Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Standard vs Charleroi • 20/02/16 - Page 4 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Standard vs Charleroi • 20/02/16 - Page 4 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Standard vs Charleroi • 20/02/16 - Page 4 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49



Standard vs Charleroi • 20/02/16

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique Re: Standard vs Charleroi • 20/02/16

Message par don_vitto Lun 22 Fév - 15:07

loc a écrit:Et si on prend le cas de Gand, j'aimerais quand meme avoir l'avis de @don_vitto sur leur mercato, avec un recul d'un mois

L'objectif des transferts est tout à fait différent. Anderlecht transfère pour renforcer dans l'immédiat son 11 de base car il y avait urgence. Dommage qu'on n'ait pas compris que ce qu'il fallait avant tout changer, c'était son usurpateur de coach même si je concède qu'en janvier, c'était trop tard. Ce n'est pas le but recherché d'emblée par les gantois qui, eux, essaient d'étoffer leur effectif et est donc davantage sur la durée même si il est bien entendu que c'est tant mieux si un de ces transferts peut revendiquer une place dans le 11 mais ce n'est pas primordial. La preuve, c'est la réaction de VHZ lors de l'annonce du transfert de Boussoufa.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Standard vs Charleroi • 20/02/16

Message par deceelle Lun 22 Fév - 15:21

don_vitto a écrit:
deceelle a écrit:Pour une équipe, elle peut être une révélation exceptionnelle une année, et passer complètement à coté l'année suivante. Donc je dirais 4-5 années.

J'espère que tu te rends quand même compte de ce que tu écris. Comment analyser une équipe sur une telle période sachant que ce n'est plus les mêmes joueurs qui la compose. Moi je veux bien mais faut être un minimum sérieux quand même.
Et puis quand bien même, si elle fait 4 supers saisons et qu'elle se plante les 2 suivantes, il y en aura toujours bien un qui trouvera à redire et demander qu'on analyse sur une décennie. Rien à voir avec du journalisme ce que tu proposes là.
je comprends que je me suis mal exprimé. Si Ostende se qualifie en 2015-2016 pour les PO1, Ostende n'en devient pas pour autant une grande équipe du championnat belge. Cela s'évalue sur la durée.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Standard vs Charleroi • 20/02/16

Message par loc Lun 22 Fév - 15:24

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Et si on prend le cas de Gand, j'aimerais quand meme avoir l'avis de @don_vitto sur leur mercato, avec un recul d'un mois

L'objectif des transferts est tout à fait différent. Anderlecht transfère pour renforcer dans l'immédiat son 11 de base car il y avait urgence. Dommage qu'on n'ait pas compris que ce qu'il fallait avant tout changer, c'était son usurpateur de coach même si je concède qu'en janvier, c'était trop tard. Ce n'est pas le but recherché d'emblée par les gantois qui, eux, essaient d'étoffer leur effectif et est donc davantage sur la durée même si il est bien entendu que c'est tant mieux si un de ces transferts peut revendiquer une place dans le 11 mais ce n'est pas primordial. La preuve, c'est la réaction de VHZ lors de l'annonce du transfert de Boussoufa.

Bien sur, mais non seulement, contrairement ce qu'on avait claironne apres le stage hivernal, le onze ne tient pas la route, mais en plus, contrairement a ce qu'on avait apres leur mercato (avant Bouss), les remplacants ne sont pas vraiment aptes a remplacer les titulaires ...

Alors qu'on avait loue la grande precision des transferts gantois, qui pouvaient performer directement grace aux bienfaits du "systeme", on se rend compte qu'en fait non: il ne sufffit pas d'avoir un systeme et une bonne cellule de recrutement pour remplacer un soulier d'or, il faut du pognon ... soit pour trouver un remplacant valable, soit pour prolonger le contrat du soulier d'or en question.

La preuve c'est que le seul qui a vraiment apporte un plus c'est celui qui ne cadre pas avec la vision du club de VHZ (qui etait en principe partagee par sa direction) ...

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les transferts mauves, on a surtout cherche a remplacer les departs ou les blesses: Galhardo pour VdBorre et Gillet, Buttner pour Obradovic, Badji pour Dendoncker et Gillet (on n'avait plus de solution de rechange pour le poste de recuperateur), et Djuricic pour Suarez qui avait dit qu'il voulait partir.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Standard vs Charleroi • 20/02/16

Message par don_vitto Lun 22 Fév - 15:35

loc a écrit:Alors qu'on avait loue la grande precision des transferts gantois, qui pouvaient performer directement grace aux bienfaits du "systeme"

Je ne veux pas remettre en cause tes connaissances footballistiques mais sache qu'il est beaucoup plus difficile et demande plus de temps d'adaptation d'intégrer le 11 gantois que le 11 anderlechtois car, justement, La Gantoise a un système qui requiert un temps certain pour assimiler ce système et crée des automatismes.
A Anderlecht, qui pratique le système bien connu internationalement appelé "pousse toi de là que je m'y mette", cela ne nécessite rien du tout puisque c'est basé sur l'improvisation qui, par définition, ne se prévoit pas et fait juste appel aux seules qualités individuelles du joueur. Tout au plus, un peu connaître ton coéquipier pour savoir si il est préférable de lui donner la balle sur son pied gauche ou sur son pied droit.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Standard vs Charleroi • 20/02/16

Message par loc Lun 22 Fév - 16:25

don_vitto a écrit:

Je ne veux pas remettre en cause tes connaissances footballistiques mais sache qu'il est beaucoup plus difficile et demande plus de temps d'adaptation d'intégrer le 11 gantois que le 11 anderlechtois car, justement, La Gantoise a un système qui requiert un temps certain pour assimiler ce système et crée des automatismes.
A Anderlecht, qui pratique le système bien connu internationalement appelé "pousse toi de là que je m'y mette", cela ne nécessite rien du tout puisque c'est basé sur l'improvisation qui, par définition, ne se prévoit pas et fait juste appel aux seules qualités individuelles du joueur. Tout au plus, un peu connaître ton coéquipier pour savoir si il est préférable de lui donner la balle sur son pied gauche ou sur son pied droit.

C'est quand meme assez reducteur ... D'abord, meme dans une equipe sans systeme, il faut un minimum de cohesion dans l'organisation defensive.

Ensuite, moi je ne fais que reprendre l'argument que toi et d'autres avaient utilise par rapport a Gand, que c'est plus facile d'integrer des nouveaux joueurs quand on a un systeme, et qu'on n'a pas besoin de vedettes car on a un systeme ... A l'epoque vous vous egosilliez des transferts mauves qui ne jouaient pas depuis longtemps, et les compariez aux transferts gantois qui etaient eux directement operationnels.

Moi je dis que Milicevic, Kums et cie c'est des coups de bol, comme le Standard il y a 10 ans, et que leur modele est le meme que celui de Duduche et des mauves il y a quelques annees: acheter beaucoup et pas cher en esperant que ... Et moi je dis que pour un club du top en Belgique, c'est pas tenable.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Dossevi ne sera pas poursuivi pour sa photo polémique avant le choc wallon

Message par Alexlerouche Mar 23 Fév - 8:40

Standard vs Charleroi • 20/02/16 - Page 4 56c76a7f357013d1958521fb
DH.be a écrit:Matthieu Dossevi s'était fait remarquer deux jours avant le choc importantissime dans la course aux playoffs 1 entre le Standard et Charleroi.

Pour rappel, le joueur avait posté sur Instagram la photo d'un zèbre éventré.

Suite à cela, on se demandait si le Franco-Togolais allait recevoir une sanction. Il n'en sera finalement rien. En effet, Dossevi ne sera pas poursuivi par le parquet de l'Union belge car la Loi Football de 1998 n'évoque pas ce genre de "fait" à partir qui plus est de nouvelles technologies.

En outre, pour qu'il y ait sanction, il faut que le dérapage ait été commis 5 heures avant ou après la rencontre. Ce qui n'est pas le cas ici.

A noter que le joueur a entretemps retiré la photo polémique de son compte Instagram.

Hé ben , je peux comprendre que ça puisse heurter et que poster ce genre d'image n'est pas très fûté vu le contexte tendu entre les supporteurs des 2 camps , mais de là à lui ingfliger une sanction , faut quand même pas charrier ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Standard vs Charleroi • 20/02/16

Message par loc Mar 23 Fév - 9:51

Alexlerouche a écrit:
Standard vs Charleroi • 20/02/16 - Page 4 56c76a7f357013d1958521fb
DH.be a écrit:Matthieu Dossevi s'était fait remarquer deux jours avant le choc importantissime dans la course aux playoffs 1 entre le Standard et Charleroi.

Pour rappel, le joueur avait posté sur Instagram la photo d'un zèbre éventré.  

Suite à cela, on se demandait si le Franco-Togolais allait recevoir une sanction. Il n'en sera finalement rien. En effet, Dossevi ne sera pas poursuivi par le parquet de l'Union belge car la Loi Football de 1998 n'évoque pas ce genre de "fait" à partir qui plus est de nouvelles technologies.

En outre, pour qu'il y ait sanction, il faut que le dérapage ait été commis 5 heures avant ou après la rencontre. Ce qui n'est pas le cas ici.

A noter que le joueur a entretemps retiré la photo polémique de son compte Instagram.

Hé ben , je peux comprendre que ça puisse heurter et que poster ce genre d'image n'est pas très fûté vu le contexte tendu entre les supporteurs des 2 camps , mais de là à lui ingfliger une sanction , faut quand même pas charrier ..

Le bon gout est discutable, mais effectivement je ne trouve pas non plus qu'il y ait mort d'homme ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Standard vs Charleroi • 20/02/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum