Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Poupou Jeu 15 Oct - 9:43

Très vrais les arguments de cet article, nous avons tjs été humbles et modestes et être premier ne cadre pas avec cette logique!!!

On n'a pas l'arrogance des Français ou des Bataves...et c'est ce qui fait notre charme et que nous sommes appréciés partout où nous passons!!!
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Jeu 15 Oct - 10:00

J'ai deux remarques.

Je signale quand meme que la mentalite est la meme en Uruguay, petit coince entre l'Argentine et le Bresil (et dont l'independance a ete negociee la meme annee par le meme diplomate anglais et dans le meme objectif: creer des tetes de pont continentales pour leur commerce !!), mais la il y a une histoire footballistique jalonnee de succes.

Moi j'appelle ca le poids du maillot. C'est une question de tradition de succes, si on s'habitue au succes et si on se convainc que c'est toujours possible, on peut y arriver. La demie finale de 86 ici c'etait un aboutissement, celle des Uruguayens en 2010 c'etait la cinquieme dans leur histoire, dont la derniere remonte a pas si loin, en 1970 ... Je veux pas dire que ca n'a pas ete celebre, mais c'est une question de plafond psychologique: dans la CDM 2014 on a et decus entre autres car on avait deja atteint les demies auparavant, on s'attendait a ce que notre equipe fasse aussi bien cette fois-ci.

La seconde remarque, c'est au niveau du style de jeu ... La mentalite plus prudente et humble des belges, induit un style plus defensif. J'ai deja eu l'occasion de le dire, il n'est pas facile de revolutionner la mentalite du footballeur belge, et du coach ... meme si maintenant on a l'equipe pour le faire. Meme si moi aussi je plaide pour un foot plus offensif, je ne suis pas persuade a 100% que c'est une bonnne option pour une selection belge. En tout cas il faut garder ca a l'esprit quand on critique le conservatisme de Willy.

Sinon, les virages tactiques sont evidemment possibles: par exemple les Bresiliens et les Francais apres le mondial 86. Et dans l'autre sens les Allemands a l'approche de leur CDM 2006, les Italiens apres Sacchi ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Alexlerouche Jeu 15 Oct - 12:41

Très bon article de SO FOOT ..

Pour ce qui est des supporteurs , c'est encore très ancré et on peut d'ailleurs le lire ici dans les posts de certains footmaniaques .. On est limite gêné du succès à tel point qu'on s'en excuserait presque ..

Par contre au niveau de l'équipe , je trouve que ça change fortement depuis déjà quelques saisons .. Les interviews d'après match contre Israël très parlantes avec Kompany nous invitant à être chauvins , Courtois expliquant ouvertement qu'on doit gagner l'Euro , même chose pour De Bruyne , etc ..
A ma connaissance il n'y a que Lombaerts qui est resté "bien belge" en disant qu'on aura un statut d'outsider et qu'un 1/4 serait déjà un bon résultat ..
En attendant c'est p-ê pas plus mal d'en avoir dans un même groupe avec des approches différentes .. Les uns pour aiguiser l'orgueil des autres et les autres pour inciter à garder les pieds sur terre quand c'est nécessaire ..
Je vois tout ça d'un bon oeil , perso ..

Concernant Wilmots on sent tout de même qu'il est très ambitieux même si son discours est parfois teinté de prudence (il parle d'une 1/2 , mais pas de la victoire finale ..) , sûrement pour ôter de la pression à son groupe ce qui fait que je suis persuadé qu'il ne dit pas tout aux médias , ce qui ne serait pas malin , de toutes façons ..
Certes c'est un coach qui se base en 1er lieu sur l'organisation , le bloc équipe mais personnellement je trouve que c'est une approche très intelligente du foot car elle peut mener loin , les exemples ne manquent pas ..
Après il ne faut pas le prendre pour un crétin (chose que je lis trop souvent à son sujet , que ce soit venant des médias ou supporteurs .. Même venant de "chroniqueurs" ..) , il sait mieux que n'importe qui du potentiel dont il dispose en éléments offensifs et il sait donc aussi très bien qu'il y a moyen d'apporter de la "frivolité" et de l'adjoindre à un foot organisé et réfléchis ..
Ce qui en résulte c'est que ça peut devenir un football très complet , et c'est déjà parfois le cas , avec une équipe qui peut jouer et penser de manières différentes suivant les situations de match ..
Aussi ne pas omettre que Wilmots est un ancien attaquant et que fatalement il va de soi qu'il apprécie le jeu offensif , mais pas n'importe comment , c'est tout , il reste belge .. ;-)

Enfin la Belgique est en train de changer avec je trouve un mixte entre ambition et modération , ce qui perso n'est pas du tout pour me déplaire ..
Tant qu'on ne devient pas arrogant ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par sebastos Jeu 15 Oct - 13:09

Alexlerouche a écrit:Très bon article de SO FOOT ..

Pour ce qui est des supporteurs , c'est encore très ancré et on peut d'ailleurs le lire ici dans les posts de certains footmaniaques .. On est limite gêné du succès à tel point qu'on s'en excuserait presque ..

Par contre au niveau de l'équipe , je trouve que ça change fortement depuis déjà quelques saisons .. Les interviews d'après match contre Israël très parlantes avec Kompany nous invitant à être chauvins , Courtois expliquant ouvertement qu'on doit gagner l'Euro , même chose pour De Bruyne , etc ..
A ma connaissance il n'y a que Lombaerts qui est resté "bien belge" en disant qu'on aura un statut d'outsider et qu'un 1/4 serait déjà un bon résultat ..
En attendant c'est p-ê pas plus mal d'en avoir dans un même groupe avec des approches différentes .. Les uns pour aiguiser l'orgueil des autres et les autres pour inciter à garder les pieds sur terre quand c'est nécessaire ..
Je vois tout ça d'un bon oeil , perso ..

Concernant Wilmots on sent tout de même qu'il est très ambitieux même si son discours est parfois teinté de prudence (il parle d'une 1/2 , mais pas de la victoire finale ..) , sûrement pour ôter de la pression à son groupe ce qui fait que je suis persuadé qu'il ne dit pas tout aux médias , ce qui ne serait pas malin , de toutes façons ..
Certes c'est un coach qui se base en 1er lieu sur l'organisation , le bloc équipe mais personnellement je trouve que c'est une approche très intelligente du foot car elle peut mener loin , les exemples ne manquent pas ..
Après il ne faut pas le prendre pour un crétin (chose que je lis trop souvent à son sujet , que ce soit venant des médias ou supporteurs .. Même venant de "chroniqueurs" ..) , il sait mieux que n'importe qui du potentiel dont il dispose en éléments offensifs et il sait donc aussi très bien qu'il y a moyen d'apporter de la "frivolité" et de l'adjoindre à un foot organisé et réfléchis ..
Ce qui en résulte c'est que ça peut devenir un football très complet , et c'est déjà parfois le cas , avec une équipe qui peut jouer et penser de manières différentes suivant les situations de match ..
Aussi ne pas omettre que Wilmots est un ancien attaquant et que fatalement il va de soi qu'il apprécie le jeu offensif , mais pas n'importe comment , c'est tout , il reste belge .. ;-)

Enfin la Belgique est en train de changer avec je trouve un mixte entre ambition et modération , ce qui perso n'est pas du tout pour me déplaire ..
Tant qu'on ne devient pas arrogant ..

Très bon article, en effet.

C'est vrai qu'en étant belge, on joue beaucoup sur la modestie. Mais si on procédait de la même manière, que ce soit en sport ou ailleurs, on n'irait nulle part et on n'aurait aucun objectif à atteindre. De plus, il y aurait aucune envie ni intention de dépassement de soi.

On sent maintenant, point de vue footballistique s'entend, qu'on a envie de changer. On a envie de retrouver les hautes sphères comme dans les années 80. Bon, pour les résidents de la JPL ce n'est pas gagné mais l'équipe nationale montre la voie à suivre. Et le jour où on sera arrogant, peut-être que ce sera celui où on sera champion d'Europe, le 10 juillet 2016...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Classement FIFA: les Diables en tête jusque l'Euro ?

Message par Alexlerouche Jeu 15 Oct - 13:32

Intéressant ->

DH.be a écrit:Désormais première mondiale, la Belgique pourrait dominer ce classement jusqu'à l'Euro tout comme perdre son trône dès le mois prochain. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Projection.

On connaît désormais avec précision le prochain classement FIFA, qui sera publié le 5 novembre (voir le top 10 ci-dessous). Ce calcul montre que la Belgique possède un fin matelas sur ses deux poursuivants directs que sont l'Allemagne et l'Argentine. Si d'un point de vue sportif les confrontations de novembre avec l'Italie et l'Espagne - les deux finalistes du dernier Euro - sont une bonne chose pour les Diables rouges, c'est une moins bonne nouvelle d'un point de vue comptable pour le classement FIFA. Sauf si bien sûr les Belges venaient à battre ces deux grandes nations...

On le sait, le classement FIFA est calculé sur quatre ans. En novembre, les points engrangés contre la Roumanie (victoire 2-1) et la France (0-0) en 2011 ne seront plus pris en compte dans le total noir-jaune-rouge. De nombreux points seront donc en jeu dès le mois prochain et si elle ne remporte pas au moins un de ses deux matches, la Belgique risque de perdre rapidement sa première place.

De son côté, l'Allemagne se déplacera en France et recevra les Pays-Bas, le mois prochain. Tandis que l'Argentine jouera des matches qualificatifs pour le Mondial 2018, qui valent donc plus de points que les amicaux. Ces matches seront d'autant plus "majorés" qu'ils se joueront face à deux adversaires du top 10 FIFA : le Brésil (à domicile) et la Colombie (en déplacement). Nos bourreaux du dernier mondial pourraient donc nous jouer, à nouveau, un vilain tour en cas de 6 sur 6. Notons enfin le rapproché du Portugal qui pointe actuellement à la 4e place et qui peut, lui aussi, commencer à lorgner notre nouveau statut.

Si toutefois les Diables parvenaient à rester sur leur trône au delà du mois de novembre, et donc jusqu'en 2016, ils pourraient espérer aborder l'Euro en qualité de premier mondial. En effet, la bande à Wilmots aura peu de points à défendre début 2016 puisque le début d'année 2012 n'avait pas été très prolifique: 1-1 en Grèce à la fin février pour le dernier match de Leekens, avant le 2-2 contre le Monténégro en mai et la défaite 1-0 en Angleterre début juin pour les premiers matches de Wilmots.


Le classement FIFA du 5 novembre prochain :

1 Belgique 1.440 pts

2 Allemagne 1.388

3 Argentine 1.383

4 Portugal 1.364

5 Chili 1.289

6 Espagne 1.287

7 Colombie 1.233

8 Brésil 1.208

9 Angleterre 1.179

10 Autriche 1.130

C'est donc maintenant que les choses sérieuses commencent , défendre nos points ... Ca offre de l'enjeu , même pour les amicaux , pas plus mal ... Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 3769605011
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Jeu 15 Oct - 13:51

La Belgique première mondiale ca à encore un certain sens, on en a au moins le potentiel, mais le Portugal, vraiment ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Jeu 15 Oct - 13:58

Sinon pour ceux qui suivent les éliminatoires amsud (pour les autres vous n'avez aucune excuse, y a déjà pas mal d'infos dans ce forum), vous n'êtes pas sans ignorer que l'Argentine est au plus mal.

Sans messi (ni aguero blessé au début du premier match), ils ont fait 1/6 contre l'équateur et le Paraguay, perdant même des plumes à la maison pour la première fois en 20 ans. Ils sont en train de faire le forcing auprès du Barca pour récupérer Messi (en cours de revalidation) avant le clasico amsud ...

En tout cas, recevoir le Brésil et aller en Colombie, c'est le type même de semaine ou il peut tout prendre, mais aussi se retrouver avec 0/6 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par ImpactDeMontréal Jeu 15 Oct - 14:57

ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par sebastos Jeu 15 Oct - 17:48

J'aime bien moi. Fait par Daniel Van Buyten

Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 Starsm10
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Comment la performance de la Belgique est-elle perçue à l’étranger?

Message par Alexlerouche Jeu 15 Oct - 21:57

RTL a écrit:En battant Israël, la Belgique a terminé en tête du groupe B dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016. Mais les hommes de Marc Wilmots ont aussi (et surtout) décroché la place de numéro 1 mondial. De quoi susciter des réactions de la part des pays voisins.

"La Belgique sur le toit du monde". Voici comment nos confrères de l’Equipe et du Daily Mail ont titré sur la performance de notre équipe nationale. De son côté, le quotidien néerlandais De Telegraaf se lamente sur l’élimination surprise des Pays-Bas tout en touchant un petit mot de la performance de son voisin.

Le journal français a mis l’accent sur la fête qui s’est déroulée après cette rencontre historique. "De retour à la compétition après sa blessure à un mollet, le capitaine en a perdu sa voix sur la pelouse du Roi Baudouin. Vincent Kompany, pas toujours juste dans l’intonation mais fort en décibels, a été le meneur de 48 Diables Rouges".

Joël Domenighetti, l’auteur de l’article, a également mis en exergue le fait que les Diables ont pris la place de tête de série pour l’Euro à notre rival éternel: les Pays-Bas. "Et les Belges récupèrent la place de tête de série laissée vacante par les voisins néerlandais éliminés. Jouissif".

Eurosport a également offert une place de choix à nos Diables Rouges sur leur site internet. Si le média explique l'accession de la Belgique à la première place du classement FIFA par "la régularité lors des phases éliminatoires, il ne faut pas surévaluer la prise de pouvoir". Eurosport place les Diables Rouges comme un sérieux candidat au titre en 2016. "Cette première place marque tout de même la puissance nouvelle d'une nation qui abordera la compétition continentale sinon dans la peau du favori au moins dans celle de l'un de ses plus sérieux outsiders".

Côté britannique, on insiste sur le fait que la Belgique n’occupait que la 71e place mondiale il y a quelques années. "(…) une remontée peu probable de la 71e place mondiale en 2007 à la première en dépassant l'Allemagne et l'Argentine cette semaine".

Du côté du quotidien néerlandais De Telegraaf, on met en opposition la non-qualification des Pays-Bas avec la performance de notre équipe nationale. "Pendant que les Oranjes sont en chute libre au classement FIFA, la Belgique a atteint la première place du classement mondial". Oui, cela passe plutôt mal chez notre voisin.

Les Espagnols de Marca ont eux mis en ligne un sondage: "qui remportera l'Euro 2016?". A 11h39, les Diables remportent 7,1% des suffrages soit 95 votes sur 1.343. Si les Belges sont largement dominés par l'Espagne (30,1%) ou encore l'Allemagne (24,6%), ils devancent l'Angleterre (5,1%) et l'Italie (3,3%) notamment. Pas mal...
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 16 Oct - 14:08

je ne sais pas si quelqu'un l'a dit, mais je releve ici une reflexion interessante par rapport au calcul FIFA, relevee par un lecteur de Sofoot

louvressac@sofoot.com a écrit:
Le vrai coup de génie de Marc Wilmots pour devenir numéro 1 mondial aura quand même été ce fameux 7eme remplacement contre le Luxembourg !
Retour sur le passé, un mois avant la coupe du monde 2014,la Belgique organise un match amical a Genk contre le Luxembourg qu'on gagne tranquilou
5-1 avec 3 goals de Lukaku, mais a la 89eme minutes dans le but de faire tourner son effectif, ce bon willi fait un 7eme et dernier remplacement alors que
Dans les règlements de la FIFA il est bien indiqué qu'au cours des matchs amicaux on ne peut en faire que 6 maximum…

Petite cause, grands effets , en effet la FIFA décide de ne pas reconnaitre officiellement la rencontre ce qui est une affaire en or pour la Belgique….
un match amical contre le 150eme mondial (enfin un classement du genre) nous aurait rapporté 264 points qui si on le divise par le nombre de matchs qui sont comptabilisés pour le ranking FIFA aurait fait paradoxalement baisser notre moyenne et nous ferait passer de la première a la 3eme place mondiale dans le ranking du mois de novembre

Marc Wilmots,tactical génius !

Sinon tres bel article dans SoFoot.com, qui nous fait revivre cette soire au Heysel, comme si on y etait : http://www.sofoot.com/on-etait-au-couronnement-de-la-belgique-210036.html
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Young Red Ven 16 Oct - 20:05

Osons le critiquer! Bravo Wilmots, joli coup!
Z'avais pas pensé à ça! Merci @loc
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 16 Oct - 23:10

Young Red a écrit:Osons le critiquer! Bravo Wilmots, joli coup!
Z'avais pas pensé à ça! Merci @loc

Tu crois que Willy à fait exprès? Je crois pas ... En attendant Romelu à 4 buts de moins dans ses états ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Young Red Ven 16 Oct - 23:19

loc a écrit:
Young Red a écrit:Osons le critiquer! Bravo Wilmots, joli coup!
Z'avais pas pensé à ça! Merci @loc

Tu crois que Willy à fait exprès? Je crois pas ... En attendant Romelu à 4 buts de moins dans ses états ...

Si, je pense, car si la règle, je la connaissais, lui aussi, c'est certain .. Je pense que ça a été calculé, oui!
Et pour Lukaku, ça change quoi?
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Sam 17 Oct - 9:22

Young Red a écrit:
loc a écrit:
Young Red a écrit:Osons le critiquer! Bravo Wilmots, joli coup!
Z'avais pas pensé à ça! Merci @loc

Tu crois que Willy à fait exprès? Je crois pas ... En attendant Romelu à 4 buts de moins dans ses états ...

Si, je pense, car si la règle, je la connaissais, lui aussi, c'est certain .. Je pense que ça a été calculé, oui!
Et pour Lukaku, ça change quoi?

Pour Lukaku ce sont 4 buts en moins dans ses états en EN ...

Sinon une chose c'est connaître les règles une autre en est de faire exprès de perdre des points, pour les reperdre 2-3 ans apres pour améliorer son ranking.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Young Red Sam 17 Oct - 11:01

loc a écrit:Pour Lukaku ce sont 4 buts en moins dans ses états en EN ...

Ca, c'est pas bien grave, ça ne changera rien si ce n'est les statistiques en match amical ..

Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par sebastos Dim 18 Oct - 13:37

Young Red a écrit:
loc a écrit:
Young Red a écrit:Osons le critiquer! Bravo Wilmots, joli coup!
Z'avais pas pensé à ça! Merci @loc

Tu crois que Willy à fait exprès? Je crois pas ... En attendant Romelu à 4 buts de moins dans ses états ...

Si, je pense, car si la règle, je la connaissais, lui aussi, c'est certain .. Je pense que ça a été calculé, oui!
Et pour Lukaku, ça change quoi?

Depuis ce match, il y en a eu 15 officiels et un petit nombre d'amicaux. Pensiez-vous qu'il se préoccupait du classement juste avant d'aller en coupe du monde ? Faudrait être devin alors pour prévoir la campagne à venir. Je sais que Willie a des qualités, mais je ne crois pas qu'il lit encore dans les étoiles Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 1437670580
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Tubizeinforce Dim 18 Oct - 14:49

http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/marc-wilmots-gagner-l-euro-2016-ca-serait-pretentieux-de-dire.html

La fin est intéressante et Leboeuf va dans le même sens : tu te décides, c'est oui ou non Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Young Red Dim 18 Oct - 20:58

sebastos a écrit:
Young Red a écrit:
loc a écrit:
Young Red a écrit:Osons le critiquer! Bravo Wilmots, joli coup!
Z'avais pas pensé à ça! Merci @loc

Tu crois que Willy à fait exprès? Je crois pas ... En attendant Romelu à 4 buts de moins dans ses états ...

Si, je pense, car si la règle, je la connaissais, lui aussi, c'est certain .. Je pense que ça a été calculé, oui!
Et pour Lukaku, ça change quoi?

Depuis ce match, il y en a eu 15 officiels et un petit nombre d'amicaux. Pensiez-vous qu'il se préoccupait du classement juste avant d'aller en coupe du monde ? Faudrait être devin alors pour prévoir la campagne à venir. Je sais que Willie a des qualités, mais je ne crois pas qu'il lit encore dans les étoiles Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 1437670580

De la à passer 1er mondial, c'est sur qu'il ne le savait pas, mais je pense qu'il savait que ça nous ferait gagner des points, et on en avait déjà assez parlé dans les médias si je ne m'abuse.
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Alexlerouche Jeu 5 Nov - 10:09

Ca y est , nous sommes officiellement number one !


Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 3769605011 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 3769605011 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 3769605011 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 3769605011 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 3769605011 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 3769605011 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 3769605011
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Les Diables Rouges ne sont plus 1er mondial au classement FIFA

Message par sebastos Jeu 5 Nov - 10:12

Ce matin, je passais par hasard sur le site de la FIFA (bon, j'avoue, ce n'était pas par hasard Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 3497844107 ) et j'ai eu le plaisir de découvrir ceci :

Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 Fifa_w10

Alors, peu importe tout ce qu'on a dit, lu, écrit ou pensé sur ce classement, n'empêche que c'est bon de voir un petit pays comme le nôtre 1er quelque part, peu importe la discipline.

Donc, donnons-nous le mois pour savourer ce fait de circonstance car peut-être que ça ne se reproduira plus jamais.
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par jolepsycho Jeu 5 Nov - 13:14



Toujours fier d'être Belge.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Alexlerouche Lun 23 Nov - 9:49


RTBF a écrit:Invité dans l'émission Complètement Foot ce dimanche sur Vivacité, Gérard Houllier a dit tout le bien qu'il pensait des Diables rouges et de la formation belge. Pour l'ex-entraîneur de Liverpool, notre équipe nationale fait partie de ses 4-5 favoris pour l'Euro.

"Vous venez de faire une bonne Coupe du Monde, vous êtes qualifiés pour le championnat d'Europe, pratiquement tous les joueurs évoluent dans des grands clubs européens, c'est bien la preuve qu'il y a eu un travail de fait", souligne l'ancien sélectionneur de l'équipe de France et DTN qui a récemment publié sa biographie. "Et pas seulement, un travail pour un coup. Ce qui m'intéresse, ce que vous venez aussi de décrocher une médaille de bronze (au Mondial) U17. Ce n'est donc pas qu'une génération. Je trouve que depuis un moment - compte tenu de la taille de la Belgique et de l'importance du football belge - ce que vous faites est génial, absolument génial et j'espère que cela va continuer".

"Le joueur belge est un super pro"

Et de dresser son prototype du joueur belge. "Le joueur belge est entre la France et l'Angleterre. Il a une culture de l'effort plus importante et plus développée que le Français. Et tant pis si les Français n'aiment pas ce que je dis. Le joueur belge est un super pro. Si les clubs se structurent et pensent à développer des joueurs, ils vont vraiment en sortir à foison parce qu'il y a (en Belgique) un très bonne mentalité et une très bonne attitude vis-à-vis du foot."
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par sebastos Lun 23 Nov - 18:18

Ça fait plaisir...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Jeu 3 Déc - 16:30

Officiel: les Diables sont en tête du classement FIFA jusqu'en fin d'année

DH - Rédaction en ligne Publié le jeudi 03 décembre 2015




Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 5 56600b8735709322e71da750

Le classement FIFA du mois de décembre vient d'être publié. Comme nous vous l'annoncions il y a plusieurs jours déjà, les Diables rouges terminent l'année 2015 en tête du classement. Mieux, ils conserveront leur leadership jusque mars au minimum !

Le classement FIFA du mois de décembre a été publié ce jeudi 3 décembre. Les derniers matches amicaux ont donc été pris en compte et ils ont généré quelques changements dans le top 5. La seule constante sur le podium, c'est qu'on retrouve toujours la Belgique au sommet... et ce sera le cas jusque mars ! Grâce à leur victoire contre l'Italie, les Diables sont passés de 1440 points à 1494. Ils ont également été aidés par l'annulation de Belgique-Espagne puisque si ce match avait été joué, ils auraient dû l'emporter pour conserver leur trône. Sans ce match, par contre, ils n'avaient pas de pression puisque leur nombre de points divisé par le nombre de matches joués (pour obtenir le véritable total) ne risquait plus rien, avec ce match en moins par rapport aux concurrents directs.

C'est le même constat pour l'Espagne qui a finalement profité de ce report pour se hisser à nouveau sur le podium, juste derrière l'Argentine qui a, elle aussi, dépassé l'Allemagne. Une Allemagne qui, défaite en France le soir des attentats, recule à la quatrième place de ce classement. Le Chili est toujours 5e pour sa part puisqu'il profite de la baisse de régime du Portugal, passé de la 4e à la 7e place, derrière le Brésil (6e).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum