Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

J.9: Standard - Anderlecht

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par Tubizeinforce Dim 2 Oct - 20:59

alcoolix-le-gaulois a écrit:Au final, d'après ce que j'comprends (pas regardé l'match), j'avais raison. Bien qu'Anderlecht ait maîtrisé les débats, c'était cor un match bien chiant. J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 33164653

Ouaip, j'avais un streaming, mais après 10' J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 159891043

Et comme je ne suis plus supporter que de TUBIZE J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par bidulski Dim 2 Oct - 21:18

Rouge vif!!

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Stanci10
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par loc Dim 2 Oct - 21:18

alcoolix-le-gaulois a écrit:Au final, d'après ce que j'comprends (pas regardé l'match), j'avais raison. Bien qu'Anderlecht ait maîtrisé les débats, c'était cor un match bien chiant. J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 33164653

Pas du tout chiant pour moi, surtout en premiere mi-temps. D'ailleurs, et les consultatnts RTBF ne m'ont pas contredit, le Bruges-Gand etait peut-etre plus ouvert  mais n'a pas ete beaucoup plus rigolo pour autant.

Anderlecht a joue bas mais n'a pas "refuse le heu" !! A chaque fois qu'il avait le ballon, ca jouait bien vers l'avant en un temps. Les Rouches se sont fait dessus assez de fois en portant aux nues leur equipe avec cette tactique, que pour venir critiquer l'equipe mauve ce soir. Combien de fois le Standard a remporte de matches contre les mauves en jouant comme ca, c'est-a-dire en misant sur l'intensite et les contre-attaques ?? Idem pour beaucoup d'equipes qui jouent contre les mauves, a commencer par Bruges, et Genk l'annee de son titre.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par alcoolix-le-gaulois Dim 2 Oct - 21:26

loc a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Au final, d'après ce que j'comprends (pas regardé l'match), j'avais raison. Bien qu'Anderlecht ait maîtrisé les débats, c'était cor un match bien chiant. J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 33164653

Pas du tout chiant pour moi, surtout en premiere mi-temps. D'ailleurs, et les consultatnts RTBF ne m'ont pas contredit, le Bruges-Gand etait peut-etre plus ouvert  mais n'a pas ete beaucoup plus rigolo pour autant.

Anderlecht a joue bas mais n'a pas "refuse le heu" !! A chaque fois qu'il avait le ballon, ca jouait bien vers l'avant en un temps. Les Rouches se sont fait dessus assez de fois en portant aux nues leur equipe avec cette tactique, que pour venir critiquer l'equipe mauve ce soir. Combien de fois le Standard a remporte de matches contre les mauves en jouant comme ca, c'est-a-dire en misant sur l'intensite et les contre-attaques ?? Idem pour beaucoup d'equipes qui jouent contre les mauves, a commencer par Bruges, et Genk l'annee de son titre.

J'ai un peu regardé Bruges-Gand et j'peux te confirmer que celui là par contre, il était bien chiant comme match. Très peu d'occasions. 2 équipes méconnaissables (fin Bruges on commence à s'y faire).
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par alcoolix-le-gaulois Dim 2 Oct - 21:29

Tubizeinforce a écrit:Gillet aux fraises...

On appelle ça un Fristi...

C'est bon j'suis déjà sorti J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 3886721431
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par el loco Dim 2 Oct - 21:47

Maestro a écrit:Je ne vais pas me faire des amis, mais on n'est là pour débattre et dire ce que l'on pense, premièrement c'était un match très décevant, je m'attendais à un match plus ouvert, Anderlecht a clairement refuser le jeu, et Weiler a eu peur en venant à Sclessin, j'ai jamais vu Anderlecht autant défensif à Sclessin, même Hasi et Jacobs des coachs réputer défensif jouait un minimum, quand je vois le talent individuel coté mauve et proposer si peu dans le jeu, je me dis que votre coach est une belle imposture et ca n'engage que moi, on va me rétorquer qu'il a réussi son coup en venant gagner au Standard, très bien on aura l'occassion d'en reparler plus tard .
Quant à mes couleurs on a essayé de jouer, mais on a jamais vraiment su emballer le match, je ne sais pas si c'est l'enchainement des matchs mais bon je ne vais pas chercher d'excuse, aujourd'hui ce match ne méritait pas vraiment de vainqueur tant il fut pauvre, mais l'équipe est sur la bonne voie et va continuer à progresser avec Jankovic
Anderlecht n'as pas refuser le jeu, il a inviter le standard à le prendre à son compte, ce qu'il échoué à faire .. On était pas non plus à 11 dans notre rectangle hein .. On était bien en place et sérieux, aec quelques belle actions offensives . Pas spectaculaire mais efficace, à l'extéreiur au standard c'est ce qu'on doit faire ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par loc Dim 2 Oct - 22:05

Signalons quand meme que Kara et Nuytinck ont repondu sur le terrain, et de belle maniere ...

Enfin, kara c'est pas une surprise, je le trouve tres bon cette saison.

Quant a Roef, je sais que c'est vilain pas beau de comparer (honte a moi), mais je constate que deux vieux briscards comme Butelle et Gillet ont chacun pris un but cette semaine dans un match important, a cause d'une boulette similaire a celle de Roef, mais sans etre lynches pareil ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par Angel XP Lun 3 Oct - 6:21

Aleksandar Jankovic dit que le Sporting mérite sa victoire mais voir les articles dans la presse.

Le sporting doit finir à 9 et on doit annulé le goal

La presse digère mal la défaite du Standard ?
Angel XP

Angel XP
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 373
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 55
Localisation : Liège

http://www.angelxp.eu/

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par don_vitto Lun 3 Oct - 7:25

Angel XP a écrit:leksandar Jankovic dit que le Sporting mérite sa victoire

Oui et pas que lui. Certains joueurs ont fait le même constat tout comme old red ici d'ailleurs.
Après bon, au final pour ceux qui pensent ça J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 2666695770
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par Young Red Lun 3 Oct - 7:36

Victoire méritée d'Anderlecht mais sur un goal que je ne comprends toujours pas comment il est validé .. Bref, on peut dire que Fai peut ( doit? ) prendre rouge aussi, donc ça s'équilibre.
Le Standard n'a pas été assez bon devant, mais assez percutant et ça s'est payé
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par Alexlerouche Lun 3 Oct - 8:13

Jankovic est d´une grande justesse en interviewe .. D´accord avec lui sur toute la ligne ..

Après bon , c´était pas un grand clasico , trop de déchets même si Anderlecht a joué un peu plus juste , surtout son milieu de terrain qui par sa technique supérieure a plus de maîtrise , ça joue plus juste ..

Trebel est "coupable" d´un nombre bien trop important de pertes de balle , pas moyen de construire quelque chose s´il joue de cette manière ..

Belfodil est complètement cramé ..

La trêve va faire du bien pour certains ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par don_vitto Lun 3 Oct - 8:39

Alexlerouche a écrit:surtout son milieu de terrain qui par sa technique supérieure a plus de maîtrise

Je suis d'accord avec toi même si j'ajoute que ça s'est joué également sur le plan athlétique et là, le Standard n'a pas été à la hauteur. Anderlecht a quasi gagné tous les duels physiques (surtout de la tête). Même Belfodil n'a pas été à la hauteur sur ce plan là. Il est clair qu'à Sclessin, ça manque de taille.
Le peu d'occasions des rouches est lui aussi interpellant même si on peut mettre ça sur le compte de la très bonne organisation mauve. Même pas sûr que Roef ait eu un arrêt à effectuer.
Pour le Standard, j'espère que la blessure de Raman n'est pas trop grave car je ne suis pas certain qu'il existe un profil similaire dans le noyau.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par deceelle Lun 3 Oct - 8:55

Victoire prévue, en ce qui me concerne. mais quelle erreur de Gillet sur le but.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par bidulski Lun 3 Oct - 9:07

Gillet et Roof peuvent aller ensemble à la chasse aux papillons... J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 33164653
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par Alexlerouche Lun 3 Oct - 9:24

Exact , sur le plan athlétique les Rouches étaient trop légers .. Logiquement Belfodil qui a plutôt un rôle d´électron libre apporte une certaine consistance de ce côté là mais hier on s´est vite aperçu qu´il n´avait plus le jus nécessaire .. La trêve tombe à pic pour lui ..

Enfin dans l´ensemble j´ai été déçu par le Standard , il se devait de faire le jeu , il n´y est jamais arrivé .. Trop lent , le dribble et/ou le contrôle de trop , manque flagrant de créativité , etc ..

Anderlecht a fait le match qu´il fallait et a été bien trop peu inquiété grâce à sa bonne disposition et discipline tactique mais aussi grâce à un Standard incapable d´accélérer le jeu pour créer des espaces et des décalages ..

Non je ne vois pas non plus dans le noyau un profil similaire à Raman .. P-ê que Mbenza avec plus de temps de jeu et en acquérant plus de confiance .. Me semble avoir un bon potentiel mais c´est pas le même profil , il faudrait donc adapter un minimum la manière de jouer pour le servir en conséquence ..

Gillet ? Ouais mais il nous sauve par 2 fois avant la m-t .. On ne peut pas vraiment lui en vouloir .. Ses dernières prestations étaient très bonnes , dont à l´Ajax où là aussi il a eu plusieurs réflexes nous permettant de rester dans le match ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par loc Lun 3 Oct - 10:00

Ne soyez pas trop durs avec vos Rouches ...
Bon, c'est vrai que defensivement on a vu leurs limites (les coups de pied arretes et la taille).
Et offensivement aussi, mais il est toujours tres difficile de jouer contre un bloc bas compact, a fortiori quand il est constitue de bons joueurs, et solides. Car on a beau critiquer (vertement) Nuytinck et Kara, ca reste quand meme du tres solide, et je crois qu'ils ont prouve hier qu'ils avaient leur place dans n'importe quel noyau de D1, comme je le disais il y a peu. En plus, je ne sais pas si la nouvelle equipe rouche a perdu son ADN de combativite, mais les mauves les ont d'emblee mis sous pression physiquement, avec un jeu tres agressif. D'habitude ce sont les Rouches qui mettent une pression de malade des le debut du match, je ne sais pas s'ils font encore ca sous Jankovic (sous Ferrerra c'etait le B.A.BA), mais en tout cas hier ils ont ete completement domines dans ce domaine.

Je me suis fait la reflexion qu'il n'y avait plus de joueur "mechant" dans l'effectif rouche, a part peut-etre Goreux (mais lui il est plus mauvais que vraiment mechant), alors qu'a Anderlecht meme si on y a perdu dans ce domaine (avec le depart de Defour notamment), on a quand meme Kara et Spajic que je rangerais dans cette categorie-la.

Mais ce sont des mechants qui n'ont pas de contentieux historique avec Anderlecht, certains supporters rouches ont du verser quelques larmes de ne pas voir apparaitre Proto ou Defour, qu'ils adoraient detester.
Ils se sont juste un peu reveilles en fin de match avec l'entree de Deschacht J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 33164653
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Standard-Anderlecht, le débriefing

Message par Alexlerouche Lun 3 Oct - 10:01

RTBF a écrit:Dans l'émission "Complètement Foot" sur Vivacité, Alexandre Teklak et Pascal Scimè ont débriefé le premier clascio belge de la saison entre le Standard-Anderlecht qui a vu la victoire des Mauves 0-1 sur un but de l'inévitable attaquant polonais Łukasz Teodorczyk.

Le positionnement problématique d’Enoh, trop peu de courses sans ballons, l’après-Europe, …

"On a tout de suite vu les intentions d’Anderlecht, a souligné d'entrée Alexandre Teklak. Ils ont laissé le ballon au Standard, et sur les attaques placées, le Standard ne savait pas quoi faire de ce ballon. Jusqu’à présent, une des grosses forces du Standard, quand on voit le nombre de buts qu’ils ont déjà marqué en centrant, c’était de passer par les flancs. Ici cela a été totalement annihilé".

Et de poursuivre : "Il y a deux raisons à cela : La circulation de balle des Rouches, surtout en première mi-temps, était fort empruntée. Est-ce que c’est dû à l’état du terrain, à des mauvais choix, … ? Quoiqu'il en soit, les trop rares fois où ils ont réussi à très vite basculer d’un côté à l’autre pour isoler leurs ailiers, ils ont été intéressants. Dompé, à l’une ou l’autre reprise, Dossevi également. L’autre problème, c’est que le Standard jouait avec un bloc assez haut, mais en ayant une possession de balle assez stérile, ce qui faisait bien les affaires d’Anderlecht. J’ai trouvé que la position d’Enoh entre ses deux centraux était totalement inutile en première mi-temps. Pour moi ça n’avait pas d’intérêt. D'ailleurs, en deuxième mi-temps, Jankovic l’a fait monter d’un cran. Vu sa position, c’était plus facile pour les Anderlechtois de cibler Trebel dans le cœur du jeu, c’était le seul élément à devoir contrôler. Le fait d’avoir Enoh un peu plus haut, même si ce n’est pas sa spécialité, aurait permis à Trebel d’avoir un peu plus de liberté, et de jouer également un cran plus haut. Et puis ça a eu pour conséquence les décrochages incessants de Belfodil parce qu’il se voyait privé de ballons, et il n’avait pas d’espace entre les lignes. Pour créer cet espace, ce n’est pas compliqué, il faut être capable de courir sans ballon dans la profondeur, dans le dos des défenseurs. On l’a très peu vu sur les attaques placées du Standard. Il y a aussi eu très peu d’infiltrations sans ballon, et c’est là qu’on se rend compte que finalement, avoir Raman en dessous de Belfodil, pour ce type de rencontre, c’est peut-être mieux, pour partir d’une position "en retrait" par rapport à cette défense, et l’attaquer dans son dos. Après, il y en a d’autres qui auraient pu le faire… je pense à Dompé en première période, à Dossevi, … Ces courses gratuites vers l’avant, dans lesquelles on ne touche pas les ballons, mais où on crée de l’espace pour les autres, il n’y en a pas eu beaucoup, et ça a facilité l’organisation défensive d’Anderlecht."

"Anderlecht était clairement allé à Sclessin pour ... un point"

Pour Pascal Scimè, "On a assisté à une agréable première mi-temps. Il y avait un petit peu de rythme et, compte tenu aussi des circonstances, à savoir que les deux équipes sortaient d’une grosse débauche d’énergie il y a trois jours et surtout d’une grosse désillusion : le Standard aurait pu ramener quelque chose d’Amsterdam et ne l’a pas fait, Anderlecht aurait dû ramener trois points et il nous a ramené une bourde. Donc il faut remettre tout ça dans le contexte".

Et d'ajouter : "Après, ce qui transpirait de cette première mi-temps et peut-être des 75 premières minutes de jeu, c’est qu’Anderlecht était clairement allé à Sclessin pour un point et que le Standard n’avait pas la capacité d’aller en chercher trois. C’est ce qui m’a sauté aux yeux dans ce type de rencontre. Les Mauves sont vraiment allés de manière organisée pour le nul, et par contre le Standard, c’est une petite déception parce qu’on loue l’organisation à la fois défensive et la mise en place tactique de René Weiler, mais c’est le genre de match que vous devez gagner grâce au jeu sans ballon. Or, le jeu sans ballon ce dimanche, du côté du Standard, je ne l’ai pas vu. Je n’ai pas vu les courses dans les intervalles de Raman. Belfodil était beaucoup trop bas, ce n’est pas pour ça que le Standard perd aujourd’hui mais c’est la conséquence d’un jeu trop bas et d’un positionnement trop bas. Tout le bloc du Standard était bas en première mi-temps. J’avais l’impression que le Standard était un peu trop respectueux du Sporting d’Anderlecht en première mi-temps, un peu timoré. Et il ne nous a pas habitué à ça sous Jankovic."

Les problèmes du Standard sur phases arrêtées, la roublardise de Teodorczyk

Enfin, le Standard a été piégé par l'incontournable Teodorczyk qui apparaît de plus en plus comme la meilleure acquisition des Bruxellois cet été. Le Polonais a su exploiter un problème récurrent depuis le début de saison au Standard, les phases arrêtées.

"Les phases arrêtées ont été très mal tirées du côté du Standard. Ils n’en ont pas assez profité je trouve, alors que Trebel c’est quand même quelqu’un qui sait les frapper. Quand elles ont été bottées correctement, il y a eu un beaucoup moins de présence, ou alors les Anderlechtois étaient sans doute plus forts dans l’impact à ce moment-là, a analysé Alexandre Teklak. Par contre ce qui est récurrent depuis quelques semaines du côté du Standard, c’est leur relative faiblesse sur phases arrêtées défensives. Ils ont quand même un souci à ce niveau-là."

"Est-ce que c’est un souci de taille, de jeu de position, de caractère ? Sur la phase du but, effectivement il y a une faute, mais si je me retrouve dans la position de Laifis, je me dis que je me suis fait "couilloner" par Teodorczyk. On voit d’ailleurs dans sa réaction qu’il ne râle pas sur l’arbitre. Il sait qu’il s’est fait avoir, et évidemment qu’il y a faute, mais souvent ce genre de bousculades dans le rectangle échappe aux yeux de l’arbitre. Au moment du contact, il ne doit absolument pas permettre à Teodorczyk de le bousculer comme cela, même si c’est une masse. Il a déjà mis quelques buts de cette manière, en repoussant son adversaire au moment opportun. Et c’est le fait de le faire dans ce timing qui fait que cela échappe à l’arbitre. Si l’arbitre avait vu cette faute, il l’aurait sifflée, mais quand c’est "bien fait" par l’attaquant, dans le bon timing, je comprends que ça puisse lui échapper. Nous, on a les ralentis", a-t-il conclu.

Cela rejoint assez bien tout ce que l´on dit ici .. Même si perso je ne dirai pas que le RSCA est venu pour un point .. Il n´est pas venu la fleur au fusil , c´est tout , et savait très bien qu´il allait avoir l´opportunité pour mettre le nez à la fenêtre et planter l´un ou l´autre but ..

C´est le foot ma pov´ Lucette ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par loc Lun 3 Oct - 10:39

Alexlerouche a écrit:
Cela rejoint assez bien tout ce que l´on dit ici .. Même si perso je ne dirai pas que le RSCA est venu pour un point .. Il n´est pas venu la fleur au fusil , c´est tout , et savait très bien qu´il allait avoir l´opportunité pour mettre le nez à la fenêtre et planter l´un ou l´autre but ..

Il est surtout venu pour ne pas perdre, mais on peut pas dire qu'il a refuse le jeu, je trouve meme qu'il a montre plus de foot que les Rouches, avec un jeu en un temps. Rapide et direct vers l'avant certes mais de jolies combinaisons.

Mais Anderlecht a clairement joue plus bas que d'habitude. Weiler nous a habitues a arriver avec 5-6 joueurs en phase offensive, or la ils n'etaient generalement que 2 ou 3, c'etait clairement un jeu de contre-attaque.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par Nanard Lun 3 Oct - 12:24

loc a écrit:
Alexlerouche a écrit:
Cela rejoint assez bien tout ce que l´on dit ici .. Même si perso je ne dirai pas que le RSCA est venu pour un point .. Il n´est pas venu la fleur au fusil , c´est tout , et savait très bien qu´il allait avoir l´opportunité pour mettre le nez à la fenêtre et planter l´un ou l´autre but ..

Il est surtout venu pour ne pas perdre, mais on peut pas dire qu'il a refuse le jeu, je trouve meme qu'il a montre plus de foot que les Rouches, avec un jeu en un temps. Rapide et direct vers l'avant certes mais de jolies combinaisons.

Mais Anderlecht a clairement joue plus bas que d'habitude. Weiler nous a habitues a arriver avec 5-6 joueurs en phase offensive, or la ils n'etaient generalement que 2 ou 3, c'etait clairement un jeu de contre-attaque.

Comme le dit Alex, Anderlecht n'est à mon sens pas venu pour 1 point, mais n'y est pas allé la fleur au fusil. C'est un peu normal. On a appris à nos dépens contre Westerlo, que quand on y allait joyeusement, on en payait immanquablement les conséquences.
La leçon retenue, et pour un déplacement qui ne nous a pas souvent réussi ces dernières années, Anderlecht était très bien organisé hier, et sans un tout bon Gillet en 1ère mi-temps le score aurait pu être plus lourd.
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par loc Lun 3 Oct - 12:32

Nanard a écrit:sans un tout bon Gillet en 1ère mi-temps le score aurait pu être plus lourd.

OUi, 0-5, apres quelques jets de fumigene J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 3654997594
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par loc Lun 3 Oct - 12:37

don_vitto a écrit:
De nouveau Weiler impressionne en mettant en place un bloc que l'adversaire n'a jamais su bouger, ce qui signifie pour moi qu'il maîtrise complètement son sujet.

Oui, au-dela de la maitrise tactique, ce qui m'a plu c'est qu'il a su s'adapter aux circonstances et abandonner pour un temps son foot de possession. Et mettre en place un schema efficace et bien execute.

Et contrairement a MPH il n'a pas eu besoin d'une semaine pour preparer tactiquement ses troupes, malgre qu'il se plaigne qu'il ne puisse pas vraiment travailler la tactique avec la succession folle des matches.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par Alexlerouche Lun 3 Oct - 13:13

loc a écrit:
Nanard a écrit:sans un tout bon Gillet en 1ère mi-temps le score aurait pu être plus lourd.

OUi, 0-5, apres quelques jets de fumigene J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 3654997594

En tout cas après le but de Teodorczyk la tribune des visiteurs en ont craqué quelques-uns des fumis .... J´ai tout vu j´étais en T4 .. J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 2048707442

Comme quoi , hein ..

N´empêche on passe comme on veut à la fouille .. Enfin si on peut appeler ça une fouille .. J´ai eu une jolie demoiselle , fallait me palper didju !!!! J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 1960496907 J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 1960496907
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par Alexlerouche Lun 3 Oct - 13:19

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 14581476_10154164839463227_7877266312140750419_n

Excellent J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 2461661999 J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 2461661999 J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 2461661999
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par loc Lun 3 Oct - 13:20

Alexlerouche a écrit:
N´empêche on passe comme on veut à la fouille .. Enfin si on peut appeler ça une fouille .. J´ai eu une jolie demoiselle , fallait me palper didju !!!! J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 1960496907 J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 1960496907

Tu veux dire que si elle t'avait palpe, elle n'aurait pas fait la difference entre un fumi et ton engin ? Petit vantard va ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par deceelle Lun 3 Oct - 13:27

loc a écrit:
don_vitto a écrit:
De nouveau Weiler impressionne en mettant en place un bloc que l'adversaire n'a jamais su bouger, ce qui signifie pour moi qu'il maîtrise complètement son sujet.

Oui, au-dela de la maitrise tactique, ce qui m'a plu c'est qu'il a su s'adapter aux circonstances et abandonner pour un temps son foot de possession. Et mettre en place un schema efficace et bien execute.

Et contrairement a MPH il n'a pas eu besoin d'une semaine pour preparer tactiquement ses troupes, malgre qu'il se plaigne qu'il ne puisse pas vraiment travailler la tactique avec la succession folle des matches.
Mais sans la connerie de Gillet, cela reste un pauvre 0-0.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

J.9: Standard - Anderlecht  - Page 5 Empty Re: J.9: Standard - Anderlecht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum