Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par sebastos Dim 24 Avr - 23:55

Comme je n'ai pas vu le match, je vais répondre via vos arguments et les images que j'ai pu en tirer sur la RTBF :

Le score du match est (pour reprendre un mot répandu sur cette conversation) pitoyable.

L'attitude de Kara avec sa demi Zidane est déplorable et passible de sanctions (nin 5 matchs hein Young)

L'envahissement des supporters ? Je peux le comprendre. Ils ont juste exprimé leur ras-le-bol emmagasiné depuis des mois et la raclée ostendaise a été la goutte d'eau de trop. Ceci dit, ce n'est pas permis et j'espère que la Direction prendra les mesures adéquates.

Le reste est autant utile qu'un sous-verre sur un comptoir en célébrant la 3e mi-temps (avec modération, bien entendu PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 1989676086 )
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par don_vitto Lun 25 Avr - 5:59

Au-delà des éternelles querelles rouches/mauves, au-delà du cas Kara, au-delà des débordements des supporters et des excuses qu’on peut toujours trouver sur l’arbitrage, je ne lis que très peu sur la qualité du jeu d’Anderlecht et sur son coaching.

- quid du manque de confiance des joueurs?
- quid de ce jeu emprunté?
- quid de cette déficience de schéma de jeu?
- quid du coaching? (choix de joueurs, remplacements, tactique)
- etc...

Et en filigrane
- politique de transfert
- coach maintenu malgré la marasme en terme de qualité
- management général
- etc...

Ça, ça m'intéresse mais débattre 4 heures 30 pour savoir si Kara doit prendre 5 matchs, 4 matchs, 6 matchs, non 3 matchs, je m'en bats les burnes PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 2666695770

Ah tiens, en parlant de Kara et pour ceux qui ont la mémoire courte, c'est Hasi qui le voulait absolument. Je rappelle qu'il était en concurrence avec rafael toloi qui est titulaire à part entière à l'Atalanta de Bergame dans une défense qui est la 8ème sur 20 de la série A.


Dernière édition par don_vitto le Lun 25 Avr - 6:58, édité 1 fois
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par SchuuultZ Lun 25 Avr - 6:55

Manifestement, il y a de grosses frustrations qui transpirent de certains commentaires ... ou comment se consoler via le "malheur" (enfin tout est relatif ...) des autres.
On constate finalement que certaines personnes trouvent plus de satisfaction dans la défaite des autres que dans la victoire des siens.
EnjoY
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par don_vitto Lun 25 Avr - 6:59

SchuuultZ a écrit:On constate finalement que certaines personnes trouvent plus de satisfaction dans la défaite des autres que dans la victoire des siens.

Amen PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 2163376775
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par Young Red Lun 25 Avr - 7:42

Cale a écrit:Zidane a pris trois matchs

Ah bon? Sérieux? Savait pas! Alors va pour 3, autant pour moi ..

Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par Young Red Lun 25 Avr - 7:50

Pour ce qui est du jeu d'Anderlecht, don, j'ai été surpris de voir comment il était défensif! Il y avait les 4 arrières, et Dendoncker et Defour se retrouvaient très souvent au même niveau que ses défenseurs, et Badji ( je pense que c'est lui ) désertait tout le temps sa zone, ce qui fait que Praet devait venir couvrir, ce qui n'est pas du tout son rôle, et à côté de ça, les 2-3 autres restaient devaient, ce qui fait qu'il n'y avait aucune liaison entre la défense et l'attaque, et forcément, on a eu droit à une avalanche de longs ballons, de passes en retraits, car selon moi les joueurs qui devaient être les plus offensifs ne l'étaient pas ..
J'ai été surpris par le mauvais match de Praet, Tielemens et Dendoncker, c'est tout le temps comme ça? Ce serait comme dommage que ces 3 jeunes bourrés de talents fassent des mauvais matchs probablemet à cause de la tactique empruntée, car tous les 3, ils sont bourrés de talent ..
Au niveau du coaching, dans les 3 joueurs montés, Hassan et Djurucic ont été transparents, seul Sylla a pour moi fait une bonne deuxième mi-temps ..
Enfin voilà, je ne regarde pas souvent les mauves donc je ne sais pas trop comment c'est habituellement, c'est pour un peu relancer le sujet vers quelque chose de plus constructif .. Bien vu, don ;)
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par Alexlerouche Lun 25 Avr - 7:56

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 13062229_10153777340768227_5946468066941790948_n

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 274786585
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par Jean24 Lun 25 Avr - 8:01

La victoire contre Bruges a été l'arbre qui...
On doit:
1) Virer Hasi
2) Reconstruire une équipe digne d'Anderlecht
3) Ne pas se planter dans les transferts comme VH le fait régulièrement
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par don_vitto Lun 25 Avr - 8:06

Jean24 a écrit:La victoire contre Bruges a été l'arbre qui...
On doit:
1) Virer Hasi
2) Reconstruire une équipe digne d'Anderlecht
3) Ne pas se planter dans les transferts comme VH le fait régulièrement

Je suis d'accord avec toi Jean mais qui, aujourd'hui dans ce club, a les compétences pour entamer cet énorme chantier?
Pour moi, le premier transfert à réaliser est l'engagement d'un directeur technique qui devrait obligatoirement être un ex-joueur de très haut niveau.
A notre époque, c'est devenu IN-CON-TOUR-NA-BLE avec, dans son profil, une connaissance parfaite de ce qui compose l'ADN mauve afin d'être au fait des attentes.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par loc Lun 25 Avr - 8:11

Young Red a écrit:
Cale a écrit:Zidane a pris trois matchs

Ah bon? Sérieux? Savait pas! Alors va pour 3, autant pour moi ..


Et pour les rouches qui s'offusquent qu'on sanctionne jamais les mauves, rappelons quand meme que Mitrovic tout frais arrive a pris 4 matches pour un crachat vers les supporters en sortant, et idem pour Mbokabi pour une tentative de coup de pied en retombant, lui il a rate la moitie des PO1, soit la sanction la plus lourde de l'histoire de cette mini competition ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par SchuuultZ Lun 25 Avr - 8:28

don_vitto a écrit:
SchuuultZ a écrit:On constate finalement que certaines personnes trouvent plus de satisfaction dans la défaite des autres que dans la victoire des siens.

Amen PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 2163376775

Ceci dit si nous voulons être objectifs (lune), nous ne méritions pas du tout la victoire, bien évidemment comme nous ne méritons ABSOLUMENT PAS le titre de champion de Belgique.
Bruges et Gand sont les plus méritants avec, en ce qui me concerne, une préférence pour Bruges.
Si par malheur (si si si, par "malheur"), nous étions champions, cela aurait des conséquences négatives car, en effet, rien ne changerait dans la profondeur. Comme on dit toujours "pourquoi changer une équipe qui gagne" ? ...
Si nous ne le sommes pas, j'espère qu'une réflexion en profondeur aura lieu, que des remises en questions seront à faire et que bien des choses changeront.
Au niveau de la structure du club, je ne me prononcerai pas car je ne maîtrise pas le sujet.
Par contre, au niveau de la mentalité affichée, il y a du boulot. Quand on se fait secouer par une équipe telle qu'Ostende (bien plaisante à voir jouer), soit on subit les évènements ou on tente de les faire changer de cap. Là, option fut clairement de subir ...
Comment est-il possible d'être aussi amorphe quand on joue pour un titre de champion ?? Je ne comprends pas du tout. Que tu sois en moins bonne forme, ca peut arriver mais que tu ne tentes pas de réagir, ce n'est pas normal.
Certains viendront avancer que des joueurs ont la tête ailleurs ... soit mais qu'espérer quand tu prestes aussi mièvrement ? rien du tout !

Bref ... Ostende mérite sa victoire, ca ne se discute pas et le RSCA ne mérite pas le titre de champion, c'est l'évidence même.
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty "Vanden Borre avait raison. Ce sont des tapettes"

Message par don_vitto Lun 25 Avr - 8:57

7 sur 7 a écrit:Les murs du Parc Astrid vont trembler cette semaine. La prestation calamiteuse des Mauves, dans des circonstances déplorables (attitude des fans), a mis le feu à la maison mauve. Herman Van Holsbeeck exige un 6 sur 6 de son équipe avant le déplacement à Bruges le 15 mai.

En colère à cause de la débâcle de leurs joueurs contre Ostende, les fans anderlechtois ont complètement dérapé au Schiervelde. La relation amour-haine du public avec le RSCA, qui dure déjà depuis un petit temps, a atteint son niveau le plus bas hier soir.

VDB et Lukaku acclamés
A 3-1 en faveur des Côtiers, une poignée de fans se sont même mis à se battre entre eux. Du jamais vu. En cours de rencontre, le nom d'Anthony Van den Borre a été scandé et les actions de... Jordan Lukaku ont été applaudies. Steven Defour a même était la cible de jets de bière. Le monde à l'envers.

"VDB avait raison. Ce sont des tapettes. Indigne d'Anderlecht", ont réagi plusieurs fans.

Deux d'entre eux ont même envahi le terrain, ce qui a contraint Wim Smet à renvoyer les deux acteurs au vestiaire, le temps que la situation se calme. En bon capitaine, Silvio Proto a joué les pompiers de service et a demandé aux fans de rester dignes. "Shame on you, shame on you", continuaient-ils à chanter malgré la présence du gardien.

"Il y a des limites à l'acceptable"
Herman Van Holsbeeck, le manager du Sporting, a condamné le comportement des supporters.
"Je comprends leur frustration. Les fans ont le droit de crier ce qu'ils veulent. Même 'Hasi démission' ou 'Van Holsbeeck démission', du moment qu'ils restent derrière la balustrade. Mais il y a des limites à l'acceptable. Qu'ils provoquent l'interruption d'un match, je ne l'accepte pas. C'est l'image du club qui est en jeu. Quelle que soit la sanction, nous l'accepterons", a-t-il prolongé.

"Besnik Hasi reste en place"
Anderlecht risque une lourde amende pour l'attitude de ses fans. En interne, l'ambiance risque d'être électrique cette semaine. Les joueurs seront mis devant leurs responsabilités.

"La moindre des choses qu'on est en droit d'attendre d'un groupe de joueurs bien payé, c'est d'être combatif. Cette équipe n'a pas la mentalité qu'il faut pour être champion. On ne pourra solutionner le problème qu'après cette saison. En tout cas, Besnik Hasi reste en place", VHB.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par loc Lun 25 Avr - 9:10

don_vitto a écrit:


qui, aujourd'hui dans ce club, a les compétences pour entamer cet énorme chantier?
Pour moi, le premier transfert à réaliser est l'engagement d'un directeur technique qui devrait obligatoirement être un ex-joueur de très haut niveau.
A notre époque, c'est devenu IN-CON-TOUR-NA-BLE avec, dans son profil, une connaissance parfaite de ce qui compose l'ADN mauve afin d'être au fait des attentes.

J'ai une bonne nouvelle pour toi, don, VHB a anticipe tes desirs les plus intimes, puisque Frutos a ete nomme en janvier ...

Je ne suis pas sur que ca apporte grand chose, un ancien joueur, si ce n'est rassurer les supporters. Je veux dire, en quoi un suiveur de toujours, un type qui entraine les jeunes depuis 20 ans par exemple, ou un supporter comme Cale, serait-il moins qualifie qu'un DeBoeck (qui veut remettre Deschacht en back) ou Scifo?

Mais j'[size=32]ai deja eu l'occasion de souligner l'importance de la com vers les supporters dans la gestion d'un club, c'est important pour y entretenir un esprit positif autour de l'equipe.[/size]

C'est bien la d'ailleurs la lecon numero un que Duchatelet a retenue et transmise a Venanzi ... Regardez nos amis rouches, ils sont tout contents, les pieds dans la merde mais contents, malgre la lanterne rouge avec un coach imberbe qui ne jure que par son 4231 (au lieu du 442 reclame par les supporters et qui a coute la tete a certains coaches rouches) malgre les po2, malgre les boulettes de leur nouveau president ... Ca durera pas sans resultats? A voir, car qui osera s'en prendre a des VanBuyten, Renard ou au president-supporter?

A Bruges le paravent est MPH, l'indiscutable ...

A Anderlecht on est a 3 points du titre a 5 journees de la fin, on a fait une belle saison europeenne avec quelques beaux scalps, et ca rale depuis le debut de saison ... Comment voulez-vous instaurer un climat positif dans cette atmosphere?

Oui je sais, le spectacle n'est pas au rendez-vous, mais on ne m'enlevera pas de la tete qu'on en aurait eu plus avec un plus grand soutien du public, ou avec un coach qui soigne sa com ... Ce que Hasi ne fait absolument pas ... Sa com est certes irreprochable par rapport a l'ethique mauve, mais il n'a pas le charisme pour gagner la confiance des supporters, comme un Ferrerra ou un Mazzu, ou VHZ.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par deceelle Lun 25 Avr - 9:30

loc a écrit:Bon, ben parlons du match et des mauves.

Je previens avant de me faire flinguer: oui, les mauves ont ete mauvais et ils ont probablement perdu le titre.

Je vais me faire flinguer, donc allons-y: personne ne parle du peno flagrant sur Acheampong a la 4eme minute, du fait que sur le second but il y a eu un hors jeu flagrant au debut de la phase (qui pourrait expliquer que les defenseurs etaient un peu hors position ... signalons aussi que le tir de canesin ne rentre que parce que Nuytinck l'a devie dans le but) et sur le troisieme une faute flagrante sur Dendoncker, on ecrase sa cheville et il perd la balle ce qui permet la contre-attaque. Je chipote pas, c'etait vraiment flagrant dans les trois cas. Et ca peut evidemment tout changer dans le deroulement du match.

Personne n'en parle sans doute parce que recemment on a eu de la reussite (contre Genk) ou beneficie d'erreurs d'arbitrage (but contre Gand, meme si la ca n'a pas eu d'effet direct). Personne n'en parle sans doute aussi parce que, malgre des occasions, on peut pas dire que les mauves aient ete flamboyants et aient maitrise le cours des evenements. Des evenements contraires ca peut toujours arriver, mais a ce point ne pas montrer de jeu face a un adversaire joueur, c'est pas bon ... Meme si par ailleurs on peut toujours dire qu'on a eu plus d'occasions ou invoquer les decisions arbitrales defavorables ...

En fait je trouve que le match est un peu la copie conforme de celui de Genk-Bruges: des evenements contraires durant le match qui conduisent a la berezina, certes, mais au final un match symptomatique des maux de l'equipe durant la saisons: manque de mental (dans les deux cas), difficulte pour faire le jeu contre les petits (pour les mauves) ou pour s'imposer face a un adversaire de valeur (pour les brugeois).

Oui, ca aurait pu tourner autrement ce soir, c'etait pas ineluctable,

Alors, que faire ?
1) D'abord, garder espoir ... on n'a desormais plus notre sort entre nos mains, mais bon, ca reste faisable, meme s'il va falloir aller gagner a Bruges et prendre des points a Genk. Ca devient chaud ...
2) Ensuite, il va falloir repenser la suite. Quand on voit a quelles extremites en sont arrives nos supporters mauves, on se dit qu'il faut apaiser les tensions et d'abord commencer par changer de coach.
3) Et evidemment ne pas ceder a des decisions irrealistes et demagogiques du genre virer tous les joueurs (desole @Cale mais tu t'egares, le foot se joue avec des etres humains).

Mais alors que faire vraiment pour la suite ? Une remise en question s'impose, mais autant les autres fois la direction a su reagir (apres la perte de Wasyl, apres les titres du Standard et de Genk, et celui de Gand), autant la je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre ... beaucoup de mauves vont me dire: "engager un nouveau coach" ... Oui mais qui? Et pour quel projet?

Perso je reviens sur ce que j'ai dit ... Le championnat belge est plus exigeant qu'on ne le pense, car tres tactique, physique, et en plus maintenant beaucoup d'equipes ont de vrais bons joueurs devant (le constat que @DegenerationX a fait sur OHL, on purrait le faire pour beaucoup d'equipes de jupiler league).

Et je me fais une reflexion ... Peut-etre qu'Anderlecht a reoriente sa strategie, consciemment ou pas, vers un foot davantage a meme de donner des resultats dans le haut niveau (PO1 et Europe, qui sont les objectifs traditionnels des mauves), plus base sur la tactique et la solidite defensive. Mais continue avec un discours flattant les valeurs mauves de touojours. Il va falloir faire un choix: soit miser sur un foot vraiment plus sexy, quitte a etre moins souvent dominant en Belgique (comme Gand), ou alors aller vers un foot plus tactique, mais allors l'assumer pleinement ... et pour operer cette revolution dans la maison mauve, il faut plus que Hasi ou Jacobs, il faut faire appel a un grand format, comme Perez l'a fait au Real avec Mourinho ...

Le meme genre de schizophrenie peut s'appliquer a MPH (aussi bien au Standard qu'a Bruges) ou a Wilmots en EN: on annonce un foot dominant et offensif, mais dans la realite ...
Pour le titre rien n'est fait. Mais autant Bruges a eu un début de PO1 difficile, autant Anderlecht a eu un début de PO1 facile. Tout peut encore basculer, dans un sens comme dans l'autre. Anderlecht a déjà perdu 5 points, plus les 4 points de retard du début, cela commence à faire beaucoup. Les deux matchs des 4 grands du week end prochain seront cruciaux.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par loc Lun 25 Avr - 10:00

7 sur 7 a écrit:
"Il y a des limites à l'acceptable"
Herman Van Holsbeeck, le manager du Sporting, a condamné le comportement des supporters.
"Je comprends leur frustration. Les fans ont le droit de crier ce qu'ils veulent. Même 'Hasi démission' ou 'Van Holsbeeck démission', du moment qu'ils restent derrière la balustrade. Mais il y a des limites à l'acceptable. Qu'ils provoquent l'interruption d'un match, je ne l'accepte pas. C'est l'image du club qui est en jeu. Quelle que soit la sanction, nous l'accepterons", a-t-il prolongé.

"Besnik Hasi reste en place"
Anderlecht risque une lourde amende pour l'attitude de ses fans. En interne, l'ambiance risque d'être électrique cette semaine. Les joueurs seront mis devant leurs responsabilités.

Voila une enorme difference parrapport aux Rouches: le management s'inscrit immediatement en faux par rapport a ces perturbateurs et annonce qu'ils accepteront toute sanction ...
Alors que dans les interviews d'apres-fumis, le managers ne se sont pas presentes, les intervenants rouches ont tous remercie le public pour leur soutien (!!), et il se sont perdus en procedures pendant des annees pour echapper aux sanctions.

Plus clair que ca ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par SchuuultZ Lun 25 Avr - 10:03

Même si je ne rejoins pas toujours ses idées, il faut reconnaître que @loc sait défendre son point de vue et l'étaye de façon très précise. Il y a du fond dans ce qu'il nous écrit.
Et quand je parle de fond, de grâce, je ne pense pas au fond de veau PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 1045832846 (les cuisiniers comprendront)
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par loc Lun 25 Avr - 10:06

SchuuultZ a écrit:Même si je ne rejoins pas toujours ses idées, il faut reconnaître que @loc sait défendre son point de vue et l'étaye de façon très précise. Il y a du fond dans ce qu'il nous écrit.
Et quand je parle de fond, de grâce, je ne pense pas au fond de veau PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 1045832846  (les cuisiniers comprendront)

C'est combien ? ;) PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 1779313077
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par loc Lun 25 Avr - 10:10

deceelle a écrit:Pour le titre rien n'est fait. Mais autant Bruges a eu un début de PO1 difficile, autant Anderlecht a eu un début de PO1 facile. Tout peut encore basculer, dans un sens comme dans l'autre. Anderlecht a déjà perdu 5 points, plus les 4 points de retard du début, cela commence à faire beaucoup. Les deux matchs des 4 grands du week end prochain seront cruciaux.

Moi je n'y crois plus, l'equipe de MPH est reglee comme une horlogerie suisse, les resultats sont incroyablement homogenes cette saison: tre mauvais en EL, defait presque systematique en deplacement contre le top8, intraitable a la maison sauf contre les tout gros (ils n'ont recu Gand qu'en janvier, quand ils etaient sur le declin), on peut pratiquement deviner les resultats a l'avance, avec un petit doute sur la reception d'Anderlecht, voire de Genk qui pourrait aussi se poser en candidat pour le titre.

Cette annee l'equipe de MPH a beaucoup moins de genie mais ne gaspille pas de points.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par deceelle Lun 25 Avr - 10:23

loc a écrit:
deceelle a écrit:Pour le titre rien n'est fait. Mais autant Bruges a eu un début de PO1 difficile, autant Anderlecht a eu un début de PO1 facile. Tout peut encore basculer, dans un sens comme dans l'autre. Anderlecht a déjà perdu 5 points, plus les 4 points de retard du début, cela commence à faire beaucoup. Les deux matchs des 4 grands du week end prochain seront cruciaux.

Moi je n'y crois plus, l'equipe de MPH est reglee comme une horlogerie suisse, les resultats sont incroyablement homogenes cette saison: tre mauvais en EL, defait presque systematique en deplacement contre le top8, intraitable a la maison sauf contre les tout gros (ils n'ont recu Gand qu'en janvier, quand ils etaient sur le declin), on peut pratiquement deviner les resultats a l'avance, avec un petit doute sur la reception d'Anderlecht, voire de Genk qui pourrait aussi se poser en candidat pour le titre.

Cette annee l'equipe de MPH a beaucoup moins de genie mais ne gaspille pas de points.
D'accord, mais les points sont un calcul mathématique. Et il n'y a toujours que 3,5 points entre Anderlecht et Bruges, et Gand n'est pas loin.
Si Bruges bat Genk, et qu'Anderlecht ne bat pas Gand, la situation sera compliquée. Mais si c'est l'inverse, tout est à nouveau possible.
Avec un Bruges - Anderlecht comme juge de paix. Et si Genk est encore dans la course, Genk - Anderlecht vaudra son pesant d'or.
Cconcernant Anderlecht - Bruges, je me demande dans quelle mesure MPH n'avait pas sacrifié ce match, en mettant Engels et Refaelov sur le côté. Avec ces deux joueurs, Bruges n'est pas la même équipe.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par loc Lun 25 Avr - 10:25

SchuuultZ a écrit:Ceci dit si nous voulons être objectifs (lune), nous ne méritions pas du tout la victoire, bien évidemment comme nous ne méritons ABSOLUMENT PAS le titre de champion de Belgique.
Bruges et Gand sont les plus méritants avec, en ce qui me concerne, une préférence pour Bruges.
Si par malheur (si si si, par "malheur"), nous étions champions, cela aurait des conséquences négatives car, en effet, rien ne changerait dans la profondeur. Comme on dit toujours "pourquoi changer une équipe qui gagne" ? ...
Si nous ne le sommes pas, j'espère qu'une réflexion en profondeur aura lieu, que des remises en questions seront à faire et que bien des choses changeront.
Au niveau de la structure du club, je ne me prononcerai pas car je ne maîtrise pas le sujet.
Par contre, au niveau de la mentalité affichée, il y a du boulot. Quand on se fait secouer par une équipe telle qu'Ostende (bien plaisante à voir jouer), soit on subit les évènements ou on tente de les faire changer de cap. Là, option fut clairement de subir ...
Comment est-il possible d'être aussi amorphe quand on joue pour un titre de champion ?? Je ne comprends pas du tout. Que tu sois en moins bonne forme, ca peut arriver mais que tu ne tentes pas de réagir, ce n'est pas normal.
Certains viendront avancer que des joueurs ont la tête ailleurs ... soit mais qu'espérer quand tu prestes aussi mièvrement ? rien du tout !

Bref ... Ostende mérite sa victoire, ca ne se discute pas et le RSCA ne mérite pas le titre de champion, c'est l'évidence même.

Je ne suis pas d'accord sur ce toi qu'Anderlecht ne merite pas de gagner, si ca avait mieux tourne en debut de match (peno accorde et 2eme et 3eme buts d'Ostende annules), ils auraient pu facilement l'emporter.

Mais la ou je te rejoins a 100%, c'est que face aux evenements contraires, ils n'ont pas su reagir, alors qu'ils doivent defendre leurs rangs et se battre pour le titre. Ce n'est meme pas qu'ils ne se creent pas d'occasion, ils en ont eu des enormes (dont celle de Kara en fin de 1mt, qui aurai pu faire beaucoup de bien), et plus nombreuses que celles d'Ostende, mais on dirait qu'ils n'y croient pas, il n'y a pas de conviction, certains joueurs choisissent clairement leurs matches (Tielemans ?). ca manque de mental sans doute, mais aussi de serenite et de lucidite. Tout ce qu'on a vu de positif en debut de PO1, par rapport a l'implication de tous et au collectif a disparu.

C'est vrai qu'ils sont tombes plusieurs fois contre des "petits", mais dans beaucoup de matches il y a eu une reaction a la mi-temps (a Gand, contre le Standard, ...), alors que la non ...

On peut passer a travers un match, mais perdre le titre a Ostende, pour Anderlecht, c'est inacceptable.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par loc Lun 25 Avr - 10:33

deceelle a écrit:Cconcernant Anderlecht - Bruges, je me demande dans quelle mesure MPH n'avait pas sacrifié ce match, en mettant Engels et Refaelov sur le côté. Avec ces deux joueurs, Bruges n'est pas la même équipe.

Moi j'en suis persuade, et le deplacement a Genk aussi.
Il a de tres bonnes raisons d'avooir ete moins bon avec ces deux absences de poids, comme d'ailleurs durant tout l'automne, mais finalement on a vraiment l'impression d'un plan d'ensemble minutieusement prepare et des blessures parfaitement orchestrees ...

J'ai entendu que MPH a calcule qu'il aurait assez avec 20 points ...

Moi je trouve ca completement cynique, il n'y a que lui qui peut faire avaler la couleuvre a ses supporters et aux journalistes, et continuer a faire croire qu'il fera un beau champion. Il l'aurait ete la saison passee, mais la ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par loc Lun 25 Avr - 10:36

Jean24 a écrit:La victoire contre Bruges a été l'arbre qui...
On doit:
1) Virer Hasi
2) Reconstruire une équipe digne d'Anderlecht
3) Ne pas se planter dans les transferts comme VH le fait régulièrement

Tout-a-fait.

D'alleurs on devrait appliquer la meme recette pour la gestion de l'Etat: il ne faut plus payer d'impots, avoir une education gratuite, de meilleurs services publics et une police plus efficace. Et la jusitce aussi !

Et les politiciens ont interet a s'executer sinon ce sont tous des pourris !!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par SchuuultZ Lun 25 Avr - 10:57

loc a écrit:
SchuuultZ a écrit:Même si je ne rejoins pas toujours ses idées, il faut reconnaître que @loc sait défendre son point de vue et l'étaye de façon très précise. Il y a du fond dans ce qu'il nous écrit.
Et quand je parle de fond, de grâce, je ne pense pas au fond de veau PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 1045832846  (les cuisiniers comprendront)

C'est combien ? ;) PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 1779313077

Hééééééééééé là-bas, je ne preste pas au bois d'boulogne hein PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 600202658 PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 3543940974

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 2048707442
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par DegenerationX Lun 25 Avr - 10:58

On sombre quand même dans un extrême mélo dramatisme du côté mauve. Alors évidemment, quelques puristes sont effondrés depuis des années devant le jeu des anderlechtois, car, il faut bien le reconnaître, Anderlecht ne produit plus le football tant aimé de ses fans. Mais comme il y a des titres, des résultats, etc, une grosse poignée des leurs, même les puristes, faute de mieux, sont content.
Vous pleurez sur le niveau de jeu, sur les victoire tirées par les cheveux, alors forcément quand ils perdent... Mais en cas de titre vous serez les premier à tout oublier et à scander le chiffre 34 ! Chez moi, ce genre de comportement dans le foot porte un nom ;)
J'entend qu'on critique Van Holsbeeck un peu en forme de défouloir quand Hasi ne suffit plus. Pourtant il suffit de regarder la partie non visible de ce qu'il a déjà fait depuis son arrivée ainsi que le palmarès engrangé.
Je constate aussi que le coach ne convient jamais ! Pourtant on ne crache pas dessus quand il remporte un titre. De Hasi à Vandenbrom en passant par Broos rien n'est jamais assez beau.
Alors oui, vous me direz, au Standard ce n'est pas mieux ! Ok, si vous voulez, sauf que là on parle d'Anderlecht et je n'ai pas envie de faire une passerelle avec mon club ! Ce n'est pas le sujet. Toutefois, je n'ose me demander comment ça se serait passé chez vous si d'aventure vous aviez vécu une saison comme celle du Standard. Auriez vous été plus digne que les supporters liegeois? Qui, hormis le match à Charleroi a été incroyable cette saison.

Pour moi le problème majeur c'est l'absence de Najar qui risque de coûter cher aux mauves.
DegenerationX

DegenerationX
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 191
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par loc Lun 25 Avr - 11:08

DegenerationX a écrit:On sombre quand même dans un extrême mélo dramatisme du côté mauve. Alors évidemment, quelques puristes sont effondrés depuis des années devant le jeu des anderlechtois, car, il faut bien le reconnaître, Anderlecht ne produit plus le football tant aimé de ses fans. Mais comme il y a des titres, des résultats, etc, une grosse poignée des leurs, même les puristes, faute de mieux, sont content.
Vous pleurez sur le niveau de jeu, sur les victoire tirées par les cheveux, alors forcément quand ils perdent... Mais en cas de titre vous serez les premier à tout oublier et à scander le chiffre 34 ! Chez moi, ce genre de comportement dans le foot porte un nom ;)
J'entend qu'on critique Van Holsbeeck un peu en forme de défouloir quand Hasi ne suffit plus. Pourtant il suffit de regarder la partie non visible de ce qu'il a déjà fait depuis son arrivée ainsi que le palmarès engrangé.
Je constate aussi que le coach ne convient jamais ! Pourtant on ne crache pas dessus quand il remporte un titre. De Hasi à Vandenbrom en passant par Broos rien n'est jamais assez beau.
Alors oui, vous me direz, au Standard ce n'est pas mieux ! Ok, si vous voulez, sauf que là on parle d'Anderlecht et je n'ai pas envie de faire une passerelle avec mon club ! Ce n'est pas le sujet. Toutefois, je n'ose me demander comment ça se serait passé chez vous si d'aventure vous aviez vécu une saison comme celle du Standard. Auriez vous été plus digne que les supporters liegeois? Qui, hormis le match à Charleroi a été incroyable cette saison.

Pour moi le problème majeur c'est l'absence de Najar qui risque de coûter cher aux mauves.

100% d'accord ...
Sauf sur l'attitude des mauves en cas de "saison  a la Standard", puisque tu auras remarque:
1) que le manager est directement alle aux cameras pour denoncer les faits (la ou apres les deux matches a fumis les rouches ont surtout souligne le soutien du public et les en ont remercie)
2) il declare des a present qu'il acceptera la sanction quelle qu'elle soit (dois-je rappeler les annees de procedures, d'appels et de sursis a Liege ?)
3) que visiblement parmi les supporters eux-memes, certains ont voulu eux-memes arreter les trublions .... pourquoi on ne voit jamais ca a Sclessin ?? Juste des accusations plus ou mooins molles apres-coup, mais personne ne prend ses responsabilites et empeche les fumis de partir, c'est bien pour encourager une auto-regulation entre supporters que je preconise une sanction collective.


Dernière édition par loc le Lun 25 Avr - 11:16, édité 2 fois
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht - Page 5 Empty Re: PO1 2016 • KV Ostende VS Anderlecht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum