Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Lun 6 Juin - 11:21

Ca ne sert pas a grand chose de discuter quand on a des points de vue tres differents, sauf pour comprendre le point de vue adverse (ce qui n'est jamais du temps perdu), mais moi je ne dirais qu'une seule chose.

Ce que les terrorristes cherchent, clairement, c'est a cristalliser les positions et a rallier les musulmans haitant ici, ce qui est loin d'etre le cas pour l'instant ...

Il faut au contraire travailler prioritairement avec la communaute musulmane. Je vais proposer ici une mesure que moi, athee, n'aurait jamais pense a appliquer d'ici peu. Il faut se reapproprier l'islam et en aprofondir l'usage dans les ecoles. Jusqu'a present, on n'a pas trop cherche a investir dans l'islam, on a laisse l'Arabie importer son wahabbisme. Resultat: d'une part une religion a la base pas tres en phase avec notre democratie ni avec la realite des musulmans en Belgique, et de l'autre des imams qui n'apportent pas de reponses pertinentes aux jeunes musulmans nes ici, et qui deviennent donc des proies faciles pour les "imams youtube" et les recruteurs des mouvements fondamentalistes. Il faut former des Imams et des profs de religion ici en Europe, dans un esprit proche de nos societes laiques et multiculturelles.

Donc tout ce qui consiste a mettre tous les musulmans dans le meme sac, a voir les choses au niveau de la guerre de civilisations entre le monde arabe et l'Occident, a parler meme de guerre (ce qui sous-entend qu'on ait deux forces equivalentes en presence), ou de logique territoriale (ce qui sous-entend qu'on serait envahis, ce qui est tres loin de la realite), ne va pas dans le bon sens, selon moi.

La guerre contre le terrorrisme est evidemment une priorite. Il y a la traque des terrorristes evidemment, a court terme. Mais au-dela, plus que de poster des petits soldats partout (politique qui d'apres moi est en train de montrer ses limites, surtout du point de vue des militaires eux-memes qui doivent de demander ce qu'ils font la), cela implique selon moi davantage un travail en amont, dans la justice, la police de proximite et les travailleurs sociaux dans les quartiers, les ecoles, les prisons ... tous des secteurs dans lesquels on desinvestit depuis des decennies.

Et on ne fera pas une economie de la revision de notre politique etrangere ... meme si la je me fais peu d'illusions, a voir le sourire de Bart lorsque quelques jours apres les attentats le port d'Anvers concluait un gros contrat avec un Saoudien wahabbiste ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par BelgiumBx4ever Lun 6 Juin - 21:34

don_vitto a écrit:

Je partage Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 1646297431

J'ai lu un peu de tes posts, je pense qu'on a un peu le meme point de vue, je pense que je dois etre encore plus dur que toi.

Si j'en juge par ton pseudo, ta sign et ton avatar tu es belgo-italien? je pense aussi que pour les premières vagues d'immigrés italiens ça n'a pas été toujours rose mais eux ne se sont pas mis à poser des bombes pour autant.
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par BelgiumBx4ever Lun 6 Juin - 21:34

Ca ne sert pas a grand chose de discuter quand on a des points de vue tres differents, sauf pour comprendre le point de vue adverse (ce qui n'est jamais du temps perdu), mais moi je ne dirais qu'une seule chose.
Bah au contraire c'est quand on a des points de vue très différend qu'on débat avec des gens avec lesquels tu es d'accord sur tout,  il n'y a plus rien à débattre.

Ce que les terrorristes cherchent, clairement, c'est a cristalliser les positions et a rallier les musulmans haitant ici, ce qui est loin d'etre le cas pour l'instant ...
C'est vrai mais ils n'ont pas besoin d'en rallier le 1/4 ou le dixième, quelques centaines/milliers suffisent apparemment il y en aurait un peu moins de 800,000 ici en Belgique. Ils (les islamistes/terroristes) les considèrent comme un réservoir, moi je veux qu'on diminue ce réservoir pour diminuer le risque, se débarrasser des brebis galeuses.

Il faut au contraire travailler prioritairement avec la communaute musulmane. Je vais proposer ici une mesure que moi, athee, n'aurait jamais pense a appliquer d'ici peu. Il faut se reapproprier l'islam et en aprofondir l'usage dans les ecoles. Jusqu'a present, on n'a pas trop cherche a investir dans l'islam, on a laisse l'Arabie importer son wahabbisme. Resultat: d'une part une religion a la base pas tres en phase avec notre democratie ni avec la realite des musulmans en Belgique, et de l'autre des imams qui n'apportent pas de reponses pertinentes aux jeunes musulmans nes ici, et qui deviennent donc des proies faciles pour les "imams youtube" et les recruteurs des mouvements fondamentalistes. Il faut former des Imams et des profs de religion ici en Europe, dans un esprit proche de nos societes laiques et multiculturelles.
Je suis en partie d'accord sur le constat, on a laissé l'arabie importé son wahabbisme etc.. Sur les solutions pour moi mettre l'islam à l'école c'est déjà céder du terrain. Pour ce qui est du multiculturalisme, pour moi il est flamand, francophone, bruxellois, germanophone (j'ai oublié personne). Le reste doit se fondre là dedans, tant que ça reste culinaire ça va cuisine italienne, libanaise, turque etc... ça va mais si ça prend une autre ampleur en voulant transformer notre société, notre mentalité, nos moeurs, nos coutumes, notre façon de s'habiller, les règles de vie en société, enfin tout quoi, alors c'est un danger. Après je suis pas naif non plus, c'est déjà un peu tard, on a basculé dans un monde communautaire où c'est chacun ses quartiers, chacun ses règles et ça commence à nous exploser au visage sans mauvais jeu de mot.

Donc tout ce qui consiste a mettre tous les musulmans dans le meme sac, a voir les choses au niveau de la guerre de civilisations entre le monde arabe et l'Occident, a parler meme de guerre (ce qui sous-entend qu'on ait deux forces equivalentes en presence), ou de logique territoriale (ce qui sous-entend qu'on serait envahis, ce qui est tres loin de la realite), ne va pas dans le bon sens, selon moi.
Je ne les met pas tous dans le meme sac, mais je dis qu'ils sont trop nombreux, que les parents ne comprennent/controlent plus leurs, enfants, qu'ils remplissent nos prisons, qu'il veulent maintenir leur culture à tout prix voir l'imposer aux autres dans un pays dont c'est pas l'ADN. Meme les vieux arabes de 40,50 ans et plus ne comprennent pas les plus jeunes, ni ce qui leur arrive, ils sont dépassés.
On est dans une sorte de guerre larvée, ça pue de plus en plus et la véritable guerre civile n'est pas aussi loin qu'on le pense, mais ça chauffe de plus en plus. Je pense qu'elle est encore évitable mais va falloir réagir vite et ça ne se fera sans heurts et grincements des 2 cotés.
Par contre et désolé de te parler encore comme ça mais tu te moques clairement à dire qu'on est pas envahi ? J'ai l'image d'un cheval traie avec des œillères qui tire sa calèche, impossible pour lui de voir ce qui se passe sur les cotés.
Tu vis à Uccle je crois ? Ça t'arrive de temps en temps de sortir des beaux quartiers d'Uccle ? Ça t'arrive de te balader le long du canal Anderlecht, Anneessens, Molenbeek, Scharbeek ? Ça t'arrive de te balader dans des endroits où il y a pas un seul blanc, tu marches, t'enchaines les rues, rien, c'est toi l'étranger ici en plein milieu de bruxelles et de l'europe c'est normal ? Non mais t'es pas sérieux bien sur que si on est envahi, meme certains marocains le reconnaissent, ça m'est meme arrivé d'en croiser qu'ils le disent ouvertement.
La dernière fois à Molenbeek, les gens très gentils, tu sens qu'ils ont envie de redorer l'image de leur commune, c'est limite si le blanc n'est pas une espèce en voie de disparation qu'il faut protéger à tout prix c'est pas désagréable mais voilà « on est pas envahis » lol.

La guerre contre le terrorrisme est evidemment une priorite. Il y a la traque des terrorristes evidemment, a court terme. Mais au-dela, plus que de poster des petits soldats partout (politique qui d'apres moi est en train de montrer ses limites, surtout du point de vue des militaires eux-memes qui doivent de demander ce qu'ils font la), cela implique selon moi davantage un travail en amont, dans la justice, la police de proximite et les travailleurs sociaux dans les quartiers, les ecoles, les prisons ... tous des secteurs dans lesquels on desinvestit depuis des decennies.
Là dessus je vais pas etre en désaccord c'est certain.

Et on ne fera pas une economie de la revision de notre politique etrangere ... meme si la je me fais peu d'illusions, a voir le sourire de Bart lorsque quelques jours apres les attentats le port d'Anvers concluait un gros contrat avec un Saoudien wahabbiste

Tu mélanges 2 choses qui n'ont rien avoir. Faire du commerce avec eux et le fait qu'ils importent leur doctrine, salafisent no mosqués etc. Je m'en tape que le port d'Anvers fassent du business avec l'Arabie Saoudite,  c'est du business (tant que ce ne sont pas des armes). Maintenant le fait qu'ils veulent financer des mosquées, importer leur vision du monde ici c'est autre chose.
La révision de la politique étrangère ça commence surtout par ne pas ne participer aux guerres à l'étranger, à la destruction d'état comme la Syrie ou la Lybie et à laisser faire des gens Khadafi, Assad ou Saddam Hussein meme si ça ne nous fait pas plaisir et que ce ne sont pas des saints. C'est une véritable folie ce que les occidentaux sont allés faire là bas.


Dernière édition par BelgiumBx4ever le Dim 12 Juin - 5:49, édité 4 fois
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par BelgiumBx4ever Lun 6 Juin - 22:09



Tiens ça c'est pour le coup du Moureaux et le PS n'y sont pour rien, ça commence à 1:10 sur ce sinistre personnage qui voulait surtout pas d'histoire dans sa commune, quitte à fermer les yeux, c'est hallucinant quand meme.
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Lun 6 Juin - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ca va il ya des points sur lesquels on peut se rejoindre ... ;)

Pourquoi tu dis que j'habite a Uccle? J'ai grandi a Bruxelles, parmi des marocains notamment, souvent cotoye sans etre du milieu (ils ont eur faconde parler et tout ca), et je continue a en cotoyer, parmi mes collegues, des connaissances, je vais souvent dans ces quartiers.
Je suis latino donc je passe relativement inapercu, c'est peut-etre un avantage ... Mon frere a un gamin blond et habite au Pavillon, peut-etre que lui aura plus de mal, on verra ...

Leur population augmente et n'est pas des plus eduquees (comme en general tous ceux issus de l'immigration des annees glorieuses), mais de la a parler d'invasion ... Bruxelles est davantage cosmopolite qu'envahie par l'immigration musulmane ... Il n'y a encore aucun bourgmestre maghrebin par exemple, et aucun parti musulman "ethnique" n'a perce (au contraire des partis nationalistes flamands ou du FDF ...). La plupart d'entre eux acceptent les regles democratiques.

Oui evidemment il y a beaucoup de voyous parmi les jeunes, c'est une population precarisee et avec des problemes d'identite, il y a un fort taux de chomage dans ces quartiers, mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui sont relativement bien integres et acceptennt nos lois. Certains ont aussi leurs revendications, mais bon, comme tous les residents en belgique, ils ont leur mot a dire sur l'organisation de la societe, et c'est vrai par exemple que l'islam est encore peu developpe au niveau des moyens, il y a moyen de faire mieux sans transiger sur nos valeurs. par exemple, il y a beaucoup d'eglises qui n'accueillent plus que des cures catholiques mais hispanophones ou africains ... pourquoi ne pas ceder quelques eglises a l'islam ?

Autre chose, je suis vraiment pas fan des religions, mais on pourrait pour une fois l'utiliser pour recuperer et aplanir certains mecontents plutot que pour diviser ... Perso je prefere investir de l'argent a former des profs de religion musulmane chez nous, pluot que de voir se developper les ecoles coraniques, ce qui commence a se faire ... Tu peux le voir comme un envahissement, ou au contraire comme une communaute musulmane qui tient a se prendre en mais et eviter les brebis galeuses qui posent des bombes et tuent leurs enfants.

Mais remarque, en Belgique on n'est pas trop habitue a ca, mais une societe ou chaque communaute a ses facilites et meme ses quartiers, c'est le modele communautariste a l'anglo-saxonne comme a Londres, moi a priori je suis pas trop pour, mais ce n'est pas une situation forcement synonyme d'envahissement d'un corps etranger ou de recul de la democratie. Ce n'est pas un modele que j'excluerais d'office.

Enfin, vaste debat, et je crains que l'atmosphere ne soit pas des plus sereines pour qu'on puisse prendre des mesures serieuses et concertees pour mettre une politique efficace en place.

Une certitude en tout cas: si on veut pas que ca degenere avec les nuveaux arrivants, qu'on les donne les moyens de bien s'integrer, comme on l'a fait avec mes parents quand ils sont arrives en Belgique (refugies aussi), la non plus je suis pas sur qu'on n'est pas en train de creer de nouveaux viviers de marginaux, dont certains se retourneront contre nous, pas les adultes qui eux ont fait le choix de venir et nous sont redevables, mais les enfants qui eux n'ont rien demande ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par BelgiumBx4ever Dim 12 Juin - 6:59

Pourquoi tu dis que j'habite a Uccle? J'ai grandi a Bruxelles, parmi des marocains notamment, souvent cotoye sans etre du milieu (ils ont eur faconde parler et tout ca), et je continue a en cotoyer, parmi mes collegues, des connaissances, je vais souvent dans ces quartiers.
Je suis latino donc je passe relativement inapercu, c'est peut-etre un avantage ... Mon frere a un gamin blond et habite au Pavillon, peut-etre que lui aura plus de mal, on verra ...
J'ai cru lire ça sur un autre topic ça devait etre quelqu'un d'autre, désolé pour la méprise.

Leur population augmente et n'est pas des plus eduquees (comme en general tous ceux issus de l'immigration des annees glorieuses), mais de la a parler d'invasion ... Bruxelles est davantage cosmopolite qu'envahie par l'immigration musulmane ... Il n'y a encore aucun bourgmestre maghrebin par exemple, et aucun parti musulman "ethnique" n'a perce (au contraire des partis nationalistes flamands ou du FDF ...). La plupart d'entre eux acceptent les regles democratiques.
Bah oui invasion, quand tu marches dans la rue et que tu es le seul blanc, que tous les magasins vetements, nourriture font référence à une culture qui est de l'autre coté de la méditerranée j'appelle ça une invasion. Ma mère elle a grandit en partie à Schaerbeek, elle ne reconnaît plus certaines parties de cette commune, la place Madou c'était limite bourgeois dans sa jeunesse, quand tu vois ce que c'est devenu t'as limite envie pleuré.
Sinon oui bien sur Bruxelles est cosmopolite, d'ailleurs c'est meme plus vraiment une ville belge, mais on y est paradoxalement assez attaché à la Belgique.
Sinon les partis nationalistes flamands ne font plus de gros scores à bx, les flamands y sont de moins en moins nombreux j'ai l'impression. Par contre aux dernières élections il y avait un nouveau parti « ISLAM » qui voulait imposé la shariah en Belgique, je sais meme pas comment on peut autoriser ça

Oui evidemment il y a beaucoup de voyous parmi les jeunes, c'est une population precarisee et avec des problemes d'identite, il y a un fort taux de chomage dans ces quartiers, mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui sont relativement bien integres et acceptennt nos lois. Certains ont aussi leurs revendications, mais bon, comme tous les residents en belgique, ils ont leur mot a dire sur l'organisation de la societe, et c'est vrai par exemple que l'islam est encore peu developpe au niveau des moyens, il y a moyen de faire mieux sans transiger sur nos valeurs. par exemple, il y a beaucoup d'eglises qui n'accueillent plus que des cures catholiques mais hispanophones ou africains ... pourquoi ne pas ceder quelques eglises a l'islam ?
C partait bien mais t'as tout bousillé avec ta dernière phrase , mdr. Bon je vais pas mentir, dans la vie de tous les jours je suis pas un grand chrétien, je vois plus ça comme un patrimoine civilisationnel à protéger, donc transformer des églises en mosquée... J'ai pas les mots pour te répondre et tu m'as l'air quelqu'un de sympathique, j'ai pas envie d'etre violent avec toi. Et puis imagine l'inverse remplacer des mosquées dans le monde arabe, je pense que les musulmans te jetteraient des pierres au visage et à juste titre d'ailleurs. Non les églises je suis désolé mais on ne touche pas, c'est quelquechose de « sacré » pour moi, inconcevable meme.

Autre chose, je suis vraiment pas fan des religions, mais on pourrait pour une fois l'utiliser pour recuperer et aplanir certains mecontents plutot que pour diviser ... Perso je prefere investir de l'argent a former des profs de religion musulmane chez nous, pluot que de voir se developper les ecoles coraniques, ce qui commence a se faire ... Tu peux le voir comme un envahissement, ou au contraire comme une communaute musulmane qui tient a se prendre en mais et eviter les brebis galeuses qui posent des bombes et tuent leurs enfants.
le problème c'est que les radicaux s'inspirent de la vie du prophète donc de l'islam et dans l'islam tu ne dois pas prendre ce qui t'arrange, tu dois tout prendre. Je pense qu'idéologiquement les radicaux ont déjà gagnés sur les modérés, quand meme bien ils ne convaincront pas la majorité d'entre eux, ils n'en ont pas besoin de toute façon. Quelquepart je suis pas totalement en désaccord avec toi sur la formation d'imam couleur locale.

Mais remarque, en Belgique on n'est pas trop habitue a ca, mais une societe ou chaque communaute a ses facilites et meme ses quartiers, c'est le modele communautariste a l'anglo-saxonne comme a Londres, moi a priori je suis pas trop pour, mais ce n'est pas une situation forcement synonyme d'envahissement d'un corps etranger ou de recul de la democratie. Ce n'est pas un modele que j'excluerais d'office.
Oui c'est exactement ça, modèle communautariste à l'anglo saxone, c'est comme ça depuis la création de la Belgique, c'est aussi ce qui la détruit, enfin c'est déjà difficile entre flamands et francophones alors avec des gens qui viennent encore de plus loin c'est impossible.
Pour moi on ne vit déjà pas dans une réelle démocratie.

Une certitude en tout cas: si on veut pas que ca degenere avec les nuveaux arrivants, qu'on les donne les moyens de bien s'integrer, comme on l'a fait avec mes parents quand ils sont arrives en Belgique (refugies aussi), la non plus je suis pas sur qu'on n'est pas en train de creer de nouveaux viviers de marginaux, dont certains se retourneront contre nous, pas les adultes qui eux ont fait le choix de venir et nous sont redevables, mais les enfants qui eux n'ont rien demande ...

Oh ça a déjà dégénéré, le ton si tu compares à il n'y a que 10 ans s'est considérablement durcit et ça va continuer comme ça, désolé d'etre fataliste mais rien n'indique le contraire.
Quand au nouveaux arrivants je ne veux pas qu'on les accueille (à part les européens), la Belgique a suffisament accueilli comme ça au cours de ces dernières décennies, on est complet. D'ailleurs meme la NVA et son discours anti-immigration est une arnaque.[/quote]


Dernière édition par BelgiumBx4ever le Dim 12 Juin - 15:51, édité 1 fois
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Dim 12 Juin - 8:10

BelgiumBx4ever a écrit:
J'ai pas les mots pour te répondre et tu m'as l'air quelqu'un de sympathique, j'ai pas envie d'etre violent avec toi.
T'inquiete on est la pour ca, tant qu'il y a du respect mutuel et la volonte de dialoguer, perso je tolere meme des echanges tres durs ..

BelgiumBx4ever a écrit:
Bah oui invasion, quand tu marches dans la rue et que tu es le seul blanc, que tous les magasins vetements, nourriture font référence à une culture qui est de l'autre coté de la méditerranée j'appelle ça une invasion. Ma mère elle a grandit en partie à Schaerbeek, elle ne reconnaît plus certaines parties de cette commune, la place Madou c'était limite bourgeois dans sa jeunesse, quand tu vois ce que c'est devenu t'as limite envie pleuré.
c'est un point de vue assez egocentrique du concept d'"invasion": il y a une difference entre se sentir envahi "numeriquement", et avoir un peuple etranger qui a une intention d'envahir notre pays, on n'est pas du tout dans le second cas de figure! Par contre, en tant que capitale europeenne et maintenant capitale de l'UE, une partie de l'immigration europeenne vient chez nous, oui. Moi aussi j'ai vecu la transformation de la rue du Brabant, comme du quartier "Manhattan" ("invasion" des institutions flamandes notamment), les flamands parlent comunement de la tache d'huile francophone qui "envahit" les villages de la peripherie ... ce sont des evolutions demographiques, pas des "invasions".

BelgiumBx4ever a écrit:
Sinon les partis nationalistes flamands ne font plus de gros scores à bx, les flamands y sont de moins en moins nombreux j'ai l'impression. Par contre aux dernières élections il y avait un nouveau parti « ISLAM » qui voulait imposé la shariah en Belgique, je sais meme pas
oui tu as raison, il ya eu un parti ISLAM, comme il y a des partis qui protegent les vieux, les animaux ou les flamands (dan l'ordre que tu veux). Mais justement, ce parti a faire des scores ridicules (le max c'est 5% a Molenbeek de memoire), meme parmi les musulmans, ces derniers votent pour nos partis traditionnels, il n'y a meme pas de bourgmestre arabe, c'est selon moi une preuve d'integration, et une preuve qu'il n'y a pas d'"invasion" planifiee.

BelgiumBx4ever a écrit:Et puis imagine l'inverse remplacer des mosquées dans le monde arabe, je pense que les musulmans te jetteraient des pierres au visage et à juste titre d'ailleurs. Non les églises je suis désolé mais on ne touche pas, c'est quelquechose de « sacré » pour moi, inconcevable meme.
ben ... il y en a deja, non ? Comment ils faisaient les colons francais ou espagnols ?

BelgiumBx4ever a écrit:
Oui c'est exactement ça, modèle communautariste à l'anglo saxone, c'est comme ça depuis la création de la Belgique, c'est aussi ce qui la détruit, enfin c'est déjà difficile entre flamands et francophones alors avec des gens qui viennent encore de plus loin c'est impossible.
Pour moi on ne vit déjà pas dans une réelle démocratie.
La Belgique est dans une position schizophrene: en tant que royaume catholique il n'est pas un pays neutre au niveau religieu, mais il pretend l'etre en s'inspirant du modele jacobin francais. Et l'on voit notre parti chretien aller en aide des imams et du voile, au nom du combat contre l'anticlericalisme ... et d'autres chretiens (plus conservateurs) s'y opposer farouchement pour des objectifs communautaires.
Donc pour toi les immigres, meme de deuxieme ou troisieme generation, musulmans, ne devraient pas avoir le droit de vote? Moi quand j'etais jeune je participais a des reunions politiques de l'un ou l'autre candidat ou la plus grande partie de l'assistance n'avait meme pas le droit de vote, preuve que les "etrangers" residents en Belgique s'interessent parfois plus a notre vie politique que les Belges eux-memes.


BelgiumBx4ever a écrit:
Oh ça a déjà dégénéré, le ton si tu compares à il n'y a que 10 ans s'est considérablement durcit et ça va continuer comme ça, désolé d'etre fataliste mais rien n'indique le contraire.
Quand au nouveaux arrivants je ne veux pas qu'on les accueille (à part les européens), la Belgique a suffisament accueilli comme ça au cours de ces dernières décennies, on est complet. D'ailleurs meme la NVA et son discours anti-immigration est une arnaque.
Je comprends pas trop ou tu veux en venir, mais le discours anti-immigration ou immigration zero en soi est une arnaque ...
Il y a des millions de types qui essaient de venir chez nous depuis le tiers monde, et des dizaines ou centaines de miliers qui n'hesitent pas a risquer leur vie pour traverser la Mediterrannee ... il est impossible d'arreter ca !! De telles migrations sont quasi mathematiques (migration d'une region avec excedent de population vers une region avec une demographie faible). Le discours des populistes a ce propos est ridicule et irresponsable, la consequence c'est qu'on s'aplatit devant un type comme Erdogan, qu'on paie des milliards pour contenir les refugies. On avait fait pareil avec Khadafi, mais lui on l'a par la suite deglingue pour d'autres (mauvaises) raisons.
Bon, apres, comme on dit, on peut pas accueillir toute la misere du monde. Si on commencait deja a pas foutre le bordel dans ces pays-la (il y a les cas evidents comme l'Irak, la Lybie ou la Syrie, mais pas que ... il y a aussi par exemple tous les "migrants climatiques" qui fuient la desertification du pourtour saharien)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto Dim 12 Juin - 8:55

loc a écrit:un peuple etranger qui a une intention d'envahir notre pays, on n'est pas du tout dans le second cas de figure



Écoute bien à 50 secondes: "On est en train de travailler pour implémenter la charia en Belgique".
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Dim 12 Juin - 11:55

don_vitto a écrit:
loc a écrit:un peuple etranger qui a une intention d'envahir notre pays, on n'est pas du tout dans le second cas de figure

Écoute bien à 50 secondes: "On est en train de travailler pour implémenter la charia en Belgique".

J'ai dit: "un peuple" ... quelques illumines ca compte pas, et surtout, ca "n'envahit" pas. Comme je l'ai explique, la tres grande majorite des musulmans, meme la plupart des inciviques recalcitrants (genre le fou de la place Lambert), assument completement qu'ils sont dans un pays hote.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par BelgiumBx4ever Mer 15 Juin - 0:27

loc a écrit:
don_vitto a écrit:
loc a écrit:un peuple etranger qui a une intention d'envahir notre pays, on n'est pas du tout dans le second cas de figure

Écoute bien à 50 secondes: "On est en train de travailler pour implémenter la charia en Belgique".

J'ai dit: "un peuple" ... quelques illumines ca compte pas, et surtout, ca "n'envahit" pas. Comme je l'ai explique, la tres grande majorite des musulmans, meme la plupart des inciviques recalcitrants (genre le fou de la place Lambert), assument completement qu'ils sont dans un pays hote.

ton erreur est de banaliser en pensant que ce ne sont que quelques illuminés, c'est plus important que ça, je répondrai plus tard à ton post, j'ai un peu la flemme là lol, en attendant un autre illuminé:

BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Mer 15 Juin - 2:05

BelgiumBx4ever a écrit:ton erreur est de banaliser en pensant que ce ne sont que quelques illuminés, c'est plus important que ça, je répondrai plus tard à ton post, j'ai un peu la flemme là lol, en attendant un autre illuminé:

Je banalise peut-etre le danger islamiste, mais d'autres banalisent l'extreme-droite, or il me semble que la volonte des seconds de prendre le pouvoir dans nos pays est quand meme bien plus evidente, ne fut-ce que parce que c'est leur pays. Le but de Daesh c'est de recreer le califat et reunifier le monde arabe, pas d'envahir l'Europe !!

Pour les nationalistes de tous bords, surtout dans l'epoque actuelle marquee par les replis identitaires, il est assez naturel de considerer que chaque pays doit proteger sa culture. Ainsi parmi beaucoup d'islamistes, on assume completement que l'Europe soit chretienne. Et parmi beaucoup d'immigres ou fils d'immigres, ils sont tres conscients de leur condition, beaucoup ne pensent meme pas a prendre le pouvoir, tout au plus a revendiquer leurs droits (ou supposes tels). S'ils jouent beaucoup de la victimisation en recourrant tout de suite a l'injure "raciste", c'est plutot la marque d'une communaute qui est sur la defensive ...

C'est pour ca que je soutiens que oui, ceux qui parmi eux ont la pretention d'envahir l'occident, ce sont des illumines tres minoritaires ... car prendre le pouvoir en Europe, beaucoup d'ilsamistes n'y pensent meme pas. Et ils n'y auraient certainement jamais songe si on n'avait pas ete les emmerder au Moyen Orient, depuis bientot un siecle ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par BelgiumBx4ever Dim 19 Juin - 19:29

c'est un point de vue assez egocentrique du concept d'"invasion": il y a une difference entre se sentir envahi "numeriquement", et avoir un peuple etranger qui a une intention d'envahir notre pays, on n'est pas du tout dans le second cas de figure! Par contre, en tant que capitale europeenne et maintenant capitale de l'UE, une partie de l'immigration europeenne vient chez nous, oui. Moi aussi j'ai vecu la transformation de la rue du Brabant, comme du quartier "Manhattan" ("invasion" des institutions flamandes notamment), les flamands parlent comunement de la tache d'huile francophone qui "envahit" les villages de la peripherie ... ce sont des evolutions demographiques, pas des "invasions".

assez "égocentrique", tu te fais remplacer, ça change le paysage, les moeurs, les coutumes, la façon meme de voir le monde, de concevoir la société? et on devrait meme pas l'appeler invasion? bien sur que c'est une façon d'envahir, il n'y a meme à discuter là dessus, quand des quartiers/communes se transforment. Que ça soit avec la complicité de nos gouvernements ne changent au fait ni aux conséquences.

Je banalise peut-etre le danger islamiste, mais d'autres banalisent l'extreme-droite, or il me semble que la volonte des seconds de prendre le pouvoir dans nos pays est quand meme bien plus evidente, ne fut-ce que parce que c'est leur pays. Le but de Daesh c'est de recreer le califat et reunifier le monde arabe, pas d'envahir l'Europe !!
Arrete de mettre le "radicalisme islamiste" et "l'extreme droite" sur le meme plan comme si c'était la meme chose, ça n'a rien avoir. Et en plus tu as tord sur les ambitions de Daesh, ils ont clairement dit vouloir conquérir l'europe en se servant des immigrés musulmans ici, là c'est juste le début, les pousser à se radicaliser.
C'est grave de banaliser à notre époque, la banalisation ça transforme en laxisme et incompétence, ce qui accroit le danger bien évidement, j'ai grandit avec des gens qui banalisait, excusait comme toi, voilà où on en est mtn.


il n'y a meme pas de bourgmestre arabe, c'est selon moi une preuve d'integration, et une preuve qu'il n'y a pas d'"invasion" planifiee
Quelle soit planifiée ou pas ne change rien au problème, les grandes immigrations, le remplacement de population etc... ça amène souvent conflits et guerre.

quelques illumines ca compte pas,
Si ça compte et d'ailleurs il a envoyé via son mouvement à 2 balles des dizaines, voir centaines de jeunes en Syrie, certains reviennent d'autres ne sont pas partis mais ont dans la sympathie pour ISIS, lui est en prison où il fera encore plus de ravages, moi je veux qu'on s'en débarrasse.


ben ... il y en a deja, non ? Comment ils faisaient les colons francais ou espagnols ?
Je parle de remplacer mosquées par églises dans le monde arabe pour mettre en balance avec ton remplacer églises par mosquées, ce qui est pour moi inacceptable dans un sens comme dans l'autre. Je pense pas que les colons s'amusaient à raser des mosquées pour y mettre des églises, mais bref.

Donc pour toi les immigres, meme de deuxieme ou troisieme generation, musulmans, ne devraient pas avoir le droit de vote?
Hein? j'ai dit ça nulle part, je sais meme pas ce qui t'es passé par la tete pour me sortir cette phrase.


Je comprends pas trop ou tu veux en venir, mais le discours anti-immigration ou immigration zero en soi est une arnaque ...
Il y a des millions de types qui essaient de venir chez nous depuis le tiers monde, et des dizaines ou centaines de miliers qui n'hesitent pas a risquer leur vie pour traverser la Mediterrannee ... il est impossible d'arreter ca !! De telles migrations sont quasi mathematiques (migration d'une region avec excedent de population vers une region avec une demographie faible). Le discours des populistes a ce propos est ridicule et irresponsable, la consequence c'est qu'on s'aplatit devant un type comme Erdogan, qu'on paie des milliards pour contenir les refugies. On avait fait pareil avec Khadafi, mais lui on l'a par la suite deglingue pour d'autres (mauvaises) raisons.
Bon déjà l'immigration 0 c'est impossible à moins de mettre des barbelés, murs ou de s'appeler la Corée du Nord ou l'Erythrée ce que je ne souhaite évidement pas. Elle doit etre choisie et de préférence intra-européenne et surtout limitée (avec évidement certaines conditions).
Ce qui est ridicule et irresponsable c'est d'avoir laisser rentrer tout et n'importe quoi depuis 40 ans dans ce pays voilà où ça nous mène, tu inverses les choses et les responsabilités, moi je veux faire l'inverse de ce qui a été fait depuis des décennies et ce qui conduit tout droit à la destruction de nos pays, faut etre aveugle pour ne pas le voir.
Je n'aimerai etre à la place des turcs en ce moment pour d'autres raisons. C'est une catastrophe ce qui a été fait en Lybie avec Khadafi, les gens qui sont responsables de ce désastre devrait etre passés devant un tribunal.
Sinon oui le développement du monde arabo-musulman (enfin le maghreb et le moyen orient) et de l'afrique noire ainsi que sa stabilisation est une des conditions à notre bonheur ici en Europe, ça me parait évident.

Ainsi parmi beaucoup d'islamistes, on assume completement que l'Europe soit chretienne. Et parmi beaucoup d'immigres ou fils d'immigres, ils sont tres conscients de leur condition, beaucoup ne pensent meme pas a prendre le pouvoir, tout au plus a revendiquer leurs droits (ou supposes tels). S'ils jouent beaucoup de la victimisation en recourrant tout de suite a l'injure "raciste", c'est plutot la marque d'une communaute qui est sur la defensive ...
Ca se fera naturellement sous le poids du nombre (natalité+immigration), ça paraitra logique, si on continue à etre aussi laxiste et naif, enfin je pense qui aura une/des guerres civiles avant, quelle folie.

Au passage "écran géant" place rogier, suspendu jusqu'à mardi pour menaces terroristes, apparemment de la famille à nos chers kamikazes/braqueurs de Zaventem.
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 4 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum