Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto Ven 1 Avr - 9:17

loc a écrit:j'aimerais pas etre dans la peau d'un musulman, encore moins un basane

Ouais mais en même temps, tu cherches les problèmes là en cumulant tous les malheurs du monde. Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 288977759
Un peu de légèreté dans ce monde de brutes.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Ven 1 Avr - 10:19

don_vitto a écrit:
loc a écrit:j'aimerais pas etre dans la peau d'un musulman, encore moins un basane

Ouais mais en même temps, tu cherches les problèmes là en cumulant tous les malheurs du monde. Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 288977759
Un peu de légèreté dans ce monde de brutes.

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 3497844107

Je voulais dire "encore moins habitant de Molenbeek".

Non, mais blague a part, vous vous souvenez de pareilles emeutes de neonazis ou hooligans en Belgique, pour motifs politiques (pour le foot il y a eu des problemes, pas pareil) ?

Moi j'ai ete tres surpris. Les attentats islamistes, il y en a tous les jours (encore hier en Turquie dans un commissariat de police), et apres les deux attentats parisiens on savait que ca allait arriver chez nous. Mais ces blousons noirs, j'ai jamais vu ca chez nous ...

Des agressions racistes ou homophobes isolees, oui, mais la on est face a des mouvements structures qui veulent en decoudre ... meme a Paris on a peine vu ca, ou en tout cas pas de maniere aussi flagrante ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par Melrose Ven 1 Avr - 13:57

loc a écrit:Je suis pas un fan absolu du ps, mais venir dire que la droite gere mieux ... C'est rare un cliche qui est aussi radicalement dementi par l'actualite recente ... Avec la NVA on allait voir ce qu'on allait voir, eh bien on a vu ... Tres forts pour demander des coupes dans la securite sociale (pourtant, moi je veux bien qu'on ameliore la gestion, mais j'ai quand meme l'impression qu'il y a encore du boulot dans le secteur ...), mais pour compter, la ...

Ta vision me parait au moins aussi ideologiqie et peu argumentee que la mienne.

C'est clair que je réponds idéologiquement à tes assertions dont le seul but est de mettre à mal le gouvernement actuel et ses décisions. C'est à la mode en Francophonie. Tu me parles de voir les effets du gouvernement actuel. Quels effets ? Des finances publiques plus saines ? Des mesures favorables à des créations d'emplois PRIVES (pour changer) ? Une volonté d'exiger des populations d'origine étrangère une promesse de respecter, ENFIN, les règles fondamentales d'une vie en démocratie dans le respect des différences ? De les obliger à suivre une formation obligatoirement pour s'insérer dans le tissu socio-économique et avoir une chance de trouver un emploi ? Tu préfères la méthode wallonne du "on ne fait rien, c'est plus facile" Et si on fait c'est créer des organismes multiples avec plein de directeurs pour faire de la "prévention".
Tu aimes parler des bruits de bottes. Mais il y a aussi le danger du silence des pantoufles !

Alors oui, tu peux railler des mesures qui sont bien nécessaires. A moins de préférer l'immobilisme wallon et les emplois soi disant privés financés par des plans publics qui coûtent un pont.

Non, sur le fond tu ne réponds pas. Tu ne m'expliques pas pourquoi il y a des pays qui ont un quasi plein emploi (chômage de 3,8 à 4,8 %) et où, malgré une tradition d'ouverture et de tolérance historique, il y a aussi une montée de partis populistes.

Tu préfères aller dans le cliché en tentant à demi-mot d'expliquer que c'est le désespoir d'une population fragilisée par les mesures "inhumaines" d'une vilaine droite qui explique les extrémismes. Et, comme souvent, en tant que gauchiste, tu ne fais aucune différence entre une politique libérale et une politique conservatrice de droite. Si tu crois que Berlusconi ou Sarkozy sont des libéraux, je comprends que tu ne comprennes rien aux réalités économiques.

je ne t'en veux pas. Comme expliqué plus haut, tu te fies à des "sources" journalistiques polluées par l'idéologie et le nombrilisme belgo-franchouillard.
Melrose

Melrose
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 61
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Ven 1 Avr - 14:41

Melrose a écrit:Non, sur le fond tu ne réponds pas. Tu ne m'expliques pas pourquoi il y a des pays qui ont un quasi plein emploi (chômage de 3,8 à 4,8 %) et où, malgré une tradition d'ouverture et de tolérance historique, il y a aussi une montée de partis populistes.

Tu préfères aller dans le cliché en tentant à demi-mot d'expliquer que c'est le désespoir d'une population fragilisée par les mesures "inhumaines" d'une vilaine droite qui explique les extrémismes.
Je suis pas non plus absolument convaincu que tes arguments sont irrefutables. Perso je ne suis pas du tout dans un debat PS c/ MR ou NVA. J'ai une sensibilite de gauche mais je sais critiquer le PS, certainement. Desole de ne pas avoir reponse a tout, je peux essayer de trouver des explications, notamment en discutant a gauche et a droite, mais je n'ai pas la science infuse.

Que les extremismes surgissent dans un contexte fragilise socialement ca me semble une evidence, si tout le monde est le cul dans le beurre, personne ne va proner la revolution. Apres, faut voir ce qu'on considere comme un contexte fragilise socialement. L'ame humaine etant ce qu'elle est, des pertes de droits sociaux sont toujours vecus douloureusement, et faut bien avouer que c'est la tendance lourde partout en Europe depuis un demi siecle ... Sinon, des gens qui ont une sensibilite "de doite", plutot xenophobe (au sens large, de ceux que la difference derange), il y en a partout, normal que dans des democraties ils reprennent parfois le leadership ideologique, bien aides en fait par le contexte international, qui est plutot a la droitisation; parmi ces gens, le discours des riches qui ne veulent pas partager leurs richesses est aussi une constante de la psychologie collective des peuples ...

Melrose a écrit:Et, comme souvent, en tant que gauchiste, tu ne fais aucune différence entre une politique libérale et une politique conservatrice de droite. Si tu crois que Berlusconi ou Sarkozy sont des libéraux, je comprends que tu ne comprennes rien aux réalités économiques.
je ne t'en veux pas. Comme expliqué plus haut, tu te fies à des "sources" journalistiques polluées par l'idéologie et le nombrilisme belgo-franchouillard.

La il me semble que tu t'egares ... oui je fais peut-etre parfois des amalgames entre liberaux et conservateurs, encore que je suis pas du tout etranger aux nuances et aux interconnexions entre ces deux courants (en tout cas au niveau economique Sarko et Berlusconi sont clairement neoliberaux a la base), mais j'en vois beaucoup dans l'autre sens aussi, rien que dans ta precedente intervention (non, la gauche ne se reconnait pas du tout dans les ex-pays communistes comme Poutine, non, la gauche n'est pas islamophile, etc ...).

Quant a mes sources journalistiques, elles sont a mon avis bien plus larges que la moyenne. Et me taxer de "nombrilisme belgo-franchouillard" alors que justement j'ai plutot un point de vue tirers-mondiste, la tu dis vraiment n'importe quoi ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Dim 3 Avr - 1:25

Bon ben je crois qu'on a frole le pire ...

Le rassemblement appele a Molenbeek par Generation Identitaire contre les islamistes a ete interdit, et annule par les organisateurs, mais certains sont quand meme venus, et en tout cas ils ont pas pu entrer en contact avec des autochtones ...

Heureusement, car des centaines de riverains les attendaient de pied ferme a la place communale a Molenbeek, ils ont ete maitrises par la police locale et les educateurs de rue, et de toutes facons il n'y avait pas d'"assaillants", ils se sont donc finalement disperses..

A la Bourse aussi, il y a eu un rassemblement antiextremiste, on a procede a quelques arrestations, dont le president de la ligue des droits de l'homme.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto Dim 3 Avr - 7:50

loc a écrit:Bon ben je crois qu'on a frole le pire ...

C'est vraiment le moins que l'on puisse dire surtout pour cette femme renversée par une voiture qui a forcé un barrage policier.
Je trouve hallucinant, comme vous pouvez le voir sur cette photo de l'arrestation du véhicule fou, c'est que plusieurs policiers pointent leurs armes vers la voiture mais que le passager, tranquille, continue de filmer le spectacle. Probablement un habitué des arrestations. On peut également lire clairement l'immatriculation du véhicule, ce qui ne me semble pas être une bonne idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Complément d'informations, que loc occulte probablement volontairement, c'est que de nouveau, la police a été caillassée par ce qu'on appelle légèrement "des jeunes du quartier" et que plusieurs journalistes ont été agressés. Normal me direz-vous puisqu'ils filmaient... non mais, il y a quand même des choses qui ne se font pas.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Dim 3 Avr - 8:39

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Bon ben je crois qu'on a frole le pire ...

C'est vraiment le moins que l'on puisse dire surtout pour cette femme renversée par une voiture qui a forcé un barrage policier.
Je trouve hallucinant, comme vous pouvez le voir sur cette photo de l'arrestation du véhicule fou, c'est que plusieurs policiers pointent leurs armes vers la voiture mais que le passager, tranquille, continue de filmer le spectacle. Probablement un habitué des arrestations. On peut également lire clairement l'immatriculation du véhicule, ce qui ne me semble pas être une bonne idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Complément d'informations, que loc occulte probablement volontairement, c'est que de nouveau, la police a été caillassée par ce qu'on appelle légèrement "des jeunes du quartier" et que plusieurs journalistes ont été agressés. Normal me direz-vous puisqu'ils filmaient... non mais, il y a quand même des choses qui ne se font pas.

Oui il faut en finir avec cette racaille au plus vite!

On avait annonce un rassemblement d'extreme droite venir nettoyer leur quartier, dans ces cas la le commun des mortels reste cloitre chez lui et laisse faire la police. Celle la-meme qui a laisse 500 hooligans deferler sur la bourse il y a une semaine.

Et que dire des irresponsables a la bourse, dont le president de la ligue des droits de l'homme himself, extremiste gauchiste qui a baisse son masque. La police a bien fait de l'arreter celui-la!!

Evidemment que si des flamingants du VB avaient annonce une descente sur Courcelles pour en finir avec les chomeurs mafieux italiens, ces derniers auraient eu un comportement exemplaire!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto Dim 3 Avr - 14:32

loc a écrit:Evidemment que si des flamingants du VB avaient annonce une descente sur Courcelles pour en finir avec les chomeurs mafieux italiens, ces derniers auraient eu un comportement exemplaire!

Allons allons loc, tu t'emballes et tu dérapes Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto Lun 4 Avr - 11:32

Et ces jeunes crapules qui agressent des gens occupés de bosser (ils ne connaissent probablement pas ce verbe), on en fait quoi de ces pauvres victimes de la crise économique et du racisme made in belgium?

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Lun 4 Avr - 14:16

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Evidemment que si des flamingants du VB avaient annonce une descente sur Courcelles pour en finir avec les chomeurs mafieux italiens, ces derniers auraient eu un comportement exemplaire!

Allons allons loc, tu t'emballes et tu dérapes Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 2048707442

On va dire autrement. Des supporters mauves qui debarquent a Liege pour la nettoyer de ses veaux.

Je sais bien qu'il y a de la racaille a Molenbeek, c'est une commune populaire et il y en a toujours eu et c'est evidemment pas mieux avec les immigres, mais ces derniers n'ont pas le monopole de la violence ni de la stupidite en Belgique.

Et j'ajouterais que de les pounter toujours du doigt, meme s'ils le meritent, je vois pas ce que ca apporte, a part enfoncer les portes ouvertes et evidemment jeter (encore une fois) l'opprobre sur toujours la meme communaute, surtout depuis les attentats.

Hier j'ai vu "V For Vendetta". L'Angleterre y est imaginee dans quelques dizaines d'annees, un regime dictatorial qui se veut defenseur de la foi, garant de l'ordre et des valeurs nationales, et qui pour arriver au pouvoir a joue sur la peur, peur de la guerre (qu'ils ont quand meme menee), des maladies (il y a eu une epidemie de peste apparemment lancee par leurs soins), de la difference (homosexuels, ...), des musulmans, ... Un des personnages principaux a ete condamne a mort car il avait un coran chez lui ...

Decidement que des bobos gauchistes au cinema ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Lun 4 Avr - 15:18

don_vitto a écrit:Et ces jeunes crapules qui agressent des gens occupés de bosser (ils ne connaissent probablement pas ce verbe), on en fait quoi de ces pauvres victimes de la crise économique et du racisme made in belgium?

J'ai deja eu l'occasion de faire la distinction entre la perspective individuelle, le mauvais comportement d'un individu qu'en soi rien ne peut justifier, et la perspective globale, ou on sait que dans un milieu plus defavorise il y a clairement plus de comportements juges problematiques (je dis juges car on est generalement plus indulgents avec la criminalite en col blanc, ils font plus de degats mais sans dire de gros mots ...).

Pour juger il faut envisager la perspective individuelle, mais au moment de trouver des explications pour un grand nombre de personnes problematiques il faut voir plus large. La le facteur social est evidemment determinant. Ajoutons-y un niveau culturel sous la moyenne, avec des parents [size=48]parlant une autre langue et parfois meme[/size] analphabetes, sans oublier bien sur qu'ils ont ete pris en grippe par les reacs du coin, apres les juifs et les italiens, et on obtient evidemment une population avec un risque de marginalisation plus eleve ...

"On echappe a la police, pas aux statistiques"
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par Tubizeinforce Lun 4 Avr - 15:31

loc a écrit:e facteur social est evidemment determinant. Ajoutons-y un niveau culturel sous la moyenne, avec des parents parlant une autre langue et parfois meme analphabetes

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que ce comportement est (presque) exclusif à une certaine communauté...
Ce genre de problème est rarement issus des communautés latinos ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), asiatiques, voire même africaines subsahariennes...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Mar 5 Avr - 0:13

Tubizeinforce a écrit:

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que ce comportement est (presque) exclusif à une certaine communauté...
Ce genre de problème est rarement issus des communautés latinos (  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ), asiatiques, voire même africaines subsahariennes...

Il faut quand meme etre aveugle pour ne pas se rendre compte que dans toutes les communautes nationales, une certaine partie de la population trouve toujours une minorite (pas toujours raciale ou ethnique d'ailleurs) a maudire, en trouvant d'excellentes raisons de leur trouver toutes les tares du monde et les declarer inintegrables, voire la menace numero un pour la societe ...

En Belgique, rien que dans le dernier siecle, on a eu les juifs, lles italiens, et maintenant les maghrebins. J'en oublie sans doute. Des categories comme les roms ou les noirs sont quand meme des constantes, meme si pas toujours "prioritaires".

Ailleurs en Europe, les partis nationalistes ne s'accordent meme pas sur les "mechants": certains fustigent les arabes, ou les pakistanais, meme les juifs encore dans certains pays, les roms ont evidemment la cote dans les balkans, sans parler evidemment des tensions regionales (flamands/wallons, pour ne pas aller tres loin).

Tu as vu le film "White man" avec Travolta ? On y depeint une societe americiane ou les noirs sont au pouvoir et les blonds une minorite opprimee ... ca vaut le detour, surtout lorsque un vieux black deblatere sa theorie sur la superiorite de la race noire.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Mar 5 Avr - 0:13

Tubizeinforce a écrit:

Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que ce comportement est (presque) exclusif à une certaine communauté...
Ce genre de problème est rarement issus des communautés latinos (  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ), asiatiques, voire même africaines subsahariennes...

Il faut quand meme etre aveugle pour ne pas se rendre compte que dans toutes les communautes nationales, une certaine partie de la population trouve toujours une minorite (pas toujours raciale ou ethnique d'ailleurs) a maudire, en trouvant d'excellentes raisons de leur trouver toutes les tares du monde et les declarer inintegrables, voire en faire la menace numero un pour la societe ...

En Belgique, rien que dans le dernier siecle, on a eu les juifs, lles italiens, et maintenant les maghrebins. J'en oublie sans doute. Des categories comme les roms ou les noirs sont quand meme des constantes, meme si pas toujours "prioritaires".

Ailleurs en Europe, les partis nationalistes ne s'accordent meme pas sur les "mechants": certains fustigent les arabes, ou les pakistanais, meme les juifs encore dans certains pays, les roms ont evidemment la cote dans les balkans, sans parler evidemment des tensions regionales (flamands/wallons, pour ne pas aller tres loin).

Tu as vu le film "White man" avec Travolta ? On y depeint une societe americiane ou les noirs sont au pouvoir et les blonds une minorite opprimee ... ca vaut le detour, surtout lorsque un vieux black deblatere sa theorie sur la superiorite de la race noire.

Soyons clairs, loin de moi d'eluder certaines realites, elles sautent aux yeux (et pas qu'aux yeux ...), mais pourquoi en faire une question purement ethnique ??
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto Mar 5 Avr - 6:54

loc a écrit:En Belgique, rien que dans le dernier siecle, on a eu les juifs, lles italiens, et maintenant les maghrebins. J'en oublie sans doute.

Ouais t'en oublies loc car moi c'est les uruguayens. Je sais pas pourquoi mais je peux pas les piffer à 1 km et ce depuis la maternelle. Dès que j'en vois un, je me mets à trembler, à transpirer, à vomir.
Malheureusement j'ai des hallucinations car j'en vois partout, dans la rue, au boulot, dans mon salon, hier soir j'en ai même vu un dans mon frigo.
J'ai même déjà pensé intégrer un groupe de racisme anonyme pour essayer de me sortir de là donc tu vois que j'essaie de me soigner hein. Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 1340269553

Sacré loc, impayable.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Lun 11 Avr - 0:39

Il ya pire que nos debats dans footmania :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Lun 11 Avr - 0:47

don_vitto a écrit:
loc a écrit:En Belgique, rien que dans le dernier siecle, on a eu les juifs, lles italiens, et maintenant les maghrebins. J'en oublie sans doute.

Ouais t'en oublies loc car moi c'est les uruguayens. Je sais pas pourquoi mais je peux pas les piffer à 1 km et ce depuis la maternelle. Dès que j'en vois un, je me mets à trembler, à transpirer, à vomir.
Malheureusement j'ai des hallucinations car j'en vois partout, dans la rue, au boulot, dans mon salon, hier soir j'en ai même vu un dans mon frigo.
J'ai même déjà pensé intégrer un groupe de racisme anonyme pour essayer de me sortir de là donc tu vois que j'essaie de me soigner hein.  Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 1340269553

Sacré loc, impayable.

J'ai ecoute a la radio un type qui a fait un livre sur l'immigration flamande en Wallonie au XIXeme siecle ... Edifiant ! Toujours le meme schema d'etrangers qui derangent. Il y a meme des gens qui vivaient de "chansons flamandes", extremement vexatoires faut-il le souligner, il y a meme un genre litteraire qui a ete cree a ce sujet et qui survi dans le parler wallon.

Je vais pas me faire plus catholique que le pape et pretendre que je n'ai jamais fait de blagues racistes ou tenu des propos racistes, mais c'est une realite qu'il faut reconnaitre, c'est un besoin de toute communaute humaine, l'affirmation de son identite appelle le rejet de celle d'autrui; c'est pas automatique chez tout le monde, il y a des gens plus ouverts et d'autres qui le sont moins, mais c'est une realite sociologique, qui trouvera donc forcement echo dans les discours poltiques de certains partis, ou de certaines personnes dans certains partis.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par deceelle Lun 11 Avr - 9:38

loc a écrit:
don_vitto a écrit:
loc a écrit:En Belgique, rien que dans le dernier siecle, on a eu les juifs, lles italiens, et maintenant les maghrebins. J'en oublie sans doute.

Ouais t'en oublies loc car moi c'est les uruguayens. Je sais pas pourquoi mais je peux pas les piffer à 1 km et ce depuis la maternelle. Dès que j'en vois un, je me mets à trembler, à transpirer, à vomir.
Malheureusement j'ai des hallucinations car j'en vois partout, dans la rue, au boulot, dans mon salon, hier soir j'en ai même vu un dans mon frigo.
J'ai même déjà pensé intégrer un groupe de racisme anonyme pour essayer de me sortir de là donc tu vois que j'essaie de me soigner hein.  Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 1340269553

Sacré loc, impayable.

J'ai ecoute a la radio un type qui a fait un livre sur l'immigration flamande en Wallonie au XIXeme siecle ... Edifiant ! Toujours le meme schema d'etrangers qui derangent. Il y a meme des gens qui vivaient de "chansons flamandes", extremement vexatoires faut-il le souligner, il y a meme un genre litteraire qui a ete cree a ce sujet et qui survi dans le parler wallon.

Je vais pas me faire plus catholique que le pape et pretendre que je n'ai jamais fait de blagues racistes ou tenu des propos racistes, mais c'est une realite qu'il faut reconnaitre, c'est un besoin de toute communaute humaine, l'affirmation de son identite appelle le rejet de celle d'autrui; c'est pas automatique chez tout le monde, il y a des gens plus ouverts et d'autres qui le sont moins, mais c'est une realite sociologique, qui trouvera donc forcement echo dans les discours poltiques de certains partis, ou de certaines personnes dans certains partis.

il est passé à la TV, à la RTBF. C'était impressionnant. A La Louvière, les villages flamands d'où provenaient les ouvriers avaient chacun leur café. Des ouvriers flamands quittaient leur village à 5h du matin pour travailler dans les charbonnages. Et leurs enfants, installés encore dans la région de La Louvière parlent encore le patois flamand.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Lun 25 Avr - 23:10

DH a écrit:
Jan Jambon a par ailleurs été applaudi par la Commission après avoir réagi vivement à des propos de Vicky Maeijer, une eurodéputée néerlandaise du PVV - le parti d'extrême droite de Geert Wilders -, qui dénonçait le rôle de l'islam dans la vague actuelle de terrorisme. "La pire chose que nous pouvons faire est ériger l'islam en ennemi. (...) Nous devons détecter les réseaux de soutien et lutter avec force contre eux, mais il faut faire de la majorité des musulmans nos alliés", a déclaré le ministre N-VA.

Je suis sur que Jan Jambon est tenu par son parti de tenir des propos parfois muscles, mais depuis le debut je l'ai a la bonne ce type, c'est pas (du tout) mon bord politique, mais il m'a l'air tres intelligent et pragmatique, bien loin du fanatique flamingant ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par deceelle Mar 26 Avr - 9:01

loc a écrit:
DH a écrit:
Jan Jambon a par ailleurs été applaudi par la Commission après avoir réagi vivement à des propos de Vicky Maeijer, une eurodéputée néerlandaise du PVV - le parti d'extrême droite de Geert Wilders -, qui dénonçait le rôle de l'islam dans la vague actuelle de terrorisme. "La pire chose que nous pouvons faire est ériger l'islam en ennemi. (...) Nous devons détecter les réseaux de soutien et lutter avec force contre eux, mais il faut faire de la majorité des musulmans nos alliés", a déclaré le ministre N-VA.

Je suis sur que Jan Jambon est tenu par son parti de tenir des propos parfois muscles, mais depuis le debut je l'ai a la bonne ce type, c'est pas (du tout) mon bord politique, mais il m'a l'air tres intelligent et pragmatique, bien loin du fanatique flamingant ...
il est clair qu'avec les évènements de Paris et de Bruxelles nous avons tous légèrement ou plus glissés à droite. le désaccord est principalement sur les causes de l'intégrisme et sur les méthodes pour y remédier.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Mar 26 Avr - 9:26

deceelle a écrit:

il est clair qu'avec les évènements de Paris et de Bruxelles nous avons tous légèrement ou plus glissés à droite. le désaccord est principalement sur les causes de l'intégrisme et sur les méthodes pour y remédier.

En supposant que la securite (et surtout la lutte contre le terrorrisme ...) est un theme de droite, mais bon, je comprends ce que tu veux dire.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par BelgiumBx4ever Lun 6 Juin - 2:27

Je vis à bruxelles depuis 2 ans maintenant et j'y viens depuis que je suis tout petit, mes parents y sont nés, une partie de ma famille y vit toujours. J'aime bruxelles et je me sens bruxellois, ça c'était pour le préambule.  Bon je viens de m'inscrire j'ai pas envie déjà de foutre le bordel mais un forum c'est fait pour débattre right? et il y a des choses que j'ai lu je peux pas laisser passer.

Si j'avais encore 20 ans,peut être me serais je trouvé au milieu de ces néonazis comme tu les nomme

Dans ce post je me reconnais, sauf que je ne sais pas quel age tu as/ vous avez mais je dois etre plus jeune. J'étais pas à bx ce jour là mais moi aussi j'aurai pu etre parmi ces hooligans, neo nazis, skins appelés les comme vous voulez pour les caricaturer comme une certaine presse, la vérité c'est que peu d'entre eux étaient véritablement  des néonazis.

ce que j'ai du mal à laisser passer:

loc a écrit:Notre democratie est en danger, quand on voit que dans la plus grande communaute de notre pays pres de la moitie de la population vote pour des partis qui flirtent avec ces theses
ta démocratie déjà c'est  une blague, tu m'excuseras mais dans ta ville (bruxelles) le bourgmestre n'a meme pas été élu par la majorité des bruxellois, on parlera meme pas du scrutin aux législatives ou les flamands votent de leur coté et les francophones de l'autre, pas de parti nationaux, pas de référendum de sorte qu'une fois au pouvoir ils font ce qu'ils veulent t'as juste à avaler de toute façon c'est la commission européenne qui décide. Ta démocratie est risible. Le mec il vient de se prendre des attentats sur la tronche, 30 morts, des centaines de djihadistes, de sympantisants de daesh qui se baladent dans nos rues. Et quand quelques centaines de hooligans font un peu de bruit, 2 droites et une chaise cassée, d'un coup c'est le retour de la bete immonde, tu plaisantes? là dessus je préfère ne rien ajouter je risquerai de t'insulter.

loc a écrit:Le probleme n'est donc par l'islam mais l'extreme droite sous toutes ses formes, fondamentalisme religieux musulman compris bien evidemment, mais pas que
Oui l'extreme droite ce mot fourre tout qu'on met à toutes les sauces, meme le fondamentalisme musulman est mis dedans maintenant  Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 1779313077
Et génial au passage votre façon de mettre sur le meme plan des gens qui sont venus manifestés et dont une minorité a mal réagi aux insultes de bobos gauchistes et des gens qui égorgent/ posent des bombes, oui, oui ces hooligans dont certains ont fait quelques bras tendus (je ne cautionne pas) cest la meme chose que les frères laachraoui (ex-braqueurs radicalisés en prison) qui se sont faits explosés à Zaventem? Eh bah bravo.

loc a écrit:Comme la frustration des immigres est aussi legitime, population defavoriseee socialement a la base et qui souffre en pkus de discrimination a l'embauche et de diverses barrieres plus ou moins invisible"]Comme la frustration des immigres est aussi legitime, population defavoriseee socialement a la base et qui souffre en plus de discrimination a l'embauche et de diverses barrieres plus ou moins invisible
Pauvres petits choux on va pleurer, toujours cette meme culture de l'excuse, de la justification, j'entends ça depuis que je suis gosse, aujourd'hui certains d'entre eux nous tuent et tu entends la meme rengaine "c'est de la faute du racisme". Déjà ils sont au moins autant racistes que nous si ce n'est davantage et deuxièmement quand t'auras un ex-voyou radicalisé qui tuera ta mère, ton père, ton frère ou ta femme ça sera aussi la faute au racisme? tu nous sortiras aussi " ma mère est morte mais je ne lui en veux pas mais c'est parce qu'il souffrait de discriminations à l'embauche" ça suffit avec ce discours niais.

loc a écrit:Pourquoi leur avoir permis de gacher ce qui devait etre un moment de recueillement et d'unite nationale?
Ils ont venus eux aussi se recueillir et manifester c'est vrai aussi leur  hostilité d'une certaine vision de l'islam, il y avait apparemment d'autres personnes que je vais assimiler à des bobos-gaichistes-bien-piensant (désolé) qui ont hués  et ont commencés à insulter et après c'est un peu parti en vrille d'après les images et témoignages

Et pour revenir a Molenbeek, l'actuelle bourgmestre Schepmans est en place depuis 10 ans, et Moureaux est ejecte de la gestion depuis 3 ans, annees o combien critiques dans la gestation du djihadisme il me semble ... on peut aussi penser que ca s'est deglingue justement quand \"le boss" a ete mis a l'ecart ..."]Et pour revenir a Molenbeek, l'actuelle bourgmestre Schepmans est en place depuis 10 ans, et Moureaux est ejecte de la gestion depuis 3 ans, annees o combien critiques dans la gestation du djihadisme il me semble ... on peut aussi penser que ca s'est deglingue justement quand "le boss" a ete mis a l'ecart ...
Incroyable de lire ça, déjà Schepmans elle est en place depuis 2012 en tant que Bourgmestre pas 10 ans c'est Moureaux qui a dirigé cette commune pendant 20 ans au moins et on voit le résultat. C'est un amoureux du monde arabe et il a voulu mettre ce monde arabe dans sa commune, je suis désolé si ça choque certains mais ce sont des faits. Beaucoup de francophones et de flamands ont fui Molenbeek (comme d'autres communes à bx) pour le brabant flamand et si tu discutes avec eux ils te diront la meme chose en 1er "trop d'étrangers" "on est plus chez nous" etc.... On aurait pu réussir avec un petit nombre qu'on aurait intégrer et assimiler petit à petit mais au lieu de ça des gens comme Moureaux et le PS en particulier les ont fait venir en masse, de tel sorte qu'ils sont restés entre eux, ont gardés leur culture et avec une natalité plus forte, ont littéralement colonisés ses quartiers et c'était aux belges à s'assimiler ou à partir.

On est tout d'un coup nettement moins fiers d'etre belges
Toi peut etre moi je me suis dis enfin des gens qui ont des couilles de dire ce qu'ils pensent et qui voient les ravages de la betise gauchiste
.

Désolé j'ai été long, je ne voulais pas etre aussi rentre dedans pour mes débuts, mais quand j'ai lu ça, mon sang n'a fait qu'un tour peu importe qu'il réponde ou pas j'avais besoin de me lacher un peu quand j'ai lu ça je me suis dit c'est pas possible c'est pas croyable.
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par loc Lun 6 Juin - 9:38

BelgiumBx4ever a écrit:Désolé j'ai été long, je ne voulais pas etre aussi rentre dedans pour mes débuts, mais quand j'ai lu ça, mon sang n'a fait qu'un tour peu importe qu'il réponde ou pas j'avais besoin de me lacher un peu quand j'ai lu ça je me suis dit c'est pas possible c'est pas croyable.

ca promet ... mais bon, c'est un forum, c'est fait pour ca ... content que ca t'ait fait du bien ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto Lun 6 Juin - 10:21

Ah ben tu t'es fait un pote loc avec BelgiumBx4ever Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 1340269553

Paf dans les gencives Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 1661769638
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par don_vitto Lun 6 Juin - 10:23

BelgiumBx4ever a écrit:Je vis à bruxelles depuis 2 ans maintenant et j'y viens depuis que je suis tout petit, mes parents y sont nés, une partie de ma famille y vit toujours. J'aime bruxelles et je me sens bruxellois, ça c'était pour le préambule.  Bon je viens de m'inscrire j'ai pas envie déjà de foutre le bordel mais un forum c'est fait pour débattre right? et il y a des choses que j'ai lu je peux pas laisser passer.

Si j'avais encore 20 ans,peut être me serais je trouvé au milieu de ces néonazis comme tu les nomme

Dans ce post je me reconnais, sauf que je ne sais pas quel age tu as/ vous avez mais je dois etre plus jeune. J'étais pas à bx ce jour là mais moi aussi j'aurai pu etre parmi ces hooligans, neo nazis, skins appelés les comme vous voulez pour les caricaturer comme une certaine presse, la vérité c'est que peu d'entre eux étaient véritablement  des néonazis.

ce que j'ai du mal à laisser passer:

loc a écrit:Notre democratie est en danger, quand on voit que dans la plus grande communaute de notre pays pres de la moitie de la population vote pour des partis qui flirtent avec ces theses
ta démocratie déjà c'est  une blague, tu m'excuseras mais dans ta ville (bruxelles) le bourgmestre n'a meme pas été élu par la majorité des bruxellois, on parlera meme pas du scrutin aux législatives ou les flamands votent de leur coté et les francophones de l'autre, pas de parti nationaux, pas de référendum de sorte qu'une fois au pouvoir ils font ce qu'ils veulent t'as juste à avaler de toute façon c'est la commission européenne qui décide. Ta démocratie est risible. Le mec il vient de se prendre des attentats sur la tronche, 30 morts, des centaines de djihadistes, de sympantisants de daesh qui se baladent dans nos rues. Et quand quelques centaines de hooligans font un peu de bruit, 2 droites et une chaise cassée, d'un coup c'est le retour de la bete immonde, tu plaisantes? là dessus je préfère ne rien ajouter je risquerai de t'insulter.

loc a écrit:Le probleme n'est donc par l'islam mais l'extreme droite sous toutes ses formes, fondamentalisme religieux musulman compris bien evidemment, mais pas que
Oui l'extreme droite ce mot fourre tout qu'on met à toutes les sauces, meme le fondamentalisme musulman est mis dedans maintenant  Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 1779313077
Et génial au passage votre façon de mettre sur le meme plan des gens qui sont venus manifestés et dont une minorité a mal réagi aux insultes de bobos gauchistes et des gens qui égorgent/ posent des bombes, oui, oui ces hooligans dont certains ont fait quelques bras tendus (je ne cautionne pas) cest la meme chose que les frères laachraoui (ex-braqueurs radicalisés en prison) qui se sont faits explosés à Zaventem? Eh bah bravo.

loc a écrit:Comme la frustration des immigres est aussi legitime, population defavoriseee socialement a la base et qui souffre en pkus de discrimination a l'embauche et de diverses barrieres plus ou moins invisible"]Comme la frustration des immigres est aussi legitime, population defavoriseee socialement a la base et qui souffre en plus de discrimination a l'embauche et de diverses barrieres plus ou moins invisible
Pauvres petits choux on va pleurer, toujours cette meme culture de l'excuse, de la justification, j'entends ça depuis que je suis gosse, aujourd'hui certains d'entre eux nous tuent et tu entends la meme rengaine "c'est de la faute du racisme". Déjà ils sont au moins autant racistes que nous si ce n'est davantage et deuxièmement quand t'auras un ex-voyou radicalisé qui tuera ta mère, ton père, ton frère ou ta femme ça sera aussi la faute au racisme? tu nous sortiras aussi " ma mère est morte mais je ne lui en veux pas mais c'est parce qu'il souffrait de discriminations à l'embauche" ça suffit avec ce discours niais.

loc a écrit:Pourquoi leur avoir permis de gacher ce qui devait etre un moment de recueillement et d'unite nationale?
Ils ont venus eux aussi se recueillir et manifester c'est vrai aussi leur  hostilité d'une certaine vision de l'islam, il y avait apparemment d'autres personnes que je vais assimiler à des bobos-gaichistes-bien-piensant (désolé) qui ont hués  et ont commencés à insulter et après c'est un peu parti en vrille d'après les images et témoignages

Et pour revenir a Molenbeek, l'actuelle bourgmestre Schepmans est en place depuis 10 ans, et Moureaux est ejecte de la gestion depuis 3 ans, annees o combien critiques dans la gestation du djihadisme il me semble ... on peut aussi penser que ca s'est deglingue justement quand \"le boss" a ete mis a l'ecart ..."]Et pour revenir a Molenbeek, l'actuelle bourgmestre Schepmans est en place depuis 10 ans, et Moureaux est ejecte de la gestion depuis 3 ans, annees o combien critiques dans la gestation du djihadisme il me semble ... on peut aussi penser que ca s'est deglingue justement quand "le boss" a ete mis a l'ecart ...
Incroyable de lire ça, déjà Schepmans elle est en place depuis 2012 en tant que Bourgmestre pas 10 ans c'est Moureaux qui a dirigé cette commune pendant 20 ans au moins et on voit le résultat. C'est un amoureux du monde arabe et il a voulu mettre ce monde arabe dans sa commune, je suis désolé si ça choque certains mais ce sont des faits. Beaucoup de francophones et de flamands ont fui Molenbeek (comme d'autres communes à bx) pour le brabant flamand et si tu discutes avec eux ils te diront la meme chose en 1er "trop d'étrangers" "on est plus chez nous" etc.... On aurait pu réussir avec un petit nombre qu'on aurait intégrer et assimiler petit à petit mais au lieu de ça des gens comme Moureaux et le PS en particulier les ont fait venir en masse, de tel sorte qu'ils sont restés entre eux, ont gardés leur culture et avec une natalité plus forte, ont littéralement colonisés ses quartiers et c'était aux belges à s'assimiler ou à partir.

On est tout d'un coup nettement moins fiers d'etre belges
Toi peut etre moi je me suis dis enfin des gens qui ont des couilles de dire ce qu'ils pensent et qui voient les ravages de la betise gauchiste
.

Désolé j'ai été long, je ne voulais pas etre aussi rentre dedans pour mes débuts, mais quand j'ai lu ça, mon sang n'a fait qu'un tour peu importe qu'il réponde ou pas j'avais besoin de me lacher un peu quand j'ai lu ça je me suis dit c'est pas possible c'est pas croyable.

Je partage Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 1646297431
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans - Page 3 Empty Re: Attentats de Bruxelles: l'hommage aux victimes gaches par des hooligans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum