Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici  J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici  J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici  J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par Maestro Dim 10 Sep - 21:01

Je compatis avec les supporters mauves pour le triste spectacle, c'est un peu pareil avec mon club ( les résultats en moins ) avec une direction qui a encore beaucoup de chose à apprendre.

Tiens en parlant de coach VHZ sera bientôt libre ca vous changera de Weiler, Hasi et compagnie.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par loc Dim 10 Sep - 22:58

Maestro a écrit:Je compatis avec les supporters mauves pour le triste spectacle, c'est un peu pareil avec mon club ( les résultats en moins ) avec une direction qui a encore beaucoup de chose à apprendre.

Tiens en parlant de coach VHZ sera bientôt libre ca vous changera de Weiler, Hasi et compagnie.

C'est clair que l'ecartement de Kums n'est pas un bon signal, mais moi je crois encore en Weiler, le bloc est la base et il doit la garder, il peut le faire jouer plus haut, mais s'il veut instaurer un jeu en un temps ca prend forcement du temps ...

Sinon, VHZ, il a fait quoi depuis le depart de Kums ?? Moi je veux bien mais bon ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par el loco Lun 11 Sep - 1:23

VHZ ? Certainement pas !! Je ne supporte pas le personnage, mais en plus je trouve l'entraineur surcôté ! Toujours le même système, aucune remise en question, il flingue toujours ses joueurs quant ça va pas et se mets en avant quant ça va bien, il critique sa direction sans cesse .. Moi je n'en veux pas au RSCA!!

De toute façon, Weiler est toujours là. Et ce ne sera pas une défaite au Bayern qui va le faire virer . Par contre une défaite à Courtrai pourrait effectivement le mettre dangereusement sur la sellette . Mais je pense pas qu'on va perdre là bas . J'ai l'impression que la machine va doucement se remettre en route .On va de nouveau gagner, mais pour le beau jeu ça on devra sans doute repasser .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par loc Lun 11 Sep - 2:00

el loco a écrit:pour le beau jeu ça on devra sans doute repasser .

Eh bien moi je n'en suis pas sur.

D'abord car il y a une forte demande du public et (surtout) du president en ce sens.

Ensuite car on sent quand meme une volonte de presser plus haut et surtout d'aller vers l'avant.

Vendredi on a quand meme fini en 262, on a eu 64% de possession et 19 tirs cadres ... il faut arreter de dire n'importe quoi dans les analyses !!

Alors, apres, oui, le contenu du jeu n'est pas bon, c'est pas encore du champagne, mais un fond de jeu, ca se travaille, ca prend du temps ... surtout quand on veut arriver a du un temps comme il semble le vouloir.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par Billybambam Lun 11 Sep - 7:28

On jouait Lokeren à domicile, manquerait plus que ça qu'on n'ait pas la possession...

Pour le beau jeu, je n'y crois pas trop, l'an dernier, on lui donnait le temps jusque janvier et c'était pas ça.
Cette année, il joue dans le même système avec les mêmes joueurs et c'est toujours pas ça non plus.
Je veux bien laisser du temps mais c'est pas non plus comme si on lui avait retiré la moitié de son équipe.


avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par loc Lun 11 Sep - 8:51

Billybambam a écrit:On jouait Lokeren à domicile, manquerait plus que ça qu'on n'ait pas la possession...

Pour le beau jeu, je n'y crois pas trop, l'an dernier, on lui donnait le temps jusque janvier et c'était pas ça.
Cette année, il joue dans le même système avec les mêmes joueurs et c'est toujours pas ça non plus.
Je veux bien laisser du temps mais c'est pas non plus comme si on lui avait retiré la moitié de son équipe.


En tout cas il a deux grandes qualites: il sait constituer un vrai bloc equipe et n'a pas son pareil pour motiver ses troupes et imprimer un etat d'esprit positif. Ce sont de bonnes bases pour n'importe quel systeme.

Son systeme nous permet en outre de briller en Europe, ou la clairement on va pas jouer la possession.

Tout ca est deja appreciable, et peu d'entraineurs a la portee d'Anderlecht le garantissent.

Si le prix a payer est moins de spectacle en jupiler league, moi ca me va ... tout en sachant que la direction lui a expressement demande de jouer plus offensif.

Sinon qui d''aurtre? On en faisait des tonnes avec Vanderaeghe et VHZ, et ils arrivent a se retrouver tous deux derniers du championnat et elimines en Europe, malgre les plus gros moyens de jupiler league (les plus gros investisseurs nets en transferts).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par el loco Lun 11 Sep - 13:58

Loc : Le problème est qu'il a atteint son plafond . Ca fait 6 mois que le jeu n'as pas évoluer d'un pouce . Ses meilleurs match, face à Bruges à domicile en POI, je pense que c'est ça pour Weiler du beau jeu . Mais ce n'était rien d'autre que de la volonté, de l'impact physique, et du talent naturel ( de Tielemans, de Hanni, ect ) .

Weiler n'est et ne sera jamais un coach qui fait travailler la possession du ballon à l'entrainement, il ne sera jamais un coach qui travail le placement et les déplacements de façon appuyer . C'est un très bon coach pour une équipe moyenne de Bundesliga, d'ailleurs après nous il signera là bas c'est une certitude. Mais pas pour une équipe du top, même d'un championnat moyen. Il est temps que la direction mettent en action ses paroles et ailent chercher un coach qui colle à l'adn mauve .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par loc Lun 11 Sep - 16:29

el loco a écrit:Loc : Le problème est qu'il a atteint son plafond . Ca fait 6 mois que le jeu n'as pas évoluer d'un pouce . Ses meilleurs match, face à Bruges à domicile en POI, je pense que c'est ça pour Weiler du beau jeu . Mais ce n'était rien d'autre que de la volonté, de l'impact physique, et du talent naturel ( de Tielemans, de Hanni, ect ) .

Weiler n'est et ne sera jamais un coach qui fait travailler la possession du ballon à l'entrainement, il ne sera jamais un coach qui travail le placement et les déplacements de façon appuyer . C'est un très bon coach pour une équipe moyenne de Bundesliga, d'ailleurs après nous il signera là bas c'est une certitude. Mais pas pour une équipe du top, même d'un championnat moyen. Il est temps que la direction mettent en action ses paroles et ailent chercher un coach qui colle à l'adn mauve .

J'entends.

Mais je me pose vraiment la question s'il est encore possible de jouer du foot champagne de nos jours, et singulierement en jupiler league, qui a ses particularites:
1) foot traditionellement tactique et physique
2) petits clubs qui investissent beaucoup plus depuis quelques annees

Par rapport a la jupiler league, j'ai sorti une stat (a moi) il y a quelques mois: le nombre de buts marques par le champion. Il y a eu une nette baisse au milieu des annees 2000, signe que depuis une dizaine d'annees notre championnat est beaucoup plus exigeant. Ce phenomene s'est clairement accelere avec les PO1, qui a attire des investisseurs, on voit des jeunes equipes aux dents longues comme Ostende, Zulte, Charleroi, l'Antwerp ...

Un exemple. Le Real de Zidane, c'est vraiment pas toujours le foot champagne, pourtant dieu sait qu'il y a une tradition et une exigence, la aussi. Et c'est un exemple parmi d'autres. Je peux te citer les selections du top dont beaucoup se soucient d'abord du "bloc" : au dernier mondial, 3 des 4 derniers finalistes en etaient de fervents adeptes, et le vainqueur, l'Allemagne, etait loin d'eblouir les esthetes dans les derniers matches.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que si Anderlecht veut franchir un pallier, la base de travail de Weiler, a savoir une exigence physique et mentale, et une remise en question chaque semaine, sont absolument indispensables. Ce n'etait pas le cas avant, il y a quelques annees, ni meme a la grande epoque. Mais il fallait faire le boulot au Parc.

Apres tu as raison, Weiler se soucie moins de l'ellaboration du jeu en possession, il est moins concerne par ce secteur de jeu, il y a moins de savoir faire. Meme s'il ne faut pas non plus jeter le bebe avec l'eau du bain, ce n'est pas si mauvais que certains veulent parfois le dire, ne fut-ce que grace au talent individuel de nos joueurs. Et comme je l'ai dit, il suffit qu'il positionne son bloc un peu plus haut et soigne le jeu en un temps, ce sont les intentions que j'ai cru deceler lors des premiers matches (si c'etait mauvais ca s'explique surtout par une meforme de beaucoup de cadres).

Il y a-t-il une solution ? Franchement je ne sais pas. On a vu qu'il est tres difficile d'attirer un bon entraineur.

Frutos sera peut-etre la solution, c'est une ancienne gloire du club, un attaquant, et on le dit tres exigent. Notre Zidane a nous ...

Sinon, Weiler me semble un moindre mal:
 - un entraineur qui garde les joueurs en eveil avec un haut niveau d'exigence (contrairement a Bruges qui galvaude les matches europeens, ou a notre Anderlecht des annees precedentes qui baissait facilement le pied et se faisait remonter au score)
 - un entraineur qui remporte des titres
 - un entraineur qui nous redonne des couleurs sur la scene europeenne
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par el loco Lun 11 Sep - 18:18

Franchement, le foot champagne ça veut plus rien dire . Moi je parle surtout d'avoir une possession intelligente. Avec nos qualités technique, c'est juste pas normal que des joueurs comme Kums, Obradovic ou Stanciu ne savent même pas faire des passes à 5 mètre ! Le prblème n'est pas l'implication des joueurs, mais le coach qui doit faire en sorte que le groupe croit en sont projet de jeu . La saison passée ça a été le cas avec Weiler, il a mit tout le monde sur la même corde et tout le monde à tirer dans le même sens. Mais cette saison c'est pas possible, déjà parce que la majorité des supporters sont moins concilient, parce que au niveau de la direction ça commence sérieusement à chauffer aussi, et surtout parce qu'au niveau des joueurs ils demandent aussi du foot .

Tu me parle du Real . C'est même Weiler qui a oser sortir cette comparaison . Mais dire que le Real ne joue pas un beau foot bien élaborer en Liga, c'est vraiment du n'importe quoi ! Alors oui, il sont plus équilibrer quant il le faut et ne rechigne pas à faire des efforts défensif. Mais quant ils sont le ballon, ça joue bordel ! Et ça ne rate pas des contrôle simple et des passe à 2 mètre ! Et surtout, ça bouge et les joueurs savent quoi faire en possession .

Alors oui, c'est clair que Weiler amène des choses du haut niveau qu'il manquait cruellement au RSCA : impact physique, discipline défensive, mentalité exemplaire . Et c'est de très bonne base de travail, c'est même la base d'une équipe de gagnant . Mais quant tu est à Anderlecht, c'est pas du tout suffisant . En tout cas pas sur le long terme.

D'ailleurs, d'après les différents echos, ça discute sec dans les hautes sphères de neerpede .. Et dans la tribune d'honneur du stade, beaucoup de personne s'agace et se retourne vers RVDS pour montrer leur mécontentement ( et on sait combien l'avis des sponsor et des personne huppée compte pour le C.A. ) .

En gros tout le monde veut voir autre chose sauf Weiler qui ne lâchera jamais ses convictions .

Pour éventuellement le remplacer, il y a énormément de coach de qualité qui sont libre . Un gars cmme Puel, si tu lui offren cette fois ci il accepte ! Car déjà ce n'est plus les même conditions que la saison passé ( le groupe est fait, pas besoin de faire le ménage et c'est uniquement à cause de ça qu'il a finalement décliner l'offre ). Il y a aussi De Boer, ou même MPH ( même si je pense pas qu'il acceptera ) . Ce sont tout des coach qui sont dans les prix du club ( aux alentours de 1 millions/an ) .
Par contre, je pense que c'est un peu trop tôt pour Frutos, il a besoin d'encore apprendre aux côté d'un gars d'expérience .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par el loco Lun 11 Sep - 18:20

Si il faut prendre un exemple de beau jeu que j'aimerais voir au Parc, se serait le Napoli de Maurizio Sarri . Jeu au sol, placement et déplacement très intelligent ( bien travailler à l'entrainement ), replis défensif ultra moderne et efficace.
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par loc Lun 11 Sep - 20:07

Moi je suis quand meme relativement optimiste. C'est vrai que la seconde saison est toujours plus delicate a Anderlecht, mais je me dis que le niveau de jeu jusqu'a present est vraiment du a une mauvaise passe (sans jeu de mots).

Parce que dans la plupart de ces matches, il y avait quand meme les occasions. Et on sait que pas mal d'elements etaient hors forme ou la tete ailleurs. C'etait de toutes facons difficile de reproduire la meme chose que l'annee passee dans ces conditions.

Malgre tout, il aurait fallu un brin de chance, comme davantage d'occasions converties (et franchement il y avait place !!), pour donner confiance au groupe et lancer la machine.

Maintenant, on a pu constater vendredi que Weiler a le groupe bien en main (a part Kums peut-etre :) ), et on peut commencer a bosser ... Avec la confiance, le jeu en possession va s'ameliorer.

Si maucvais soit-il, il n'apprend pas a ses joueurs a faire de mauvaises passes ou a rater des occasions ... OK il met moins l'accent sur ces phases, mais elles font partie du projet qu'il met en place.

Et je le repete, qu'il place son bloc 10 metres plus haut, c'est encore plus exigeant pour ses troupes, mais il l'aura sa possession. Et ca on l'a vu quand meme assez souvent depuis le debut de saison, fut-ce par a coups.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par el loco Lun 11 Sep - 22:32

Non mais, avoir la possession c'est bien . Mais il faut savoir quoi faire avec le ballon, surtout en Belgique on tu vas te retrouver face à des bloc bas ultra défensif . Et là, c'est un point de travail dont Weiler n'as jamais réussis à montrer . La saison passée on s'en sortais avec la vista de Tielemans, les muscle de DDK, le nez fin de Hanni et la période faste de Teo . Mais il n y a jamais eu un plan de jeu offensif élaborer et clair . µ

Mettre le bloc 10 mètre plus haut ne suffit pas . Tu dois avoir une animation qui fait en sorte de libérer l'espace pour tes créatif et tes attaquants .
Je sort souvent une phrase de Guardiola pour montrer ce que c'est de joueur la possession et joga bonito : " Je ne peux pas apprendre à mes joueurs a dribbler, mais je peux les mettre dans les meilleurs conditions pour qu'il le fasse " . Cette phrase résume tout . D'ailleurs je vais te prendre un exemple de jouer mauve cette saison . Henry, il tente très souvent ses dribbles, mais en rate énormément ou ne sait pas conclure car il doit forcer ses actions . Il est très très rarement mit dans les bnne conditions pour profiter pleinement de ses qualités de percussion . Ses comme pour les centres,, tout le monde se plaint de la qualité des centres de nos back, mais se ne sont pas eux le problème, mais les conditions dans lequels ils sont mit pour les donner . Weiler est un bon tacticien pour le placement défensif, mais pour l'animation offensive c'est vraiment une bulle ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par Billybambam Lun 11 Sep - 22:40

Mais comment peut comparer le jeu du Real avec celui du sporting?  J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 1181783334

Oui ils ont un jeu plus direct que Barcelone( pour ne citer que son grand rival) mais putain ça joue au football hein.




avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par loc Mar 12 Sep - 0:14

Billybambam a écrit:Mais comment peut comparer le jeu du Real avec celui du sporting?  J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 1181783334

Oui ils ont un jeu plus direct que Barcelone( pour ne citer que son grand rival) mais putain ça joue au football hein.





Commentaire d'une pertinence absolue ... surtout ne repond pas sur le fond, hein !!»
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par Billybambam Mar 12 Sep - 7:14

loc a écrit:
Billybambam a écrit:Mais comment peut comparer le jeu du Real avec celui du sporting?  J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 1181783334

Oui ils ont un jeu plus direct que Barcelone( pour ne citer que son grand rival) mais putain ça joue au football hein.





Commentaire d'une pertinence absolue ... surtout ne repond pas sur le fond, hein !!»

el loco a déjà tout dit, je pense, je fais "+1" à ce qu'il a dit.

Mais comparer notre jeu à celui de Real, cela prouve que soit tu ne regardes jamais le Real et que tu étales ta science encore uen fois sans rien savoir, soit tu n'y connais absolument rien. Ou un peu des 2...
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par loc Mar 12 Sep - 11:56

Billybambam a écrit:
el loco a déjà tout dit, je pense, je fais "+1" à ce qu'il a dit.

.

Evidemment, ca t'evite a toi de proposer une analyse qui soit autre que «c'est de la meeerde!»

Cela dit, la question reste entiere: qui mettre a la place?

Weiler a des defauts, et je peux me retrouver moi aussi dans l'analyse d'@el loco, mais il a aussi des vertus, qu'@el loco a aussi reconnues. Et quel que soit l'entraineur qu'on prenne, on n'a aucune garantie que ca ira mieux.

Avec Weiler on sait au moins qu'on aura de l'efficacite et un bon niveau en Europe.

Moi je prefere m'en tenir a la philosophie qui semble etre celle du club, qui consiste a laisser le coach travailler. Changer de coach en septembre c'est de l'irresponsabilite totale.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par Billybambam Mar 12 Sep - 12:20

Je me retrouve dans les arguments d'el loco.
Je ne vais pas faire un copier-coller de ce qu'il dit quand même.

En plus, mes arguments, je les donne depuis assez longtemps je trouve.

Si pour toi, c'est suffisant, tant mieux. Mais pas pour moi.
L'impact phyisque, la discipline, c'est bien mais quand tu as des joueurs pour faire mieux et que tu ne les utilises pas ou alors mal, ça me pose problème.

Notre jeu sans ballon en phase offensive est catastrophique.
comme le dit el loco, un gars comme Henry doit forcer ses actions à cause de notre animation qui n'est pas bonne.
On ne peut se permettre de baser notre jeu sur des actions individuelles, surtout quand on a le plus beau noyau du championnat.

Et tant mieux pour le club si il a encore des supporters comme toi qui acceptent cette baisse de niveau, de beau jeu ,etc...Oui je sais "arret bosman", etc...mais bon...

Ce n'est pas mon job de trouver un remplaçant à Weiler et je suis le premier conscient que notre médiocre Pils league n'attire pas spécialement les entraineurs ( comme les joueurs d'ailleurs). C'est d'ialleurs un débat qu'on a déja eu et tu n'étais pas d'accord avec moi. Mais bon, à un moment, faut arreter les conneries.

Si Kums joue réellement libero à l'ancienne comme annoncé dans la DH, on atteindra sans doute un point de non retour en cas de branlée à Munich.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par loc Mar 12 Sep - 14:24

On est plus ou moins d'accord sur les constats ... apres c'est surtout l'histoire du verre a moitie vide ou a moitie plein ...

Pour moi, il faut garder le coach le plus longtemps possible, et si on change, on le fait avant le debut de la saison, ou a un moment charniere genre avant les PO1 (comme avec VDBrom), mais le faire en septembre c'est du n'importe nawak, c'est un terrrible aveu d'echec de la part de VHB, alors que son bilan objectif (titre, equipe restructuree, transferts) est plutot tres bon. Car si ca foire avec le nouveau coach (genre Garcia a l'OM), on va faire une saison a la Standard, et on n'aura plus de fusible avant les PO1 ... Par contre, garder Weiler n'est selon moi pas une catastrophe, car en plus des resultats, il donne une bonne base au groupe, au niveau de l'exigence et de la discipline.

Mais evidemment, s'il ne tient plus son groupe, ou s'il y a un gros clash avec la direction (et avec l'histoire de Kums on n'est pas loin ni de l'un ni de l'autre), son depart peut etre rendu inevitable avant ca.

Entretemps, les supporters ont tout le loisir de critiquer la situation du club, mai avec deux reserves:
1) pendant le match il faut encourager
2) il faut se garder d'attaques personnelles dans les critiques, genre VHB est un incapable, un irresponsable ou il ne pense qu'au fric ... car tu l'avoues toi-meme, il ne sera pas evident du tout d'avoir une alternative valable. J'ai cite Garcia a l'OM, on peut aussi parler de VHZ, dont on voit les limites apres une annee de gloire en 2015, ou de Yves Vanderaeghe dont on voit aussi les limites, ou encore DeBoer.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par Billybambam Mar 12 Sep - 15:17

A condition d'avoir une alternative valable, je ne vois pas en quoi ça pose problème de changer maintenant.
Je dirais même qu'il vaut mieux maintenant que dans 2 mois.

Encourgarer, oui mais là si il fait une défense à 5 avec un libero à l'ancienne qui n'a jamais joué en défense de sa carrière, j'aurai franchement du mal car c'est du foutage de gueule.

Surtout qu'on a transféré le défenseur portugais qui est fit et qui a de l'impact physique dont on aura besoin.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par loc Mar 12 Sep - 15:34

Billybambam a écrit:A condition d'avoir une alternative valable, je ne vois pas en quoi ça pose problème de changer maintenant.
Je dirais même qu'il vaut mieux maintenant que dans 2 mois.

Jankovic l'expliquait encore il y a une semaine, il est difficile d'attirer de nouveaux coaches a cette periode de l'annee, juste apres le mercato, et en pleine competition ... tu n'as pas le temps de construire , tu dois attendre 4 mois pour te renforcer a ton gout, tu dois etre efficace tout de suite, difficile dans ces conditions de vraiment changer le cours des evenements et le style, sans prendre de gros risques au niveau des resultats ...

Ca peut etre interessant si on a une solution sous la main (comme Hasi pour VDBrom), dont on sait qu'il connait le groupe, mais changer maintenant, avec en plus la pression de produire du beau foot tout en gagnant, c'est vraiment une mission casse-gueule.

Pour rappel, ca a valu une lanterne rouge au Standard, alors que le nouveau coach n'etait pas mauvais (OK pas tres experimente non plus) et qu'au depart il etait en zone PO1 ...

maintenant, je suis d'accord avec toi: si Franck de Boer est pret a venir maintenant, je veux bien virer Weiler
 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 33164653
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par el loco Mar 12 Sep - 17:45

Je pencherais plus pour Claude Puel moi . De Boer, il a quant même bien foirer ses deux derniers contrat ( virer respectivement après 77 et 88 jours ) ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par loc Mar 12 Sep - 21:31

el loco a écrit:Je pencherais plus pour Claude Puel moi . De Boer, il a quant même bien foirer ses deux derniers contrat ( virer respectivement après 77 et 88 jours ) ..

Moinj'ai donne un nom un peu au hasard, mais c'est pas comme si on avait le choix, non plus ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par el loco Mar 12 Sep - 23:08

Baah on en sait encore rien . Tu sais, la fois passer lorsque Vandenbrom c'étai fait virer, on avait reçu beaucoup de CV de coach lire ; Et l'un d'eux était le coach actuel du RB Leipzig qui pur l'instant pète des flammes ..

Des coach qui ont l' niveau pour le club, il y en a des masses ! Mais la direction n'as JAMAIS prit ce qu'il fallait .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par loc Mer 13 Sep - 9:55

el loco a écrit:Baah on en sait encore rien . Tu sais, la fois passer lorsque Vandenbrom c'étai fait virer, on avait reçu beaucoup de CV de coach lire ; Et l'un d'eux était le coach actuel du RB Leipzig qui pur l'instant pète des flammes ..

Des coach qui ont l' niveau pour le club, il y en a des masses ! Mais la direction n'as JAMAIS prit ce qu'il fallait .

Un coach il faut en choisir un parmi des dizaines, donc il est plus facile de se tromper que d'avoir raison ... et la critique a posteriori est d'autant plus facile.

Avec Weiler, ils ne se sont pas trompes tout-a-fait, il a amene des changements importants (et meme vitaux) au club et il est performant en Europe. Il est moins suffisant pour le jeu offensif, OK, mais faut-il absolument le virer en pleine saison pour autant ? Le risque en vaut-il la chandelle ? Parce que si on prend un nouveau coach, rien ne dit que ca vamarcher, quel qu'il soit ... je le repete, si on change, que ce soit en decembre (de maniere a ce qu'il profite du stage pour construire quelque chose, et qu'il intervienne durant le mercato, mais en laissant Weiler finir l'Europe) ou lors de la mini-treve precedant les PO1 comme coup psychologique ... mais maintenant c'est n'importe nawak.

D'ailleurs quand on va dans les forums, les avis sont partages ...

Je rappelle quand meme que les histoires de menage, une refonte du noyau et une grosse remise en question, c'etait la demande forte des supporters il y a un an, ca a ete fait ... les gens oublient le chemin parcouru depuis, et Weiler en est un des principaux artisans.

Sinon, il devrait quand meme penser a soigner sa com ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par el loco Mer 13 Sep - 15:56

loc a écrit:
el loco a écrit:Baah on en sait encore rien . Tu sais, la fois passer lorsque Vandenbrom c'étai fait virer, on avait reçu beaucoup de CV de coach lire ; Et l'un d'eux était le coach actuel du RB Leipzig qui pur l'instant pète des flammes ..

Des coach qui ont l' niveau pour le club, il y en a des masses ! Mais la direction n'as JAMAIS prit ce qu'il fallait .

Un coach il faut en choisir un parmi des dizaines, donc il est plus facile de se tromper que d'avoir raison ... et la critique a posteriori est d'autant plus facile.

Avec Weiler, ils ne se sont pas trompes tout-a-fait, il a amene des changements importants (et meme vitaux) au club et il est performant en Europe. Il est moins suffisant pour le jeu offensif, OK, mais faut-il absolument le virer en pleine saison pour autant ? Le risque en vaut-il la chandelle ? Parce que si on prend un nouveau coach, rien ne dit que ca vamarcher, quel qu'il soit ... je le repete, si on change, que ce soit en decembre (de maniere a ce qu'il profite du stage pour construire quelque chose, et qu'il intervienne durant le mercato, mais en laissant Weiler finir l'Europe) ou lors de la mini-treve precedant les PO1 comme coup psychologique ... mais maintenant c'est n'importe nawak.

D'ailleurs quand on va dans les forums, les avis sont partages ...

Je rappelle quand meme que les histoires de menage, une refonte du noyau et une grosse remise en question, c'etait la demande forte des supporters il y a un an, ca a ete fait ... les gens oublient le chemin parcouru depuis, et Weiler en est un des principaux artisans.

Sinon, il devrait quand meme penser a soigner sa com ...

De toute façon, tant qu'il gagnera il ne sera jamais inquiéter . Par contre, si il continue avec son power football, il y a ura de plus en plus de supporters anti-weiler !

Je suis le premier à reconnaitre ce qu'il a apporter, je le soutenais d'ailleurs la saison passée . Mais là, non . Il a atteint son plafond . Et le plus grand problème, est que HvH ne veut pas voir ce que énormément de monde voit . Pour lui, Weiler a raison et le fot actuel ce n'est que des reconversions . Alors certe sc'est de plus en plus important, mais dire ça, alors que tu est un dirigeants du RSCA, c'est un gerber . Il me semble pourtant que l'Ajax a attein la finale de l'EL avec un jeu de possession, que le Napoli est une éuipe du subtop européen avec unjeu de possession, que le Liverpool de Klopp est très équilibrer mais qui joue un beau foot ( mélange de possession et de reconversion)..

Herman se voile la face, Weiler ne changera pas, Roger est dépasser par le foot moderne.. J'ai un grand respect pour Herman et Roger, mais il est grand temps qu'ils passent la main .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)  - Page 4 Empty Re: J.6 : Anderlecht - Lokeren (3-2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum