Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Presidentielles francaises 2017 - Page 15 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Presidentielles francaises 2017 - Page 15 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Presidentielles francaises 2017 - Page 15 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Presidentielles francaises 2017

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Jeu 20 Avr - 17:24

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:je suis sur que je peux en trouver de tres jolies aussi a l'epoque ou des immigres Italiens sont arrives en Belgique - immigration exemplaire s'il en est ...

Certes, c'étaient des baraquements, hérités de l'occupation je crois, nous étions juste à l'après-guerre, mais personne ne m'a rapporté que les italiens laissaient des dépôts d'immondice partout, au contraire, un ancien collègue de Clabecq me disait que les "mama" s'efforçaient de tenir les lieux le plus propre possible...

D'ailleurs le "chateau des italiens" à Clabecq n'a jamais été un problème pour la population clabecquoise/tubizienne, pas plus que le quartier de la rue des forges par après, au contraire, ces "immigrés" ont assaini une zone désaffectée en y faisant... leur potager, amenant un nouveau mode de jardinage en Belgique (pas que des patates et des chicons, mais basilic, tomates, herbes aromatiques) Presidentielles francaises 2017 - Page 15 1704590517

La nouvelle mode migratoire est "MOI JE VEUX" et ça je ne suis pas d'accord, comme beaucoup de gens sensé je suppose... Tu entres dans ma maison avec cette mentalité, tu en ressorts à coups de pied au cul, sans une tartine Presidentielles francaises 2017 - Page 15 2048707442

C'est rarement l'attitude des primo-arrivants, meme africains ou arabes ...

Les migrants dans ces camps ne demandent rien du tout a la France, juste qu'on les laisse passer.

Les problemes viennent surtout avec les generations suivantes, et comme j'ai dit, eux n'ont pas a s'excuser d'etre nes fils d'immigres, ils ont autant de droits que les autres a revendiquer quoi que ce soit, et ils ont grandi ici, avec nous, eduques dans nos ecoles ...

J'ai evoque le cas de la famille syrienne je crois, ils ne demandent rien, ils essaient juste de survivre, ce sont d'autres parents qui ont reagi (contre l'avis de l'ecole en plus, dans ce cas-ci) parce qu'ils voyaient que les camarades de classe de leurs enfants ne mangeaient rien ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Jeu 20 Avr - 17:44

loc a écrit:Les problemes viennent surtout avec les generations suivantes, et comme j'ai dit, eux n'ont pas a s'excuser d'etre nes fils d'immigres, ils ont autant de droits que les autres a revendiquer quoi que ce soit

Tout à fait d'accord et donc ils ont aussi AUTANT DE DEVOIRS... chose qu'ils semblent oublier... Ne dis pas non...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Jeu 20 Avr - 17:44

el loco a écrit:
Faut pas généraliser . ET surtout pas croire que les musulmans forme une communauté homogène .

Peut-etre que non, mais ils sont quand meme tous etrangers. Et bazanes.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Jeu 20 Avr - 17:48

loc a écrit:Et bazanes

Contrairement à ce que tu penses, les berbères ne sont pas tous basanés... J'ai une charmante collègue marocaine qui me dit être la seule "basanée"(sic) de sa famille Presidentielles francaises 2017 - Page 15 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Jeu 20 Avr - 17:48

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:Les problemes viennent surtout avec les generations suivantes, et comme j'ai dit, eux n'ont pas a s'excuser d'etre nes fils d'immigres, ils ont autant de droits que les autres a revendiquer quoi que ce soit

Tout à fait d'accord et donc ils ont aussi AUTANT DE DEVOIRS... chose qu'ils semblent oublier... Ne dis pas non...

Je l'ai deja dit ici, je ne dis pas qu'il n'y a aucun probleme dans "ces communautes", et il est clair qu'il y en a a qui il faudrait leur botter le cul sans nul doute (j'en ai eu un "apparente" chez moi donc je sais de quoi je parle). Mais d'abord, comme dit @el_loco, il ne faut pas generaliser (et je sais que vous ne le faites pas, meme si vous avez tendance a globaliser les solutions quand meme). Et ensuite, CES GAMINS SONT NES ICI !! Ceux qui ont pose les bombes sont pour la plupart nes ici, et je ne vois pas pourquoi ils devraient s'excuser d'etre nes ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Jeu 20 Avr - 17:51

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:Et bazanes

Contrairement à ce que tu penses, les berbères ne sont pas tous basanés... J'ai une charmante collègue marocaine qui me dit être la seule "basanée"(sic) de sa famille Presidentielles francaises 2017 - Page 15 2048707442  

C'est une maniere de parler, bonjour pour distinguer un sicilien d'un marocain ... J'avais un copain arabe qui se faisait appeler "Julio" pour draguer, et ca passait comme une lettre a la poste ...

De toutes facons ... j'ai un beauf chilien (pourtant ils sont pas les plus bazanes du coin la-bas), je lui ai montre des Arabes, et il n'arrivait pas a les distinguer ... "mais ils sont comme nous !!" se defendait-il ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Jeu 20 Avr - 18:02

loc a écrit:je lui ai montre des Arabes

C'est là qu'il y a confusion, un collègue originaire du Rif me disait, je cite "Au Maroc, ceux d'origine arabe ont la peau plus foncée"

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Jeu 20 Avr - 18:05

loc a écrit:bonjour pour distinguer un sicilien d'un marocain

C'est justement ce que j'avais répondu à ma collègue quand je lui ai posé la question "de quelle origine es-tu"

Embarrassée "marocaine"

J'ai répondu "j'aurais dit sarde ou sicilienne", car si elle se trouve basanée, moi pas Presidentielles francaises 2017 - Page 15 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Jeu 20 Avr - 18:38

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:je lui ai montre des Arabes

C'est là qu'il y a confusion, un collègue originaire du Rif me disait, je cite "Au Maroc, ceux d'origine arabe ont la peau plus foncée"


Oui quand je dis des Arabes, ce sont des marocains, je suis pas expert pour les differencier, je vois un peu mais sans plus ... Je l'ai promene dans la rue de Brabant et place Liedts, et lui n'y trouvait rien d'anormal ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par el loco Jeu 20 Avr - 19:01

don_vitto a écrit:

el loco a écrit:Il me semble que un des dénominateur commun aux problème du tiers monde est le dérèglement climatique, chose que Le Pen n'as aps prononcer une seule fois pendant sa campagne . Il y a aussi l'ultra libéralisme, les multinational gargantuesque, le néo-colonialisme .. Le Pen a t elle une lutte profonde contre ces institutions ? J'en doute très très très fortement

Voilà au moins un point sur lequel on est d'accord.

Comment peux tu être d'accord avec moi sur ce point, mais tout de même trouver le programme de Le Pen logique et cohérent ? Il y a quelque chose qui m'échappe là ..

Ou bien nous avons une vision du monde tellement différente qu'il y a des chose qui saute aux yeux pour moi mais pas pour toi ( et vice versa ) . Ou bien je suis très très con .
Pourtant, il me semble facile de comprendre que vouloir aider les pays du tiers-monde en continuant à les prendre par la main tout en les laissant loin derrière nous, c'est pas la solution pour arrêter les migrations ..
Ce n'est pas non plus une solution de voter pour une bourgeoise qui ne veut concrètement rien changer si ce n'est un retour en arrière simpliste et totalement inefficace sur le moyen/long terme .

Pour éviter les attaques terroriste ( tu y tiens à celle là ), le retour au garde frontière ne changera rien, par le passé il y a déjà eu des attentat terroriste en europe même avec les frontières " fermer " ..
Une solution, serait d'arrêter de raboter dans les budgets de la défense, des fonctions publique et d'au contraire augmenter considérablement leur budget ! Aussi, réinjecter de la ressource financière et humaine dans les services secret qui sont et seront toujours le meilleurs moyen d'avoir des informations et d'infiltrer les groupuscules terroriste !

don_vitto a écrit:
el loco a écrit:Au fonds les frontière ne sont qu'un épouvantail que l'extrême droite met en avant pour cristalliser le débat de fond ..
Mais oui bien sûr. Il est bien connu que ceux qui ont créé les frontières étaient des nazis de la pire espèce et que les douaniers étaient des soldats de la Waffen-SS

Tu dit souvent que Loc déforme tes propos, mais t'est pas mal du tout dans le genre ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Ven 21 Avr - 9:16

don_vitto a écrit:Discours politicard réchauffé maintes et maintes fois mais qui, bien heureusement, trouve de moins en moins d'echo dans la population. Je prédis qu'un jour, elle n'en trouvera plus du tout.

Eh bien moi je te dis qu'il y aura toujours des gens qui miseront tout sur le multiculturalisme et des gens plutot mefiants des etrangers et des melanges ...

Remarque, tu peux avoir de grosses proportions de xenophobes, comme en Flandre ou en Hongrie ... mais ca ne peut mener a pas grand chose de bon, la peur et le sentiment d'insecurite s'autoalimentent, surtout avec au pouvoir un parti dont c'est le fond de commerce ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Ven 21 Avr - 11:18

loc a écrit:
Eh bien moi je te dis qu'il y aura toujours des gens qui miseront tout sur le multiculturalisme

A quel moment ai-je dit ou plutôt écrit que j'étais contre ce multiculturalisme?
Tu peux bien me le dire?

loc a écrit:Remarque, tu peux avoir de grosses proportions de xenophobes
Mais arrête de parler de racisme ou de xénophobie quand il n'y en a pas. Tu sérines les mêmes discours que les politicards tiennent depuis des années qui consistent à décrédibiliser une pensée en la caricaturant et en ramenant tout à la race. Suffit de voir combien de fois tu fais apparaître le mot "basanés" dans tes messages. Tu ne te rends même pas compte que c'est ça qui fait le nid des extrêmes. Moi je dis que ceux qu'ils faut combattre impitoyablement, c'est ceux (terroriste et délinquants) qui prennent en otage ceux que tu appelles les basanés.
Alors moi je veux bien que tu te fasses des films dans ta tête mais à ce point de surdité de l'autre, ça frôle l'obsession psychotique.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Ven 21 Avr - 15:27

don_vitto a écrit:
loc a écrit:
Eh bien moi je te dis qu'il y aura toujours des gens qui miseront tout sur le multiculturalisme

A quel moment ai-je dit ou plutôt écrit que j'étais contre ce multiculturalisme?
Tu peux bien me le dire?

loc a écrit:Remarque, tu peux avoir de grosses proportions de xenophobes
Mais arrête de parler de racisme ou de xénophobie quand il n'y en a pas. Tu sérines les mêmes discours que les politicards tiennent depuis des années qui consistent à décrédibiliser une pensée en la caricaturant et en ramenant tout à la race. Suffit de voir combien de fois tu fais apparaître le mot "basanés" dans tes messages. Tu ne te rends même pas compte que c'est ça qui fait le nid des extrêmes. Moi je dis que ceux qu'ils faut combattre impitoyablement, c'est ceux (terroriste et délinquants) qui prennent en otage ceux que tu appelles les basanés.
Alors moi je veux bien que tu te fasses des films dans ta tête mais à ce point de surdité de l'autre, ça frôle l'obsession psychotique.

Je sais bien que ta position est plus nuancee que celle du commun des electeurs FN ...

Mais bon, deja, tu conviendras que tu n'es pas des plus subtils dans tes propos non plus. Extrait recent :
don_vitto a écrit:Ce qui m'inquiète bien davantage, c'est l'extrême gauche qui mettrait indéfiniment le pays à feu et à sang comme chaque fois qu'ils sortent dans la rue en déshonorant la démocratie mais que tout le monde tait.

En plus, desole de parler de xenophobie, je ne sais pas comment tu pourrais la definir autrement que par une peur exageree de l'etranger, ce qui est quand meme l'essentiel de ton propos : "controle aux frontieres, controler les flux migratoires, refuser l'acces aux refugies syriens, sous peine de terrorrisme". Pour toi c'est peut-etre une evidence, pour moi il s'agit bien de peur exageree, et pour Lepen c'est vraiment une obsessin psychotique pour le coup ... pas un chapitre dans son programme ou elle ne parle des etrangers !! Son discours fustige certes aussi les multinationales, mais la le propos est quand meme beaucoup moins obsessionnel, on se demande pourquoi ...

Quant aux bazanes et au racisme ... Tu ne vas pas l'admettre, et Lepen ne le peut pas sous peine de se rerouver dans l'illegalite, mais une chasse impitoyable aux "terrorristes et delinquants qui prennent en otage ceux que tu appelles les basanés" ... ca revient a considerer que ces problemes (terrrorrisme et delinquance) sont surtout lies a l'immigration, amalgame deja malheureux, et ce genre de discours ne manquera pas par se terminer par une interpellation au facies, soit en termes clairs une persecution raciste.

Le glissement est tres probable, et le discours qui sous-tend cette solution est a la base deja tres discutable.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'attaquer a ces problemes, pour le terrorrisme ca fait l'unanimite, pour laa delinquance il faut le faire aussi ... Mais pas par une politique repressive et stigmatisante (pour ne pas dire carrement raciste), mais en montrant en meme temps clairement qu'on se preoccupe du sort des populations d'origine immigree, de leurs quartiers, de l'accueil des migrants aussi pour les empecher de devenir les delinquants de demain ... Sans pour cela negliger les autres categories defavorisees, comme les campagnes.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Ven 21 Avr - 16:15

loc a écrit:controle aux frontieres

Oui en effet, tout comme le soirs je ferme tous les accès chez moi. Il ne me semble pas anormal de contrôler qui entre et qui sort. Position facho? Ah bon!!!

loc a écrit:controler les flux migratoires

Oui car comme déjà dit, la source est tarie tant en termes d'emplois que de logements. C'est juste du bon sens qui pourrait éviter les situations dramatiques que l'on connait tant chez les migrants que chez les accueillants.
Position facho???

loc a écrit:refuser l'acces aux refugies syriens, sous peine de terrorrisme

Pas qu'à cause du terrorisme. Voir mon explication du dessus.
Mais... ta mauvaise foi t'empêche de signaler que je ne laisse pas les gens crever sous les bombes et que je propose (même sans être candidat à quoi que ce soit) une alternative qui est de déplacer ces malheureux le moins loin possible de chez eux, à savoir les pays limitrophes et en leur apportant l'aide nécessaire.
Cela me paraît tellement criant de bon sens pour une multitudes de raisons (si tu veux, j'énumère) que je n'arrive à comprendre comment on ne peut pas s'aligner là-dessus.

loc a écrit:Quant aux bazanes et au racisme ... Tu ne vas pas l'admettre, et Lepen ne le peut pas sous peine de se rerouver dans l'illegalite

Non, c'est toi qui ne va pas admettre que tu es encore dans la caricature car le message de Le Pen est clair là-dessus et on peut le retrouver partout: tous les français seront traités de la même façon, indépendamment de leur origine contrairement à Fillon qui propose même de déchoir les français en les rendant apatrides
loc a écrit:
Mais pas par une politique repressive et stigmatisante
Ou alors par un geste fort, genre marche blanche? Ou une grande distribution de nounours câlins ?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Ven 21 Avr - 17:16

don_vitto a écrit:
loc a écrit:controle aux frontieres

Oui en effet, tout comme le soirs je ferme tous les accès chez moi. Il ne me semble pas anormal de contrôler qui entre et qui sort. Position facho? Ah bon!!!

loc a écrit:controler les flux migratoires

Oui car comme déjà dit, la source est tarie tant en termes d'emplois que de logements. C'est juste du bon sens qui pourrait éviter les situations dramatiques que l'on connait tant chez les migrants que chez les accueillants.
Position facho???

Le bon sens ? Que des cliches assez primaires ... En fonction des sensinbilies de chacun, il y a d'autres conclusions possibles de tout aussi bon sens ...


don_vitto a écrit:

loc a écrit:refuser l'acces aux refugies syriens, sous peine de terrorrisme

Pas qu'à cause du terrorisme. Voir mon explication du dessus.
Mais... ta mauvaise foi t'empêche de signaler que je ne laisse pas les gens crever sous les bombes et que je propose (même sans être candidat à quoi que ce soit) une alternative qui est de déplacer ces malheureux le moins loin possible de chez eux, à savoir les pays limitrophes et en leur apportant l'aide nécessaire.
Cela me paraît tellement criant de bon sens pour une multitudes de raisons (si tu veux, j'énumère) que je n'arrive à comprendre comment on ne peut pas s'aligner là-dessus.

Mais c'est EXACTEMENT ce qu'a fait l'UE sous la pression des nombreux mouvernements a tendance xenophobe qui font pression a la droit de nombreux partis au pouvoir ...

Ils ont donne 7 milliards a Erdogan pour qu'ils s'en occupent ... c'est brillant hein ? Moi je suis vraiment pas fier du resultat, perso ... c'est une capitulation devant un regime abject pour fuir nos responsabilites d'etres humains ...


don_vitto a écrit:
loc a écrit:Quant aux bazanes et au racisme ... Tu ne vas pas l'admettre, et Lepen ne le peut pas sous peine de se rerouver dans l'illegalite

Non, c'est toi qui ne va pas admettre que tu es encore dans la caricature car le message de Le Pen est clair là-dessus et on peut le retrouver partout: tous les français seront traités de la même façon, indépendamment de leur origine contrairement à Fillon qui propose même de déchoir les français en les rendant apatrides

Ah, si elle le dit, alors ... Le probleme est qu'elle dit beaucoup de choses, mais qu'on sait bien que le parti derriere lui n'en pense pas moins pour autant ... il suffit d'aller a ses meetings pour constater ce que ses electeurs attendent d'elle ...


don_vitto a écrit:
loc a écrit:
Mais pas par une politique repressive et stigmatisante
Ou alors par un geste fort, genre marche blanche?

Le probleme c'est que le tout au repressif n'est certainement pas une bonne idee ... surtout quand ca vient d'un parti qui n'a pas la reputation de grande sympathie avec les immigres ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Ven 21 Avr - 19:04

loc a écrit:Le bon sens ? Que des cliches assez primaires

Ça c'est de l'argumentation.  Presidentielles francaises 2017 - Page 15 266787134

loc a écrit:Mais c'est EXACTEMENT ce qu'a fait l'UE

Non pas du tout. L'UE refile de la sale besogne aux trucs en leur disant: tenez voilà du pognon et vous, en échange, voyez ce que vous pouvez faire de ces gens.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai proposé dans un précédent message. Je t'invite à le relire, je vais pas chaque fois répéter la même chose.

loc a écrit:Ah, si elle le dit, alors ... Le probleme est qu'elle dit beaucoup de choses, mais qu'on sait bien que le parti derriere lui n'en pense pas moins pour autant

Encore une fois, ça c'est de l'argumentation.  Presidentielles francaises 2017 - Page 15 266787134

loc a écrit:Le probleme c'est que le tout au repressif n'est certainement pas une bonne idee

J'ai quand même encore jamais entendu personne proposer un truc pareil. Après, t'as raison tant qu'à être dans la caricature, autant y aller franchement. Où il y a de la gène, y a pas de plaisir.
Ah au fait, je t'informe que les nounours et les bougies sur la place de la république où tout le monde s'enlace n'a aucunement contribué à éradiquer le phénomène
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Sam 22 Avr - 10:25

don_vitto a écrit:
Le probleme c'est que le tout au repressif n'est certainement pas une bonne idee

J'ai quand même encore jamais entendu personne proposer un truc pareil. Après, t'as raison tant qu'à être dans la caricature, autant y aller franchement. Où il y a de la gène, y a pas de plaisir.
Ah au fait, je t'informe que les nounours et les bougies sur la place de la république où tout le monde s'enlace n'a aucunement contribué à éradiquer le phénomène

Tout est dans le mot «tout» en fait, c'est un mot qui donne tout son sens a la phrase, si,si ...

Evidemment qu'il faut de la repression envers les terrorristes islamistes, et je crois d'ailleurs qu'actuellement elle est assez efficace. On a evidemmen t perdu du temps avec les 15.000 licenciements de policiers de Sarko, preuve soit dit en passant que ce ne sont pas ceux qui beuglent le plus qui en font le plus derriere, mais soit.

Mais je voispas ce que Lepen pourrait faire de plus, dans un domaine qui est deja une priorite nationale.

Ce qu'il faut eviter c'est de ne prendre que des mesuresecuritaires, il y a un vrai gros malaise dans les communautes musulmanes qui se sentent injustement pointes du doigt par leurs compatriotes en plus de la situation pas florissante ou ils etaient deja avant, qui a ete un terreau fertile pour le recrutement de Daesch. Si on veut regler les problemes en profondeur, il faudra aussi s'occuper de cette situation autrement qu'en cerclant les ghettos de barbeles et enettant tousles fichiers S en prison.

Quand Marine declare qu'avec elle il n'y aurait pas eu les attentats, desol r mais elle n'est pas credible ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Sam 22 Avr - 10:55

Jean-Luc Mélenchon au Zénith de Lille, le 12 avril.Photo Boris Allin. Hans Lucas
TRIBUNE

Le «risque Mélenchon» ou le nouveau mur de l'argent

Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — 21 avril 2017 à 16:53

Loin d’être «irréaliste» comme le prétendent les marchés financiers et leurs porte-voix, le programme économique du candidat de La France insoumise, parce qu’il entend les discipliner au service de la justice sociale, se heurte à un nouveau mur de l’argent.


[size=31]«Jamais une élection présidentielle n’aura suscité autant d’intérêt de la part des investisseurs financiers», [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui mettent en avant le «risque politique» représenté par certains candidats, Jean-Luc Mélenchon en tête. Nouveau baromètre de la vie publique, les indicateurs matérialisant ce risque, comme les écarts de taux d’intérêt entre la dette de la France et celle de l’Allemagne, les notations souveraines ou encore les appréciations d’investisseurs sur le pays dans la presse spécialisée, permettraient aux journalistes de jauger des candidats et de qualifier leurs programmes de «sérieux» ou d’«irréalistes».
[size=31]Ce réveil des inquiétudes d’investisseurs intervient après plusieurs décennies d’alignement de l’offre politique entre la droite et de la gauche dans le gouvernement sur l’économie et la finance.[/size]
Si l’on se penche sur le profil des campagnes présidentielles précédentes, celle de 2017 est inédite. Le pouvoir de la finance dans le fonctionnement des Etats et des sociétés, devenu structurel ces quarante dernières années, est plus que jamais contesté. Parmi les onze candidats à l’élection, deux seulement se posent en héritiers de l’ordre de la dette : François Fillon et Emmanuel Macron supposent que le volume de dépense publique et le fonctionnement des services publics sont les seuls responsables du fardeau de la dette, et qu’il faut avoir le courage politique de «tailler dans le gras».

Panique et stress des investisseurs

[size=31]Les autres ont pour point commun de réinterroger ce «cadre» classique en proposant toute une série de mesures contre l’austérité : émancipation des critères de convergence, relance budgétaire massive de l’investissement public, sortie du dogme anti-inflationniste, retour à la création monétaire publique et à des formes administrées, socialisées et démocratiques d’allocation du crédit à l’économie, sortie de la zone euro, etc.Dans cette optique, le programme de Jean-Luc Mélenchon joue toute sa cohérence dans la remise en cause de l’hégémonie de la finance qui s’arroge le droit d’arbitrer dans nos démocraties entre les candidats acceptables et ceux qui ne le seraient pas.[/size]
[size=31]En réalité, plutôt qu’un programme budgétaire «insoutenable» ou «irréaliste», la thématique du «risque Mélenchon» vient avant tout sanctionner la perspective d’une fiscalité augmentée sur les hauts revenus et sur les transactions financières ainsi que la possibilité réelle d’une finance disciplinée.[/size]
[size=31]En instaurant la panique et le stress, les acteurs financiers peuvent entraîner une spirale dépréciative qui crée les conditions de l’échec de telle ou telle politique économique, par exemple, en «ne se rendant plus» aux séances de vente aux enchères de dette publique des gouvernements qui leur déplairaient (on dit alors que les détenteurs d’obligations «votent avec leurs pieds»). Dans le même temps, leurs dénonciations de ces mêmes programmes, liées à leurs propres raisons d’agir, s’imposent comme les causes économiques fondamentales qui viennent expliquer l’échec d’une politique et restreindre le débat sur la politique économique.[/size]
[size=34]Enjeu démocratique[/size]
[size=31]Ce mur de l’argent avance masqué. L’intérêt des financiers à la préservation de la valeur des titres de dette qu’ils détiennent contre la menace inflationniste ou encore leur méfiance vis-à-vis de toute tentative de renégociation du contrat sont largement déniés dans des formules à visée universelle («la France court le risque de la faillite») ou des totalisations (les «générations futures» victimes du fardeau de la dette). Ces formules dissimulent les divisions sociales entre ceux (Français ou non) qui détiennent des bons du Trésor et les autres, bénéficiaires des minima sociaux et des structures publiques, ou simplement qui ne sont pas en capacité d’épargner.[/size]
[size=31]En se banalisant, la thématique du «risque politique» transforme les anticipations de profit ou de désagrément particuliers des investisseurs financiers en «valeurs universelles» de nos démocraties. Le «risque» évoqué par les acteurs financiers est avant tout un risque pour ce secteur très particulier de l’économie et non pour l’économie en général.[/size]
La présidentielle de 2017 constitue une épreuve démocratique au sens où son issue peut changer la donne des publics qui comptent le plus dans nos démocraties : les acteurs financiers ou les citoyens attachés aux services publics et à la justice sociale. Elle est une occasion de mettre en débat la façon dont l’Etat se finance et quelles sont les formes de représentation légitimes qui fixent l’horizon collectif de nos sociétés : des enchères pour la vente de titres de dette souveraine ou des élections convoquant les citoyen.n.es.
Benjamin Lemoine est auteur de l’Ordre de la dette : enquête sur les infortunes de l’Etat et la prospérité du marché (La découverte, Paris 2016[/size]
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Dim 23 Avr - 10:01

Article qui decortique les enjeux pour les 5 pribcipaux candidats et les consequences d'une non qualification au second tour ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Dim 23 Avr - 10:34

Tiens, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu t'etais foutu de ma gueule quand je parlais de guerre de religion a propos de l'islamophobie galopante, et notamment promue par Lepen ...

Je ne croyais pas si bien dire, et voila mes «comparaisons foireuses» reprises par Lepen elle-meme ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout son beau vernis de normalisation phillippotienne vole en eclat depuis deux semaines avec la perspective de ne pas figurer au second tour et une redroitisation de son discours, et des gages donnes a la base historique du FN ... meme des allusions (subtiles mais reelles) a Vichy ...

Elle prend ainsi le risque de ne pas passer au second tour, mais celui de ne meme pas y figurer pourrait lui couter la tete du parti, donc a choisir ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Dim 23 Avr - 11:02

Allons loc, prends une tisane, ça va te décontracter.
J'espère que dans ton esprit, cet énième aticle d'anti-Le Pen de libé n'a pas pour vocation de me faire changer d'avis.
Bien essayé le coup des protestants après celui du régime de Vichy.
Aucun espoir de me faire changer d'avis non pas concernant Le Pen dont je me moque comme de mes premières chaussettes mais de ce que MOI, je pense. D'ailleurs à ce sujet, réfère toi à la formidable inscription de l'enfer de Dante : Lasciate ogni speranza, voi che'ntrate (vous qui entrez, abandonnez vos espoirs) que tu retrouves dans ma signature.

Sur le fond, je ne réponds pas non plus, ça en devient grotesque à en pleurer.

De toutes les façons, détends toi, aucune risque qu'elle devienne présidente donc souffle un peu. Presidentielles francaises 2017 - Page 15 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Dim 23 Avr - 20:57

Macron president.
Fillon en prison.
Melenchon dans l'opposition armee, avec Lepen ... :)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par JEANJEAN Dim 23 Avr - 21:47

Triste France qui doit choisir entre un ignare de première classe ( La Guyane est une île -La colonisation en Algérie est un crime contre l'humanité) et une blonde pas encore entièrement affranchie de son vieux con de papa
JEANJEAN

JEANJEAN
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 105
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Dim 23 Avr - 22:23

Pauvre France qui va se retaper 5 ans d'hollandisme
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Dim 23 Avr - 22:30

JEANJEAN a écrit:Triste France  qui doit choisir entre un ignare de première classe ( La Guyane est une île -La colonisation en Algérie est un crime contre l'humanité) et une blonde pas encore entièrement affranchie de son vieux con de papa

La France a vote conformiste ... Lepen se tasse et revient a son electorat de base autour de 20%, et perd son statut virtuel de premier parti de France, Melenchon reste derriere le notaire corrompu Fillon ... il faut se rendre a l'evidence, le changement fait peur, le frexit fait peur ...


loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 15 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum