Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Maestro Ven 16 Déc - 15:15

loc a écrit:Je n'arrive pas a te suivre ... tu dis qu'on est trop laxiste actuellement, mais d'un autre cote tu dis que c'est normal que le Standard aille en appel ?!? Pour une fois que la federation (ou je ne sais quel machin du foot belge) agit rapidement et de maniere assez logique, en tout cas conforme a une lecture en bonne foi du reglement (parce que peut-etre que c'est juridiquement attaquable, mais dans l'esprit, ca me parait tres clair), tu dis que le Standard a raison de faire appel ?!?

T'es marrant toi, dans une situation pareille tout les clubs auraient été en appel, tu as oublié que c'est Charleroi qui a fait arrêter le match définitivement pour moi cette décision est un non sens et ouvre la porte aux supporters qui peuvent décider d'un résultat d'un match. Charleroi n'avait absolument plus rien à perdre puisqu'il avait déjà perdu le match. Le match aurait du être au pire rejouer .
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par deceelle Ven 16 Déc - 15:44

loc a écrit:@deceelle ...

Je n'arrive pas a te suivre ... tu dis qu'on est trop laxiste actuellement, mais d'un autre cote tu dis que c'est normal que le Standard aille en appel ?!? Pour une fois que la federation (ou je ne sais quel machin du foot belge) agit rapidement et de maniere assez logique, en tout cas conforme a une lecture en bonne foi du reglement (parce que peut-etre que c'est juridiquement attaquable, mais dans l'esprit, ca me parait tres clair), tu dis que le Standard a raison de faire appel ?!?

je ne vois vraiment pas où est le problème.
Tu dis que Charleroi est "vainqueur", mais tu crois pas qu'il a aussi de quoi se sentir lese: c'est la 3eme fois que les supporters rouches viennent foutre le brin chez eux, et maintenant leurs supporters s'y mettent aussi.
1) je trouve que nous sommes trop laxistes depuis des années, avec les joueurs et les débordements des supporters
2) je trouve tout à fait compréhensible (même si je n'apprécie pas du tout) que le Standard aille en appel. ils perdent quand même trois points....parce que les supporters de Charleroi ont fait arrêter le match. il ne s'agit pas de savoir si le règlement est appliqué de bonne foi, il s'agit de savoir si l'application du règlement est légale.
3) Charleroi est le grand vainqueur, par rapport au Standard , vu qu'au lieu de voir leur avance réduite, ils la maintiennent.


avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Ven 16 Déc - 16:21

deceelle a écrit:

3) Charleroi est le grand vainqueur, par rapport au Standard , vu qu'au lieu de voir leur avance réduite, ils la maintiennent.

OK mais il n'y a pas que les points, quand meme !! Au Standard (et chez toi aussi visiblement) ils comprennent pas trop ca, mais au-dela des points, il y a une problematique bien plus large de la violence, que le Standard est en train d'induire dans les autres clubs, le Charleroi en tout premier lieu. Et je ne vois pas en quoi les carolos peuvent se rejouir. Il reste plus de 30 points a prendre, on n'est pas a 3 points pres quand meme !!! A mon avis la defaite en coupe leur fait beaucoup plus mal qu'une defaite contre le Standard en conditions normales (ce qui n'a pas eu lieu depuis 2 ans).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par deceelle Ven 16 Déc - 16:32

loc a écrit:
deceelle a écrit:

3) Charleroi est le grand vainqueur, par rapport au Standard , vu qu'au lieu de voir leur avance réduite, ils la maintiennent.

OK mais il n'y a pas que les points, quand meme !! Au Standard (et chez toi aussi visiblement) ils comprennent pas trop ca, mais au-dela des points, il y a une problematique bien plus large de la violence, que le Standard est en train d'induire dans les autres clubs, le Charleroi en tout premier lieu. Et je ne vois pas en quoi les carolos peuvent se rejouir. Il reste plus de 30 points a prendre, on n'est pas a 3 points pres quand meme !!! A mon avis la defaite en coupe leur fait beaucoup plus mal qu'une defaite contre le Standard en conditions normales (ce qui n'a pas eu lieu depuis 2 ans).
La position que Charleroi a adopté date d'avant l'élimination en coupe.
ET je pense qu'actuellement, il n'y a que les 3 points qui comptent pour Charleroi.
Qui sont les concurents pour les Po1

Malines, qui manque de régularité
et
Courtrai qui est déjà trop loin
Standard
Genk, qui a un match de retard
en ne perdant pas contre le Standard, ils g-ardent un des deux concurrents pour la 6ème place des PO1 derrière eux.

Si les problèmes du Standard déteignent sur les autres clubs, c'ets plus le problème de la fédération qui est trop laxiste.

avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Ven 16 Déc - 17:49

Charleroi-Standard: La Famille Des Rouches envisage une action en justice

D. D.M. Publié le vendredi 16 décembre 2016 à 14h11 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 à 14h14

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 5853e87fcd701e2eb2882105


Des nombreux supporters sont décidés à ne pas accepter d’être sanctionnés alors qu’ils n’ont rien à se reprocher.
Magali Pignolet, la secrétaire de la Famille des Rouches, était remontée jeudi après-midi : elle ne digère pas les sanctions décidées par l’Union Belge.
"Infliger des sanctions sans se mettre autour de la table pour trouver des vraies solutions, c’est de la répression qui fait entrer dans un cercle vicieux", souligne-t-elle.
Ce que les supporters du Standard n’acceptent pas, au-delà de la non-attribution des points "qui profite à Charleroi", ce sont les huis clos. "Déjà avant de connaître la décision, des supporters nous avaient dit qu’ils n’accepteraient pas d’être punis alors qu’ils n’étaient même pas au stade de Charleroi. Contact a été pris avec un avocat pour lancer une action en justice qui vise à contester la légalité du huis clos qui a été décrété. Mais avant d’aller plus loin sur le plan juridique, nous allons attendre de voir quelle sera la décision des dirigeants du Standard en matière de recours."

Magali Pignolet pense qu’il y avait moyen de ne pas sanctionner tout un stade.
"Quand des supporters se déplacent, ils sont répertoriés sur des listes nominatives. On a donc l’identité des 2.000 supporters du Standard qui étaient présents à Charleroi lors des incidents. À la limite, la Pro League pourrait les punir eux. J’y étais et je n’ai rien fait, mais je préfèrerais que cela se passe comme ça car cela limite les dégâts. Mais laPro League n’a pas décidé de suivre cette voie. Pourquoi ? Si c’est pour punir le Standard et non pour punir les fauteurs de trouble, je trouve cela interpellant."
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Ven 16 Déc - 17:51

Ben voyons, maintenant les supporters vont s'y mettre aussi ... A quoi ca sert d'avoir des reglements si les Rouches les contestent systematiquement ?? Ils ont que ca a foutre ???

Je pense de plus en plus serieusement que la place de club n'est pas en Jupiler Pro League ... Ce ne sera meme pas une perte au niveau sportif, pour un club qui n'arrive meme plus a atteindre les PO1 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par RoK Ven 16 Déc - 18:04

ha ben faisons donc un championnat a 6 équipes alors. Ainsi tu seras content. Anderlecht bruges zulte gand genk et ostende ha ca va etre palpitant...

Et puis le standard effectue des appels en justice parce qu'il en a la possibilité. c'est le système qui est anormal. ceux qui l'utilisent se ridiculisent; certes, mais ils l'utilisent dans leur droit.

Dernier point : ce ne sont pas les reglements que le standard conteste, ce sont les decisions de justice. Et puisque a chaque fois en appel on leur donne gain de cause ou presque, c'est pas demain la veille que ca va changer.


EDIT : j'ajoute aussi que cette "action" des supporters en justice, c'est surtout pour faire parler d'eux. ca n'ira pas plus loin et meme si plainte est déposée, elle ne sera pas recue
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Ven 16 Déc - 18:32

RoK a écrit:ha ben faisons donc un championnat a 6 équipes alors. Ainsi tu seras content. Anderlecht bruges zulte gand genk et ostende ha ca va etre palpitant...

Et puis le standard effectue des appels en justice parce qu'il en a la possibilité. c'est le système qui est anormal. ceux qui l'utilisent se ridiculisent; certes, mais ils l'utilisent dans leur droit.

Dernier point : ce ne sont pas les reglements que le standard conteste, ce sont les decisions de justice. Et puisque a chaque fois en appel on leur donne gain de cause ou presque, c'est pas demain la veille que ca va changer.


EDIT : j'ajoute aussi que cette "action" des supporters en justice, c'est surtout pour faire parler d'eux. ca n'ira pas plus loin et meme si plainte est déposée, elle ne sera pas recue

Non 15 équipes c'est très bien.
Je veux pas être désagréable,mais cette attitude pseudo rebelle et contestataire, un peu pour le folklore c'est rigolo, mais à la fin ça lasse ... Ce n'est que du sport, merde, quoi!! Ils ont d'autres choses à faire que ça, nos juges, par les temps qui courent, pour encore aller les emmerder avec le foot. Le b.a.ba d'une compétition sportive c'est quand même le fair-play, pouvoir se mettre autour de la table et décider de règles communes entre adultes ... La ils ne signent jamais aucun accord, ils vont toujours en appel même pour les comportements les plus injustifiables (que ce soit pour les joueurs ou les supporters) ... Déjà on sent bien que déjà à la fédération il y a un vrai ras le bol envers ce club, et ils envisagent le tribunal civil maintenant !!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Tubizeinforce Ven 16 Déc - 18:37

loc a écrit:Non 15 équipes c'est très bien.

18 est un minimum je trouve
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par alcoolix-le-gaulois Sam 17 Déc - 9:59

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:Non 15 équipes c'est très bien.

18 est un minimum je trouve

Tout à fait d'accord. 18 ou comme la proposition du président de Bruges, 20 clubs et on supprime cette D2 à 8 totalement débile et ces PO qui n'apportent rien à part une phase classique soporifique et des PO2 attirant autant qu'Helmut Lotti chez les - de 20 ans.

Et si on vire le Standard, ça m'dérangerait pas que du contraire, comme dit plus haut j'en peux plus de ce club.

Ca m'fait rire de lire que le Standard perdraient des points à cause des Carolos. Je rappelle quand même que si les Carolos avaient foutu la merde 3x, c'était Charleroi qui se prenait un score de forfait. Si les imbéciles heureux qui peuplent la tribune Liégeoise sont pas foutus d'être corrects alors que leur équipe GAGNE, c'est aussi de la faute des Carolos?

Les 2 premières interruptions c'est à cause de qui?

Le règlement est CLAIR comme de l'eau de roche (pour un coup). Si le match est interrompu 3x à cause des supporters d'une équipe, score de forfait. Si c'est à cause des 2 groupes de supporters, personne n'a rien.

Beaucoup de Liégeois avancent que le règlement de la FIFA ne prévoit pas ce cas de figure et que dès lors, l'UB ne respecte pas les règles footballistiques MAIS voici ce que dit EXACTEMENT la loi 7 :

Un match arrêté définitivement avant son terme doit être rejoué, sauf disposition contraire édictée dans le règlement de la compétition.

On est donc bien dans ce cas de figure, "sauf disposition contraire édictée blablabla"...

Donc qu'ils arrêtent de péter les couilles à tout le monde à passer leur vie à faire des recours, des appels, et tout l'tralala et qu'ils assument pour un coup qu'une partie de leurs supporters sont des imbéciles de première. C'est en perdant des points que ces crétins pigeront que leur connerie peut coûter cher à leur équipe. Meuuuuh nan, on va en appel, et si on gagne, ça confortera ces ahuris de première catégorie qu'ils peuvent continuer leurs débilités sans problèmes... Comme dit plus haut, que ce club me gonfle...
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par RoK Sam 17 Déc - 10:37

Ca m'fait rire de lire que le Standard perdraient des points à cause des Carolos. Je rappelle quand même que si les Carolos avaient foutu la merde 3x, c'était Charleroi qui se prenait un score de forfait. Si les imbéciles heureux qui peuplent la tribune Liégeoise sont pas foutus d'être corrects alors que leur équipe GAGNE, c'est aussi de la faute des Carolos?


Ben... ca ne l'excuse pas, mais je reviens avec Penneteau et ses rejets de projectiles vers la tribune... en face ils sont bourrés et la provocation a porté ses fruits. En gros Penneteau a bien joué le coup bravo à lui.
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Sam 17 Déc - 10:47

On peut discuter des heures sur les 3 points, les huis clos, les amendes ou autres. Pour moi le fond du dossier à propos des sanctions est clair
1) quand on est sincèrement prêt à résoudre le problème, on commence par accepter les sanctions, c'est un signal minimum de bonne foi il me semble; se lancer en procédures pour récupérer les 3 points trahit des préoccupations d'un autre ordre ...
2) quand on n'accepte pas (j'ajouterai: jamais) les règlements et l'autorite d'une communauté ou d'une compétition, il faut en tirer les conclusions et s'en retirer ... C'est ce qu'ils devraient faire, au lieu de perdre leur énergie en procédures juridiques.

Quant au dessous des tables, j'ai l'impression que le Standard n'a pas bougé d'un iota son attitude par rapport aux années precedentes. Si ça a bougé un peu plus cette fous-ci, c'est parce que d'une manière ou d'une autre on (la fede, la pro ligue, ou autre) à exprimé son ras-le-bol à Venanzi. J'en veux pour preuve la sanction disproportionnée pour les perturbations lors de Malines-Standard, et la réaction disproportionnée de Venanzi le lendemain, avec son accusation envers les supporters et la fermeture des guichets pour les matches en déplacement.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Sam 17 Déc - 10:51

SchuuultZ a écrit:Il y a un travail de fond à accomplir avant que cette situation ne se répète à chaque match car, rien n'empêchera un supporter fc JEANNETTE d'aller jeter des fumigènes sur le terrain de Foufgnies les bains d'pi qui reçoit le FC Friktich parce que ca arrangerait bien son club que l'un et l'autre ne prenne aucun point.


Ils y a de très bonne s chose dans ce que tu propose, toutefois avec celle-ci, je ne suis pas d'accord, surtout au niveau pro, je vois en effet très mal un supporter du Standard, se rendre à Anderlecht-Bruges même annonymenet pour y balancer un fumigène ou un briquet ou autre chose, pour que les deux équipes se retrouvent avec zéro point, quand tu achète un ticket tu doit donner ta carte d'identité, tu es donc dans le fichier à Anderlecht tu es filmé et quelqu'un qui n'es pas habitué à une tribune est vire repéré, bien sur c'est toujours possible de passé à travers mais je dirais en pourcentage en terme de risque que cela arrive que ça doit être de l'ordre de 0,01 % et encore  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 2048707442

Pour le reste je trouve tes idées très intéressante, le contrôle via la CI à l'entré, l'arrivé au stade plus tôt pour de vrais fouille par des gens qui savent ce qu'ils font, la présentation au commissariat pour les interdits de stades, la plus dure sera pour tout les clubs de ce mettent autour de la table pour proposé de vrais solutions sans pensé à ses propres intérêts, surtout avec les rouges atour de la table
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Sam 17 Déc - 11:00

deceelle a écrit:Evidement qu'ils vont gagner s'ils vont au tribunal civil. Comment le Standard peut-il être pénamisé pour des actes de certains supporters, de Charleroi de surcroit?

Tu te fou de nous la ??? Les actes sont de la responsabilité du Standard, les premier en tout cas Bayat les as signalé au 3e arbitre bien avant qu'une bière et qu'un briquet soit lancé vers Hubert, san oublier les nombreux faits ou ils sont déjà impliqué

Comme le dit Alcoolix, il y a un règlement et il a été appliqué et ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord avec lui qu'il faut le contesté, le Standard donne raison aux fouteurs de merdes en agissant de la sorte, quand tu ne respecte pas les lois tu t'expose à des sanctions, maintenant ils doivent assumé leur laxisme qui dure depuis trop longtemps
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Sam 17 Déc - 11:12

deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:

Evidement qu'ils vont gagner s'ils vont au tribunal civil. Comment le Standard peut-il être pénamisé pour des actes de certains supporters, de Charleroi de surcroit?

Tu veux dire que tous les reglements de la plupart des federations de foot sont illegaux ? En Italie ils prevoient meme de retirer des points ...
En partie, oui. Et ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Dans le cas de Charleroi-Standard, la pénalité imposée au Standard est en partie due à l'attitude des supporters de Charleroi. Devant un tribunal civil, ce sera très difficile à défendre. Et le fait que le Standard ait signé ce règlement ne les empêche pas de le contester par après.


D'abord le Standard n'a rien signé car ils n'étaient pas d'accord avec ce règlement et pour cause, ils savaient très bien que cela pourrait se retourner contre eux puisqu'ils n'ont rien fait pour combattre cette gangrène, de plus le règlement dit que les deux clubs sont puni s'ils sont tout les deux coupables et si ce n'est pas le cas, c'est celui qui est à la base des incidents qui est puni d'un zéro point et la il n'y a même pas à chercher qui s'est, ce sont les supporters du Standard, qu'ils soient donc encore content qu'un connard de Carolo ait jeter une bière et un autre un briquet sinon c'était trois points pour Charleroi parce que les connard rouge auraient recommencer,, ils n'ont que ce qu'ils méritent vu leurs comportement détestable depuis des années et vu que l'ancienne comme la nouvelle direction n'ont rien fait pour que ça change
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Sam 17 Déc - 11:19

deceelle a écrit:
deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:

Evidement qu'ils vont gagner s'ils vont au tribunal civil. Comment le Standard peut-il être pénamisé pour des actes de certains supporters, de Charleroi de surcroit?

Tu veux dire que tous les reglements de la plupart des federations de foot sont illegaux ? En Italie ils prevoient meme de retirer des points ...
En partie, oui. Et ce ne serait pas la première fois que cela arrive. Dans le cas de Charleroi-Standard, la pénalité imposée au Standard est en partie due à l'attitude des supporters de Charleroi. Devant un tribunal civil, ce sera très difficile à défendre. Et le fait que le Standard ait signé ce règlement ne les empêche pas de le contester par après.
Ils sont le sgrands perdants das l'affaire, et Charleroi les grands gagnants. Que feriez vous à la place des dirigeants du Standard? Accepter sans broncher, ou, au moins, utiliser tous les moyens légaux.

Et dans tout les autres dossiers ils ont été les grands gagnant, comme la saison passé lors du même match ou même le coach a admis que l'arrête du match lui avait permis de replacé ses joueur et de les remotivé, quand tu joue ou tu gagne ou tu perd, la ils ont perdu mais au lieu de reconnaitre leurs erreur passé et d'accepter les sanctions, ils vont encore en appel, c'est d'un ridicule sans nom et dire que Charleroi est gagnant est faux, ils n'ont aucun point eux non plus je ne vois donc pas ce qu'ils ont gagné, ha oui il parait que de toute façon ils auraient été battu ? C'est tellement facile à dire, t'a pas les numéros gagnant de l'Euromillion aussi, puisque tu devines tout ?
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Sam 17 Déc - 11:32

Maestro a écrit:
loc a écrit:Je n'arrive pas a te suivre ... tu dis qu'on est trop laxiste actuellement, mais d'un autre cote tu dis que c'est normal que le Standard aille en appel ?!? Pour une fois que la federation (ou je ne sais quel machin du foot belge) agit rapidement et de maniere assez logique, en tout cas conforme a une lecture en bonne foi du reglement (parce que peut-etre que c'est juridiquement attaquable, mais dans l'esprit, ca me parait tres clair), tu dis que le Standard a raison de faire appel ?!?

T'es marrant toi, dans une situation pareille tout les clubs auraient été en appel, tu as oublié que c'est Charleroi qui a fait arrêter le match définitivement pour moi cette décision est un non sens et ouvre la porte aux supporters qui peuvent décider d'un résultat d'un match. Charleroi n'avait absolument plus rien à perdre puisqu'il avait déjà perdu le match. Le match aurait du être au pire rejouer .

Même demande, svp les numéros gagnants de l'Euromillion pour les fête ce serait bien afin de raté tout ceux que j'aime, toi qui connait à l'avance le résultats d'un match ou il restait 22 minutes plus les arrêts de jeu a jouer, tu re^présente bien ce que je disais ailleurs, tu accuse les supporters de Charleroi d'être les seuls responsable de l'arrêt du match alors que c'est les vitres qui l'ont fait arrêter par deux fois avant de ce tenir peinard sous les supplications de votre coach après des jets de multiples objets, pétards et fumigène in perdit je te le rappelle, et tu trouve les autres marrant, toi t'es carrément un comique, une grande carrière t'attend, Coluche à côté de toi c'est un nain, et désolé de te le dire, mais NON tout les clubs n'agiraient pas de la même façon surtout après être passé plus de dix fois à travers les mailles du filet, je te rappelle que sur 14 faits important le Standard est implique dans 71% ce ces faits pour une toute petite condamnation d'un match à huis-clos qu'ils ont presque pu choisir et ou en plus ils ont organisé une fête pour leurs veaux
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Sam 17 Déc - 11:58

deceelle a écrit:
loc a écrit:@deceelle ...

Je n'arrive pas a te suivre ... tu dis qu'on est trop laxiste actuellement, mais d'un autre cote tu dis que c'est normal que le Standard aille en appel ?!? Pour une fois que la federation (ou je ne sais quel machin du foot belge) agit rapidement et de maniere assez logique, en tout cas conforme a une lecture en bonne foi du reglement (parce que peut-etre que c'est juridiquement attaquable, mais dans l'esprit, ca me parait tres clair), tu dis que le Standard a raison de faire appel ?!?

je ne vois vraiment pas où est le problème.
Tu dis que Charleroi est "vainqueur", mais tu crois pas qu'il a aussi de quoi se sentir lese: c'est la 3eme fois que les supporters rouches viennent foutre le brin chez eux, et maintenant leurs supporters s'y mettent aussi.
1) je trouve que nous sommes trop laxistes depuis des années, avec les joueurs et les débordements des supporters

En effets, sur ce point je crois que tout le monde est d'accord

2) je trouve tout à fait compréhensible (même si je n'apprécie pas du tout) que le Standard aille en appel. ils perdent quand même trois points....parce que les supporters de Charleroi ont fait arrêter le match. il ne s'agit pas de savoir si le règlement est appliqué de bonne foi, il s'agit de savoir si l'application du règlement est légale.

La je ne suis pas d'accord, si les supporters de Charleroi sont responsable de l'arrêt définitif du match c'est parce qu'ils ont répondu aux provocations des supporters d'en face qui par deux fois on fait arrêter la rencontre, deux fois d'un côté une fois de l'autre, pourquoi devraient ils être les seuls à être puni, alors bien sur qu'il s'agit de l'application du règlement car je ne vois pas en quoi il pourrait être illégale quand il a été voté à l"unanimité

3) Charleroi est le grand vainqueur, par rapport au Standard , vu qu'au lieu de voir leur avance réduite, ils la maintiennent.

Je te rappelle une fois encore que PERSONNE ne peut dire comment le match ce serait terminé avec près de 25 minutes à Jouer, désolé c'est comme ça, on a déjà vu des retournements de situation spectaculaire en foot, donc tout était possible, il n'y a que les standarmans qui proclame qu'ils avaient déjà gagné ou qu'ils auraient de toute façon gagné


Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Sam 17 Déc - 12:09

deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:

3) Charleroi est le grand vainqueur, par rapport au Standard , vu qu'au lieu de voir leur avance réduite, ils la maintiennent.

OK mais il n'y a pas que les points, quand meme !! Au Standard (et chez toi aussi visiblement) ils comprennent pas trop ca, mais au-dela des points, il y a une problematique bien plus large de la violence, que le Standard est en train d'induire dans les autres clubs, le Charleroi en tout premier lieu. Et je ne vois pas en quoi les carolos peuvent se rejouir. Il reste plus de 30 points a prendre, on n'est pas a 3 points pres quand meme !!! A mon avis la defaite en coupe leur fait beaucoup plus mal qu'une defaite contre le Standard en conditions normales (ce qui n'a pas eu lieu depuis 2 ans).
La position que Charleroi a adopté date d'avant l'élimination en coupe.
ET je pense qu'actuellement, il n'y a que les 3 points qui comptent pour Charleroi.
Qui sont les concurents pour les Po1

Malines, qui manque de régularité
et
Courtrai qui est déjà trop loin
Standard
Genk, qui a un match de retard
en ne perdant pas contre le Standard, ils g-ardent un des deux concurrents pour la 6ème place des PO1 derrière eux.

Si les problèmes du Standard déteignent sur les autres clubs, c'ets plus le problème de la fédération qui est trop laxiste.



Si Charleroi garde une avance de trois points c'est loin d'être insurmontable quand même, Anderlecht est à trois points de Waregem, tu crois qu'ils considèrent le titre comme perdu, il reste 36 points à prendre, donc même pour Malines Genk et aussi Courtrai c'est encore possible, le Standard va à Genk, Saint-Trond, Eupen, Anderlecht, Beveren et Mouscron et reçoit, Lokeren, le FC Bruges, Courtrai, La Gantoise, Malines et Ostende, c'est un programme assez difficile avec 4 équipes du top 6 actuel, voila pourquoi ils voient en ses trois points qu'ils essayent de récupéré une aubaine, si le règlement dis pas de point si les deux équipes ont foutu la merde, et qu'il est appliqué ils devraient accepter et combattre je le répète la violence qui gangrène depuis trop longtemps leurs tribunes
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Sam 17 Déc - 12:19

RoK a écrit:ha ben faisons donc un championnat a 6 équipes alors. Ainsi tu seras content. Anderlecht bruges zulte gand genk et ostende ha ca va etre palpitant...

Et puis le standard effectue des appels en justice parce qu'il en a la possibilité. c'est le système qui est anormal. ceux qui l'utilisent se ridiculisent; certes, mais ils l'utilisent dans leur droit.

Dernier point : ce ne sont pas les reglements que le standard conteste, ce sont les decisions de justice. Et puisque a chaque fois en appel on leur donne gain de cause ou presque, c'est pas demain la veille que ca va changer.


EDIT : j'ajoute aussi que cette "action" des supporters en justice, c'est surtout pour faire parler d'eux. ca n'ira pas plus loin et meme si plainte est déposée, elle ne sera pas recue

Donc tu approuve ? Et bien désolé si ce n'est pas demain la veille du changement, ce n'est pas demain non plus que les veaux disparaitront et arrêteront de gangrèner vos tribunes, mais après tout c'est peut-être ce que veux votre direction, sinon pourquoi rien n'a été fait depuis tant d'Anne ou vous êtes dans 71% des faits graves reprochés aux supporters en Belgique et surtout depuis les mêmes incidents que la saison passé ?
Vous êtes occupé a dégouter toutes les autres équipes, il ne se passe pas une saison sans qu'on vous entendent vous plaindre, vous n'êtes jamais responsable de rien, c'est toujours les autres qui sont les méchants et qui en veulent au gentil moutons de Sclessin, ce n'est effectivement pas demain la veille du changement avec ce genre de comportement:;-):
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Sam 17 Déc - 12:39

RoK a écrit:Ca m'fait rire de lire que le Standard perdraient des points à cause des Carolos. Je rappelle quand même que si les Carolos avaient foutu la merde 3x, c'était Charleroi qui se prenait un score de forfait. Si les imbéciles heureux qui peuplent la tribune Liégeoise sont pas foutus d'être corrects alors que leur équipe GAGNE, c'est aussi de la faute des Carolos?


Ben... ca ne l'excuse pas, mais je reviens avec Penneteau et ses rejets de projectiles vers la tribune... en face ils sont bourrés et la provocation a porté ses fruits. En gros Penneteau a bien joué le coup bravo à lui.


Incroyable ta réaction, maintenant c'est non seulement de la faute de Charleroi mais aussi de Penneteau ? Mais ou on va ?

Un bijoutier se fait braquer, il se défend, met son cambrioleur en fuite en pointant sur lui une arme pour laquelle il a un permis sans l'utilisé et le braqueur va porter plainte pour menace à la police et on met le bijoutier en prison, c'est ça ta justice ? C'est ahurissant, j'en reviens même pas de lire des trucs pareil

Vous oublier les bases même du trucs, le Standard gagnait le match et c'est vos " Veaux " qui par deux fois l'arrêtent, il faut les supplications de votre coachs pour qu'ils arrêtent (sans savoir s'ils n'auraient pas repris ensuite si les carolos étaient revenus ) mais tout ça ne compte pas ? Le grand méchant c'est Penneteau qui à osé renvoyé vers l'arrière un briquet qu'un brave petit mouton lui avait gentiment prêter pour qu'il puisse allumé un pétard et le faire explosé à côté de son oreille pour se venger de ce qu'il avait subi la saison passé, et le grand méchant Charleroi dont les supporters fait arrêter le match ? Mais pas les rouges, non surtout pas
J'en ai même lu ( et pas qu'un seul ) qui disent que derrière cette décision, il y a Anderlecht, incroyable  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 3433999355
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Sam 17 Déc - 12:44

loc a écrit:On peut discuter des heures sur les 3 points, les huis clos, les amendes ou autres. Pour moi le fond du dossier à propos des sanctions est clair
1) quand on est sincèrement prêt à résoudre le problème, on commence par accepter les sanctions, c'est un signal minimum de bonne foi il me semble; se lancer en procédures pour récupérer les 3 points trahit des préoccupations d'un autre ordre ...
2) quand on n'accepte pas (j'ajouterai: jamais) les règlements et l'autorite d'une communauté ou d'une compétition, il faut en tirer les conclusions et s'en retirer ... C'est ce qu'ils devraient faire, au lieu de perdre leur énergie en procédures juridiques.

Quant au dessous des tables, j'ai l'impression que le Standard n'a pas bougé d'un iota son attitude par rapport aux années precedentes. Si ça a bougé un peu plus cette fous-ci, c'est parce que d'une manière ou d'une autre on (la fede, la pro ligue, ou autre) à exprimé son ras-le-bol à Venanzi. J'en veux pour preuve la sanction disproportionnée pour les perturbations lors de Malines-Standard, et la réaction disproportionnée de Venanzi le lendemain, avec son accusation envers les supporters et la fermeture des guichets pour les matches en déplacement.

J'en viens presque à souhaiter qu'ils récupèrent les trois point et qu'ils ne soient pas en PO1 mais Charleroi bien, ils seront encore plus prit pour des imbéciles et tout ça n'aura servis à rien, la saison prochaine les " Veaux " remettront ça et il y aura encore des gens pour défendre l'indéfendable, ne dit on pas, " On ne change pas une formule qui marche " et depuis cinq ans c'est devenu la devise au Standard qui conteste tout et n'importe quoi  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Sam 17 Déc - 13:06

Cale a écrit:
RoK a écrit:Ca m'fait rire de lire que le Standard perdraient des points à cause des Carolos. Je rappelle quand même que si les Carolos avaient foutu la merde 3x, c'était Charleroi qui se prenait un score de forfait. Si les imbéciles heureux qui peuplent la tribune Liégeoise sont pas foutus d'être corrects alors que leur équipe GAGNE, c'est aussi de la faute des Carolos?


Ben... ca ne l'excuse pas, mais je reviens avec Penneteau et ses rejets de projectiles vers la tribune... en face ils sont bourrés et la provocation a porté ses fruits. En gros Penneteau a bien joué le coup bravo à lui.


Incroyable ta réaction, maintenant c'est non seulement de la faute de Charleroi mais aussi de Penneteau ? Mais ou on va ?

Un bijoutier se fait braquer, il se défend, met son cambrioleur en fuite en pointant sur lui une arme pour laquelle il a un permis sans l'utilisé et le braqueur va porter plainte pour menace à la police et on met le bijoutier en prison, c'est ça ta justice ? C'est ahurissant, j'en reviens même pas de lire des trucs pareil

Vous oublier les bases même du trucs, le Standard gagnait le match et c'est vos " Veaux " qui par deux fois l'arrêtent, il faut les supplications de votre coachs pour qu'ils arrêtent (sans savoir s'ils n'auraient pas repris ensuite si les carolos étaient revenus ) mais tout ça ne compte pas ? Le grand méchant c'est Penneteau qui à osé renvoyé vers l'arrière un briquet qu'un brave petit mouton lui avait gentiment prêter pour qu'il puisse allumé un pétard et le faire explosé à côté de son oreille pour se venger de ce qu'il avait subi la saison passé, et le grand méchant Charleroi dont les supporters fait arrêter le match ? Mais pas les rouges, non surtout pas
J'en ai même lu ( et pas qu'un seul ) qui disent que derrière cette décision, il y a Anderlecht, incroyable  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 3433999355

Concernant Penneteau, je ne peux te suivre @Cale, s'il a provoqué et agressé il mérite sanction.

Mais ce n'est certainement pas au Standard de le réclamer, ça c'est une procédure de la plus abjecte bassesse, surtout vu le contexte, la c'est le provocateur qui condamné celui qui répond, on va où la??

C'est à la Commission Review de statuer. Si Mitrovic à été suspendu 4 matches pour un crachat, et Cantona pour sa prise de karaté, Penneteau peut être poursuivi aussi. Moi j'ai pas d'avis, j'ai pas vu les images.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Young Red Sam 17 Déc - 17:50

Hé les antis on va se calmer la ou quoi?
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Sam 17 Déc - 19:01

Young Red a écrit:Hé les antis on va se calmer la ou quoi?

Pas trop.
Avoue quand meme qu'ils exagerent a toujours vouloir aller en appel, non ? Pour une fois que la fede a rendu un jugement rapidement, et qu'on pouvait esperer une prise de conscience collective et essayer ensemble le phenomene, le Standard pleure pour ses 3 points perdus, et menace meme la fede ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 7 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum