Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Young Red Sam 17 Déc - 23:35

loc a écrit:Pas trop.
Avoue quand meme qu'ils exagerent a toujours vouloir aller en appel, non ? Pour une fois que la fede a rendu un jugement rapidement, et qu'on pouvait esperer une prise de conscience collective et essayer ensemble le phenomene, le Standard pleure pour ses 3 points perdus, et menace meme la fede ...

Ca c'est votre avis, votre avis de mauve à qui le double forfait arrange bien.
Mais nous, l'équipe, je te parle ici de l'équipe, les joueurs, pas les supporters, juste les joueurs, ils ont gagné le match, un match très très important pour la confiance et pour les PO1, et je comprends parfaitement que le club aille en appel suite à ça, et quant aux remarques d'antis, elles sont vraiment aussi ridicules et marrantes qu'inutiles, on se croirait sur la DH
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Dim 18 Déc - 2:38

Young Red a écrit:
loc a écrit:Pas trop.
Avoue quand meme qu'ils exagerent a toujours vouloir aller en appel, non ? Pour une fois que la fede a rendu un jugement rapidement, et qu'on pouvait esperer une prise de conscience collective et essayer ensemble le phenomene, le Standard pleure pour ses 3 points perdus, et menace meme la fede ...

Ca c'est votre avis, votre avis de mauve à qui le double forfait arrange bien.
Mais nous, l'équipe, je te parle ici de l'équipe, les joueurs, pas les supporters, juste les joueurs, ils ont gagné le match, un match très très important pour la confiance et pour les PO1, et je comprends parfaitement que le club aille en appel suite à ça, et quant aux remarques d'antis, elles sont vraiment aussi ridicules et marrantes qu'inutiles, on se croirait sur la DH

J'imagine qu'au Standard on doit être désespère d'être dans les PO1, mais je suis désolé de te décevoir, ce n'est pas mon but de les en empêcher, j'ai dit depuis le début de saison que ce sera difficile à cause de la concurrence, mais c'est possible. De toutes façons ce n'est pas ma préoccupation première, puisque les Rouches ne sont plus vraiment des rivaux pour le titre ...

Donc je ne réagis pas en tant qu'anti, je proteste envers un club qui a un problème et ne fait rien, ne change rien, pour le régler. Toujours la même attitude procédurière pour éviter des sanctions. Leur principale revendication sont ces 3 points - qui n'ont pas été acquis sur la pelouse definitivement, je le rappelle quand même ... Si on ne comptait les résultats que jusqu'à la 67e minute, Anderlecht aurait été champion il y a deux ans ;)

Et je suis desole de rappeler ce principe elementaire: un club qui n'accepte jamais les règlements ni les sanctions d'une compétition n'a rien à y faire ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par SchuuultZ Dim 18 Déc - 6:15

loc a écrit:De toutes façons ce n'est pas ma préoccupation première, puisque les Rouches ne sont plus vraiment des rivaux pour le titre ...
Mais sommes-nous, candidats au titre ? Personnellement, en voyant les prestations des mauves, je suis fort perplexe.
Je le sais, le championnat ne débute qu'en mars et blablabla mais en attendant, mieux vaut avoir quelques points d'avance et la première place qu'avoir du retard pour entamer les PO1. C'est juste logique et mathématique.
Perso, à l'heure actuellement, le RSCA est juste un candidat aux PO1 et à une place européenne, mais en aucun cas, candidat au titre.

loc a écrit:Donc je ne réagis pas en tant qu'anti, je proteste envers un club qui a un problème et ne fait rien, ne change rien, pour le régler. Toujours la même attitude procédurière pour éviter des sanctions. Leur principale revendication sont ces 3 points - qui n'ont pas été acquis sur la pelouse definitivement, je le rappelle quand même ... Si on ne comptait les résultats que jusqu'à la 67e minute, Anderlecht aurait été champion il y a deux ans ;)
Sur ce coup là, je ne peux que te donner raison et, tout comme toi, ce n'est pas dans un but d'enfoncer le standard qui, pour moi, est nécessaire à la bonne conduite des PO1. Je l'ai toujours dit : au mieux le standard se porte sportivement et au mieux se portera le RSCA.
Ceci étant, on peut comprendre la réaction des vrais supporters des rouches. Sportivement, la décision prise de ne pas leur accorder de point et de ne pas terminer le match, est frustrant et va à l'encontre de l'esprit sportif.
Mais, à contrario, tout le monde sait bien que le standard a souvent bénéficié des décisions prises lorsqu'il y a eu des soucis avec le public. Ils s'en sont sortis par le chas le d'aiguille en étant toujours procédurier, comme tu le dis. Sauf qu'à présent, le vent semble tourner et que la technique ne semble plus porter ses fruits. Les dirigeants étaient au courant que ca leur pendait au nez mais comme ils s'en sortaient bien, ils n'ont pas voulu (pu ?) régler le problème à la racine. A présent, le boomerang leur claque à la tronche et on tape ses bras en l'air. Et qu'on ne s'y méprenne pas, ce qui arrive là, au standard et surtout, à ses supporters, pend au nez de tous les clubs. Si le standard doit réagir, il n'en est pas moins vrai que les autres clubs doivent en faire autant avant que cela ne se produise dans d'autres clubs. Et je suis persuadé que certains pensent déjà à cela ...
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Dim 18 Déc - 11:28

Young Red a écrit:Hé les antis on va se calmer la ou quoi?

Je ne vois aucun anti ici, juste des gens qui débattent sur un sujet qui fait l'actualité et qui donnent leurs avis, et sale fait qu'ils soient différent du tiens fait de nous des anti, dans ce cas nous le somme tous ici  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Dim 18 Déc - 11:37

Young Red a écrit:
loc a écrit:Pas trop.
Avoue quand meme qu'ils exagerent a toujours vouloir aller en appel, non ? Pour une fois que la fede a rendu un jugement rapidement, et qu'on pouvait esperer une prise de conscience collective et essayer ensemble le phenomene, le Standard pleure pour ses 3 points perdus, et menace meme la fede ...

Ca c'est votre avis, votre avis de mauve à qui le double forfait arrange bien.
Mais nous, l'équipe, je te parle ici de l'équipe, les joueurs, pas les supporters, juste les joueurs, ils ont gagné le match, un match très très important pour la confiance et pour les PO1, et je comprends parfaitement que le club aille en appel suite à ça, et quant aux remarques d'antis, elles sont vraiment aussi ridicules et marrantes qu'inutiles, on se croirait sur la DH


Ton commentaire c'est du n'importe quoi, on dirait Jankovic, vous n'avez rien gagner du tout, puisque le match n'a pas été à son terme, vous meniez au score, c'est tout et personne ne peu donner l'issue d'un match avant que les 90 minutes et les arrêts de jeux soient disputé, vous vous cacher derrière cette sois disant victoire, au lieu de vous concentré sur ce qui se passe depuis trop longtemps dans vos tribunes, je le répète j'espère que vous aurez vos trois points et qu'ils ne vous serviront pas pour être en PO 1 au contraire des carolo, ça prouvera tout le ridicule de cette situation dans laquelle vous vous êtes fourrez tout seul, vous et vos supporters, vous êtes plus Calimero que jamais  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 236034169
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Dim 18 Déc - 11:44

SchuuultZ a écrit:Mais sommes-nous, candidats au titre ? Personnellement, en voyant les prestations des mauves, je suis fort perplexe.
Je le sais, le championnat ne débute qu'en mars et blablabla mais en attendant, mieux vaut avoir quelques points d'avance et la première place qu'avoir du retard pour entamer les PO1. C'est juste logique et mathématique.
Perso, à l'heure actuellement, le RSCA est juste un candidat aux PO1 et à une place européenne, mais en aucun cas, candidat au titre.

Oui et non dans la façon de jouer nous ne somme pas candidat c'est sur, dans le sportif avec pour me moment 4 points de retard avec le match à jouer et a gagné ce soir, nous restons candidat  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par RoK Lun 19 Déc - 15:01

Ca n'a rien a voir avec le match du sujet dont il est question ici, mais c'est quand même juste pour montrer que des cons, il y en a bien partout finalement... alors certes ici c'a n'a pas fait arreter le match, mais ces faits sont aussi scandaleux et je voudrais bien voir si genk va punir ses supporters d'une quelconque manière... ca m'étonnerait, mais bon ce n'est pas le standard qui faute ici, alors on en parle nulle part...

VIDEO dans l'article


Edmilson "canardé" par les supporters de Genk


http://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_edmilson-canarde-par-les-supporters-de-genk?id=9484691
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Cale Lun 19 Déc - 16:39

RoK a écrit:Ca n'a rien a voir avec le match du sujet dont il est question ici, mais c'est quand même juste pour montrer que des cons, il y en a bien partout finalement... alors certes ici c'a n'a pas fait arreter le match, mais ces faits sont aussi scandaleux et je voudrais bien voir si genk va punir ses supporters d'une quelconque manière... ca m'étonnerait, mais bon ce n'est pas le standard qui faute ici, alors on en parle nulle part...

VIDEO dans l'article


Edmilson "canardé" par les supporters de Genk


http://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_edmilson-canarde-par-les-supporters-de-genk?id=9484691


Jamais personne n'a dit que les cons étaient seulement au Standard, mais maintenant afin de vous dédouaner une fois de plus, vous venez avec des incidents isolés et rare chez les autres pour dire " Vous voyez, chez vous aussi " je te rappelle encore une fois que 71% des faits graves sur les 5 dernières années 10 sur 14 vous impliques, voila ou se situe la différence, la grande différence, sans excusé les autres, l'article précise bien que des amendes sont données aux autres équipes aussi pour des faits similaire, mais ici il n'y à pas de jet de pétards, de fumigène d'envahissement de tribune et d'interruptions de matchs, c'est pourquoi les sanctions ne sont pas les mêmes, quand vous aurez compris ça, vous pourrez passé à l'étape " Nettoyage de vos tribunes " car on entend plus rien à ce propos, donc pour l'instant et jusqu'a preuve du contraire, le Standard n'a pas puni ses supporters non plus  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par RoK Lun 19 Déc - 23:21

ha ben non quand le standard essaye de punir ses supporters, c'est la fédé qui s'en mèle pour les en empecher... mais n'en doute pas, la direction du standard en a marre aussi.

ma réflexion c'était pour dire que si il y avait ce genre de geste au standard, directement on en parle partout, mais genk il a fallut que je tombe dessus par hasard, et ce n'est pas un fait isolé, j'ai constaté ca a tous mes déplacements, que j'aille voir charleroi, le standard, ou meme anderlecht. alors certes c'est pas a la meme échalle que ce qu'on a vu, mais c'est juste pour vous rappeller que vous aussi vous avez des connards dans vos rangs. bon ils sont plus malins ils se font surtout remarquer en dehors du stade on ou les filme pas... mais bref je veux pas relancer la polémique, mais cette vidéo était a montrer quand meme parce que tout le monde disait (et moi le premier) qu'on est contents de voir que dans ce matche les supporters se sont tenus a carreau... finalement oui ceux qui n'avaient pas de godet de bière...
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par alcoolix-le-gaulois Mar 20 Déc - 16:40

Mouais "punir" ses supporters. Désolé mais leur idée, c'était juste du vent hein. Les petits clubs qui tiennent leur budget sur le fil, comptent sur la venue des supporters du Standard. Tu le sais aussi bien que moi, que c'est un club fort suivi. C'était certain, que ça allait être refusé st'histoire.

Ils punissaient autant (voir plus) les autres clubs que leurs "supporters". Puis j'pige pas trop leur logique. Quand on leur fout un match à huis clos comme sanction, ils pleurent en disant que "zé trop injuste" pour les braves supporters qui n'ont rien à voir dans ces histoires mais par contre, en déplacement, là on s'en branle des braves supporters qui n'ont rien fait...
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par alcoolix-le-gaulois Mar 20 Déc - 16:46

Et sinon en D1 Belge, c'est de la VGA les caméras ou quoi, qu'on arrive jamais à retrouver les fautifs? Y a 84 caméras autour du terrain, mais on arrive jamais à choper les abrutis qui font ce genre de conneries.

C'est d'autant plus incompréhensible, qu'une fois, il y a quelques années, lorsqu'on était encore en D2 (donc ça date quand même une miette), un pote avait fait un fuck à l'arbitre lors d'une rencontre Lommel-Tournai. Bon c'est certain, on était bien moins nombreux que les supporters du Standard ne le sont. M'enfin j'sais pas si vous avez déjà été dans le stade "champêtre" de Lommel,mais je doute qu'il soit à la pointe de la technologie.

Et pourtant mon pote (qui n'avait blessé personne, qui avait juste eu un coup de rage sur un arbitre n'ayant même pas vu son geste) a été poursuivi par la loi football et s'est pris 3 mois d'IDS et 400 boules d'amende et ce grâce aux images!
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Tubizeinforce Mar 20 Déc - 17:17

alcoolix-le-gaulois a écrit:Et sinon en D1 Belge, c'est de la VGA les caméras ou quoi, qu'on arrive jamais à retrouver les fautifs?

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Old Red Mar 20 Déc - 19:02

Il est quand même important de constater que autant les autres clubs crachent sur les supporters du Standard autant ils ne peuvent s'en passer.

Et je ne suis pas d'accord avec ca:

alcoolix-le-gaulois a écrit:Mouais "punir" ses supporters. Désolé mais leur idée, c'était juste du vent hein. Les petits clubs qui tiennent leur budget sur le fil, comptent sur la venue des supporters du Standard. Tu le sais aussi bien que moi, que c'est un club fort suivi. C'était certain, que ça allait être refusé st'histoire.

Ils punissaient autant (voir plus) les autres clubs que leurs "supporters". Puis j'pige pas trop leur logique. Quand on leur fout un match à huis clos comme sanction, ils pleurent en disant que "zé trop injuste" pour les braves supporters qui n'ont rien à voir dans ces histoires mais par contre, en déplacement, là on s'en branle des braves supporters qui n'ont rien fait...

car
1) la direction essaie de régler le problème avec les supporters à problèmes mais elle estime que les autres supporters doivent réagir quand ils voient de tels débordements (mais là, je l'ai déjà écrit, je ne suis pas trop d'accord avec ça). Et donc, elle punit les supporters. Je pense que des clubs comme Genk, Charleroi et même Anderlecht (contre Bruges) n'agiront pas de la sorte.

2) A ma souvenance (mais je me trompe peut-être), le direction n'a pas pleurniché pour les matchs à huis clos (mis à part celui de Malines). Elle pleurniche pour les décisions sur les résultats ou les suspensions (M'Benza).

3) C'est au Standard qu'il y a le plus de supporters interdits de stade. Preuve que la direction agit. Elle pouvait porter un grand coup en interdisant aux supporters d'aller en déplacement. Mais là, d'un coup, c'est tout le monde qui pleurniche car le club le plus rentable ne leur apportera plus les petits sous sous tant convoités.

Comme quoi, le fric restera toujours le plus important. Le résultat viendra après. Et si on peut profiter, après la rencontre, de la bêtise de certains énergumènes adverses, autant le faire...  

Dans cette histoire, personne n'est blanc, personne n'est noir (rien à voir avec les Zèbres) mais tout le monde pleurniche et tire la couverture de son côté! Et personne ne se met autour d'une table pour en discuter.  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 812924351
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par alcoolix-le-gaulois Mar 20 Déc - 19:48

Pour te répondre Old Red :

-1) J'vois pas en quoi le supporter lambda, doit arranger les conneries des abrutis qui foutent la merde. Le gars est sur que ça va lui retomber sur le coin de la tronche. Si il va les trouver direct, c'est lui qui s'prendra un briquet dans la tronche, si il les balance aux spotters, le mec pourra plus jamais aller dans le stade sans se faire harceler. C'est d'une débilité sans nom, et ça n'arrivera jamais comme situation. Donc j'trouve ça logique, que Genk, Charleroi, Bruges ou Anderlecht n'aient pas eu cette idée ridicule.

-2) Si si, ils chialent pour les huis clos. La preuve, ils ont été en appel pour la sanction à Malines (qui a d'ailleurs, disparu comme pour Mbenza)

-3) Ce n'est pas le club qui lance les poursuites pour les IDS mais les flics dans le stade. Et pour avoir vu des IDS ridicules (genre un gars qui a jeté un gobelet d'une tribune, et pour les flics, il visait le terrain, alors que ce n'était pas le cas du tout), j'peux te dire que même si le chef sécu du club conteste, les flics n'en ont rien à carrer. Les IDS n'ont donc rien à voir avec le club mais avec la police du club visité.
Le Standard n'est pas LE club le plus rentable, c'est Bruges. Il est juste l'un des clubs les plus rentables. Elle aurait pu porter un grand coup, en interdisant aux supporters l'accès à LEUR stade. C'est LEURS supporters, c'est à eux d'assumer LEUR connerie. Mais ça effectivement, ça ne risque pas d'arriver hein, petit sous sous convoité toussa toussa.

Effectivement le fric est toujours le nerf de la guerre malheureusement.

Par contre l'histoire de tirer la couverture... C'est un peu le Standard contre tout le monde. Autant côté supporters que côté direction. Tu sais pertinemment que je n'ai aucun club "phare" en D1. Je la suis, mais d'une manière neutre. Et pourtant j'en ai ras le bol du comportement du club/des supporters Liégeois. Et ce n'est nullement une question d'intérêts de quoi que ce soit, mon club favori est 4 divisions en dessous. Chaque année, c'est le cirque, ça devient pénible...
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Mar 20 Déc - 20:25

Old Red a écrit:
1) la direction essaie de régler le problème avec les supporters à problèmes mais elle estime que les autres supporters doivent réagir quand ils voient de tels débordements
Le Standard n'essaie rien du tout. Toute sa force de frappe juridique a ete concentree pour conserver les 3 points, rien d'autre. Pour le reste, on promet de poursuivre individuellement les fautifs.
Sa proposition spectaculaire elle est surtout la consequence, a mon avis, du fait que la fede lui a exprime son mecontentement (qui s'est rapidement materialise par les sanctions proposees pour le match de Malines, et la rapidie de la prise de decision pour Charleroi) ... je n'explique pas autrement cette reaction hysterique de Venanzi, qui assortit sa decision avec une condamnation du comportement de ses propres supporters, y compris ceux qui n'ont rien fait, ce qui constitue un virage a 180° dans sa com.


Old Red a écrit:
2) A ma souvenance (mais je me trompe peut-être), le direction n'a pas pleurniché pour les matchs à huis clos (mis à part celui de Malines).
Si tu veux avoir une argumentation audible, tu devrais etre de moins mauvaise foi ... Il n'y a rien eu apres les fumigenes contre Anderlecht, seulement un sursis apres la banderole, et aprs le match de Charleroi (ou ca meritait plus que de lever le sursis, vu la recidive), non seulement la sanction est tombee plusieurs mois apres, mais la sanction minimum inevitable (lever le huis clos) n'a meme pas ete executee sur la meme saison ... A l'evidence, le pilonnage juridique du club a ete intense ...
C'est d'ailleurs ce dernier episode qui explique le grand agacement du monde du foot belge. Vous pouvez jouer autant que vous voulez les vierges effarouchees, mais le ressentiment dans les autres clubs est proportionnel au deni des Rouches, j'en veux pour preuve que meme un modere comme toi semble oublier les episodes juridiques de la saison passee.


Old Red a écrit:
3) C'est au Standard qu'il y a le plus de supporters interdits de stade. Preuve que la direction agit.
OK, mais est-ce que ces supporters ne peuvent vraiment pas entrer dans le stade ? Est-ce que ca arrete les debordements ??
les supporters rouches sont a l'image de leur club, qui ne respecte jamais les sanctions de la fede ... tant que la direction rouche ne change pas cette paranoia principeautaire style village d'Asterix, les supporters ne vont pas changer non plus ...


Old Red a écrit:
tout le monde pleurniche et tire la couverture de son côté! Et personne ne se met autour d'une table pour en discuter.
Comment veux-tu discuter avec un club qui ne respecte aucune sanction, et ne signe meme pas les reglements (pourtant alignes avec celui des pays voisins) qui sont censes sanctionner les perturbations futures ?? Moi j'ai vraiment l'impression que ceux qui ne veulent pas dialoguer et n'ont aucun sens commun, ce sont les Rouches ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Mar 20 Déc - 20:34

Pas de huis clos pour le Standard après les "incidents" à Malines
Rédaction en ligne et Belga Publié le mardi 20 décembre 2016 à 18h35 - Mis à jour le mardi 20 décembre 2016 à 20h28
 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 58596c01cd70fa7e37c4ed84

Le Standard n'est finalement pas sanctionné de match à huis clos, a décidé mardi la Chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Belge de football (URBSFA). Le club liégeois avait en effet interjeté appel contre la décision de la Commission des litiges qui lui avait infligé deux matches à huis-clos, dont un avec sursis, et une amende de 5000 euros suite aux incidents impliquant ses supporters le dimanche 20 novembre à Malines (2-1) lors de la 15e journée du championnat. Le verdict favorable au plaignant a été annoncé sur twitter par Thibault De Gendt, directeur des compétitions à l'Union belge.
Un "supporter" du Standard avec jeté un objet sur le terrain à la 45e minute et un fumigène avait atterri près du point de corner, une minute plus tard, selon le délégué du match.
Devant la chambre d'appel, le Standard avait contesté la gravité de la sanction qu'il qualifiait de "disproportionnée", alors que les poursuites à son encontre suite à ces "prétendus incidents" lui paraissaient "absurdes".
Une plaidoierie qui a convaincu la Chambre d'appel de la Commission des litiges, laquelle a déclaré ces poursuites "irrecevable".
"Sans surprise", souligne-t-on au Standard.
Rappel des faits
Pour rappel, lors de Malines - Standard (20 novembre 2016),le délégué de match, la personne désignée par l'Union belge pour faire rapport d'éventuels incidents de match, a constaté qu'un supporter du Standard avait jeté un objet sur le terrain à la 45e minute et qu'une minute plus tard un fumigène avait atterri près du point de corner.
La Commission des litiges avait alors infligé deux matches à huis-clos (un match à huis clos assorti de la levée d'un sursis sur un autre) et une amende de 5.000 euros.
Devant la Chambre d'appel, le Standard avait dit trouver la sanction disproportionnée.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Mar 20 Déc - 20:35

Et voila, deja un appel qui a reussi ... bravo a Locht et compagnie. Ca va faire plaisir aux supporters rouches, meme ceux qui ont lance les fumigenes.

Il me semble qu'il y avait un sursis pour l'envoi de fumigenes sur la pelouse, non ? Alors si on le leve pas pour celui-ci, pas dangereux mais fumigene sur la pelouse il y avait, quand le fera-t-on ?? Meme pas de dedommagement prevu pour le jardinier de Malines ?

Moi je sens que ce sera comma la saison passee: sursis d'un match leve et repousse a la saint glin glin ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par RoK Mar 20 Déc - 21:46

d'un autre côté comment les dissuader d'aller en appel si a chaques fois ils gagnent... quelque part si la sanction est a chaque fois levée, c'est que généralement ils ont raison d'aller en appel...

mais je ne suis pas fan de la prise automatique de rendez vous avec l'avocat, quelque part je pense qu'une sanction ne devrait pas être discutable au niveau du foot s'entend. Un match a huis clos n'aurait pas été de trop pour un jet de fumi. Je pense un peu quand même comme loc que si a chaque fois qu'on balance un fumi, le match suivant a domicile se fait a huis clos, le probleme des fumi serait vite éradiqué... oui je sais on dirait que je me contredit moi-même par rapport a mes précédents messages, mais en fait non, j'ai une logique bien a moi lol
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Mar 20 Déc - 22:24

RoK a écrit:d'un autre côté comment les dissuader d'aller en appel si a chaques fois ils gagnent... quelque part si la sanction est a chaque fois levée, c'est que généralement ils ont raison d'aller en appel...

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 3497844107  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2557539980
Oui, enfin, moi je dirais surtout qu'ils ont acquis une certaine expertise ... on a pu le constater depuis les premiers fumis avec la quasi absence de sanction. Chaque club est expert la ou il peut/veut ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Old Red Mer 21 Déc - 15:51

alcoolix-le-gaulois a écrit:Pour te répondre Old Red :

-1) J'vois pas en quoi le supporter lambda, doit arranger les conneries des abrutis qui foutent la merde. Le gars est sur que ça va lui retomber sur le coin de la tronche. Si il va les trouver direct, c'est lui qui s'prendra un briquet dans la tronche, si il les balance aux spotters, le mec pourra plus jamais aller dans le stade sans se faire harceler. C'est d'une débilité sans nom, et ça n'arrivera jamais comme situation. Donc j'trouve ça logique, que Genk, Charleroi, Bruges ou Anderlecht n'aient pas eu cette idée ridicule.

C'est ce que j'écrivais précédemment. Donc je suis d'accord avec toi. Je ne me vois pas intervenir dans une tribune devant des idiots de peur de me faire démolir.
Je parlais que les autres clubs ne puniront pas leurs supporters qui agissent mal en leur interdisant d'aller en déplacement. La direction du Standard voulait le faire... avant que les autres clubs ne s'en plaignent.

alcoolix-le-gaulois a écrit:-2) Si si, ils chialent pour les huis clos. La preuve, ils ont été en appel pour la sanction à Malines (qui a d'ailleurs, disparu comme pour Mbenza)

Donc une fois n'est pas coutume. Nous parlons bien des matchs à huis clos.

alcoolix-le-gaulois a écrit:-3) Ce n'est pas le club qui lance les poursuites pour les IDS mais les flics dans le stade. Et pour avoir vu des IDS ridicules (genre un gars qui a jeté un gobelet d'une tribune, et pour les flics, il visait le terrain, alors que ce n'était pas le cas du tout), j'peux te dire que même si le chef sécu du club conteste, les flics n'en ont rien à carrer. Les IDS n'ont donc rien à voir avec le club mais avec la police du club visité.
Le Standard n'est pas LE club le plus rentable, c'est Bruges. Il est juste l'un des clubs les plus rentables. Elle aurait pu porter un grand coup, en interdisant aux supporters l'accès à LEUR stade. C'est LEURS supporters, c'est à eux d'assumer LEUR connerie. Mais ça effectivement, ça ne risque pas d'arriver hein, petit sous sous convoité toussa toussa.

Mais les stewards du club doivent veiller au grain et au besoin tenir les flics au courant de certains agissements. Les clubs travaillent donc en partenariat avec la police.
Enfin... quand elle agit. Tu as vu du monde à Charleroi, toi? Pas de policiers dans la tribune du Standard...
Concernant le fait que ce soit Bruges ou le Standard le plus rentable, je ne vois vraiment pas ce que cela change.

alcoolix-le-gaulois a écrit:Effectivement le fric est toujours le nerf de la guerre malheureusement.

Par contre l'histoire de tirer la couverture... C'est un peu le Standard contre tout le monde. Autant côté supporters que côté direction. Tu sais pertinemment que je n'ai aucun club "phare" en D1. Je la suis, mais d'une manière neutre. Et pourtant j'en ai ras le bol du comportement du club/des supporters Liégeois. Et ce n'est nullement une question d'intérêts de quoi que ce soit, mon club favori est 4 divisions en dessous. Chaque année, c'est le cirque, ça devient pénible...

Je suis bien d'accord que la direction du Standard exagère quand elle conteste toute décision. Cela m'énerve aussi et cela l'isole face aux autres clubs. Enfin... Jusqu'à un certain point (confer point 1).  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2557539980
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc Mer 21 Déc - 16:02

Old Red a écrit:

Je suis bien d'accord que la direction du Standard exagère quand elle conteste toute décision. Cela m'énerve aussi et cela l'isole face aux autres clubs. Enfin... Jusqu'à un certain point (confer point 1).  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2557539980

Est-ce une erreur de ma part d'y voir une reminiscence de l'esprit principeautaire ?   DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 33164653

J'ai des copains liegeois qui n'ont pas completement assimile leur rattachement de fait a la Belgique, il m'a en effet explique que pendant l'ancien regime, la principeaute ecclesiastique etait quasi independante.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Old Red Mer 21 Déc - 16:11

loc a écrit:
Old Red a écrit:

Je suis bien d'accord que la direction du Standard exagère quand elle conteste toute décision. Cela m'énerve aussi et cela l'isole face aux autres clubs. Enfin... Jusqu'à un certain point (confer point 1).  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2557539980

Est-ce une erreur de ma part d'y voir une reminiscence de l'esprit principeautaire ?   DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 33164653

J'ai des copains liegeois qui n'ont pas completement assimile leur rattachement de fait a la Belgique, il m'a en effet explique que pendant l'ancien regime, la principeaute ecclesiastique etait quasi independante.

Que veux-tu... Nous avons du caractère! Et nous ne changerons jamais!  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 1078104898

En attendant, en 1830, quand il a fallu bouter les Zollandais hors de Bruxelles pour obtenir l'indépendance de la Belgique, les fiers Liégeois avec à leur tête un certain Charlier Jambe de Bois sont partis du Palais des Princes-Evêques, place Saint Lambert à Liège pour prêter main forte aux Bruxellois.   DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2400653100
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Tubizeinforce Mer 21 Déc - 16:36

Old Red a écrit:
loc a écrit:
Old Red a écrit:

Je suis bien d'accord que la direction du Standard exagère quand elle conteste toute décision. Cela m'énerve aussi et cela l'isole face aux autres clubs. Enfin... Jusqu'à un certain point (confer point 1).  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2557539980

Est-ce une erreur de ma part d'y voir une reminiscence de l'esprit principeautaire ?   DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 33164653

J'ai des copains liegeois qui n'ont pas completement assimile leur rattachement de fait a la Belgique, il m'a en effet explique que pendant l'ancien regime, la principeaute ecclesiastique etait quasi independante.

Que veux-tu... Nous avons du caractère! Et nous ne changerons jamais!  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 1078104898

En attendant, en 1830, quand il a fallu bouter les Zollandais hors de Bruxelles pour obtenir l'indépendance de la Belgique, les fiers Liégeois avec à leur tête un certain Charlier Jambe de Bois sont partis du Palais des Princes-Evêques, place Saint Lambert à Liège pour prêter main forte aux Bruxellois.   DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2400653100

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 1078104898 ça il faut leur laisser  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2048707442

Il ne manque pas de faits héroïques venant du sud du pays  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 1704590517

Les Chasseurs Ardennais ralentissant l'avancée allemande en 40, le fort de Tancrémont qui continue à se battre le 29 juin (un jour après la capitulation) et ne se rendra que parce que le général Spang donnera sa parole d'officier prussien au cpt Devos que LeoIII a capitulé...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Tubizeinforce Mer 21 Déc - 16:37

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Tubizeinforce Mer 21 Déc - 16:48

Les populations d'origine wallonne - mais également germanique - qui s'installent à cette époque dans ces contrées sont essentiellement des paysans qui tentent d'échapper à la disette, à la surpopulation des campagnes produite par l'expansion démographique. Par exemple, la tradition en vigueur au XVe siècle parmi les Wallons de Hongrie voulait que leurs ancêtres prennent leurs origines dans la province de Liège, qu'ils auraient été contraints de quitter en raison de la pénurie de nourritures. Cette tradition s'effaçant peu à peu au XVe siècle, la communauté s'adressa au Conseil liégeois pour lui demander de confirmer cette origine sur base des chroniques. Ces recherches attestèrent que des Wallons ayant quitté la province de Liège en raison de la famine qui y sévissait, émigrèrent vers la Hongrie durant la période couvrant les années 1042-1052 et s'établirent dans plusieurs villages appelés dans le langage populaire gallica loca. Ils étaient accompagnés par des Hongrois qui, affamés eux aussi, s'étaient établis dans la province de Liège en 1029 et auxquels l'évêque de Liège de l'époque avait assuré des lieux d'habitation à Liège et à Huy, entre autres.

A cette population d'origine paysanne, viendront vite s'adjoindre, dès le XIIe siècle, des artisans, des commerçants d'origine wallonne. Ils étaient issus de villes qui vivaient une phase de développement particulièrement faste, résultat conjoint et solidaire de la croissance démographique et de l'expansion des échanges internationaux. Ces relations d'abord commerciales vont représenter une ouverture sur le monde et stimuler l'échange des hommes et des techniques. Riches de leurs compétences, les cités mosanes vont envoyer des travailleurs du fer et de la laine.


Ils apportèrent notamment leur savoir-faire viticole dans le nord-est... A Eger, il y a une "vallon utca" (rue des Wallons) en hommage  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 33164653

Pour info, Eger est un des hauts lieux viticoles de Hongrie avec son "Egri Bikavér" (sang de taureau d'Eger), mais ce n'est pas mon vin hongrois favori  DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

 DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?  - Page 8 Empty Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum