Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Lun 30 Mar - 10:27

RTBF a écrit:
Vers le même onze de base contre Israël?


Les Diables Rouges ont assuré le spectacle ce samedi contre Chypre en enfilant 5 buts et en ne concédant aucune action dangereuse. De quoi rassurer Marc Wilmots dans ses choix et légitimement penser que le même onze de base débutera ce mardi contre Israël.

Du point de vue tactique, les choix de Marc Wilmots ont fait mouche contre Chypre. Le triangle de l'entre-jeu, avec Radja Nainggolan en 6 et le duo Witsel-Fellaini devant lui, a donné entière satisfaction. Hazard et De Bruyne, placés sur les ailes, le seront à nouveau contre Israël. Car contre des équipes jouant resserré derrière, le sélectionneur national souhaite donner plus d'espace à ses deux médians. Et les ailes sont le seul endroit où cela est possible.

Il n'y a donc logiquement aucune raison de changer de tactique. Les éventuels points d'interrogation se situent plus sur l'état physique des joueurs et sur les éventuels suspendus. Pour ce dernier point, aucun souci car les Diables n'ont simplement pas pris de carte jaune contre Chypre. Aucun joueur n'est donc privé de match ce mardi.

En ce qui concerne l'état physique des joueurs, la situation de Christian Benteke, touché à la hanche juste avant de rejoindre les Diables, et qui a joué une heure samedi, est rassurante. Tout comme Nicolas Lombaerts, gêné au genou, mais qui devrait pouvoir enchainer deux matches sans problème.

Tous les feux sont donc au vert pour Marc Wilmots, qui a concédé avoir déjà son onze en tête.

Le onze belge probable contre Israël: Courtois, Alderweireld, Kompany, Lombaerts, Vertonghen, Nainggolan, Witsel, Fellaini, Hazard, De Bruyne, Benteke

S. Rouquet
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Lun 30 Mar - 10:29

Faut rien changer selon moi .. P-ê quelques consignes un peu différentes , avec Witsel et Fellaini venant prêter main forte à Nainggolan plus souvent ou alors remettre Wiwi en 6 ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par loc Lun 30 Mar - 10:33

Alexlerouche a écrit:
Witsel (7) : Et si il était là, le grand perdant de la soirée? Ce n’est qu’au poste de milieu infiltreur que Witsel peut rester au top absolu. La démonstration de Radja en milieu défensif a démontré par l’absurde qu’Axel en 6 n’était pas le meilleur ; la prestation démentielle de Fellaini à l’autre pointe du triangle a complètement éclipsé le match très correct de Witsel. Une seule saison au top (à la Juve, par exemple, hein, Alex  ) à ce poste de numéro 8 et l’ex-Standardman redeviendra un top-player absolu, c’est certain ; reste à en avoir l’occasion… et donc à quitter le mouroir russe.

Bah moi perso c'est un des points où je ne suis pas d'accord .. Déjà "perdant de la soirée" , ben non puisque Witsel crie à tue-tête son désir de jouer plus haut .. Voeux exaucé contre Chypre , donc on ne peut pas parler de "perdant.." dans l'histoire ..

Ensuite bon comme je l'ai dit plus tôt , il m'étonnerait que Wilmots abandonne totalement la titularisation de Wiwi en 6 .. Ca va dépendre de l'adversaire et de la tactique à adopter , à mon avis ..
Contre Chypre on pouvait jouer très haut sans problème et laisser Radja seul devant la défense .. Cependant ce dernier n'offre pas une sécurité aussi bien assumée que Witsel si on joue contre équipe bien plus forte et où il faudra être plus prudent à cette place .. Axel est extrêmement intelligent quand il s'agit d'endosser ce rôle , il se sacrifie , bouche tout les trous , quadrille le terrain au maximum , se retrouve même arrière central au besoin .. Je ne suis pas sûr du tout que Nainggolan soit aussi efficace dans le même style ..
Dans ce cas , je crois que Wilmots l'avancera sur l'échiquier et fera reculer Axel pour un rôle plus défensif ..
Enfin  bon , comme loc l'a dit , ce qui'l y a de bien c'est qu'on peut tout se permettre avec ce milieu , ils sont interchangeables , peuvent permuter , etc .. S'ils ont une excellente communication ,c'est une énorme richesse que Willy ne manquera pas d'utiliser comme il se doit ..

EDIT :

Je ne crois pas que le 10 soit la place que convoite Witsel quand il parle de jouer plus haut .. Il est effectivement trop lent pour distribuer le jeu .. Puis perso je pense que Wilmots fait des ses flans les principaux créateurs en leur laissant bcp de liberté .. Il y a pas mal de grandes équipes qui jouent de cette façon .. De plus c'est un bon compromis pour aligner les meilleurs sur le terrain ..

Witsel veut jouer plus haut mais plus en tant "qu'infiltreur" pour créer le surnombre et où ses gestes d'attaquants peuvent s'exprimer (car oui , il a des gestes d'attaquants) ainsi que son très bon physique .. Sa frappe lourde et assez précise peuvent également être très utiles aux abords du rectangle ..

Ah s'il était rapide , ça ferait longtemps qu'il ne serait plus au Zenit , hein .. En tout cas , s'il veut jouer dans un plus grand club , il devra reculer ..

Wiwi pourrait avoir la memem mesaventure que Gillet.
Il etait indispensable en 6, mais a force d'etre polyvalent, on n'est plus indispensable nulle part. Il fera sans aucun doute toujours partie des 22, mais plus forcement titulaire, car en 10 il n'est pas aussi indispensable qu'il ne l'etait en 6 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 10:55

Non mais si on laisse Radja en 6 et Wiwi en 10 il va probablement être une révélation à ce poste et devenir indispensable à un autre poste qu'avant
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par loc Lun 30 Mar - 11:05

Young Red a écrit:Non mais si on laisse Radja en 6 et Wiwi en 10 il va probablement être une révélation à ce poste et devenir indispensable à un autre poste qu'avant

Pas d'accord. En 10 personne n'est indispensable. On peut mettre De Bruyne a sa place par exemple, et jouer avec un autre ailier a droite, c'est pas ca qui manque (Mertens, Carrasco, Mirallas, Chadli).
Et puis jusqu'a present moi j'ai toujours entendu qu'il etait trop lent pour etre un bon 10, en tout cas au niveau mondial, alors qu'en 6 il etait top 3 mondial, et moi je le tenais pour le seul joueur indispensable de la selection a ce poste ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 11:11

Probablement que Kdb est meilleur que lui en 10 mais on a vu que Kdb en 10 et Hazard à gauche ça ne fonctionne pas..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 11:11

Probablement que Kdb est meilleur que lui en 10 mais on a vu que Kdb en 10 et Hazard à gauche ça ne fonctionne pas..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par bidulski Lun 30 Mar - 11:20

Tous vos échanges me font un peu...rigoler!! DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 33164653
On est en train de tirer mille conclusions pour un match contre Chypre...
Il faudrait à mon avis, attendre un adversaire plus coriace.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 11:32

Pour moi, vu notre jeu, on peut déjà tirer quelques petites conclusions, même si ce n'est que Chypre
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Lun 30 Mar - 13:46

bidulski a raison , même si je pense que malgré qu'on ait joué contre un Chypre des plus faibles , j'ai comme ressenti/constaté que les Diables ont passé un palier ..

L'emprise dans le jeu de Hazard qui ne fait que monter crescendo .. Avant même contre des adversaires d'égale valeur à Chypre , il ne montrait pas autant , très loin même ..

Son entente avec Kevin dont bcp avaient émis des doutes (dont moi) ..

De Bruyne à droite , ça peut très bien fonctionner , même s'il faut lui laisser un peu de temps pour y prendre ses repères .. Perso je le vois bien mieux jouer dès mardi ..

Nainggolan enfin titulaire .. On ne peut plus déloger ce gars du onze .. Je crois qu'après ce que Wilmots à vu , il ne le bougera plus ..

Un jeu rapide , aux bons moments en plus , alors que l'adversaire jouait super bas .. Ca nous posait énormément de difficulté il n'y a pas si longtemps , même contre des petites nations comme Chypre ..

Pour terminer , je crois que Willy a trouvé son "milieu en or" , avec des gars qu'il peut inter-changer comme bon lui semble .. Et si en plus à cela s'ajoute De Bruyne et Hazard qui s'entendent comme larron en foire , ça peut faire mal à n'importe qui ..

Bref , je crois que notre EN est sur le point d'éclater .. Certains sont à maturité ou sont sur le point de l'être (surtout Hazard et De Bruyne) ..

On verra encore un peu plus clair contre l'Israël , même si , pour en être tout à fait sûr , il faut absolument que les Diables mettent à terre une grande nation en OFFICIEL .. Ca va venir , je le sens dans mon ventre .. Patience ....
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 14:19

Tout à fait d'accord Alex sauf que Bidule a dit l'inverse de toi, c'est moi qui ai dis pareil DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 33164653
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 14:23

Elyaniv Barda : "J'espère metttre un but à Thibaut"

Bien connu de notre compétition, Elyaniv Barda retrouvera pas mal d'anciennes connaissances lors Belgique-Israel, dont Thibaut Courtois et Kevin de Bruyne avec qui il a été champion en 2011 avec Genk.

Même s'il a passé les 90 minutes de la rencontre face au pays de Galles sur le banc, l'ancien attaquant du Racing Genk espère bien être de la partie face à nos Diables Rouges. Ce qui n'est pas impensable vu la blessure de l'attaquant titulaire Omer Damari. "Bien sûr que je veux jouer contre la Belgique. Je veux jouer contre mes amis et peut-être marquer un but à Thibaut. Ça fait longtemps que cela n'est plus arrivé", rigole-t-il dans Sportweekend.

Outre ses deux anciens compères, Elyaniv Barda a affronté beaucoup de nos Diables Rouges actuels et connait donc fort bien l'équipe. "Est-ce je vais dire quelque chose à l'entraîneur à leur sujet ? Dans le monde actuel, tout le monde sait tout grâce à la télévision et à internet. Mais s'il me demande quelque chose, je vais lui dire ce que je sais."
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 14:37

Les joueurs israéliens en promenade dans Jérusalem

Les joueurs israéliens poursuivent leur préparation en vue du match qui les opposera mardi soir à la Belgique. Les joueurs, dont Elyaniv Barda et Lior Refaelov, ont ainsi profité de la matinée du lundi pour se décontracter et se balader dans Jérusalem.
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par bidulski Lun 30 Mar - 14:43

Young Red a écrit:Les joueurs israéliens en promenade dans Jérusalem
Les joueurs israéliens poursuivent leur préparation en vue du match qui les opposera mardi soir à la Belgique. Les joueurs, dont Elyaniv Barda et Lior Refaelov, ont ainsi profité de la matinée du lundi pour se décontracter et se balader dans Jérusalem.

Tu as raison de publier cette info, elle est capitale pour la suite des évènements... DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 33164653
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 14:45

bidulski a écrit:
Young Red a écrit:Les joueurs israéliens en promenade dans Jérusalem
Les joueurs israéliens poursuivent leur préparation en vue du match qui les opposera mardi soir à la Belgique. Les joueurs, dont Elyaniv Barda et Lior Refaelov, ont ainsi profité de la matinée du lundi pour se décontracter et se balader dans Jérusalem.

Tu as raison de publier cette info, elle est capitale pour la suite des évènements... DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 33164653

Oui, je me le suis dis aussi, raison pour laquelle j'ai publié DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 3497844107 DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 3497844107 Non mais sérieux, pourquoi je publie ça moi? DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 33164653


Dernière édition par Young Red le Lun 30 Mar - 18:06, édité 1 fois
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par loc Lun 30 Mar - 15:05

Young Red a écrit:Probablement que Kdb est meilleur que lui en 10 mais on a vu que Kdb en 10 et Hazard à gauche ça ne fonctionne pas..

c'est quoi cette histoire de KDB a droite, Hazard en 10, Hazard a gauche ???
Tu as vu KDB a droite toi ? Moi je l'ai vu partout ... comme Hazard d'ailleurs.

En fait on joue en 4-1-2-2-1, avec un vrai 6, deux milieux axiaux et deux soutiens d'attaque derriere la pointe unique. Hazard et De Bruyne sont charges de l'animation derriere l'attaquant, avec liberte totale d'action, je trouve que c'est la meilleure formule quand il s'agit de faire jouer deux talents pareils ensemble.
Witsel et Fellaini sont dans l'axe et jouent les infiltreurs. Evidemment contre Chypre on etait a 5 devant, mais je suis pas sur qu'on sera a pareille fete a chaque match, contre Chypre Fellaini etait theoriquement le box-to-box et Witsel jouait plus avance, mais de fait les deux attaquaient assez souvent.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 15:08

Bah même si ils ont pas mal bougés Hazard était beaucoup à gauche et Kdb plus a droite aussi
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par andrex1965 Lun 30 Mar - 15:09

Bonjour,

moi qui craignais un match un peu frileux de nos Diables, très heureux d'avoir eu tord.

Un ou deux points dont on a peu parlé.
Enorme respect pour la patience de Courtois:oui: .
Plus sérieusement, énorme respect pour la motivation des joueurs qui en voulaient. Pas toujours évident dans ce genre de match.
Et énorme respect des joueurs pour le public. Le stade commence à chanter à la 63', alors que l'équipe gérait calmement... idem deux minutes avant le dernier goal.

Pour le reste, j'espère revoir dès demain une animation offensive d'une telle qualité. En tant que vieux supporter passionné, chaque fois que je vois un progrès, je suis aux anges. Ce groupe, si la mayonnaise prend, peut aller très loin. Très très loin:hourra: . J'en rêve. Et samedi, j'ai vu des choses que je n'avais encore jamais vues.

Bien sur, ce n'était "que" Chypre, mais avec la qualité du jeu développé par moment, amha beaucoup d'équipes auraient souffert.
Si vous avez enregistré la match, cela faut la peine de regarder les 2/3 minutes qui précédent le premier but. On avait 4/5 joueurs qui offraient simultanément un jeu sans ballon incroyable à l'entrée du rectangle. Des appels, des déplacements incessants, des permutations, du mouvement. Un vrai ballet offensif. Avec ce rythme, je ne sais pas quelle défense aurait pu tenir.

De très beaux goals. L'assist de Hazard, un caviar parfait et un envol puissant au super timing de Benteke. Le deuxième de Fellaini, j'ignorais qu'il savait faire cela. Celui de Hazard enfin, superbe de bout en bout. Accélération, beau relais de Witsel, et une finition....

Content que Hazard ait enfin joué à son vrai niveau avec les Diables. De loin son meilleur match amha. Nainggolan, quelle vista, quel sens du jeu!
Aucune envie de rentrer dans le débat Witsel/Nainggolan, ils n'ont pas les mêmes qualités. Plutôt que de les opposer, je pense surtout qu'en certaines circonstances, ils pourraient être très complémentaires.

Je rejoints les avis qui pensent que Wilmots a peut être trouvé son milieu. En fonction des circonstances, beaucoup de combinaison sont possibles entre ces trois là.

Impatient d'être demain, d'avoir je l'espère une belle confirmation. De pouvoir se dire que nos Diables arrivent à maturité. Car ils peuvent aller très très loin DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 4222819909 (méthode Coué)







avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 15:20

Bonjour!

Fort d'accord avec ton analyse

Les diables ne se sont pas arrêtés après 2 ou 3 goals et on continué à jouer, peut être pour le goal average qui peut être important mais surtout pour faire plaisir au public

J'espère aussi voir la même animation offensive mais comme l'a dit, je pense que c'est De Bruyne, demain, on va jouer contre un mur qui ne sera pas évident à franchir!

Et pour moi, comme tu l'as bien dis, même si ce n'est que Chypre, j'ai vu quelque chose dans le jeu des diables qui a changé. Eden bien meilleur, un milieu du tonnerre et un meilleur apport offensif en général, une meilleure organisation,...

De beaux goals, oui sauf peut-être le premier ou j'ai cru que c'était un babyfoot et pas un vrai match de foot DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 3497844107 L'assist de Naiggolan est pour moi volontaire et pas de la chance car c'est sa manière de tackler, avec le talon, pour directement diriger le jeu vers l'avant, bien vu de sa part!!

Hazard, Naiggolan et Fellaini ont clairement joué le feu, les 3 meilleurs hommes sur la pelouse, avec un boulevard d'avance

Me réjouis d'être demain aussi pour un 6/6 mais la victoire ne sera pas aussi aisée que samedi.

COME ON BELGIUM!!!!
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 15:43

Quelle place à l'avenir pour Witsel?

Le médian du Zenit laisse volontiers la place de n°6 à Radja Nainggolan : lui, il veut rester soutien d’attaque.

Alors qu’il avait dit qu’il remettrait Axel Witsel au poste de n°6 après l’avoir essayé en 8, Marc Wilmots a surpris son monde en faisant jouer Witsel en soutien d’attaque, aux côtés de Fellaini et devant Nainggolan.

"Le coach sait que j’aime ce rôle plus libre, plus offensif. Il sait aussi que j’ai les qualités pour jouer un peu plus haut. Il m’a demandé de rester proche de Benteke, de venir de la deuxième ligne. Cela faisait un bail que je n’avais plus joué derrière l’attaquant, comme n°10. Mais je pense que je l’ai bien fait contre Chypre. Tout ce qui m’a manqué, c’est un petit but."

Pour Marc Wilmots , ce repositionnement semble être une option contre les adversaires qui jouent fort bas, fort regroupés. Quid contre les adversaires qui seront plus costauds et plus audacieux ? Axel Witsel laisse volontiers son poste de n°6 à Radja Nainggolan…

"Je ne sais pas comment ce sera pour les prochains matches. On pourrait me revoir en 6 dans d’autres matches, mais Radja a montré qu’il avait toutes les qualités pour jouer n°6. Récupération, agressivité, conservation du ballon, passing, jeu long… L’équilibre était bon ce samedi. Marouane et moi on sait bien s’infiltrer, on combine bien aussi. Et Radja a fait un excellent match aujourd’hui donc pourquoi l’enlever ?"

Reste à savoir si Axel Witsel ne se met pas en danger en laissant comme cela sa place de n°6 à Radja Nainggolan. Certains observateurs préfèrent Kevin De Bruyne pour le poste de soutien d’attaque.

"Kevin a les qualités pour jouer à droite aussi. On a beaucoup de joueurs avec assez de qualités pour s’adapter à plusieurs positions…"

À charge du joueur du Zenit de démontrer qu’il peut s’imposer à cette position plus offensive, comme il l’a fait auparavant devant la défense.
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 15:48

Belgique-Chypre a attiré plus de 750.000 téléspectateur

Moins que le précédent Belgique - Pays de Galles.

La Une a attiré 753.882 téléspectateurs lors du match des Diables Rouges contre l'équipe chypriote samedi soir, indique la RTBF lundi. La Une a récolté 42% des parts de marché, contre 16,8% (268.314 téléspectateurs) pour "The Voice" sur TF1 et 10,9% (196.850 téléspectateurs) pour "Cauchemar en cuisine" sur RTL-TVi.

Lors du précédent match des Diables Rouges, le 16 novembre contre le Pays de Galles, quelque 918.100 téléspectateurs avaient regardé la rencontre (49,4% des parts de marché).

-----------------------------------------------------------------

Pas grand chose, quand on y pesse, car nous sommes maintenant environ 7 000 000 en Belgique, il y a eu 750 000TV branchées sur la chaîne, si on compte en moyenne 3 personne par TV, on arrive a 2 225 000 environ, plus la radio, on doit approcher des 2 500 000 personnes qui ont suivis le match, ce qui ferait seulement 35% de la population belge...
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 16:56

Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 17:02

De Bruyne s'explique sur son entente avec Hazard

Kevin De Bruyne relativise les problèmes de complémentarité avec Hazard : "Il n’y a pas de problèmes entre nous".

Samedi soir, Kevin De Bruyne n’avait pas envie de parler à la presse. Déçu parce qu’il n’avait pas été décisif ? Ou par sa nouvelle (ancienne) position ? Dimanche matin, au centre d’entraînement de Neerpede, De Bruyne s’est quand même exprimé.

"Tout le monde sait que je préfère jouer dans l’axe, dit-il. Mais ce n’est pas le problème. À Wolfsbourg, je joue 95 % du temps dans le centre du terrain. Ici, j’essaie d’être utile à droite."

En possession du ballon, Wilmots a donné un rôle libre au duo Hazard - De Bruyne. Kevin : "Cette liberté m’arrange bien. Physiquement, je suis très fort. Je peux parcourir un énorme nombre de kilomètres par match. J’ai la capacité de fatiguer les autres et de faire un sprint à la 90e."

Après Belgique - Pays de Galles, la complémentarité entre Hazard et De Bruyne était mise en doute. "Il n’y a pas de problème Hazard - De Bruyne. Ce n’est pas parce que cela a été difficile pendant ce match-là, qu’on n’a pas bien joué dans le passé."

Contre Chypre , les deux se sont donné beaucoup de passes. Comme pour montrer qu’ils savaient jouer ensemble.

"On ne se cherche pas volontairement. Mais quand on se trouve, on se donne la balle. Cela dépend d’un match à l’autre." La semaine passée, Hazard avait déclaré que De Bruyne serait encore un renfort pour Chelsea.

"Peu importe, était la réaction de l’intéressé. Je joue à Wolfsbourg et cela tourne très bien là."

Et quid de l’intérêt du PSG ? Aimerait-il jouer à Paris la saison prochaine ? "Une seule chose est sûre : je jouerai au football la saison prochaine…"

Mais ce qui compte cette semaine, c’est le match en Israël. De Bruyne : "En gagnant par 0-3, le Pays de Galles a montré qu’il est la meilleure équipe de la poule avec nous. Mais nous attaquons plus que les Gallois. On va jouer contre un mur en Israël. Mais si on joue comme samedi, je ne m’attends pas à des problèmes. Le 5 sur 9 n’était pas si mauvais que cela. Si on gagne en Israël, tout le monde sera content."


Eden Hazard : "On ne s’est plus marché sur les pieds"

Eden Hazard était content de la nouvelle tactique.

"Kevin et moi, on s’est trouvé, alors que lors du dernier match, on s’était marché un peu dessus. Cette fois, on était positionné sur les deux côtés, mais on avait la liberté. C’est ce qui a fait la différence. Sur le terrain, on a parfois changé de position. C’est au feeling qu’on fait cela. Il n’y a pas une minute particulière à laquelle on doit changer de flanc. Mais mon côté préféré reste le gauche. Le match de Kevin ? Il a déjà fait de très belles choses en sélection. Il n’a pas marqué ou donné d’assist contre Chypre, mais il a fait un bon match."
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 17:32

Luzon: "Le danger se nomme Refaelov"

Guy Luzon ne voit pas Israël gagner si la Belgique est à 100 %.Ancien coach des U21 israélien, Guy Luzon porte toujours un regard attentif sur son équipe nationale bien qu’il refuse de jouer les supporters. "C’est fini ça quand tu deviens coach."Lorsque nous avons rencontré le coach, Israël n’avait pas encore perdu le moindre point dans le groupe et l’espoir était de mise. "Vaincre la Bosnie était une vraie surprise. C’était mérité. Il y a de bons joueurs et une bonne mentalité dans cette équipe. Ce n’est que le début et il faudra confirmer. Sinon, ça n’aura servi à rien."Au pays, l’attente est grande au moment de recevoir les Diables. "Israël rêve d’une qualification et les fans savent que cette période est cruciale. Le pays espère que quelque chose va se passer. Le stade sera comble et l’ambiance chaude."Guy Luzon n’est pourtant pas des plus optimistes même s’il laisse une fenêtre ouverte en déclarant que "sur un match tout est possible". Selon lui, c’est du 70-30 en faveur des Diables si les deux équipes évoluent à leur véritable niveau. "Comparer la Belgique et Israël serait inutile car c’est un tout autre niveau."Si Eden Hazard est le plus talentueux selon le technicien, c’est toute l’équipe belge qui l’impressionne. "La plupart des gars sont des stars. Si les Belges sont concentrés et jouent bien, ils gagneront à tous les coups. Israël, en étant bien en place, peut influencer le match mais la rencontre dépendra des Diables."À la question "qui sera le principal danger pour la Belgique ?", Guy Luzon n’a pas hésité une seconde. "Lior Refaelov. Selon moi, il est le meilleur joueur du championnat belge cette saison."Aucun retour en Israël n’est prévu pour Luzon qui sera en Belgique lors du match. "Je serai à Liège car ma famille y habite toujours. C’est parfois difficile mais je m’arrange toujours pour les voir."
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Lun 30 Mar - 17:38

Belgique - Israël, c'est 4-1...

Les Diables Rouges ont rencontré Israël à cinq reprises, et la Belgique l’a remporté quatre fois. La seule victoire israélienne remonte au 15 novembre 1978 : ce jour-là, à Jaffa, Israël avait remporté son match amical face aux hommes de Guy Thys sur le score de 1-0.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 19 janvier 1988, lors d’un match amical disputé à Tel-Aviv.

Toujours dirigés par Guy Thys, les Diables Rouges l’avaient emporté 2-3. Marc Degryse (16’ 0-1), Marc Van der Linden (20’ 0-2) et Georges Grün (48’ 0-3) avaient permis à la Belgique de mener 0-3.

Uri Malmilian et Shalom Tikva, alors joueur du Maccabi Netanya, allaient ensuite fixer la marque à 2-3. Quelques mois plus tard, Shalom Tikva rejoignait le Standard, où il allait faire parler son sens du but pendant quelques années.
La première rencontre entre les deux pays remonte à la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 1966. Le 9 mai 1965, il y a près de 50 ans, les Diables Rouges de Constant Vanden Stock l’emportaient 1-0 au Heysel grâce à un but inscrit sur penalty par Jef Jurion. Il s’agit à ce jour du seul match disputé par la Belgique face à Israël sur le sol belge.

Six mois plus tard, le 10 novembre 1965, la Belgique surclassait ses adversaires à Tel-Aviv (0-5) grâce notamment à un triplé de Paul Van Himst. Johnny Thio et Wilfried Puis avaient eux aussi fait trembler les filets israéliens.

L’autre victoire des Diables Rouges face à Israël l’a été à l’occasion d’un match amical disputé le 10 janvier 1968 (0-2, buts de Johan Devrindt et Wilfried Puis).
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 10 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum