Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Presidentielles francaises 2017 - Page 8 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Presidentielles francaises 2017 - Page 8 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Presidentielles francaises 2017 - Page 8 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Presidentielles francaises 2017

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Mar 14 Mar - 14:33

loc a écrit:Erdogan

Parlons-en... Lui qui traite nos pays de fascistes car nous ne voulons pas d'interférences avec son referendum pour assoir son pouvoir...

Ce sont les turcs de Turquie à décider, pas aux expatriés... Ou alors qu'ils y retournent...

C'est mon avis, je suis l'avis des Pays-Bas...

Et on veut ce pays en UE ??? Très peu pour moi...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Mar 14 Mar - 14:37

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:la preuve en Russie ou le pouvoir est aux mains de l'oligarchie financiere

C'est clair que je me suis toujours demandé comment, au sortir de l'URSS, du jour au lendemain on s'est retrouvé avec des milliardaires Presidentielles francaises 2017 - Page 8 2264554094

Ben c'est pas complique, ils ont tout privatise, et les copains du nouveau pouvoir, parmi lesquels quelques opportunistes de l'ancien, mais pas tous, se sont tout partage.

Prenons le cas de Roman Abramovitch. Il n'avait que 23 ans quand le mur est tombe et il etait ouvrier dans le gaz russe. Il a profite de la perestroika pour faire des affaires, il est devenu trader, il a amasse des fortunes avec des moyens plus ou moins licites (par exemple le detournement d'un train plein d'hydrocarbures, dont le contenu a ete revendu a l'armee).
Je prends la suite directement de Wikipedia :

Wikipedia a écrit:
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], selon un décret émis par le président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'entreprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est créée, destinée à devenir un acteur majeur dans le secteur des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Russie. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la même année, les actifs de quatre entreprises étatiques dans ce secteur d'activité sont transmis à Sibneft. C'est alors qu'Abramovitch et Berezovski profitent de la politique de privatisation d'entreprises publiques conduite sous la présidence de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment le programme public « prêts contre actions ». Celui-ci permettait à de grands banquiers d’acquérir de grandes entreprises à privatiser en échange du financement du budget de l’État[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils contactent le premier ministre russe pour l'inciter à fusionner plusieurs grands acteurs publics du pétrole de Russie en échange de la promesse que les oligarques soutiendraient la campagne électorale de son parti grâce à leurs atouts médiatiques et financiers (Berezovski, par exemple, contrôlait plusieurs grands médias russes dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). C'est donc grâce à ces procédés parfois opaques que les deux hommes se trouvent en position d'acheteurs lors de la privatisation de Sibneft, fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils emportent l'enchère pour environ 100 millions de dollars et contrôlent alors 49 % des parts de l'entreprise, le reste restant sous le contrôle de l'État. Par une série d'enchères successives, l'État revendra ensuite les 51 % restants. Abramovitch acquiert en tout près de 73 % des parts de Sibneft, après rachat des parts de Berezovski
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Mar 14 Mar - 14:37

Pour Orban, je parlais de la nouvelle constitution, tout changement devra être voté à la majorité des 2/3, chose que j'imagine impossible aujourd'hui...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Mar 14 Mar - 14:49

loc a écrit:
don_vitto a écrit:
loc a écrit:la motivation premiere du mouvement: rester entre francais (ou belges) de souche

Le dialogue devient difficile si tu t'entêtes à sortir des contre-vérités et à déblatérer du n'importe quoi.
Mais puisque tu sembles maîtriser, dis nous ce que réserve le FN aux français basanés et donc pas français de souche.
Allez, explique nous ça, ça m'intéresse mais évite de nous sortir l'ânerie qu'une franche occulte et historique tire les ficelles là-derrière. Sérieux 5 minutes, juste 5 minutes.

Si tu n'as pas compris la question, je te la répète:
Montre nous où Le Pen a écrit dans la presse ou ailleurs ou dit à la télé ou même encore dans son programme qu'elle prévoit un statut différent entre le français de souche et le français basané.
Pour le moment, celui qui parle d'ethnie, c'est toi même si il te plait de renvoyer ça à l'autre... comme d'habitude.

Ah, parce que tu crois qu'a partir du moment ou on legalise le principe que quelqu'un qui a la nationalite francaise est plus que quelqu'un qui ne l'a pas:
1) ca ne peut etre un premier (tout petit) pas vers un regime carrement raciste ?
2) on va pas regarder de travers un bazane, et lui demander les papiers juste au cas ou ... ce seront la des discriminations de fait par delit de facies ...

Le principe en lui-meme est inattaquable, il y a meme deja actuellement des limitations pour ceux qui n'ont pas la nationalite (droits civiques, acces a certaines administrations, ...). C'est le principe qu'il sous-tend, a savoir qu'un national est plus qu'un etranger, qui est dangereux, porteur de conflits et contraire aux principes elementaires des droits de l'homme ...

Y a pas à dire, l'argumentation, c'est du solide.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Mar 14 Mar - 14:54

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:Erdogan

Parlons-en... Lui qui traite nos pays de fascistes car nous ne voulons pas d'interférences avec son referendum pour assoir son pouvoir...

Ce sont les turcs de Turquie à décider, pas aux expatriés... Ou alors qu'ils y retournent...

C'est mon avis, je suis l'avis des Pays-Bas...

Et on veut ce pays en UE ??? Très peu pour moi...

Autant je suis vous le savez tres ouvert, autant je suis quand meme assez turcophobe ... car tant l'ancien gouvernement laique que le nouveau, islamiste, sont tres nationalistes, en plus la page imperiale n'a pas ete tournee par tout le monde dans ce pays ... Donc c'est clair qu'il faut s'en mefier ...

Il est normal que les Turcs d'ici, qui ont choisi de garder la nationalite turque, puissent voter pour leur pays, c'est pareil pour les expats belges. Mais de la a organiser des meetings electoraux, en plus pour maintenair au pouvoir un gouvernement si peu recommandable ...

Les decisions des hollandais (et des allemands aussi, d'ailleurs) ne me choque pas.

La decision belge est elle tres lache ("c'est une matiere communale" - comme si le bourgmestre turc de St Josse allait empecher ces reunions ...).

C'est de toutes facons une matiere tres delicate, mais je constate que sa politique nourrit les memes desseins que celle de Daesh, mais en beaucoup plus efficace: il instrumentalise les immigres turcs pour raviver les tensions communautaires et renforcer une derive extremiste en Europe. Les meetings qui ont provoque ces reactions sont peut-etre juste une provocation de plus dans la ligne de cette strategie. L'affaire des migrants a sans doute ete en grande partie aussi ete instrumentalisee comme moyen de chantage sur l'Europe, et ca a marche on ne peut mieux ...

En plus il a ete homme de main des Occidentaux dans le dossier syrien, en sa qualite de principal pourvoyeur des "rebelles". Il a aussi collabore avec Daesh - n'est-ce pas lui qui achetait le petrole ecoule par les islamistes ? 

Les meileurs allies de Lepen je vous dis, cette derniere devrait en eriger une statue ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Mar 14 Mar - 15:12

loc a écrit:("c'est une matiere communale" - comme si le bourgmestre turc de St Josse allait empecher ces reunions ...)

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 2948315379 Presidentielles francaises 2017 - Page 8 3497844107 Presidentielles francaises 2017 - Page 8 2557539980 Presidentielles francaises 2017 - Page 8 2461661999 Presidentielles francaises 2017 - Page 8 3654997594 Presidentielles francaises 2017 - Page 8 274786585 Presidentielles francaises 2017 - Page 8 1340269553 Presidentielles francaises 2017 - Page 8 1000760063
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Mar 14 Mar - 15:17

loc a écrit:meileurs allies de Lepen je vous dis, cette derniere devrait en eriger une statue ...

Oui mais ... ta citation suivante fait le reste et pas que la Belgique Presidentielles francaises 2017 - Page 8 2048707442
loc a écrit:La decision belge est elle tres lache ("c'est une matiere communale"
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Mar 14 Mar - 15:20

loc a écrit:Les decisions des hollandais (et des allemands aussi, d'ailleurs) ne me choque pas.

Quand je te dis que le clivage extrême (gauche-droite) est très très proche Presidentielles francaises 2017 - Page 8 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Mar 14 Mar - 16:20

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:Les decisions des hollandais (et des allemands aussi, d'ailleurs) ne me choque pas.

Quand je te dis que le clivage extrême (gauche-droite) est très très proche Presidentielles francaises 2017 - Page 8 1704590517

Euh ... la je ne te suis pas ...

En l'occurrence, tout le monde est contre les Turcs, les Allemands de merkel ne sont pas extremistes que je sache ...

Le cas turc reste quand meme tres special. Il y a de toutes facons differents parametres a pendre en compte. Deja ils sont musulmans donc l'extreme-droite ne l'aime pas trop. meme avant quand ils etaient laiques, ca restait des bazanes, bon ca dependait des courants aussi.

Mais en plus la Turquie de par son regime reactionnaire (meme le precedent etait laique mais tres a droite aussi, c'etait une quasi dictature militaire), et qui plus est opresseur de nombreuses minorites, certaines defendues par des mouvements de liberation d'extreme-gauche (le PKK kurde notamment), et pour ne rien arranger membre de l'OTAN et allie indefectible des USA. Tous ces facteurs en font un epouvantail pour la gauche et l'extreme-gauche. C'est un peu le cas aussi du Maroc, mais la difference en Turquie c'est que le regime tres nationaliste est assez largement soutenu par la population, on le voit parmi les immigres chez nous ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Mar 14 Mar - 20:21

loc a écrit:Deja ils sont musulmans donc l'extreme-droite ne l'aime pas trop

Question 1: Tu nous avances une preuve?
Question 2: Ça veut dire quoi ne pas aimer trop? Car là, j'ai l'impression de lire un jeune de 4ème primaire qui répète, sans comprendre ce qu'il raconte, ce que son papa a beuglé un soir de retour d'une beuverie

Parle moi programme, parle moi mesure... non mais allo quoi

Allez pour rester dans le ton

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Mar 14 Mar - 21:50

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Deja ils sont musulmans donc l'extreme-droite ne l'aime pas trop

Question 1: Tu nous avances une preuve?
Question 2: Ça veut dire quoi ne pas aimer trop? Car là, j'ai l'impression de lire un jeune de 4ème primaire qui répète, sans comprendre ce qu'il raconte, ce que son papa a beuglé un soir de retour d'une beuverie

Parle moi programme, parle moi mesure... non mais allo quoi

Allez pour rester dans le ton

S'il te plait joue pas au con, tu sais tres bien qu'une bonne moitie des electeurs d'extreme-droite sont des islamophobes sans appel, combien d'electeurs FN ne croient pas au grand complot musulman qui veut envahir l'Europe ?? Une extreme minorite ...

Un Zemmour, lui il s'assume comme islamophobe, il t'explique par A+B que l'islam est dangereux en tant que tel et qu'ils sont en train de nous envahir, et tu dis a peu pres la meme chose ...

"pas trop" ca veut dire ca, peut-etre pas tous, mais une mefiance de principe quand meme ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Mar 14 Mar - 22:18

loc a écrit:tu sais tres bien qu'une bonne moitie des electeurs d'extreme-droite sont des islamophobes sans appel
Non, je ne sais pas très bien que... comme toi non plus d'ailleurs. Donne moi des preuves de ce que tu avances.
Encore une fois, tu tiens des propos sans en maîtriser le fond.

loc a écrit:Un Zemmour, lui il s'assume comme islamophobe
Et quel est le rapport entre Zemmour et le FN.

loc a écrit:il t'explique par A+B que l'islam est dangereux en tant que tel et qu'ils sont en train de nous envahir, et tu dis a peu pres la meme chose ...
Non, je ne dis pas la même chose. Je dis que le danger est la recrudescence de la radicalisation, que personne ne peut nier et d'une vision d'un islam figé au 7ème siècle d'un côté alors qu'en face on observe une civilisation qui tend la joue gauche après avoir eu la droite giflée dont tu es la parfaite incarnation et que, sans un sursaut de celle-ci couplée à un afflux massif de migrants en provenance de pays musulmans, la théorie du grand remplacement prend tout son sens et n'est plus tout à fait une utopie. Voilà ce que je dis.
Cela ne touche donc aucunement les musulmans qui vivent leur foi dans la sphère privée, sans aucun prosélytisme et pour qui j'ai le plus profond respect.

loc a écrit:"pas trop" ca veut dire ca, peut-etre pas tous, mais une mefiance de principe quand meme ...
Là aussi, tu te rends compte de la profondeur de l'argument?
Parle moi programme, parle moi mesures...
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Mer 15 Mar - 0:06

don_vitto a écrit:
Là aussi, tu te rends compte de la profondeur de l'argument?
Parle moi programme, parle moi mesures...

Tu sais bien qu'elle ne peut le dire de cette facon-la de cette facon-la sous peine de condamnation penale. En plus elle a bien compris que pour etre elue il fallait montrer patte blanche, donc eolle veut pas le faire non plus.

Mais t'offusquer que je parle de racisme (meme pas de racisme, d'islamophobie) a propos du FN et limite sous-entendre qu'il n'y a pas une once de racisme dans ce parti, c'est quand meme un petit peu te foutre de la gueule du monde, non ?

Dans le gouvernement de Trump, il y en a qui ont montre des sympathies pour le KKK ... on parle pas d'Erdogan ou de Poutine la, mais d'une organisation ostensiblement raciste. ca ne veut certes pas dire qu'ils sont tous racistes, mais qu'ils se sentent pour le moins encourages ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Mer 15 Mar - 6:43

loc a écrit:Tu sais bien qu'elle ne peut le dire de cette facon-la de cette facon-la sous peine de condamnation penale. En plus elle a bien compris que pour etre elue il fallait montrer patte blanche, donc eolle veut pas le faire non plus.
Tiens, c'est marrant que tu reconnaisses le droit à Melenchon de pouvoir changer d'avis mais que tu attribues, sans la moindre argumentation, le statut de raciste à quelqu'un, qui n'a pas changé d'avis, mais juste parce qu'elle a un père qui porte cette étiquette.
Pour moi, quelqu'un qui met en avant la préférence nationale n'est pas de facto un raciste, ne t'en déplaise.
D'ailleurs, toi même ne fait que hurler avec les loups sans rien démontrer de tangible sur le sujet.

loc a écrit:Mais t'offusquer que je parle de racisme (meme pas de racisme, d'islamophobie) a propos du FN et limite sous-entendre qu'il n'y a pas une once de racisme dans ce parti, c'est quand meme un petit peu te foutre de la gueule du monde, non ?

Oui je m'en offusque car venant de toi et même de beaucoup d'autre hurleurs, ce terme de "raciste" est galvaudé et vidé de sa substance.
- Aujourd'hui, quand on dénonce les bandes urbaines essentiellement composées d'immigrés, on est raciste ou islamophobe.
- Quand on prône la préférence nationale, on est raciste ou islamophobe.
- Quand on évoque la proportion d'immigrés ou d'enfants d'immigrés dans nos prisons, on est raciste ou islamophobe.
- Un peu comme quand on est traité d'antisémite quand on dénonce la politique expansionniste d’Israël
Faut arrêter avec ça. Par chance, cet enfumage fonctionne de moins en moins et une grande partie de la population commence à prendre conscience du phénomène.

Au final, à force de ne pas vouloir nommer les choses comme il se doit et préférer traiter ceux qui le font de racistes, on finit par banaliser les vrais racistes. Peut-être un jour le comprendras-tu!!!

Et pour finir, loin de moi l'idée de soutenir qu'il n'y a pas de vrais racistes au FN mais peut-être pas plus qu'ailleurs et ce n'est en tout cas pas la ligne directrice du parti.

Quand même une petite anecdote pour étayer mon propos:
Lors d'un vernissage d'un ami peintre, je prends un café avec un élu (PS) de ma commune et la conversation vire sur l'immigration. Selon ces termes, je le cite: "Faudrait envoyer l'aviation bombarder les embarcations de migrants pour qu'ils se noient tous en mer". Je te rappelle PS et non FN et pour continuer à le citer: "sans quoi on aura tellement de bronzés qu'il fera sombre dans les rues en plein jour". Là, on est dans le vrai racisme et ces propos m'offusquent autant que les tiens.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Mer 15 Mar - 8:01

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Tu sais bien qu'elle ne peut le dire de cette facon-la de cette facon-la sous peine de condamnation penale. En plus elle a bien compris que pour etre elue il fallait montrer patte blanche, donc eolle veut pas le faire non plus.
Tiens, c'est marrant que tu reconnaisses le droit à Melenchon de pouvoir changer d'avis mais que tu attribues, sans la moindre argumentation, le statut de raciste à quelqu'un, qui n'a pas changé d'avis, mais juste parce qu'elle a un père qui porte cette étiquette.
Pour moi, quelqu'un qui met en avant la préférence nationale n'est pas de facto un raciste, ne t'en déplaise.
D'ailleurs, toi même ne fait que hurler avec les loups sans rien démontrer de tangible sur le sujet.

loc a écrit:Mais t'offusquer que je parle de racisme (meme pas de racisme, d'islamophobie) a propos du FN et limite sous-entendre qu'il n'y a pas une once de racisme dans ce parti, c'est quand meme un petit peu te foutre de la gueule du monde, non ?

Oui je m'en offusque car venant de toi et même de beaucoup d'autre hurleurs, ce terme de "raciste" est galvaudé et vidé de sa substance.
- Aujourd'hui, quand on dénonce les bandes urbaines essentiellement composées d'immigrés, on est raciste ou islamophobe.
- Quand on prône la préférence nationale, on est raciste ou islamophobe.
- Quand on évoque la proportion d'immigrés ou d'enfants d'immigrés dans nos prisons, on est raciste ou islamophobe.
- Un peu comme quand on est traité d'antisémite quand on dénonce la politique expansionniste d’Israël
Faut arrêter avec ça. Par chance, cet enfumage fonctionne de moins en moins et une grande partie de la population commence à prendre conscience du phénomène.

Au final, à force de ne pas vouloir nommer les choses comme il se doit et préférer traiter ceux qui le font de racistes, on finit par banaliser les vrais racistes. Peut-être un jour le comprendras-tu!!!

Et pour finir, loin de moi l'idée de soutenir qu'il n'y a pas de vrais racistes au FN mais peut-être pas plus qu'ailleurs et ce n'est en tout cas pas la ligne directrice du parti.

Quand même une petite anecdote pour étayer mon propos:
Lors d'un vernissage d'un ami peintre, je prends un café avec un élu (PS) de ma commune et la conversation vire sur l'immigration. Selon ces termes, je le cite: "Faudrait envoyer l'aviation bombarder les embarcations de migrants pour qu'ils se noient tous en mer". Je te rappelle PS et non FN et pour continuer à le citer: "sans quoi on aura tellement de bronzés qu'il fera sombre dans les rues en plein jour". Là, on est dans le vrai racisme et ces propos m'offusquent autant que les tiens.

J'ai deja admis du laxisme voure un relatif deni par le pouvoir en place et a gauche.

Mais d'un autre cote, au FN, ces problemes d'immigration et de securite, joyeusement et insidieusement amalgames, sont omnipresents dans le programme du FN. Pas un chapitre ou on n'y fait pas allusion !! Ca virea l'obsession!!

Libre a toi de considerer que c'est la pruorite, moi je considere que c'est un enfumage de premiere classe!

Les themes vraiment importants et prioritaires pour moi sont le social (qui englobe d'autres aspects, dont l'Europe) et l'ecologie.

L'ecologie ca devient tout doucement une question de survie, or elle en parle peu, il y a des points dans son programme maisca meme Sarko l'a fait et on voit ce que ca a donne ... Quant au social, c'est pour moi le probleme numero un, si on le resoud ca peut faire oublier les autres. Or il ne suffit pas de sortir de l'Europe pour ce faire,et son programme ne me parait pas tres clair a ce sujet.

Un exemple. La retraite a 60 ans certes, mais pension pleine a partir de 40 annees travaillees ... moi je n'y suis pas, et c'est meme rare ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Jeu 16 Mar - 7:13

loc a écrit:Mais d'un autre cote, au FN, ces problemes d'immigration et de securite, joyeusement et insidieusement amalgames, sont omnipresents dans le programme du FN.

Le jour où tu auras compris que pour éliminer les conséquences, il faut absolument éradiquer une des causes, tu auras fait un grand pas
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Jeu 16 Mar - 8:23

Analyse gratuite du soir a propos des elections neerlandaises, qui suivent les americaines et le Brexit, et precedent les elections en France et Allemagne notamment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement le PVV ne fait pas de percee et n'est meme pas second parti en terme de siege. Un element interessant est l'effondrement de la gauche moderee, au profit d'un nouveau parti citoyen, le D66, alors qu'on attendait plutoot les «socialistes» (equivalent de notre PTB)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Jeu 16 Mar - 8:27

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Mais d'un autre cote, au FN, ces problemes d'immigration et de securite, joyeusement et insidieusement amalgames, sont omnipresents dans le programme du FN.

Le jour où tu auras compris que pour éliminer les conséquences, il faut absolument éradiquer une des causes, tu auras fait un grand pas

Putain, c'est plus grave qu d je ne le pensais ... donc pour toi l'immigration et les problemes qui en decoulent, c'est une cause du probleme ?!? Si on les avait accuelli correctement et si on avait fait en sorte qu'ilssoient bien intefgrs, si on avait pris en considerattion leur culte au lieu de le soustraiter aux arabes, si on ne participait pas aux guerres chez les musulmans, tout cela ne se serait pas passe, donc pour moi c'est une consequence de notre systeme qui ne s'interesse pas aux petites gens ...

C'est un peu ca le principe de l'humanisme. Un homme = un homme. Peu importe qu'il soit etranger, musulman ou marocain ou norvegien, ou meme hongrois ... Place dans les memes conditions, il vont reagir pareil (d'un point de vue global - d'un point de vue individuel, il y a aussi le caractere de chacun, etc)

Donc il n'y a pas de fatalie a ce que les musulmans aient un "comportement deviant", et qu'il faille eradiquer cette religion de nos pays, comme le preconise Geert Wilders (il est loin celui-la !!).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Jeu 16 Mar - 22:27

loc a écrit:Si on les avait accuelli correctement et si on avait fait en sorte qu'ilssoient bien intefgrs, si on avait pris en considerattion leur culte au lieu de le soustraiter aux arabes
loc a écrit:Donc il n'y a pas de fatalie a ce que les musulmans aient un "comportement deviant"

C'est incroyable de lire ceci... Donc les seuls immigrés qui ont été "sous-traités" sont les musulmans...

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 236034169

Les autres ont été accueillis à bras ouvert ? Tu veux sans doute parler des baraquements sordides où ont du vivre les italiens ? Voire des pancartes "interdit aux chiens et aux italiens" ?

A côté de ceci, je trouve que les musulmans ont été TRES BIEN accueillis  Presidentielles francaises 2017 - Page 8 2048707442

Pourtant aucun italien n'a eu un comportement déviant...  Presidentielles francaises 2017 - Page 8 2264554094
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Jeu 16 Mar - 23:49

loc a écrit:Putain, c'est plus grave qu d je ne le pensais ... donc pour toi l'immigration et les problemes qui en decoulent, c'est une cause du probleme ?!?

Je ne crois pas que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ait écrit ça non plus...

Il n'a pas parlé d'un problème d'immigration, il a parlé d'un problème d'une communauté...

Tu te focalises sur l'immigration, nous pas... Nous nous focalisons sur une certaine communauté...

Et ne viens pas avec le point Godwin Presidentielles francaises 2017 - Page 8 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Tubizeinforce Jeu 16 Mar - 23:55

Et je te rappelle que je les côtoie quotidiennement, toi sans doute tu en rencontres occasionnellement, des sujets choisis, moi je ne choisis pas mais je vois, je constate Presidentielles francaises 2017 - Page 8 2048707442

Et j'ai plus de regards noirs (genre "t'es qu'un sale mécréant" alias "sale belge") que de sourires radieux Presidentielles francaises 2017 - Page 8 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Dim 19 Mar - 6:56

Nicolas Dupont-Aignan quitte le plateau du journal en plein direct, vexé qu'il est (à juste titre selon moi) de ne pas être convié par la chaîne TF1 à participer lundi au débat organisé par la chaîne et qui réunira François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon à 21 heures.
Cette démocratie à géométrie variable m'interpelle réellement.

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Dim 19 Mar - 9:20

don_vitto a écrit:Nicolas Dupont-Aignan quitte le plateau du journal en plein direct, vexé qu'il est (à juste titre selon moi) de ne pas être convié par la chaîne TF1 à participer lundi au débat organisé par la chaîne et qui réunira François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon à 21 heures.
Cette démocratie à géométrie variable m'interpelle réellement.


C'est dommage pour lui maisil reste un petit candidat, on peut pas accueillir tout le monde, pourquoi lui et pas Poutou par exemple ? Ca en deviendrait inaudible, comme le premier tour des primaires socialistes. Et puis son positionnement ideologique, pas ininteressant, est fort coince entre ceux de Fillon et Lepen


Dernière édition par loc le Dim 19 Mar - 9:31, édité 2 fois
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par don_vitto Dim 19 Mar - 9:29

Il n'y a pas du petit ou de grands candidats. Il y a des candidat et il m'apparaîtrait normal qu'ils soient tous traités de la même façon par les médias. Il y en a 11 et ça ne me semble pas insurmontable à gérer quitte à en faire 2. Te voilà de nouveau pris en flagrant délit de démocratie à géométrie variable... le vernis craque.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par loc Dim 19 Mar - 9:37

don_vitto a écrit:Il n'y a pas du petit ou de grands candidats. Il y a des candidat et il m'apparaîtrait normal qu'ils soient tous traités de la même façon par les médias. Il y en a 11 et ça ne me semble pas insurmontable à gérer quitte à en faire 2. Te voilà de nouveau pris en flagrant délit de démocratie à géométrie variable... le vernis craque.

Bon, t'as fini de m'accuser a tort et a travers et a me lancer des proces d'intention ??

Je ne connais pas le concept n de l'emission, mais il ne le semble pas incongru de ne presenter que les «gros» candidats ... deja 5 c'est beaucoup, mais onze c'est inaudible ...

Si on veut faire un debat avec lui il me semblerait logique de faire une primaire bis avec tous les candidats positionnes a droite, et il y en a un paquet tres proches de lui, sans meme compter fillon et lepen.

Ce qui est encore plus grave c'est quand on ne donne pas de tribune a un projet vraiment different, comme les trotskystes Poutou ou Arthaut, ou d'autres que je connais pas ...

Dupont-Aignan a encore un vrai projet, meme si pas tres original par rapport a ceux de Lepen et Fillon, mais l'interet de donner la parole a une Rama Yade par exemple me parait douteux ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presidentielles francaises 2017 - Page 8 Empty Re: Presidentielles francaises 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum