Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par ImpactDeMontréal Dim 7 Aoû - 14:58

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, il est clair que la défaite d'Anderlecht fait mal à tout point de vue. Mais si je me rappelle bien, il y en a qui disaient que la LMS n'arrivait pas à la botte de la Chips-Biere-Ligue ! Alors, lorsque le vice-champion se fait battre à domicile par un club dont personne ne sait où se situe la ville et qu'il faut prendre des chameaux pour y aller ... Il y a de quoi à mettre cette affirmation en doute...
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par loc Dim 7 Aoû - 15:37

ImpactDeMontréal a écrit:Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, il est clair que la défaite d'Anderlecht fait mal à tout point de vue. Mais si je me rappelle bien, il y en a qui disaient que la LMS n'arrivait pas à la botte de la Chips-Biere-Ligue ! Alors, lorsque le vice-champion se fait battre à domicile par un club dont personne ne sait où se situe la ville et qu'il faut prendre des chameaux pour y aller ... Il y a de quoi à mettre cette affirmation en doute...

un vice champion en pleine reconstruction, avec un nouveau coach, nouveau staff, et un seul titulaire de l'annee passee ... contre le dauphin de Russie ... ils sont peut-etre pas connus, un peu comme Leicester, mais ils ont fini le championnat devant des pointures comme le Zenith.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par ImpactDeMontréal Dim 7 Aoû - 15:46

Il me semble que ça fait 10 ans qu'il est en reconstruction... On dirait le Standard !
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par Old Red Dim 7 Aoû - 18:42

ImpactDeMontréal a écrit:Il me semble que ça fait 10 ans qu'il est en reconstruction... On dirait le Standard !

Ca, tu peux le dire! Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 288977759
D'ailleurs, cela fait 10 ans que tous les grands clubs belges sont en construction... Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 670176104
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par el loco Dim 7 Aoû - 22:07

ImpactDeMontréal a écrit:Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, il est clair que la défaite d'Anderlecht fait mal à tout point de vue. Mais si je me rappelle bien, il y en a qui disaient que la LMS n'arrivait pas à la botte de la Chips-Biere-Ligue ! Alors, lorsque le vice-champion se fait battre à domicile par un club dont personne ne sait où se situe la ville et qu'il faut prendre des chameaux pour y aller ... Il y a de quoi à mettre cette affirmation en doute...

La MLS est d'un très bon niveau, mais le gros problème est votre niveau tactique . Je dis pas qu'en Pils league c'est du grand niveau, mais quant même c'est mieux. Bon bien sur avec votre fric vous ramenez des retraité pour changer tout ça avec leur expérience, mais tant que vous ne ferez pas dévolution dans votre formation des jeunes sur ce point, vous n'évoluerez plus .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par loc Dim 7 Aoû - 22:14

Old Red a écrit:
ImpactDeMontréal a écrit:Il me semble que ça fait 10 ans qu'il est en reconstruction... On dirait le Standard !

Ca, tu peux le dire! Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 288977759
D'ailleurs, cela fait 10 ans que tous les grands clubs belges sont en construction... Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 670176104  

eh bien qu'ils continuent alors, parce qu'en 10 ans on est passe de la 16eme a la 9eme place dans le ranking europeen des clubs, on a notamment depasse la Turquie, les Pays-Bas, la Grece ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par el loco Lun 8 Aoû - 0:00

loc a écrit:
Old Red a écrit:
ImpactDeMontréal a écrit:Il me semble que ça fait 10 ans qu'il est en reconstruction... On dirait le Standard !

Ca, tu peux le dire! Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 288977759
D'ailleurs, cela fait 10 ans que tous les grands clubs belges sont en construction... Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 670176104  

eh bien qu'ils continuent alors, parce qu'en 10 ans on est passe de la 16eme a la 9eme place dans le ranking europeen des clubs, on a notamment depasse la Turquie, les Pays-Bas, la Grece ...

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 317004456
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par Billybambam Lun 8 Aoû - 9:37

loc a écrit:
Billybambam a écrit:
loc a écrit:
Billybambam a écrit:
loc a écrit:
Billybambam a écrit:

J'ai envie de pleurer quand je te lis.

Finalement, les supporters du sporting n'ont que l'équipe qu'ils méritent.

Je suis d'habitude tres ambitieux, mais il faut pas crier a la catastrophe apres chaque defaite, surtout quand les consequences sont relatives, puisque d'une maniere ou d'une autre on arrivera aux poules EL ...

Je ne dis pas que j'aurais pas voulu aller plus loin, mais dans le contexte actuel de reconstruction on peut pas etre trop ambitieux, ni pour acceder aux poules CL ni pour y briller ... honnetement, apres avoir change de coach et la moitie de l'equipe, tu te vois au top des septembre a te bagarrer pour la premiere place des poules CL, toi ??

C'est bien ce que dis ( comme je ne sais plus qui d'ailleurs), on est completement hors timing.

On est au mois d'aout et on n'a pas d'équipe compétitive.
On a un peu fait les Jean-Claude Duss sur ce tour préliminaire, sur un malentendu ça peut marcher et de toute façon si il n'y a pas malentendu, ben on se rattrapera en EL...Et dès la qualification acquise ( si il y a qualification bien sur..), VDS et Herman nous diront qu'ils se verraient bien en finale de l'EL, et il y aura encore assez d'innocents pour croire en ces belles paroles car on aura recruté entretemps le nouveau Lewandowski, l'ancien Robben et le futur Hagi..

Désolé mais moi j'attends de mon club qu'ils mettent dès le mois d'avril tout en œuvre pour avoir une équipe compétitive pour jouer un éventuel tour  et pas d'attendre qu'on soit déjà éliminé pour recruter.

Notre direction n'a aucune vision à long terme.

Mais ce qui est sur, c'est qu'il y en a au moins un qui fait son boulot à merveille, c'est le responsable de la Com.
On nous a tellement bassiné à toutes les sauces que Weiler était un entraineur formidable sans parler de son staff phénoménal avec un T2 qui tire mieux les cous francs que Tielemans ( waouw excusez du peu) qu'on a presque parlé du non mercato entrant du sporting. On a même réussi à nous vendre De Maio comme un futur boss du vestaire sans jamais nous parler de son niveau de jeu...et là maintenant on se rend compte après 3 matchs qu'il doit avoir la vitesse d'Eric VanMeir, espérons juste qu'il a le même placement que l'ancien lierrois sinon on part vers la cata...

En tout cas, vu tout ce que j'avais lu sur ce que Weiler avait réussi à inculquer à ses hommes, hier  je m'attendais à voir 11 morts de faim sur le terrain qui allaient compenser leur manque de football par de l'envie...et finalement j'ai cru voir un match amical avec quasi la moitié des garçons qui ont déjà du mal d'avoir le niveau du top belge...

On en reparlera dans quelques semaines mais je suis loin d'etre optimiste comme certains pour cette saison, surtout qu'on a beaucoup de chances de perdre Defour, Okaka voire Tielemans et Praet et que je vois mal comment les remplacer si on n'a pas au moins la carotte de la CL...

1) même un vrai bon coach peut pas faire grand chose avec une demie equipe et quelques semaines seulement de rodage
2) la direction à eu la correction de laisser Hasi finir la saison, on leur reproche beaucoup de penser qu'au fric, mais apparemment quand ils restent fidèles à de vraies valeurs c'est pas bon non plus ...
3) je crois que personne n'est dupe de la com du club, c'est surtout qu'on veut y croire, et puis le match aller était encourageant.
4) même si on a un bon coach et au final un bon noyau, on a des adversaires aussi très bons en face, comme Rostov, Bruges, Ostende, Gand ...(dans l'État à tuel des choses difficile d'y compter les touches), donc non, on va pas gagner tous les matches 5-0, on va encore perdre des matches.

1. Ce n'est pas Weiler que je critique, le mec fait avec ce qu'il a comme matériel
2. je ne comprends pas où tu veux en venir
3. J'ai fini de croire au pere noel, à saint nicolas et à la petite souris  depuis longtemps Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 1181783334
4. D'accord avec toi mais quel est le rapport avec ce que j'ai écrit?

En gros, pour moi, à partir du moment où on ne met même pas tout en oeuvre pour se qualifier pour la CL, c'est qu'on manque d'ambition, et c'est ça le plus grave.

On s'est habitués à se contenter d'un titre de champion de Pils League, ce qui est normal vu toutes les erreurs de castings déja commises.
Il me semble que la critique est trop facile. Rares sont les nouveaux coaches qui ont déjà fin août tout le matériel à disposition, et/ou les équipes qui se renouvellent et sont déjà prets fin juillet

Avoir tout le matériel, non mais devoir fairen ouer un Kabesele, un mec plus lent que Graem Rutges et un gardien d'1m50 qui a 5 matchs pros dans sa carrière ( je ne fais pas le détail de toute l'équipe ce serait trop long) , c'est quand même pas le top.

Aujourd'hui on se rend compte qu'on pouvait jouer l'ajax au tour suivant et qu'on pouvait passer.

Je persiste et signe : quand ona de l'ambition, on trandfère avant fin aout.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par loc Lun 8 Aoû - 10:15

Billybambam a écrit:Avoir tout le matériel, non mais devoir fairen ouer un Kabesele, un mec plus lent que Graem Rutges et un gardien d'1m50 qui a 5 matchs pros dans sa carrière ( je ne fais pas le détail de toute l'équipe ce serait trop long) , c'est quand même pas le top. Aujourd'hui on se rend compte qu'on pouvait jouer l'ajax au tour suivant et qu'on pouvait passer. Je persiste et signe : quand ona de l'ambition, on trandfère avant fin aout.

Okaka est encore la mais o considere qu'il ne fait pas partie du projet et Weiler ne l'a donc pas aligne, Weiler travaille sur le long terme, il met les bases de l'equipe de la saison, il a pris l'option de ne pas sacrifier ses principes sur l'autel des resultats immediats.

S'il n'a pas aligne Okaka c'est son choix, pas celui de la direction, elle-ci a soutenu meme si on savait la decision risquee ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par Billybambam Lun 8 Aoû - 10:19

Mais je ne parle même pas d'Okaka spécialement.

Tu trouves normal de jouer son avenir européen avec un gamin de 20 ans sans aucune expérience et avec un Kabasele en attaque?

Si oui, alors je ne peux rien pour toi.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par loc Lun 8 Aoû - 10:35

Billybambam a écrit:Mais je ne parle même pas d'Okaka spécialement.

Tu trouves normal de jouer son avenir européen avec un gamin de 20 ans sans aucune expérience  et avec un Kabasele en attaque?

Si oui, alors je ne peux rien pour toi.

C'est meme pas la question, il met un projet en place, c'est sa priorite, et avec des actes comme la mise a l'ecart d'Okaka, il fait passer le message de qui est le patron et quelles sont les regles, meme au prix d'une qualification europeenne, meme si on a un statut de star. A court terme ca peut etre catastrophique, mais a plus long terme ca peut etre payant. Et la CL arrive de toutes facons trop tot pour Weiler pour vraiment y faire un truc, l'EL me parait plus adaptee pour une phase de reconstruction.

Meme si ca me fait aussi raler de paser a cote d'une qualification qui est finalement a notre portee, et qu'il a franchement interet a eliminer le Slavia Prague ... mais la, l'equipe semble complete.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par don_vitto Lun 8 Aoû - 11:04

loc a écrit:il met un projet en place, c'est sa priorite, et avec des actes comme la mise a l'ecart d'Okaka, il fait passer le message de qui est le patron et quelles sont les regles, meme au prix d'une qualification europeenne, meme si on a un statut de star.
Si le non respect du projet est la seule raison alors, j'applaudis mais...
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par loc Lun 8 Aoû - 11:34

don_vitto a écrit:
loc a écrit:il met un projet en place, c'est sa priorite, et avec des actes comme la mise a l'ecart d'Okaka, il fait passer le message de qui est le patron et quelles sont les regles, meme au prix d'une qualification europeenne, meme si on a un statut de star.
Si le non respect du projet est la seule raison alors, j'applaudis mais...

Oui tu as raison, il y a anguille sous roche a son sujet, ca vient peut-etre du coach (Okaka n'a clairement pas le profil Weiler), mais on veut absolument le vendre.

Cela dit, ca change pas grand chose, Weiler a eu les couilles de laisser Okaka sur le banc parce qu'il n'etait pas fit ... et Praet aussi, parce qu'il voulait partir.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par Old Red Lun 8 Aoû - 12:41

loc a écrit:
Old Red a écrit:
ImpactDeMontréal a écrit:Il me semble que ça fait 10 ans qu'il est en reconstruction... On dirait le Standard !

Ca, tu peux le dire! Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 288977759
D'ailleurs, cela fait 10 ans que tous les grands clubs belges sont en construction... Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 670176104  

eh bien qu'ils continuent alors, parce qu'en 10 ans on est passe de la 16eme a la 9eme place dans le ranking europeen des clubs, on a notamment depasse la Turquie, les Pays-Bas, la Grece ...

Ce qui ne démontre rien du tout... Ces championnats sont aussi en-dessous de tout et sans doute pire que nous!
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par loc Lun 8 Aoû - 13:06

Old Red a écrit:
loc a écrit:
Old Red a écrit:
ImpactDeMontréal a écrit:Il me semble que ça fait 10 ans qu'il est en reconstruction... On dirait le Standard !

Ca, tu peux le dire! Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 288977759
D'ailleurs, cela fait 10 ans que tous les grands clubs belges sont en construction... Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 670176104  

eh bien qu'ils continuent alors, parce qu'en 10 ans on est passe de la 16eme a la 9eme place dans le ranking europeen des clubs, on a notamment depasse la Turquie, les Pays-Bas, la Grece ...

Ce qui ne démontre rien du tout... Ces championnats sont aussi en-dessous de tout et sans doute pire que nous!

Le fait qu'en meme temps on a plein de joueurs de valeur vendus des fortunes, que la selection a atteint la premiere place mondiale en atteignant deux fois de suite les quarts pour la premiere fois et qu'il y a eu 3 qualifications en CL (sur les 4 depuis la creation de la CL il y a 25 ans), sans oublier les demies aux JJOO, le tout dans la meme periode (les 7 derniers annees) c'est aussi surement un hasard.

Pourquoi ce miserabilisme et nier la bonne sante de notre football ??
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par Old Red Lun 8 Aoû - 13:13

loc a écrit:
Le fait qu'en meme temps on a plein de joueurs de valeur vendus des fortunes, que la selection a atteint la premiere place mondiale en atteignant deux fois de suite les quarts pour la premiere fois et qu'il y a eu 3 qualifications en CL (sur les 4 depuis la creation de la CL il y a 25 ans), sans oublier les demies aux JJOO, le tout dans la meme periode (les 7 derniers annees)  c'est aussi surement un hasard.

Pourquoi ce miserabilisme et nier la bonne sante de notre football ??

Nous parlons des clubs belges. Pas des joueurs belges jouant à l'étranger et en équipe nationale.
Mais si ce qu'ils montrent te satisfait, tant mieux pour toi!
Peut-être, après tout n'as-tu pas connu la grande époque de belles campagnes européennes.
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par loc Lun 8 Aoû - 13:35

Old Red a écrit:
loc a écrit:
Le fait qu'en meme temps on a plein de joueurs de valeur vendus des fortunes, que la selection a atteint la premiere place mondiale en atteignant deux fois de suite les quarts pour la premiere fois et qu'il y a eu 3 qualifications en CL (sur les 4 depuis la creation de la CL il y a 25 ans), sans oublier les demies aux JJOO, le tout dans la meme periode (les 7 derniers annees)  c'est aussi surement un hasard.

Pourquoi ce miserabilisme et nier la bonne sante de notre football ??

Nous parlons des clubs belges. Pas des joueurs belges jouant à l'étranger et en équipe nationale.
Mais si ce qu'ils montrent te satisfait, tant mieux pour toi!
Peut-être, après tout n'as-tu pas connu la grande époque de belles campagnes européennes.

A cette epoque-la on etait autour de la 4eme-5eme place europeenne, maitenant on est 9eme, pas pareil ... et les raisons sont connues. Mais on est quand meme pas au fond du panier non plus ! On l'a ete pendant une quinzaine d'annees (depuis Bosman jusqu'au titre du Standard en gros, en gros), mais on ne l'est plus, et on n'est depasses que par les pays disposant de bien plus de moyens (big5 + Portugal, Russie, Ukraine), mais devant tous les autres (dont la Turquie qui a aussi des gros clubs).

il y a aussi le fait que les gros pays ont beaucoup plus de qualifies (en CL en tout cas), donc les ecarts sont beaucop plus importants.

Et surtout le fait que la belgique ne s'est jamais surpassee. Au moment ou nos clubs etaient parmi les meilleurs d'Europe, on n'a gagne aucune CL, et notre palmares de cette periode est comparable a de nombreux pays moins bien classes. maintenant cette 9eme place signifie qu'on a 3-4 clubs capables de bonnes campagnes europeennes mais effectivement on a toutes les peines du monde d'atteindre ne fut-ce que les 1/8.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par Billybambam Lun 8 Aoû - 14:22

loc a écrit:
Billybambam a écrit:Mais je ne parle même pas d'Okaka spécialement.

Tu trouves normal de jouer son avenir européen avec un gamin de 20 ans sans aucune expérience  et avec un Kabasele en attaque?

Si oui, alors je ne peux rien pour toi.

C'est meme pas la question, il met un projet en place, c'est sa priorite, et avec des actes comme la mise a l'ecart d'Okaka, il fait passer le message de qui est le patron et quelles sont les regles, meme au prix d'une qualification europeenne, meme si on a un statut de star. A court terme ca peut etre catastrophique, mais a plus long terme ca peut etre payant. Et la CL arrive de toutes facons trop tot pour Weiler pour vraiment y faire un truc, l'EL me parait plus adaptee pour une phase de reconstruction.

Meme si ca me fait aussi raler de paser a cote d'une qualification qui est finalement a notre portee, et qu'il a franchement interet a eliminer le Slavia Prague ... mais la, l'equipe semble complete.

Encore une fois, je n'ai rien contre Weiler et son projet.

Par contre, je trouve qu'on se renforce trop tard.

Que notre place soit en EL plutot qu'en CL, c'est un autre débat mais commencer les tours préliminaires avec une équipe aussi faible, ce n'est pas digne d'un club ambitieux.

Mais un club ambitieux, nous ne le sommes plus depuis un petit temps déja malheureusement...
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par loc Lun 8 Aoû - 14:39

Billybambam a écrit:
loc a écrit:
Billybambam a écrit:Mais je ne parle même pas d'Okaka spécialement.

Tu trouves normal de jouer son avenir européen avec un gamin de 20 ans sans aucune expérience  et avec un Kabasele en attaque?

Si oui, alors je ne peux rien pour toi.

C'est meme pas la question, il met un projet en place, c'est sa priorite, et avec des actes comme la mise a l'ecart d'Okaka, il fait passer le message de qui est le patron et quelles sont les regles, meme au prix d'une qualification europeenne, meme si on a un statut de star. A court terme ca peut etre catastrophique, mais a plus long terme ca peut etre payant. Et la CL arrive de toutes facons trop tot pour Weiler pour vraiment y faire un truc, l'EL me parait plus adaptee pour une phase de reconstruction.

Meme si ca me fait aussi raler de paser a cote d'une qualification qui est finalement a notre portee, et qu'il a franchement interet a eliminer le Slavia Prague ... mais la, l'equipe semble complete.

Encore une fois, je n'ai rien contre Weiler et son projet.

Par contre, je trouve qu'on se renforce trop tard.

Que notre place soit en EL plutot qu'en CL, c'est un autre débat mais commencer les tours préliminaires avec une équipe aussi faible, ce n'est pas digne d'un club ambitieux.

Mais un club ambitieux, nous ne le sommes plus depuis un petit temps déja malheureusement...


je sais pas, ce n'est pas mon sentiment. Quand je sais qu'on a une bonne equipe je me mets a rever de grandes campagnes europeennes, mais la, je n'ai aucune expectative, franchement, je suis plus interesse par verifier a quoi ressemble mon equipe favorite, qu'excite a l'approche des poules europeennes.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par loc Mar 9 Aoû - 9:11

Et ne pas oublier qu'il faut du temps pour realiser les choses.

Quand on lance un projet il faut savoir ne pas bruler les etapes, et en l'occurrence comme j'ai dit ne pas mettre le resultat avant toute autre consideration (discipline et systeme de jeu). Regardez le Standard l'annee passee, clairement trop precipite, avec en plus un president qui promet trop de choses trop vite.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R) - Page 9 Empty Re: Tour préliminaire CL • Rostov VS Anderlecht (A/R)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum