Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici DR • Marc Wilmots - Page 11 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici DR • Marc Wilmots - Page 11 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici DR • Marc Wilmots - Page 11 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DR • Marc Wilmots

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Dim 1 Mai - 0:20

godisduch a écrit:Je trouve ton argument pertinent... Puisque nos milieux sont très bons, on peut se permettre de jouer à 10 toute la compétition...
Ceci dit, à 11, on devrait avoir ça plus facile, non ?

Bon, c'est pas parce que j'ai remeve peu de points communs dans ya presentation que tu dois devenir desagreable ...
DR • Marc Wilmots - Page 11 2048707442 DR • Marc Wilmots - Page 11 1661769638

Cela dit, je ne crois pas que michy ou origi soient meilleurs que lukaku pour produire du jeu, il pese sur la defense, rst discipline tactiquement, a un jeu de pivot assez abouti (et dieu sait qu'il est important d'avoir un point d'ancrage devant.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par godisduch Dim 1 Mai - 1:01

Faut pas t'énerver... C'est pas bon pour le coeur...
mais bon, faut pas rêver, la belgique ne pourra pas faire grand chose dans ces conditions.
C'est juste très triste parce qu'il y avait moyen de jouer la gagne, avec un entraineur et un centre avant.
C'est pas grave, on n'a jamais rien gagné et on ne gagnera jamais rien, c'est tout.
Juste que si on voulait, on pourrait...
godisduch

godisduch
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par don_vitto Dim 1 Mai - 8:17

Je dois bien dire que je partage globalement les propos de godisduch, sauf peut-être son pessimisme exacerbé.
Je ne suis pas, moi non plus, très fan de Lukaku et j'avoue avoir une préférence pour Origi et même Michy contre qui Wilmots a probablement une dent compte tenu du peu de crédit qu'il lui apporte.
Après, je peux me tromper sur Romelu et à la limite, j'en serais heureux mais je n'y crois pas un seul instant.
Je ne parle même pas de Benteke qui ne sera pas physiquement fit et encore moins mentalement.
C'est une pierre jetée dans le jardin de Wilmots qui, depuis tout ce temps passé à la tête des diables, n'a pas su fixer un attaquant comme toutes les grandes se doivent de posséder. Sans cela...
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Dim 1 Mai - 10:53

don_vitto a écrit:Je dois bien dire que je partage globalement les propos de godisduch, sauf peut-être son pessimisme exacerbé.
Je ne suis pas, moi non plus, très fan de Lukaku et j'avoue avoir une préférence pour Origi et même Michy contre qui Wilmots a probablement une dent compte tenu du peu de crédit qu'il lui apporte.
Après, je peux me tromper sur Romelu et à la limite, j'en serais heureux mais je n'y crois pas un seul instant.
Je ne parle même pas de Benteke qui ne sera pas physiquement fit et encore moins mentalement.
C'est une pierre jetée dans le jardin de Wilmots qui, depuis tout ce temps passé à la tête des diables, n'a pas su fixer un attaquant comme toutes les grandes se doivent de posséder. Sans cela...

En tout cas c'est pas le meme profil, et Wilmots aime bien jouer avec un pivot au moins en debut de match, il l'a encore repete ...

Et il y a un truc qu'Origi ne sait pas faire: marquer: a part les dernieres semaines, son bilan est maigrichon, alors que toutes les autres alternatives sont vraiment productives.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par godisduch Dim 1 Mai - 11:00

don_vitto a écrit:Je dois bien dire que je partage globalement les propos de godisduch, sauf peut-être son pessimisme exacerbé.
Je ne suis pas, moi non plus, très fan de Lukaku et j'avoue avoir une préférence pour Origi et même Michy contre qui Wilmots a probablement une dent compte tenu du peu de crédit qu'il lui apporte.
Après, je peux me tromper sur Romelu et à la limite, j'en serais heureux mais je n'y crois pas un seul instant.
Je ne parle même pas de Benteke qui ne sera pas physiquement fit et encore moins mentalement.
C'est une pierre jetée dans le jardin de Wilmots qui, depuis tout ce temps passé à la tête des diables, n'a pas su fixer un attaquant comme toutes les grandes se doivent de posséder. Sans cela...

Oui, voilà, espérons de tout cœur nous tromper...
Mais bon, le passé en EN nous a pourtant déjà bien renseigné sur la compatibilité de Romelu avec le groupe et avec le système de jeu.
Mais imaginons une bonne fée qui le rendrait tout à coup capable de contrôler un ballon dans un petit espace, ou simplement adroit balle au pied...
Faudra déjà une fée compétente...
godisduch

godisduch
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Dim 1 Mai - 22:03

godisduch a écrit:
le passé en EN nous a pourtant déjà bien renseigné sur la compatibilité de Romelu avec le groupe et avec le système de jeu.
Justement, l'experience nous montre par exemple que sa connection avec un DeBruyne est excellente. Sinon, ce n'est pas son profil qui etst en cause mais bien le role de l'attaquant chez Wilmots, assez ingrat. Mais quand on voit ce qu'il est capable de faire a Everton, je me dis quand meme que Wilmots doit plus jouer en fonction de lui, il est tres collectif et sait bonifier une equipe.
Origi en Diable a seulement ete brillant en CDM, lors de fins de matches, mais quand il a ete titulaire, dans un match pourtant ouvert, il a fallu attendre son remplacement par Lukaku pour emerger.

godisduch a écrit:Mais imaginons une bonne fée qui le rendrait tout à coup capable de contrôler un ballon dans un petit espace, ou simplement adroit balle au pied...
Faudra déjà une fée compétente...

Desole c'est de la mauvaise foi ... Tu as vu son but avec Everton ou il passe toute la defense de Chelsea en revue avant de crucifier Courtois ?? Ronaldo himself n'en a jamais mis, un comme ca !
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Wilmots à la Gazzetta: "Perdre contre l'Italie serait une tragédie"

Message par don_vitto Mer 11 Mai - 21:03

Le prestigieux quotidien aux pages roses a donné la parole au sélectionneur belge, à un mois de l'affrontement entre les Diables et l'Italie.

Le 13 juin, la Belgique et l'Italie se retrouveront à Lyon pour débuter leur Euro. Entre des Diables rouges ambitieux et une Squadra Azzurra amputée de Claudio Marchisio et Marco Verratti, le match s'annonce déjà décisif, tant les Italiens apparaissent comme les adversaires les plus coriaces pour les Belges dans le groupe E.

A un mois de la rencontre, la Gazzetta dello Sports est allée à la rencontre de Marc Wilmots. Ce dernier doit rendre ce jeudi une sélection élargie du groupe qui s'envolera pour la France cet été, mais a répondu aux questions de nos confrères italiens: les qualités et la maturation du noyau, les leçons du Mondial, les favoris pour le titre continental, les Diables d'Italie et bien évidemment son premier adversaire, Marc Wilmots les évoque dans le quotidien.

La pression: "La génération dorée ? Jusqu'à présent, beaucoup l'ont dit et mes joueurs ont fait de bonnes choses ces dernières années. Mais il nous manque un titre. S'ils en gagnent un, alors on pourra parler de génération dorée. (...) Le classement est une question arithmétique, qui dépend des coefficients, de la régularité de l'équipe. Cela ne doit pas être un fardeau, car c'est un objectif et il témoigne du bon travail accompli."

L'après-Mondial: "Nous avions une équipe jeune et elle l'est toujours [depuis la Coupe du monde]. Mais en attendant, elle a acquis de l'expérience. Au Mondial, nous étions la formation la plus jeune en termes de moyenne d'âge après le Ghana. En qualifications, nous avons su nous adapter et chercher des solutions au jeu des équipes qui nous attendaient (...) Sommes-nous devenus plus intelligents ? Nous sommes plus expérimentés. L'angoisse de la première fois n'est plus là, même si l'équipe est encore très jeune. Mais nous sommes retournés à la Coupe du monde après douze ans d'absence, tout le monde était très nerveux. Maintenant, nous sommes plus sereins. Benteke et De Bruyne, pour ne citer qu'eux, ont été impliqués dans des transferts importants. Ils ont emmagasiné de la confiance, de l'estime de soi. Et en général, nous sommes tous plus détendus."

La menace terroriste: "Je parle à titre personnel, car c'est la seule chose que je peux faire. La vie continue, nous devons aller de l'avant, voyager, prendre l'avion, le train. Si on se retrouve au mauvais endroit, c'est que c'était le destin. Je comprends l'émotion du peuple. parce que maintenant c'est une guerre. Mais il y a une certitude: la vie ne s'arrête pas. Beaucoup de générations avant nous ont dû adopter ce comportement."

Les espoirs en France: "Il y a l'Espagne, l'Allemagne et la France, qui dispose d'une excellente équipe et qui joue à la maison. Et nous devrions gagner ? Nous faisons partie des outsiders avec l'Italie et le Portugal. Si nous n'avons pas d'autres blessures graves, nous pouvons viser les demi-finales. Ce serait un succès. Et quand vous arrivez parmi les quatre premiers, alors, vous pouvez jouer pour la gagne."

Les Diables de la Botte: "Nainggolan est un guerrier, mais pas seulement. Il a un profil qui me plaît: il sait récupérer le ballon et verticaliser le jeu, changer le tempo, jouer long et il a une bonne frappe. Avant la Coupe du Monde, il a peu joué, mais maintenant, c'est un joueur différent et il a gagné sa place sur le terrain. Mertens est avec De Bruyne celui qui a été le plus décisif en termes de passe décisives et de buts en qualfications. il a une excellente mentalité, même quand il entre en cours de match. Comme Origi et Carrasco, il peut avoir un impact direct sur le jeu."

Le match face à l'Italie: "Ce sera une rencontre très tactique. L'Italie est très solide avec son 4-3-3 et aucune des deux équipes ne peut perdre. En fait, perdre le premier match serait une tragédie. L'Euro, c'est plus compliqué, plus que le Mondial, le niveau est élevé. L'essentiel est de commencer sans 'traumatisme'."
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Jeu 12 Mai - 7:35

Wilmots a écrit:En fait, perdre le premier match serait une tragédie.

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec lui .. Certes perdre son 1er match n'est pas idéal dans un tel tournoi mais de là à parler de "tragédie" (bien grand mot quand on cause football ..) ..
Il nous restera 2 matchs à notre portée (sans sous-estimer les Irlandais et Suédois) .. Sans omettre qu'il y a de grandes chances d'être qualifié pour le tour suivant en finissant .. 3ème ...

Bref .. Sinon ce match contre les ritals pue effectivement le combat tactique .. Perso je sens bien un nul ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Young Red Jeu 12 Mai - 7:37

Et surtout que je pense qu'il faut jouer tactiquement pour être 2eme et éviter l'Allemagne en 1/4 ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Jeu 12 Mai - 7:39

Spéculer en foot est souvent très dangereux , Young .. Et si l'Allemagne ne termine pas 1ère de son groupe ?
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Young Red Jeu 12 Mai - 7:49

Contre Ukraine, Pologne, Irlande du Nord??
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Jeu 12 Mai - 7:55

On ne peut jamais jurer de rien en foot , biloute ... Et la Pologne est un adversaire coriace et de qualité .. Méfiance ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par jolepsycho Jeu 12 Mai - 9:08

Alexlerouche a écrit:Et la Pologne est un adversaire coriace et de qualité

Surtout quand c'est l'Allemagne en face, il y a une grande rivalité entre les deux pays.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Jeu 12 Mai - 10:32

L'Allemagne joue pour être championne d'Europe, pas pour être première de son groupe. Les allemands savent très bien qu'ils sont capable de battre n'importe quelle équipe au monde, du moment qu'ils sont en forme.
leur objectif est donc d'être en forme au bon moment, c'est à dire à partir de l'élimination directe, et pas avant.
Alors que pour leurs adversaires, c'est l'inverse. Ils savent qu'ils n'iront pas très loin, et voudront jouer le match de leur vie contre l'Allemagne.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Jeu 12 Mai - 11:25

deceelle a écrit:L'Allemagne joue pour être championne d'Europe, pas pour être première de son groupe. Les allemands savent très bien qu'ils sont capable de battre n'importe quelle équipe au monde, du moment qu'ils sont en forme.
leur objectif est donc d'être en forme au bon moment, c'est à dire à partir de l'élimination directe, et pas avant.
Alors que pour leurs adversaires, c'est l'inverse. Ils savent qu'ils n'iront pas très loin, et voudront jouer le match de leur vie contre l'Allemagne.

Oui mais justement, comme ils se preparent pour le second tour, ils commencent mollo et pas pied au plancher, donc le danger c'est qu'ils se fassent eliminer au premier. C'est ce qui s'est passe avec l'italie ou l'Espagne a la derniere CDM ... qui avaient certes des groupes releves ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Jeu 12 Mai - 11:52

loc a écrit:donc le danger c'est qu'ils se fassent eliminer au premier.

Danger quand même très très très limite quand on sait que les 4 meilleurs 3èmes sur 6 groupes seront qualifiés pour les 1/8èmes .. Tout en ayant l'Irlande du Nord dans leur groupe .. Ce serait une surprise colossale que les allemands ne passent pas la phase de groupe ..

Enfin tout ce qu'il y a c'est que perso je ne spéculerais sur rien comme le suggère Young Red sur les adversaires possibles pour les tours suivants .. C'est trop aléatoire et c'est justement ça qui est dangereux ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Jeu 12 Mai - 12:29

Alexlerouche a écrit:
loc a écrit:donc le danger c'est qu'ils se fassent eliminer au premier.

Danger quand même très très très limite quand on sait que les 4 meilleurs 3èmes sur 6 groupes seront qualifiés pour les 1/8èmes .. Tout en ayant l'Irlande du Nord dans leur groupe .. Ce serait une surprise colossale que les allemands ne passent pas la phase de groupe ..

Enfin tout ce qu'il y a c'est que perso je ne spéculerais sur rien comme le suggère Young Red sur les adversaires possibles pour les tours suivants .. C'est trop aléatoire et c'est justement ça qui est dangereux ..
ils passeront, mais il n'est pas dit que ce sera comme premier. Donc, pour la Belgique, jouer pour éviter l'Allemagne au tour suivant est un calcul dangereux.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Jeu 12 Mai - 12:30

C'est exactement ce que je dis depuis ce matin , deceelle .. ;-)
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Jeu 12 Mai - 16:54

Alexlerouche a écrit:C'est exactement ce que je dis depuis ce matin , deceelle .. ;-)
et je suis tout à fait d'accord, notamment avec moi-même. je ne faisais qu'appuyer votre avis qui ne semblait pas faire l'unanimité.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par andrex1965 Jeu 12 Mai - 17:29

En plus de la sélection, 3 informations intéressantes à retenir.

1. Wilmots semble désormais attribuer à De Bruyne le rôle de 10. Exit le flanc droit donc, qui serait destiné à Carrasco ou Origi.

2. Il a ouvert la possibilité à une autre formation, un 442. Ce qui est une sérieuse évolution. Il l'avait déjà testé, et l'idée semble être dans les cartons depuis un petit temps. Avec des attaquants au profil différents. Donc Batshuayi/Lukaku, Origi/Benteke par exemple.

3. Witsel ou Dembele en alternative pour le poste de back droit. Pourquoi pas, surtout dans le cas de Witsel. Bel aveu aussi du manque de confiance, compréhensible amha, qu'il accorde à Meunier. Mais cela paraît être le plan B, en cas d'absence d'Alderweireld. Si un flanc doit glisser au centre, cela devrait être Vertonghen
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Jeu 12 Mai - 17:43

andrex1965 a écrit:En plus de la sélection, 3 informations intéressantes à retenir.

1. Wilmots semble désormais attribuer à De Bruyne le rôle de 10. Exit le flanc droit donc, qui serait destiné à Carrasco ou Origi.
C'est vrai qu'il a essaye le 433 un temps, notament en amical contre la France, mais je crois qu'il en est revenu depuis, et il n'a plus beaucoup de sens surtout avec l'eclosion de Carrasco


andrex1965 a écrit:
2. Il a ouvert la possibilité à une autre formation, un 442. Ce qui est une sérieuse évolution. Il l'avait déjà testé, et l'idée semble être dans les cartons depuis un petit temps. Avec des attaquants au profil différents. Donc Batshuayi/Lukaku, Origi/Benteke par exemple.
Oui mais a mon avis il ne va employer cette formule qu'en situation desesperee de fin de match, ou en amical a domicile contre Malte ...


andrex1965 a écrit:
3. Witsel ou Dembele en alternative pour le poste de back droit. Pourquoi pas, surtout dans le cas de Witsel. Bel aveu aussi du manque de confiance, compréhensible amha, qu'il accorde à Meunier. Mais cela paraît être le plan B, en cas d'absence d'Alderweireld. Si un flanc doit glisser au centre, cela devrait être Vertonghen
Dembele c'est pour le back gauche, non ? Il est gaucher ... C'est vrai que Lukaku et surtout Meunier n'offrent pas beaucoup de garanties au niveau defensif, donc je peux comprendre qu'il veuille (se) rassurer.
Cela dit, dan l'interview, il l'a dit comme pour ilustrer le fait que c'est surtout le collectif qui prime, et pour saluer l'etat d'esprit des joueurs en ce sens ...
S'il le pensait vraiment, on peut se demander pourquoi il prendrait 8 defenseurs et se priverait de milieux offensifs comme Chadli (ce dernier pouvant aussi glisser au back, me semble-t-il).
Beenkens avait rappele que Witsel avait deja joue quelques (tres bons) matches en EN a cette position, Willy a rappele qu'a Benfica il l'a aussi fait.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par don_vitto Ven 24 Juin - 6:09

Bon ben on ne peut pas dire que Wilmots aura utilisé cet Euro, même si ça n'est pas fini, pour redorer son blason.
Même au sein de la profession, alors que généralement les coachs entre-eux adoptent un certain devoir de réserve quand il s'agit de parler d'un collègue, hier, Luciano Spaletti, entraîneur de l'AS Roma, n'a pas hésité à le critiquer dans il Corriere Dello Sport" surtout sur sa façon d'utiliser son poulain, Radja Nainggolan.

Extrait de l'interview:
- Wilmots non sfrutta le sue qualità ==> Wilmots n'exploite pas ses qualités
- Il ruolo che ricopre Nainggolan nel Belgio? Sinceramente non lo capisco ==> Le rôle que joue Nainggolan avec la Belgique? Sincèrement, je ne le comprends pas.

Bon, le reste est du même tonneau. Je crois que Wilmots a affiché ses énormes lacunes aux yeux de l'Europe toute entière et, cette fois, ne pourra pas s'en tirer. Quand c'est la profession qui te critique, c'est rarement bon signe. D'autant quand cette critique émane d'un Spaletti.
Je ne suis même pas sûr que, même si la Belgique gagnait la compétition, cela lui ramènerait du crédit alors qu'on dit généralement qu'un coach qui gagne est un coach qui a raison.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Ven 24 Juin - 7:05

Oui d'accord.
Il me fait de lus en plus penser a domenech, deni permanent de facade, adore prendre les journalistes a contrepied, et s'accroche au fauteuil.

Sa mauvaise reputation est une mauvaise nouvelle: il trouvera pas d'autre job et la fede peut tres bien s'en accomoder ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par andrex1965 Sam 2 Juil - 0:30

Contre le PDG, Wilmots m'a offert en deuxième mi-temps le plus extraordinaire foutoir tactique qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps. De l'absolu n'importe quoi, résultat d'un coaching désastreux (Fellaini pour Carrasco, pour avoir de la taille, alors qu'avant match le coach disait qu'il faudrait jouer au sol, Naingollan qui passe en 10 et qui devient inexistant après une très bonne première mi-temps en 6/8, et qui se retrouve finalement à jouer en ailier droit lorsque De Bruyne quitte son flanc, etc....).

WILMOTS DEMISSION

Mais après s'être couvert de ridicule tout au long de cet Euro, il ne démissionnera pas, trop certain qu'aucun club ne l'engagera.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par bidulski Sam 2 Juil - 10:30

Il a pris une leçon tactique contre l'italie et il s'est complètement fourvoyé hier dans ses choix. Tout cela en 5 matchs dans une grande compétition. C'est beaucoup.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum