Derniers sujets
» Besnik Hasi part avec un million et une humiliation
par loc Aujourd'hui à 14:22

» CL J2 : RSCA- Celtic Glasgow
par loc Aujourd'hui à 14:21

» Pronos CL/EL : Journée 4
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 13:45

» Mania League : Journée 8
par Exedra Aujourd'hui à 10:17

» J.8 : Waasland Beveren - Anderlecht (1-2)
par loc Aujourd'hui à 9:31

» Gand : Club en crise ? VHZ, stop ou encore ? [Sondage]
par el loco Aujourd'hui à 0:47

» J.8 : Standard (10) - Lokeren (10) (2-1)
par Nanard Hier à 20:12

» J.9: FC Bruges - La Gantoise
par NolanBruges Hier à 17:23

» Tennis de table: Young Red résultats
par Young Red Hier à 17:16

» PSG - Edinson Cavani
par Young Red Hier à 17:12

» J.8 : Charleroi - FC Bruges (1-2)
par Young Red Hier à 16:56

» Série A: Analyse des matchs 2017-2018
par Young Red Hier à 16:54

» J.9 : Anderlecht - Standard
par NolanBruges Hier à 16:53

» BPL: Analyse des matchs 2017-2018
par Young Red Hier à 16:51

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Young Red Hier à 16:50

» RSCA • René Weiler
par el loco Hier à 16:36

» Anderlecht: qui comme entraineur ?
par el loco Hier à 16:31

» Classement JPL J 8
par Edkho7 Hier à 13:27

» Niveau JPL
par Tubizeinforce Dim 24 Sep - 21:49

» Pronos CC : Journée 1
par Mister Fred Dim 24 Sep - 19:04

» Mania League : Journée 9
par Exedra Dim 24 Sep - 18:36

» J.8 : Les autres matchs
par NolanBruges Dim 24 Sep - 16:26

» Pronos EMC Jounrnée 6
par Tubizeinforce Sam 23 Sep - 14:05

» Pronos JPL : Journée 8
par Mister Fred Sam 23 Sep - 10:16

» CC : Tirage des 1/8
par Cale Sam 23 Sep - 9:52

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 9
Clôture ven 29 septembre à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 4
Clôture mar 26 septembre à 20 h 45

Lien ici


Pronos EMC: Journée 7
Clôture A VENIR

Lien : ici



Pronos Croky Cup: Journée 2
Clôture A VENIR

Lien : ici
Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par OlivierDeBetClic le Ven 3 Fév - 12:54

@SchuuultZ

1) Comparez ce qui l'est. Vous prenez deux exemples totalement opposés. Le règlement autorise deux arrêts de match avant un arrêt définitif. Dirons nous, le Standard en a profité (Et encore, je ne vois personne répondre à ma question : Est on réellement certain que les projectiles venaient de supporters rouches?) Le règlement n'autorise pas un joueur à donner un coup pour blesser sans aucune sanction. Voila la grande différence.
Le règlement est mal fait? C'est sur ! Mais on sait qui l'a pondu. (Juge et parti, made in Belgium qu'on vous dit)

2) Jamais d'accord face à l'évidence? Evidence de quoi? Aux yeux de qui? J'ai déjà ma petite idée sur la question mais, comme je l'ai dis, si les sanctions sont chaque fois retirées ou diminuées en appel c'est qu'à la base le Standard fait bien de nier cette évidence voulue par qui ont sait.

3) Les arbitres sont de bonne foi? J'ai passé l'âge d'y croire. On ne me fera d'ailleurs jamais croire qu'en dehors des terrains ce ne sont pas des supporters. Dés lors je suis convaincu que même inconsciemment ils sifflent souvent avec cette aspect là en tête. Je me souviens encore du penalty non accordé à Lokeren contre Anderlecht cette saison alors que tout le monde, même les mauves, l'avait vu. Seul l'arbitre et ses sbires n'ont rien vu.
Je prend aussi ces coup de De Bock dans la jambe d'Mbenza à quelques secondes de la fin du match à Bruges que tout le monde a vu et ou le juge de ligne était le nez dessus (Tu veux me faire croire que là il était de bonne foi peut-être? Bonne chance.)
Je n'ai rien contre une faute impossible à voir sans un ralenti comme le penalty accordé à Anderlecht alors que c'était hors rectangle car c'est au centimètre près. Je n'ai rien contre un hors jeu sifflé au poil de cul près. par contre j'ai une sainte horreur de l'excuse qu'ils nous servent à longueur d'années sur des phases dont on n'a même pas besoin du ralenti pour nous confirmer qu'ils se sont trompés (volontairement? c'est en tout cas mon sentiment)
MPH? Pour l'instant il n'a aucune raison de se plaindre de l'arbitrage ! Quand c'est le cas on l'entend. Dury est le plus bel exemple. Quand il vole Mouscron on ne l'entend pas se plaindre de l'arbitrage. Par contre dés que son club en est victime il entre carrément dans le débat communautaire. Amusant, finalement, je ne suis pas le seul à penser aux magouilles. :)
Le Standard conteste et contestera toujours l'amateurisme des organes de l'UB et de la Pro League car, et c'est unique au monde, hormis peut-être en Corée du nord, nos instances dirigeantes sont gérées par des présidents de clubs! Et donc, aucune impartialité ! Les différents jugement contre le Standard qui sont systématiquement levés en appel sont d'ailleurs encore là pour en attester. Qu'on me prouve donc le contraire tient.

4) Heureusement qu'on ne lui emboîte pas le pas? Certains clubs n'ont pas à le faire puisqu'ils bénéficient à l'origine d'une évidente protection. Comment expliquer sinon la non convocation de Chipciu dernièrement (Tient, là le parquet de l'UB ne va pas en appel?) Par contre dans les clubs en dehors des PO1 ils sont légions à se plaindre et à aller contester les sanctions prises initialement. J'ai parlé de Mouscron précédemment mais je peux aussi parler de Malines qui va souvent en appel, Louvain et le Cercle y allaient aussi souvent du temps de leur présence en D1. Mais évidemment c'est moins vendeur d'en parler dans les médias ou tout est bon pour sortir un torchon sur le Standard.

5) Tu voudrais qu'on sanctionne le Standard parce qu'il utilise les moyens légaux de faire valoir ses droits? Encore une fois, on est en Belgique, pas en Corée du nord.
Je suis persuadé que le jour ou tout le monde sera sur un pied d'égalité tant au niveau de l'arbitrage qu'au niveau des sanctions quand ça dérape, le Standard n'ira plus en appel. Mais ça on sait tous que c'est impossible et ça n'arrivera jamais. Nous sommes dans un pays et dans une compétition de lobbying et de copinage.
En attendant, je donne mille fois raison à mon club de se battre contre le board de bien pensant s'imaginant pouvoir tout se permettre sous prétexte qu'ils sont aux commandes du football belge.

Encore une fois, le supporter du Standard s'en fiche des titres et des victoires. Lui ce qu'il veut s'est pouvoir assister à un bon match, supporter ses couleurs et des mecs qui se défoncent le cul pour eux sur le terrain et dans les bureaux. J'espère aussi qu'un jour le Standard va se décider à négocier lui même ses droits TV. Ca ferait la nique aux autres.
avatar

OlivierDeBetClic
• Footmaniaque Ovulaire •
• Footmaniaque Ovulaire •

Messages : 0
Date d'inscription : 08/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par SchuuultZ le Ven 3 Fév - 13:53

Bref le standard a toujours raison et tous les autres, sont des méchants vilains petits nabots maudits et envieux.

Bizarre quand même, et je m'en amuse souvent, que lorsqu'on parle de Alph11 Constentin, les rouches éludent le sujet.
J'vois pas pourquoi


"... Encore une fois, le supporter du Standard s'en fiche des titres et des victoires ..."
J'adoreuh  l'argument de poids. Ca c'est du lourd ... qui pourrait faire passer SepticFlesh pour un groupe de folklore auvergnat !
Sauf quand le sporting de charleroi a l'outrecuidance de contester la suprématie rouche en Wallonie. Là, vous sortez l'argument que Charleroi n'a aucun palmarès.
Quand je vous dis que vous n'êtes pas cohérents.

Enfin bref ... on ne va pas polémiquer inutilement.
Comme disait fort justement mon père : "un baudet qui fait à s'mode, c'est la moitié de sa nourriture".
Faites donc mais ne venez pas vous plaindre par la suite.

Bisouilles.

PS : je n'ai aucun souci à discuter avec ds gens qui n'ont pas le même point de vue que le mien et parfois, face à une argumentation cohérente, je peux changer d'avis. Mais il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est la mauvaise foi.
avatar

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par OlivierDeBetClic le Ven 3 Fév - 14:35

Je n'ai pour ma part aucun problème à reconnaître la malhonnêteté de Constantin. Certains mauves ne peuvent en dire autant avec certains référés (Je songe à ce cher Jérôme qui leur a tant donné.)

Je confirme, on ne devient pas Rouche pour les titres et les victoires, sans quoi on peux prendre un abonnement de Dulcolax et d'Apranax. Comme l'a si bien dit quelqu'un, au Standard on a des supporters. Ailleurs on a des spectateurs. C'est très taquin mais plutôt révélateur.
Personnellement je me fiche de Charleroi mais dans l'idée c'est vrai. Comme vous ne permettez pas que le Standard se compare à vous puisque "Palmarès". Charleroi n'a aucune légitimité à se comparer au Standard pour la même raison (Ou alors on part du principe que c'est réservé au Real de Bruxelles)
Charleroi commence à bien se gérer mais on semble oublier que chaque années, ils sont toujours vidés de leurs meilleurs éléments. Qu'ils grandissent ou non ils sont forcés de suivre les mêmes aléas que des clubs plus réputé qu'eux.
De plus, c'est quand même la première fois en plus de vingt ans qu'ils sont devant le Standard et encore, le championnat n'est pas encore fini.
Chaque années ils s'auto proclament meilleur club de Wallonie. Sur base de quoi? (Comme le reste je risque encore d'attendre une réponse puisqu'on n'a, étrangement ou par aveu, pas répondu à mes précédentes questions pourtant très simple)
Je n'ai aucun mal à reconnaître qu'historiquement et sur le point de vue du palmarès Anderlecht nous est supérieur. Si j'avais voulu ce plaisir, je serais devenu mauve quand j'étais petit. (voir donc le début de ma réponse) par contre j'ai l'impression que le fait que le Standard est sur la même base supérieur à Charleroi est impossible à reconnaître.

PS : J'ai pourtant bien l'impression d'argumenter. C'est le contre argument et les réponses à des questions claires qui sont absentes en retour :)
Puisqu'on en est aux proverbes de nos papas, le mien me disait : La folie, ce n'est pas de parler aux murs, c'est de les entendre répondre.
avatar

OlivierDeBetClic
• Footmaniaque Ovulaire •
• Footmaniaque Ovulaire •

Messages : 0
Date d'inscription : 08/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par SchuuultZ le Ven 3 Fév - 15:01

AmeN.
Amenez les hosties, les enfants de choeur sont de sortie
avatar

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par don_vitto le Ven 3 Fév - 15:58

OlivierDeBetClic a écrit:
Encore une fois, le supporter du Standard s'en fiche des titres et des victoires

avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par don_vitto le Sam 18 Fév - 6:02

La décision devait tomber hier mais elle est visiblement reportée à lundi après-midi.
Selon vous, quelle sera la décision du CBAS?
Perso, je pense qu'il va entériner le 0 point pour Charleroi et le Standard, 1 match à huis clos pour le Standard et sursis de huis clos pour Charleroi.
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Maestro le Sam 18 Fév - 13:05

Je pense qu'ils vont attribuer les trois points au Standard enfin je l'espère .

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1027
Date d'inscription : 10/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc le Sam 18 Fév - 13:53

Maestro a écrit:Je pense qu'ils vont attribuer les trois points au Standard enfin je l'espère .

ca c'est vraiment impossible !! Soit 0 points des deux cotes, soit on rejoue le match (a huis clos j'imagine).

On peut pas decemment enteriner un score a une demie heure de la fin ... Surtout quand on voit le scenario de l'annee passee, et surtout avec la saison de Charleroi qui prend beaucoup de points en fin de match, et la fait que vous dominiez le match ne change absolument rien (on a eu le coup en coupe et ca nous a valu l'elimination).
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12467
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par don_vitto le Sam 18 Fév - 14:14

En effet, aucune chance pour les 3 points au Standard
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc le Sam 18 Fév - 18:05

don_vitto a écrit:En effet, aucune chance pour les 3 points au Standard

C'est possible s'ils l'emportent face a Charleroi .... les Rouches tiennent visiblement ce resultat pour acquis, mais rien n'est moins sur, sportivement les carolos n'ont pas grand chose a envier a leurs rivaux wallons ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12467
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par don_vitto le Sam 18 Fév - 18:13

loc a écrit:C'est possible s'ils l'emportent face a Charleroi

Je parlais de la décision du CBAS
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loupnoir34 le Lun 20 Fév - 10:50


Pour rappel --->

l’article 1917.3 du règlement fédéral : « Lorsque l’arbitre arrête définitivement le match après avoir appliqué la procédure en cas de violence verbale ou en cas d’incidents en dehors du terrain de jeu, le match est perdu avec des chiffres de forfait par le club qui est à la base des incidents, ou les points ne sont pas attribués si les incidents sont provoqués par aussi bien les les supporters de l’équipe visitée que par les supporters de l’équipe visiteurs. »

avatar

loupnoir34
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 200
Date d'inscription : 30/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par pépito le Lun 20 Fév - 12:10

et bien moi je pense qu'il vont donner les 3 points au standard par forfait et ça pour l'unique raison que c'est les supporter de Charleroi qui ont fait arrêter le match. même si les trou de balle ont commencer rappeler vous d'un standard Anderlecht ou Anderlecht ne voulais plus revenir sur le terrain suite a c'est con , ont leurs à dit vous ne remonter pas vous perdez les 3 points, et je pense que de toute façon il avait perdu le match .
avatar

pépito
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 90
Date d'inscription : 15/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par bidulski le Lun 20 Fév - 12:20

Ils vont donner les 3 points au Standard.

_____________________________________________________________________________

Une Nation n'est pas une auberge espagnole, ni un monde de bisounours où la tolérance suffirait à éviter tous les conflits.



avatar

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2863
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc le Lun 20 Fév - 12:42

pépito a écrit:et bien moi je pense qu'il vont donner les 3 points au standard par forfait et ça pour l'unique raison que c'est les supporter de Charleroi qui ont fait arrêter le match. même si les trou de balle ont commencer rappeler vous d'un standard Anderlecht ou Anderlecht ne voulais plus revenir sur le terrain suite a c'est con , ont leurs à dit vous ne remonter pas vous perdez les 3 points, et je pense  que de toute façon il avait perdu le match .

Ce n'est pas possible!!

Pour une raison toute simple: d'apresce que j'ai compris des plaidoieries precedentes, les avocats des deux parties ont estime que le cas de figure present (interruptions dues aux supporters des deux camps) n'est pas clairement prevu dans le reglement actuel.

Ils pourraient a la rigueur contester et decider quand meme de donner 0 point aux deux, mais surement pas donner 0 point a une seule equipe ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12467
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Exar19 le Lun 20 Fév - 13:09

Oui, la solution la plus juste serait de n'attribuer aucun point aux deux équipes.
avatar

Exar19
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 80
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 24
Localisation : Brabant wallon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par pépito le Lun 20 Fév - 13:22

et bien peut être mais le standard et westerloo n'ont pas signé ce document , puis je pense qu'il prendront la configuration ou oui les supporters du standard ont fait arrêter le match , mais ceux de Charleroi l'ont fait identiquement pareil et je pense que le score était plié (même si en foot ont sais jamais) et donc arret définif du au comportement des suup de charleroi et donc 3 point sur tapis vert, autre chose je suis pas sûre qu'il vont retirer les 3 point et risquer que le standard aille au civil et pourrait ce faire retirer le la ligue (perso ça m'amuserai bien) mais  non c'est plus que du pognon et faut 'il te rappeler combien de fois le standard à eux gains de cause ou est passer sans avoir de soucis
avatar

pépito
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 90
Date d'inscription : 15/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc le Lun 20 Fév - 14:12

pépito a écrit:et bien peut être mais le standard et westerloo n'ont pas signé ce document , puis je pense qu'il prendront la configuration ou oui les supporters du standard ont fait arrêter le match , mais ceux de Charleroi l'ont fait identiquement pareil et je pense que le score était plié (même si en foot ont sais jamais) et donc arret définif du au comportement des suup de charleroi et donc 3 point sur tapis vert, autre chose je suis pas sûre qu'il vont retirer les 3 point et risquer que le standard aille au civil et pourrait ce faire retirer le la ligue (perso ça m'amuserai bien) mais  non c'est plus que du pognon et faut 'il te rappeler combien de fois le standard à eux gains de cause ou est passer sans avoir de soucis

mouais, c'est pas parce qu'ils n'ont pas vote pour qu'ils ne doibvent pas se seoumettre au reglement ...

Perso j'ai pas non plus vote (ni les partis auxquels j'ai donne mon vote) pour la retraite a 67 ans, et pourtant ...

S'ils veulent avoir un reglement pour eux tout seuls, qu'ils creent une autre competition dont ils pourront pondre le reglement a leur guise ...

Sinon j'ai vraiment l'impression que "l'invulnerabilite" des rouches a pris fin ... le ras-le-bol est present dans les arcanes dirigeantes ...
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12467
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par pépito le Lun 20 Fév - 14:55

je l'espère aussi car il en merde tout le monde
avatar

pépito
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 90
Date d'inscription : 15/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LA CBAS A ENFIN RENDU SON VERDICT, PERSONNE NE REMPORTE DE POINT!

Message par don_vitto le Lun 20 Fév - 15:03

La Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS) a rendu son verdict dans l’affaire du match arrêté entre Charleroi et le Standard, alors que le club liégeois menait 1-3 face aux Zèbres. Des fumigènes avaient été jetés tant depuis le camp des supporters carolos que depuis le camp des supporters liégeois, ces derniers menant à l’arrêt de la rencontre. Aucune équipe ne remportera de point, et aucun match n’aura à se dérouler à huis clos.

Le 4 décembre dernier, l’arbitre Serge Gumienny avait définitivement interrompu le match Charleroi – Standard après 68 minutes de jeu en raison du comportement des supporters du Standard puis de ceux de Charleroi lors de ce match de la 17e journée de la Jupiler Pro League. Les Liégeois menaient 1-3 au moment de l’arrêt définitif de la rencontre.

La Chambre extraordinaire de la Commission des litiges avait pour rappel décidé le 15 décembre dernier qu’aucun point ne serait attribué à l’issue du derby wallon entre Charleroi et le Standard arrêté à la 68e minute le 4 décembre dernier en raison de l’attitude des supporters des deux camps. Le club liégeois avait été condamné à un match à huis clos effectif, et à la levée du huis clos concernant une décision remontant au 2 mars, déjà relatif à un Charleroi/Standard (d’octobre 2015), ainsi qu’à une amende maximale de 5.000 euros. Le Sporting de Charleroi avait écopé d’un match à huis clos mais bénéficie d’un sursis jusqu’au 12 décembre 2017 compte tenu de l’absence d’antécédents.

Les ’Rouches’ avaient annoncé le 22 décembre avoir introduit un recours devant le CBAS. Selon le club, le règlement fédéral (article 1917.3) n’avait pas été interprété correctement. Le Standard mettait également la responsabilité de l’arrêt définitif sur le compte des supporters de Charleroi.
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Tubizeinforce le Lun 20 Fév - 15:17

La CBAS a rendu son verdict. Les Rouches n'ont pas obtenu gain de cause et perdent pratiquement toutes chances de se qualifier pour les Playoffs 1.

Voici le communiqué du Standard:

Le Standard de Liège a pris connaissance ce jour de la décision de la CBAS dans le cadre du dossier des incidents survenus lors du match Charleroi - Standard du 4 décembre dernier. Cette décision maintient la sanction de non attribution des points aux deux clubs, mais met à néant la sanction consistant à infliger au Standard des matches à bureaux fermés.

Le Standard de Liège va prendre le temps d'étudier les motivations de cette décision et se prononcera dans les prochains jours par rapport aux suites qu'il entend éventuellement apporter à cette affaire.

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 4683
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc le Lun 20 Fév - 16:43

Quelque part c'est mieux pour les rouches: meme avec les 3 points, la qualification aux PO1 est plus que compromise, et les points ne comptent pas dans les po2 ... par contre dans les po1 bien, et cela donnerait la possibilite a Charleroi, s'il gagnait le match a huis clos, d'assurer sa qualification et de renforcer sa position dans les po1.

Dans tous les cas de figure, il est quand meme permis de s'emouvoir qu'il n'y ait aucun match de huisclos d'amende (meme le sursis de l'annee passee?!?).

Et derniere remarque, devant l'echec sportif cuisant de cette saison, ils feraient mieux de se concentrer sur la reconstruction plutot que sur d'eventuels recours ... d'ailleurs a mon avis leur obsession avec ces trois points «perdus» leur a a mon avis largement coute les po1 ... parce que les recours ca occupe les esprits et ca empeche d'evaluer les vrais problemes, parce que cette strategie de la tension a coute beaucoup d'influx nerveux au sein du club egalement.
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12467
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par deceelle le Lun 20 Fév - 17:01

loc a écrit:Quelque part c'est mieux pour les rouches: meme avec les 3 points, la qualification aux PO1 est plus que compromise, et les points ne comptent pas dans les po2 ... par contre dans les po1 bien, et cela donnerait la possibilite a Charleroi, s'il gagnait le match a huis clos, d'assurer sa qualification et de renforcer sa position dans les po1.

Dans tous les cas de figure, il est quand meme permis de s'emouvoir qu'il n'y ait aucun match de huisclos d'amende (meme le sursis de l'annee passee?!?).

Et derniere remarque, devant l'echec sportif cuisant de cette saison, ils feraient mieux de se concentrer sur la reconstruction plutot que sur d'eventuels recours ... d'ailleurs a mon avis leur obsession avec ces trois points «perdus» leur a a mon avis largement coute les po1 ... parce que les recours ca occupe les esprits et ca empeche d'evaluer les vrais problemes, parce que cette strategie de la tension a coute beaucoup d'influx nerveux au sein du club egalement.
Le fait d'avoir très peu de chance de passer les PO1, même en faisant appel et en récupérant les 3points, incitera les dirigeants à accepter la décision, et à se faire passer pour des personnes respectables.

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2639
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 58
Localisation : Brabant wallon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par Nanard le Lun 20 Fév - 17:06

deceelle a écrit:
loc a écrit:Quelque part c'est mieux pour les rouches: meme avec les 3 points, la qualification aux PO1 est plus que compromise, et les points ne comptent pas dans les po2 ... par contre dans les po1 bien, et cela donnerait la possibilite a Charleroi, s'il gagnait le match a huis clos, d'assurer sa qualification et de renforcer sa position dans les po1.

Dans tous les cas de figure, il est quand meme permis de s'emouvoir qu'il n'y ait aucun match de huisclos d'amende (meme le sursis de l'annee passee?!?).

Et derniere remarque, devant l'echec sportif cuisant de cette saison, ils feraient mieux de se concentrer sur la reconstruction plutot que sur d'eventuels recours ... d'ailleurs a mon avis leur obsession avec ces trois points «perdus» leur a a mon avis largement coute les po1 ... parce que les recours ca occupe les esprits et ca empeche d'evaluer les vrais problemes, parce que cette strategie de la tension a coute beaucoup d'influx nerveux au sein du club egalement.
Le fait d'avoir très peu de chance de passer les PO1, même en faisant appel et en récupérant les 3points, incitera les dirigeants à accepter la décision, et à se faire passer pour des personnes respectables.

Oh, je n'en suis pas sûr du tout. Lis bien la 2ème partie du communiqué du Standard. J'ai dans l'idée qu'ils sont déjà occupés à chercher un moyen pour aller en appel du recours !
avatar

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2061
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 61
Localisation : Kraainem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?

Message par loc le Lun 20 Fév - 17:15

Nanard a écrit:

Oh, je n'en suis pas sûr du tout. Lis bien la 2ème partie du communiqué du Standard. J'ai dans l'idée qu'ils sont déjà occupés à chercher un moyen pour aller en appel du recours !

Ce serait quasi suicidaire,et idiot qui plus est, mais ils en sont capables.

Alors que je le rappelle, ils n'ont plus rien a gagner ... Puisqu'il leur faudrait prendre 4 points a au moins 3 equipes, sur 9 possibles, c'rest pas ebvident, et meme impossible vu le programme allege de certains concurrents.
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12467
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum