Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici RSCA • René Weiler - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici RSCA • René Weiler - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici RSCA • René Weiler - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RSCA • René Weiler

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par el loco Mar 21 Juin - 17:40

Maestro a écrit:
don_vitto a écrit:Après ça, on peut aisément imaginer qu'une liste était dressée et que Weiler apparaissait déjà dans cette liste et qu'on ne vient pas de le sortir comme un lapin d'un chapeau, là tout d'un coup.

pour moi c'est un lapin sortit du chapeau après les nombreux refus, il fallait avoir un entraineur pour la reprise, ce n'est pas un choix murement réflechi, mais la 15 ème roue de secours, et VHB peut nous le vendre comme il le veut à un moment donner il devrait arrêter de mentir et de prendre les gens pour des cons

Donc, tu est sûr et certains que HvH raconte des conneries ? Pourtant son histoire tient beaucoup plus la route que la tienne ..
Si je te suis, notre direction aurait eu une gestion catastrophique alors que ça fait des mois qu'il savent pour le coach ? Mouais, je sais que HvH et RDVS sont pas très bon, mais quant même faut pas pousser .

SI je suis HvH, Weiler étais le premier choix, mais comme il étais encore sous contrat avec Nuremberg, il ont décider de sonder d'autre dossier . Après avoir vus que c'étais impossible avec les autres financièrement ou que ceux ci n'osait pas relever le défi, il est revenus à la charge pour Weiler ..

Moi ce que je pense, c'est que effectivement, ils ont contacter Weiler en premier, mais que tout le monde n'était pas d'accord au sein de la direction, d'où les contact avec les autres . Mais comme ils ont très vite déchanté... on connait la suite RSCA • René Weiler - Page 2 33164653
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par loc Mar 21 Juin - 17:48

Maestro a écrit:
loc a écrit:Il avait aussi moins le temps, puisque changement en plein pendant la saison ... et il s'est quand meme permis d'aller a Bruges sans coach, ce qui a precipite l'ambiance dans le groupe ...Tu remarqueras que le notre  est quand meme la pour la reprise des entrainements ... Et le choix est quand meme plus vaste en fin de saison qu'en debut septembre ...

Je remarque surtout que tu ramènes toujours tout ce que fait ton club au Standard.

Je sais pas, il y a comme un decalage entre la perception par certains de la gestion merveilleuse de Venanzi qui apporte meme des champions du mode au club et dont les supporters rouches sont ravis, et la gestion calamiteuse des mauves, qui ne finissent pourtant jamais loin de la premiere place ...

Donc je te donne des points de comparaison concrets pour que tu relativises un peu tes critiques et ton intransigeance affichee par rapport a la gestion mauve.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par Alexlerouche Mar 21 Juin - 18:00

Tubizeinforce a écrit:
Alexlerouche a écrit:En même temps c'est un p'tit moins médiatisé ..

Hasi était un "grand" RSCA • René Weiler - Page 2 2264554094

RSCA • René Weiler - Page 2 1340269553 RSCA • René Weiler - Page 2 3654997594 RSCA • René Weiler - Page 2 274786585 RSCA • René Weiler - Page 2 2557539980 RSCA • René Weiler - Page 2 2461661999

RSCA • René Weiler - Page 2 3497844107
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par don_vitto Mar 21 Juin - 20:03

Perso, je me moque royalement de ce que fait Venanzi. Ce qui m'intéresse, c'est mon club et, à priori, je n'ai aucun élément probant me permettant mettre en doute les infos qu'ils donnent concernant Weiler.
Après, je laisse causer les anti-anderlechtois notoire dont le seul objectif est, de toute façon et quoi qu'il se passe, de critiquer.
La vérité, la seule qui existe, est celle du terrain et nous verrons bien.
Et pour finir, je vais vous dire: que Weiler soit le 45ème choix, je m'en bats les burnes vitesse grand V si il apporte au club ce qu'on attend de lui.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par don_vitto Mar 21 Juin - 20:09

En quelques heures, René Weiler a déjà marqué de son empreinte son premier entraînement dans les installations de Neerpede. Accessible, l'entraîneur suisse a expliqué à nos confrères d'Het Nieuwsblad qu'il ne serait pas moins exigeant avec les jeunes même si les talents précoces et confirmés ne manquent pas dans le camp mauve.

"L'âge des joueurs ne m'intéresse pas. Je m'adresse à eux en tant que personne et footballeur car je me dois d'être dur avec eux. Des similitudes avec Jürgen Klopp ? Ah, il ne faut pas me comparer à lui car je dispose de ma propre identité même si je tends comme lui à proposer un football offensif où l'on doit gagner des points en marquant des buts."

Après deux saisons décevantes sous la houlette de Besnik Hasi lequel n'a jamais réussi à trouver la bonne formule tactique pour séduire le public anderlechtois et remporter le moindre titre, René Weiler est logiquement attendu comme le messie.
Sur le site anderlecht-online, un journaliste proche du coach suisse a rappelé combien la discipline était primordial dans l'esprit du T1.


"René Weiler est un entraîneur très passionné lors d'un match, c'est un adepte de la discipline", Wolfgang Laaß, journaliste sportif pour le média Nürnberger Nachrichten. . Sa préférence va pour un 4-4-2. A Nuremberg, il n'a pas eu les moyens en joueurs pour essayer des variations tactiques, son noyau était limitée. Mais il a lancé quelques jeunes, Nuremberg, étant financièrement très limité."

"Une fois qu'il a formé son équipe type, il ne changera pas vite son 11. Mais chez lui le groupe prime, et il n'hésitera pas à écarter un joueur qui par son comportement met l'équipe en danger. Peu importe qu'il soit le "chouchou" du public ou la star de l'équipe. Weiler ne fera aucune différence"

“C'est difficile à dire s'il pourra vivre avec la pression à Anderlecht. Jusqu'à présent, il a coaché des équipes moins importantes et c'est donc difficile à juger. Mais si les joueurs veulent accepter sa façon d'entraîner, il n'y aura pas de problèmes."
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par bidulski Mar 21 Juin - 20:28

Qu'il soit le premier ou le dernier choix, on s'en fout.
Qu'AirMan en fasse des tonnes au sujet de son nouvel entraîneur, on s'en fout.

Laissons cet homme travailler. C'est peut-être lui qui ramènera le jeu à l'anderlechtoise ou...pas..

Wait and see
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par el loco Jeu 30 Juin - 3:47

Anderlecht s'est imposé pour sa première sortie de la saison 2016-2017 mais le premier bilan de René Weiler n'était pas spécialement positif malgré les coups d’éclat de certains jeunes comme Doumbia, Lukebakio, Trezeguet et Kabasele.

"La première mi-temps n’était pas bonne, elle manque de création et d’occasion. La deuxième était meilleure avec plus de pression." a déclaré le coach suisse.

Bien trop tôt pour juger les joueurs de manière individuelle, le nouveau mentor anderlechtois reconnaît que le Sporting a besoin de renforts. Physiquement, tactiquement et techniquement, il y a du travail à l'ombre de St-Guidon.

"Je ne cible aucun poste car je veux laisser leur chance aux gars qui sont ici. Avec le départ d’Okaka, il faudra un attaquant pour le remplacer. Je regarde déjà l’un ou l’autre profil mais je n’ai pas encore trouvé."

Son premier vrai transfert entrant sera peut-être la décision de Dennis Praet de rester au RSCA un an de plus. Le coach lui laisse en tout cas la porte ouverte :

"J’aimerais bosser avec un joueur comme Praet, mais ce n’est pas moi qui décide s’il reste ou non. J’ai un effectif jeune, mais je m’en fiche de leur âge. Je veux bosser avec des bons."

avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty René Weiler dégraisse

Message par don_vitto Ven 1 Juil - 6:56

Après quelques jours d'entraînement et un match amical René Weiler a envoyé 8 joueurs dans le noyau B.
Il s'agit de Galhardo, Conté, Leya Iseka, Bastien, Vico, Kawaya, de Medina et Vanden Borre.
Ceci n'est pas definitif mais ces joueurs devront augmenter leur niveau de jeu s'ils veulent réintégrer l'équipe A.


Il est quand même étonnant de constater que le meilleur défenseur du Brésil (Galhardo), déjà chez nous depuis plusieurs mois, n'évolue pas vraiment. AH oui zut, j'avais oublié... c'est un milieu de terrain.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par Nanard Ven 1 Juil - 7:58

don_vitto a écrit:
Après quelques jours d'entraînement et un match amical René Weiler a envoyé 8 joueurs dans le noyau B.
Il s'agit de Galhardo, Conté, Leya Iseka, Bastien, Vico, Kawaya, de Medina et Vanden Borre.
Ceci n'est pas definitif mais ces joueurs devront augmenter leur niveau de jeu s'ils veulent réintégrer l'équipe A.


Il est quand même étonnant de constater que le meilleur défenseur du Brésil (Galhardo), déjà chez nous depuis plusieurs mois, n'évolue pas vraiment. AH oui zut, j'avais oublié... c'est un milieu de terrain.

Moi, ce qui m'étonne, c'est VDB qui est déjà renvoyé à ses études. Qu'est-ce qu'il fout Anthony ???
En ce qui concerne le Brésilien... c'était prévisible !
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par el loco Ven 1 Juil - 8:48

Iseka ça m'étonnes pas, il revient de blessure il doit reprendre le rythme à son aise avec les espoirs . Tony c'est fini,s faut le lacher, qu'il aille signer en amateur ..
Vico, Galhardo, Conté, pas étonnant du tout .
Kawaya dommage, mais je pense qu'on la trop vite prolonger son contrat .
Par contre, grosse surprise pour Bastien ! On l'annonçais un peu partout dans des gros club et là il ne convainc pas ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par Cale Ven 1 Juil - 14:37

Renvoyer dans le noyau B, ne signifie pas qu'on ne compte plus sur eux, c'est surtout les joueurs qui n'était pas prêt physiquement, Aaron je l'ai vu Mardi et il m'a dit que Weiler était un top entraineur, qu'il était à nouveau à 100% de ses capacités, ici on lui laissera retrouver le rythme en B avec Frutos qui va durcir la préparation phisyque d'après ce qu'on m'a dit
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty René Weiler n'a pas apprécié le retard de Vanden Borre

Message par don_vitto Ven 1 Juil - 18:50

Walfoot a écrit:Anthony Vanden Borre a joué son premier match amical avec le noyau A mercredi soir. Deux jours plus tard, le coach René Weiler a décidé de renvoyer le joueur (et 7 autres) dans le noyau B. Voici la raison du renvoi de VDB.

René Weiler monte le ton à Anderlecht. Le coach suisse n'a pas fait dans la dentelle deux jours après le premier match amical en renvoyant huit joueurs dans le noyau B.

Une des victimes n'est autre qu'Anthony Vanden Borre. D'après nos sources, le renvoi d'Anthony serait lié à un problème de discipline. En effet, VDB serait arrivé en retard lors du deuxième jour de préparation. René Weiler n'a pas apprécié et l'a donc remis à sa place. Anthony va donc devoir se rattraper et faire preuve de plus de maturité s'il veut retrouver une place dans le noyau A.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par Young Red Sam 2 Juil - 1:06

Ce n'est pas ce que j'ai lu ailleurs, mais alors là pas du tout, j'ai lu ( je ne sais plus ou malheureusement ) qu'il n'avait pas été renvoyé suite à un problème de comportement, mais bien parce que il ( ainsi que les 7 autres joueurs concernés ) ne correspondent pas au style de jeu que Weiler veut mettre en place, qui est un jeu rapide et technique
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par Nanard Sam 2 Juil - 11:20

Young Red a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai lu ailleurs, mais alors là pas du tout, j'ai lu ( je ne sais plus ou malheureusement ) qu'il n'avait pas été renvoyé suite à un problème de comportement, mais bien parce que il ( ainsi que les 7 autres joueurs concernés ) ne correspondent pas au style de jeu que Weiler veut mettre en place, qui est un jeu rapide et technique

C'est possible, même si un problème de discipline n'est pas à exclure avec Anthony. Il y a toujours quelque chose qui se passe avec lui !
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Kara s'est fait "recadrer" par René Weiler

Message par don_vitto Lun 4 Juil - 20:01

Depuis son arrivée à Anderlecht, René Weiler a un mot d'ordre: la discipline. Cet fois-ci, c'est un cadre du RSCA qui en aurait fait les frais... Devant l'ensemble du vestiaire.

En effet, comme le rapporte Het Laatste Nieuws, Kara Mbodji se serait fait recadrer par René Weiler après deux retards consécutifs, et tout cela devant l'ensemble du groupe dans le vestiaire.

Cette information montre une nouvelle fois que quel soit son statut, n'importe quel joueur aura intérêt à se tenir à carreau cette saison à Anderlecht sous peine de se prendre un sérieux savon par René Weiler. Un changement drastique de méthode quand on compare avec celle de Besnik Hasi l'année dernière. Quoi qu'il en soit, ça ne peut être que bénéfique pour Anderlecht.

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par Poupou Mar 5 Juil - 9:09

Discipline ok, si elle est juste et équitable.

Attention de ne pas en faire trop et d'avoir un moment tout le vestiaire contre lui, car à ce moment-là cela sera irréversible.

By the way, il se chuchote déjà (je le tiens de sources sûres à Neerpede), vu que la très grande majorité des gars relégué dans le noyau B était black, qu'il serait raciste. Ce ne sont que des bruits de couloir évidemment mais cela démontre que certains se rebiffent déjà!!!

PS: Je n'en crois pas un mot, que ce soit clair!!!
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par don_vitto Mar 5 Juil - 9:52

Que certains se rebiffent ne m'étonne qu'à moitié car si la saison précédente c'était porte ouverte à tout, il est clair que ça change leur quotidien. Je fais partie de ceux qui pensent que pour gérer un tel groupe, il convient d'appliquer une certaine discipline.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par el loco Mar 5 Juil - 21:42

Je pense déjà savoir qui est celui qui a lancer cette rumeur, je n'en dirais pas plus .. Mais qu'il soit rasicte en laissant Sylla, en lançant DOumbia, Lukebakio, Appiah, N'Sakala .. Enfin bref, le Tony ( oupsss ) en fait encore des belles RSCA • René Weiler - Page 2 274786585

Moi je dis qu'il a compris qu'avant d'entamer l'énorme chantier tactique, il fallait remettre les joueur devant leur responsabilité à savoir, COURIR !
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty N’Sakala : "On ne se relâche jamais comme l’an passé"

Message par don_vitto Lun 11 Juil - 12:33

N'Sakala donne ses premières impressions sur René Weiler.

Fabrice N’Sakala fait partie du groupe qui va en stage en Autriche, il apprécie la mentalité qui implique plus de travail et d’application de la part des joueurs. Le coach analyse beaucoup plus chaque phase que lors de la saison passée selon le back gauche français.


"On ne se relâche jamais comme l’an passé. La préparation a été très compliquée au début. Mais on s’est adapté. Le stage nous fait peur car nous avons déjà l’impression d’être continuellement en stage avec lui tant on bosse. On l’aime bien mais on sait qu’il va nous faire travailler. Les séances sont toujours intenses; on ne s’ennuie jamais. En fait, nos entraînements sont plus difficiles que nos matches" déclare le back gauche mauve.

"C’est simple, avec lui, c’est tous les jours aussi intense que lors d’un jour de match. Il fait passer le groupe avant le reste. On doit jouer pour les autres" ajoute-t-il.

"On exerce surtout nos mouvements et notre capacité à dépanner à différents postes. Le coach n’hésite pas à nous couper en disant ce qu’il veut voir et ce que nous devons éviter. Il dissèque beaucoup plus chaque phase, ce que nous ne faisions pas autant l’an passé. Tout est expliqué de manière méthodique" conclut le joueur.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par Cale Mar 12 Juil - 10:47

Weiler: "Un leader ? J’en veux dix ou douze"
RSCA • René Weiler - Page 2 841410Capturedcran20160712103126
ROMAIN VAN DER PLUYM Publié le mardi 12 juillet 2016 à 06h50 - Mis à jour le mardi 12 juillet 2016 à 06h52

ANDERLECHT René Weiler fixe ses objectifs au moment de commencer son premier stage avec Anderlecht.
Des bosses, des trous et un arrosage qui galère. Les conditions du premier entraînement anderlechtois dans la région vallonnée de Stegersbach en Autriche n’étaient pas à la hauteur d’Anderlecht. Les Mauves n’ont, vu la brièveté de leur séance programmée en fin d’après-midi, pas trop souffert de l’état de la pelouse qui inquiétait pourtant l’organisation du stage. C’est davantage la chaleur qui a accablé les joueurs. Avec 32 degrés et pas le moindre signe d’une légère brise, ils ont fini la séance en nage et en avalant chacun un litre d’eau.

Une mise en jambe, rien de plus, se disait certainement René Weiler en observant ses hommes, dont un Dennis Praet en forme après avoir connu des soucis aux adducteurs. Le coach est satisfait de l’évolution mais cela reste largement insuffisant par rapport à ses attentes.

"Je peux vous le confirmer : il y a encore beaucoup à faire", lâchait-il en guise de bilan de ses trois premières semaines."Il faut reconstruire l’équipe."

Et ce chantier passe au niveau 2 dès ce mardi matin avec des objectifs précis en tête.

Former un vrai groupe

René Weiler a taillé dans le gras. Sans la moindre hésitation. Au total, ils ne sont qu’à 22 en stage, dont 3 gardiens. Soit trop peu pour un duel sur un terrain complet. Peu importe pour le nouveau coach anderlechtois. Dans sa tête tout était clair : il ne souhaite pas travailler avec un trop grand groupe. "Quand tu as encore une douzaine de gars en plus des 18, c’est trop. Ils vont commencer à passer leurs journées en se disant que c’est la faute du coach, que je ne les utilise pas bien, qu’il y avait eu des promesses."

L’occasion est également rêvée de connaître ses nouveaux joueurs et former un bloc.

"Nous avons besoin d’un vrai team spirit. Voyez ce stage comme un cours de langue dans lequel on avance bien mieux à 2 qu’à 20. Le fait d’être avec moins de joueurs me permet d’être plus proche de mes gars, de les connaître."

"Nous avons besoin d’un vrai team spirit. Voyez ce stage comme un cours de langue dans lequel on avance bien mieux à 2 qu’à 20. Le fait d’être avec moins de joueurs me permet d’être plus proche de mes gars, de les connaître."[/color][/size]

Trouver des leaders

De ces 22, doivent sortir des meneurs. René Weiler sent déjà quels joueurs sont capables de tirer le groupe vers le haut mais ne souhaite pas encore parler de ses observations. "Cela doit venir naturellement alors je laisse faire. Je veux des patrons que ce soit à l’hôtel, sur le terrain ou devant les médias. Et je n’en veux pas trois mais dix ou douze qui sont capables de diriger et de guider."

Savoir où il faut du renfort

Au groupe présent s’ajouteront de nouveaux visages (lire ci-contre) dans les semaines à venir. René Weiler possède déjà une assise défensive et un entrejeu (défensif) solide. Les problèmes actuels se trouvent davantage devant. Lors des matches amicaux, il a compensé son manque d’ailiers par la mise en place de Defour, Doumbia et Hanni, des profils axiaux, sur les côtés. Pour le poste de numéro 9, il ne se prononce pas encore non-plus. "Okaka est arrivé plus tard et a donc un retard physique tandis que Sylla s’est légèrement blessé il y a peu."

Faire passer son message tactique

"C’est la troisième semaine et il est temps d’accélérer les choses au niveau tactique et technique", a lancé René Weiler qui, de l’aveu de ses joueurs, travaillait uniquement les lignes de course jusqu’ici. Le Suisse va passer au niveau supérieur. Sans tableau noir mais avec des idées bien précises. "J’ai une vision très globale de ce que sont le jeu et la tactique. Je vois le football comme un tout qui démarre de la défense. Je veux d’ailleurs voir les joueurs de la ligne arrière monter au milieu pour aller donner une passe verticale. Devant, je demande aux gars d’aller effectuer le premier pressing. Et le tout doit être un mouvement d’ensemble."

Cela ne l’empêchera pas d’appuyer sur l’aspect physique des choses avec un gros travail de fond.

"Mais sans simples exercices de course", soulignait-il. "Je ne suis pas du style à avoir le chrono en main. Tout est sous forme de jeu où chacun doit se donner à fond. Avec moi, c’est rythme de match tous les jours. Suis-je sévère ? Disons que je suis comme je suis. (sourire)"
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par don_vitto Mar 12 Juil - 12:07

J'ai vraiment une très bonne impression avec ce coach alors que je n'ai encore rien vu. Le risque d'être déçu est donc très important.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par el loco Mar 12 Juil - 20:34

don_vitto a écrit:J'ai vraiment une très bonne impression avec ce coach alors que je n'ai encore rien vu. Le risque d'être déçu est donc très important.

C'est surtout au niveau de sa communication qu'il est fort pour l'instant . Sur le reste c'ets impossible de juger pour l'instant . J'attend avec impatience le premier match à enjeux !
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par Cale Mer 13 Juil - 8:06

don_vitto a écrit:J'ai vraiment une très bonne impression avec ce coach alors que je n'ai encore rien vu. Le risque d'être déçu est donc très important.


Weiler est occupé à séduire, je lis beaucoup de commentaire ou les gens se disent impressionné, tout en restant prudent, mais la surprise de sa nomination passé, c'est du positif, comme le dit El Loco, sa communication est très bonne et moi aussi j'attend de voir ce que cela va donner sur le terrain, mais attention, il ne faudra pas non plus le condamner si dans un premier temps le jeu ne sera pas encore la, je me répète, mais Hasi à laisser des ruines, tout est à refaire et ce n'est pas en quelques semaines que cela se fera, je lui laisse du temps, faite comme moi et soyons derrière lui, ça l'aidera ainsi que le groupe, après tout si ( par la force des choses ) Hasi a eu deux saisons pour montré ou pas sa valeur, on peu bien en laissé une à un nouveau coach qui au contraire du Kosovar ne connaissait pas du tout le club et s'il est occupé à y changer certaine chose pour le façonner à son image, ça ne peut certainement pas être pire que son prédécesseur, même si on ne remporte rien cette saison, que le beau football soit déjà de retour et je suis sur que le reste suivra, après tout même si on ne remporte rien, on sera encore loin d'un record avec trois années vierges de tout titres:;-):
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Weiler a déjà laissé son empreinte sur son groupe

Message par don_vitto Ven 15 Juil - 9:48

La capitale a écrit:Durant le stage en Autriche, les joueurs mauves découvre René Weiler, un technicien qui participe aux exercices, harangue ses joueurs et se montre très perfectionniste. Le coach suisse des Mauves est hyperactif, directif, strict, mais aussi juste.


Alors que les exercices physiques se cachent dans quasiment tout, le coach n’hésite toutefois pas à arrêter ses joueurs pour les replacer, leur dire avec précision ce qu’il attend d’eux à tout moment. Ainsi, chaque situation est décortiquée et chacun sait quel est son rôle. Il impose également un très gros pressing à ses médians récupérateurs.

Loin des entraîneurs au sifflet en bord de terrain, René Weiler est au milieu des troupes, proche d’elles, pour former un groupe uni. L’abandon ne fait pas partie de son vocabulaire et il l’a rappelé lusieurs fois hier, notamment en s’adressant à ses joueurs offensifs.

«Un attaquant perd quatre ballons sur cinq, mais il doit se battre sur chaque possibilité et travailler tout le temps. Il ne faut pas être négatif et surtout, il ne faut jamais abandonner ! »

René Weiler veut un maximum de leaders, il l’a dit. Et parmi ceux-ci, on retrouve déjà Sébastien De Maio, futur patron de la défense anderlechtoise. Toujours en quête de son capitaine, il ne serait guère étonnant de voir l’ancien joueur de Serie A hériter du brassard tant il semble déjà prendre de l’importance dans le vestiaire.

Le coach est sans pitié envers tous ses joueurs, qu’ils découvrent réellement le monde professionnel ou non. Quand il s’adresse à un joueur, René Weiler va droit au but. Il ne faut pas compter sur lui pour prendre des pincettes ou appeler les joueurs par leur prénom.

Ce stage aura permis aux Mauve et Blanc de voir dans quelle direction ils devront marcher cette année pour être en adéquation avec leur entraîneur. Si la mayonnaise prend correctement et qu’il parvient à tirer le meilleur de son groupe, le résultat pourrait être très intéressant
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par loc Ven 15 Juil - 10:37

tout ca est tres encourageant ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA • René Weiler - Page 2 Empty Re: RSCA • René Weiler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum