Débat sur les primaires de la droite en France.
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Re: Débat sur les primaires de la droite en France.
loc a écrit:Les transports sont-ils un service public, par exemple ?? Il ne saurait pourtant etre rentable par lui-meme ... Et attention a ce que tu vas repondre, @Tubizeenforce t'attend au tournant !!
Il y a belle lurette que les transports ne sont plus un service (au) public... Peut-être la Stib est-elle la moins impactée car elle essaye malgré tout de satisfaire la clientèle (quoique certains disent) en augmentant les fréquences par exemple...
Le plus bel exemple est la SNCB, qui supprime des gares, des trajets (pas moins de 4 trains P(ointes) arrêtant à Tubize supprimés, alors qu'ils étaient bondés et vomissaient les navetteurs en fin de journée)...
Quand un service de transport recherche la productivité avant le service à la clientèle, on ne peut plus appeler ça "service public"... Mais bon, faut bien payer les (trop) gros salaires des admin et autres cadres...
Tubizeinforce- • Staff •
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Re: Débat sur les primaires de la droite en France.
deceelle a écrit:Alors oui, pourquoi pas des fonctionnaires, mais sans nomination politique, avec un contrôle de qualité de service
Je plussoies
loc a écrit:et qu'on gere les services publics comme des entreprises privees (et independantes en tre elles, en plus ...)
Je plussoies aussi : à la Stib, les 3 modes (metro-tram-bus) sont indépendants et se facturent l'un l'autre divers frais, quand le mode tram n'interdit pas tout simplement au mode bus d'utiliser son site propre (entre J De Trooz et Van Praet dernièrement)
Tu diras, le contraire est improbable, nous n'avons pas de rails sur les sites propres au mode bus
Tubizeinforce- • Staff •
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Re: Débat sur les primaires de la droite en France.
dans le cas de la SNCB, ou de la STIB, il y a deux problèmes de service à la clientèle.Tubizeinforce a écrit:loc a écrit:Les transports sont-ils un service public, par exemple ?? Il ne saurait pourtant etre rentable par lui-meme ... Et attention a ce que tu vas repondre, @Tubizeenforce t'attend au tournant !!
Il y a belle lurette que les transports ne sont plus un service (au) public... Peut-être la Stib est-elle la moins impactée car elle essaye malgré tout de satisfaire la clientèle (quoique certains disent) en augmentant les fréquences par exemple...
Le plus bel exemple est la SNCB, qui supprime des gares, des trajets (pas moins de 4 trains P(ointes) arrêtant à Tubize supprimés, alors qu'ils étaient bondés et vomissaient les navetteurs en fin de journée)...
Quand un service de transport recherche la productivité avant le service à la clientèle, on ne peut plus appeler ça "service public"... Mais bon, faut bien payer les (trop) gros salaires des admin et autres cadres...
1) est ce que le réseau développé répond aux besoins de la clientèle. C'est un gros problème au niveau des dirigeants
2) est ce que le service donné par le personnel de la SNCB et de la STIB est un service public. et là, j'ai plus que certains doutes. propreté des véhicules, des gares. politesse du personnel? temps de réponse lors d'un appel.....Et je ne pense pas que ce soit par manque de personnel.
deceelle- • Footmaniaque Soulier D'Or •
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Re: Débat sur les primaires de la droite en France.
deceelle a écrit:propreté des véhicules, des gares. politesse du personnel?
Propreté des véhicules n'est pas du ressort du personnel de conduite mais du MR...
Je savais que tu allais tiquer Matériel Roulant (service de maintenance) et c'est vrai, je me suis souvent pris la tête avec celui du dépôt de Haren en leur disant "si les mécanos de la RAF avaient été aussi compétents que vous, la Luftwaffe aurait gagné la bataille d'Angleterre les doigts dans le nez"... Tu vois, même intra-muros il y a des tensions et ici c'est également au niveau entretien des véhicules... Les nouveaux élus syndicaux commencent à mettre la pression sur la direction bus, car ça commence à faire lourd.
La politesse du personnel : je suis majoritairement poli avec la clientèle, mais je suis à cheval sur le règlement... Pas de passe-droit, même si c'est la plus jolie femme de Bruxelles... Alors, je paraphraserai un collègue SNCB "on est toujours le mauvais lorsqu'on applique le règlement"
Il m'arrive aussi d'avoir une réaction négative, si l'action négative vient d'un(e) client(e)... Comme disait Mc Gyver "toute action entraine une réaction"
Tubizeinforce- • Staff •
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Re: Débat sur les primaires de la droite en France.
En parlant de règlement, je parle de règlement vis-à-vis de l'IREB (Instructions Relatives à l'Exploitation Bus).
En ce qui concerne les resquilleurs, qui valide ou pas, ce n'est pas de mon ressort, il y a les contrôleurs pour ça...
(Bien que ça me fasse chier, mais je vais pas pourrir mon service pour ça)
En ce qui concerne les resquilleurs, qui valide ou pas, ce n'est pas de mon ressort, il y a les contrôleurs pour ça...
(Bien que ça me fasse chier, mais je vais pas pourrir mon service pour ça)
Tubizeinforce- • Staff •
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