Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 9 Oct - 12:31

sebastos a écrit:
don_vitto a écrit:Ce qui démontre par l'absurde la débilité de ce classement ou du moins son décalage avec la réalité du terrain.

Si tu as mieux à proposer, je te prie de nous en faire part ainsi qu'à Blatter. Comme il est suspendu, il aura du temps à te consacrer. Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653

Non, mais faut pas chercher, lui il critique, c'est dans sa nature ... monsieur "tout est grave" ...

Ce classement est forcement biaise par le fait qu'il ya peu de rencontres internationales, et encore moins entre selections du top, mais pour cette meme raison, aucun autre systeme de classement n'est vraiment valable non plus.

Mais en attendant, c'est THE classement officiel, reconnu partout et relaye par toutes les redactions, donc quelle que soit sa valeur, on est premiers, point final !!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par don_vitto Ven 9 Oct - 12:53

sébastos a écrit:Si tu as mieux à proposer, je te prie de nous en faire part ainsi qu'à Blatter.
Non j'ai rien à proposer d'autant que ce classement me laisse d'une indifférence totale compte tenu de ce qu'il représente.
Après, c'est pas parce que je n'ai rien à proposer que je ne peux pas le trouver débile.

loc a écrit:Non, mais faut pas chercher, lui il critique, c'est dans sa nature ... monsieur "tout est grave"
J'ai pas dit que c'était grave, j'ai dit que c'était débile (va falloir apprendre à me lire correctement) car le Belgique n°1, arrête de me faire rire, j'ai les lèvres gercées.
Moi, mon pragmatisme m'empêche d'imaginer la Belgique number one.
Je préfère être en phase avec la réalité du terrain.

Toutefois, si ça t'aide à fantasmer dans le cadre de ta masturbation... intellectuelle, grand bien te fasse.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par ImpactDeMontréal Ven 9 Oct - 13:04

don_vitto a écrit:
sebastos a écrit:Ce qui veut dire, amis mathématiciens et détracteurs en tous genres, que la 1ère place de ce "fameux" classement est envisageable.

Ce qui démontre par l'absurde la débilité de ce classement ou du moins son décalage avec la réalité du terrain.

JE ne suis pas d'accord avec toi, c'est un classement qui est selon moi tut à fait valable par le fait même que toutes les équipes sont soumises aux même règles. Ce n'est sans doute pas parfait, certes, mais cela donne quand même une tendance.
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 9 Oct - 13:14

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Non, mais faut pas chercher, lui il critique, c'est dans sa nature ... monsieur "tout est grave"
J'ai pas dit que c'était grave, j'ai dit que c'était débile (va falloir apprendre à me lire correctement) car le Belgique n°1, arrête de me faire rire, j'ai les lèvres gercées.
Moi, mon pragmatisme m'empêche d'imaginer la Belgique number one.
Je préfère être en phase avec la réalité du terrain.

Toutefois, si ça t'aide à fantasmer dans le cadre de ta masturbation... intellectuelle, grand bien te fasse.

Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 3497844107 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 2557539980 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 3497844107 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 2557539980 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 3497844107

Ah! j'etais sur que mon exression allait te plaire Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 2048707442 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 3654997594
(je parle de la "masturbation intellectuelle" ;) )

Mais tu confonds, et tu tronques mon message: je crois que personne ici n'imagine que suite a ce classement, nous allons gagner et l'euro de plein droit, mais ce classement a quand meme une realite mediatique incontestable ...

C'est un peu comme le ballon d'or, ce n'est pas forcement le meilleur qui est choisi, mais ca reste quand meme la principale recompense individuelle.

En attendant, aux yeux du monde, on est premiers, peut-etre (sans doute) pas les meilleurs, mais les premiers.

Remarque, dans l'etat actuel des selections nationales (defaites de l'Allemagne, du Bresil et de l'Argentine), on n'est peut-etre pas si loin du compte, finalement.

En plus, ca peut clairement etre une source de motivation pour les joueurs, qui ont l'habitude de vendanger le second match, avant le retour en club ... t'imagines la fete si on bat Israel a la maison et qu'a l'issue du match on sait qu'on est mathematiquement premiers au classement FIFA ?


Dernière édition par loc le Ven 9 Oct - 13:23, édité 1 fois
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par SchuuultZ Ven 9 Oct - 13:22

Alexlerouche a écrit: Vous devenez grave , moi j'vous l'dis ..

et pourquoi pas aigu ?
Perso, j'aime assez les "2 papys" genre muppet's show ... Il ne leur manque que le balcon et tout sera en place pour le spectacle, que nous n'avons plus sur nos pelouses.
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 9 Oct - 13:26

SchuuultZ a écrit:
Alexlerouche a écrit: Vous devenez grave , moi j'vous l'dis ..

et pourquoi pas aigu ?
Perso, j'aime assez les "2 papys" genre muppet's show ... Il ne leur manque que le balcon et tout sera en place pour le spectacle, que nous n'avons plus sur nos pelouses.

Ah, c'est comme vous voulez, moi quand j'ai annonce que j'allais arreter de parler de Hasi, il y en a qui ont pris la peine d'ecrire pour me dire que non, que c'etait marrant, donc je continue ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par SchuuultZ Ven 9 Oct - 13:35

loc a écrit:
SchuuultZ a écrit:
Alexlerouche a écrit: Vous devenez grave , moi j'vous l'dis ..

et pourquoi pas aigu ?
Perso, j'aime assez les "2 papys" genre muppet's show ... Il ne leur manque que le balcon et tout sera en place pour le spectacle, que nous n'avons plus sur nos pelouses.

Ah, c'est comme vous voulez, moi quand j'ai annonce que j'allais arreter de parler de Hasi, il y en a qui ont pris la peine d'ecrire pour me dire que non, que c'etait marrant, donc je continue ...


Perso, ca ne me dérange pas mon bon @loc ... c'était juste une vanne histoire d'écrire une bêtise vu que je n'ai jamais rien d'intelligent à dire Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 2264554094
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 9 Oct - 13:39

SchuuultZ a écrit:
loc a écrit:
SchuuultZ a écrit:
Alexlerouche a écrit: Vous devenez grave , moi j'vous l'dis ..

et pourquoi pas aigu ?
Perso, j'aime assez les "2 papys" genre muppet's show ... Il ne leur manque que le balcon et tout sera en place pour le spectacle, que nous n'avons plus sur nos pelouses.

Ah, c'est comme vous voulez, moi quand j'ai annonce que j'allais arreter de parler de Hasi, il y en a qui ont pris la peine d'ecrire pour me dire que non, que c'etait marrant, donc je continue ...


Perso, ca ne me dérange pas mon bon @loc ... c'était juste une vanne histoire d'écrire une bêtise vu que je n'ai jamais rien d'intelligent à dire Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 2264554094

Oh, c'est pas une question d'intelligence, laisse-toi aller, tu vas voir, ca vient tout seul Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par don_vitto Ven 9 Oct - 13:39

loc a écrit:Ah! j'etais sur que mon exression allait te plaire  (je parle de la "masturbation intellectuelle
Bah chacun son passe-temps favori hein

loc a écrit:ce classement a quand meme une realite mediatique incontestable ...
D'accord avec toi sur ce plan. Mon propos ne visait que le volet footballistique

loc a écrit:C'est un peu comme le ballon d'or, ce n'est pas forcement le meilleur qui est choisi,
Là je partage moins. Peut-être à une occasion qui a dû m'échapper ou que j'ai oublié mais c'est généralement le meilleur. En tout cas, le classement est établi dans ce sens là.

loc a écrit:peut-etre (sans doute) pas les meilleurs
Là, c'est ni "peut-être" ni "sans doute". C'est une certitude.


loc a écrit:Remarque, dans l'etat actuel des selections nationales (defaites de l'Allemagne, du Bresil et de l'Argentine), on n'est peut-etre pas si loin du compte
Oui, peut-être le 1er avril mais là, nous sommes le 9 octobre.

loc a écrit:t'imagines la fete si on bat Israel a la maison et qu'a l'issue du match on sait qu'on est mathematiquement premiers au classement FIFA
Oui j'imagine la méga fête en effet. Je propose que l'on décrète un jour férié à cette date là, histoire de marquer l’événement planétaire.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 9 Oct - 13:45

Et pendant ce temps-la, @SchuuultZ boit du petit lait
Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par don_vitto Ven 9 Oct - 13:47

ImpactDeMontréal a écrit:JE ne suis pas d'accord avec toi, c'est un classement qui est selon moi tut à fait valable par le fait même que toutes les équipes sont soumises aux même règles.

Mais c'est ton droit de ne pas être d'accord. Toutefois et pour être clair, je n'ai pas dit qu'il n'était pas valable, j'ai dit qu'il n'était pas qualitativement représentatif de la réalité du terrain et que, dans ce cadre-là, mon esprit cartésien m'empêche de lui accorder une valeur quelconque autre que "indicative".
Comme l'a écrit je ne sais plus qui sur ce forum, je préfèrerais que la Belgique soit 30 ème et voir sur le terrain autre chose que ce que cette équipe nous montre.


Dernière édition par don_vitto le Ven 9 Oct - 13:51, édité 1 fois
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par SchuuultZ Ven 9 Oct - 13:48

loc a écrit:Et pendant ce temps-la, @SchuuultZ boit du petit lait
Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653

Si tu avais une Chimay bleue plutôt , je serais comblé Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 1437670580
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par sebastos Ven 9 Oct - 13:52

Juste une petite comparaison avec le tennis, ce n'est pas non plus parce que Novak Djokovic est nr 1 mondial qu'il va écraser tout le monde. C'est juste que, par un temps déterminé (un an dans ce cas là), il est le plus régulier.

Le classement FIFA serait peut-être plus juste s'il était basé sur un an et pas sur 4, peu importe la compétition. Mais je suppose que la FIFA veut prendre en compte les compétitions continentales et la Coupe du monde...

SchuuultZ a écrit:Si tu avais une Chimay bleue plutôt , je serais comblé

Une Jup bien fraîche pour moi m'sieur Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par SchuuultZ Ven 9 Oct - 13:55

sebastos a écrit:Juste une petite comparaison avec le tennis, ce n'est pas non plus parce que Novak Djokovic est nr 1 mondial qu'il va écraser tout le monde. C'est juste que, par un temps déterminé (un an dans ce cas là), il est le plus régulier.

Le classement FIFA serait peut-être plus juste s'il était basé sur un an et pas sur 4, peu importe la compétition. Mais je suppose que la FIFA veut prendre en compte les compétitions continentales et la Coupe du monde...

SchuuultZ a écrit:Si tu avais une Chimay bleue plutôt , je serais comblé

Une Jup bien fraîche pour moi m'sieur Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653

Hé oh @sebastos, on n'est pas à la manif' de mercredi Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 3179378026
Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par sebastos Ven 9 Oct - 13:58

SchuuultZ a écrit:Hé oh @sebastos, on n'est pas à la manif' de mercredi

Je me prépare déjà à celle de vendredi prochain Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 2557539980 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 2557539980 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 2557539980
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 9 Oct - 14:11

sebastos a écrit:Juste une petite comparaison avec le tennis, ce n'est pas non plus parce que Novak Djokovic est nr 1 mondial qu'il va écraser tout le monde. C'est juste que, par un temps déterminé (un an dans ce cas là), il est le plus régulier.

Le classement FIFA serait peut-être plus juste s'il était basé sur un an et pas sur 4, peu importe la compétition. Mais je suppose que la FIFA veut prendre en compte les compétitions continentales et la Coupe du monde...

Pas comparable ... comme je l'ai dit plus haut, ce classement est beaucoup moins representatif que celui du tennis. C'est mathematique. Pour la bonne et simple raison que c'est base sur un nombre de matches bien moindres, et qu'il y a beaucoup moins (voire pas du tout) de confrontations entre les grosses equipes, la plupart du temps, pour les europeens en tout cas, c'est dans ta poule de qualif, generalement d'un niveau peu eleve ...

En gros, la ou en foot on a un tournoi tous les 4 ans avec toutes les meilleures equipes, au tennis c'est un gros tournoi par mois (une dizaine sur l'annee, si on compte les grands chelems, les autres gros tournois, et le masters). La base statistique est donc incomparable.

AMHA il faudrait davantage ponderer les resultats reels, mais la aussi, ce serait un peu limite, des equipes comme les Pays-Bas et le Bresil, demi-finalistes en 2014, seraient surevaluees, puisqu'elles sont a la ramasse totale sur le terrain pour le moment ...

loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 9 Oct - 14:57

En cas de 6 sur 6 contre Andorre et Israël, les Diables seront en tête du classement FIFA !


Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 5617782135700fb92f8e48cb



Nous vous le dévoilions la semaine dernière: les Diables rouges deviendraient premiers mondiaux dès le mois de novembre sous trois conditions. Deux de ces trois conditions ont déjà été remplies, ils ont désormais leur sort entre les mains !

C’est inédit. Jamais la Belgique n’a été aussi proche de la première place mondiale, bien qu'elle se classe actuellement troisième et non plus seconde comme c'était encore le cas en septembre. Il y avait trois conditions pour s'emparer du trône dès le mois de novembre (le classement étant mis à jour à chaque début de mois) : faire 6 sur 6 contre Andorre et Israël, voir l'Allemagne perdre des plumes contre l'Irlande ou la Géorgie et voir l'Argentine se faire accrocher contre l'Equateur. Bref, ce n'était pas gagné. Et pourtant…

Et pourtant, ce jeudi soir, tout est devenu possible ! En effet, l'Argentine a perdu à domicile contre l'Equateur (0-2) tandis que la Mannschaft s'est inclinée en Irlande (1-0). Ces contre-performances rappellent que tous les ténors sont exposés à des coups de "moins bien". Si les Diables rouges n'ont pas convaincu durant cette campagne qualificative, ils pourraient tout de même s'en sortir avec les honneurs s'ils parvenaient à totaliser 23 points après un éventuel 6 sur 6 qui les propulserait donc en tête du classement FIFA lors de sa prochaine publication, prévue le 5 novembre.

Malgré leur classement mondial, les Diables ne sont pas certains d'être têtes de série l'an prochain en France. En effet, dans le classement UEFA (qui prend en compte les résultats de l'Euro-2012 et des qualifications de celui de 2016 ainsi que ceux du Mondial 2014), la Belgique n'occupe que le 7e rang. Il faut figurer dans le Top 6 pour être tête de série en France l'année prochaine. Il faut donc espérer des faux-pas du Portugal, de l'Angleterre et des Pays-Bas (pas encore qualifiés), 4e, 5e et 6e actuels, lors de leurs prochaines rencontres. Le tirage au sort de l'Euro se tiendra à Paris le 12 décembre.

D'ici là, la bande à Wilmots sait ce qui lui reste à faire. Car si ce classement FIFA est peu significatif, cela aurait toutefois de l'allure d'y trôner en tête devant les deux finalistes du dernier Mondial.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par don_vitto Ven 9 Oct - 15:18

loc a écrit:Car si ce classement FIFA est peu significatif,

Ouf, ça me rassure et je me sens moins seul
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 9 Oct - 15:30

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Car si ce classement FIFA est peu significatif,

Ouf, ça me rassure et je me sens moins seul

Mais non, tu n'es pas seul, @don_vitto, personne ne le dit, ou en tout cas personne ne pretend que nous sommes effectivement les meilleurs ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par andrex1965 Ven 9 Oct - 15:31

Moi, je serai très content si l'on devient 1er de classement, même si il a des limites.Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 2048707442

Après je m'interroge. 1er en jouant plutôt pas très bien. Mince alors, quelle sera notre place si en plus, on venait enfin à avoir du vrai jeu? 1erPlus, 1er avec Mention, un truc comme cela? A la FIFA (j'espère qu'ils ont le budget), ils vont devoir trouver un truc juste pour les belges, vraie fierté.

Enfin, Wilmots serait "l'homme qui a conduit la Belgique à cette place". Et presque la garantie qu'un club veuille l'engager. Je le lui souhaite Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 3891305454  
Même qu'il signe déjà avant l'Euro!!! Au cas où on ne confirmerait pas cette place en France, on serait quand même certain qu'il aurait un chouette job dans un club
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 9 Oct - 15:36

andrex1965 a écrit:Moi, je serai très content si l'on devient 1er de classement, même si il a des limites.Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 2048707442

Après je m'interroge. 1er en jouant plutôt pas très bien. Mince alors, quelle sera notre place si en plus, on venait enfin à avoir du vrai jeu? 1erPlus, 1er avec Mention, un truc comme cela? A la FIFA (j'espère qu'ils ont le budget), ils vont devoir trouver un truc juste pour les belges, vraie fierté.
C'est un peu comme le concept de Coluche, "laver plus blanc que blanc" Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653 Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653

andrex1965 a écrit:
Enfin, Wilmots serait "l'homme qui a conduit la Belgique à cette place". Et presque la garantie qu'un club veuille l'engager. Je le lui souhaite Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 3891305454   
Même qu'il signe déjà avant l'Euro!!! Au cas où on ne confirmerait pas cette place en France, on serait quand même certain qu'il aurait un chouette job dans un club

Petit galopin! Il me semble que tu as une idee derriere la tete !!
Moi je suis pas contre de m'en separer, mais tout depend quand meme qui on met a la place. Si on n'a pas une opportunite beton, moi je le laisserais faire son euro, quand meme ... parce que quand meme, on sent que c'est bien ca son objectif, qu'il prepare son equipe pour les grosses joutes du dernier carre (ou d'un peu avant ...).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par sebastos Ven 9 Oct - 15:58

andrex1965 a écrit:Après je m'interroge. 1er en jouant plutôt pas très bien

Ce n'est pas le fait de jouer bien ou pas qui nous mettra en tête de ce classement. On n'a pas encore inventé le classement du plus beau jeu. Le foot n'est pas un sport esthétique.

don_vitto a écrit:Ouf, ça me rassure et je me sens moins seul

Comme je l'écrivais plus haut, ce n'est pas parce qu'on est 1er dans ce classement qu'on est les meilleurs du monde et qu'on va tout écraser. On est là parce qu'on est les plus réguliers sur une période donnée. Un peu comme en tennis où Djokovic est 1er mais ne gagne pas tout (je me répète là...)
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par andrex1965 Ven 9 Oct - 16:02

loc a écrit:
andrex1965 a écrit:Moi, je serai très content si l'on devient 1er de classement, même si il a des limites.Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 2048707442

Après je m'interroge. 1er en jouant plutôt pas très bien. Mince alors, quelle sera notre place si en plus, on venait enfin à avoir du vrai jeu? 1erPlus, 1er avec Mention, un truc comme cela? A la FIFA (j'espère qu'ils ont le budget), ils vont devoir trouver un truc juste pour les belges, vraie fierté.
C'est un peu comme le concept de Coluche, "laver plus blanc que blanc"  Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653  Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 33164653

andrex1965 a écrit:
Enfin, Wilmots serait "l'homme qui a conduit la Belgique à cette place". Et presque la garantie qu'un club veuille l'engager. Je le lui souhaite Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 3891305454   
Même qu'il signe déjà avant l'Euro!!! Au cas où on ne confirmerait pas cette place en France, on serait quand même certain qu'il aurait un chouette job dans un club

Petit galopin! Il me semble que tu as une idee derriere la tete !!

Moi je suis pas contre de m'en separer, mais tout depend quand meme qui on met a la place. Si on n'a pas une opportunite beton, moi je le laisserais faire son euro, quand meme ... parce que quand meme, on sent que c'est bien ca son objectif, qu'il prepare son equipe pour les grosses joutes du dernier carre (ou d'un peu avant ...).

Je me suis mal exprimé. Bien sur, je lui laisse faire son Euro. Mais il signe avant... au cas où les résultats ne seraient pas supers, et qu'une signature, et un départ, seraient plus délicats après l'Euro.

Partir avant, après ce qu'il a déclaré il y a 2/3 mois, je ne vois de toute façon pas comment il pourrait/oserait (cfr. la maxime de Jean Yanne Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 288977759
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par loc Ven 9 Oct - 16:04

sebastos a écrit:
andrex1965 a écrit:Après je m'interroge. 1er en jouant plutôt pas très bien

Ce n'est pas le fait de jouer bien ou pas qui nous mettra en tête de ce classement. On n'a pas encore inventé le classement du plus beau jeu. Le foot n'est pas un sport esthétique.

don_vitto a écrit:Ouf, ça me rassure et je me sens moins seul

Comme je l'écrivais plus haut, ce n'est pas parce qu'on est 1er dans ce classement qu'on est les meilleurs du monde et qu'on va tout écraser. On est là parce qu'on est les plus réguliers sur une période donnée. Un peu comme en tennis où Djokovic est 1er mais ne gagne pas tout (je me répète là...)

Plus regulier ? On n'etait meme pas au dernier euro ...
A partir du moment ou on juge surtout les resultats dans les poules, cad chaque grosse nation contre des plus petites mais pas entre elles, ce classement n'a vraiment pas beaucoup de sens ...

Mais bon, comme je l'ai dit, c'est le seul officiel et il n'y a pas moyen d'en faire un mieux, donc moi je prends !!
(sauf que l'Uruguay degringole a la 20eme place Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ? - Page 2 880543159 )
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Tubizeinforce Ven 9 Oct - 16:56

Classement complètement subjectif...

Bon, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon... Et si le maçon gagne l'Euro 2016, on pourra dire "Pourquoi pas"
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Classement FIFA: La Belgique bientôt première mondiale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum