Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici DR • Marc Wilmots - Page 10 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici DR • Marc Wilmots - Page 10 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici DR • Marc Wilmots - Page 10 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DR • Marc Wilmots

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Ven 29 Avr - 11:33

deceelle a écrit:"Buiten acht verdedigers (en drie doelmannen nvdr), neem ik vier defensieve middenvelders, zes middenvelders die achter de spitsen kunnen spelen en twee aanvallers mee".
8 défensuers, 3 gardiens de but et 4 milieux défensifs. J'ai compris, je ne regarderai pas les matchs de la Belgique.

Foutaise ....

Puis attends un peu qu'il rende sa sélection avant de déjà monter sur tes échasses .. Il sait ce qu'il fait quand même .. C'est pénible les personnes qui pensent savoir mieux gérer des paramètres que les pros en place .....
M'enfin bon , tu n'as pas Wilmots à la bonne et tu ne l'auras jamais .. Même s'il gagne l'Euro tu trouveras à redire ...

Korten a écrit:Au vu de l'interview, il ne doit jamais reprendre Benteke.
S'il le fait j'aurai du mal à comprendre la logique.

Ben il parle d'un attaquant titulaire qui entre dans son système , je pense alors à Lukaku qui après la très bonne saison qu'il vient d'accomplir en progressant encore énormément DOIT être le n°1 sans contestation possible !!
Ensuite d'une flèche pour rentrer en court de jeu .. Là Origi et/ou Batshuayi sont clairement plus indiqué que Benteke ..
Il dit aussi qu'il ne fera pas dans le sentiment .. Pour moi cela sous-entend que ça sent mauvais pour Christian ..

Bref , perso je table sur le fait qu'il va prendre 3 attaquants , Lukaku , Batshuayi et Origi .. A moins que Benteke ne casse la baraque sur le peu de match qui lui reste avec son club mais y'a vraiment rien de moins sûr .. En fait j'y crois pas du tout ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par korten Ven 29 Avr - 11:36

j'ai lu quelque part qu'il compte Origi dans les milieux de terrain.

ce qui laisse Lukaku + Batshuayi. Benteke serait du foutage de g....
korten

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Ven 29 Avr - 11:39

korten a écrit:j'ai lu quelque part qu'il compte Origi dans les milieux de terrain.

A mon avis il le voit comme un polyvalent .. Pour l'attaque ou pour le milieu comme ailier .. Ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Ven 29 Avr - 11:50

Alexlerouche a écrit:
deceelle a écrit:"Buiten acht verdedigers (en drie doelmannen nvdr), neem ik vier defensieve middenvelders, zes middenvelders die achter de spitsen kunnen spelen en twee aanvallers mee".
8 défensuers, 3 gardiens de but et 4 milieux défensifs. J'ai compris, je ne regarderai pas les matchs de la Belgique.

Foutaise ....

Puis attends un peu qu'il rende sa sélection avant de déjà monter sur tes échasses .. Il sait ce qu'il fait quand même .. C'est pénible les personnes qui pensent savoir mieux gérer des paramètres que les pros en place .....
M'enfin bon , tu n'as pas Wilmots à la bonne et tu ne l'auras jamais .. Même s'il gagne l'Euro tu trouveras à redire ...

Korten a écrit:Au vu de l'interview, il ne doit jamais reprendre Benteke.
S'il le fait j'aurai du mal à comprendre la logique.

Ben il parle d'un attaquant titulaire qui entre dans son système , je pense alors à Lukaku qui après la très bonne saison qu'il vient d'accomplir en progressant encore énormément DOIT être le n°1 sans contestation possible !!
Ensuite d'une flèche pour rentrer en court de jeu .. Là Origi et/ou Batshuayi sont clairement plus indiqué que Benteke ..
Il dit aussi qu'il ne fera pas dans le sentiment .. Pour moi cela sous-entend que ça sent mauvais pour Christian ..

Bref , perso je table sur le fait qu'il va prendre 3 attaquants , Lukaku , Batshuayi et Origi .. A moins que Benteke ne casse la baraque sur le peu de match qui lui reste avec son club mais y'a vraiment rien de moins sûr .. En fait j'y crois pas du tout ..
Si je comprends bien, Wilmots est un pro auquel il est interdit de toucher. A quoi sert un forum dans ce cas. Si je ne me trompe pas, tous les entraineurs et joueurs professionnels connaissent bien mieux le foot que n'importe quel supporter. Donc, stoppez les commentaires concernant hasi, MPH, et autres..
Et je trouve, effectivement, que Wilmots est frileux. Qu'il essaie d'entrainer ces joueurs comme s'il était leur père. c'était très bien il y a 4 ans, mais la plus part des joueurs de notre EN ont une expérience qui est supérieure à celle de Wilmots et n'ont pas besoin d'être maternés. Il nous faut un style de jeu, une tactique.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Ven 29 Avr - 11:57

C'est pas ça que je dis .. Mais tu juges déjà alors qu'il n'a pas encore communiqué sa liste ! Et tu rouspète alors que si tu sais compter il reste de la place pour des joueurs offensifs dans ton constat .. ;-)

Pour le reste , perso , j'ai jamais dit que Wilmots était un coach résolument offensif .. Je sais très bien qu'il adopte une approche + ou - prudente .. C'est juste qu'à mes yeux j'estime qu'elle n'est pas mauvaise car il cherche surtout un équilibre , un jeu ni trop défensif , ni trop offensif .. C'est bel et bien un style qui peut très bien fonctionner ..
Quand l'Espagne a gagné sa CDM , c'était plus ou moins le même topo .. D'ailleurs si je ne me trompe elle a gagné (sauf le premier) pratiquement tous ses matchs sur le score de 1-0 ...
Si les Diables font de même à l'Euro , je signe tout de suite ..


Dernière édition par Alexlerouche le Ven 29 Avr - 12:12, édité 1 fois
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Ven 29 Avr - 12:00

Et puis à quoi sert d'avoir 4 attaquants (ou même 3) si dans le système il n'y a place que pour 1 seul ?

Donc 2 désignés : Lukaku et Batshu .. + Origi mais comme polyvalent car peut être utilisé en tant qu'attaquant ou ailier .. Perso je trouve que c'est une bonne vision ..

Après chacun son avis ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Ven 29 Avr - 12:26

Alexlerouche a écrit:Et puis à quoi sert d'avoir 4 attaquants (ou même 3) si dans le système il n'y a place que pour 1 seul ?

Donc 2 désignés : Lukaku et Batshu .. + Origi mais comme polyvalent car peut être utilisé en tant qu'attaquant ou ailier .. Perso je trouve que c'est une bonne vision ..

Après chacun son avis ..
Il faudrait au moins couvrir la possibilité d'avoir un blessé et de jouer avec deux attaquants en cas de nécessité.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Ven 29 Avr - 12:28

Alexlerouche a écrit:Et puis à quoi sert d'avoir 4 attaquants (ou même 3) si dans le système il n'y a place que pour 1 seul ?

Donc 2 désignés : Lukaku et Batshu .. + Origi mais comme polyvalent car peut être utilisé en tant qu'attaquant ou ailier .. Perso je trouve que c'est une bonne vision ..

Après chacun son avis ..

j'ai deja dit que je n'etais pas du tout convaincu par Origi en ailier, il se comporte comme second attaquant et ne passe pas au 9, ce qui est quand meme un gachis ... je prefere de loin prendre un vrai milieu offensif en forme, genre Musonda ou Lestienne, qu'un Origi qui sera dans un etat de forme incertain (revient de blessure).

Parmi les 6 milieux offensifs, Hazard, De Bruyne, Mertens et Carrasco me semblent incontournables, il reste deux places pour une kyrielle de possibilites, parmi lesquelles Chadli devrait avoir la sienne ... Il me semble qu'on a de meillleures options que de prendre un joueur blesse, il n'y a qua'a prendre le plus en forme parmi: Mirallas, Lestienne, Musonda, Bakkali, Praet, etc, etc ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Ven 29 Avr - 12:31

deceelle a écrit:
Si je comprends bien, Wilmots est un pro auquel il est interdit de toucher. A quoi sert un forum dans ce cas. Si je ne me trompe pas, tous les entraineurs et joueurs professionnels connaissent bien mieux le foot que n'importe quel supporter. Donc, stoppez les commentaires concernant hasi, MPH, et autres..
Et je trouve, effectivement, que Wilmots est frileux. Qu'il essaie d'entrainer ces joueurs comme s'il était leur père. c'était très bien il y a 4 ans, mais la plus part des joueurs de notre EN ont une expérience qui est supérieure à celle de Wilmots et n'ont pas besoin d'être maternés. Il nous faut un style de jeu, une tactique.

Tu peux evidemment donner ton avis, mais en l'occurrence tes critiques me semblent completement infondees.

Il joue en 4231 comme 90% des equipes actuellement, et il veut doubler tous les postes, ce qui me semble legitime. Donc il est logique qu'il prenne 4 milieux defensifs, non ? En quoi est-ce frileux ?!? Qui tu enleverais de Witsel, Naingolan, Dembele ou Fellaini, ce sont quand meme 4 cadres et valeurs sures de notre EN, non ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Ven 29 Avr - 14:58

@loc ,

En tant qu'ailier je suis assez d'accord avec toi , il ne pas vraiment convaincu non plus à cette position .. Après bon il faudrait quand même le revoir car il a pas mal évolué dernièrement .. A l'instar d'un Lukaku d'ailleurs où je te sens plus enclin à argumenter sur sa progression contrairement à Origi ..... ;-) Pas très juste , hein ...

Sinon pour son état de forme , il peut très bien être totalement retapé d'ici l'Euro .. Dans 3-4 semaines il est de retour .. A temps pour participer aux joutes amicales avant le début du rdv français .. Ca peut franchement le faire ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Ven 29 Avr - 15:19

loc a écrit:
deceelle a écrit:
Si je comprends bien, Wilmots est un pro auquel il est interdit de toucher. A quoi sert un forum dans ce cas. Si je ne me trompe pas, tous les entraineurs et joueurs professionnels connaissent bien mieux le foot que n'importe quel supporter. Donc, stoppez les commentaires concernant hasi, MPH, et autres..
Et je trouve, effectivement, que Wilmots est frileux. Qu'il essaie d'entrainer ces joueurs comme s'il était leur père. c'était très bien il y a 4 ans, mais la plus part des joueurs de notre EN ont une expérience qui est supérieure à celle de Wilmots et n'ont pas besoin d'être maternés. Il nous faut un style de jeu, une tactique.

Tu peux evidemment donner ton avis, mais en l'occurrence tes critiques me semblent completement infondees.

Il joue en 4231 comme 90% des equipes actuellement, et il veut doubler tous les postes, ce qui me semble legitime. Donc il est logique qu'il prenne 4 milieux defensifs, non ? En quoi est-ce frileux ?!? Qui tu enleverais de Witsel, Naingolan, Dembele ou Fellaini, ce sont quand meme 4 cadres et valeurs sures de notre EN, non ?
Non c'est probablement trop tard pour se passer de Witsel ou Fellaini, qui me semblent les deux maillons faibles. Par contre, au niveau défensif, je ne pense pas que tous les joueurs doivent être doublés. il me semble que certains d'entre eux sont capables de jouer à deux postes différents. Par exemple, Alderwereld et Denayer ont démontré qu'ils étaient capables de jouer à droite ou en défense centrale.
Et comme je l'ai déjà dit, on doit avoir des alternatives là où nous sommes les plus faibles. C'est à dire en attaque.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Ven 29 Avr - 15:36

deceelle a écrit:Non c'est probablement trop tard pour se passer de Witsel ou Fellaini, qui me semblent les deux maillons faibles.

Hé ben .... Fellaini meilleur buteur des Diables en activité .. Un profil unique ...

Witsel j'ai même pas envie de débattre .. Allez si ..
En tant que 6 pur on n'a pas mieux à mes yeux .. Combien de fois il n'a pas été un des meilleurs si pas le meilleur Diable dans ce rôle .. Les gens oublient vite ...
Il n'est pas spectaculaire mais de toutes façons à cette place c'est pas ce qu'on lui demande , on lui demande d'apporter de la sûreté , d'être présent pour aider la défense , de garder le ballon et de temporiser , de le distribuer proprement , de colmater les brèches etc etc etc .. Il fait tout ça très intelligemment .. C'est vraiment pas assez reconnu à sa juste valeur , comme bcp d'autres 6 qui ont le même rôle et qui se tapent le sale boulot ..

Le souci est de l'associer avec Fellaini , là je suis d'accord , ils font presque double emploi , le jeu s'en trouve trop lent et trop stéréotypé ..
Mais le trident avec Naingollan et De Bruyne , punaise , y'a pas bcp d'équipes qui peuvent s'enorgueillir d'avoir un trio pareil .. De plus qu'ils sont très complémentaires , Wiwi en pare-choc , Naingo' pour accélérer le jeu et KDB pour distribuer des caviars ... Et ils savent tous scorer ..

deceelle a écrit:Et comme je l'ai déjà dit, on doit avoir des alternatives là où nous sommes les plus faibles. C'est à dire en attaque.

Pas d'accord non plus même s'il est vrai qu'en EN ils doivent encore exploser .. Ca va finir par arriver , ma main dans le string en fusion nucléaire de Clara Morgane ...
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Ven 29 Avr - 15:42

deceelle a écrit:c'est probablement trop tard pour se passer de Witsel ou Fellaini, qui me semblent les deux maillons faibles. Par contre, au niveau défensif, je ne pense pas que tous les joueurs doivent être doublés. il me semble que certains d'entre eux sont capables de jouer à deux postes différents. Par exemple, Alderwereld et Denayer ont démontré qu'ils étaient capables de jouer à droite ou en défense centrale.
Et comme je l'ai déjà dit, on doit avoir des alternatives là où nous sommes les plus faibles. C'est à dire en attaque

OK, va pour Witsel et fellaini, on les prend pas, admettons.

Mais quid si Dembele ou Naingolan ont le moindre pepin ? Tu prends qui a la place ? Tu fais redescendre Debruyne d'un cran ou tu y mets Kompany ?

Ce sont des postes super imortants, on serait fous de pas les doubler, on a des alternatives mais bon, faut pas rigoler non plus, on prend les 4 meilleurs et pi c'est tout ... surtout que ces 4 la sont bons.

Tu veux des alternatives devant, OK, mais il en faut aussi dans le jeu: ces 4 milieux defensifs la ont tous des profils differents et tres interessants, ils pourront tous etre utiles, Witsel ralentit le jeu certes, mais il peut etre utile justement dans un match tres ferme ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par deceelle Ven 29 Avr - 16:00

loc a écrit:
deceelle a écrit:c'est probablement trop tard pour se passer de Witsel ou Fellaini, qui me semblent les deux maillons faibles. Par contre, au niveau défensif, je ne pense pas que tous les joueurs doivent être doublés. il me semble que certains d'entre eux sont capables de jouer à deux postes différents. Par exemple, Alderwereld et Denayer ont démontré qu'ils étaient capables de jouer à droite ou en défense centrale.
Et comme je l'ai déjà dit, on doit avoir des alternatives là où nous sommes les plus faibles. C'est à dire en attaque

OK, va pour Witsel et fellaini, on les prend pas, admettons.

Mais quid si Dembele ou Naingolan ont le moindre pepin ? Tu prends qui a la place ? Tu fais redescendre Debruyne d'un cran ou tu y mets Kompany ?

Ce sont des postes super imortants, on serait fous de pas les doubler, on a des alternatives mais bon, faut pas rigoler non plus, on prend les 4 meilleurs et pi c'est tout ... surtout que ces 4 la sont bons.

Tu veux des alternatives devant, OK, mais il en faut aussi dans le jeu: ces 4 milieux defensifs la ont tous des profils differents et tres interessants, ils pourront tous etre utiles, Witsel ralentit le jeu certes, mais il peut etre utile justement dans un match tres ferme ...
Je suis assez d'accord avec vous, Loc et Cale.Oui, il faut doubler certains poste. Oui, il faut des remplaçants. Mais je crains que notre faiblesse actuelle se situe au niveau des attaquants, et je ne mets pas en question leur compétence individuelle. Mais dans notre système de jeu actuel, basé sur une remontée très lente du ballon, je pense que c'est au niveau des attaquants qu'il nous faudrait une alternative supplémentaire, plutôt qu'en défense. Avec un peu de malchance on va devoir jouer avec des longs ballons vers Fellaini qui devra jouer centre avant!
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Ven 29 Avr - 17:09

deceelle a écrit:
Je suis assez d'accord avec vous, Loc et Cale.Oui, il faut doubler certains poste. Oui, il faut des remplaçants. Mais je crains que notre faiblesse actuelle se situe au niveau des attaquants, et je ne mets pas en question leur compétence individuelle. Mais dans notre système de jeu actuel, basé sur une remontée très lente du ballon, je pense que c'est au niveau des attaquants qu'il nous faudrait une alternative supplémentaire, plutôt qu'en défense. Avec un peu de malchance on va devoir jouer avec des longs ballons vers Fellaini qui devra jouer centre avant!

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, il faudrait 3 attaquants, j'ai deja dit qu'on doit prendre deux 9 pivots (lukaku + benteke ou depoitre) et un ouvre boite (michy ou origi), et prendre un defenseur en moins.

Mais voila, lui il veut 8 defenseurs, donc a partir de la il sacrifiera une place devant, et perso je ne sacrifierais aucun milieu pour un attaquant en plus, car il me semble indispensable de doubler les postes de milieu defensif, et les milieux offensifs sont importants pour la creativite.

Sinon tu as raison de dire que Willy va prendre un defenseur qui jouera pas, genre ciman ou engels, et en meme temps se priver d'un attaquant ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Young Red Ven 29 Avr - 18:53

Pas lu toutes les réponses car pas beaucoup de temps devant moi aujourd'hui, mais pour moi, il faudrait 3 attaquants, Lukaku, Origi et Michy, et prendre un défenseur de moins, 8 défenseurs étant un gros surplus, il y a toujours 2-3 défenseurs qui ne jouent jamais, et je pense qu'on a besoin d'attaquants de style différents pour pouvoit être paré face à toutes les défenses.
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Ven 29 Avr - 21:55

RTBF a écrit:Révélations de Marc Wilmots: Le décodage de Rodrigo Beenkens

Marc Wilmots s’est exprimé dans la presse écrite francophone pour aborder les contours de sa sélection. Tentons de décoder ces propos, en compagnie de Rodrigo Beenkens.

"Il y deux informations principales concernant le noyau, souligne Rodrigo Beenkens. Pour commencer, Marc Wilmots emmènera donc bien en France huit défenseurs. Je ne suis absolument pas surpris par ce choix (nous l’avions souligné le 12 avril dernier). Partir dans l'hexagone (avec l'objectif de disputer 7 matches) avec 7 défenseurs dont Vincent Kompany, Thomas Vermaelen et même Nicolas Lombaerts serait trop risqué."

"Un des enseignements de la rencontre amicale disputée au Portugal, c’est que Vermaelen "n’aime pas jouer back gauche". Wilmots affirme donc qu'il n'entrera en ligne de compte que comme défenseur central "s'il joue". Comment interpréter cette petite remarque? Est-ce que Wilmots veut nous faire comprendre que Thomas Vermaelen n’est plus son premier choix en défense centrale, même s’il est à 100%?"

"Deuxième information importante de cet entretien: Marc Wilmots annonce vouloir opter pour seulement deux attaquants de pointe et six milieux offensifs. Là, je suis surpris. Je m’attendais plutôt à le voir sélectionner trois attaquants et un milieu offensif de moins. Marc Wilmots annonce qu’il veut un attaquant "pour faire tourner le système", et l’autre "pour foutre le match en l’air".

"Compte tenu de l'état de forme actuel, on peut supposer que ces deux hommes sont Romelu Lukaku et Michy Batshuayi. Ce qui impliquerait de laisser à la maison Christian Benteke et Laurent Depoitre. Mais les moins performants en ce moment ne sont-ils pas aussi les meilleurs dans un rôle de pivot? Ne pas en sélectionner un des deux pourrait constituer un très gros risque si Divock Origi n'est pas prêt. J'aurai donc pris un troisième attaquant."

"Que fait-on si Romelu Lukaku se blesse lors du premier match ou est suspendu? La réponse semble toute trouvée, si la revalidation de Divock Origi se passe bien et qu’il retrouve rapidement le niveau qui était le sien avant d’être blessé à la cheville. Mais si ce n’est pas le cas… la question mérite d’être posée."

"Au niveau des milieux défensifs, la situation est limpide: Il en prendra 4 et ceux-ci sont connus: Fellaini, Dembele, Witsel et Nainggolan. Les espoirs de Kums ou Defour sont donc bien maigres."

"Enfin, sur les 6 milieux offensifs, 5 sont certains d'être repris si ils sont en état de jouer: Eden Hazard, Yannick Carrasco, Kevin De Bruyne, Dries Mertens et Divock Origi. Il reste donc une place à partager entre Thorgan Hazard, Nacer Chadli, Kevin Mirallas ou... une surprise."
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Sam 30 Avr - 11:01

Comprends pas cet acharnement avec Origi.

D'abord, A-t-il ete aligne comme ailier a Liverpool? Avec quel resultat? (ce sont de vraies questions)

Concernant son etat de forme,.il a ete bon quelques mois mais vraiment inarretable 2 semaines avant la blessure seulement. Vu l'irregularite flagrante le long de sa carriere, ca m'etonnerait beauciup qu'il recupere ses sensations avant son retour de blessure.

Pour le reste je partage entierement l'avis de Rodrigo, il faut un second pivot ... Mais d'apres ce qu'il dit, il compte Origi dans les milieux offensifs, donc preconiserait d'avoir 3 attaquants en plus d'Origi??

Ca sert plus a rien de discuter puisque Wilmots a fait son choix, mais prendre 8 defenseurs c'est debile, ca veut dire qu'on va prendre gillet ou meunier (voire ciman, wilmots n'a pas dit non ...), au detriment d'un milieu offensif comme on en a tant de bons ...
Je comprends vraiment pas. Surtout qu'avoir une solution de rechange a chaque poste ne veut pas dire forcement en prendre deux par poste, puisque certains sont polyvalents ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Sam 30 Avr - 12:21

Tu dis partager l'avis de Rodrigo mais après tu trouves débile que Wilmots prenne 8 défenseurs alors qu'il acquiesce dans le même sens que le coach ("Partir dans l'hexagone (avec l'objectif de disputer 7 matches) avec 7 défenseurs dont Vincent Kompany, Thomas Vermaelen et même Nicolas Lombaerts serait trop risqué.")

Ok ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Sam 30 Avr - 13:03

Alexlerouche a écrit:Tu dis partager l'avis de Rodrigo mais après tu trouves débile que Wilmots prenne 8 défenseurs alors qu'il acquiesce dans le même sens que le coach ("Partir dans l'hexagone (avec l'objectif de disputer 7 matches) avec 7 défenseurs dont Vincent Kompany, Thomas Vermaelen et même Nicolas Lombaerts serait trop risqué.")

Ok ..

On n'est pas a la DH ici !! Prends au moins la peine de lire les phrases jusqu'au bout :
loc a écrit:Pour le reste je partage entierement l'avis de Rodrigo, il faut un second pivot ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Alexlerouche Sam 30 Avr - 13:32

Ouhlaaaa , tu vois que tu ferais un bon modo .. DR • Marc Wilmots - Page 10 33164653

Mais ton com' est quand même brouillon ... DR • Marc Wilmots - Page 10 2400653100
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Sam 30 Avr - 14:16

Alexlerouche a écrit:Ouhlaaaa , tu vois que tu ferais un bon modo .. DR • Marc Wilmots - Page 10 33164653

Mais ton com' est quand même brouillon ... DR • Marc Wilmots - Page 10 2400653100

C'est parce que j'ai une epee de Damocles au-dessus de ma tete, ma femme m'attend pour son shopping ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par godisduch Sam 30 Avr - 18:49

Inutile de s'emballer, l'Euro sera une nouvelle grande déception...
On ne va pas là bas en comptant sur Lukaku pour jouer en attaque. Il ne correspond en rien au système de jeu de la Belgique. Il ne peut convenir qu'en jouant très défensivement et le lancer en contre, qu'il se trébuche 2 ou 3 fois, surtout en shootant...
Or personne ne va tenter d'enfoncer la Belgique qui devra faire le jeu. Et nous avons les joueurs pour faire le jeu, mais placer une chèvre dans le rectangle adverse est contre productif. Il pourrait gêner les tirs des nôtres...
Les seuls qui puissent convenir à notre jeu sont Benteke ou michy. Benteke est blessé, hors forme, hors confiance et ne sera pas suffisamment fit pour la France. Reste donc Michy, mais notre coach ne pourra pas l'aligner...
Donc, préparez vos mouchoirs et choisissez une autre équipe à soutenir après les phases de groupes...
Fellaini centre avant en fin de match, ça marche une fois ou 2, mais ce n'est pas la solution...
godisduch

godisduch
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par loc Sam 30 Avr - 20:57

godisduch a écrit:Inutile de s'emballer, l'Euro sera une nouvelle grande déception...
On ne va pas là bas en comptant sur Lukaku pour jouer en attaque. Il ne correspond en rien au système de jeu de la Belgique. Il ne peut convenir qu'en jouant très défensivement et le lancer en contre, qu'il se trébuche 2 ou 3 fois, surtout en shootant...
Or personne ne va tenter d'enfoncer la Belgique qui devra faire le jeu. Et nous avons les joueurs pour faire le jeu, mais placer une chèvre dans le rectangle adverse est contre productif. Il pourrait gêner les tirs des nôtres...
Les seuls qui puissent convenir à notre jeu sont Benteke ou michy. Benteke est blessé, hors forme, hors confiance et ne sera pas suffisamment fit pour la France. Reste donc Michy, mais notre coach ne pourra pas l'aligner...
Donc, préparez vos mouchoirs et choisissez une autre équipe à soutenir après les phases de groupes...
Fellaini centre avant en fin de match, ça marche une fois ou 2, mais ce n'est pas la solution...

Bon, si tu continues a denigrer Lukaku comme ca, on va pas etre copains ... Lukaku a quand meme mechamment etoffe son jeu, il est de plus en plus complet et de plus en plus performant dans beaucoup de registres, et puis il sort d'une bonne saison, il est en forme. le genre qui a besoin de confiance et de se sentir important pour bien jouer, ce qu'il n'a jamais vraiment recu en selection, puisque tu le dis toi-meme, Benteke a toujours ete le premier choix de Wilmots.

Michy il a pas fait beaucoup de matches pleins a l'OM, je le vois bien comme joker qui rentre dans le jeu quand il aura eu le temps de comprendre ce que Wilmots attend de lui (ca lui demandera forcement plus de temps qu'aux autres), mais pas comme titulaire.

Et puis, il y a quand meme moyen de produire du jeu et de marquer independamment du 9 de service, on a assez de ressources pour ca.

Je note quand meme que Lukaku s'entend particulierement bien avec De Bruyne, depuis toujours, rien que ca, c'est pas negligeable ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par godisduch Sam 30 Avr - 23:09

Je trouve ton argument pertinent... Puisque nos milieux sont très bons, on peut se permettre de jouer à 10 toute la compétition...
Ceci dit, à 11, on devrait avoir ça plus facile, non ?
godisduch

godisduch
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: DR • Marc Wilmots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum