Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici DR • Marc Wilmots - Page 7 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici DR • Marc Wilmots - Page 7 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici DR • Marc Wilmots - Page 7 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

DR • Marc Wilmots

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Dim 14 Juin - 21:06

deceelle a écrit:Personnellement, comme d'habitude, j'ai vu un bon Hazard, totalement inefficace.
Il porte la balle, provoque l'adversaire, mais cela ne sert à rien.
En deuxième  mi-temps, De Bruyne, remis à droite, a plusieurs fois très bien centré.
Mais je ne vois pas l'intérêt contre les tours galloises. il faudra que Wilmots m'explique. Et combien tirs cadrés? A croire que l'instruction était de rentrer dans le but avec la balle.
Dans cette équipe, il n'y a aucun système de jeu. Rien, Nada, nul.

Hazard je l'ai trouve plutot bon, un des seul a tirer son epingle du jeu, mais:
- peu de mouvement autour de lui
- on jouait pas beaucoup sur lui non plus
- quand il tentait un solo faute de combinaisons possible, les gallois le sechaient illico, il y avait clairement des consignes dans ce sens, il a du suir au moins la moitie des fautes galloises, et l'arbitre aurait du sevir ...

Concernant le jeu dur les ailes, je suis d'accord, mais bon, d'un autre cote, le centre etait mechamment bouche ... c'est par la qu'on a essaye en premiere periode et c'etait vraiment complique ... Je crois qu'il faut admettre que c'est toujours difficile contre une equipe qui rend une copie quasi parfaite en defense ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par korten Mar 16 Juin - 15:01

mon humble avis: Wilmots a le mérite d'avoir rendu une âme à cette équipe (avec il est vrai des joueurs plus matures que sous Leekens)

3 points sensibles quand même:
-la tactique (on va pas revenir la-dessus)
-les petits copains indéboulonnables ( Gillet , Dembele et , sorry, Benteke à tout prix à chaque match alors que j'entends dire (et vois) qu'il est en difficulté. Ben alors, qu'on essaie quelqu'un d'autre quitte à tenter un inconnu, ça ne saura pas être moins efficace)
- et selon moi le fait qu'il considère l'EN comme une remise en forme et en confiance pour certains de ses joueurs. Qu'en pense Januzaj?

Alors, faut pas jeter le bébé et l'eau du bain, mais il a tout intérêt à présenter une équipe avec un autre visage lors de la venue de la Bosnie sous peine de voir son crédit fondre comme neige au soleil.
korten

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Mar 16 Juin - 15:21

Je pense aussi que sa manière de se voiler la face et de se cacher derrière des absences n'est pas très maligne.
Soudainement, Fellaini est devenu la pièce maitresse de l'équipe.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Mar 16 Juin - 16:28

deceelle a écrit:Je pense aussi que sa manière de se voiler la face et de se cacher derrière des absences n'est pas très maligne.
Soudainement, Fellaini est devenu la pièce maitresse de l'équipe.

Oui c'est vrai que ca fait sourire, pour le moins ... Avec Benteke ET Lukaku, a priori pas besoin de la tete de Fellaini, qquand meme ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par korten Mar 16 Juin - 16:32

vu le rendement de Benteke et Lukaku....
korten

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Mar 16 Juin - 16:36

korten a écrit:vu le rendement de Benteke et Lukaku....

D'accord ils ont pas bien joue, mais si les deux ne jouent pas bien, c'est que le probleme est ailleurs, non ? Dans la solidite de la defense galloise certes, mais on peut se poser la question, leur association a-t-elle ete suffisamment travaillee a l'entrainement ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par korten Mar 16 Juin - 17:01

Mon problème, (enfin quand je dis mon... DR • Marc Wilmots - Page 7 1960496907 ) c'est qu'on me dit que pour

- Lukaku : pas un joueur pour des défenses regroupées (ce qui sera pratiquement la majorité de nos matches)
-Benteke: a chaque match, j'entends dire qu'il est en difficulté

On ne tenterait pas autre chose?

korten

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Mar 16 Juin - 17:44

A loc
Tu confirmes ce que je pense. Ou bien les joueurs sont mauvais, ou bien c'est l'entraineur.
Et comme on est tous d'accord pour dire que jamais la Belgique n'a eu un aussi bon noyau, la conclusion coule de source.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par jolepsycho Mar 16 Juin - 18:47

Un T3 espagnol (ou autre)pour mettre un peu de Tiki-taka dans notre attaque.
Car dans le foot moderne, c'est un des meilleurs moyen de passer les défenses regroupée.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Mar 16 Juin - 19:58

korten a écrit:Mon problème, (enfin quand je dis mon... DR • Marc Wilmots - Page 7 1960496907  ) c'est qu'on me dit que pour

- Lukaku : pas un joueur pour des défenses regroupées (ce qui sera pratiquement la majorité de nos matches)
-Benteke: a chaque match, j'entends dire qu'il est en difficulté

On ne tenterait pas autre chose?


tu condamnes deja des gamins a 22 et 24 ans ??
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par korten Mer 17 Juin - 9:34

condamner est un bien grand mot...
je ne fais que constater .
ils sont trop jeunes alors ça ne fonctionne pas? ben on teste d'autres joueurs alors, qu'est-ce qu'on a à y perdre.

24 ans, c'est plus classe biberon non plus.
korten

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Mer 17 Juin - 10:10

korten a écrit:condamner est un bien grand mot...
je ne fais que constater .
ils sont trop jeunes alors ça ne fonctionne pas? ben on teste d'autres joueurs alors, qu'est-ce qu'on a à y perdre.

24 ans, c'est plus classe biberon non plus.

les supporters sont quand meme insupportablement impatients parfois. Un mauvais match et puis a la casse ??
C'est pas un club ici, on n'a pas 36.000 joueurs a disposition ...
Et puis meme si c'etait un club, construire une equipe, ca prend du temps. Ou en etaient les joueurs de Standard quand ils sont arrives en aout dernier ? Tous des chevres ... Et a la fin du championnat les memes supporters disaient qu'ils avaient une equipe pour remporter le titre. Les supporters mauves c'est presque l'inverse ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par korten Mer 17 Juin - 10:19

ou vois-tu que je casses?
je dis justement qu'il ne faut pas tout jeter . Ca n'empêche pas de pouvoir pointer les manquements
korten

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par justi Mer 17 Juin - 10:53

loc a écrit:
korten a écrit:condamner est un bien grand mot...
je ne fais que constater .
ils sont trop jeunes alors ça ne fonctionne pas? ben on teste d'autres joueurs alors, qu'est-ce qu'on a à y perdre.

24 ans, c'est plus classe biberon non plus.

les supporters sont quand meme insupportablement impatients parfois. Un mauvais match et puis a la casse ??
C'est pas un club ici, on n'a pas 36.000 joueurs a disposition ...
Et puis meme si c'etait un club, construire une equipe, ca prend du temps. Ou en etaient les joueurs de Standard quand ils sont arrives en aout dernier ? Tous des chevres ... Et a la fin du championnat les memes supporters disaient qu'ils avaient une equipe pour remporter le titre. Les supporters mauves c'est presque l'inverse ...

C'est marrant, parce que tu ne fais pas vraiment preuve de la même patience envers Wilmots. Faut attendre 4 ou 5 ans pour Lukaku, mais pas pour Willie ? Alors que les résultats plaident en sa faveur ?

C'est la Belgique ici les gars ! Génération exceptionnelle ou pas, notre niveau c'est 1/4 ou 1/2 au mieux dans les grandes compétitions. Plus ce serait un miracle. On demande à Willie d'obtenir des meilleurs résultats que Löw ou Del Bosque (z'avez vu la purge Biélorussie-Espagne ?)... Vous arrêtez de déconner...

avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Mer 17 Juin - 11:20

Je ne pense pas que les résultats plaident en la faveur de Wilmots. Les statistiques, telles que présentées, en mélangeant les matchs amicaux et les matchs à enjeu, sont favorables. Mais c'est tout.
Soit les joueurs ne sont pas aussi bon que ce que l'on croit, soit l'équipe n'est pas aussi bonne que ce qu'elle devrait être.
L'Espagne, l'Allemagne, et probablement l'Italie sont meilleurs que nous. Mais on devrait être capable de battre les autres équipes européennes en match officiel. Et cela, je n'y crois pas actuellement.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Mer 17 Juin - 11:30

justi a écrit:
loc a écrit:
korten a écrit:condamner est un bien grand mot...
je ne fais que constater .
ils sont trop jeunes alors ça ne fonctionne pas? ben on teste d'autres joueurs alors, qu'est-ce qu'on a à y perdre.

24 ans, c'est plus classe biberon non plus.

les supporters sont quand meme insupportablement impatients parfois. Un mauvais match et puis a la casse ??
C'est pas un club ici, on n'a pas 36.000 joueurs a disposition ...
Et puis meme si c'etait un club, construire une equipe, ca prend du temps. Ou en etaient les joueurs de Standard quand ils sont arrives en aout dernier ? Tous des chevres ... Et a la fin du championnat les memes supporters disaient qu'ils avaient une equipe pour remporter le titre. Les supporters mauves c'est presque l'inverse ...

C'est marrant, parce que tu ne fais pas vraiment preuve de la même patience envers Wilmots. Faut attendre 4 ou 5 ans pour Lukaku, mais pas pour Willie ? Alors que les résultats plaident en sa faveur ?

C'est la Belgique ici les gars ! Génération exceptionnelle ou pas, notre niveau c'est 1/4 ou 1/2 au mieux dans les grandes compétitions. Plus ce serait un miracle. On demande à Willie d'obtenir des meilleurs résultats que Löw ou Del Bosque (z'avez vu la purge Biélorussie-Espagne ?)... Vous arrêtez de déconner...


Je n'aime pas Wilmots, mais je suis pas franchement contre lui ... j'ai meme plaide pour qu'il reste jusqu'a l'euro.
Mes griefs sont son manque d'experience et son peu de cas de l'animation offensive, ca bouge enfin dans ce secteur mais ce n'est visiblement pas sa tasse de the ...

Sinon, des coaches on peut en changer autant qu'on veut, mais des attaquants on est limite a ce que la Belgique produit ... ces derniers resteront dans le giron belge quoi qu'il arrive, on est obliges d'etre patients avec eux encore une dizaine d'annees, surtout quand on voit de quoi ils sont capables en club. Par contre on a bien vu que ce n'est pas le cas du coach ...

En attaque les seules alternatives sont Origi ni Batshu, qui ne sont pas franchement convainquants en club ... En tout cas dans un match comme celui contre le PdG ils n'auraient pas fait mieux. Origi n'est pas a son meilleur moment, et Batshu n'a jamais prouve grand chose dans des circonstances aussi contraires et compliquees.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par justi Mer 17 Juin - 11:36

deceelle a écrit:Je ne pense pas que les résultats plaident en la faveur de Wilmots. Les statistiques, telles que présentées, en mélangeant les matchs amicaux et les matchs à enjeu, sont favorables. Mais c'est tout.
Soit les joueurs ne sont pas aussi bon que ce que l'on croit, soit l'équipe n'est pas aussi bonne que ce qu'elle devrait être.
L'Espagne, l'Allemagne, et probablement l'Italie sont meilleurs que nous. Mais on devrait être capable de battre les autres équipes européennes en match officiel. Et cela, je n'y crois pas actuellement.

Ben, niveaux matchs à enjeu, on a droit à une défaite malheureuse en Wales et une autre contre l'Argentine... C'est bon, non ? Il faut quoi pour croire en Wilmots ? Une coupe du Monde ? Gagner tous les matchs de qualif par 6 buts d'écart.

Evidemment que cette équipe est moins forte que ce que l'on dit.

Pas d'avant-centre du top Mondial. Ils jouent tous deux dans les bas-fonds du championnat anglais. Ça limite déjà sérieusement...

Eden et KDB, ok c'est le top, Courtois aussi, Fellaini, mais juste ces derniers mois...

Qui d'autre ? Kompany ? OK, mais en baisse de régime depuis la Coupe du Monde. Radja ? C'est surtout un casse-tête. Brillant mais est-il adapté à l'équipe belge ?

Le reste, c'est du bon joueur, mais pas encore le top du top... Les clubs où ils jouent le prouve : de Southampton à Tottenham, de Naples au Zenith, on peut pas dire que c'est le top européen. C'est le sub-top. Notre place, quoi...

1/4 de coupe du Monde, c'est notre niveau ! On l'a atteint. La qualification, on l'aura sans trop de problème. Nickel. Pour le Championnat d'Europe, ça dépendra du niveau de forme de chacun, point barre.

Enfin, toutes les grosses équipes jouent des matchs dégueulasses. Y a qu'en Belgique qu'on veut que tout soit beau tout le temps...

Et le seul chantier tactique, c'est savoir quoi faire de Radja. Ou de Witsel, ça dépend du point de vue.
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Mer 17 Juin - 12:28

justi a écrit:
deceelle a écrit:Je ne pense pas que les résultats plaident en la faveur de Wilmots. Les statistiques, telles que présentées, en mélangeant les matchs amicaux et les matchs à enjeu, sont favorables. Mais c'est tout.
Soit les joueurs ne sont pas aussi bon que ce que l'on croit, soit l'équipe n'est pas aussi bonne que ce qu'elle devrait être.
L'Espagne, l'Allemagne, et probablement l'Italie sont meilleurs que nous. Mais on devrait être capable de battre les autres équipes européennes en match officiel. Et cela, je n'y crois pas actuellement.

Ben, niveaux matchs à enjeu, on a droit à une défaite malheureuse en Wales et une autre contre l'Argentine... C'est bon, non ? Il faut quoi pour croire en Wilmots ? Une coupe du Monde ? Gagner tous les matchs de qualif par 6 buts d'écart.

Evidemment que cette équipe est moins forte que ce que l'on dit.

Pas d'avant-centre du top Mondial. Ils jouent tous deux dans les bas-fonds du championnat anglais. Ça limite déjà sérieusement...

Eden et KDB, ok c'est le top, Courtois aussi, Fellaini, mais juste ces derniers mois...

Qui d'autre ? Kompany ? OK, mais en baisse de régime depuis la Coupe du Monde. Radja ? C'est surtout un casse-tête. Brillant mais est-il adapté à l'équipe belge ?

Le reste, c'est du bon joueur, mais pas encore le top du top... Les clubs où ils jouent le prouve : de Southampton à Tottenham, de Naples au Zenith, on peut pas dire que c'est le top européen. C'est le sub-top. Notre place, quoi...

1/4 de coupe du Monde, c'est notre niveau ! On l'a atteint. La qualification, on l'aura sans trop de problème. Nickel. Pour le Championnat d'Europe, ça dépendra du niveau de forme de chacun, point barre.

Enfin, toutes les grosses équipes jouent des matchs dégueulasses. Y a qu'en Belgique qu'on veut que tout soit beau tout le temps...

Et le seul chantier tactique, c'est savoir quoi faire de Radja. Ou de Witsel, ça dépend du point de vue.

Tu veux dire que si on fait pas mieux, c'est la faute aux joueurs qui n'ont pas encore un top niveau, et pas au coach ??

De quoi tu parles ?? Aucune equipe au monde n'a de onze exclusivement compose de joueurs evoluant dans des clubs du top ...
Jette un coup d'oeil au clasement transfermarkt des EN (valeurs cumulees des joueurs), on est 5eme mondiaux, entre le Bresil et l'Angleterrre, mais devant l'Allemagne, qui est 7eme, et les Pays-Bas, onziemes ... Hormis l'Espagne et l'Argentine de Messi, nous sommes largement competitifs.

On a 2 ou 3 joueurs de premier niveau mondial qui jouent dans des top clubs: Hazard et Courtois de Chelsea certainement, Kompany aussi meme s'il est moins bien cette annee, puis tu as plusieurs joueurs proches du top mondial (ou d'un top club), comme De Bruyne, Fellaini ou Naingolan. Le reste du noyau joue dans de bons clubs, du subtop comme tu dis, mais qui ont flirte avec le top (comme Alderweireld la saison precedente).

Pour moi le gros probleme de la selection se situe dans l'animation offensive. C'est du a la jeunesse de nos joueurs dans ce secteur, mais aussi aux priorites de notre coach, qui est largement plus conservateur dans sa mentalite que vraiment conquerant et competiteur. Un euro est largement dans les cordes de notre selection, mais pour ca il faut pouvoir elever son niveau de jeu. A la decharge du coach, on a peu d'experience du tout haut niveau en EN ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Mer 17 Juin - 14:29

A Justi
Désolé, mais la défaite de vendredi passé ne vient-elle après deux matchs nuls, contre des équipes qui n'ont rien du top mondial. Cette équipe n'a aucun fond de jeu, aucune animation offensive. Wilmots n'a aucune tactique, sauf laisser faire et espérer que la balle tomera au bon endroit. Avec des joueurs comme Hazard et De Bruyne, c'est totalement inacceptable.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Mer 17 Juin - 15:58

deceelle a écrit:A Justi
Désolé, mais la défaite de vendredi passé ne vient-elle après deux matchs nuls, contre des équipes qui n'ont rien du top mondial. Cette équipe n'a aucun fond de jeu, aucune animation offensive. Wilmots n'a aucune tactique, sauf laisser faire et espérer que la balle tomera au bon endroit. Avec des joueurs comme Hazard et De Bruyne, c'est totalement inacceptable.

Moi je trouve que ca s'ameliore. C'est pas contre une equipe super recroquevillee qu'on peut juger, contre ca meme un Barca peut se casser les dents ...
Par contre il parait evident que l'offensive est quelque chose d'accessoire pour lui, il tenait d'abord a avoir une bonne assise defensive, c'etait sa preoccupation premiere pendant le mondial, meme Hazard n'a fait que defendre ... Or depuis Leekens ils ont annonce une equipe conquerante et tournee vers l'offensive ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Mer 17 Juin - 17:42

Pourriez vous me donner en deux lignes la tactique de Wilmots contre le pays de Galles pour marquer un but?
Que devait faire Benteke? Créer des brèches dans la défense pour permettre à la 2ème ligne de s'infiltrer?
Ou était ce de recevoir la balle dans les pieds devant le rectangle, pour remiser ou tirer?
Etait ce peut-être aller au 2ème poteau pour reprendre de la tête et marquer ou remiser?
Je n'ai vu aucune logique? Chaque joueur doit savoir ce que l'on attend de lui.
Si Hazard s'infiltre à gauche, ou Benteke doit il être? au mremier poteau ou au 2ème? Et que doit il faire avec la balle par après? aller au but ou remiser?
Et si De Bruyne centre, ou doit se trouver Benteke? Et Hazard?
Et combien de tirs au but en 90 minutes? ils sont peut-être tous manchots?
etc
Cela me semble juste un grand bordel désorganisé.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Polle Gazon Mer 17 Juin - 18:36

deceelle a écrit:Pourriez vous me donner en deux lignes la tactique de Wilmots contre le pays de Galles pour marquer un but?
Que devait faire Benteke? Créer des brèches dans la défense pour permettre à la 2ème ligne de s'infiltrer?
Ou était ce de recevoir la balle dans les pieds devant le rectangle, pour remiser ou tirer?
Etait ce peut-être aller au 2ème poteau pour reprendre de la tête et marquer ou remiser?
Je n'ai vu aucune logique? Chaque joueur doit savoir ce que l'on attend de lui.
Si Hazard s'infiltre à gauche, ou Benteke doit il être? au mremier poteau ou au 2ème? Et que doit il faire avec la balle par après? aller au but ou remiser?
Et si De Bruyne centre, ou doit se trouver Benteke? Et Hazard?
Et combien de tirs au but en 90 minutes? ils sont peut-être tous manchots?
etc
Cela me semble juste un grand bordel désorganisé.

"Quand vous êtes dans la surface de réparation adverse, si vous ne savez que faire, mettez le ballon au fond des filets. Nous parlerons des autres possibilités une autre fois". (Bill Shanckly ex coach de Liverpool)
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Polle Gazon Mer 17 Juin - 19:46

justi a écrit:
deceelle a écrit:Je ne pense pas que les résultats plaident en la faveur de Wilmots. Les statistiques, telles que présentées, en mélangeant les matchs amicaux et les matchs à enjeu, sont favorables. Mais c'est tout.
Soit les joueurs ne sont pas aussi bon que ce que l'on croit, soit l'équipe n'est pas aussi bonne que ce qu'elle devrait être.
L'Espagne, l'Allemagne, et probablement l'Italie sont meilleurs que nous. Mais on devrait être capable de battre les autres équipes européennes en match officiel. Et cela, je n'y crois pas actuellement.

Ben, niveaux matchs à enjeu, on a droit à une défaite malheureuse en Wales et une autre contre l'Argentine... C'est bon, non ? Il faut quoi pour croire en Wilmots ? Une coupe du Monde ? Gagner tous les matchs de qualif par 6 buts d'écart.

Evidemment que cette équipe est moins forte que ce que l'on dit.

Pas d'avant-centre du top Mondial. Ils jouent tous deux dans les bas-fonds du championnat anglais. Ça limite déjà sérieusement...

Eden et KDB, ok c'est le top, Courtois aussi, Fellaini, mais juste ces derniers mois...

Qui d'autre ? Kompany ? OK, mais en baisse de régime depuis la Coupe du Monde. Radja ? C'est surtout un casse-tête. Brillant mais est-il adapté à l'équipe belge ?

Le reste, c'est du bon joueur, mais pas encore le top du top... Les clubs où ils jouent le prouve : de Southampton à Tottenham, de Naples au Zenith, on peut pas dire que c'est le top européen. C'est le sub-top. Notre place, quoi...

1/4 de coupe du Monde, c'est notre niveau ! On l'a atteint. La qualification, on l'aura sans trop de problème. Nickel. Pour le Championnat d'Europe, ça dépendra du niveau de forme de chacun, point barre.

Enfin, toutes les grosses équipes jouent des matchs dégueulasses. Y a qu'en Belgique qu'on veut que tout soit beau tout le temps...

Et le seul chantier tactique, c'est savoir quoi faire de Radja. Ou de Witsel, ça dépend du point de vue.

Je ne peux qu'applaudir ce commentaire de Justi.
Nous ne sommes QUE la Belgique et il ne faut pas croire que pcq nous avons une génération "dorée" (je n'aime pas cette expression), nous allons tout réussir. Même après le match à Paris, moi, je n'ai pas trouvé que nous étions très bons. Appliqué: oui, sérieux: oui, réaliste: oui mais pas au dessus du lot comme certains dans la presse ont voulu le faire croire. Quatre buts face à une EDF démobilisée et avec une défense à la ramasse. Oui, et alors, quels buts ? Un sur hors jeu flagrant, un sur une phase construite, un sur un exploit individuel et un sur pénalty. Pas de quoi se voir champion d'europe. Un quart serait déjà pas mal car il y a tout de même des "clients" avec d'autres atouts que nous !!!!
Comme le disait très bien l'éditorial de Sport foot mag de ce jour:
"En redescendant de notre petit nuage, on se rappellera que Witsel n'est pas encore le métronome de la Juve mais seulement titulaire au Zénith, que Nainggolan enchaîne le très bon et le moins bon au coeur d'une Roma rarement souveraine, que Benteke bute depuis trois ans en Angleterre mais avec un club qui s'accroche à la Premier league, que Lukaku souffre de claustrophobie quand ça manque d'espace, que Mertens n'est trop souvent qu'un supersub chez le cinquième du calcio, que Defour est remplacé par son remplaçant chez le troisième de la Jupiler league, que nos arrières latéraux n'ont sont pas, ou que Felaini, qui rassemblait tant de détracteurs il y a peu, est subitement indispensable.
Notons aussi qu'à l'inverse des nombreux joueurs allemands, français, italiens ou espagnols, l'absence de compatriote lors des derniers quarts de finale de la CL (hormis YF Carasco) avec l'invité surprise monégasque, devrait aussi nous mettre la puce à l'oreille."
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Mer 17 Juin - 20:36

Je suis bien évidemment totalement d'accord avec Justi et Polle .. Ca fait des mois et des mois que je dis que certains ont un niveau de prétention bien trop élevé , perdant même à mon sens toute cette modestie caractérisant pourtant assez généralement "l'esprit belge" et oubliant d'où nous venons .. Certainement la faute à la presse qui nous vend plus beau et plus grand que nous le sommes en réalité ..

Perso ce sont pour ces raisons que je me "contente" d'un 1/4 de finale de CDM (après un 9/9 en poule totalement historique pour nous , ne l'oublions pas) ou même de la qualification pour ce tournoi où nous étions absent depuis 2002 (à ne pas oublier non plus) ..
Aussi quand je lis qu'autre chose qu'une victoire sans discussion possible devait être entérinée contre le Pays de Galles , ça me fait sursauter .. Ok nous avons l'équipe pour rivaliser et nous avons globalement plus de qualités mais bon sang , le foot ce n'est pas que ça , ce n'est pas que le talent (quoique pour moi le Pays de Galles n'en est pas dénué , loin de là) , mais c'est aussi l'esprit , l'envie , le dépassement de soi , etc , et ça , il peut arriver et ça arrivera encore de tomber sur meilleur que nous .. Il y a aussi une part de chance et qui sait ce qu'il se serait produit sans la malheureuse bourde de Radja .. Ca aussi , c'est le football .. Et on a beau crier qu'on est les plus forts , seule la vérité du terrain compte et là c'est justement ce qui fait à mes yeux toute la beauté de ce sport , on ne peut pas toujours tout maîtriser même en étant sur papier le favori ..

Bref je trouve que trop de supporters (de la win ?) ont oublié leur simplicité n'étant même plus "heureux" ou réjouis d'un 1/4 de mondial devenant terriblement capricieux voir hautin et 'est bien dommage , ce n'est normalement pas notre marque de fabrique , ce n'est pas à priori dans notre mentalité ..
Alors oui , il faut des ambitions , c'est primordial pour avancer mais que diable restez réaliste et n'oubliez pas d'où notre EN revient , des abysses dont nous la pensions condamnées pour très très longtemps ..

Moi je suis toujours content et fiers d'eux , même si le niveau de jeu n'est pas assez souvent au rdv ...

Voilà , c'est mon avis , et chacun le sien .. Mais n'attendez pas de moi de continuer à chercher la petite bête comme certains se plaisent à le faire depuis cette défaite contre les gallois .. Mais , comme dirait Ribery , "la routourne" et j'ai foi en nos Diables pour qu'ils donnent prochainement l'occasion aux personnes plus optimistes d'être heureux de leurs résultats ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par ImpactDeMontréal Jeu 18 Juin - 13:18

Il y a une entrevue de Willy dans un journal flamand. Y a t'il quelqu'un qui sait faire une topo de ce qu',il raconte ?
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum