Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par don_vitto Sam 6 Aoû - 18:04

Deux policiers ont été blessés à la machette samedi après-midi dans le centre de Charleroi par un individu criant «Allahu Akbar», a indiqué la police locale. Les faits se sont produits à proximité de l’hôtel de police de Charleroi. L’auteur de l’agression a été blessé par balle par un troisième policier.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par don_vitto Sam 6 Aoû - 18:06

N'y aura-t-il donc pas un politicien qui a les couilles pour instaurer ceci?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par jolepsycho Sam 6 Aoû - 20:08

Je pense, qu'ici c'est surtout un con ou quelqu'un qui cherchait a se faire "suicider" et il a réussit,( bien fait pour lui), espérons simplement que le policier qui l'a abattu n'ai pas problème de conscience, j'imagine que tuer quelqu'un (même en légitime défense) ne doit pas forcément être quelque chose d'anodin sur le plan mentale ou de problème avec la justice, car il ne faut pas oublier qu'on est en Belgique.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par jolepsycho Sam 6 Aoû - 20:17

Autant pour moi, apparemment, ce serait un acte terroriste.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par loc Sam 6 Aoû - 23:35

don_vitto a écrit:N'y aura-t-il donc pas un politicien qui a les couilles pour instaurer ceci?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'exemple type de la fausse bonne idée, je pensais même pas que tu y songerais ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par don_vitto Sam 6 Aoû - 23:40

Tu préconises quoi toi pour que la population soit en sécurité ? Un Week-end à center Park pour les radicalisés ?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par jolepsycho Sam 6 Aoû - 23:42

Autant directement remettre la peine de mort pour les terroristes, ce sera toujours mieux que les foutre en taule pour qu'ils puissent endoctriner d'autre détenus et pour nous retrouver avec encore plus de terroristes potentiel.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par loc Dim 7 Aoû - 7:54

don_vitto a écrit:Tu préconises quoi toi pour que la population soit en sécurité ? Un Week-end à center Park pour les radicalisés ?

C'est quoi un "musulman radicalise"? Celui de Nice par exemple n'était pas répertorié comme tel. Et au train ou vont les choses il faut commencer a aussi enfermer les radicalisés d'extrême droite.

Ça signifierait des milliers ou des dizaines de milliers de présumés coupables à mettre dans des prisons. Tu vas payer ça toi? Quand est-ce que tu les laisserais sortir? Et avec quel résultat? Ou peut-être tu préfères les tuer tous, des chambres à gaz peut-être ...

Moi je préfère tabler sur la force de notre démocratie, qui devrait pouvoir absorber ses ennemis sans renoncer à ses principes. Et un des principes de base c'est que c'est la justice qui doit décider qui on met en prison, et pas sur des conjectures mais sur des faits. C'est vrai que l'incitation à la haine raciale est un délit aussi en Belgique, mais la je rejoins ce que j'ai dit avant: il y a un paquet de "blancs" aussi à mettre hors d'État de nuire.

Les accidents de voiture font largement plus de morts que ces terroristes, coupe-t-on la tête de tous les chauffards??

Ma solution? Limiter le risque en intensifiant les investigations antiterroristes, travail avec la police de proximité qui doit retrouver son rôle proche de la population, réinvestir dans les "populations à risque" en embauchant des éducateurs de rue et autres, surveillance accrue des évènements et des lieux très frequentes, reprendre le contrôle des mosquées en formant des imams europeens ... Et à long terme travail de fond contre le racisme et la précarité, il faut apaiser les tensions au lieu de les exacerber.

Je suis accro à la série Walking Dead (ou quelques petits groupes survivent entourés de zombies canibales, et ou beaucoup de petits groupes sont malfaisants), et la question de l'élimination est centrale. Certains n'hésitent pas à tuer les plus faibles ou ceux qui ont un caractère nuisible (maladie contagieuse, comportement asocial), aussi le traitement à réserver aux étrangers est toujours délicat, les accueillir ou pas? Ce sont des questions qu'on ne se pose effectivement plus dans notre monde civilisé. Alors pour moi la question fondamentale est: doit-on continuer à croire en nos principes démocratiques, notre société est-elle suffisamment forte? Ou doit-on revenir à la logique moyenâgeuse de la loi du plus fort? A-t-on besoin d'eliminer nos ennemis ou doit on placer la foi en l'homme par-dessus tout?

Perso je crois à un monde civilisé dans son sens le plus abouti. Et surtout, je vois au moins autant de difficultés à appliquer "ton plan", à court terme je crois pas que ça va nous préserver du danger, et à long terme ce serait une catastrophe, on aura commis des injustices, alimenté les rancoeurs, construit un monde avec plus de violence et de méfiance, et donne dans la surenchère de la violence comme en Israël ou aux USA, qui n'arrivent pas vraiment à arrêter le terrorisme ... et surtout on aura renonce à notre Etat de droit.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par don_vitto Dim 7 Aoû - 9:37

loc a écrit:
C'est quoi un "musulman radicalise"?
Je ne vais quand même pas te faire l'affront de t'expliquer ça et puis, j'ai pas trop de temps à perdre.


loc a écrit:Ça signifierait des milliers ou des dizaines de milliers de présumés coupables à mettre dans des prisons.
C'est toi qui dit des dizaines de milliers. Perso, je pense qu'il sont beaucoup moins mais en fait, ça n'a pas d'importance. Ils doivent tout simplement être hors circuit et ce, pour le siècle des siècles s'il le faut.

loc a écrit:Tu vas payer ça toi?
Si c'est le prix à payer pour que nos enfants vivent sans crainte d'être charcutés ou de pouvoir assister à toutes sortes de manifestations sans se faire déchiqueter, ma réponse est OUI sans la moindre hésitation.

loc a écrit:Quand est-ce que tu les laisserais sortir?
Peut-être jamais. Situation à analyser au cas par cas.

loc a écrit:Moi je préfère tabler sur la force de notre démocratie, qui devrait pouvoir absorber ses ennemis sans renoncer à ses principes.
Tu te moques de qui? Les principes que tu évoques auxquels tu ne veux pas renoncer, c'est la braderie de Lille qui est annulée, ce sont des épreuves cyclistes qui sont annulées, sans compter toutes les autres manifestations qui n'auront pas lieu à cause de la terreur qui s'empare de nos villes? Si c'est ce n'est pas ça avoir déjà renoncé... Cette guerre insidieuse car c'est ainsi qu'il faut l'appeler, ces faiseurs de morts sont déjà occupés de la gagner. Eux comptent leurs victoires et jubilent et nous, nous comptons nos morts. Combien d'enfants dans le lot? Combien de familles décimées? Ah si j'allais oublier notre terrible riposte: nous chantons la marseillaise ou la brabançonne.
loc a écrit:
Les accidents de voiture font largement plus de morts que ces terroristes, coupe-t-on la tête de tous les chauffards?
Aucun rapport, je zappe
loc a écrit:
C'est vrai que l'incitation à la haine raciale est un délit aussi en Belgique
Il n'y a rien de racial. Ce que je dis vaut pour les blancs, les noirs, les beurs, les verts, etc...

loc a écrit:réinvestir dans les "populations à risque" en embauchant des éducateurs de rue et autres, surveillance accrue des évènements et des lieux très frequentes, reprendre le contrôle des mosquées en formant des imams europeens ... Et à long terme travail de fond contre le racisme et la précarité, il faut apaiser les tensions au lieu de les exacerber.
Va expliquer ça aux pères qui vont pleurer chaque jour sur la tombe de leurs enfants. Je fais du populisme (terme à la mode)? Oui et je le revendique, m'estimant moi même un membre du peuple.
Ce discours, je ne veux même plus l'entendre. Il est ringard, d'un autre temps et ne sert qu'à être déballé par les bien pensants persuadés de détenir la vérité pour faire dans le politiquement correct.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par loc Dim 7 Aoû - 10:41

don_vitto a écrit:
loc a écrit:
C'est quoi un "musulman radicalise"?
Je ne vais quand même pas te faire l'affront de t'expliquer ça et puis, j'ai pas trop de temps à perdre.
loc a écrit:Ça signifierait des milliers ou des dizaines de milliers de présumés coupables à mettre dans des prisons.
C'est toi qui dit des dizaines de milliers. Perso, je pense qu'il sont beaucoup moins mais en fait, ça n'a pas d'importance. Ils doivent tout simplement être hors circuit et ce, pour le siècle des siècles s'il le faut.
Ben la tu evacues la question principale ... a savoir les criteres suivant lesquels on va etre emprisonne. Maintenant on sait, c'est ecrit dans la loi. Mais dans le cadre de "frappe preventive" ce sera beaucoup plus flou, et si on veut etre efficace il faudra ratisser beaucoup plus large. Meme les centaines de retours de Syrie (pour lesquels je ne suis pas contre un sejour en prison, meme court, avec interrogatoires et programme de deradicalisation obligatoire), ce sera loin d'etre suffisant. Et on passera de toutes facons a cote de cas indetectables comme celui de Nice, qui etait plus derange du ciboulot qu'islamiste mais qui a pense a Daesh pour avoir l'air moins con.
Et apres il faudra compter sur l'entourage, indigne par ces emprisonnements injustes (et certains le seront), parmi lesquels certains aussi vont vouloir passer a l'acte, par vengeance, ou parce que leur vie sera devvenue intenable (frere d'un islamiste, pensez-bien ...).

Ce qui me derange surtout, c'est qu'avec ces emprisonnements administratifs, on sort du cadre de l'Etat de droit, et tu donnes ca a un De Wever (un populiste comme tu dis), et dans moins de 10 ans il va commencer a t'emprisonner des syndicalistes ... Ou peut-etre pas, mais dans tous les cas on aura mis le doigt dans un engrenage dangereux, on aura habitue les gens a ces mesures d'exception ... et il faudra peu de chose pour se rapprocher d'une dictature. Mes parents ont ete prisonniers politiques, moi-meme suis ne en prison, donc compte pas sur moi pour appuyer de tels emprisonnements arbitraires.

don_vitto a écrit:
Ce discours, je ne veux même plus l'entendre. Il est ringard, d'un autre temps et ne sert qu'à être déballé par les bien pensants persuadés de détenir la vérité pour faire dans le politiquement correct.
Tiens c'est exactement ce que je pense de ton discours, comme quoi on peut etre d'accord parfois Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi 1704590517
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par don_vitto Dim 7 Aoû - 11:53

loc a écrit:Tiens c'est exactement ce que je pense de ton discours, comme quoi on peut etre d'accord parfois
Pourtant, si ça continue et au rythme où vont les choses, je crains pour toi une prolifération.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par loc Dim 7 Aoû - 22:33

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Tiens c'est exactement ce que je pense de ton discours, comme quoi on peut etre d'accord parfois
Pourtant, si ça continue et au rythme où vont les choses, je crains pour toi une prolifération.
 on peut effectivement le craindre, on devrait d'ailleurs instituer une taxe sur la connerie ... mais dans une democratie c'est plutot le contraire qui se passe ... c'est la prime a la connerie, les gens votent pour celui qui a la plus grande et gueue le plus fort, ssurtout en Flandre ... heureusement qu'ils comprennent pas l'arabe sinon ils voteraient Daech, puisque d'apres la logique de certains "eux au moins ont des couilles et n'ont pas peur de mourir pour leurs idees".

En fait il se rendent pas compte qu'en votant pour une riposte musclee ils encouragent Daech, c'est ca que les terrorristes cherchent et rien d'autre, foutre le boxon chez nous et nous dresser les uns contre les autres, les extremes sont des allies objectifs, et en l'occurrence procedent de la meme logique d'extreme-droite, reactionnaire et liberticide.

Je tiens a signaler qu'il n'y a pas une once d'ironie dans ce que je viens de dire.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par cpaddy1 Dim 7 Aoû - 23:22

Zut,Loc est anti raciste mais anti Wever,comme quoi....
La solution serait pour moi d'abolir la double nationalité,c'est quoi un belgo-algérien,un franco-tunisien?,si ce n'est que pour profiter des allocs en tout genre? tu choisis t'es belge ou autre chose(oui,j'ai écrit chose).
Marre de ces profiteurs en tout genre,qui de plus nous empêchent de vivre au nom d'allah(non,pas de majuscule).

Je vais en choquer plus d'un,mais Hitler avait de très bonnes idées,dommage qu'il ait mal appliquées(pas me tirer dessus,mon grand père a été prisonnier de guerre en Allemagne,et ma grand mère Française faisait partie de FFI)
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par loc Dim 7 Aoû - 23:54

cpaddy1 a écrit:Zut,Loc est anti raciste mais anti Wever,comme quoi....
Et en quoi c'est incompatible ? Je ne te suis pas ... A moins que tu ne consideres que Bart est une race a part ...
Sinon je souligne quand meme que je ne vise pas l'homme mais ses idees, comme quand je discute dans ce forum.

cpaddy1 a écrit:
La solution serait pour moi d'abolir la double nationalité,c'est quoi un belgo-algérien,un franco-tunisien?,si ce n'est que pour profiter des allocs en tout genre? tu choisis t'es belge ou autre chose(oui,j'ai écrit chose).
Marre de ces profiteurs en tout genre,qui de plus nous empêchent de vivre au nom d'allah(non,pas de majuscule).

Je vois pas en quoi c'est une solution pour quoi que ce soit, mais soit, sinon moi j'en ai deux de nationalites ... et alors ?

cpaddy1 a écrit:
Je vais en choquer plus d'un,mais Hitler avait de très bonnes idées,dommage qu'il ait mal appliquées(pas me tirer dessus,mon grand père a été prisonnier de guerre en Allemagne,et ma grand mère Française faisait partie de FFI)
Mouais, ca demande developpement ... il y a surement un truc ou l'autre qui peut etre retenu, mais un des fondements de sa pensee (si on peut la qualifier comme telle) c'est quand meme un antisemitisme primaire ... je ne vois pas en quoi c'est positif ... Au moins lui a ete consequent en actes par rapport a sa pensee, pas comme les racistes/xenophobes actuels qui ne vendent que du vent demagogique mais inapliquable.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par jolepsycho Lun 8 Aoû - 0:18

Ce qui m'interpelle ici, en plus des choses qui saute au yeux, c'est comment se fait-il, qu'une personne de nationalité Algérienne, qui n'est pas en ordre de papier pour rester,légalement, en Belgique et qui a eu des démêles avec la justice, ne se retrouve pas purement et simplement expulsée de Belgique après sa première condamnation.
Faudra m'expliquer.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par loc Lun 8 Aoû - 0:30

jolepsycho a écrit:Ce qui m'interpelle ici, en plus des choses qui saute au yeux, c'est comment se fait-il, qu'une personne de nationalité Algérienne, qui n'est pas en ordre de papier pour rester,légalement, en Belgique et qui a eu des démêles avec la justice, ne se retrouve pas purement et simplement expulsée de Belgique après sa première condamnation.
Faudra m'expliquer.

C'est clair que la question peut se poser ... J'imagine parce que c'est justement qu'il est en sejour illegal qu'il etait plus difficile de l'attrapper ... Les vols charter ou rapatriements sont pas faciles a organiser, mais il me semble normal d'en prevoir dans ces cas-la, cad quand on attrappe un immigre clandestin qui a commis des delits pareils.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par cpaddy1 Lun 8 Aoû - 0:41

Soit tu es un provocateur,soit tu ne veux rien comprendre(ou ne fut ce qu'essayer de comprendre).
Donc,tu ne vise pas Bart,mais ses idées,mais tu serais d'accord pour essayer de développer les idées d'Adolpf,va comprendre.
Hitler voulait une race pure,c'est à dire les Allemands avec les Allemands,comme ces connards de djihadistes ne veulent que des allahistes(toujours pas de majuscule),toi y en a comprendre?
Tu as une double nationalité? mais pourquoi?
J'aurais pu être Belgo-Français aussi,mais je suis fier d'être Belge.
Tu nais d'un un pays,point barre.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par cpaddy1 Lun 8 Aoû - 0:50

Jo,va demander à Laurette,son ex mari qui était témoin à son remariage et condamné à 20 ans de prison au Maroc,et occupe un poste de PDG à la STIB Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi 1000760063
Et ce n'est pas un comm politique,ça existe dans tous les partis.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par RoK Lun 8 Aoû - 1:01

en rentrant du restaurant Il duomo a Ville 2, nous sommes passés en bus devant la tour commissariat de Charleroi. Le bus a été stoppé, devant la tour une centaine de flics en uniforme, une vingtaine de combis, des ambulances... on a totu de suite pensé a un attenta terroristes, et comme j'étais avec mes deux enfants, on est rentré chez nous a la vitesse de la lumière.

Par contre aux infos, dans la gazette on-line rien... du coup on a pensé aussi a une fausse alerte a la bombe ou un truc du genre et puis au journal du soir c'est tombé... encore un illuminé, a dix minutes de chez moi cette fois, qui s'en prends a des innocents avec son arme de barbare.

New-Guantanamo n'est pas la solution, y'a rien a faire, il faut les éliminer les gens comme ca sont irrécupérable, une prison aussi dure soit elle est encore trop de temps et surtout de notre bon argent public prits pour s'occuper de leur cas. personnellement, j'engage des charpentiers et je remets une potence sur la place publique. oui oui je sais les droits de l'homme blablabla ben dans ces cas la moi les droits de l'homme je leur pisse au cul ils les respectent eux les droits de l'homme ? Quand a la place d'une policière, ils s'en prendront a un de vos enfants dans un concert, ou a votre mère a la queue d'un super marché pour se faire lâchement sauter comme des perturbés qu'ils sont on verra si certains avis ne divergeront pas.

-- en colère !! très en colère !!
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par loc Lun 8 Aoû - 1:43

cpaddy1 a écrit:Soit tu es un provocateur,soit tu ne veux rien comprendre(ou ne fut ce qu'essayer de comprendre).
Donc,tu ne vise pas Bart,mais ses idées,mais tu serais d'accord pour essayer de développer les idées d'Adolpf,va comprendre.
Hitler voulait une race pure,c'est à dire les Allemands avec les Allemands,comme ces connards de djihadistes ne veulent que des allahistes(toujours pas de majuscule),toi y en a comprendre?
Tu as une double nationalité? mais pourquoi?
J'aurais pu être Belgo-Français aussi,mais je suis fier d'être Belge.
Tu nais d'un un pays,point barre.

J'ai jamais dit que je voulais développer les idées d'Adolf, juste admis qu'il y avait sans doute l'une ou l'autre mesure intéressante mais sans plus. Le discours anti-musulman n'est peut être pas aussi franchement raciste que le nazi mais l'idée est là même: rendre une minorité comme principale responsable des problèmes. Très peu pour moi.

Le débat de la double nationalite est surtout symbolique, et tres compliqué à tenir avec ceux qui n'ont pas été confrontés à l'identité multiple, car ils ne peuvent pas comprendre. Moi je suis belge pour certaines choses et uruguayen pour d'autres. J'ai officiellement la nationalité belge mais suis reconnus comme uruguayen par mon pays de naissance. A part pour une sélection de foot je vois pas pourquoi je devrais choisir entre mes origines et mon lieu de vie, je suis aussi fier de la bière belge que de la viande uruguayenne.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par bidulski Lun 8 Aoû - 9:53

Notre démocratie ne fonctionne plus depuis longtemps. Un monde où même le plus horrible des criminels/terroristes a des droits va nous conduire droit dans le mur.
On nous assure que tout est mis en œuvre pour que ce genre d'agression ne se représente plus mais au nom de la sainte démocratie, on ne peut pas faire ce que l'on veut!!
Le seau est percé mais on ne ferme pas le robinet...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par loc Lun 8 Aoû - 10:01

bidulski a écrit:Notre démocratie ne fonctionne plus depuis longtemps. Un monde où même le plus horrible des criminels/terroristes a des droits va nous conduire droit dans le mur.
On nous assure que tout est mis en œuvre pour que ce genre d'agression ne se représente plus mais au nom de la sainte démocratie, on ne peut pas faire ce que l'on veut!!
Le seau est percé mais on ne ferme pas le robinet...

Je remarque benoitement que c'est precisement lors d'une fouille que l'incident s'est produit, c'est donc que les systemes de securite en place fonctionnent un peu quand meme ... C'est meme peut-etre la premiere fois qu'on arrete quelqu'un juste avant le pasage a l'acte (etant entendu qu'il voulait sevir a l'interieur de l'hotel de ville), et qu'on a meme mis le terrorriste hors d'etat de nuire avant qu'il puisse vraiment tuer quelqu'un.

Pour le reste, je renvoie aux questions que j'ai posees precedemment: la question est de savoir si tous les acquis democratiques accumules depuis les siecles contre l'autoritaire (autonomie des communes, habeas corpus, libertes religieuses, creation du Parlement, abolition de l'esclavage, separation des pouvoirs, declaration universelle des droits de l'homme, laicite, votes des femmes, mariage des homosexuels, etc ...) ont un sens, ou si comme a l'age prehistorique c'est toujours la loi du plus fort qui prevaut. Remarquez c'est peut-etre pas incompatible, dans le contexte mondial, l'Etat belge est (largement) plus du cote des forts que des soumis ...

Sinon je renvoie a ce qu'on a dit souvent: les limitations de la democratie et l'instauration d'un monde regi par la peur et la violence (armee ou pas), c'est precisement ce que ces terrorristes recherchent, ils seraient dans leur element, et pas relegue au rang de monstre asocial comme maintenant, y compris dans leur propre communaute et entourage familial.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par don_vitto Lun 8 Aoû - 10:40

loc a écrit:on peut effectivement le craindre, on devrait d'ailleurs instituer une taxe sur la connerie

Fais gaffe, ça risque de perturber l'équilibre financier de ton ménage Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par don_vitto Lun 8 Aoû - 10:56

loc a écrit:heureusement qu'ils comprennent pas l'arabe sinon ils voteraient Daech
Tu dérapes loc, tu dérapes.

loc a écrit:Le discours anti-musulman n'est peut être pas aussi franchement raciste que le nazi
De quel discours anti-musulman parles-tu. Manques-tu à ce point du moindre sens du discernement que pour amalgamer les musulmans et ces meutriers? Qui est "l'amalgameur" entre toi et moi?

loc a écrit: si tous les acquis democratiques accumules
De quels acquits parles-tu? L'acquit qui permet à une terroriste condmanée à 15 ans de prison de sortir après seulement 4 mois avec la seule condition de ne pas se rendre à Molenbeek. C'est de cette démocratie là que tu parles. Ah elle est belle ta démocratie.
Voir l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est marrant comment loc quand on parle de mettre hors circuit des criminels nous revient avec des solutions genre: investir dans les populations à risques, combattre le racisme primaire sévissant en Belgique.
Fais gaffe à la prime loc, fai gaffe Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par loc Lun 8 Aoû - 12:01

don_vitto a écrit:
loc a écrit:heureusement qu'ils comprennent pas l'arabe sinon ils voteraient Daech
Tu dérapes loc, tu dérapes.
Ca te ferait plaisir, hein ? Mais je derape pas: les francais d'extreme droite ont bien soutenu Petain pendant l'occupation non? Ils ont mis leur sacro-saint amour de la patrie de cote car ils voyaient une occasion de modeler la societe a leur image ... L'extreme droite extreme defend des theses proches des islamistes, au niveau de l'organisation de la societe, des themes societaux, etc ...
La difference c'est surtout le contexte culturel (ils sont "blancs" et ont appris a detester les "bazanes"), pas les principes.

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Le discours anti-musulman n'est peut être pas aussi franchement raciste que le nazi
De quel discours anti-musulman parles-tu. Manques-tu à ce point du moindre sens du discernement que pour amalgamer les musulmans et ces meutriers? Qui est "l'amalgameur" entre toi et moi?
Joue pas au con, tu sais bien que les reactions radicales d'une partie des belges est en grande partie fondee sur l'islamophobie encouragee par l'etreme droite (notamment, mais pas que) dans plusieurs pays europeens. c'est ce racism plus ou moins latent qui explique d'ailleurs en partie la difficulte d'integration de ces populations, les discriminations a l'embauche sont par exemple d'une extreme banalite en Flandre ... Et tu trouveras beaucoup de parents belges qui auront des reticences a voir leur fille frequenter un Arabe, meme dans ma famille. Il y a aussi eu le debat autour des refugies (pour la plupart musulmans faut-il le rappeler). Les themes du racisme et de l'immigration sont omnipresents dans le debat public en Europe depuis au moins 3 decennies, il est actuellement exacerbe entre les tenants de la tolerance et la societe plurielle et ceux du repli sur soi. les choses sont evidemment bien plus nuancees, beaucoup sont entre plusieurs eaux, il y a differents racismes, mais nier le lien est quand meme assez gonfle.


don_vitto a écrit:
loc a écrit: si tous les acquis democratiques accumules
De quels acquits parles-tu? L'acquit qui permet à une terroriste condmanée à 15 ans de prison de sortir après seulement 4 mois avec la seule condition de ne pas se rendre à Molenbeek. C'est de cette démocratie là que tu parles. Ah elle est belle ta démocratie.
Voir l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est marrant comment loc quand on parle de mettre hors circuit des criminels nous revient avec des solutions genre: investir dans les populations à risques, combattre le racisme primaire sévissant en Belgique.
[/quote]
Tu devrais quand meme savoir qu'il y a une correlation assez etroite entre la criminalite et le niveau socio-economique des populations, ou leur marginalisation. Les vols a main armee sont moins courants en Belgique, la ou dans d'autres pays ils n'hesitent pas a risquer leur vie ou tuer. Et ce malgre le fit que les peines sont bien moins lourdes en Belgique ... Pourquoi a ton avis ? Si ce n'est pas le fait qu'ils ont bien plus a perdre, comparativement aux pauvres d'autres pays ? Et qu'ils ont sont beaucoup moins desesperes ? A moins que tu n'evacues le probleme juste en disant qu'ils sont des etrangers donc des barabares qui n'ont pas les memes principes et education que nous ...

Sinon je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de repression de la criminalite ... Un exemple, Taubira elle-meme, qui a mis en place un systeme penal "de gauche", insiste sur l'immediatete des sanctions envers les jeunes delinquants, c'est la base. Et la repression des extremistes islamistes est une evidente priorite, mais pas en sacrifiant les principes democratiques.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi Empty Re: Deux policières attaquées à la machette près du commissariat de Charleroi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum