Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Tubizeinforce Mer 7 Déc - 17:24

Qui ne dit mot consent
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Mer 7 Déc - 20:17

Je ramrque quand meme que:

1) les rouches n'excusent plus les fumigenes, ils ne parlent plus de "folklore" (pourtant a l'epoque, qu'est-ce qu'on s'etait fait traiter de jeanettes !!)

2) la theorie de la preservation des supporters qui n'ont rien fait ne tient plus la route; et pour cause, avec les 2-3 (minimum) huis clos a venir, plus la fin des deplacements, ils sont fameusement leses .... en attendant les mesures securitaires qui vont progressivement affecter tous les supporters du royaume. Et elle est carrement dementie par votre president avec son communique

Vous confirmez les rouches ? @Rok @youg red @old red @maestro et cie ...

Bon, ce qui changerait defeinitivement la donne, c'est que le club arrete sa politique calimero et proceduriere, qui est en train de se retourner contre eux (les deux matches de huis clos pour les incidents a Malines en sont une eclatante demonstration). Mais la je reve debout ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par cpaddy1 Mer 7 Déc - 21:27

Il n'y aura plus de sanction,certains bons supporters envisagent de déposer plainte au civil si on les empêchent d'aller voir un match(perso,j'approuve).,Il suffit juste de radier le Standard pour enfin avoir la paix....  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 2461661999
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par cpaddy1 Mer 7 Déc - 21:35

Sinon,je n'en ai rien à foutre de ce club de branleurs qui dit tout et n'importe quoi....je sais  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 3179378026
De toutes façons,vous pouvez me virer.....

https://www.youtube.com/watch?v=_HNLuZiaU58
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Mer 7 Déc - 21:40


J'en reviens pas du discours de Venanzi ... Je le critiquais pour avoir une attitude trop conciliante anvers le public (prenait les decisions en fonction de leur desiderata), mais la on dirait bien que l'idylle est bel et bien finie ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par cpaddy1 Mer 7 Déc - 21:48

ben, oui,la poudre est mouillée,il faut prendre ses responsabilités,si c'est pas trop tard...(voir les finances aussi),je crois que ce club est au bord du gouffre.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Mer 7 Déc - 21:56

Angel XP a écrit:On sais que c'est +/- 10ène personnes qui foutent le bordel RoK

Mais il y en à marre

Pour la fouille, un briquet n'est pas interdit dans un stade et il faut mettre tous le monde à poile.

Pour moi la solution:

Une belle amende pour les 2

Pas de pts pour tous les 2

Un match à huis clos pour Charleroi et  2 pour les rouges.

Maintenant je pense que cette histoire va durer longtemps et va nuire au championnat.

 









Comme je le relate ailleurs il y a depuis cinq ans sur 14 faits graves, dix faits qui sont attribué aux Standard hors si on prend en compte que le nombre d'interdits de stade augmente chaque saison à Sclessin, on est plus à une dizaine xe personne
On essaye de nous faire croire qu'ils ne sont pas nombreux, ce serait donc toujours les mêmes depuis cinq ans ??? Je n'y crois pas une seconde, de plus j'ai posé la question ( aussi ailleurs ) combien faut il de personne pour peindre un Tifo ? ( comme celui contre Defour ) Combien en faut il pour le transporter ? combien en faut il pour l'installer ? Combien en faut il pour de déplier ? et enfin combien ont été puni ? cette réponse est plus facile, UN, voila iou se trouve le vrai problème, il faut vraiment arrêter de croire à cette minorité, 26000 personne on sifflé Defour et combien lui on balancé des trucs divers à la tête quand il allait tiré un corner, si a ce moment les véritables responsables avaient été puni, on en serait pas la aujourd'hui, si lors du Standard-Anderlecht d'octobre 2012 les rouges avaient perdu par forfait et avaient écopé d'un match a huis-clos, on en serait pas là, s'il n'avaient pas fait changer le cours du match contre Charleroi la saison passé, on en serait pas la, si tout simplement ces gens se comportaient correctement et étaient bien éduqué, on en serait pas la, bref on a beau essayé de nous faire croire que c'est partout pareil, rien n'est plus faux, çà faits sur 14 qui concernent le Standard, ça donne 71%, quel autre club a un pourcentage pareil , si le Standard est lourdement puni, ce ne sera que justice tant ils sont passé par ce chat de l'aiguille à plusieurs reprise, je prône et je le dit haut et fort POUR TOUT LES CLUBS, LA TOLERANCE ZERO, exclusion à vie pour le jet de n'importe quel objet, les tribune seront vite nettoyé, le problème c'est qu'il ne restera plus grand monde au Standard ou a Bruges ( qui n'est pas en reste quand il s'agit de balancer des trucs sur les joueurs)
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Mer 7 Déc - 22:17

Maestro a écrit:Je me permets de réagir pour la première fois depuis les incidents d'hier, pour une éventuelle sanction, je ne crois pas que quelques matchs à huis clos changeront quoi que ce soit, le Standard en a eu un début de saison et ca n'a pas empêcher d'avoir de nouveaux incidents, doit t-on en arriver d'interdire les déplacements lors de ce match et ce pour les deux clubs pendant un certain temps ? ce genre de question mérite d'être poser.

Cette décision était à mourrir de rire, elle a prit bien trop de temps et faire ça lors du premier match de la saison suivante et face à Saint-trond c'est encore plus risible surtout en installant juste à l'extérieur du stade un écran pour les supporter histoire de le remercier de leur comportement à Charleroi.

Un huis-clos coute beaucoup d'argent au club qui le subi, si ces connard ne comprennent pas ça, ils sont encore plus con qu'un veaux et à la place de la direction, je ne cherche même pas à savoir qui a fait quoi, je prend tout ceux qui on fait le déplacement et je divise la somme des perte par le nombre de supporter, ils arrêteraient vite de faire les cons et dans le meilleurs des cas, ils dénonceraient ceux qu'ils ont vu faire les cons, mais ça, ça n'arrivera jamais

C'est pourquoi la perte de points est la meilleur solution, la ça risque de faire mal, et c'est pour ça que le Standard est contre, pourtant c'est ce qui doit leur arriver, car le règlement est clair, ou c'est ZERO point pour les deux, ou c'est ZERO point pour celui qui est à la base des incidents, c'est donc de tout façon ZERO pointé pour vous, tourne ça comme tu veux, un règlement est fait pour être respecté, si tu vole à ton travail, c'est une faute grave, même si avant tu as très bien fait ton boulot et c'est dehors point, vous vous croyez tellement intouchable que maintenant tout le monde se réjouis de vous voir puni, par la ou vous avez pêcher, ça fait trop longtemps que ça dure et ce qui vous arrive n'est que justice
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Mer 7 Déc - 22:42

RoK a écrit: mais je trouverais plus logique que le score soit entériné


Pour un match qui ne s'est pas déroulé 90 minutes ? Tu plaisante j'espère ?
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Mer 7 Déc - 22:50

loc a écrit:Moi j'ai bien une solution ... Ou en tout cas un début de solution:
1) des sanctions qui font mal: huis clos, points perdus, lourdes amendes ... De façon à ce que, comme ça s'est passé côté Caroline, les supporters règlent ça entre eux et que les veaux ne soient pas des héros, comme ça l'a trop souvent été ...
2) que le club montre l'exemple et arrête de se perdre en procédures et rappels: en plus de donner le mauvais exemple, ça donne aux veaux l'impression qu'ils peuvent tout se permettre
3) demander a la direction de moins sucer les supporters: la principale préoccupation de Venanzi à été de s'attirer les bonnes graces des supporters, et dans les résultats, de petits clubs mieux gères comme Ostende, Charleroi ou Zulte sont en train de vous dépasser dans la durée. Et on parle même plus de Gand ...
4) Ostende à aussi un président supporter mais il se mêle pas trop de sportif, et surtout il a des principes: l'entraîneur n'est pas un fusible mais est au coeur du projet sportif (c'est aussi le cas dans tous les clubs du top6), on ne critique jamais les arbitres, la motivation des joueurs doit être irréprochable, les agents restent en dehors du club.

J'ai un peu dépassé le cadre des supporters, mais franchement il faudrait un peu plus arrêter de fanfaronner, vivre sur votre passe et revenir aux fondamentaux de la saine gestion sportive. Le Standard ne disparaîtra pas ni n'ira en D2, il continuera encore à nous battre, mais ça fait vraiment pitié de les voir en aussi fâcheuse posture saison après saison ...

Bon, apparemment pour le point 3 c'est acquis ...

Sinon, personne n'a reagi a ces points, ce sont pourtant des conseils precieux venant d'un connaisseur de foot (moi). Oui je sais tout le monde s'en fiche, mais ca me parait etre des principes de base de bonne gestion, d'ailleurs assez largement suivi par les clubs du top 6 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Jeu 8 Déc - 7:11

RoK a écrit:
Nanard a écrit:
RoK a écrit:Quels que soient les points de vue : pour ceux qui ne l'ont pas vu, le débat de la tribune ce lundi était très intéressant. En invitant Bayat et Jankovic ca ne pouvait que l'être.

https://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_mehdi-bayat-souhaite-clairement-que-le-reglement-soit-respecte?id=9473017

Jankovic assez minable hier soir : la seule chose qui l'intéresse c'est les 3 points du match. Quelle triste mentalité ! Et pour le reste qu'on mette les fauteurs de trouble en prison.

Décidément on ne sera pas du même avis sur ce dossier... Jankovic a été brillant.

Il a bien laissé entendre que ce genre de débat ne ferait pas avancer le schmilblick et que l'année prochaine on en sera toujours là si on ne s'attaque pas au vrai problème : ceux qui agissent ainsi. Aller chercher les fauteurs de trouble directement dans les tribunes s'il le faut et hop une nuit au cachot. L'alcool est un gros problème les deux invités ont aussi admis que "ces supporters la" ne sont pas a meme de réfléchir convenablement car ils sont imbibés d'alcool et d'autres substences illicites.

La première mesure a prendre, a charleroi comme au standard et d'ailleurs partout ca serait pas plus mal, c'est interdire la vente de biere et compagnie pendant le match et SURTOUT refouler, police aidant, les gens bourrés a l'entrée du stade directement en cellule collective de dégrisement. Déjà là on aura du grand changement dans le comportement des supporters. Y'a assez de cafés alentour des stades pour aller se bourrer la gueule après le match pour tous les poivrots qui savent pas se retenir. La buvette c'est malheureusement un élément du folklore qu'il faut interdire. Et je ne sais plus qui pendant c"e débat a posé la bonne question : est-ce normal que le sponsor officiel de notre compétition soit une marque de bière ?... ca pose déja l'image du belge bien bas...


Donc le problème c'est l'alcool ? Mais arrête quoi, je vais au stade depuis des années et il m'est déjà arriver d'être bourré, cela ne m'a jamais empêcher de me tenir correctement et de respecté les règles, c'est une question d'éducation, quand on te dit c'est interdit bourré ou pas c'est interdit et tu sais ce que tu risques si tu ne respecte pas les règles, assumé donc vos veaux et débarrassé vous-en, mais comme vous êtes persuadé qu'ils ne sont qu'une petite dizaine, on essaye de noyer le poisson comme Jankovic l'a fait à la Tribune, sont message était clair, il veut les trois points d'un match qui n'a même pas été jusqu'a son terme et il veut mettre les hooligans en prison alors qu'il ne sait même pas comment ça marche ici, il faut arrêter de défendre tout et n'importe quoi, il y a un règlement connu de TOUT LE MONDE et c'est lui qui doit être respecté, il a été mit en place suite aux incidents de la saison passé, et de ce que j'ai entendu la direction du standard était contre, tu m'étonne, comme ils n'ont rien fait ils savaient que cela allait leur retombé dessus, plutôt que de voir ce qu'on fait les autres, accepter la ou les sanctions et attaqué vous à votre vrais problème, les voyous qui ont envahi vos tribune depuis les deux titres en 2008 et 2009 et arrêter d'essayé de nous faire croire à une minorité, car c'est faux, c'est facile de s'indigné sur les réseaux sociaux, mais c'est dans le stade qu'il fallait agir, mais ces débordements ça vous plait, vous appelez ça du folklore, il y en a même ici qui trouve ça beau, si vous ne prenez pas le problème à la racine, rien ne changera et si vous perdez les trois points et que vous n'allez pas en PO1 à cause de cela, vos gros veaux en seront responsable et ce sera bien fait pour leur gueule ( pour les bons c'est autre chose ) mais je suis sur qu'en cas de nouveaux incidents cette fois les bons dénonceront les mauvais pour les éliminer
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par don_vitto Jeu 8 Déc - 7:38

Cale a écrit:je suis sur qu'en cas de nouveaux incidents cette fois les bons dénonceront les mauvais pour les éliminer
Je n'en suis même pas convaincu
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Jeu 8 Déc - 10:27

don_vitto a écrit:
Cale a écrit:je suis sur qu'en cas de nouveaux incidents cette fois les bons dénonceront les mauvais pour les éliminer
Je n'en suis même pas convaincu

À voir ... Il faut que ça bouge au sein du club, et la Venanzi est fâché ...

Ca ne reprendra peut-être pas du premier coup, mais bon, ça va bouger pour sur.

Question: pourquoi n'ont ils pas fait ça avant??
J'ai ma petite idée la-dessus:
- parce que ses supporters ont bien aidé leur équipe
- parce que le président était trop occupé à vouloir plaire à ses supporters,l'annee passée ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Tubizeinforce Jeu 8 Déc - 13:58

Dernière News : quand on a dit à Legear qu'il devrait jouer à huis clos, il a demandé : Wiklow c'est en Pologne ça ?

OK  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 3886721431 Vous remarquez, moi j'ouvre l'huis  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 33164653
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par OlivierDeBetClic Jeu 8 Déc - 14:39

Un léger passage sur ce forum pubé de nombreuses fois par ci par là.

Juste principalement pour vous dire que la publicité mensongère d'un prétendu forum visant l'harmonie entre couleurs était ridicule.

Je lis ce forum depuis un petit moment et, en dehors d'une haine à peine voilée sur le Standard, ses supporters, et une mauvaise foi encouragée par une couleur quasi unique régnante ici, je comprend pourquoi je n'y participais pas.

Je lis même des insultes : Club de branleurs! autorisée par la modération (Y en a t il seulement une?!)

Si je pouvais vous donner un unique petit conseil d'un œil très éloigné de votre petit groupe d'amis mauve, ce serait de rebaptisé ce forum "Anti-Standard" ça ferait de vous au moins des gens honnêtes qui assument leur point de vue
Et à partir de là ça évite à des gens comme ça l'idée de venir observer ce petit monde.

Belle journée à tous malgré tout et bon espoir de branlée au Standard pour ce soir j'imagine. Attendez quand même avant de sabrer le champagne. C'est moins bon quand c'est débouché trop tôt.
OlivierDeBetClic

OlivierDeBetClic
• Footmaniaque Ovulaire •
• Footmaniaque Ovulaire •

Messages : 0
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Tubizeinforce Jeu 8 Déc - 14:58

OlivierDeBetClic a écrit:Si je pouvais vous donner un unique petit conseil d'un œil très éloigné de votre petit groupe d'amis mauve, ce serait de rebaptisé ce forum "Anti-Standard"

"de rebaptiser"

Je ne sais pas où tu vois un forum "anti-standard"...

Logique, si tu lis aussi souvent que tu postes  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 33164653

Pour ta gouverne, le fondateur est Rouche de chez Rouche  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 2048707442

Je crois que tu as perdu une occasion de la fermer  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 1704590517

Signé : un ultra tubizien modérateur mais qui n'a pas trop de boulot sur ce forum...  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 2948315379
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par OlivierDeBetClic Jeu 8 Déc - 15:13

Tubizeinforce a écrit:
OlivierDeBetClic a écrit:Si je pouvais vous donner un unique petit conseil d'un œil très éloigné de votre petit groupe d'amis mauve, ce serait de rebaptisé ce forum "Anti-Standard"

"de rebaptiser"

Je ne sais pas où tu vois un forum "anti-standard"...

Logique, si tu lis aussi souvent que tu postes  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 33164653

Pour ta gouverne, le fondateur est Rouche de chez Rouche  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 2048707442

Je crois que   DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 1704590517

Signé : un ultra tubizien modérateur mais qui n'a pas trop de boulot sur ce forum...  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 2948315379

- Zut, j'ai fais une faute, j'ai une excuse, je suis rouche ...

- Je ne vois pas le rapport entre le nombre de posts (Sans E) et l'idée qu'on se fait d'une lecture.

- Le fondateur est rouche? Et? Plus des masses présent aussi d'après mes infos.

- "tu as perdu une occasion de la fermer" Merci de confirmer l'idée première sur le langage de ce forum.

- Absolument !! tolérer des insultes sur les supporters Rouches et estimer ne pas avoir trop de boulot c'est finalement rejoindre le point deux de ma réponse.

Vraiment merci de confirmer rapidement mes doutes ;)

Manque qu'une chanson, à choisir entre "bande de blaireaux" ou "Standard de merde". Je te laisse encore le choix
OlivierDeBetClic

OlivierDeBetClic
• Footmaniaque Ovulaire •
• Footmaniaque Ovulaire •

Messages : 0
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Tubizeinforce Jeu 8 Déc - 15:32

OlivierDeBetClic a écrit:Je lis même des insultes : Club de branleurs! autorisée par la modération (Y en a t il seulement une?!)

Quelle insulte ???

On n'est pas chez le bisounours...

Dans les travées des stades, n'entend-tu pas les insultes anti-wallonnes tolérées par les arbitres, voire les "referee enculés" ? Ou les débordements de ce WE ?

Alors "club de branleurs", ce n'est pas une insulte, c'est une constatation  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 33164653
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Tubizeinforce Jeu 8 Déc - 15:44

Excuses-moi de ne pas avoir un poids médiatique avec mon petit-club familial, amical... où on ne se bat pas entre propres supporters  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 2048707442

Si si, déjà vu non seulement chez les Rougeaux, mais chez les mauvais blancs aussi  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 33164653
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Poupou Jeu 8 Déc - 16:11

OlivierDeBetClic a écrit:Un léger passage sur ce forum pubé de nombreuses fois par ci par là.

Juste principalement pour vous dire que la publicité mensongère d'un prétendu forum visant l'harmonie entre couleurs était ridicule.

Je lis ce forum depuis un petit moment et, en dehors d'une haine à peine voilée sur le Standard, ses supporters, et une mauvaise foi encouragée par une couleur quasi unique régnante ici, je comprend pourquoi je n'y participais pas.

Je lis même des insultes : Club de branleurs! autorisée par la modération (Y en a t il seulement une?!)

Si je pouvais vous donner un unique petit conseil d'un œil très éloigné de votre petit groupe d'amis mauve, ce serait de rebaptisé ce forum "Anti-Standard" ça ferait de vous au moins des gens honnêtes qui assument leur point de vue
Et à partir de là ça évite à des gens comme ça l'idée de venir observer ce petit monde.

Belle journée à tous malgré tout et bon espoir de branlée au Standard pour ce soir j'imagine. Attendez quand même avant de sabrer le champagne. C'est moins bon quand c'est débouché trop tôt.

Tu mets 2 messages et tu te permets de juger????

Sache mon petit bonhomme que les modérateurs ne s'en sont pas mêlés parce que nous sommes ici entre gens de bonne compagnie et qu'on aime se titiller un peu mais cela reste toujours correct et bon enfant. Et t'inquiète le Sporting en a déjà pris pour son grade aussi, on est pas anti-Rouches (il y  a de nombreux Rouches ici) Si tu arrives cracher ton venin juste au moment des événements récents qui ne grandissent pas ton club chéri, ce n'est pas de notre faute
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par NolanBruges Jeu 8 Déc - 16:23

Je tiens aussi à signaler que le sujet s'appelle Charleroi - Standard quelles sanctions prendre ?

Donc c'est normal qu'il y est un peu "d'insultes" comme tu dis envers les supporters rouches  vu que ce sont eux les principaux fautifs.


Et si tu n'aimes pas ce forum pour sa "non-convivialité" pourquoi t'es tu inscris ?


Enfin bref je donne juste mon avis .
NolanBruges

NolanBruges
• Staff •
• Staff •

Messages : 2957
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 21
Localisation : Bru..euh Jemappes

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Polle Gazon Jeu 8 Déc - 16:30

Merci d'être venu OlivierDeBetClic.
Une visite fait toujours plaisir. Si ce n'est pas en entrant, c'est en sortant.  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 2048707442  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 2461661999
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par don_vitto Jeu 8 Déc - 16:31

Ou quand on voudrait dire quelque chose mais qu'on est dépourvu d'arguments...

OlivierDeBetClic a écrit:Un léger passage sur ce forum
Fallait pas te sentir obligé, tu ne nous manquais pas.

OlivierDeBetClic a écrit:Juste principalement pour vous dire que la publicité mensongère d'un prétendu forum visant l'harmonie entre couleurs était ridicule.
Ben ne t'en déplaise, ce constat n'a rien de mensonger. On se chamaille parfois gentiment comme après des incidents comme ceux de dimanche mais on se connait maintenant depuis pas mal de temps, alexlerouche, young, maestro, old red et on vit en parfaite harmonie. Après, c'est vrai qu'il faut une certaine capacité à accepter la critique et la raillerie.

OlivierDeBetClic a écrit:Je lis même des insultes : Club de branleurs!
Bon là, je concède que ça n'était peut-être pas nécessaire. Mais retirer un seul cas pour affirmer qu'ici on accepte l'insulte à tout va, c'est juste de la mauvaise foi et se poser en victime effarouchée, de la malhonnêteté intellectuelle.

OlivierDeBetClic a écrit:Si je pouvais vous donner un unique petit conseil d'un œil très éloigné
Si je peux t'en donner un moi aussi, c'est de ne pas nous en donner car ça évitera de te répondre ainsi qu'on s'en passe aisément.

OlivierDeBetClic a écrit:Belle journée à tous malgré tout
Merci et tout ça avec le plus profond respect à ton égard bien entendu. Bonne route  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Old Red Jeu 8 Déc - 21:06

Bonjour!
je n'ai pas encore posté mon avis sur cette "affaire" pour deux raisons.
La première est que je suis vraiment honteux de constater que le club que j'aime n'est actuellement pas capable d'éradiquer cette vermine puante qui écrase de sa haine et de sa bêtise certains gradins de Sclessin ou d'ailleurs.
La deuxième est que je suis trop déçu pour avoir l'envie de polémiquer pendant des heures avec des personnes qui ne se privent pas de montrer leur dégoût vis-à-vis du club. Je veux, par exemple, parler de mon ami Cale qui à chaque intervention reviendra sur la jambe de wasyl, le tête de Steven ou la mitraillette de je ne sais plus qui.  
Je pense qu'ici, les faits sont beaucoup plus graves qu'un accident (car je resterai toujours persuadé que la blessure très grave de Wasyl résulte d'un accident) et qu'un tifo du genre de ceux que l'on a vu.
Les faits sont beaucoup plus graves car ils causent une profonde insécurité dans le rang des joueurs (surtout les gardiens) mais aussi des autres supporters.
Sachez que mon p'tit gars Young Red est à Sclessin ce soir et je ne suis pas rassuré car certains supporters de l'Ajax (et donc d'Anderlecht) sont présents et que ce ne sont pas des enfants de coeur. Franchement, je serai heureux quand j'entendrai ses pas sur le seuil de la maison, en bonne forme.

Concernant les faits qui se sont passé à Charleroi, je vais sans doute vous étonner mais je ne suis pas d'accord avec les propos du président Venanzi quand il stipule que « Si les débordements survenus dimanche sont vraisemblablement les actes d’une poignée d’individus, il faut aussi préciser qu’ils semblent avoir été cautionnés par une grande majorité des supporters présents dans la tribune ». « Après analyse, nous n’avons pas relevé la moindre réaction de supporters « passifs », choqués ou scandalisés par l’attitude de certains de leurs voisins. Or, il y avait des témoins qui, en se montrant très discrets, voire très tolérants, se rendent de facto complices de ces actes aussi stupides qu’inacceptables ».  

Je ne suis pas d'accord car je peux vous jurer que si j'avais été présent dans cette tribune et si j'avais vu, à côté de moi, un connard jeter un briquet sur le gardien, je n'aurais pas réagi de peur de ramasser, en représailles, une bande d'allumés sur le dos. Et je suis certain que beaucoup de membres de ce forum auraient fait pareil que moi. C'est très facile de faire le justicier derrière son écran d'ordinateur. Ca l'est beaucoup moins quand on est au centre des débats.  

Je ne veux pas défendre les supporters qui n'ont pas réagi. Je veux juste stipuler ce que moi j'aurais fait (ou plutôt, je n'aurais pas fait) et je pense que beaucoup sont dans mon cas. Vous allez me dire que le UI et le PHK ne sont pas des tendres et qu'ils auraient pu réagir. Je suis d'accord avec vous mais pour moi, ce ne sont pas des supporters qui doivent faire respecter la loi dans une tribune car on arrivera très vite à des excès voire à une dictature.
Une chose m'interpelle aussi car un gars du PHK m'a dit que les ordures qui ont lancé des objets dimanche étaient inconnus des membres de groupes de supporters. Ils ne savent pas d'où ils viennent.  

Soit! Quelle est alors pour moi la solution?

Je pense que si l'on veut contenir de tels agissements, les stewards ont un rôle primordial. Ils ont beaucoup d'impact sur le public sans avoir le côté implacable et rébarbatif des forces de l'ordre. Le problème est qu'ils ne sont pas assez nombreux. De un parce que peu de gens ont envie de risquer leur peau dans un stade de foot mais surtout de deux parce qu'ils sont très mal payés. Vous savez, il y a encore à peine trois ans, mes filles (oui, mes filles) étaient stewards à Sclessin. Elles étaient là à tous les matchs de championnat et de coupe d'Europe. Une fille peut calmer un supporter énervé (elles l'ont fait plus d'une fois) mais elles ne vont pas aller dans les noyaux durs. Elles sont dans les gradins plus calmes. Mais, le problème était qu'elles devaient être présentes au stade deux heures avant le match et devaient encore rester après pour être payées moins de vingt euros pour la soirée. Et c'était pareil pour les hommes.

Je suis persuadé que plutôt que de dépenser son argent à payer des amendes faramineuses, des avocats pour des procès interminables ou subir des huis-clos, le Standard consacrait une bonne partie de cet argent à engager beaucoup de stewards assez baraqués et n'ayant vraiment rien à foutre que ce soit le Standard ou Anderlecht qui gagne et pour intervenir comme il le faut et dégager cette peste, le calme reviendrait vite dans le stade. Le tout est de rendre le boulot attractif en payant convenablement ces personnes.  

C'est mon avis, il n'engage que moi. Je trouve que l'équipe commence quand même à retrouver un beau football et il est vraiment regrettable que ces efforts soient anéantis par des gens qui n'ont dans la tête que de cracher leur rage sur les adversaires. La direction a l'air de vouloir enfin prendre les choses en mains (quoique si le Standard a le record de gens interdits de stade, c'est qu'elle essaie quand même de faire son travail comme elle le peut) mais je ne suis pas certain qu'elle a trouvé les bon moyens.
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Jeu 8 Déc - 23:26

@ Old red
C'est vrai que le Standard est beau à regarder, et c'est d'autant plus dommage.

Je ne suis pas trop d'accord avec ta solution. 2 arguments:
- votre propre conseiller juridique (locht?) à dit qu'un des problèmes est le manque de marge de manoeuvre légal du personnel de sécurité, dont les stewards.
- on parle pas de règlement de compte entre supporters,mais de "pression sociale" ... Après le clasico des fumigènes, les allumeurs étaient des héros, la plupart d'entre vous parlaient de folklore et minimisaient le problème. À partir de la le problème n'a fait qu'augmenter car ils avaient un boulevard devant eux. Aujourd'hui la plupart d'entre vous ont la gueule de bois car l'équipe à perdu des points, et que vous risquez des sanctions: si les supporters Rouches avaient toujours eu ces sentiments, crois-moi que les allumeurs n'auraient pas autant prospere.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 3 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum