Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Ven 12 Déc - 21:13

Mais je devrais sans doute te renvoyer la question actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 33164653
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Foot Belge Ven 12 Déc - 21:27

Tubizeinforce a écrit:Mais je devrais sans doute te renvoyer la question actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 33164653


C'est d'ailleurs pour ça que tu n'arrêtes pas de citer des écrits de personnes célèbres ou de passer des petites videos.

ps: t'as qu'à remplacer la ceinture par des bretelles.
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Ven 12 Déc - 22:11

Foot Belge a écrit:
Tubizeinforce a écrit:Mais je devrais sans doute te renvoyer la question actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 33164653


C'est d'ailleurs pour ça que tu n'arrêtes pas de citer des écrits de personnes célèbres ou de passer des petites videos.

ps: t'as qu'à remplacer la ceinture par des bretelles.

Tu n'arriveras pas à me mettre en colère, la colère, ça fatigue actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1704590517 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 2048707442

Et tu as du comprendre que je préfère ne rien faire plutôt que de m'aliéner actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 33164653
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Ven 12 Déc - 22:12

Sinon, mon tour de taille va bien actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Foot Belge Ven 12 Déc - 23:14

Ben oui, c'est le travail qui maintient la ligne, pas la grève.
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Sam 13 Déc - 10:33

Foot Belge a écrit:Ben oui, c'est le travail qui maintient la ligne, pas la grève.

oui, bon, faut aussi arreter avec le cliche des syndicalistes faineants ... ca devient de plus en plus un sacerdoce, avec de moins en moins de privileges ... c'est reserve aux passiones, aux idealistes, pas le profil du faineant qui laisse couler.

Pour paraphraser De Niro, le courageux c'est pas celui qui va bosser tous les matins et qui ferme sa gueule, c'est celui qui va bosser tous les matins et qui en plus prend ses responsabilites pour defendre les conditions de travail de ses camarades.

Moi j'en connais dans l'enseignement (fonction publique!!) dont le traitement qu'ils subissent de la direction frise au harcelement ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Foot Belge Sam 13 Déc - 10:59

loc a écrit:
Foot Belge a écrit:Ben oui, c'est le travail qui maintient la ligne, pas la grève.

oui, bon, faut aussi arreter avec le cliche des syndicalistes faineants ... ca devient de plus en plus un sacerdoce, avec de moins en moins de privileges ... c'est reserve aux passiones, aux idealistes, pas le profil du faineant qui laisse couler.

Pour paraphraser De Niro, le courageux c'est pas celui qui va bosser tous les matins et qui ferme sa gueule, c'est celui qui va bosser tous les matins et qui en plus prend ses responsabilites pour defendre les conditions de travail de ses camarades.

Moi j'en connais dans l'enseignement (fonction publique!!) dont le traitement qu'ils subissent de la direction frise au harcelement ...

J'ai connu des syndicalistes travailleurs et d'autres fainéants, tout comme des non-syndicalistes glandeurs d'ailleurs. Il ne s'agit pas de cliché, je répondais à quelqu'un qui semble élever la "glande" au niveau d'un sacerdoce justement.

Mais je peux aussi te citer nombre d'exemples dans la société (+- 800 personnes) où je travaillais et où des gens (même des proches collègues) se mettaient sur les listes au moment des élections sociales, pas par amour du syndicalisme, mais par besoin personnel d'être protégé d'un éventuel renvoi jusqu'aux élections suivantes (4 ans). Ce qui s'expliquait par le fait que ces gens étaient du genre glandeur. D'une élection à l'autre, les listes à la disposition des votants avaient doublé. Il a fallu que les syndicats obligent les nouveaux "candidats" à présenter un projet qui tiennent la route pour pouvoir être inclus sur les listes.

Je repense d'ailleurs au moment où un délégué syndical (je ne donnerai pas la couleur de sa casquette), avec qui je jouais au football dans l'équipe de la société, est venu me trouver (+- 5 ans avant la fin de ma carrière) et m'a proposé de les rejoindre sur leur liste, sans autre obligation que de m'inscrire à leur syndicat, pour être protégé jusqu'à mon départ. Tu peux deviner aisément, au vu de ce que je pense et écris, quelle a été ma réaction ;-)

Donc, non, ce ne sont pas tous des saints, ni tous des démons et je maintiens que les grèves sont inutiles et onéreuses.
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Sam 13 Déc - 12:02

Foot Belge a écrit:
loc a écrit:
Foot Belge a écrit:Ben oui, c'est le travail qui maintient la ligne, pas la grève.

oui, bon, faut aussi arreter avec le cliche des syndicalistes faineants ... ca devient de plus en plus un sacerdoce, avec de moins en moins de privileges ... c'est reserve aux passiones, aux idealistes, pas le profil du faineant qui laisse couler.

Pour paraphraser De Niro, le courageux c'est pas celui qui va bosser tous les matins et qui ferme sa gueule, c'est celui qui va bosser tous les matins et qui en plus prend ses responsabilites pour defendre les conditions de travail de ses camarades.

Moi j'en connais dans l'enseignement (fonction publique!!) dont le traitement qu'ils subissent de la direction frise au harcelement ...

J'ai connu des syndicalistes travailleurs et d'autres fainéants, tout comme des non-syndicalistes glandeurs d'ailleurs. Il ne s'agit pas de cliché, je répondais à quelqu'un qui semble élever la "glande" au niveau d'un sacerdoce justement.

Mais je peux aussi te citer nombre d'exemples dans la société (+- 800 personnes) où je travaillais et où des gens (même des proches collègues) se mettaient sur les listes au moment des élections sociales, pas par amour du syndicalisme, mais par besoin personnel d'être protégé d'un éventuel renvoi jusqu'aux élections suivantes (4 ans). Ce qui s'expliquait par le fait que ces gens étaient du genre glandeur. D'une élection à l'autre, les listes à la disposition des votants avaient doublé. Il a fallu que les syndicats obligent les nouveaux "candidats" à présenter un projet qui tiennent la route pour pouvoir être inclus sur les listes.

Je repense d'ailleurs au moment où un délégué syndical (je ne donnerai pas la couleur de sa casquette), avec qui je jouais au football dans l'équipe de la société, est venu me trouver (+- 5 ans avant la fin de ma carrière) et m'a proposé de les rejoindre sur leur liste, sans autre obligation que de m'inscrire à leur syndicat, pour être protégé jusqu'à mon départ. Tu peux deviner aisément, au vu de ce que je pense et écris, quelle a été ma réaction ;-)

Donc, non, ce ne sont pas tous des saints, ni tous des démons et je maintiens que les grèves sont inutiles et onéreuses.

Oui on est bien d'accord pour les syndicalistes. Mais par les temps qui courent de propagande neoliberale, on n'en voit que les aspects negatifs, c'est comme les manifestations (on n'a parle que des dockers) ou des greves (les journalistes scrutent les incidents).

La greve est evidemment onereuse, par definition, le but est de causer des pertes economiques pour bien montrer aux patrons que leur salaries sont indispensables et qu'on peut pas les traiter comme des esclaves. Ici OK c'est un peu different, c'est contre la politique du gouvernement.

Reste que c'est le moyen normal de protestation, un standard de nos democraties occidentales. Et historiquement, car mine que rien il n'y a plus vraiment de grandes greves ces 40 dernieres annees, c'est ce qui a permis les avances sociales.

Et bon ici, clairement, c'est le gouvernement qui est alle a la confrontation. Il y avait clairement moyen de faire plus soft ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Foot Belge Sam 13 Déc - 12:10

C'est pratiquement toujours contre la politique du gouvernement mais ce ne sont jamais les décideurs du gouvernement qui se font emm...
Tu ne crois pas que ce serait plus efficace de faire ch... Michel et Cie et les empêchant de se rendre au "travail" plutôt que de bloquer les autres, qui sont dans la même "merde" que ceux qui les bloquent, sur les routes?
C'est un peu comme si tes comms me faisaient royalement ch... (rassure-toi, même si on n'est pas d'accord, je te lis encore ;-) et que j'en ferais payer le prix à Alex qui n'en peut mais. Voilà ce qui ne va pas.

Je respecte le droit de grève (même si je suis contre les grèves que je trouve improductives) mais je demande aux grévistes de respecter le droit au travail, le droit de se déplacer où l'on veut, le droit de faire ses achats où et quand on veut, en un mot de supprimer les piquets de grève. C'est possible?
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Sam 13 Déc - 13:01

Foot Belge a écrit:C'est pratiquement toujours contre la politique du gouvernement mais ce ne sont jamais les décideurs du gouvernement qui se font emm...
Tu ne crois pas que ce serait plus efficace de faire ch... Michel et Cie et les empêchant de se rendre au "travail" plutôt que de bloquer les autres, qui sont dans la même "merde" que ceux qui les bloquent, sur les routes?
C'est un peu comme si tes comms me faisaient royalement ch... (rassure-toi, même si on n'est pas d'accord, je te lis encore ;-) et que j'en ferais payer le prix à Alex qui n'en peut mais.  Voilà ce qui ne va pas.

Je respecte le droit de grève (même si je suis contre les grèves que je trouve improductives) mais je demande aux grévistes de respecter le droit au travail, le droit de se déplacer où l'on veut, le droit de faire ses achats où et quand on veut, en un mot de supprimer les piquets de grève. C'est possible?

Ben non le but c'est de faire chier un max de monde (et donc surtout de ) et les piquets font partie de l'arsenal autorise ... Et crois-moi, la population n'est pas si hostile a ce mouvement qu'on veut bien nous le faire croire.

OK les patrons ne sont pas a l'origine du desastre, mais a la base ils sont quand meme demandeurs de ce genre de mesures, en tout cas le gouvernement declare clairement que c'est pour leur faciliter la tache qu'on le fait ... meme si apparemment celles-ci ne semblent pas leur agreer, ce que je comprends ...

Mais arretez un peu de jeter la pierre aux grevistes, ca les amuse pas plus que ca de perdre des jours de salaire (les compensations syndicales sont assez symboliques) et c'est pas eux qui ont cherche la guerre sociale. Je le repete, si Sarko l'a evitee, ce gouvernement-ci aurait pu y arriver aussi.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Foot Belge Sam 13 Déc - 14:12

On n'est de nouveau pas d'accord, le piquet de grève ne fait pas partie de l'arsenal autorisé. Ce n'est pas de la grève, c'est restreindre la liberté des autres et les bourgmestres n'osent sans doute pas l'interdire pour de vagues raisons électorales.

Je vais encore te citer un exemple qui s'est passé dans ma boîte où des gens (une dizaine), venus d'on ne sait où, ont installé un barrage à l'entrée de la société un jour de grève (je ne sais plus de quelle grève il s'agissait, il y a de cela +- 8 ans je crois). Les employés empêchés de passer un à un ont attendu d'être aussi nombreux que les bloqueurs et leur ont intimé l'ordre de se retirer et de laisser travailler ceux qui le voulaient. Ils ont quitté les lieux la queue entre les jambes, non sans avoir insulter au préalable les gens présents (et je n'ai pas entendu que des petits noms d'oiseaux).

Avant de dire que la population n'est pas si hostile, moi je ferais un sondage. Dans tous ceux que je connais (hormis ce forum), famille et amis, personne, je dis bien personne, ne les soutient. Et c'est sans doute aussi le cas de tous ceux qui sont empêchés de faire ce qu'ils veulent mais qui se taisent car seul contre une dizaine de gens devant un piquet ...
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Sam 13 Déc - 15:30

Colruyt élude l'impôt via une société boîte aux lettres au Luxembourg

Economie

Colruyt a conclu un accord secret avec le fisc luxembourgeois.


Jusqu'il y a peu, Colruyt Gestion, une société pivot d'un dispositif pesant des milliards d'euros, partageait une boîte aux lettres avec 1.300 autres sociétés, révèle samedi L'Echo. En toute discrétion, Colruyt a transformé Colruyt Gestion, crée en 2008, en quartier général financier du groupe. Entre décembre 2012 et avril 2013, il a transféré ses sociétés belges sous son ombrelle luxembourgeoise. Finco, la société financière belge du groupe, et l'ensemble du patrimoine immobilier sont devenues des filiales de l'entité luxembourgeoise.

Le 31 mars dernier, Finco a versé 730 millions d'euros sous forme de dividendes, non taxés, à la nouvelle structure luxembourgeoise du groupe.

Cet argent a ensuite été retransféré immédiatement en Belgique en tant que prêt hybride, ce qui permet de déduire les intérêts des impôts luxembourgeois.

Colruyt a ainsi placé plusieurs filiales dans le giron de sa nouvelle structure luxembourgeoise, ce qui confère à celle-ci une valorisation de 2,75 milliards d'euros.


Après, on s'étonnera que le peuple en a marre actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 2264554094
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par RoK Sam 13 Déc - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Sam 13 Déc - 18:41

Foot Belge a écrit:
Avant de dire que la population n'est pas si hostile, moi je ferais un sondage. Dans tous ceux que je connais (hormis ce forum), famille et amis, personne, je dis bien personne, ne les soutient. Et c'est sans doute aussi le cas de tous ceux qui sont empêchés de faire ce qu'ils veulent mais qui se taisent car seul contre une dizaine de gens devant un piquet ...

C'est tres honorable de ta part de pas arreter de travailler et d'etre tres discipline, en fait je fais comme toi et je n'ai jamais goute au chomage, et a peine aux arrets maladie ...

Mais tu es conscient que si tout le monde fait comme toi et en plus vote MR ou NVA, dans 20 ans on bouffe tous nos droits sociaux ?? Les syndicats ont plein de defauts, comme toutes les associations humaines (partis, entreprises, etc ...), mais sans eux notre situation ne serait pas tres enviable.

Tu devrais remercier les travailleurs qui se mobilisent au lieu de critiquer les piquets, car au final tu beneficies aussi de leurs actions. Peut-etre pas directement, peut-etre qu'il va quand meme tout faire passer en force, mais la, le gouvernement sait quand meme qu'il ne peut pas faire n'importe quoi dans la suite. C'est LE contre-pouvoir qui defend nos acquis sociaux.

Et si tu es independant ou patron de PME, faut pas compter sur le MR ou la NVA, eux ne courent que pour les gros patrons et les pouvoirs financiers ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Sam 13 Déc - 18:51

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Sam 13 Déc - 19:17

voila encore une nouvelle qui va te faire plaisir: les impots seront rembourses plus tard cette annee :)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Sam 13 Déc - 20:56

Allez les gars, courage pour lundi, forcez les barrages et piquets (si vous avez de la suite dans les idées) et continuez à financer votre pierre tombale actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 33164653

Au fait, si vous avez de la suite dans les idées, ce serait sympa de REFUSER les avantages pour lesquels vous ne vous êtes pas battu ;) OUPS j'ai dit une connerie ?

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Foot Belge Dim 14 Déc - 9:23

loc a écrit:
Foot Belge a écrit:
Avant de dire que la population n'est pas si hostile, moi je ferais un sondage. Dans tous ceux que je connais (hormis ce forum), famille et amis, personne, je dis bien personne, ne les soutient. Et c'est sans doute aussi le cas de tous ceux qui sont empêchés de faire ce qu'ils veulent mais qui se taisent car seul contre une dizaine de gens devant un piquet ...

C'est tres honorable de ta part de pas arreter de travailler et d'etre tres discipline, en fait je fais comme toi et je n'ai jamais goute au chomage, et a peine aux arrets maladie ...

Mais tu es conscient que si tout le monde fait comme toi et en plus vote MR ou NVA, dans 20 ans on bouffe tous nos droits sociaux ?? Les syndicats ont plein de defauts, comme toutes les associations humaines (partis, entreprises, etc ...), mais sans eux notre situation ne serait pas tres enviable.

*** Travailler et payer ses impôts, c'est tout simplement avoir le sens civique et ces politiques qui gèrent le pays et décident de mesures qui sont forcément impopulaires s'il faut faire des économies ont été élus par ... le peuple qui les critiquent avant même qu'ils aient commencé. Et t'es au courant que notre système social coûte une fortune colossale chaque année? Il faut bien trouver de l'argent quelque part pour le maintenir, non? Et c'est en refusant de faire les efforts nécessaires qu'il risque de s'effondrer. ***

Tu devrais remercier les travailleurs qui se mobilisent au lieu de critiquer les piquets, car au final tu beneficies aussi de leurs actions. Peut-etre pas directement, peut-etre qu'il va quand meme tout faire passer en force, mais la, le gouvernement sait quand meme qu'il ne peut pas faire n'importe quoi dans la suite. C'est LE contre-pouvoir qui defend nos acquis sociaux.

*** Tu voudrais peut-être que je vienne les réconforter avec un thermos de café chaud? Les gens parlent toujours de droits mais oublient trop facilement le mot DEVOIR, qui va de pair avec le mot DROIT. Ils ont le droit de grève et ils la font, j'ai la liberté de faire ce que je veux et je voudrais le faire, tout simplement, sans faire ch... mon monde. ***

Et si tu es independant ou patron de PME, faut pas compter sur le MR ou la NVA, eux ne courent que pour les gros patrons et les pouvoirs financiers ...

Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Dim 14 Déc - 11:17

Foot Belge a écrit:
*** Travailler et payer ses impôts, c'est tout simplement avoir le sens civique et ces politiques qui gèrent le pays et décident de mesures qui sont forcément impopulaires s'il faut faire des économies ont été élus par ... le peuple qui les critiquent avant même qu'ils aient commencé. Et t'es au courant que notre système social coûte une fortune colossale chaque année? Il faut bien trouver de l'argent quelque part pour le maintenir, non? Et c'est en refusant de faire les efforts nécessaires qu'il risque de s'effondrer. ***

Et voila encore un ... Colruyt delocalise son siege au Luxembourg ... franchement t'as pas l'impression quand meme qu'ils s'en foutent plein les fouilles a nos depends ? Et quand ils ont des pertes (comme les banques lors des crises financieres) c'est nous qui payons ...

Pourquoi Merkel est-elle si a cheval sur la rigueur budgetaire mais ferme les yeux sur ces pratiques ?

Moi j'ai toujours bosse, comme je t'ai dit, et je paie beaucoup d'impots. Mais Je n'ai pas d'epargne j'ai beaucoup de dettes, et la moitie du fric qui me reste va aux banques et aux assurances ... Je veux bien faire un effort et me serrer la ceinture encore plus fort, et en plus en fermant ma gueule (ce que je fais tres bien quand il faut), si j'avais l'impression que ca pouvait servir a qualque chose ... Ici non seulement ca sert a pas grand chose malgre l'enormite des sacrifices, mais en plus l'effort pese entierement sur les petits (salaries, independants, chomeurs, PME), alors que notre pays renforce son statut de paradis fiscal pour les grosses fortunes et les multinationales ... celles-la memes qui sont resonsables de la crise actuelle.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Foot Belge Dim 14 Déc - 11:43

loc a écrit:
Foot Belge a écrit:
*** Travailler et payer ses impôts, c'est tout simplement avoir le sens civique et ces politiques qui gèrent le pays et décident de mesures qui sont forcément impopulaires s'il faut faire des économies ont été élus par ... le peuple qui les critiquent avant même qu'ils aient commencé. Et t'es au courant que notre système social coûte une fortune colossale chaque année? Il faut bien trouver de l'argent quelque part pour le maintenir, non? Et c'est en refusant de faire les efforts nécessaires qu'il risque de s'effondrer. ***

Et voila encore un ... Colruyt delocalise son siege au Luxembourg ... franchement t'as pas l'impression quand meme qu'ils s'en foutent plein les fouilles a nos depends ? Et quand ils ont des pertes (comme les banques lors des crises financieres) c'est nous qui payons ...

Pourquoi Merkel est-elle si a cheval sur la rigueur budgetaire mais ferme les yeux sur ces pratiques ?

Moi j'ai toujours bosse, comme je t'ai dit, et je paie beaucoup d'impots. Mais Je n'ai pas d'epargne j'ai beaucoup de dettes, et la moitie du fric qui me reste va aux banques et aux assurances ... Je veux bien faire un effort et me serrer la ceinture encore plus fort, et en plus en fermant ma gueule (ce que je fais tres bien quand il faut), si j'avais l'impression que ca pouvait servir a qualque chose ... Ici non seulement ca sert a pas grand chose malgre l'enormite des sacrifices, mais en plus l'effort pese entierement sur les petits (salaries, independants, chomeurs, PME), alors que notre pays renforce son statut de paradis fiscal pour les grosses fortunes et les multinationales ... celles-la memes qui sont resonsables de la crise actuelle.

Je vais arrêter de discuter avec toi car tu en reviens toujours à la même chose, ce sont les autres qui ... je rappelle cependant que le respect va dans les 2 sens, que le devoir est aussi important que le droit et que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Fermer sa g... comme tu dis ne sert sans doute pas à grand'chose mais faire des grèves encore (comme elles sont faites ici en Belgique) moins, si ce n'est gaspiller l'argent de la société, celui des sociétés (PME surtout), celui de ceux qui voudraient travailler et celui des grévistes, en fait de tout le monde. Moi j'ai fait mon choix et tu n'as pas fait le même que moi, c'est ton droit.

Maintenant, revenons-en au football ... ;-)
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Dim 14 Déc - 11:55

Effectivement je crois qu'on a fait le tour.

Mon but n'est pas de manquer de respect, meme si je suis parfois virulent, c'est de comprendre comment les autres fonctionnent.

Si j'ai un peu depasse les bornes ici c'est que je toruvais ton raisonnement vraiment trop court, pas assez consistant, mais bon, comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut de son cerveau.

Au moins toi tu as le courage de tes opinions et tu n'es pas completement je-m'en-foutiste, au moins dans ta reflexion ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Foot Belge Dim 14 Déc - 12:59

loc a écrit:Effectivement je crois qu'on a fait le tour.

Mon but n'est pas de manquer de respect, meme si je suis parfois virulent, c'est de comprendre comment les autres fonctionnent.

Si j'ai un peu depasse les bornes ici c'est que je toruvais ton raisonnement vraiment trop court, pas assez consistant, mais bon, comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut de son cerveau.

Au moins toi tu as le courage de tes opinions et tu n'es pas completement je-m'en-foutiste, au moins dans ta reflexion ...


Tu te méprends, j'arrête de discuter parce que, comme tu dis, on a fait le tour et on campe sur nos positions, mais pas parce que j'estime que tu m'aurais manqué de respect et tu n'as en rien dépasser les bornes. actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1779313077
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Dim 14 Déc - 14:12

Foot Belge a écrit:
loc a écrit:Effectivement je crois qu'on a fait le tour.

Mon but n'est pas de manquer de respect, meme si je suis parfois virulent, c'est de comprendre comment les autres fonctionnent.

Si j'ai un peu depasse les bornes ici c'est que je toruvais ton raisonnement vraiment trop court, pas assez consistant, mais bon, comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut de son cerveau.

Au moins toi tu as le courage de tes opinions et tu n'es pas completement je-m'en-foutiste, au moins dans ta reflexion ...


Tu te méprends, j'arrête de discuter parce que, comme tu dis, on a fait le tour et on campe sur nos positions, mais pas parce que j'estime que tu m'aurais manqué de respect et tu n'as en rien dépasser les bornes. actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1779313077

Je l'ai bien compris comme ca, mais j'estime quand meme avoir un peu exagere ...

De toutes facons, il y a des choses bien plus importantes aujourd'hui ...

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1389073314 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 3893506368 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1389073314 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 3893506368 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1389073314 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 3893506368 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1389073314 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 3893506368 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1389073314

Et puis meme pour une fois

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1550310030 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1550310030 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1817540050 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1550310030 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 1550310030
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par deceelle Lun 15 Déc - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Lun 15 Déc - 17:45

"Pourquoi, en tant que patrons, nous soutenons les grévistes et les manifestants"

15/12/2014 à 16:13 - Mis à jour à 16:56

À l'occasion de la grève, un certain nombre d'entrepreneurs flamands (issus principalement du secteur durable) ont écrit une lettre ouverte dans laquelle ils expliquent pourquoi ils soutiennent les grévistes. "Tous les entrepreneurs de ce pays ne sont pas heureux de la vision à court terme de nos excellences.

"Pourquoi, en tant que patrons, nous soutenons les grévistes et les manifestants"

© Belga

Maintenant que les mesures proposées par les nouveaux gouvernements se précisent, chacun part du principe que les entrepreneurs sont ravis. Les porte-paroles d'organisations d'entrepreneurs applaudissent la nouvelle politique qui diminuerait les coûts salariaux, stimulerait la concurrence et réduirait le rôle de l'état. "Pourtant, beaucoup d'entrepreneurs de ce pays ne sont pas heureux de la vision à court terme de nos excellences".

Beaucoup de patrons de ce pays ne sont pas heureux de la vision à court terme de nos excellences

Tout d'abord, il y a ce mantra qui dit qu'"il n'y a pas d'alternative". On se demande alors pourquoi continuer à voter pour des hommes politiques qui ne font rien d'autre que ce qui est préconisé par "les lois de la nature de l'économie". Chaque fois, on entend que , "nous avons vécu trop longtemps au-dessus de nos moyens" Comment ça, "nous" ? La crise n'est-elle pas surtout la conséquence de la dérégulation du secteur financier combinée aux mauvaises perspectives de croissance et aux produits financiers non transparents ? Cependant, les banques ont dû être sauvées - avec l'argent du contribuable - et donc il faut inévitablement serrer la ceinture. Cyniquement, l'état a manqué l'occasion de mettre de l'ordre et l'on peut s'attendre bientôt à une nouvelle bulle financière. Les citoyens paieront-ils à nouveau les erreurs des banquiers et des politiques ?

Les générations à venir

On entend toujours que chacun doit contribuer équitablement. Jamais encore, l'écart entre "ce que nous disons" et "ce que nous faisons" n'a été aussi profond. Un impôt sur la fortune ou un système d'impôts plus juste sont non négociables par le gouvernement Michel, tout comme le système cher et polluant de voitures de société. Ce seront principalement les travailleurs qui paieront la facture et les personnes qui ne travaillent pas sont considérées comme des profiteurs responsables de ce qui leur arrive. Les entrepreneurs, nous donc, sommes les bons dans cette histoire en noir et blanc, même si certains entrepreneurs utilisent des astuces juridiques de pointe pour payer un minimum d'impôts. Il ne fait aucun doute qu'un grand nombre d'indépendants obligés de travailler très dur pour s'en sortir seront directement et indirectement touchés par cette politique de réduction.

Et puis il y a le discours sur les générations à venir. Tous ceux qui n'acceptent pas la politique proposée imposeraient un avenir terrible à leurs enfants et petits-enfants. Il y a effectivement de très sérieuses raisons de nous inquiéter pour l'avenir des générations futures. La perte de biodiversité, la pollution chimique croissante, les conséquences pour la santé des particules fines et surtout le changement climatique. En cas de maintien de la politique actuelle, rien que ce dernier problème peut rendre la planète invivable d'ici la fin du siècle. Sur le plan du climat et de l'environnement, les gouvernements se montrent particulièrement frileux. S'il est effectivement difficile d'échapper aux normes de l'Europe, ils estiment que la politique climatique ne peut en aucun cas compromettre la croissance économique. Ils font preuve d'un manque total d'ambition et de vision. Leur seul objectif est de garder ce que nous avons, même si nous hypothéquons l'avenir des générations à venir.

Justice sociale

Il existe de nombreux entrepreneurs, des indépendants, des entreprises familiales et de coopérations qui optent délibérément pour un entrepreneuriat social. Ces entrepreneurs ne peuvent pas se contenter de ce gouvernement qui refuse la concertation autour d'une organisation différente de l'économie au service de la société et d'une meilleure vie. Les mesures proposées entraîneront davantage de stress et de burnouts, plus d'inégalité et d'incertitude. Tout est misé aveuglément sur la croissance économique et la réduction de l'état, dans l'illusion que ces mesures garantiront la prospérité et les emplois alors que beaucoup de pays européens réalisent qu'il s'agit là d'une recette qui les fera sombrer encore davantage.

Nous croyons à l'existence de recettes et d'idées qui combinent une économie saine à une justice sociale et une politique environnementale dynamique. Pensez à une redistribution du travail disponible, l'internalisation de coûts liés à l'environnement (une taxe de carbone), ou le passage à une société sans combustion fossile. Cela rapporterait plus de prospérité et de travail que toutes les mesures de tous les nouveaux gouvernements réunies.

Aussi les entrepreneurs soussignés souhaitent-ils se joindre aux milliers de grévistes et manifestants qui descendent dans la rue pour une approche juste et durable.

Thomas De Maeseneer, Hota cvba, entrepreneur en constructions de charpentes en bois

Steven Vromman, conseiller en projets durables

Alexis Versele, Bruno Deraedt, Stefanie Neerinck, BAST architects & engineers cvba

Bram Klüssendorf, Jan Van de Gracht, Hans Mathys, Peter Coudeyns, Michael Fockedey, Tintelijn cvba, entreprise de peintres et de peintures naturelles

Dirk Vansintjan, collaborateur de projets et administrateur Ecopower cvba

Dries Van Gils, Tuub, le fabricant de vélos qui roule à vélo

Els Van Overstraeten, interprète freelance

Geert De Vuyst, marketing durable et fondateur d'ecofun.be

Karel Loontiens, Aardig Gedacht, constructions éco-esthétiques

Kristof Gevers, Biobuild bvba, entrepreneurs

Len Van Renterghem, traduction et sous-titres

Lieve De Meyer, agence de traduction et d'interprétation

Ludwig Van Wontergem, Stoomop

Mattijs Cottenier & Zlatan Dzanovic, atelier de vélos Up-Cycling Gand

Nathalie Garrein, Collages

Pieter Jan Janssens, Boris Basquin et Liesbeth Janssens, Lab15 cvba, entrepreneur en constructions en charpente de bois

Saskia De Muynck, Balansana

Stefan De Coster, Casa de Ciclistas, Gand

Werner Musenbrock, Brick-a-brock

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 5 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum