Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par NolanBruges Dim 4 Déc - 20:09

Je lance le débat, à vos claviers
NolanBruges

NolanBruges
• Staff •
• Staff •

Messages : 2957
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 21
Localisation : Bru..euh Jemappes

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Dim 4 Déc - 20:28

Pour moi il faut vraiment cibler les rouches, tout vient d'eux aujourd'hui, et la il s'agit vraiment de veaux car ils menaient. C'est stupide a double titre: d'abord parce que ca peut leser son propre club, ensuite parce que ca demontre bien qu'ils n'en ont rien a foutre du foot puisqu'ils n'ont meme pas l'excuse de l'amertume pour faire des conneries (je veux dire que normalement quand on gagne, on est content, on fait la fete ...).

Cela dit, c'est a cause des supporters carolos qu'il y a eu l'interruption definitive, donc techniquement il est possible qu'ils soient davantage sanctionnes.

L'amende de 25.000 euros et le forfait general (zero point chacun) me semble acquis.

Apres j'imagine qu'il y aura des sanctions additionnelles, genre huis clos. Je ne vois pas comment Charleroi y echapperait ... ni le Standard dailleurs, qui est encore sous le coup d'un sursis non ?


A mon avis, la meilleure sanction additionelle minimum, c'est interdire les supporters rouches d'aller a Charleroi, pendant une ou deux saisons.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Dim 4 Déc - 20:35

Rappelons qu'il y avait eu une minute de silence avant le match, pour les victimes du crash aerien au Bresil ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Dim 4 Déc - 21:43

Information importante: un supporter carolo present dans la tribune des ultras a temoigne.

Deux informations importantes:
1) la direction du club des supporters etait clair dans les messages, ils exhortaient a garder son calme et ne se laisser a aucune exaction
2) le supporter qui a lance la canette sur Hubert, il a vu que d'autres l'ont pris a partie et l'ont vite calme ...

Est-ce qu'il y a eu des reactions de ce genre chez les Rouches, moi je n'en ai jamais entendu parler ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Dim 4 Déc - 22:05

Thierry Luthers a redonne son avis. D'apres le reglement, c'est forfait general. Mais il sent que la direction rouche va plaider qu'on joue la fin du match (il restait 23 minutes) a huis clos. Mais Charleroi va retorquer que sur le 3eme but encaisse par Charleroi, Penneteau etait deja destabilise.

Thierry Luthers se demande si la solution ne serait pas l'interdiction des supporters Liegeois a Charleroi (et vice-versa).

On a aussi entendu Mehdi Bayat, qui avoue ne pas savoir quoi faire pour endiguer le phenomene ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Dim 4 Déc - 22:41

Interview du responsable juridique du Standard. Il rappelle que son club s'est toujours oppose a des sanctions pour le club, et que les clubs ont des moyens legaux limites pour controler la situation (il a notamment cite les stewards et les fouilles), c'est peut-etre a ce niveau-la qu'il faut agir.

Mehdi Bayat se lamente surtout que le resultat du match se decide en dehors du terrain. Il n'a pas de solution ... Mais il constate qu'il y a escalade, et qu'on risque de perdre tout le folklore des bravades entre kop ...

On rappelle aussi que le bourgmestre a toute latitude pour interdire les supporters visiteurs dans un match.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par RoK Lun 5 Déc - 0:01

ATTENTION PAVE EN VUE !


Non il ne faut pas cibler que le standard LOIN de là. les carolos ont été bien pires sur ce coup-ci.


"QUoi ?"
"Il est fou ?"
"Il faut l'enfermer"

Attendez avant de juger.

J'étais au stade, dans la tribune T3 de charleroi avec des amis carolos.

Comment les choses se sont passées ?

la première provocation a émané de Charleroi, qui possède bien sur aussi son lot de décérébrés (et mes potes carolos ont été aussi choqués que moi). Quelle provocation ? Visiblement certains a Charleori ne savent même pas respecter une minute de silence hommage a l'équipe brésilienne décimée dans l'accident d'avion. A peine 20 secondes de silence et hop un gros connard lance un tonitruant "STAAAAAAAAAANDARDDD DE MEEEEEEEEEEERDEEEEEE"
Le pire : visiblement ca a fait rire une grande partie des supporters carolos pres de moi... pas moi... et pas mes potes qui heureusement sont munis d'un cerveau.
Je ne sais pas si on l'a entendu a la télé, mais moi je filmais et au besoin je peux mettre la video si y'a des suspicieux.

Après ca, florilège de chants injurieux et racistes, insultes habituelles (des deux cotés)... bref. puis des crétins liégeois ont lancé un ou deux briquets sur Penneteau. Toujours aussi inadmissible et intolérable, je suis toujours d'accord. Mais peut-être que ca en serait resté là si  ce connard de gardien n'avait pas aussi joué la provocation en relancant dans son dos les projectiles violamment vers les tribunes (tout en regardant chaque fois si l'arbitre ne le regardait pas). A partir de là oui il a commencé a pleuvoir des briquets et des bières sur Penneteau. Je ne dis pas qu'il l'avait mérité, mais je dis qu'il ne faut pas s'étonner de recevoir un mauvais traitement si on fais tout pour que ca arrive. Penneteau, il a joué clairement pour attiser la haine des supporters liegeois, se recevoir des projectiles et esperer un forfait pour les rouches.

Mais ca n'a pas marché puisque Penneteau a été dénoncé par un assistant de l'arbitre, et s'est ramassé un avertissement. Le match a été arreté une première fois.

Trebel et son entraineur (et pas toute l'équipe du standard comme on peut le lire partout) sont allés calmer les esprits et ont expliqué qu'au prochain jet de projectile le match serait arreté et que le standard serait sous la menace d'un 5-0 par forfait. Trebel d'ailleurs qui s'est copieusement fait huer et siffler entre les "trebel trebel on t'encule" et autre, il en a prit pour son grade. bref.

le match a pu reprendre, et a partir de la, plus rien a signaler du coté rouche, la lecon était apparamment retenue. Mais en encaissant deux buts (parce que sportivement, les zèbres n'étaient nulle part après le premier quart d'heure, surement fatigués du match de coupe) ils ont attisé la colère de la T4, derrière Hubert, qui à copieusement ausis arrosé le gardien avec briquets, fumigènes, petards pirates et autres joyeusetés.

l'arbitre l'avait dit, au prochain jet de quoique ce soit, le match serait arreté. Et c'est ce que les supporters carolos voulaient puisque ils étaient en train de se prendre une pilule et qu'il valait peut-être mieux tenter de faire arreter le match et esperer que la commission renvoie la faute sur le standard et donc de gagner par forfait....

je suis allé boire un pot après avec mes amis, et on a discuté et a mon grand étonnement, ils ont tous adopté mon point de vue. A savoir que la solution normale serait de garder le score de 1-3 et de donner une amende super salée aux DEUX équipes.

Voilà si vous n'êtes pas d'accord franchement je m'en fiche ca ne changera pas mon point de vue, j'en ai marre qu'a chaques fois que trois crétins font les merdeux dans le kop du standard je lise ici "club de merde" "toujours la meme chose" "bande de veaux" n'est-ce pas Cale ? Parce que vos clubs c'est pareil hein faut pas se voiler la face. C'est peut etre plus discret et moins récurrents, mais vous aussi vous avez vos casseroles. D'habitude je me range plutôt de l'avis général mais ici j'ai décidé de défendre mon club bec et ongles, parce que j'ai le point de vue de quelqu'un qui était au stade, pas de quelqu'un qui n'a meme pas regardé le match en entier et qui se base sur un article lu sur facebook ou sur ce qu'il a vu a la télé.




je vais en profiter pour ouvrir une autre parenthèse. Ma voisine de chaise était une mère célibataire qui venait voir un match de foot avec son fils car c'est un supporter de charleroi, a la base j'ai trouvé ca mignon, même si je me suis dit qu'une femme et enfant seuls n'ont pas vraiment leur place dans un stade pendant un match aussi théoriquement risqué mais bref chacun fait ce qu'il veut. Par contre je me suis permi de lui demander si elle trouvait normal que son fils chante les chants haineux a la "standard on t'encule" ou "standard de merde lalalalala"...
sa réponse entre deux bouffées de cigarette : bah c'est un gosse, il s'amuse faut le laisser faire...
oui et ainsi plus tard on en fera un beau barraki qui va au stade pour la bagarre...

bref je suis rentré chez moi scandalisé, outré et décidé a ne plus remettre un pied au stade pendant longtemps...


Dernière édition par RoK le Lun 5 Déc - 0:03, édité 1 fois
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par jolepsycho Lun 5 Déc - 0:02

J'ai pas vu le match, mais comportement récidiviste des supporters, match a huis clos pour les rencontres entre les deux équipes pour le deux prochaines saisons. Peut-être que cela fera réfléchir les cons.
Les amendes pour les clubs, je comprend pas toujours, parce que, OK, les clubs sont "responsable" de leur supporters, mais comment empêcher des cons d'être cons?
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par RoK Lun 5 Déc - 0:13

Il y a plusieurs solutions quand même qui sont envisageables :

Déjà le principal problème : il faudrait organiser des fouilles plus minutieuses des supporters. Mon père est entré avec un canif (qu'il avait oublié de retirer de sa poche) et le garde ne l'a même pas senti en fouillant. navrant. Quand on connait la petite taille que les pétards et fumigènes peuvent avoir, il serait grand temps de fouiller l'intérieur des poches de TOUT le monde entrant au stade, visiteurs comme autochtones. Après on va pas interdire les briquets, et bah pourquoi pas ? si si je le ferais moi.

Ensuite peut-être serait-il judicieux de ne pas faire changer les équipes de côté lors de match qui apportent constament des problèmes, comme ce derby carolo. Si penneteau et Hubert avaient été a chaques fois devant leurs propres supporters, y'aurait déja eu moins de projectiles, et soyons honnêtes, le fait de changer ou pas de côté n'influence pas vraiment un match. Si une portion de terrain est difficile pour un attaquant, elle l'est de même pour le défenseur..

Puis, mais là je sais que c'est une utopie, mais les ventes de bière et alcool pendant la rencontre devrait etre interdite. les personnes se présentant au stade avec de forts signes significatifs d'ébriété : buyten !!

Et dernière idée qui me traverse l'esprit : a quoi servent les caméras ? jamais personne n'est identifié nulle part... il est clair que la surveillance caméra doit être active et non passive. Plus de caméras, plus d'opérateurs live, plus d'interdiction de stade avec controle d'identité a l'entrée pour etre sur que le gars interdit de stade va pas entrer avec la place achetée par un ami.

haaa oui faudra arriver au stade avec 3 heures d'avance, mais si c'est le prix a payer je suis d'accord. Et puis ce ne seraient que des trucs a faire lors de certains matches (a risques), pas a gand-mouscron par exemple...
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par RoK Lun 5 Déc - 0:16

loc a écrit:Rappelons qu'il y avait eu une minute de silence avant le match, pour les victimes du crash aerien au Bresil ...
minute de silence honteusement snobée par un carolo haineux d'ailleurs...
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par RoK Lun 5 Déc - 0:17

loc a écrit:Information importante: un supporter carolo present dans la tribune des ultras a temoigne.

Deux informations importantes:
1) la direction du club des supporters etait clair dans les messages, ils exhortaient a garder son calme et ne se laisser a aucune exaction
2) le supporter qui a lance la canette sur Hubert, il a vu que d'autres l'ont pris a partie et l'ont vite calme ...

Est-ce qu'il y a eu des reactions de ce genre chez les Rouches, moi je n'en ai jamais entendu parler ...
Si ils ils calmé rapidement, comment plusieurs briquets, un fumi et un petard sont-ils arrivés aux pieds d'Hubert quelques secondes après alors ?


EDIT : désolé des multi posts, je réagis a chaud :)
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par RoK Lun 5 Déc - 0:23

loc a écrit:Thierry Luthers a redonne son avis. D'apres le reglement, c'est forfait general. Mais il sent que la direction rouche va plaider qu'on joue la fin du match (il restait 23 minutes) a huis clos. Mais Charleroi va retorquer que sur le 3eme but encaisse par Charleroi, Penneteau etait deja destabilise.

Thierry Luthers se demande si la solution ne serait pas l'interdiction des supporters Liegeois a Charleroi (et vice-versa).

On a aussi entendu Mehdi Bayat, qui avoue ne pas savoir quoi faire pour endiguer le phenomene ...
Thierry Luthers a une idée qui mérite réflexion, mais c'est quand même dommage de sacrifier des supporters qui se déplacent de façon très correcte a cause d'une minorité, parce que oui c'est une minorité et encore heureux, qui pourrissent le foot chaques fois par leur présence haineuse et nauséabonde...

je suis comme Bayat en fait, j'ai bien quelques idées, mais il y aura toujours une façon pour les connards de contourner les mesures... sommes-nous devant un problème insolvable ? interdire les supporters visiteurs réglerait le problème, mais sans le régler vraiment : les échauffourées auront lieu devant le stade car les décérébrés se déplaceront quand même pour foutre la merde... mettre des immenses plexiglas entre les goals et les tribunes arrières ? finalement je ne sais pas quoi faire, mais il est GRAND temps de se pencher sur le phénomène...
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Lun 5 Déc - 1:42

Moi j'ai bien une solution ... Ou en tout cas un début de solution:
1) des sanctions qui font mal: huis clos, points perdus, lourdes amendes ... De façon à ce que, comme ça s'est passé côté Caroline, les supporters règlent ça entre eux et que les veaux ne soient pas des héros, comme ça l'a trop souvent été ...
2) que le club montre l'exemple et arrête de se perdre en procédures et rappels: en plus de donner le mauvais exemple, ça donne aux veaux l'impression qu'ils peuvent tout se permettre
3) demander a la direction de moins sucer les supporters: la principale préoccupation de Venanzi à été de s'attirer les bonnes graces des supporters, et dans les résultats, de petits clubs mieux gères comme Ostende, Charleroi ou Zulte sont en train de vous dépasser dans la durée. Et on parle même plus de Gand ...
4) Ostende à aussi un président supporter mais il se mêle pas trop de sportif, et surtout il a des principes: l'entraîneur n'est pas un fusible mais est au coeur du projet sportif (c'est aussi le cas dans tous les clubs du top6), on ne critique jamais les arbitres, la motivation des joueurs doit être irréprochable, les agents restent en dehors du club.

J'ai un peu dépassé le cadre des supporters, mais franchement il faudrait un peu plus arrêter de fanfaronner, vivre sur votre passe et revenir aux fondamentaux de la saine gestion sportive. Le Standard ne disparaîtra pas ni n'ira en D2, il continuera encore à nous battre, mais ça fait vraiment pitié de les voir en aussi fâcheuse posture saison après saison ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par don_vitto Lun 5 Déc - 5:12

@RoK
Le simple fait que tu sois au stade ne te donne pas davantage de crédit que celui qui était devant sa télé
Tout le monde a bien vu ce qu'il s'y est passé
C’est de bonne guerre que tu défendes ton club mais depuis le temps que ça dure, il est devenu indéfendable sur le sujet et si, comme le dit loc, la Direction avait mis les pieds dans le plat quand il le fallait, on n’en serait pas là
mon souhait est une très sévère amende pour les 2 clubs pour chacun, la perte des points pour les 2 équipes et matchs à venir (3 par exemole) à huis clos. Le mal est tellement profond que les sanctions doivent être exemplaires.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Angel XP Lun 5 Déc - 5:53

On sais que c'est +/- 10ène personnes qui foutent le bordel RoK

Mais il y en à marre

Pour la fouille, un briquet n'est pas interdit dans un stade et il faut mettre tous le monde à poile.

Pour moi la solution:

Une belle amende pour les 2

Pas de pts pour tous les 2

Un match à huis clos pour Charleroi et 2 pour les rouges.

Maintenant je pense que cette histoire va durer longtemps et va nuire au championnat.









Angel XP

Angel XP
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 373
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 55
Localisation : Liège

http://www.angelxp.eu/

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par don_vitto Lun 5 Déc - 7:45

Ce qui est hallucinant dans le chef de la grande majorité des supporters du Standard, c'est cette faculté à chaque fois vouloir trouver des excuses, minimier les faits ou adopter la posture de la victime qui n'a fait que répondre à la provocation et y en a marre de ça.
Ça vous ferait si mal que ça de nettoyer vos rangs et d'enfin comprendre que derrière tous ces incidents, il y a, j'en suis convaincu, une farouche volonté de nuire au club?
On ne me fera jamais croire que les auteurs de ces troubles ne savent pas ce qu'ils font et qu'ils mettent leur club en difficulté et si vous avalez cette couleuvre, c'est que vous êtes de grands naïfs.
Arrêtez de vous porter en victimes, prenez votre sort en main en foutant ces veaux dehors plutôt que de leur trouver des circonstances atténuantes depuis des années. Hier, vous avez récolté ce que vous avez semé et j'espère que la sanction sera à la hauteur
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Lun 5 Déc - 8:38

Ce qui me tue c'est que certes les Carolos ont été très méchants méchants hier, mais si on avait sanctionné les liégeois des le début on n'en serait pas là. Or à l'époque il n'y avait pas beaucoup de Rouches pour prendre conscience de l'engrenage qu'ils provoquaient:
- lorsque le très très méchant Délire à accusé de veaux  les mêmes olibrius que hier pour les mêmes raisons (foutre la merde alors qu'ils gagnaient), les supporters ont tous fustige Délire
- après le clasico des fumigènes, les fauteurs de trouble étaient des héros, pourtant c'est cette même logique d'influencer le résultat avec des fumigènes qui a été inaugurée ...

Moi je pense que la seule solution,je le dis depuis le début, c'est que les supporters fassent le ménage entre eux, et pour ça il faut des sanctions qui font mal: huis clos, points perdus, etc ...

Il ne faut pas pénaliser tous les supporters? Le Bel argument ... Et il se passera quoi vous croyez maintenant?? Ils vont mettre des mesures en place pour contrôler TOUS les supporters, même ceux de Zulte ou du Lierse ... Et vous verrez comment on accueillera les Rouches dans les stades ...

Et après ils vont pleurer "personne ne nous aime!" ou encore "les flamands sont racistes" ...
 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  236034169  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  236034169  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  236034169  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  236034169
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Lun 5 Déc - 8:45

Et évidemment ici aucun rouche pour plaider le forfait général ... " Il faut conserver le 1-3car sinon c'est injuste pour les joueurs" ... Comme si le 2-0 du clasico et la victoire il y a un an, influencées par les supporters Rouches, étaient justes, elles ... Mais ça c'est déjà très loin dans leur mémoire, visiblement ... Le slogan reste "pas de sanction contre les Rouches" ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par deceelle Lun 5 Déc - 9:21

loc a écrit:Et évidemment ici aucun rouche pour plaider le forfait général ... " Il faut conserver le 1-3car sinon c'est injuste pour les joueurs" ... Comme si le 2-0 du clasico et la victoire il y a un an, influencées par les supporters Rouches, étaient justes, elles ... Mais ça c'est déjà très loin dans leur mémoire, visiblement ... Le slogan reste "pas de sanction contre les Rouches" ...
Au niveau des résultats, a part la défaite pour les deux équipes, je ne vois pas d'autre possibilité.
Au niveau des sanctions, quelques matchs à huis clos leurs feront du bien. Et que les clubs se retournent contre leurs supporters pour leur faire payer le prix plein.
je ne crois pas que la fédération soit prêt à faire descendre Charleroi et le Standard en D1B.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par pépito Lun 5 Déc - 9:51

Relégations pour le standard (car eux c'est pas la 1 er fois et cela dure depuis un petit moment) quand à Charleroi je leurs fout une amende de 100.000 € et ne leurs donne pas de point, et un sursis de 2 ans et en cas de récidive relégué aussi , il y en n'a marre de voir ces crétins là .
pépito

pépito
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 90
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Lun 5 Déc - 12:08

pépito a écrit:Relégations pour le standard (car eux c'est pas la 1 er fois et cela dure depuis un petit moment) quand à Charleroi je leurs fout une amende de 100.000 € et ne leurs donne pas de point, et un sursis de 2 ans et en cas de récidive relégué aussi , il y en n'a marre de voir ces crétins là .

Houla il est fache pepito ... on resterait donc sans club wallon en D1 ?? Enfin, a part Eupen et (peut-etre) Mouscron, qui sont d'aileurs plus francais et quataris que vraiment wallons, mais bon ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par pépito Lun 5 Déc - 12:49

loc a écrit:
pépito a écrit:Relégations pour le standard (car eux c'est pas la 1 er fois et cela dure depuis un petit moment) quand à Charleroi je leurs fout une amende de 100.000 € et ne leurs donne pas de point, et un sursis de 2 ans et en cas de récidive relégué aussi , il y en n'a marre de voir ces crétins là .

Houla il est fache pepito ... on resterait donc sans club wallon en D1 ?? Enfin, a part Eupen et (peut-etre) Mouscron, qui sont d'aileurs plus francais et quataris que vraiment wallons, mais bon ...

ben si il resterai encore Charleroi  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  2048707442 mais bon à un moment faut ce posée les bonnes question aussi , c'est jamais eu c'est de toujours de la fautes des autres avec les rouches, puis cela dur depuis combien de temps déja avec wasyl si je me me trompe c'était déjà merdique ce match , la couille molle de venazzi n'ose pas prendre des restrictions contre ces barakis là . Donc un moment ben oui faux foncer mais bon vu que L'UB n'a pas de couille non plus il auront rien , et je me demande même si il vont pas accorder la victoire au rouches vu que c'était 1-3 à l’arrêt du match et que ces les carolos qui ont ré attaquer. et oui je suis trés fâché car le foot est censé être une fêtes et la ben ça ressemble à rien, vous avez vu le ptit garcon dans l'état(bon pas très malin de l'y avoir emmener ) mais bon j'arrete là car mon côté sombre de la force va re sortir  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  1078104898  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  1078104898  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  1661769638  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  1661769638  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  16419032  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  16419032
pépito

pépito
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 90
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Maestro Lun 5 Déc - 12:54

Je me permets de réagir pour la première fois depuis les incidents d'hier, pour une éventuelle sanction, je ne crois pas que quelques matchs à huis clos changeront quoi que ce soit, le Standard en a eu un début de saison et ca n'a pas empêcher d'avoir de nouveaux incidents, doit t-on en arriver d'interdire les déplacements lors de ce match et ce pour les deux clubs pendant un certain temps ? ce genre de question mérite d'être poser.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par pépito Lun 5 Déc - 13:15

http://www.sudinfo.be/1734410/article/2016-12-05/les-supporters-du-standard-et-de-charleroi-qui-ne-savent-pas-se-tenir-une-trop-l

voila les fait cela fait 5ans que ça dur et a chaque fois avec les mêmes donc je maintiens relégations et basta.
pépito

pépito
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 90
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Lun 5 Déc - 13:23

pépito a écrit:http://www.sudinfo.be/1734410/article/2016-12-05/les-supporters-du-standard-et-de-charleroi-qui-ne-savent-pas-se-tenir-une-trop-l

voila les fait cela fait 5ans que ça dur et a chaque fois avec les mêmes donc je maintiens relégations et basta.

Je suis pour la severite, mais ca me semble trop radical quand meme, il y a des exaction d'autre nature commises dans d'autres clubs, on les relegue tous ??
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum