Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui souhaitez-vous voir comme titulaire à la pointe de l'attaque des diables rouges?

Michy Batshuayi
 
Divock Origi
 
Christian Benteke
 
Romelu Lukaku
 
 
 
Voir les résultats

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par don_vitto Lun 16 Nov - 23:02

Compte tenu que ce sera probablement un peu court pour Laurent Depoitre, qui souhaitez-vous voir comme titulaire à la pointe de l'attaque des diables rouges entre ces 4 joueurs?


Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Atac10
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par jolepsycho Lun 16 Nov - 23:21

Comment savoir qui sera en forme dans 6 mois.
Mais bon pour moi si il est utilisé comme il faut, c'est Romélu.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Lun 16 Nov - 23:30

Ah au contraire, moi j'aurais mis Depoitre et pas Origi ...

Pour moi le trio ideal est Benteke-Lukaku-Michy.

Dans l'absolu Michy est le meilleur, le plus complet, mais on sait pas trop si on pourra vraiment compter sur lui sur le long terme ... contrairement aux deux autres (et encore, Benteke se blesse quand meme souvent).

Moi je vois vraiment pas Michy tenir la route en numero un tout le temps ... il va forcement disjoncter de temps a autre, faire des matches sans ...

Par contre, Lukaku, lui, il sera toujours la ... Au debut le debat c'etait Lukaku vs Vossen, puis Lukakau vs Benteke, puis Lukaku vs Origi,maintenant Lukaku vs Michy ... mais au final c'est toujours Lukaku ... un peu comme Serena Williams au tennis ...

Et puis Lukaku est un vrai pro et il s'ameliore tout le temps, au moins au niveau de l'experience ...

Si non, l'euro est encore loin, donc difficile d'estimer.

Et la question n'a pas beaucoup de sens a mon avis car c'est le poste ou il y aura le plus de changement ...

mais bon pour rester fidele a mes amours je vote Lukaku ;)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Young Red Mar 17 Nov - 7:42

Pour moi c'est clairement Michy, pour la simple et bonne raison qu'il est beaucoup plus efficace devant le but et qu'il marque dans des positions et de manière assez impressionnantes, comme contre l'Italie ou il ne regarde même pas l'objectif et arrive à la mettre dans un angle très fermé avec quand même Buffon au goal ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par don_vitto Mar 17 Nov - 8:23

En ce qui me concerne, je vote Michy également qui, pour moi, est l'avenir.
Ce joueur est bien plus complet que tous les autres et si il parvient à juguler les éléments qui parasitent sa mentalité, il y a de grosses chances qu'il ne fasse pas de vieux os à l'OM. D'ailleurs, il semblerait que Valence fasse le forcing pour l'acquérir.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Mar 17 Nov - 10:44

don_vitto a écrit:En ce qui me concerne, je vote Michy également qui, pour moi, est l'avenir.
Ce joueur est bien plus complet que tous les autres et si il parvient à juguler les éléments qui parasitent sa mentalité, il y a de grosses chances qu'il ne fasse pas de vieux os à l'OM. D'ailleurs, il semblerait que Valence fasse le forcing pour l'acquérir.

D'acccord avec ton analyse.
je nuance quand meme par rapport a l'"avenir" : pour le meme prix il peut devenir le nouveau VDBorre, ou le Ben Arfa belge.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par don_vitto Mar 17 Nov - 10:56

loc a écrit:pour le meme prix il peut devenir le nouveau VDBorre, ou le Ben Arfa belge.

Procès d'intention monsieur. Argument rejeté.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Mar 17 Nov - 11:21

don_vitto a écrit:
loc a écrit:pour le meme prix il peut devenir le nouveau VDBorre, ou le Ben Arfa belge.

Procès d'intention monsieur. Argument rejeté.

Un Ben Arfa est largement a sa portee, et puis tu ne dis pas autre chose avec ton "et si il parvient à juguler les éléments qui parasitent sa mentalité".

De toutes facons dans l'etat actuel de forme il faut le faire jouer, je le soutiens comme j'ai soutenu VDBorre. On verra apres.

Tout ce que je dis c'est qu'il faut garder Lukaku sous la main, lui il pourra toujours servir.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par don_vitto Mar 17 Nov - 11:27

loc a écrit: "et si il parvient à juguler les éléments qui parasitent sa mentalité".

De là à en faire un VDBorre ou un Ben Arfa, il y a une marge que je ne franchirai pas. Ce que je mets surtout en exergue, c'est sa propension a être rapidement satisfait et à se reposer sur ses lauriers. C'est létal en football comme d'ailleurs dans tous les sports.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Mar 17 Nov - 11:40

don_vitto a écrit:
loc a écrit: "et si il parvient à juguler les éléments qui parasitent sa mentalité".

De là à en faire un VDBorre ou un Ben Arfa, il y a une marge que je ne franchirai pas. Ce que je mets surtout en exergue, c'est sa propension a être rapidement satisfait et à se reposer sur ses lauriers. C'est létal en football comme d'ailleurs dans tous les sports.

De toutes facons il peut se passer beaucoup de choses dans les prochaines annees.
Ben Arfa n'a pas eu que des attitudes parfois negatives, il a eu aussi de graves fractures ...
On peut avoir aussi un petit jeune qui arrive et mette tout le monde d'accord. Et puis des Michy et des Lukaku ont encore une dizaine d'annees au plus haut niveau, il peut se passer beaucoup de choses, regardez Ibrahimovic qui n'a jamais ete aussi fort que dans la trentaine ...

Il y a aussi le 442 qui revient a la mode, OK on ne l'aura ni avec Willy ni avec MPH (ni Van Haezebroek), mais un Batshuayi peut se regaler en tournant derriere un autre attaquant qui fait le sale boulot.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par deceelle Mar 17 Nov - 15:35

Si l'Euro avait lieu aujourd'hui, ce serait sans Lukaku (manque d'effucacité) , sans Depoite (sans expérience) et sans Origi (sans temps de jeu à Liverpool). Mais dans 6 mois.....
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Mar 17 Nov - 16:07

deceelle a écrit:Si l'Euro avait lieu aujourd'hui, ce serait sans Lukaku (manque d'effucacité) , sans Depoite (sans expérience) et sans Origi (sans temps de jeu à Liverpool). Mais dans 6 mois.....

OK mais tu proposes qui ?
Il faut quand meme emmener des attaquants, non ? Tu adouberas Benteke, Vossen et Oulare sous pretexte qu'ils n'ont pas joue de matches ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par deceelle Mar 17 Nov - 17:06

Surement pas Vossen ou Oulare.
Je crois qu'on n'a pas le choix l'état de forme en juin déterminera les heureux élus.
Batsch a marqué (un peu) des points, et Lukaku en a perdu (beaucoup).
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Mar 17 Nov - 17:13

deceelle a écrit:Surement pas Vossen ou Oulare.
Je crois qu'on n'a pas le choix l'état de forme en juin déterminera les heureux élus.
Batsch a marqué (un peu) des points, et Lukaku en a perdu (beaucoup).

Je crois que Lukaku et benteke representent la continuite et doivent etre toujours repris dans les 23, si disponibles.

Il faut pas exagerer et le villipender non plus, il n'a pas ete si mauvais, vu la premiere mi-temps de m... des belges, Lukaku aura eu de fait deux fois moins de temps que Michy de s'illustrer ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par andrex1965 Mar 1 Déc - 23:39

Ne pas reprendre Lukaku... OK, pas de temps à perdre pour répondre à cela.
On va se passer d'un attaquant qui cette année marque toutes les 122' en moyenne. 13 buts et 4 assists en 16 matchs. Qui ne reçoit que des 7 et des 8 pour ses prestations. Non, bien sur, pas besoin d'une telle nullité en EN.

Tout dépendra du nombre d'attaquants que Wilmots sélectionnera.
2 évidences, Lukaku et Batshuayi. Ensuite c'est entre Bentéké et Depoitre. Avantage Bentéké.
Origi est hors course. Aucun temps de jeu, ni avec Rodgers, ni avec Klopp.

Après, entre Lukaku et Batshuayi, Wilmots décidera. Amha, Lukaku a l'avantage énorme de se frotter depuis longtemps à des défenses de haut niveau. Plus de 120 matchs. Pour Batshuayi, c'est nettement plus récent. Et dans un Euro, l'expérience est importante.

Lire que Batshuayi est supérieur à Lukaku sur tout les plans me fait bien marrer.
Lukaku a une présence physique et une puissance que Batshuayi n'aura jamais. Dans un rectangle, c'est important. Si si
Lukaku est aussi un bien meilleur finisseur que Batshuayi, qui vendange beaucoup. Je peux vous donner les stats précises, mais en résumé, 2X plus de tirs cadrés pour Lukaku. Enfin, Lukaku fait jouer l'équipe, ce que l'on reproche à Batsu de ne pas faire, mais il commence à s'améliorer sur ce plan..
Techniquement, Batshuayi est supérieur.

Le soucis dans les commentaires, c'est que j'ai l'impression qu'ils sont la plupart du temps émis par des personnes qui ne voient jamais, ou presque, les joueurs jouer. Donc qui ne connaissent ni les prestations ni l'évolution des joueurs en question. Ce n'est pas avec les vidéos des buts ou les extraits de MOTD que l'on se forge une opinion.

Par exemple, Batshuayi a eu un début de saison dégueulasse. Des buts, oui, mais ultra personnel, méga vendange et des cotes entre 3 et 4, semaines après semaines. Depuis peu, son jeu s'améliore, il oublie le côté égoïste, ses cotes aussi.

Je lis encore et encore que Lukaku est utile si on joue le contre, mais pas dans les autres cas. Les gens qui écrivent cela n'ont pas vu un seul, j'insiste, match d'Everton, équipe qui tend à monopoliser le ballon (en général, 2x plus de passes que leur adversaire). Ils n'ont probablement même pas vu les buts, sinon ils sauraient que sur les 13 buts marqués cette année, 3 sont des buts en contre, et 10 des buts de rectangle. Etc...

Voilà. Se permettre de juger ce que l'on ne connaît pas rend cette discussion un peu vaine.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Young Red Mer 2 Déc - 7:45

Perso, avec Lukaku, je pense qu'il 'y a pas 36 000 problèmes en EN, car je regarde tous ses matchs ou presque en club, il est en confiance, on joue pour lui, dans son style de jeu, les défenses lui rentrent dedans, et lui avec son physique il est très fort
En EN, il n'a plus cette confiance car il ne marque plus beaucoup, toutes les défenses ne lui rentrent pas dessus comme en BPL, et surtout, on ne joue pas dans son jeu.
On lui demande de jouer rapidement, en un temps etc alors que i tu lui adresses 2 centres convenable, au moins un est dedans ..
Donc soit changer un peu la tactique ( ce que Wilmots ne voudra pas ) et jouer + en centres pour Lukaku ou alors garder cette tactique pour jouer avec Michy
Parce que dans la tactique actuelle, ce qui fait venir chercher le ballon un peu derrière, jouer en un temps etc, Michy est bien plus fort car il vient souvent chercher le ballon puis il va dribbler ou il fait la passe, mais Lukaku ne vient que trop rarement chercher le ballon, il attend je pense comme en club, car manque d'habitude, qu'un joueur déborde et centre .. Je pense que c'est pour ça queon ne le voit pas beaucoup ..
Donc, je me répète, soit on garde ce style de jeu et on joue avec Michy, car Lukaku, dans ce style, c'est très mauvais, ou alors on change un peu, on déborde plus, plus de centres, même des ailiers et pas que des backs et on joue avec Lukaku..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Mer 2 Déc - 12:52

Young Red a écrit:Perso, avec Lukaku, je pense qu'il 'y a pas 36 000 problèmes en EN, car je regarde tous ses matchs ou presque en club, il est en confiance, on joue pour lui, dans son style de jeu, les défenses lui rentrent dedans, et lui avec son physique il est très fort
En EN, il n'a plus cette confiance car il ne marque plus beaucoup, toutes les défenses ne lui rentrent pas dessus comme en BPL, et surtout, on ne joue pas dans son jeu.
On lui demande de jouer rapidement, en un temps etc alors que i tu lui adresses 2 centres convenable, au moins un est dedans ..
Donc soit changer un peu la tactique ( ce que Wilmots ne voudra pas ) et jouer + en centres pour Lukaku ou alors garder cette tactique pour jouer avec Michy
Parce que dans la tactique actuelle, ce qui fait venir chercher le ballon un peu derrière, jouer en un temps etc, Michy est bien plus fort car il vient souvent chercher le ballon puis il va dribbler ou il fait la passe, mais Lukaku ne vient que trop rarement chercher le ballon, il attend je pense comme en club, car manque d'habitude, qu'un joueur déborde et centre .. Je pense que c'est pour ça queon ne le voit pas beaucoup ..
Donc, je me répète, soit on garde ce style de jeu et on joue avec Michy, car Lukaku, dans ce style, c'est très mauvais, ou alors on change un peu, on déborde plus, plus de centres, même des ailiers et pas que des backs et on joue avec Lukaku..

Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse ... je la trouve un peu schematique quand meme ...

Michy aime partir de derriere alors que Lukaku reste davantage dans ses 16 metres, la on est d'accord ... Enfin, plus ou moins ... car Lukaku decroche aussi pas mal, il aime partir lance aussi, en contre-attaque notamment, et il fait regulierement des combinaisons interessantes avec De Bruyne qui aime aussi ce genre de situations.
De plus, OK c'est bien de partir de derriere, mais justement, ca manque parfois de presence devant, c'est une des reflexions que je me suis faites quand je l'ai vu en DR, meme si la ca n'a pas prete a consequence. Anelka avait le meme probleme avec Domenech ... J'ai meme pense que lui aussi jouerait mieux autour d'un pivot ;) Mais on a assez de joueurs offensifs qui font ce boulot de construction, or on n'a qu'un attaquant de pointe ... Et un Hazard prefere avoir un point de fixation devant, idealement Benteke, mais Lukaku peut le faire aussi, Michy aussi est bon en pivot mais comme tu dis qu'il est moins present devant ...

Par rapport a son jeyu de combinaison, je ttrouve que c'est justement un avantage de se frotter a la BPL: a un tel niveau les qualites individuelles ne suffisent pas et le jeu est bien plus base sur des phases collectives construites, Lukaku est rompu aux passes en club ... OK il est sans doute moins vif et technique que Michy, mais son jeu en combinaison n'est pas mauvais, je trouvais meme que du temps ou il jouait en mauve sa qualite de passe etait tres bonne (OK ca allait moins vite et pas forcement dans les petits espaces, mais a l'epoque il n'etait meme pas majeur ...). Par rapport a Lukaku je crois que c'est surtout une question d'automatismes et de confiance, mais c'est valable pour Michy aussi.

De maniere generale, au-dela des qualites intrinseques, Lukaku a clairement un pouvoir d'adaptation plus grand que ce qu'on lui prete generalement, justement par son intelligence et sa discipline tactique. Et s'il y en a un qui se remet perpetuellement en question et cherche a s'ameliorer, c'est bien lui. D'un autre cote je ne suis pas sur qu'un Michy fasse le bonheur de ses partenaires actuels en EN, surtout s'il se contente d'inscrire son petit but ... Un De Bruyne en principe se regalerait avec Michy, mais il est tres exigeant et construit durant 90 minutes, donc il deviendrait fou si Michy arrete de jouer apres avoir marque son but ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par andrex1965 Mer 2 Déc - 13:20

Merci YoungRed pour ton intervention que je partage en partie.

Plutôt que de faire un procès d'intention à l'homme, je préfère me demander pourquoi Lukaku a eu du mal en EN les derniers matchs.

J'y vois 3 raisons.

1. La confiance. Un attaquant sans confiance... Là, rien n'a roulé pour lui ces derniers temps, et surtout, il ne sent pas le même soutien de son entraîneur qu'en club. Il est assez évident qu'il est considéré comme la cinquième roue de la charrette. Amha, Wilmots devrait un moment se prononcer à ce sujet. Ok, c'est un groupe. Oui, mais... Pour un attaquant, savoir qu'il est le premier, voire le second, choix est important.

2. Les automatismes. Il est évident que l'attaquant de notre EN reçoit très peu de ballons exploitables sur un match. Que ce soit Bentéké, Lukaku, Origi, le soucis est le même. Assez fou lorsque l'on pense qu'il a à ses côtés des Hazard, De Bruyne, Mertens, Carrasco. J'ai parfois l'impression que dans le système de Wilmots, l'attaquant est là pour monopoliser les centraux, et créer des espaces pour les flancs et la deuxième ligne.
A Everton, le Lukaku de cette année n'a rien à voir avec celui de l'année passée. Pourquoi? Parce qu'il est enfin entourer. Barkley retrouve un haut niveau, Deulofeu est excellent et délivre de magnifiques centres, Kone est nettement plus complémentaire que Naimsmith. Voilà, tant au centre du milieu que sur les flancs, on joue vers l'avant et avec l'attaquant. Très rare lors des matchs de notre EN.

3. A Everton, Lukaku a l'occasion de décrocher plus bas dans le jeu. Ici mon avis diffère du tien YoungRed.
Il descend régulièrement au niveau de ses milieux, et est un premier relais pour Barkey, Barry ou Delofeu. Et un sacré point d'ancrage devant. Donc, il participe à la construction.
Par exemple, son but de hier a été marqué après une série de 28 passes (cfr Lukaku attaquant de contre, et le type de jeu d'Everton). Dans cette série, Lukaku est intervenu 3 fois. 2 fois en relais, et finalement pour placer la tête. Voilà.

Pour le reste, que ce soit Lukaku ou Batshuayi, amha au vu des saisons des différents joueurs il n'y a pas d'autre choix, du moment que c'est le mieux pour notre EN, je suis content.
Chacun des joueurs a ses plus et ses moins. L'expérience, le physique et une qualité de finition pour Lukaku, la technique et une certaine mobilité pour Batshuayi.

Offensivement, il y a du lourd, du très lourd dans notre EN. De Bruyne est tout simplement incroyable, Carrasco est plus que prometteur, Hazard. Et deux attaquants vedettes de leur championnat respectif.
Si Wilmots arrive à faire prendre la mayonnaise devant, à organiser cette animation offensive, en adaptant un tout petit peu son système aux qualités spécifiques des joueurs, on aura une belle et grande équipe en France.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Mer 2 Déc - 15:12

andrex1965 a écrit:Merci YoungRed pour ton intervention que je partage en partie.

Plutôt que de faire un procès d'intention à l'homme, je préfère me demander pourquoi Lukaku a eu du mal en EN les derniers matchs.

J'y vois 3 raisons.

1. La confiance. Un attaquant sans confiance... Là, rien n'a roulé pour lui ces derniers temps, et surtout, il ne sent pas le même soutien de son entraîneur qu'en club. Il est assez évident qu'il est considéré comme la cinquième roue de la charrette. Amha, Wilmots devrait un moment se prononcer à ce sujet. Ok, c'est un groupe. Oui, mais... Pour un attaquant, savoir qu'il est le premier, voire le second, choix est important.

2. Les automatismes. Il est évident que l'attaquant de notre EN reçoit très peu de ballons exploitables sur un match. Que ce soit Bentéké, Lukaku, Origi, le soucis est le même. Assez fou lorsque l'on pense qu'il a à ses côtés des Hazard, De Bruyne, Mertens, Carrasco. J'ai parfois l'impression que dans le système de Wilmots, l'attaquant est là pour monopoliser les centraux, et créer des espaces pour les flancs et la deuxième ligne.
A Everton, le Lukaku de cette année n'a rien à voir avec celui de l'année passée. Pourquoi? Parce qu'il est enfin entourer. Barkley retrouve un haut niveau, Deulofeu est excellent et délivre de magnifiques centres, Kone est nettement plus complémentaire que Naimsmith. Voilà, tant au centre du milieu que sur les flancs, on joue vers l'avant et avec l'attaquant. Très rare lors des matchs de notre EN.

3. A Everton, Lukaku a l'occasion de décrocher plus bas dans le jeu. Ici mon avis diffère du tien YoungRed.
Il descend régulièrement au niveau de ses milieux, et est un premier relais pour Barkey, Barry ou Delofeu. Et un sacré point d'ancrage devant. Donc, il participe à la construction.
Par exemple, son but de hier a été marqué après une série de 28 passes (cfr Lukaku attaquant de contre, et le type de jeu d'Everton). Dans cette série, Lukaku est intervenu 3 fois. 2 fois en relais, et finalement pour placer la tête.  Voilà.

Pour le reste, que ce soit Lukaku ou Batshuayi, amha au vu des saisons des différents joueurs il n'y a pas d'autre choix, du moment que c'est le mieux pour notre EN, je suis content.
Chacun des joueurs a ses plus et ses moins. L'expérience, le physique et une qualité de finition pour Lukaku, la technique et une certaine mobilité pour Batshuayi.

Offensivement, il y a du lourd, du très lourd dans notre EN. De Bruyne est tout simplement incroyable, Carrasco est plus que prometteur, Hazard. Et deux attaquants vedettes de leur championnat respectif.
Si Wilmots arrive à faire prendre la mayonnaise devant, à organiser cette animation offensive, en adaptant un tout petit peu son système aux qualités spécifiques des joueurs, on aura une belle et grande équipe en France.

Tout-a-fait d'accord avec ton analyse.

Je nuancerais cependant le point 1 ... a propos de la confiance de Wilmots.
Cela a ete vrai jusqu'il y a peu.
Mais il me semble qu'avec les blessures a repetition de Benteke, Wilmots se resoud de plus en plus a faire de Lukaku son numero un, en tout cas je trouve qu'il l'a particulierement soutenu dans la presse lors des dernieres treves internationales, je ne me rappelais pas qu'il ait fait ca avant.
Cela dit, rien n'indique qu'il restera numero un lorsque Benteke sera a nouveau disponible, et pour Lukaku, tres ambitieux, le probleme reste le meme: il doit convaincre le coach. Et il se met visiblement trop de pression a chaque sortie en Diable ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Mer 2 Déc - 15:16

En fait, si j'etais Wilmots, je crois que je garderais Lukaku titulaire et ferais entrer Michy a la fin ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par andrex1965 Lun 28 Déc - 18:27

Bonjour,

un petit post pour réanimer cette file.

Si l'Euro débutait demain, amha Lukaku est le titulaire indiscutable de notre EN.

Quelques chiffres...
- Il termine l'année 2015 en tête des buteurs de la PL, avec 15 buts en 19 matchs.
- Sur cette saison 2015-2016, 23 matchs, 18 buts, 3 assists.
- Sur l'année 2015, il a marqué 32 buts, chiffres absolument étonnants.
- Enfin, il cadre plus de 60% de ses tirs, et marque une fois tous les 3 tirs.

Voilà pour les chiffres, qui sont tout simplement impressionnant.

Pour la forme, j'encourage encore une fois les amateurs de notre EN à regarder les matchs d'Everton. Cela les aidera à mieux comprendre l'évolution du jeu de Lukaku ces 18 derniers mois.
En résumé, Everton joue la possession, progresse lentement, ignore la contre-attaque, ouvre par les ailes et rarement au centre. Un schéma proche de notre EN, sauf pour quelques contre-attaques.
Dans ce schéma, 15 de ses 18 goals de la saison sont des buts de purs buteurs, de renards des surfaces.
Donc, il est loin le temps où l'on pouvait considérer Lukaku comme un attaquant de contre.

Lukaku a pris une nouvelle dimension. Plus libre, il descend régulièrement dans le jeu, oriente le jeu au milieu et avec ses flancs. Il fait merveilleusement jouer ses coéquipiers. Joue vraiment bien dos au but et en pivot.
Cette après-midi contre Stoke, il est venu arracher le ballon à l'entrée de son rectangle (très Drogba), et a récupéré 3 ballons au milieu. Il a tiré 3 fois, avec 2 buts à la clé.

Il est unanimement apprécié par ses supporters et par la presse. Depuis 3 mois, pas une cote sous les 7.

Voilà. Le seul qui pourrait contester cette place de titulaire à Lukaku est Batshuayi. Moins d'expérience, moins de buts, beaucoup plus de déchet, et personnel/individualiste au point de se faire flinguer régulièrement par la presse, ses équipiers et ses supporters.

Les autres, Benteke, Origi ou Depoitre ne sont tout simplement pas au même niveau.

Meilleurs voeux pour 2016
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Lun 28 Déc - 19:00

Merci @andrex.

En ce qui me concerne tu preches un convaincu.
Ajoitons que meme quand il est mauvais, il a une vraie discipline tactique et une presence physique, donc il ne plombe pas l'equipe. Et il est de ces champions qui porte l'equipe, il peut devenir un des leaders (OK pour ca il doit etre plus concret en diable).

Une question, les stats que tu donnes (60% de tirs cadres et 30% convertis), ce sont ceux de cette saison? Parce qu'il avait les memes en 2013-2014 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par andrex1965 Lun 28 Déc - 19:11

Salut Loc,

les stats sont celles de cette année.

Pour me résumer, Lukaku offre aujourd'hui à une équipe TOUT ce que l'on peut attendre d'un attaquant moderne.

Si tu veux te marrer, passes sur le forum d'Everton. Le désarroi des supporters, persuadés que Lukaku quittera à la fin de cette saison, est presque drôle. Et tous admettent que c'est normal, qu'un tel joueur mérité de jouer dans une équipe du top.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par loc Lun 28 Déc - 19:46

andrex1965 a écrit:Salut Loc,

les stats sont celles de cette année.

Pour me résumer, Lukaku offre aujourd'hui à une équipe TOUT ce que l'on peut attendre d'un attaquant moderne.

Si tu veux te marrer, passes sur le forum d'Everton. Le désarroi des supporters, persuadés que Lukaku quittera à la fin de cette saison, est presque drôle. Et tous admettent que c'est normal, qu'un tel joueur mérité de jouer dans une équipe du top.

OK merci.

On parlait des grands attaquants d'aujourd'hui qui devenaient une denree rare car ils etaient deja tous pris dans de grands clubs. Et la c'est clair que Lukaku est un des premiers dans la liste parmi les attaquants disponibles, au moins au niveau de la valeur marchande (plus c'est eleve plus ca attire les gros clubs ...) et de la mediatisation. je veux dire, tu vas sur transfermarkt, et d'apres les chiffres c'est evident que c'est la cible disponible numero un ...

Apres bon, on peut considere que depenser 15 mio pour Depoitre est peut-etre plus judicieux que d'en depenser 50 ou 60 pour Lukaku, mais je le repte, les gros clubs ne raisonnent pas comme ca.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par jolepsycho Lun 28 Déc - 21:01

loc a écrit:
andrex1965 a écrit:Salut Loc,

les stats sont celles de cette année.

Pour me résumer, Lukaku offre aujourd'hui à une équipe TOUT ce que l'on peut attendre d'un attaquant moderne.

Si tu veux te marrer, passes sur le forum d'Everton. Le désarroi des supporters, persuadés que Lukaku quittera à la fin de cette saison, est presque drôle. Et tous admettent que c'est normal, qu'un tel joueur mérité de jouer dans une équipe du top.

OK merci.

On parlait des grands attaquants d'aujourd'hui qui devenaient une denree rare car ils etaient deja tous pris dans de grands clubs. Et la c'est clair que Lukaku est un des premiers dans la liste parmi les attaquants disponibles, au moins au niveau de la valeur marchande (plus c'est eleve plus ca attire les gros clubs ...) et de la mediatisation. je veux dire, tu vas sur transfermarkt, et d'apres les chiffres c'est evident que c'est la cible disponible numero un ...

Apres bon, on peut considere que depenser 15 mio pour Depoitre est peut-etre plus judicieux que d'en depenser 50 ou 60 pour Lukaku, mais je le repte, les gros clubs ne raisonnent pas comme ca.

Romélu, si Everton le vend le 1er janvier, c'est minimum 65 millions d'€, pas moins.
Il faut ajouter aussi a l'année 2015 une dizaine d'assists, c'est pas rien non plus.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro Empty Re: Qui devrait être à la pointe de l'attaque à l'Euro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum