Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Informations sur le RSC Anderlecht

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par el loco Dim 29 Mai - 20:34

loc a écrit:
el loco a écrit:
Le fond de l'histoire, c'est que VDB et Emmerechts se sont méchamment empoigner, car VDB le trouvais tout simplement trop incompétent . Et vus que beaucoup des membres du noyau pense la même chose mais nous rien osez dire pour prendre la défense de VDB, ce dernier n'as pas hésiter à les traiter de tapette, ce qui est approprié dans ce cas pour moi . Bien sur l'épandage médiatique était complètement con, mais bon ..

Merci pour tes lumieres ...
...elles sont vraiment fiables, tes sources ?
Fiables, oui, mais à 100% je dirais pas Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 2048707442
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Lun 6 Juin - 11:24

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Ca grogne, ça râle et ça critique dans les discussions entre amis, sur les réseaux sociaux et … dans vos e-mails !
Les sujets qui irritent les supporters sont légions en ce moment et il faut bien reconnaître que les dirigeants de notre club favori font encore très fort.


Vous avez été très nombreux à m’écrire (à Bomberrsca@outlook.fr) suite à mon dernier billet d’humeur et beaucoup d’entre vous ont exprimé leur profonde déception et/ou leur colère par rapport au Sporting.
D’aucuns ont évoqué avec nostalgie l’âge d’or des années 70 et 80, d’autres ont manifesté leur colère par rapport à la gestion et à l’évolution du club et certains ont voulu me faire part de leur opinion sur l’un ou l’autre point.
Sans pouvoir être exhaustif, j’aimerais revenir sur quelques thèmes que vous avez abordés.

Commençons par les transferts. La direction affirme ne pas vouloir faire de transfert avant l’engagement du nouveau coach. Cette option, pleine de bon sens en soi, a de quoi inquiéter lorsque l’on connaît toutes les incertitudes relatives à un bon nombre de joueurs.
Le seul point pour lequel nous avons une réponse sure concerne Besnik Hasi qui n’est officiellement plus le coach d’Anderlecht. Tout le reste n’est que suppositions et conjectures alimentées par les medias et les réseaux !
Connaît-on le futur entraineur ? Que nenni !
Djuricic va-t-il rester ? Ca sent le roussi !
Praet va-t-il signer à Séville ? Oui si son papa accepte de laisser tomber son pourcentage sur le transfert !
Le Paragayen Saul Salcedo viendra-t-il ? Qui sait !
Sylla ira-t-il à Wolverhampton ? C’est possible !
Proto a-t-il signé à Ostende ? Pas officiellement apparemment !
Vanden Borre réintégrera –t-il le noyau A ? Cela dépendra du coach !
OK, mais quel coach ? C’est vrai, on a encore tout le temps d’y réfléchir !
Allons, allons, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter ! Les entrainements ne reprennent que dans deux semaines. Si tout va vient, on aura un coach à ce moment. Pour le reste, relax, Herman partira en vacances début juillet et, de toute manière, il nous rappelle année après année que les bonnes affaires se font en fin de mercato. Mouais !!! A part que le championnat et le troisième tour préliminaire de la Champions league commencent fin juillet ! Comme on dit en bon français, cela risque d’être scherp !

Cela nous conduit à un autre thème qui préoccupe beaucoup d’entre vous : la gestion financière du club et les moyens octroyés pour les transferts. C’est vrai que depuis quelques années, certains joueurs quittent le club pour des sommes intéressantes et que cet argent n’est jamais totalement réinvesti dans des transferts entrants. Je ne vais pas m’appesantir sur cette question, car j’ai évoqué plus d’une fois la présence au conseil d’administration d’Alexandre Van Damme. Est-il là pour retirer des dividendes ? Attend-il le départ de Roger VDS pour sortir de l’ombre ? Injectera-t-il un jour de l’argent permettant à Anderlecht de retrouver son lustre d’antan ? L’avenir nous le dira.

Plusieurs d’entre vous ont évoqué le futur stade et m’ont demandé mon avis sur la question. Dans la mesure où il est indispensable de disposer d’une nouvelle arène plus moderne, plus fonctionnelle et plus facile d’accès, je pense, au risque d’en décevoir certains, que l’option du stade national est la meilleure étant donné les possibilités. Il ne sert à rien de dépenser des millions pour agrandir l’enceinte actuelle. Le stade resterait trop exigu et la plupart des riverains sont opposés à cette solution. D’autres, comme Bruges et Gand, ont quitté leur stade historique pour un nouveau, situé en un lieu plus approprié. Bien sûr, il eût été préférable de trouver un emplacement au sein de la commune, mais puisque ce n’est pas possible, je suis favorable à l’option retenue même si mon père est né à cent mètres du stade actuel et que ce choix fera verser des larmes aux plus vieux supporters.

Enfin, pour conclure cette « humeur », la cerise sur le gâteau : le prix des abonnements. Il fallait être drôlement gonflé pour l’oser, mais ils l’ont fait. Ils ont augmenté le prix de certains abonnements. Je me joins à tous les indignés qui considèrent cette décision comme de la provocation après la pire saison depuis une éternité sur le plan de la qualité du football produit. C’est honteux, scandaleux, inadmissible. Face à une telle décision, il n’y a que deux attitudes possibles : renoncer à son abonnement (ainsi que plusieurs d’entre vous m’en ont fait part) ou accepter d’être un pigeon parce qu’on a du sang mauve qui coule dans nos veines et qu’on porte un amour aveugle à ses couleurs. J’avoue que j’ai opté pour la deuxième solution, mais y a-t-il de quoi en être fier ? J’en doute.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Plainte de Bruges et de Gand pour aide illégale de l'état à Anderlecht

Message par don_vitto Lun 6 Juin - 11:34

Voici combien coûtera le nouveau stade des Diables et d’Anderlecht aux citoyens bruxellois… alors qu’ils ne devaient pas débourser 1 centime.
Le contribuable bruxellois paiera le stade national à coups de dizaines voire de centaines de millions d'euros, selon le magazine d'investigation Médor qui donne le coup d'envoi de l'Euro de football en sortant vendredi dans les kiosques une enquête sur le sujet. Le financement des stades est d'ailleurs dans le collimateur des médias alors que le magazine Panorama de la VRT s'y intéresse de près dimanche soir.


Ces derniers jours, différentes plaintes ont été annoncées, d'abord de l'avocat flamand Walter Van Steenbrugge qui, au nom de supporters du Club de Bruges, a saisi la Commission européenne pour aide d'Etat illégale dans le chef des autorités gantoises et bruxelloises en soutien des infrastructures de la Ghelamco Arena et du stade national. Le club de La Gantoise a répliqué en annonçant à son tour une plainte contre l'avocat pour avoir terni son image. Il exige une réparation en dommages et intérêts.

Les deux stades sont le fait du même constructeur, Ghelamco. Médor s'est particulièrement intéressé au financement du stade national au sujet duquel les autorités bruxelloises avaient juré qu'il ne coûterait pas un centime au contribuable.

1 millions maintenant, 120 millions d'ici 30 ans, ...
Médor a épluché les comptes: 1 million d'euros dépensés par la ville en frais d'avocats, initialement sans appel d'offres, et la cession gratuite à Ghelamco du terrain confié sous la forme d'un bail emphytéotique de 99 ans. Pour le stade, la ville s'acquittera d'un loyer de 4 millions d'euros pendant 30 ans, soit 120 millions d'euros. Et elle rachètera le stade au terme des 99 ans, au prix du marché moins une décote de 20%. La ville et la Région prennent également en charge (à hauteur de 80 millions d'euros, soit la moitié de l'investissement) la construction du parking sous-terrain le plus grand du monde.

Confirmant les chiffres de la location, l'échevin MR Alain Courtois qui porte le projet y voit une opportunité en termes d'exploitation du stade (1.500 places sont réservées pour la ville qui dispose de 1.000 places supplémentaires à 25% du marché). Le montant engagé n'est pas beaucoup plus élevé que les frais d'entretien de l'actuel stade Roi Baudouin, souligne-t-il.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Calendrier des mauves 2016-2017

Message par don_vitto Mer 8 Juin - 17:46

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Captur26
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Dim 12 Juin - 1:41

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:

La saga de l’été !
Je n’avais pas envie, car je crains de devenir lassant et excessivement critique, mais vous êtes nombreux à me demander de réagir à l’actualité relative à notre Sporting.
L’ambiance est digne des flashs publicitaires pour la future sortie d’un film ou d’une série. Fermez les yeux et imaginez la bande sonore avec la voix profonde vous annonçant : «Qui sera l’entraineur d’Anderlecht ? Vous le saurez en suivant la saga de l’été. Mystère, intrigue et trahisons au menu » !
Mon intention était de commenter le feuilleton du nouvel entraineur, mais j’ai interrompu cet article à peine commencé pour regarder Angleterre-Russie.

Le match venait de débuter lorsque mon fils (malheureusement contraint d’étudier plutôt que de regarder le foot) est venu me trouver. Avec un sourire coquin au coin des lèvres, il m’a dit « tu sais qui sera le futur entraineur d’Anderlecht » ? Ma réponse pleine de spontanéité a fusé et je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous le dialogue qui a suivi :
- Rémi Garde ?
- Non !
- Pitié, pas Peter Maes ?
- Non plus ! Devine ?
- Comment veux-tu que je sache ?
- C’est un ancien joueur, devenu entraineur.
- Nicolas Frutos.

La RTBF a annoncé l’info émanant d’une source proche de la direction à 20h57. Deux heures plus tard, à 22h57, Sud Presse précisait que ce serait un intérim au cas où les négociations échoueraient avec Rémi Garde.
Nous devrions être fixés dans les prochaines heures, car les entrainements reprennent dans huit jours.

Personnellement, je suis totalement convaincu que le plus Bruxellois des Argentins a le potentiel pour diriger l’équipe première. Je pense même qu’il pourrait devenir l’Arsène Wenger du Sporting, mais, car il y a un mais, j’estimais, comme beaucoup de supporters ou analystes, qu’il valait mieux attendre encore deux ou trois ans pour qu’il puisse prendre des planches et s’aguerrir avant de le lancer dans le grand bain. Seulement voilà, comme cela s’est produit pour l’arrivée de certains joueurs (Van Buyten, Boussoufa,…), la direction a communiqué trop hâtivement en prenant ses désirs pour des réalités. Et, en définitive, Claude Puel ne viendra pas.
Dans le contexte actuel, il devient fort délicat d’aller piquer l’entraineur d’un autre club et il ne sert à rien de céder à la panique (comme c’est arrivé trop souvent au mercato hivernal) et de prendre n’importe qui. Comme énormément de supporters, j’aurais vu d’un bon œil Felice Mazzu débarquer à l’ombre de Saint-Guidon, mais comme beaucoup d’entre vous, j’éprouve les pires craintes si c’est Peter Maes.

​​​​​​​Tant qu’à faire pourquoi ne pas confier les rênes à Nicolas Frutos, car cette solution présente pas mal de points positifs. Frutos connaît parfaitement le club dans lequel il a joué ; c’est un peu paradoxal pour un garçon venu du nouveau monde, mais il a prouvé qu’il avait l’amour de l’écusson anderlechtois ; il est intelligent et polyglotte ; il a une force de caractère impressionnante ; il sait se faire respecter (sa carrière et son physique sont des atouts) tout en étant proche des joueurs et, last but not least, il est adoré par le public pour qui il reste une icône. Certes après trois défaites, les choses peuvent vite changer, mais j’ai la faiblesse de croire que les supporters sauraient se montrer plus patients avec lui qu’avec n’importe quel autre personnage.

En conclusion, personnellement, je vote FRUTOS, mais peut-être qu’au moment où vous lirez ces lignes, le nom du nouveau coach aura été divulgué. Ce sera Georges Leekens, assisté par René Vandereycken.
Nooooonnnnn, je rigole ! Enfin, j’espère !
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Les humeurs des supporters

Message par don_vitto Dim 12 Juin - 1:42

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit: Jean-Claude, un « vieux » supporter profondément déçu, m'a transféré une copie du message qu'il avait envoyé au courrier des lecteurs de la Dernière Heure ainsi qu’à RTL infos, faisant part de son « ras le bol de la gestion d’amateurs du club de mon cœur » !

Il m’a demandé si je pouvais l’intégrer dans un de mes articles. A la réflexion, j’ai opté pour une retranscription intégrale de son texte et je me suis dit que cela pouvait initier une rubrique parallèle à mes humeurs. Il ne tiendra donc qu’à vous d’alimenter ces "humeurs des supporters" en m’envoyant vos réactions à bomberrsca@outlook.fr.
Seules conditions pour que votre texte soit publié :

1. Vous précisez clairement que vous souhaitez que je le publie

2. Il doit s’agir d’un texte rédigé (pas d’abréviations, de symboles,…)

3. Il peut être critique, mais pas grossier et insultant

4. Il doit être signé (d’un pseudonyme si vous souhaitez) et je ne communiquerai que votre prénom

A vos plumes !
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Dim 12 Juin - 1:44

La parole à Jean-Claude pour inaugurer cette nouvelle rubrique!

Un supporter Anderlecht-Online a écrit:
« Je suis supporter d’Anderlecht depuis plus de 42 ans et je tire la sonnette d’alarme, car je n’ai jamais vu autant d’entraineur refuser de venir entrainer le club de mon cœur. Après les refus de Van Haezebrouck, de Maes, de Olsen, de Pioli et de Puel, je proposerais bien ma candidature ! Cela me permettrait au moins de voir les matchs et de ne plus payer mon abonnement pour rien. Trêve de plaisanterie, je les comprends parfaitement. En effet, alors qu’ils peuvent tous travailler paisiblement, sans pression dans leur club respectif, que viendraient-ils faire dans un club déstructuré volontairement par son président Vanden Stock et son manager Van Holsbeek, sous la pression des actionnaires du conseil d’administration que sont inbev et alexandre Van Damme qui ne pensent qu’à retirer leur dividendes. D’où ma défense de Hasi qui n’était qu’un pion. Aucun entraineur de caractère n’acceptera le poste tant que cette direction ne démissionne ou ne change son fusil d’épaule. Tous les anciens que sont Vanden Stock, Van Holsbeek, Collin, Verschueren père et fils doivent partir pour faire place une structure jeune, ambitieuse et innovante comme celle d’Ostende, qui avec Marc Coucke a mis 2 ans pour construire un nouveau stade et passer de la D2 aux play off 1 en rafflant toutes les erreurs de casting de Van Holsbeek, que sont Siani, Canesin, Lukaku, Cyriac, Godeau et ma plus grande désillusion et déception, notre meilleur gardien de but de tous les temps, Sylvio Proto, malgré qu’il soit encore en pleine bourre, mais qui malheureusement pour lui n’a plus de grande valeur financière vu ses 33 ans, du moins à côté du jeune et inexpérimenté Roef. N’aurait-il pas été plus judicieux de garder Proto en prêtant Roef ? Dans le privé, on appelle cela des fautes professionnelles graves et cela donne droit au C4 ! Courage amis supporters, car on va encore voir les plans A,B,C et D du Sieur VHB nous passer sous le nez, pour se retrouver avec les plans E,F,G… Nous ne sommes plus qu’un club géré par de vieux dikkenek, contemplant leur armoire à trophées poussiéreux. Dans l’adversité n’oubliez pas de payer votre augmentation d’abonnement au FC Nostalgie. »
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par Maestro Dim 12 Juin - 13:05

Ce que dit ce supporter est très juste, comme quoi certains peuvent être lucide sur l'état de leur club..
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par loc Dim 12 Juin - 13:18

Maestro a écrit:Ce que dit ce supporter est très juste, comme quoi certains peuvent être lucide sur l'état de leur club..

Perso je me mefie beaucoup des analyses a chaud, apres une saison ratee, surtout que les memes ne vont pas rater l'eventuelle releve qui ne recolterait pas le titre des la premiere annee ... et ils ne seraient pas capables d'attendre qu'Anderlecht reparte d'une page blanche avec 2-3 saisons de transition dans l'ombre, comme ont fait tous ces clubs qu'on cite en exemple ...

Si on fait comme le dit ce coach, on sera parti comme le Standard depuis son dernier titre, avec des tatonnements institutionnels. Et je vous parie tout ce que vous voulez que si VHB est vire, Coucke va pas se gener pour le recuperer et etre champion avec !!!

Sinon, je trouve que c'est vraiment de la mauvaise foi de dire que les coaches viennent pas a Aderlecht parce que la ligne directrice ne serait pas claire ... Tu as la un gros club avec des moyens et un super vivier de jeunes, un bon coach formateur devrait pouvoir le sublimer. L'explication me parait pourtant evidente. Mais pourquoi se casser le cul s'il peut gagner plus et travailler 2-3 ans sans pression, dans un subtop d'un gros club anglais (ou un subdown anglais)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Lun 13 Juin - 11:58

Un supporter sur Anderlecht-Online a écrit:"Le RSC ANDERLECHT, club qui fut prestigieux et craint de tous par le passé (très lointain), est en danger! Danger de perdre tout; sa spécificité, son image, sa réputation et sa place de GRAND de Belgique. C'est un travail de sape, latent depuis des années, qui va nous priver de ce club que nous adulons. C'est le manque de remise en question et l'accumulation effrénée de "conneries cosmiques" qui vont faire du RSCA un club du ventre mou du classement. Nous sommes à la dérive car les omnipotents responsables du RSCA participent à un concours navrant; Qui sera le plus incompétent au niveau de la Direction. Du haut de leur morgue, de leur certitudes foireuses et de leur comportement d'aristocrate intouchable ils vont assister à la déliquescence d'une légende! Et ils en seront les seuls responsables. Si le limogeage de HASI était pressenti, son successeur aurait du être approché depuis belle lurette et l'affaire conclue immédiatement après les play-off. Première erreur. Le RSCA a, dans le passé béni, toujours fais ses emplettes le premiers et son équipe était prête avant tout le monde. Depuis des années, nous assistons à du marchandage, de la prostitution sportive et financière, à une attente des soldes footballistique, à la récupération d'estropiés, d'anciens du Standard ou de pré-retraités. Deuxième erreur! Trop is te veel. Les luttes intestines qui minent le club semblent plus importantes que la mise en place d'une équipe digne de ce nom. Mister Michel ne s'autorisait à prendre quelque repos que si les transferts avaient été réalisés. HVH dirige tout depuis sa villa espagnole, persuadé de pourvoir transférer MESSI et RONALDO pendant les meilleures affaires du mercato : Fin Août!!! Le problème, c'est que les tours préliminaires de la fastueuse EUROPA LEAGUE se jouent fin juillet et qu'a ce moment le RSCA aura sans doute fini ses devoirs européens pour la prochaine saison. Troisième erreur (parmi tant d'autres). Il faudra donc se rabattre sur les joueurs cagneux, clopinants et peu concerné par les couleurs Mauve et Blanches. Ils sont en train de tout détruire et leur auto-satisfaction prétentieuse devient de plus en plus insupportable.

Rendez-nous notre club Mauve et Blanc. Remettez-vous en question et prenez enfin des décisions constructives et sensées. Arrêtez de réaliser des économies de bout de chandelle avec nos sous (merci pour l'augmentation des abonnements!). La colère des supporters est latente! Gare à l'explosion Messieurs les Ci-devants!!!

Courage à tous , pauves cocus que nous sommes!!"
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par loc Lun 13 Juin - 12:34

anderlechtonline a écrit:
C'est le manque de remise en question et l'accumulation effrénée de "conneries cosmiques" qui vont faire du RSCA un club du ventre mou du classement
C'est l'auteur de ce post qui est d'une mauvaise foi et d'une connerie affligeante ... et je pese mes mots. j'ai pas lu plus moin, c'est deja assez enervant comme ca.


Anderlecht est tres loin de sombrere dans le ventre mou du classement. Il doit souffrir d'une concurrence de plus en plus difficile, beaucoup d'autres clubs belges ont des moyens et se montrent ambitieux, mais au niveau des resultats le bilan mauve est quand meme tres bon, meme au niveau europeen ...


Si le niveau de jeu s'en ressent (surtout au niveau du style) c'est qu'on a peut-etre trop sacrifie a l'ambition financiere, qui reste tout de meme indispensable pour les succes sportifs.


Et oser dire que le management mauve ne sait pas se remettre en question, ca c'est vraiment n'importe quoi. J'ai deja rappele a quel point ils inflechissent leur politique chaque saison en s'inspirant de ce qui marche ailleurs. Encore maintenant, ils cherchent visiblement un profil de coach assez precis, et visiblement un "nom".


Les supporters mauves veulent du changement, une revolution, mais la encore, ils s'imaginent que ca peut se faire en quelques jours ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Lun 13 Juin - 19:22

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Cricri (Christophe) m'a demandé de relayer son avis sur la situation actuelle. Un commentaire qui, malgré la déception, garde néanmoins une touche d'optimisme.

Un supporter sur Anderlecht-Online a écrit:"Cher Bomber,
Je lis assidument vos articles sur notre site de supporters du rsca.
Je suis aussi déçu que le nouvel entraineur ne soit pas encore connu.
Claude Puel ça aurait été très bien pour notre club:expérience, palmarès, personnalité, jeu offensif...
Maintenant, il faut rester réaliste pour un entraineur de très haut niveau le championnat de Belgique ne représente que peu d'attrait par rapport aux gros championnats traditionnels que ce soit financièrement ou sportivement.

Quel a été le dernier entraineur en championnat belge de très haut niveau?

On devra  certainement se contenter d'un entraineur qui a entrainé des équipes moyennes de meilleurs championnats que le notre ou un entraineur de notre championnat pour qui Anderlecht représente encore le meilleur club belge.
Niveau recrutement joueurs ce sera aussi le même topo malheureusement...
Même si ça parait utopique, je rêve encore de voir le rsca en Champions League cette année.
Pour cela il va falloir qu 'Herman se bouge et vite, pour avoir 1 chance il faut que le noyau quasi définitif soit à la reprise des entrainements pour laisser le temps au nouvel entraineur de mettre le nouveau système de jeu en place et rectifier les faiblesses de l'année dernière comme par exemple la gestion des phases arrêtées...
Remi Garde me parait être un bon choix: il a entrainé Lyon 3 ans, ça représente quand quelque chose."


Dernière édition par don_vitto le Lun 13 Juin - 19:30, édité 3 fois
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Lun 13 Juin - 19:24

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Je vous propose l'avis de Marc. Déçu, mais pondéré, celui-ci garde quand même l'espoir en l'avenir!

Un supporter sur Anderlecht-Online a écrit:"Je suis supporter depuis que je suis tout petit, cela remonte à une trentaine d'années désormais.
Je n'ai pas pour habitude de prendre la plume pour exprimer quelconques sentiments par rapport à mon club de cœur. Mais cependant, je vous livre ces quelques réflexions.

Ces deux dernières saisons et particulièrement la dernière, notre équipe favorite à touché le fond en matière de jeu: aucun fond de jeu, aucun schéma tactique clair, aucune créativité et le pire encore, aucune envie. C'était pathétique de la première à la dernière journée. La seule éclaircie dans la grisaille fut quelques prestations européennes correctes, essentiellement à mon avis car nous n'avions pas à faire le jeu. Notre équipe ne sait plus pratiquer un football dominant, ne sait plus contourner une défense regroupée, ne disposant tout simplement pas des joueurs nécessaires pour le faire. Il y a et il y aura toujours des erreurs de casting dans les transferts: il faut bien avouer que l'an dernier, on a fait fort: pas de doublure à gauche (Acheampong est tout sauf un back) ni à droite.

Je passerai encore sous silence le calvaire vécu par Ezekhiel. Quand j'entends ou je lis certains supporters dire: 'vivement que Vandamme reprenne le Sporting et investisse vraiment'. Là je dis, c'est une utopie: depuis qu'il est au CA, la seule chose qu'on voit, c'est qu'on a privilégié le financier au sportif. Or, pour pouvoir accrocher la ligue des champions et son jackpot, il faut une équipe compétitive, ce qui nécessite de l'argent. L'argent dans le football est le nerf de la guerre. On peut être contre mais c'est une réalité. Si on compte avoir une équipe compétitive en achetant des joueurs pour deux carambars, on n'y arrivera jamais. Investir dans un entraîneur compétent avec une vision claire et lui donner les moyens d'accomplir sa mission me semble une absolue priorité. Lui donner les moyens signifie avant tout pour moi lui donner le pouvoir de transférer les joueurs qu'il souhaite pour mettre en place son équipe: pas nécessairement les meilleurs talents individuels mais la meilleure équipe. Mais ça malheureusement, je n'y crois pas trop.

Espérons cependant, une prise de conscience collective de la direction: le Sporting a déjà connu des années de vaches maigres mais a toujours su rebondir. Je suis certain qu'il en sera encore de même.
Je pourrais encore disserter de nombreuses lignes mais je vais m'arrêter ici."


Dernière édition par don_vitto le Lun 13 Juin - 19:29, édité 1 fois
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Lun 13 Juin - 19:25

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Nous avons déjà eu droit à la déception, à la colère, au maintien d'un certain espoir quant au futur de notre Sporting.
Le témoignage de Chris est réellement émouvant, car c'est celui d'un supporter acharné qui aimait profondément son club, mais qui a fini par jeter l'éponge.
A vous de juger!

Un supporter sur Anderlect-Online a écrit:"Anderlecht, club de mon enfance, supporter depuis l'âge où j'ai pu un jour entrer dans ce stade qui m'avait fait rêver, c'était en 1981 et j'avais 6 ans.

Apothéose en 1983 où mon club devenait champion d'Europe.

Je dormais Anderlecht, je mangeais Anderlecht, je jouais Anderlecht, je respirais Anderlecht !

J'étais fier de mettre mon maillot pour aller à l'école. J'admirais ce Président qui rêvait d'un nom de joueur la nuit et l'amenait à Bruxelles le lendemain. Des J. Lozano, P.Zetterberg, M. Degryse... Et j'en passe.

Et puis ce président nous quitte et avec lui le championnat, qui nous fait défaut pendant 4 saisons, la coupe sera boudée, les transferts ratés, la coupe (c'est le cas de le dire) était pleine. J'ai résilié mon abonnement, seul moyen de protestation à ma disposition. J'ai pourtant continué à suivre mes couleurs, à défaut de suivre un joueur.

Mais l'ère Jacobs, et une nouvelle disette de titres, a eu raison de mon entrain. Je continuais pourtant à porter ce maillot que j'achetais chaque année. Jusqu'à ce maillot rose de 2014.

Les dernières saisons ont même eu raison de mon envie de regarder un match des mauves, où je finissais par m'endormir dans mon fauteuil. Pas de fond de jeu, un amour du maillot déficient de la part des joueurs, Même les entraîneurs donnent de fausses raisons à leur manque de gestions et de tactiques. Pire, le manager nous ment et le Président nous promet des choses qu'il est incapable de tenir. Tout va mal.

Bref, On dit que c'est dans les mauvais moments qu'on reconnait un vrai supporter. Peut-on me blâmer alors que j'aurais tenu bon près de 20 ans pour espérer revoir mon club, le club de mon enfance ?

Je vous admire tous de garder l'espoir mais je ne peux plus, Désolé.

Chris, supporter pendant 35ans."
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par loc Mar 14 Juin - 0:20

don_vitto a écrit:
Un supporter sur Anderlect-Online a écrit:Je vous admire tous de garder l'espoir mais je ne peux plus, Désolé.

Tu vois, don_vitto, lui il m'admire, prends exemple !!

Sinon, tu pourrais aussi peut-etre donner des avis qui vont pas tous dans ton sens a toi ?? Il y en a (a part le mien ...).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Mar 14 Juin - 17:15

loc a écrit:Sinon, tu pourrais aussi peut-etre donner des avis qui vont pas tous dans ton sens a toi ?? Il y en a (a part le mien ...)

Ben je suis désolé mais pas un seul message ne va dans le sens contraire... sauf toi bien entendu.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Mar 14 Juin - 17:18

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Décidément, vous continuez à être nombreux à exprimer votre avis sur la situation actuelle.
Je vous livre l'avis de Marc ci-dessous et vous rappelle que vous pouvez continuer à m'envoyer vos commentaires via bomberrsca@outlook.fr. N'oubliez pas de signer et de préciser que vous souhaitez être publié si tel est votre souhait.


Un supporter sur Anderlect-Online a écrit:"Cher "Bomber" tout comme de nombreux supporters, je ne comprends plus la gestion du Sporting !
Qui fait quoi, comment et pourquoi ?

L'entraîneur qui n'est toujours pas désigné ! Alors que l'on sait qu'Hasi serait remercié, Herman est encore aux abonnés absents. Croyait-il qu'il lui suffisait de rencontrer Vanhaezebrouck pour résoudre le problème ? Plus de 3 semaines après toujours personne et comme d'habitude, des noms sont cités et bientôt le plan triple zéro sortira et quelques soient les qualités de la personne désignée, il sera celui auquel personne ne pensait et sera considéré comme la dernière solution avant la honte.

Les joueurs, nous avons tous vu les lacunes dans le jeu d'Anderlecht depuis 2 ans. Hasi avait certainement une part de responsabilité dans les manquements tactiques et de motivation de ses troupes. Mais le manque d'équilibre dans le noyau était flagrant, où sont les grands joueurs expérimentés promis par la direction pour soutenir et encadrer les jeunes ? Encore une fois le plan triple zéro d'Herman ! Des promesses et en dernière minutes des remplaçants, des joueurs de retour de blessures, des prêts souvent improductifs ou non complémentaires. Et quand l'un de ceux-ci montre quelques dispositions rien n'est pour le garder !

Personnellement je crois qu'au lieu de se démener pour garder Mahmoud Hassan dont peu de personnes peuvent affirmer qu'il a touché plus de 10 fois le ballon en équipe A, Herman aurait été mieux inspiré d'investir dans Djuricic qui file vers l'Italie !

Je pourrai aussi questionner sur la mentalité de certains jeunes élevés au rang de star par Herman et une certaine presse avant même d'avoir convaincu durablement en Jupiler ligue !

Mais tout cela me fait penser aux années de gloire passées, à cette époque les entraîneurs de renom postulaient et peu de joueurs refusaient Anderlecht et sur le terrain il fallait jouer pour rester dans l'équipe !

Comme Balavoine je lance tous les cris les SOS … Un staff compétent qui va imposer un style de jeu quelque soit l'adversaire, au moins 4 arrières 2 centraux et 2 latéraux), un meneur de jeu du niveau Zetterberg, 2 milieux de débordement et 2 avants dont un vrai finisseur … et bien évidemment conserver Dendoncker qui pour moi est le seul jeune qui confirme. Mais je commence à rêver !
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Mar 14 Juin - 17:19

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Sami m'a également envoyé un avis tout en nuances et fort bien structuré!
Dans ses commentaires, il ne reste pas focalisé sur la situation du futur entraîneur, mais il aborde toute la gestion du club.

"Le football et surtout le RSC Anderlecht, est-ce seulement un palmarès ? Doit-il être jugé seulement sur ses performances en Jupiler League ? La question est posée.

Si la réponse est oui, alors avec 5 titres lors des 10 dernières années, le bilan pourrait être satisfaisant.

Si on gratte un peu, force est de constater que le bilan est moins reluisant : le jeu de notre Sporting ne nous fait plus rêver. On a envie d’aller au stade pour s’enflammer, voir des dribbles, des joueurs inspirés nous faisant vibrer ; au lieu de cela, on souffre. Combien de dribbles voit-on par match au Sporting ? Rien de bien enthousiasmant.

Je vous en prie, Messieurs les dirigeants, que diable, ayons de l’ambition et retrouvons notre identité. Je parle de celle de celle évoquée par Andries Jonker (directeur de l’Académie des jeunes à Arsenal) et que je ne retrouve plus.

Ayons de l’ambition en retrouvant un entraîneur de dimension Européenne. Depuis quand le Sporting n’a-t-il plus eu un entraîneur reconnu sur la scène internationale ? Je dirai qu’il faut remonter à de Mos ou Ivic. Je suis persuadé que Frutos a des qualités, mais laissons-lui le temps d’apprendre auprès d’un entraîneur de carrure et expérience et arrêtons les erreurs faites avec Vercauteren, Jacobs, Hasi.

Mes rêves iraient vers un Bielsa ou Sampaoli. Mais j’ai bien peur que cela ne soit possible. Nous devons chercher des entraîneurs excellant à former des jeunes joueurs, à reconstruire des équipes et à leur donner une identité de jeu. Prenez Rémi Garde, je vous en supplie. Dois-je rappeler les jeunes joueurs qu’il a aidé à former à Lyon ainsi que les performances qu’il a obtenu ?

Le prochain dossier à boucler, sera celui du stade. Toutes les équipes ambitieuses ont ou sont en train de quitter leur stade historique afin de développer des infrastructures modernes et plus rentables (Gand, Lyon, Ajax, Arsenal, Milan). Encore une fois, soyons ambitieux et signons les accords au plus vite.

Le dernier aspect important, est de structurer bien mieux le club :

- Organisons une cellule afin d’assurer la post-formation des jeunes joueurs les plus prometteurs (Lukebakio, Bastien, Leya Iseka, Kawaya, Faes, Vancamp, Svilar, etc.).

- Redonnons à nos anciennes stars, une place dans l’organigramme (à l’instar du Bayern Munich, le Real Madrid, FC Barcelone).

- Avoir une cellule scouting performante et écoutée et transférons moins via des agents. L’idée étant de ne plus laisser filer des talents présents sur la scène belge et qui étaient à notre portée : Perisic (après son passage à Roulers), Koulibaly (avant son passage à Naples), Christian Kabasele (lorsqu’il était à Eupen) et en ratissant large, on pourrait citer : Yaya Touré et Gervinho.

Pour conclure, je dirai que le chantier est énorme (raison probable pour laquelle certains entraîneurs ont refusé le poste de T1 ces dernières semaines), mais soyons ambitieux et prenons des décisions radicales en y mettant les moyens. Notre salut en dépendra."
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par loc Mar 14 Juin - 18:45

Bon allez je m'y colle ...

pascal a écrit:(a propos de VHB) Et si on organisait plutôt une pétition pour le soutenir ? Le tendre responsable de tout les maux du Sporting est minable et surtout injuste, c'est mon point de vue, avec ce genre d'attitude on devient presque comme le Standard

Benjamin a écrit:La direction confirme donc aujourd'hui Frutos au poste de T1 provisoirement, en attendant un coach avec un palmarès qui pourra écrire une nouvelle et belle page a Anderlecht... la france est a l'honneur , pourquoi pas, ... apres Puel on a droit a quelques bons entraineurs francais : Le Guen, Montagne, garde, ...
premier constat = la direction veut ENFIN un coach avec un certain bagage, ... EXIT les coach Belge, ou au potentiel intéressant ( Hasi, VandenBrom, ou un ex joueur se reconvertissant récemment)... on verra qui signera mais elle ne choisi pas la facilité en nommant Frutos, ce qui est positif et nous envoi un signal fort ! Ensuite, j'ai également lu que Proto n'etait pas encore certain de quitter saint guidon car il serait apparemment intéressant de voir ce que le nouvel entraîneur souhaiterai. (Vrai, Faux, ... Pourquoi pas ?! )
Wait and see... Dans tous les cas j'ai été , comme tous, très déçu avec l'echec Puel mais finalement un entraineur qui refuse "non pas pour l'argent mais pour le défi car le noyau est en reconstruction " ... c'est un entraîneur a rayer de la liste ! il faisait rever mais au final si il n'est pas pret a relever ce genre de défi... qu'est ce qu'il demande? une equipe championne avec des automatismes? ce qui existe est il vraiment bon? autant repartir d'une page blanche, ...
par contre je vois d'un bon oeil les contacts avec la Sampdoria, que cela soit pour récuperer des joueurs ou vendre, on a que trop peu de partenariat de cette qualité la... ( Suarez, Defour, ... roberto soriano, ricardo alvarez, fernando, ... ) a suivre également si des accords peuvent survenir !
je pense qu'il faut continuer d'y croire, oui la direction a parfois fait des choix bizarres et certains sont facilement critiquables mais on a été capable de faire venir quelques joueurs interessant ( potentiel important ) comme Mitrovic, Okaka, Djuricic, ce n'est pas évident d'etre attractif avec ce championnat et cet arbitrage de merde donc je pense qu'on doit faire avec ce qu'on a, arreter de penser au RSCA des années 1980 et voir comment est devenu le football business et comment survivre tout en restant compétitif et en haut de l'affiche
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Dim 10 Juil - 8:30

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:Nouvel épisode de vos humeurs à vous, les supporters! JF m'a envoyé une analyse qui ne manque pas d'intérêt et que je vous invite à découvrir. D'accord pour l'essentiel, je ne partage pas son point de vue sur le nouveau stade qui me parait  être une nécessité, mais comme lui, je serai là!

Un supporter sur Anderlecht-Online a écrit:"Au niveau résultats nous tenons certainement la route. Depuis le XXI siècle, soit 17 championnats, nous avons été 9 fois champions, 5 fois deuxièmes et 3 fois troisièmes.  Peu ou si pas de clubs peuvent présenter un tel palmarès.  Alors qu'est ce qui cloche pour que nous supporters soient si mécontents.  Est ce à cause des deux années où nous avons loupe le titre?  Mais bien sûr que non.  Tout au long de l'histoire du sporting nous avons eu des périodes creuses et de vaches maigres.  Ce qui cloche aujourd'hui est la pauvreté du jeu d'une part et la non communion entre les joueurs, les supporters et surtout les dirigeants.  

Les joueurs:  ce ne sont plus que des mercenaires du football qui signent au sporting avec l'espoir de se mettre en vitrine et de se casser le plus vite possible vers un grand club ou un grand championnat.  Malheureusement cette tendance ne fera que s'accentuer car les enjeux financiers sont tels que peu de joueurs sauront resister à cet attrait.  Le titre de clubman appartient définitivement au passé.  Appartient également au passé la venue au sporting de vraies stars avec une vraie valeur ajoutée qui sont soit trop chers soit appartiennent déjà à de grands clubs.

Alors les jeunes de notre centre de formation?  Hélas aucun de ces jeunes ne nous fera jamais devenir champion car ils sont soit encore trop tendres ou soit pas assez talentueux.
Les supporters:  Acceptons aussi la critique.  Avez vous déjà assisté à un match au Standard ou à Bruges.  Si oui vous aurez certainement découvert ce qu'on appelle le douzième homme.  Les supporters de ces deux clubs mettent une ambiance de feu tout au long de la saison.  Au Sporting c'est beaucoup plus feutré, critique et linéaire.   Alors pouvons nous, savons nous egalement etre ce douzième homme qui pousseraient nos joueurs vers l'avant et finalement gagner dès match que nous ne méritons pas vraiment?  Saurons nous aussi nous remettre en question afin qu'un jour on ne nous reproche pas que le Sporting n'est pas devenu champion à cause de ses supporters.  Cela j'y crois.

Enfin les dirigeants:  et c'est ici que le bas blesse vraiment. Depuis plusieurs années des joueurs nous viennent parfois le dernier jour de la période de transfert ayant de ce fait loupé toute la période de préparation et de ce fait incapable de se fondre dans l'équipe avant plusieurs mois.  Et je ne parle pas encore de certains transferts de dernière heure de joueurs arrivant blessé ou en manque de jeu et de rythme.

Le soi disant nouveau grand homme du Sporting est apparemment Vandamme, mais qui le connaît, qui l'a déjà rencontré, quelle est sa vision, quelle est sa motivation?  Personne ne le sait.  Dans tous les autres clubs il y a un homme fort qui représente le club à tous les niveaux.  Nous avions le meilleur: Constant

Enfin le niveau de jeu:  Nous n'avons plus cette majorité de supporters neutres qui venaient assister à un match du Sporting certain de voir du beau jeu.

D'autre part nos adversaires ou ceux qui nous haïssent et ça c'est nouveau aussi ne nous craignent plus et pire ne nous respectent pas quand ils montent sur le terrain.

Enfin lorsque nous jouerons dans le nouveau stade je crains fort que le Sporting aura définitivement perdu son identité et sera en totale rupture avec son passé glorieux.  Nous serons devenu une construction sans âme, sans passé.

Vous me direz que je suis pessimiste, non pas du tout car nous devons y croire, nous battre, aimer d'avantage notre Sporting et nous faire entendre par les dirigeants afin que nous soyons sur la même longueur d'onde avec un seul but commun, la victoire de notre Sporting.

Il est toutefois urgent qu'à tous les niveaux une prise de conscience est nécessaire.  Nous devons travailler ensemble au renouveau du Sporting dans la continuation de son passé avec des moyens plus adaptés à notre époque.  On a besoin d'hommes d'affaires pour leur apport financier mais il ne faut pas leur laisser le champ libre.  On a besoin de joueurs qui veulent jouer au Sporting (Hanni est le premier que j'ai entendu dire cela).  On a besoin de supporters dignes et fiers de leurs couleurs et enfin on a besoin de réformer un club respecte et craint.

Une nouvelle saison commence et à nouveau je serai là."
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par don_vitto Dim 10 Juil - 8:32

Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:J'ai déjà partagé avec vous les commentaires de Claude. Il m'a envoyé un texte qu'il a lui-même intitulé "le verrre à moitié vide ou à moitié plein"! A vous de juger.

Un supporter sur Anderlecht-Online a écrit:"Le Sporting s’entraîne donc maintenant sous la houlette de M. Weiler. Où en est-on, à quelques jours du stage en Autriche ?

Le positif d’abord. Les premiers recrutements semblent, cette fois, pertinents : Hanni, Trezeguet, Appiah, Doumbia, De Maio. Le coach suisse amène ordre et discipline et cela n’a pas traîné : un paquet de joueurs sont vite sortis de l’équipe A ! Exit les Vanden Borre (dilettante), Suarez (malade chronique) et autres Kara (retards). Confiance aux jeunes, comme prévu : Roef, Svilar, Dendoncker, Doumbia, Kabasele.

Le négatif n’a pas disparu du tableau. Pas encore de système jeu, pas de prise en compte de la tactique. On attend de voir la mise en place d’un vrai 4-4-2 cher au coach, mais comment alimenter nos deux attaquants ? Nous n'en sommes encore qu’aux débuts de l’ère Weiler, donc, patience !

Reste qu’on est inquiet de ne pas voir d’autres transferts entrants. M. Herman semble plus préoccupé par les dossiers sortants : Praet, Suarez, voire Djuricic. Qui pour palier au forfait de Najar à l’avant droit ? Quel véritable back droit ? Quel indiscutable back gauche ? Roef est très bon, mais sans expérience. J’aurais préféré le voir prêté et voire l’équipe jouer avec un portier aguerri. C’est bien de faire confiance à Doumbia, mais il n’a que 18 ans. Combien de temps tiendra-t-il avant de craquer ? La liste des interrogations est encore longue…

Soyons clairs, au stade actuel, l’équipe A me parait un peu juste pour les défis à relever. On verra s’il faut attendre de voir Anderlecht sévèrement battu en match amical contre Feyenoord pour entendre le coach rugir contre sa direction et réclamer des renforts en urgence ! Mais on connaît l’ami Van Holsbeek, fidèle à ses principes : attendre les fins de solde, en septembre si possible. Énervant, mais un grand classique. Weiler va apprendre à connaître la fantasque direction du club. Nous, on connaît, hélas.

Enfin, je préfèrerais voir la direction laisser entendre, certes à mots couverts, que si l’on s’arrête prématurément en préliminaires de la Ligue des Champions, ce ne sera pas un drame. Cela montrerait au moins une volonté de miser tout et à fond sur le championnat. D’autres l’ont fait et avec succès. Surtout avec une jeune et nouvelle équipe.

Alors, verre à moitié plein ou à moitié vide ? Les semaines qui viennent nous apporteront vite les réponses."
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par Cale Dim 10 Juil - 19:07

loc a écrit:Bon allez je m'y colle ...

pascal a écrit:(a propos de VHB) Et si on organisait plutôt une pétition pour le soutenir ? Le tendre responsable de tout les maux du Sporting est minable et surtout injuste, c'est mon point de vue, avec ce genre d'attitude on devient presque comme le Standard

Il est de moi celui la, dans la DH je crois, hahaha trop fort Loc
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par Cale Dim 10 Juil - 20:16

Moi, je l'ai déjà dit, je suis prêt à faire crédit à René Weiler pour sa première saison si nous ne remportons aucun titre et si nous somme éliminé en CL ou en EL et je jugerais également si nous lui avons donné tout les moyens pour faire une bonne saison, donc ne parlons pas encore de titre même si lui l'a déjà fait sans doute à la demande de la direction

Je déplore le fait qu'un entraineur doit travaillé avec un noyau incomplet auquel il doit intégré des joueurs petit à petit ou au compte goute, ce n'est jamais bon pour une équipe, mais malheureusement JE ne peut rien y faire ou plutôt je dois faire avec et notre club doit faire avec SES moyens qui ne sont pas ( plus ) énorme, même si pour la Belgique ça reste le top, je déplore la façon dont nous travaillons aujourd'hui, par le passé quand un joueur nous intéressait en Belgique, nous prenions contact assez tôt pour qu'il ne nous échappe pas, ( comme avec Albert ) aujourd'hui je ne sais pas comment ils font, mais la manière laisse à désiré, je n'accablerais cependant pas HVH qui s'il commet des erreur nous a aussi apporté du bon et du très bon car il doit faire avec les moyens qu'on lui donne, c'est pourquoi je le défend parfois quand d'autre l'accuse de tout les maux d'Anderlecht, alors qu'a sa place, ils ne feraient pas mieux, n'y même équivalent, les sommets de la bêtise étant atteint quand à chaque fois que ça ne va pas, on vient avec les faillites du Lierse et du RWDM, dont il n'est absolument pas responsable, soit...( C'est un autre débat) je lis aussi qu'il préfère travailler depuis sa villa en Espagne, que comme Michel Verschueren ( pourtant lui aussi largement critiqué à l'époque, les supporters on vraiment la mémoire courte) en ne prenant que deux ou trois jours de congés par an, ET ALORS ? Il est ou le problème ? Lequel d'entre nous n'a pas droit à des congés ? Et s'il en a les moyens, le besoin de s'évader, que les critiqueurs regardent ce qui est arrivé justement à Mister Michel au niveau santé, il a tout simplement failli y rester et a d'ailleurs déclaré à l'époque qu'il ne travaillerait plus autant si c'était à refaire, c'est quand il ne sera plus la qu'on va regretter le travail d'HVH comme celui de RVDS, car le Van Damme, moi je ne le sens pas du tout après pourtant avoir été assez enthousiaste à l'annonce de sa reprise du club surtout avec les moyens qu'il a, depuis il a eu certaines déclarations qui me font craindre, peut être pas le pire, mais je demande à voir

Actuellement je suis satisfait, des joueurs engagés même s'il faudra encore attendre avant de voir comment tout cela va prendre forme, ce qui me plait particulièrement ce sont les arrivés de joueurs dont la presse n'a pas eu vent avant que cela se fasse et c'est bien mieux ainsi, j'en ai prit mon parti, mais ça ne change rien au fait de devoir faire cela plus tôt dans le saison pour pouvoir négocier autrement, par exemple se tenir au courant des joueurs en fin de contrat, prendre contact avec eux et leur demander de ne pas signer trop vite ailleurs ou carrément leur faire une proposition interessante afin qu'ils nous donne la priorité, en fait leur faire signé un pré contrat comme cela se fait ailleurs, il y a eu énormément de noms cités dans la presse ( je dois en avoir noté une bonne quinzaine ) et aucun d'eux n'a signé, Anderlecht travaille dans l'ombre et communique quand eux le veulent,je le répète c'est mieux comme ça

Maintenant mes espoirs sont quand même de bien figuré, et si c'est possible de gagner le titre, mais je n'en voudrais pas à René s'il n'y arrive pas, je veux avant tout revoir du beau football, porté vers l'avant, avec un vrai système auquel on se tient même en cas de défaite, car des défaites on en connaitra, mais nous devrons rester derrière notre équipe et pas pleurnicher dès le début, car il ne faut pas oublier que même si on a terminé second, le chantier à reconstruire est énorme et il faut du temps pour faire un palais avec une ruine, mais je sais que les éternels mécontents, vont critiquer pour critiquer car ils ne savent faire que ça, il n'admettent pas qu'Anderlecht ne soit plus un grand club au niveau européens, regardent toujours ce qui se fait et se passent ailleurs même en Belgique à Gand à Bruges etc...Mais les gantois n'ont toujours gagner qu'un seul titre et Bruges a du attendre 11 ans avant d'être à nouveau champion, alors que pendant ce temps on engrangeait 6 Titres, que ferait ses critiqueurs supporters de la victoire si nous devions à notre tour rester aussi longtemps sans remporté les lauriers nationaux ? Ils déserteraient vite le stade j'en suis presque sur, c'est pourquoi je trouve l'idée donner ici plus haut de redevenir des supporters inconditionnels qui encouragent leurs couleurs contre vents et marrée, même ( et surtout ) quand ça va un peu moins bien ou même mal, cela passe aussi par une envie sur le terrain et du jeu tournée vers l'avant même si on est battu ( tient on y reviens )

Aller c'est presque l'heure de la finale, bonne soir à tous
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par deceelle Lun 11 Juil - 12:08

don_vitto a écrit:
Le bomber sur Anderlecht-Online a écrit:J'ai déjà partagé avec vous les commentaires de Claude. Il m'a envoyé un texte qu'il a lui-même intitulé "le verrre à moitié vide ou à moitié plein"! A vous de juger.

Un supporter sur Anderlecht-Online a écrit:"Le Sporting s’entraîne donc maintenant sous la houlette de M. Weiler. Où en est-on, à quelques jours du stage en Autriche ?

Le positif d’abord. Les premiers recrutements semblent, cette fois, pertinents : Hanni, Trezeguet, Appiah, Doumbia, De Maio. Le coach suisse amène ordre et discipline et cela n’a pas traîné : un paquet de joueurs sont vite sortis de l’équipe A ! Exit les Vanden Borre (dilettante), Suarez (malade chronique) et autres Kara (retards). Confiance aux jeunes, comme prévu : Roef, Svilar, Dendoncker, Doumbia, Kabasele.

Le négatif n’a pas disparu du tableau. Pas encore de système jeu, pas de prise en compte de la tactique. On attend de voir la mise en place d’un vrai 4-4-2 cher au coach, mais comment alimenter nos deux attaquants ? Nous n'en sommes encore qu’aux débuts de l’ère Weiler, donc, patience !

Reste qu’on est inquiet de ne pas voir d’autres transferts entrants. M. Herman semble plus préoccupé par les dossiers sortants : Praet, Suarez, voire Djuricic. Qui pour palier au forfait de Najar à l’avant droit ? Quel véritable back droit ? Quel indiscutable back gauche ? Roef est très bon, mais sans expérience. J’aurais préféré le voir prêté et voire l’équipe jouer avec un portier aguerri. C’est bien de faire confiance à Doumbia, mais il n’a que 18 ans. Combien de temps tiendra-t-il avant de craquer ? La liste des interrogations est encore longue…

Soyons clairs, au stade actuel, l’équipe A me parait un peu juste pour les défis à relever. On verra s’il faut attendre de voir Anderlecht sévèrement battu en match amical contre Feyenoord pour entendre le coach rugir contre sa direction et réclamer des renforts en urgence ! Mais on connaît l’ami Van Holsbeek, fidèle à ses principes : attendre les fins de solde, en septembre si possible. Énervant, mais un grand classique. Weiler va apprendre à connaître la fantasque direction du club. Nous, on connaît, hélas.

Enfin, je préfèrerais voir la direction laisser entendre, certes à mots couverts, que si l’on s’arrête prématurément en préliminaires de la Ligue des Champions, ce ne sera pas un drame. Cela montrerait au moins une volonté de miser tout et à fond sur le championnat. D’autres l’ont fait et avec succès. Surtout avec une jeune et nouvelle équipe.

Alors, verre à moitié plein ou à moitié vide ? Les semaines qui viennent nous apporteront vite les réponses."
Personnellement, comme je n'ai pas beaucoup d'argent, j'attends les soldes. Je ne savais pas qu'en fait j'étais un anderlechtois.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Van Holsbeeck : "Le temps des vedettes est terminé"

Message par don_vitto Mar 26 Juil - 11:30

Hors forme, Stefano Okaka n’était pas du voyage à Rostov lundi. René Weiler et Herman Van Holsbeeck veulent en faire un exemple pour tout le groupe. Et tant pis pour les conséquences sportives à court terme.

"Le plan A, c’est de se qualifier pour les barrages de la C1 , mais si on devait être éliminé, on activerait le plan B : soutenir le coach envers et contre tout, souligne Herman Van Holsbeeck. On est heureux d’avoir trouvé un coach qui ose traiter tous les joueurs de la même manière. On sait où on veut aller avec lui. Weiler m’a prévenu que les débuts seraient difficiles et on le soutiendra car on sait qu’il faut passer par là. Le temps des vedettes est terminé."

Des cadres trop gâtés sous John van den Brom puis Besnik Hasi ?

"A-t-on été trop gentil avec les joueurs ? Je dirais qu’on a été trop correct", analyse le manager. Maintenant, les choses ont changé. On restera un club correct avec ses joueurs mais s’il faut aller au combat, on ira au combat."

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur le RSC Anderlecht - Page 8 Empty Re: Informations sur le RSC Anderlecht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum