Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par don_vitto Lun 18 Jan - 11:46

VHZ à l'interview d'avant match
Chez nous, nous sommes toujours favoris

Le commentateur
Même contre Anderlecht?

VHZ
Oui même contre Anderlecht et même contre Valence


loc a écrit:les Gantois ne peuvent plus se cacher, ils la jouent profil bas (et ils font bien)

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1000760063
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par Melrose Lun 18 Jan - 11:57

loc a écrit:
don_vitto a écrit:
loc a écrit:Attends, n'inversons pas les roles !! Moi il me semble que je donne toujours des arguments pour et contre, je reconnais meme parfois quand je me suis trompe, par contre toi, ca fait depuis un an que tout est noir de noir !!! (et rose de rose a Gand)

Je parle souvent de Gand car c'est le genre de football que je souhaiterais voir à Anderlecht mais pour ça, faut un autre coach qu'Hasi ou alors lui payer un stage longue durée chez HVZ. Il est en place depuis 2 saisons et, comme déjà dit, collectivement on n'a pas avancé d'un avancé d'un iota et individuellement les joueurs régressent, probablement dû au fait que c'est le fouillis le plus total dans l'animation. D'ailleurs, j'incrimine rarement les joueurs à titre individuel car ils sont dépendants des consignes. Même au niveau de la mentalité on est à la rue ce qui a pour conséquence qu'il n'existe aucune solidarité dans ce groupe qui pourrait permettre de combler des moments de "moins bien". Cela aussi c'est le job d'Hasi.
Ces choix de sélection sont incohérents que le reste. On peut citer les cas Gillet, Colin, Sylla, Ezekiel pour ne citer que ceux là mais il y en a bien d'autres.

Quant à la direction, elle non plus n'est pas à l'abri des reproches. Les transferts ratés de ces dernières saisons pourraient remplir un car entier. On se demande même comment on peut arriver à un tel niveau d'incompétence ou alors s'interroger sur la réelle motivation dans la mouvance entrée/sortie. La gestion du problème de l'arrière droit n'est qu'un exemple. La gestion du cas Gillet en est un autre mais là aussi on pourrait en ajouter d'autres comme par exemple son manque de réaction face aux lacunes d'Hasi.

Tout cela fait beaucoup pour un club comme Anderlecht mais ça me gave car j'ai déjà dit ça des dizaines de fois.

Concernant la rencontre d'hier, j'ai là aussi déjà dit que ça avait été mieux en seconde mi-temps et c'est vrai qu'ils auraient pu mettre l'un ou l'autre but mais moi ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant le résultat mais plutôt ce qui a été proposé. Et à ce niveau là, ce fut à l'arraché, sans fluidité, sans inspiration, sans surprise, dans l'improvisation la plus totale mais ça, il faut pouvoir le sentir et ne pas se fier uniquement aux occasions.

Mentalite ? Meme en continuant a mal jouer (tres mal huile), les mauves ont pousse et meme domine apres la demie heure. C'etait moche et mauvais, mais il y a eu une reaction, forcement collective. Et si Deschahct s'est troue sur le premier but, c'etait parce qu'il se sentait oblige d'aider au milieu qui coulait a pic. C'est vrai que Tielemans en 6 c'est a priori une heresie, mais c'est le poste qui lui serait destine a l'Atletico par Simeone d'apres ce que j'ai pu lire dans la presse espagnole ...

Organisation? Oui c'est pas le fort de Hasi, mais je trouve que hier justement, il a bien corrige le tir pendant le match. L'organisation etait tres bonne en debut de seconde mi-temps, et autant a la recuperation que dans les offensives, les mauves ont clairement pris le dessus. En plus premier changement des la 60eme, c'est mieux. Et Lukebakio, aussi monte au jeu, a failli faire la difference, VHZ l'a lui-meme l'a reconnu.

Gand, le foot que tu aimes voir ? La tu te fous vraiment de ma g... Ils ont clairement et sciemment mis le frein a main avec seulement un but d'avance, a domicile contre un concurrent direct ... quand les mauves font ca tu les detruis (c'est d'ailleurs un des principaux reproches que tu fais a Hasi, le peu de buts marques).

Quant aux transferts cote mauve on peut en parler, il y a clairement des manquements que je ne manque pas de souligner, mais tout le monde s'accorde a dire qu'ils ont le meilleur noyau du pays, et ce sans saigner la tresorerie. Donc parler de catastrophe absolue ne me semble pas du tout objectif. Et cote gantois, puisque ca semble etre la reference absolue, le dernier transfert qui a vraiment apporte quelque chose au onze de VHZ, c'etait Moses, il y a un an ...

Je te trouve bien optimiste... Même si je reconnais aussi qu'on aurait pu égaliser en deuxième sans que ce soit un scandale. Mais en première si c'est 3-0 on peut tirer le rideau et il n'y rien à redire. On n'a pas de système de jeu cohérent. on s'est fait balader pendant 45' avec une possession 70-30 ! On est Anderlecht bordel ! C'est inadmissible pour un club comme le nôtre face à une équipe qui a, certes, quelques individualités intéressantes mais qui a surtout un collectif bien huilé. Le talent pur est loin d'être la marque de fabrique des Buffalos.
Qu'est-ce qu'on propose nous ? Praet-Tielemans en récupération... Heylen back droit contre Simon... et pendant des semaines Ezekiel sur le flanc. Suarez qui joue tout, tout le temps et est devenu aussi égoïste que l'était Knockaert (il fait une obsession pour marquer) et que fait Hasi ? Rien. Il lance un jeune qui se débrouille pas mal, puis Conte que plus personne ne veut et on passe à 3 derrière pour mettre tout devant. Un coach de P4 fait pareil.

C'est clair que quand tout le monde est à 100%, comme à Bruges, on peut faire mal. Mais individuellement. Notre collectif, le système (lequel d'ailleurs ?), c'est le néant intergalactique !
Melrose

Melrose
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 61
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par loc Lun 18 Jan - 11:59

don_vitto a écrit:VHZ à l'interview d'avant match
Chez nous, nous sommes toujours favoris

Le commentateur
Même contre Anderlecht?

VHZ
Oui même contre Anderlecht et même contre Valence


loc a écrit:les Gantois ne peuvent plus se cacher, ils la jouent profil bas (et ils font bien)

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1000760063

OK mais ne leur parle pas de titre, quand on leur pose la question, ils l'evacuent, c'est pas comme au Parc ou le titre est un must absolu, ou comme l'annee passee ou ils ont fait mine que rien jusqu'au bout ...

Enfin, j'avoue que tant qu'ils sont dans leur etat de grace, c'est plus un souhait de ma part de les voir ceder a la pression, qu'un vrai pronostic. C'est arrive aux Rouches il y a deux ans et aux Brugeois l'annee passee, mais justement, je souligne a quel point la mentalite est bien plus saine a Gand. De toutes facons, une eventuelle nervosite ne peut arriver qu'apres un coup dur au niveau psychologique, une perte d'un ou de plusieurs cadres, 2-3 matches de suite sans victoire, une grosse avance avant les PO1 qui fondrait come neige au soleil par la suite ...

Je crois quand meme que des mauves dans une forme normale (celui d'EL) peuvent venir a bout de ces Gantois, et c'est pas le match d'hier qui me fera penser le contraire. Mais les battre, ca risque de ne pas etre suffisant.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par don_vitto Lun 18 Jan - 12:04

loc a écrit:c'est pas comme au Parc ou le titre est un must absolu

Oui je vois ça en effet. La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 3497844107
Sinon, arrête de te focaliser sur les gantois, concentre toi sur Anderlecht.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par loc Lun 18 Jan - 12:14

don_vitto a écrit:
loc a écrit:c'est pas comme au Parc ou le titre est un must absolu

Oui je vois ça en effet. La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 3497844107
Sinon, arrête de te focaliser sur les gantois, concentre toi sur Anderlecht.

Pas de probleme, des que certains en seront revenus de leur admiration beate pour ce club ... mais on est loin du compte.

De toutes facons, normal que je parle d'eux apres le match d'hier, et en tant que concurrent numero un pour le titre, non ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par bidulski Lun 18 Jan - 12:55

Les héros du gazon, c'était quand même plus sympatoche que ce Gantoise - RSCA...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par SchuuultZ Lun 18 Jan - 13:05

don_vitto a écrit:
SchuuultZ a écrit:Dommage que tu ne dissertes que sur ce qui t'arrange.
Mais c'est de bonne guerre.
Ne changeons rien donc ...

Je rejoins SchuuultZ sur ce point et il sera tout à fait impossible d'échanger constructivement tant que tu soutiendras mordicus que le cheval blanc de Napoléon est... noir. Et dire que tu es seul sur ton île est un euphémisme mais peut-être te complais tu et t'épanouis tu dans cette posture.

Merci don_vitto mais, globalement, on ne peut pas reprocher à @loc de ne pas être constructif.
Mon intervention, un peu piquante, je l'avoue, visait juste à ce qu'il aille jusqu'au fond de sa pensée.
Il a ses idées qui ne sont pas toujours celles que tu partages ou que je partage mais il ne ferme pas la porte à la discussion. Bien au contraire.
Il laisse toujours la porte ouverte à l'échange. J'apprécie ça.
De toute façon, personne n'a tort ou raison ... on a, par contre, toujours partiellement raison ou tort ;)
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par Cale Lun 18 Jan - 13:27

loc a écrit:@cale
Ce n'est pas de la mauvaise foi ... On critique hasi car il manque d'egards envers son 3eme attaquant et qu'il ne le fait pas jouer, mais moi, le 3eme attaquant de gand, il ne le fait pas jouer du tout, je le connais meme pas, on peut pas comparer, et on n'a aucune idee de comment vhz va gerer un groupe etendu. ... La il joue sir 3 fronts avec toujours le meme onze, ca marche tres buen pour l'instant mais a-t-il un plan b? On n'en a aucube idée!!

Je fustige Hasi, parce qu'il n'a rien apporté aux mauves depuis qu'il est la (et ne viens pas me parler du titres, qui est plus perdu par Luzon que gagner par Besnik) tu demandais quel joueur a progresser sous VH, je te pose la même question à propos de Hasi, Thielemans n'es même plus l'ombre du joueur si prometteur qu'on nous annonçait, mais l'ombre de l'ombre, Najar n'apporte plus rien sur son flanc, même quand il est comme hier aligné à sa meilleur place, Praet, se cherche et cherche des solution qu'il ne trouve pas, je ne vais même pas parler des attaquants puisqu'il ne sont pas approvisionné, quoi que quand ils le sont par hazard, ils ne cadrent même pas, et la comparaison se fait sur ce que Gand montre depuis le début de saison et ce que nous montrons, 22 matchs ne te suffisent pas, pour ta gouverne le 3e attaquant de gand, est connu, il jouait à Charleroi la saison passé, il s'appelle Coulibaly, sans oublier Raman, alors son plan B je m'en fou un peu, moi je vois que notre coach n'a même pas de PLAN A

Et toi tu sembles oublier qu' Anderlecht n'etait mene que d'un but a la mi-temps et aurait pu se retrouver a 1-4, et tes commentaires auraient ete differents, meme si dans la premiere demie heure on a vu le pire anderlecht de la saison.

Je n'oublie rien, mais le score peut aussi être de 4-0 à la mi-temps et quand tu parle de pire mi-temps, j'en reviens à ce que j'ai déjà dit plusieurs fois, on croit toujours avoir vu le pire et la semaine suivant on voit pire encore,ça c'est pas le club que je supporte, on en est même très très très loin

On fistige generalement le coaching de hasi, et le mental de ses joueurs, mais ceux-ci ont su revenir dans le match et failli egaliser a la mitemps, et en seconde l'equipe etait tres bien en place.

S'ils sont revenu dans le match, c'est aussi et surtout parce que VH a demander à ses joueur ne ne pas se mettre dans le rouge, de s'économise, de gré, surement pas parce que du coup on était devenu meilleur ou plus fort, donc on " On failli égaliser " c'est juste du vent puisqu'il ne l'ont pas fait, à Lokeren on a su le faire avec un cul énorme, donc même si l'équipe était mieux balancé à partir du moment ou tu perd, c'est que le coaching était mauvais, point

Pourquoi effacer ca de sa memoire sous pretexte que le score est de 2-0?

Non sous prétexte qu'on s'appelle Anderlecht et que peut importe contre qui on joue, ou on joue et avec qui on joue, on doit être à chaque fois DOMINATEUR et pas DOMINER, à partir de la perdre 2-0 ne me dérange pas, parce que j'aurai vu quelque chose, et quelque chose que mon équipe aura apporté, pas quelque chose que l'adversaire aura toléré


Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par Cale Lun 18 Jan - 13:34

SchuuultZ a écrit:
loc a écrit:@cale

"On fistige ..."

Ouille ... qui eut cru que tu puisses parler de FIST ? La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 2264554094

Allez, pour tenter de devenir (un jour qui sait ?) sérieux ...

Perso, ce match ne m'a pas surpris un seul instant. Le scénario était écrit d'avance.

Petites réflexions : nos concurrents directs se sont bien renforcés, à l'exception de Bruges peut-être ? On voit que ces clubs ont une ligne directrice et que ce mercato a été bien préparé. Chez nous, c'est quand même un peu la débandade. A lire les interviews de Gilet, il ne fait aucun doute qu'il aurait bien plus hésité si la direction mauve s'y était prise un peu plus tôt dans les négociations. Et ce n'est pas la première fois que cela se passe. Chose étonnante quand on entend de part et d'autre que Gilet, était un rouage très important dans le 11 de base. Alors pourquoi tarder pour le conserver ?
A présent, Hasi déclare (lu ce matin) que le sporting va peut-être se renforcer ... c'est tard quand même ! On aurait pu préparer tout cela pour que, durant le stage, les nouveaux arrivants, puissent s'adapter. Là, si l'un ou l'autre joueur dépose ses valises chez nous, Hasi ne pourra pas les lancers, ainsi dans la bagarre car il est impératif que nous ne perdions pas trop de points par rapport à la concurrence. Brref, du temps et, probablement des points perdus par manque de clairvoyance.

D'autre part, cette équipe, Hasi la façonne (ou devrait la façonner) depuis un bon bout de temps et que constate t-on ? Très peu d'automatismes, pas d'originalité dans le jeu et très peu de mouvements et jamais la moindre surprise. On sait, bien avant le début du match, d'où va venir le danger contre cette équipe bien terne. Du pain béni pour les autres coachs.
Les automatismes ne devraient d'ailleurs plus créer de problèmes depuis le temps que ces joueurs s'entrainent ensemble. Et pourtant, quand on les voit jouer, on est en droit de se poser des questions. Mais où sont donc les automatismes ????
Hasi comme d'autres joueurs annoncent, bien naïvement, que ce manque de liant est dû aux absences de qqs joueurs. Ah bon ?? Mais n'a t-il pas eu PLUSIEURS SEMAINES + UN STAGE pour s'adapter à la situation ? Tout cela était connu à partir du stage ... qu'a t-on fait d'autre durant ce stage que de fatiguer les joueurs avec un risque accru de blessures ??? Je n'ai rien vu sur le terrain de meilleur par rapport à l'avant trêve.
Evidemment, les joueurs absents ont leur importance mais bon sang, quand on annonce que leur absence pénalise le groupe, cela veut dire clairement qu'on ne double absolument pas les postes et le signal envoyé aux remplaçants est loin d'être positif.
Personnellement, je ne constate plus la moindre évolution positive dans cette équipe. Pire, elle régresse et Hasi n'arrive pas à trouve la moindre solution. Ca fait 2 ans que le RSCA rentre dans le rang.
Et je vous fiche mon billet, si tout continue de la sorte, que le RSCL terminera la PO1 devant le RSCA.
Il est grand temps que nous nous réveillions .... de fin d'année La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1884401963

PS je ne me relis pas, tant pis pour les fautes ... La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1879717188  


La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1884401963
Amen, je crois que tout est dit dans ton message
La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1884401963
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par sebastos Lun 18 Jan - 13:38

Cale a écrit:
Non sous prétexte qu'on s'appelle Anderlecht et que peut importe contre qui on joue, ou on joue et avec qui on joue, on doit être à chaque fois DOMINATEUR et pas DOMINER, à partir de la perdre 2-0 ne me dérange pas, parce que j'aurai vu quelque chose, et quelque chose que mon équipe aura apporté, pas quelque chose que l'adversaire aura toléré

Comme je te comprends Cale. Ce sentiment devrait être présent dans la tête des joueurs à chaque fois qu'ils foulent la pelouse sous les couleurs du RSCA. Ca fait combien de temps qu'on n'a pas vu un match où Anderlecht a largement dominé de la tête et des épaules, mis à part le match contre Bruges de cette saison ? Les traditions se perdent, mais avec le coach qu'il faut, elles peuvent revenir comme un boulet de canon. Hasi va t-il le comprendre ? Je crois que c'est peine perdue pour cette saison en tout cas...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par loc Lun 18 Jan - 13:44

Melrose a écrit:
Je te trouve bien optimiste... Même si je reconnais aussi qu'on aurait pu égaliser en deuxième sans que ce soit un scandale. Mais en première si c'est 3-0 on peut tirer le rideau et il n'y rien à redire. On n'a pas de système de jeu cohérent. on s'est fait balader pendant 45' avec une possession 70-30 ! On est Anderlecht bordel ! C'est inadmissible pour un club comme le nôtre face à une équipe qui a, certes, quelques individualités intéressantes mais qui a surtout un collectif bien huilé. Le talent pur est loin d'être la marque de fabrique des Buffalos.
Qu'est-ce qu'on propose nous ? Praet-Tielemans en récupération... Heylen back droit contre Simon... et pendant des semaines Ezekiel sur le flanc. Suarez qui joue tout, tout le temps et est devenu aussi égoïste que l'était Knockaert (il fait une obsession pour marquer) et que fait Hasi ? Rien. Il lance un jeune qui se débrouille pas mal, puis Conte que plus personne ne veut et on passe à 3 derrière pour mettre tout devant. Un coach de P4 fait pareil.

C'est clair que quand tout le monde est à 100%, comme à Bruges, on peut faire mal. Mais individuellement. Notre collectif, le système (lequel d'ailleurs ?), c'est le néant intergalactique !

Peut-etre pas intergalactique ... La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 33164653

Encore une fois, je ne sais pas ce qu'est un systeme, mais en seconde periode j'ai vu une equipe mauve bien en place, qui dominait les gantois, recuperait bien et repartait bien a l'offensive. Il parait que ces derniers jouaient a l'economie, mais ils n'avaient qu'un but d'ecart, et ils etaient plus que malmenes.

Il y a aussi l'organisation defensive, bien en place cette annee, qui en fait la meilleure defense du championnat, et qui permet les bonnes performances europeennes.

Alors moi je veux bien que le jeu n'est pas aussi seduisant que celui de Gand, malgre un potentiel superieur sur le papier, mais parler de neant intergalctique, c'est quand meme un brin exagere.

Surtout que hier il leur manquait les deux milieux defensifs. Je l'ai deja dit, mais tu enleves Kums et Renato Neto a Gand et on en reparle, du systeme de VHZ ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par Cale Lun 18 Jan - 13:54

Melrose a écrit:
loc a écrit:
don_vitto a écrit:
loc a écrit:Attends, n'inversons pas les roles !! Moi il me semble que je donne toujours des arguments pour et contre, je reconnais meme parfois quand je me suis trompe, par contre toi, ca fait depuis un an que tout est noir de noir !!! (et rose de rose a Gand)

Je parle souvent de Gand car c'est le genre de football que je souhaiterais voir à Anderlecht mais pour ça, faut un autre coach qu'Hasi ou alors lui payer un stage longue durée chez HVZ. Il est en place depuis 2 saisons et, comme déjà dit, collectivement on n'a pas avancé d'un avancé d'un iota et individuellement les joueurs régressent, probablement dû au fait que c'est le fouillis le plus total dans l'animation. D'ailleurs, j'incrimine rarement les joueurs à titre individuel car ils sont dépendants des consignes. Même au niveau de la mentalité on est à la rue ce qui a pour conséquence qu'il n'existe aucune solidarité dans ce groupe qui pourrait permettre de combler des moments de "moins bien". Cela aussi c'est le job d'Hasi.
Ces choix de sélection sont incohérents que le reste. On peut citer les cas Gillet, Colin, Sylla, Ezekiel pour ne citer que ceux là mais il y en a bien d'autres.

Quant à la direction, elle non plus n'est pas à l'abri des reproches. Les transferts ratés de ces dernières saisons pourraient remplir un car entier. On se demande même comment on peut arriver à un tel niveau d'incompétence ou alors s'interroger sur la réelle motivation dans la mouvance entrée/sortie. La gestion du problème de l'arrière droit n'est qu'un exemple. La gestion du cas Gillet en est un autre mais là aussi on pourrait en ajouter d'autres comme par exemple son manque de réaction face aux lacunes d'Hasi.

Tout cela fait beaucoup pour un club comme Anderlecht mais ça me gave car j'ai déjà dit ça des dizaines de fois.

Concernant la rencontre d'hier, j'ai là aussi déjà dit que ça avait été mieux en seconde mi-temps et c'est vrai qu'ils auraient pu mettre l'un ou l'autre but mais moi ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant le résultat mais plutôt ce qui a été proposé. Et à ce niveau là, ce fut à l'arraché, sans fluidité, sans inspiration, sans surprise, dans l'improvisation la plus totale mais ça, il faut pouvoir le sentir et ne pas se fier uniquement aux occasions.

Mentalite ? Meme en continuant a mal jouer (tres mal huile), les mauves ont pousse et meme domine apres la demie heure. C'etait moche et mauvais, mais il y a eu une reaction, forcement collective. Et si Deschahct s'est troue sur le premier but, c'etait parce qu'il se sentait oblige d'aider au milieu qui coulait a pic. C'est vrai que Tielemans en 6 c'est a priori une heresie, mais c'est le poste qui lui serait destine a l'Atletico par Simeone d'apres ce que j'ai pu lire dans la presse espagnole ...

Organisation? Oui c'est pas le fort de Hasi, mais je trouve que hier justement, il a bien corrige le tir pendant le match. L'organisation etait tres bonne en debut de seconde mi-temps, et autant a la recuperation que dans les offensives, les mauves ont clairement pris le dessus. En plus premier changement des la 60eme, c'est mieux. Et Lukebakio, aussi monte au jeu, a failli faire la difference, VHZ l'a lui-meme l'a reconnu.

Gand, le foot que tu aimes voir ? La tu te fous vraiment de ma g... Ils ont clairement et sciemment mis le frein a main avec seulement un but d'avance, a domicile contre un concurrent direct ... quand les mauves font ca tu les detruis (c'est d'ailleurs un des principaux reproches que tu fais a Hasi, le peu de buts marques).

Quant aux transferts cote mauve on peut en parler, il y a clairement des manquements que je ne manque pas de souligner, mais tout le monde s'accorde a dire qu'ils ont le meilleur noyau du pays, et ce sans saigner la tresorerie. Donc parler de catastrophe absolue ne me semble pas du tout objectif. Et cote gantois, puisque ca semble etre la reference absolue, le dernier transfert qui a vraiment apporte quelque chose au onze de VHZ, c'etait Moses, il y a un an ...

Je te trouve bien optimiste... Même si je reconnais aussi qu'on aurait pu égaliser en deuxième sans que ce soit un scandale. Mais en première si c'est 3-0 on peut tirer le rideau et il n'y rien à redire. On n'a pas de système de jeu cohérent. on s'est fait balader pendant 45' avec une possession 70-30 ! On est Anderlecht bordel ! C'est inadmissible pour un club comme le nôtre face à une équipe qui a, certes, quelques individualités intéressantes mais qui a surtout un collectif bien huilé. Le talent pur est loin d'être la marque de fabrique des Buffalos.
Qu'est-ce qu'on propose nous ? Praet-Tielemans en récupération... Heylen back droit contre Simon... et pendant des semaines Ezekiel sur le flanc. Suarez qui joue tout, tout le temps et est devenu aussi égoïste que l'était Knockaert (il fait une obsession pour marquer) et que fait Hasi ? Rien. Il lance un jeune qui se débrouille pas mal, puis Conte que plus personne ne veut et on passe à 3 derrière pour mettre tout devant. Un coach de P4 fait pareil.

C'est clair que quand tout le monde est à 100%, comme à Bruges, on peut faire mal. Mais individuellement. Notre collectif, le système (lequel d'ailleurs ?), c'est le néant intergalactique !


Je rajouterais que les gantois avaient toujours une solution à qui donner le ballon, chez nous pas, c'était au petit bonheur la chance, des passes téléphoner qui n'étaient même pas difficile à intercepté cette composition ne ressemblait à rien et l'équipe et la tactique de celle-ci c'est bien Hasi qui la met en place, comme le disait Schuullz je crois, aucune amélioration par rapport à ce que j'ai vu au premier tour ou pourtant Defour et Dendoncker jouaient et puis quand on se vante d'avoir le meilleur noyau et des poste doublé partout, on ne vient pas pleurer après et dire que quand deux joueurs nous manquent ça désorganise l'équipe, ANDERLECHT MEURT et la direction laisse faire La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1884401963
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par don_vitto Lun 18 Jan - 14:37

Il y a quand même un truc qui me turlupine. Quel cheminement dans l'esprit d'Hasi quand il fait rentrer Conte? Qu'attend-il de lui à ce moment de la partie compte tenu du profil de ce joueur? Quelle plus-value espère-t-il apporter?

C'est vraiment l'attitude d'un coach qui ne sait plus quoi faire et qui jette les dés en l'air en espérant que ça retombe bien. Il donne juste, avec ce changement, le sentiment de faire quelque chose. Il ne sait pas pourquoi il le fait mais il le fait et ça semble le déculpabiliser.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par SchuuultZ Lun 18 Jan - 15:51

don_vitto a écrit:Il y a quand même un truc qui me turlupine. ......."

et dans "turlupine", il y a "turlu" mais surtout ... (je vous laisse terminer) La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 3433999355
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par loc Lun 18 Jan - 16:18

don_vitto a écrit:Il y a quand même un truc qui me turlupine. Quel cheminement dans l'esprit d'Hasi quand il fait rentrer Conte? Qu'attend-il de lui à ce moment de la partie compte tenu du profil de ce joueur? Quelle plus-value espère-t-il apporter?  

C'est vraiment l'attitude d'un coach qui ne sait plus quoi faire et qui jette les dés en l'air en espérant que ça retombe bien. Il donne juste, avec ce changement, le sentiment de faire quelque chose. Il ne sait pas pourquoi il le fait mais il le fait et ça semble le déculpabiliser.

A mon avis c'est que comme il a fait son premier changement plus tot que d'habitude, a la 75eme il etait en manque et il a fait le premier truc qui lui passait par la tete.

Ou bien c'est qu'il voulait donner du tems de jeu a ceux qui voulaient partir parce qu'ils estimaient qu'ils n'en avaient pas assez ... Pour moi Conte peut partir (mais Hasi a dit que non) ... mais pas Sylla !
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par SchuuultZ Lun 18 Jan - 16:56

loc a écrit:
don_vitto a écrit:Il y a quand même un truc qui me turlupine. Quel cheminement dans l'esprit d'Hasi quand il fait rentrer Conte? Qu'attend-il de lui à ce moment de la partie compte tenu du profil de ce joueur? Quelle plus-value espère-t-il apporter?  

C'est vraiment l'attitude d'un coach qui ne sait plus quoi faire et qui jette les dés en l'air en espérant que ça retombe bien. Il donne juste, avec ce changement, le sentiment de faire quelque chose. Il ne sait pas pourquoi il le fait mais il le fait et ça semble le déculpabiliser.

A mon avis c'est que comme il a fait son premier changement plus tot que d'habitude, a la 75eme il etait en manque et il a fait le premier truc qui lui passait par la tete.

Ou bien c'est qu'il voulait donner du tems de jeu a ceux qui voulaient partir parce qu'ils estimaient qu'ils n'en avaient pas assez ... Pour moi Conte peut partir (mais Hasi a dit que non) ... mais pas Sylla !

Se défaire de Sylla serait, effectivement, une incommensurable bêtise.
On en aura besoin car, voyons un peu plus loin dans le temps, je ne suis pas sûr qu'un Okaka résiste à changer d'air en été.
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par loc Lun 18 Jan - 17:05

SchuuultZ a écrit:
loc a écrit:
don_vitto a écrit:Il y a quand même un truc qui me turlupine. Quel cheminement dans l'esprit d'Hasi quand il fait rentrer Conte? Qu'attend-il de lui à ce moment de la partie compte tenu du profil de ce joueur? Quelle plus-value espère-t-il apporter?  

C'est vraiment l'attitude d'un coach qui ne sait plus quoi faire et qui jette les dés en l'air en espérant que ça retombe bien. Il donne juste, avec ce changement, le sentiment de faire quelque chose. Il ne sait pas pourquoi il le fait mais il le fait et ça semble le déculpabiliser.

A mon avis c'est que comme il a fait son premier changement plus tot que d'habitude, a la 75eme il etait en manque et il a fait le premier truc qui lui passait par la tete.

Ou bien c'est qu'il voulait donner du tems de jeu a ceux qui voulaient partir parce qu'ils estimaient qu'ils n'en avaient pas assez ... Pour moi Conte peut partir (mais Hasi a dit que non) ... mais pas Sylla !

Se défaire de Sylla serait, effectivement, une incommensurable bêtise.
On en aura besoin car, voyons un peu plus loin dans le temps, je ne suis pas sûr qu'un Okaka résiste à changer d'air en été.

je crois qu'il faut le garder au minimum pour remplacer Okaka, je ne jurerais pas qu'il ne soit jamais suspendu ...
Dans ce cas-la il faudrait en trouver un autre, d'attaquant !
Mais moi je suis sur que si on donne la chane a Sylla, il peut etre un attaquant assez stisfaisant, peut-etre pas de quoi briller en Europe, ca je sais pas, ni pour briller toute une saison, je sais as non plus, mais moi il me plait.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par sebastos Lun 18 Jan - 17:10

Et en attendant, Ezekiel se chauffe les miches sur le banc ou dans les tribunes tout en étant bien payé. Par les temps qui courent, je veux bien sa place moi...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par Cale Lun 18 Jan - 18:29

Je ne voulais pas d'Ezekiel au sporting ( et vu ce qu'on fait avec lui, je ne suis pas le seul) mais le traiter de la sorte c'est encore pire qu'avec cyriac, car pour Zorro, il y avait eu plusieurs blessures et on ne savait pas s'il retrouverait son niveau, mais ici, même quand il ne fait pas un mauvais match, il se retrouve sur le banc, Hasi s'obstine à le faire jouer à droite, mais si ce coach de pacotille veut vraiment qu'il soit performant à cette place, il devrait le laisser dix matchs de suite pour qu'il s'y habitue, il devrait lui expliqué exactement ce qu'il attend de lui dans cette position et grâce aux conseil de son coach il progresserait et deviendrai à force de travail un bon millier, mais ici comment voulez vous que le garçon s'en sorte, c'est inacceptable, je suis Imoh, je m'encoure loin de cette parodie d'entraineur
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par Polle Gazon Lun 18 Jan - 19:10

loc a écrit: Pour moi Conte peut partir

Con te partiro (A. Bocchelli)
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par sebastos Lun 18 Jan - 21:14

Polle Gazon a écrit:
loc a écrit: Pour moi Conte peut partir

Con te partiro (A. Bocchelli)

Il l'a fait !!! Le bougre, il l'a fait !!! La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 3654997594 La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 3654997594 La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 274786585 La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 274786585 La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1000760063 La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1000760063 La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1931643298 La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1931643298
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par Young Red Lun 18 Jan - 22:14

Sinon, je n'ai pas vu le match, mais j'ai vu que Trezeguet avait débuté la rencontre, il a été comment?
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par loc Lun 18 Jan - 22:38

Young Red a écrit:Sinon, je n'ai pas vu le match, mais j'ai vu que Trezeguet avait débuté la rencontre, il a été comment?

A la Tribune ils l'ont trouve bon, moi bof bof.
Deja les automatismes sont pas encore au point, il etait souvent seul et on l'a oublie plusieurs fois.
Ce qui m'inquiete surtout c'est qu'il est ailier, droit ou gauche, mais pas milieu defensif, ca sinifie qu'on n'a pas de solution de rechange a ce poste en cas de defection de defour et dendoncker, comme hier ...
En fin de match, Lukebakio a lui creve l'ecran.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par Young Red Lun 18 Jan - 22:40

Ok merci de ton avis La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 1704590517
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par sebastos Mar 19 Jan - 16:50

Y a t-il un abonné à la DH sur le fofo ? Je voudrais voir l'article qui se nomme : "La tension monte à Anderlecht : malaise à tous les étages", histoire de voir ce qu'ils racontent. Merci La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 2048707442
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16 - Page 5 Empty Re: La Gantoise vs Anderlecht • 17/01/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum