Y a beaucoup à lire...c'est fatiguant!! «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 1684375521
Desole, mais je suis content de ce debat, on va plus en profondeur, et avec DegenerationX on tient une perle: non seulement le mossieu il a du vecu, mais en plus il l'expose calmement et de maniere bien presentee, et aprofondie.

J'ai trouve mon pendant rouche ... pour la longueur des textes en tout cas, pour le reste je vous laisse juges  «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 33164653
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

«Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters - Page 5 Empty Re: «Stop aux jets de fumigènes»: le Standard va lancer une campagne pour sensibiliser ses supporters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum