Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49



Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui souhaitez-vous voir comme titulaire à la pointe de l'attaque des diables rouges?

Michy Batshuayi
 
Divock Origi
 
Christian Benteke
 
Romelu Lukaku
 
 
 
Voir les résultats

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par andrex1965 Lun 28 Déc - 21:40

Rebonsoir

si vous n'avez pas eu l'occasion de voir Everton-Stoke de ce jour, essayez de le retrouver via le net, cela ne doit pas être trop difficile. Une des belles prestations de Lukaku cette année, mais vraiment pas la seule. Regardez son match, son apport et voilà...

La valeur de Lukaku...
Pour Transfermarkt, moins que ce qu'Everton l'a payé (28/35).
Un premier point de repère... ManU est intéressé et aurait proposé Rooney+25M pour Lukaku. Cela situe, je pense, mieux la valeur du joueur.
Ensuite, comme pour De Bruyne, il n'y a plus 50 clubs qui peuvent se l'offrir. Reste le PSG, Chelsea, ManU et City, Madrid. La Juve est intéressée mais ne peut suivre. En Allemagne, on achète bien, et on revend encore mieux. Donc, aucun club allemand.

Tout dépendra de l'avenir de Benzéma et d'Ibra. De l'arrivée ou non de Guardiola à City. Mais il a le profil pour s'approcher d'un record, car cet été, il aura tout juste 23 ans. Et offrira des performances immédiates au club acheteur, et un sacré potentiel investissement/plus-value dans 3/4 ans.

Il est aujourd'hui, avec Kane (Vardy, j'y crois moins), l'un des 2/3 meilleurs attaquants de PL. Sa courbe de progression est constante depuis des années, sa mentalité exemplaire. Donc, ce qu'il vaudra à 26/27 ans...
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Lun 28 Déc - 23:41

Oui, sa mentalite, son plus grand atout, un vrai pro made in Parc Astrid
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Toxic Mar 29 Déc - 8:08

Tout ça c'est bien beau....

Oui Lukaku très fort avec son club, c'est indiscutable. Mais pour l'équipe nationale, on voit clairement un manque de motivation, d'envie par rapport à ses matchs en championnat anglais.

Pour ma part, Michy est beaucoup plus complet que Lukaku, maintenant sa régularité et son caractère (parfois et même souvent trop personnel), ça peut poser un problème pour Wilmots, qui a déjà du le recadrer à plusieurs reprises.

Depoitre, je demande à revoir dans un gros match. On ne peut le juger sur le match face à Andorre.

Benteke, on sait que c'est le N°1 de Wilmots et Origi, il faut l'oublier
Toxic

Toxic
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par andrex1965 Mar 29 Déc - 8:11

Voici un lien qui vous permettra de revoir Everton-Stoke City

La première mi-temps:
http://www.fullmatchesandshows.com/2015/12/28/everton-vs-stoke-city-highlights/#3
La deuxième mi-temps
http://www.fullmatchesandshows.com/2015/12/28/everton-vs-stoke-city-highlights/#4

Match agréable à regarder, même si le niveau de déchet dans le jeu défensif d'Everton est assez impressionnant.

Et surtout, cela permettra aux amateurs de football et aux supporters de notre EN d'apprécier l'évolution du jeu de Lukaku.
Sa prestation est du niveau de ce qu'il propose ses derniers mois, excellente. Les qualificatifs de la presse anglaise et des clubs de supporters sont plus qu'élogieux.

Voilà, à vous de regarder et de partager votre appréciation.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par andrex1965 Mar 29 Déc - 8:30

@Toxic

j'ignore où tu as vu un manque de motivation en EN.

La grande différence entre ses prestations en club et en EN réside en 2 points:
- grande liberté en club, il peut redescendre dans le jeu, et n'est pas limité à monopoliser les 2 centraux dans le rectangle. Sa place et son rôle sont dictés par le coach.
- la confiance que lui accorde son entraîneur

Batshuayi beaucoup plus complet...? Bon... tu ne dois pas souvent regarder un match de Ligue 1 ou de PL pour écrire cela. Ni lire la presse anglaise ou française.
Batshuayi marque moins que Lukaku, dans un championnat nettement plus faible. Et pour le reste, ses prestations vont de faibles à très faibles. Il accumule les 3 et les 4.
Il ne fait absolument pas jouer ses équipiers, est d'un égoïsme/individualisme détestable, vendange un nombre incroyable d'occasions, etc...
Je dirais que lorsque Batshuayi produira un seul match du niveau de ce que propose Lukaku chaque semaine, il aura fait un très grand pas en avant.

Enfin, simplement comparer Depoitre à Lukaku est un non-sens. Un peu comme si on comparait un ailier qui a fait quelques bons matchs avec Malines à De Bruyne.

J'ai posté deux liens dans le poste précédent. Regarde le match et ensuite, cela sera un plaisir d'échanger nos points de vue sur la qualité de la prestation de Lukaku.
Et imaginer ce que cela pourrait donner avec Nainggolan, Hazard, De Bruyne, Carrasco etc.. à ses côtés, plutôt que Koné, Barry, Nainsmith...

La Belgique a une puissance de feu exceptionnelle. J'espère que Wilmots l'exploitera pleinement lors de l'Euro. Et pour cela, Lukaku en pointe et avec quelques libertés est une évidence et une nécessité.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Toxic Mar 29 Déc - 9:21

andrex1965 a écrit:@Toxic

j'ignore où tu as vu un manque de motivation en EN.

La grande différence entre ses prestations en club et en EN réside en 2 points:
- grande liberté en club, il peut redescendre dans le jeu, et n'est pas limité à monopoliser les 2 centraux dans le rectangle. Sa place et son rôle sont dictés par le coach.
- la confiance que lui accorde son entraîneur

Batshuayi beaucoup plus complet...? Bon... tu ne dois pas souvent regarder un match de Ligue 1 ou de PL pour écrire cela. Ni lire la presse anglaise ou française.
Batshuayi marque moins que Lukaku, dans un championnat nettement plus faible. Et pour le reste, ses prestations vont de faibles à très faibles. Il accumule les 3 et les 4.
Il ne fait absolument pas jouer ses équipiers, est d'un égoïsme/individualisme détestable, vendange un nombre incroyable d'occasions, etc...
Je dirais que lorsque Batshuayi produira un seul match du niveau de ce que propose Lukaku chaque semaine, il aura fait un très grand pas en avant.

Enfin, simplement comparer Depoitre à Lukaku est un non-sens. Un peu comme si on comparait un ailier qui a fait quelques bons matchs avec Malines à De Bruyne.

J'ai posté deux liens dans le poste précédent. Regarde le match et ensuite, cela sera un plaisir d'échanger nos points de vue sur la qualité de la prestation de Lukaku.
Et imaginer ce que cela pourrait donner avec Nainggolan, Hazard, De Bruyne, Carrasco etc.. à ses côtés, plutôt que Koné, Barry, Nainsmith...

La Belgique a une puissance de feu exceptionnelle. J'espère que Wilmots l'exploitera pleinement lors de l'Euro. Et pour cela, Lukaku en pointe et avec quelques libertés est une évidence et une nécessité.

Malheureusement, je ne regarde pas les matchs de L1 ni de PL, pas parce que je ne veux pas, mais par manque de temps. Je regarde bien de temps en temps un résumé ou l'autre, je lis un peu la presse du net (pas toute non plus).

Quand je vois ses prestations sur le terrain (Lukaku), en équipe nationale, je vois courir un poulet sans tête, comme s'il ne comprenait pas comment le jeu allait se dérouler....Et quand je compare ça avec ce que j'ai lu dans la presse, je me dis qu'il y a un problème!

D'accord aussi pour dire qu' il joue ne pas dans le même registre tactique à Everton.

Mais alors pourquoi Willye s'entête t-il à le faire jouer dans un registre qui n'est pas le sien ? Juste mettre un gars qui court et qui attire les défenseurs sur lui pour laisser la place aux autres ? Juste parce qu'il s'appelle Lukaku et que son nom est censé faire peur à l'adversaire...

Michy joue peu en L1, oui, mais il a quand même de bonnes stats sur le peu de temps de jeu. Et le peu que je le vois aussi jouer en EN, je me dis "waouw", nettement plus efficace et plus beau à voir!
Toxic

Toxic
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par andrex1965 Mar 29 Déc - 10:54

@Toxic

il m'était aussi difficile de suivre les matchs de PL ou de L1 par le passé. Depuis 2 ans, j'ai un peu plus de temps. Je t'invite vraiment, si tu as l'occasion de prendre 90', de suivre les liens que j'ai donné ci-dessus.
Ce match résume, amha, l'évolution du jeu de Lukaku ces derniers 18 mois, et le joueur qu'il est devenu.
Et ensuite, se poser la question de savoir si un tel joueur serait un plus pour notre EN, et, sans exagérer, quelle équipe nationale ne souhaiterait pas avoir un attaquant avec ce profil.

Pourquoi ces dernières prestations avec les Diables ont-elles été moyennes? Amha pour les mêmes raisons que toutes les prestations de tous les attaquants ont été faibles ou moyennes. Wilmots leur confie un rôle ingrat, monopoliser les défenseurs centraux dans le rectangle, et offrir ainsi de l'espace aux ailiers et à la deuxième ligne. C'est un rôle terriblement statique, où il est difficile de se mettre en évidence.

L'animation offensive des Diables est le point faible de notre EN. J'espère qu'à l'Euro, on aura enfin un équilibre. Cela n'enlève rien aux autres qualités de Wilmots, mais je pense que sur le plan de l'animation offensive, notre EN peut, et doit s'il elle souhaite gagner un titre, s'améliorer.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par andrex1965 Mar 29 Déc - 11:38

Pour résumer le débat Lukaku - Batshuayi;

Pour rappel, les deux joueurs ont le même âge

Le stats de ce cette saison
Lukaku, 18 buts, un buts toutes les 120 minutes, dont 15 en PL
Batshuayi, 14 buts dont 3 sur penalty (aucun pour Lukaku), un but toutes les 151 minutes, dont 11 en L1

Les cotes
Lukaku accumule les 7, 8, 8.5
Batshuayi reçoit très régulièrement des 3 et des 4

Les stats de la carrière
Lukaku, 121 buts en 18775 minutes jouées (un but toutes les 155 minutes), dont 59 en PL et 16 en CE
Batshuayi, 68 buts en 10761 minutes jouées (un but toutes les 158 minutes), dont 20 en L1 et 7 en CE.
46 assists pour Lukaku, 18 pour Batshuayi

L'expérience
Avec près de 2 fois le temps de jeu, Lukaku a évidemment nettement plus d'expérience. Surtout, Lukaku a disputé 132 de PL, 25 matchs de Cup et 31 en CE.
Batshuayi a disputé 45 matchs de L1, 3 matchs de Coupe et 23 en CE.

Lukaku a donc sur ce point 3 fois plus l'habitude de se frotter à des défenses supposées de haut niveau.

La mentalité
Partout où il est passé, Lukaku a été loué pour sa mentalité exemplaire. Un vrai pro soucieux de progresser. Le meilleur exemple, il fut ovationné par les deux camps lors de sa sortie de WBA-Everton, alors qu'il venait de planter 2 buts à WBA. Assez rare que pour être souligné.

Malheureusement, Batshuayi a eu des soucis partout où il est passé. Viré d'Anderlecht, une frange importantes des supporters du Standard ne pouvaient plus le supporter les derniers mois, tellement il jouait perso. Exclu des Espoirs. Et à l'OM, rebelotte. Incidents avec des coéquipiers à l'entraînement, descendu dans la presse par des analystes ou des équipiers, incendiés sur les forums de supporters. Toujours parce qu'il l'a joue perso. J'espérais vraiment que son arrivée en France lui permette d'acquérir un peu de maturité, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Le jeu
Là, le mieux est de se forger sa propre opinion et de regarder 2/3 matchs de PL et de L1.
Je dirais qu'en dehors de l'apport énorme que Lukaku a pour son équipe, son efficacité est nettement plu grande que celle de Batshuayi qui a tendance à vendanger les occasions. 3 tirs pour un buts pour Lukaku (dont un des surnoms est "he shots, he scores"), 7 tirs pour un but pour Batshuayi.

Voilà. En fait, je ne comprends pas trop que l'on se pose encore la question de savoir qui sera en pointe à l'Euro. Avec Benteke réserviste à Liverpool, Origi qui joue vraiment très peu...
Ce qu'il faudrait surtout, c'est que Wilmots fasse comme il l'a fait pour d'autres postes. Qu'il désigne un titulaire, le rode, et lui donne sa confiance.





avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Mar 29 Déc - 11:58

C'est bien, je me sens moins seul ...
Mon credo a moi est qu'il doit au minimum toujours etre repris dans les 23. Qu'un bon Michy en forme soit titulaire de temps en temps ne me choque pas. Mais Lukaku est le seul Diable dont on peut dire avec certitude qu'il sera encore utile dans 10 ans.

Apres oui, il serait bon que le selectionneur lui donne cette confiance qui lui a tant manque jusqu'ici. A mon avis c'est son gros probleme: il se met trop de pression pour prouver au coach qu'il doit etre titulaire.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Young Red Mar 29 Déc - 21:42

Je ne regarde rien du tout de Ligue 1 mais je regarde énormément de matchs de PL
Concernant Lukaku, j'ai vraiment l'impression d'avoir deux joueurs différents en EN et en club. En club Lukaku est un joueur impressionnant, exceptionnel, meilleur buteur de PL, ça ne veut pas rien dire, il marque tout le temps, je pense que voici 8 matchs à la suite ou il marque, c'est juste impressionnant. Il ne tire pas beaucoup, mais quand il tire, c'est goal presque tout le temps.
Physiquement, même avec 2-3 joueurs sur lui, il st susceptible de passer.
Plusieurs clubs essayent de mettre le grappin dessus, ManU semblait être le numéro 1
Je pense que Lukaku mérite bien mieux qu'Everton, car c'est vraiment un attaquant qui peut tirer une équipe qui joue le titre.
Bref, pas besoin de faire un romain de 18 600 km, quand il tire, c'est but

De l'autre côté, on ale Lukkau de l'équipe nationale, jamais dangereux, lent, mou, cour très peu, ne redescend jamais chercher le ballon, ne décroche jamais, appelle très peu, est beaucoup hors-jeu, bref le parfait opposé de son niveau en club
Pourtant c'est vrai que les deux équipes ont un système de jeu plus ou moins semblable.
Le problème, c'est qu'on pourrait tourner le jeu autour de Lukaku, mais de 1, Wilmots n'aime pas avoir son jeu autour d'un seul joueur, et de 2, faire jouer autour de Lukaku veut dire donner moins d'importance à Hazard, mais en facilitant peut etre le jeu à Kdc
A Man.City, le jeu est beaucoup tourné autour de l'attaquant, que ce soit Aguero ou Bony, et Kdb est juste impressionnant car il combine avec l'attaquant et il est décisif tout le temps, et je pense qu'il pourrait être pareil si le jeu était tourné autour de Lukaku et non de Hazard
Je ne suis vraiment pas un pro Lukaku, loin de là, mais si on tourne le jeu autour de lui et qu'il joue de la même manière qu'en club, c'est difficile de ne pas le faire jouer
Il ne faut pas oublier aussi qu'en PL, 9/10 des équipes jouent un jeu 100% tourné vers l'avant, donc il y a beaucoup d'espaces derrière et Romelu adore ( voir son 2eme but hier ) mais en EN c'est très peu le cas et il est beaucoup moins bon dans ce cas ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par don_vitto Mar 29 Déc - 22:06

J'ai vraiment l'impression que la plupart des commentaires ici font fi de la particularité du championnat anglais. A savoir un jeu très ouvert avec rarement des marquages serrés et c'est là que réside le succès de Lukaku. Mettez un Lukaku en Italie et certes, il plantera encore des buts mais certainement pas dans les proportions qu'il connait en PL.
Et en équipe nationale, c'est exactement pareil. De surcroît, avec le statut actuel des diables, plus personne ne nous affronte la fleur au fusil et nous rencontrons des défenses renforcées. Force est de reconnaître que dans ce contexte là, Lukaku n'excelle pas. J'étais dans le stade contre l'Italie et comme son cas m'intrigue, j'ai pris la peine de bien le suivre surtout sans ballon, dans ses courses, ses démarquages. Il a été complètement mangé par Chiellini qui certes s'y connait en marquage à la culotte mais n'est quand même pas le meilleur défenseur du monde. Même de la tête il a dominé Romelu à un point tel qu'en seconde mi-temps, il a du se désaxer sur un flanc pour espérer avoir un peu d'espace.

Dès lors, j'ose m'avancer pour dire que Lukaku restera un grand tant qu'il évoluera dans ce type de championnat mais rencontrera de grosses difficultés partout ailleurs.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Alexlerouche Mer 30 Déc - 13:14

Young et don mettent à mon sens le doigt sur une problématique de Lukaku .. Être bon contre des équipes jouant très bas et ne laissant pratiquement aucun espaces ..

Cependant perso je crois toujours énormément en lui et je serais prêt miser mon slip de Noël reçu par ma belle-mère (cochonne lol) que ce n'est qu'un palier dans son développement qu'il parviendra à franchir un moment ou l'autre .. Ce mec a une grande soif d'apprendre et est très déterminé ..
C'est qu'une question de temps ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Mer 30 Déc - 18:12

Bof je crois que les theories a son propos valent ce qu'elles valent, ca reste un des meilleirs attaquants du monde, dans le futur voire deja maintenant. Il l'est en tout cas au niveau de sa valeur marchande.

De toutes facons Romelu aura toujours deux enormes atouts pour le selectionneur:
1) il restera toujours au top, et a la porte des diables.
2) il est tres pro, pas trop blesse, et discipline tactiquement

Et rappelons ici dans ce debat les paroles de Willy: ne faisons pas de Romelu un nouveau Nilis. Cad un joueur qui perce en club et pas en EN, Nilis avait en plus la specificite d'avoir un profil assez inclassable (un peu comme Fellaini).
Ca ca veut dire qu'il compte bien l'utiliser ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par cpaddy1 Mer 30 Déc - 22:22

"Personne",ça dépendra de la tactique de Wilmots et des joueurs disponibles en temps voulu.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par cpaddy1 Mer 30 Déc - 22:27

Tonton me manque Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 2048707442 Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 1540705910
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Fandesdiaab Ven 1 Jan - 16:03

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Juste un petit mot sur notre futur attaquant de pointe. Perso, j'ai voté Lukaku (pourtant je suis rouche de cœur) un peu par défaut.

Je m'explique:
Lukaku est un jeune joueur qui excelle quand il a de l'espace et relativement complet. J'espère que Willy va revoir sa hiérarchie et systématiquement commencé le match avec Romelu afin de lui donner confiance. C'est l'ingrédient n°1 qui lui manque actuellement plus peut-être améliorer ses appels et son jeu dans les petits espaces.

Après Lukaku, j'opterai pour Batman car il est très complémentaire avec Lukaku. Il pourra exceller dans les petits espaces et rentrer facilement en cours de match si il faut encore faire la décision. Il pourrait aussi commencé certains match en qualif contre des petites équipes qui joue à 11 derrière. Je pense aussi sincèrement que la gestion de Batman dans le groupe ne posera plus de problème. Quand on voit comment il communique aujourd'hui sur les réseaux, c'est impec. Il a enfin compris que le talent ne suffisait pas à ce niveau.

Benteke, je suis pas fan. Je le trouve beaucoup trop statique (Assez d'accord avec Klopp) et je ne pense pas que cela va changer. Je préfère même Origi si il faut choisir un troisième attaquant. Il est beau a regarder, se remet tout doucement de son mondial, et va je pense percé à Liverpool au détriment de Benteke (à voir dans les prochains mois). En plus, il peut aussi évoluer sur un flanc.

Maintenant il reste aussi Mirallas qui a un profil proche de Origi je trouve (vif). Sa complémentarité avec Lukaku peut être intéressante et c'est un facteur à prendre en considération. Par contre il faut qu'il soit transféré cet hiver si il veut avoir une chance.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par jolepsycho Ven 1 Jan - 17:13

Il y a aussi la forme du moment qui peut rentrer en compte.
Perso, pour le moment c'est Rom, y a pas de doute, je pense aussi qu'il faut lui donner réellement sa chance, je veux dire par là adapter un peu le jeu de l'équipe a sa façon de jouer.
On l'a vu cette année avec Eden, Willmots a un peu changé sa façon de jouer,après la défaite au Pays De Galle, pour lui laisser plus d'espace et moins de boulot en défense et comme par "hazard" Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 2048707442 Eden a marquer 4 fois lors des 5 dernier matchs.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Toxic Ven 1 Jan - 17:36

Fandesdiaab a écrit:

Benteke, je suis pas fan. Je le trouve beaucoup trop statique


Maintenant il reste aussi Mirallas qui a un profil proche de Origi je trouve (vif). Sa complémentarité avec Lukaku peut être intéressante et c'est un facteur à prendre en considération. Par contre il faut qu'il soit transféré cet hiver si il veut avoir une chance.

Qu'est ce que vous en pensez ?



Benteke beaucoup trop statique, oui mais meilleure lecture de jeu comparé à Lukaku

Mirallas, en cas de défection why not


Mais comme dit précédemment, il est trop tôt de voir maintenant qui seront les 23 qui iront à l'euro quand on voit que Vince the Prince est out pour on sait pas vraiment combien de temps. On risque encore d'avoir une surprise de derrière les fagots de la part de Wilmots Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 3769605011
Toxic

Toxic
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 211
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Fandesdiaab Ven 1 Jan - 18:19

Vince out 3 à 4 semaine selon Man City. Perso, ça m'inquiète pas plus que ça.

Pas trop convaincu par la lecture du jeu de Benteke. Par contre, c'est une bête de la tête ce qui n'est pas fort mis en évidence avec les diables qui privilégient un jeu au sol.

Sinon, évidemment oui, c'est sûr que la forme du moment sera importante (et donc le fait d'être titulaire avec son club).

Benteke restera t'il titulaire à Liverpool ? Si pas, la question est donc de savoir si il est indiscutable aux yeux de Willy (comme un Marouane par exemple) étant donné la concurrence à son poste (surtout si Willy ne prend que deux n°9  Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 1078104898  ).

Réponse début mai ....
Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Ven 1 Jan - 18:29

Fandesdiaab a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Juste un petit mot sur notre futur attaquant de pointe. Perso, j'ai voté Lukaku (pourtant je suis rouche de cœur) un peu par défaut.

Je m'explique:
Lukaku est un jeune joueur qui excelle quand il a de l'espace et relativement complet. J'espère que Willy va revoir sa hiérarchie et systématiquement commencé le match avec Romelu afin de lui donner confiance. C'est l'ingrédient n°1 qui lui manque actuellement plus peut-être améliorer ses appels et son jeu dans les petits espaces.

Après Lukaku, j'opterai pour Batman car il est très complémentaire avec Lukaku. Il pourra exceller dans les petits espaces et rentrer facilement en cours de match si il faut encore faire la décision. Il pourrait aussi commencé certains match en qualif contre des petites équipes qui joue à 11 derrière. Je pense aussi sincèrement que la gestion de Batman dans le groupe ne posera plus de problème. Quand on voit comment il communique aujourd'hui sur les réseaux, c'est impec. Il a enfin compris que le talent ne suffisait pas à ce niveau.

Benteke, je suis pas fan. Je le trouve beaucoup trop statique (Assez d'accord avec Klopp) et je ne pense pas que cela va changer. Je préfère même Origi si il faut choisir un troisième attaquant. Il est beau a regarder, se remet tout doucement de son mondial, et va je pense percé à Liverpool au détriment de Benteke (à voir dans les prochains mois). En plus, il peut aussi évoluer sur un flanc.

Maintenant il reste aussi Mirallas qui a un profil proche de Origi je trouve (vif). Sa complémentarité avec Lukaku peut être intéressante et c'est un facteur à prendre en considération. Par contre il faut qu'il soit transféré cet hiver si il veut avoir une chance.

Qu'est ce que vous en pensez ?


Globalement d'accord.

Mais Michy a-t-il vraiment compris ? Il a surement appris sur le banc avec Bielsa, et dans Twitter ... mais sur le terrain, c'est pas vraiment ca ... il devrait retourner sur le banc apres le mercato. A lui alors de reagir et de montrer vraiment ce dont il est capable sur 90 minutes, et pas sur 2 ou 3 accelerations.

Origi j'aime pas, vraiment trop individualiste, et le pire c'est qu'il n'a pas (du tout) les stats qui vont avec ... Mais bon, il peut progresser avec Klopp ... C'est fou le sport quand meme, en juillet Michy avait Bielsa sur le banc et avait donc un avantage sur Origi, maintenant c'est exactement le contraire.

Wilmots devrait prendre 3 attaquants, qui devraient etre Lukaku, Benteke (si disponible) et a mon sens Michy. En cas de blesse, Depoitre devrait avoir son mot a dire pour suppleer Benteke (ou Lukaku), et Origi pour Michy.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Ven 1 Jan - 18:33

jolepsycho a écrit:Il y a aussi la forme du moment qui peut rentrer en compte.
Perso, pour le moment c'est Rom, y a pas de doute, je pense aussi qu'il faut lui donner réellement sa chance, je veux dire par là adapter un peu le jeu de l'équipe a sa façon de jouer.

Moi j'estime que quand on a des De Bruyne et Hazard au milieu (sans compter Fellaini, Carrasco, etc ...), c'est plutot l'attaquant qui doit s'adapter au collectif et non l'inverse, on a assez de profils pour y arriver. D'apres Wilmots Benteke semble convenir le mieux, mais moi je suis sur qu'un Lukaku (ou meme a terme un Depoitre) peuvent s'adapter aussi. C'est surtout une question de confiance, mais pour ca il faut le faire jouer, meme quand Benteke revient de blessure.

mais avc toutes les defections de Benteke, je crois que le discours de Wilmots change au sujet de Rom.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par jolepsycho Ven 1 Jan - 18:37

loc a écrit:
jolepsycho a écrit:Il y a aussi la forme du moment qui peut rentrer en compte.
Perso, pour le moment c'est Rom, y a pas de doute, je pense aussi qu'il faut lui donner réellement sa chance, je veux dire par là adapter un peu le jeu de l'équipe a sa façon de jouer.

Moi j'estime que quand on a des De Bruyne et Hazard au milieu (sans compter Fellaini, Carrasco, etc ...), c'est plutot l'attaquant qui doit s'adapter au collectif et non l'inverse, on a assez de profils pour y arriver. D'apres Wilmots Benteke semble convenir le mieux, mais moi je suis sur qu'un Lukaku (ou meme a terme un Depoitre) peuvent s'adapter aussi. C'est surtout une question de confiance, mais pour ca il faut le faire jouer, meme quand Benteke revient de blessure.

mais avc toutes les defections de Benteke, je crois que le discours de Wilmots change au sujet de Rom.

J'ai dit, un peu adapter, pas transformer notre façon de jouer. Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 2048707442
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Ven 1 Jan - 19:03

jolepsycho a écrit:
loc a écrit:
jolepsycho a écrit:Il y a aussi la forme du moment qui peut rentrer en compte.
Perso, pour le moment c'est Rom, y a pas de doute, je pense aussi qu'il faut lui donner réellement sa chance, je veux dire par là adapter un peu le jeu de l'équipe a sa façon de jouer.

Moi j'estime que quand on a des De Bruyne et Hazard au milieu (sans compter Fellaini, Carrasco, etc ...), c'est plutot l'attaquant qui doit s'adapter au collectif et non l'inverse, on a assez de profils pour y arriver. D'apres Wilmots Benteke semble convenir le mieux, mais moi je suis sur qu'un Lukaku (ou meme a terme un Depoitre) peuvent s'adapter aussi. C'est surtout une question de confiance, mais pour ca il faut le faire jouer, meme quand Benteke revient de blessure.

mais avc toutes les defections de Benteke, je crois que le discours de Wilmots change au sujet de Rom.

J'ai dit, un peu adapter, pas transformer notre façon de jouer. Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 2048707442

va pour ta rectification ...
Mais entre nous, pas besoin de demander a De bruyne de s'adapter, ces deux-la ont un jeu tres complementaire, et l'ont deja demontre a de nombreuses reprises, on l'oublie sans doute trop souvent ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par don_vitto Ven 1 Jan - 21:37

Fandesdiaab a écrit:Perso, j'ai voté Lukaku

Fandesdiaab a écrit:Lukaku est un jeune joueur qui excelle quand il a de l'espace

Perso, je trouve que c'est un peu paradoxal car chacun sait que les Diables Rouges vont trouver des équipes regroupées en face d'eux et donc sans grands espaces. De plus malgré son gabarit, je trouve que Romelu a beaucoup de mal avec un marquage à la culotte alors qu'il devrait normalement en imposer.
Comme je l'ai déjà dit, contre l'Italie, face à Chiellini (31 ans 1m 87), Romelu (22 ans, 1m 90) n'a pas gagné un seul duel de la tête, c'est quand même très perturbant ça.

Après, il a ses stats pour lui et est en pleine bourre. Donc, rempli de confiance et ce facteur peut être déterminant quand on sait combien c'est important pour un attaquant.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Fandesdiaab Ven 1 Jan - 23:43

D'un autre côté face à des équipes regroupées, il est parfois plus facile de trouver la solution via un infiltreur ou sur phase arrêtée qu'avec un n°9. Ces match là ne doivent pas nous faire peur. Je sais, on a perdu contre le Pays de Galle mais je suis convaincu que si on rejoue ce match 10 fois on ne le perd plus une seule fois Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 33164653

Face a des Italie, France, Espagne, Portugal, Angleterre ou Allemagne, je pense que Romelu est notre homme. Remember le match de qualif contre la Croatie ! Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 1661769638

Face à Chiellini, c'était pas top mais je suis pas convaincu que Dembélé ou Depoitre aurait fait mieux (vraiment dommage l'annulation de Belgique-Espagne).

Mitchy est à l'aise quand on domine mais il est vrai qu'il n'applique pas (toujours?) les consignes quand il faut défendre. C'est un super joker et je pense que son profil est un plus pour l'Euro.

Origi personnel ? Pas plus que Batshu je trouve et il faut l'être un minimum en n°9. En équipe national, j'ai parfois l'impression qu'on se fait des politesses devant. Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 3169186817
Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro - Page 2 Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum