Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Vive la liberté - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Vive la liberté - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Vive la liberté - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vive la liberté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par Foot Belge Mar 16 Déc - 18:50

loc a écrit:
deceelle a écrit:Mais où est le bain de sang social?
Les décisions du gouvernement wallon concernant le prix de l'eau (le soit disant prix vérité), de l'électricité, des centimes additionels nous coûte beaucoup plus cher que le saut d'index. Payer pour sa carte d'identité, pour son permis de conduire, pour les sacs poubelles. C'est bien plus que 20€ par mois
Et au moins, le saut d'index est en rapport avec le salaire. Plus votre salaire est élevé, plus la non augmentation sera importante.

Entre payer un peu plus de taxes ou payer plus cher au magasin (parce que ca va de pair, il faut etre honnete), et travailler deux ans plus vieux, il y a une marge ...
Des economies tout le monde doit en faire, ca on le sait, mais il faut que ce soit un tantinet equilibre.
Et puis il y a la maniere. La chasse aux chomeurs c'est assez degueu aussi, mais bon, c'est la seule mesure vraiment anti-sociale prise sous DiRupo (avec les liberaux et tutti quanti), et elle faisait l'objet d'un consensus plus ou moins.

Ici tous les syndicats se sont leves come un seul homme, et c'est pas par hasard. je le repete, Sarko a evite la crise sociale, pourquoi pas notre gouvernement ??

Et puis s'ils avaient ete plus discrets on aurait pu s'occuper de Magnette, mais la, Sauron focalise tous nos egards :)


Tiens loc, ça va ta plaire ... ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par RoK Mar 16 Déc - 18:59

Foot Belge a écrit:
RoK a écrit:Mettre un article dénoncant la "manière forte" de certains manifestants, c'est comme dénoncer tous les fans de foot comme bagarreurs et casseurs à  cause de deux trois bagarres dans une ville pendant un match...

évidemment qu'il y a des dérives, que la colère éclate, évidemment que la tension monte entre commercants et manifestants, c'est compréhensible bien que dommageable, mais ca n'enlève pas la légitimité de la chose.

Fallait le passer sous silence?

Non comme je le dis c'est dommageable. Mais ca ne doit pas être un argument anti-grève : monter au créneau et clamer "vous voyez les gars, les grévistes c'est ca !! ils avaient dit pas de violence, et pourtant y'en a !!"... en parlant d'un cas isolé bof bof...

passer sous silence ? non ! punir ceux qui ont été trop loin ? oui ! Demain si des émeutes éclatent partout, je serai sans doute de ton avis, mais là ce sont des dommages collatéraux prévisibles, que je n'excuse bien sur en rien.
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par Foot Belge Mar 16 Déc - 19:45

Cas isolé? Je viens de voir le reportage sur l'Unif de Liège ...
Et ce n'est pas un argument anti-grève, juste un argument anti PIQUETS de grève, ce n'est pas la même chose.
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par RoK Mar 16 Déc - 19:51

même si tu trouves 50 cas de ce genre, vu la masse qui de mobilise, ca restera toujours des cas isolés. Maintenant c'est vrai que ca ne devrait pas arriver je peux difficilement aller contre cet argument-là :)
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par loc Mer 17 Déc - 0:26

Foot Belge a écrit:Cas isolé? Je viens de voir le reportage sur l'Unif de Liège ...
Et ce n'est pas un argument anti-grève, juste un argument anti PIQUETS de grève, ce n'est pas la même chose.

les syndicats sont une organisation peu hierarchisee, et avec eu de moyens, ils peuvent vraiment pas maitriser tout ce qui se passe. Si les stewards rouches peuvent pas gerer les exactions de 20.000 supporters dans le stade, imagine un "event" a l'echelle nationale, impactant des centaines de dizaines de milliers de personnes sur tout le territoire belge ;)

J'ai deux remarques:
1) je constate que la presse relaie bien plus volontiers ces exactions que les revendications du peuple, le traitement des greves reste essentiellement negatif.
2) si le gouvernement ne lache rien, et c'est pas l'appel de Michel aujourd'hui qui me convainc qu'il va le faire (parce que sur le fond, il ne lache rien ...), les syndicats vont se faire largement depasser par la base ...

Ca vous plait peut-etre pas, et vous le croyez ou non, mais des organisations comme le PS ou les syndicats sont tres utiles a l'heure de canaliser les coleres populaires, c'est un avantage de notre systeme pluraliste.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par don_vitto Mer 17 Déc - 12:47

Moi je me pose quand même une question:
ceux qui fustigent aujourd'hui l'action des grévistes refuseront-ils si des avantages sont gagnés au travers des négociations avec le gouvernement.
Je les invite à rester cohérents avec leurs propos d'aujourd'hui et de les refuser en disant: "j'étais contre les actions qui ont permis de garder mes acquits et dès lors, j'accepte aujourd'hui de les perdre".
On parie?
De tous les temps, une minorité de gens qui se mouillent ont obtenu des avantages pour une majorité. Selon ce que je lis, c'est pas aujourd'hui que ça changera.
Quand à l'action de la dame en rouge, c'est minable de réduire l'action de cette grève à ce seul fait débile.
Le pouvoir a de beaux jours devant lui.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par Foot Belge Mer 17 Déc - 13:04

Et on continue à confondre grève et piquets de grève qui limitent (ou suppriment) la liberté des autres. Personne sur ce site n'est contre le droit de grève, en tout cas je n'ai vu personne l'écrire, il y a seulement des gens qui aimeraient que leurs droits (celui de vouloir travailler par exemple) soient aussi respectés.

Quant à la dame en rouge, si même Goblet la défend (très maladroitement en plus), c'est que le syndicat trouve ça normal et ça en fait alors un cas général et non plus isolé.
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par deceelle Mer 17 Déc - 15:11

Il me semble évident que nous avons besoin de syndicats et du PS.
Et probablement bien plus au niveau européen ou mondial, qu'au niveau belge.
Mais je refuse que l'on parle des "revendicatons du peuple". Quelles revendications? Par exemple, êtes vous d'accord pour que les policiers puissent prendre leur retraite à 54 ans, comme ils le peuvent actuellement?
Et quel peuple?
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par loc Mer 17 Déc - 17:26

deceelle a écrit:Il me semble évident que nous avons besoin de syndicats et du PS.
Et probablement bien plus au niveau européen ou mondial, qu'au niveau belge.
Mais je refuse que l'on parle des "revendicatons du peuple". Quelles revendications? Par exemple, êtes vous d'accord pour que les policiers puissent prendre leur retraite à 54 ans, comme ils le peuvent actuellement?
Et quel peuple?

Oui tu as parfaitement raison, le double jeu des policiers est repugnant ... Ils sont clairement en position de force par rapport au pouvoir, surtout maintenant, mais ils repriment les grevistes qui refusent de repousser le depart a la retraite a 67 ans, mais le lendemain ils font eux-memes greve pour la retraite a 54 ans !!

Alors que c'est (hypothese) l'intouchabilite de ces "privileges" qui a, je suppose, donne au gouvernement l'idee de la retraite a 67 ans.

Et entre nous, leur position est indefendable. Autant j'ai effectivment du mal a envisager un prof ou une infirmiere travailler jusqu'a 67 ans. Et les possiilites de reconversion dans leur metier ne sont pas evidentes, du moins pas pour tout le monde. Autant, sans vouloir entrer dans les cliches (alimentes par un copain policier lui-meme ... "le plus dur dans notre boulot c'est d'aller a pied du commissariat au cafe d'en face"), mais ce metier est particulierement susceptible de prevoir des fins de carriere plus soft ... on n'a qu'a mettre les plus ages dans des taches administratives, pour ceux qui ne seraient pas montes dans la hierarchie.

loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par deceelle Mer 17 Déc - 18:18

Je pense qu'avec un peu d'imagination, on peut recaser sans problème les infirmières et les profs. Pourquoi ne pas demander aux professeurs de plus de 55 ans de donner cours de remédiation à des petits groupes d'étudiants? ou donner des cours d'intégration?
Pourquoi ne pas charger les infirmières de plus de 55 ans de tâches dans les dispensaires, dans les écoles.
Toutes les tâches de prof ou d'infirmières, comme pour les policiers ou les militaires, ne sont pas, par définition, des tâches lourdes.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par don_vitto Mer 17 Déc - 18:52

deceelle a écrit: Toutes les tâches de prof ou d'infirmières, comme pour les policiers ou les militaires, ne sont pas, par définition, des tâches lourdes.

Sans la moindre animosité de ma part, permets moi de te dire qu'avec une tel dégré de méconnaissance de ces professions, en tout cas pour les infirmières, il convient de faire preuve de réserve, voir même de ne pas commenter.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par loc Mer 17 Déc - 20:15

don_vitto a écrit:
deceelle a écrit: Toutes les tâches de prof ou d'infirmières, comme pour les policiers ou les militaires, ne sont pas, par définition, des tâches lourdes.

Sans la moindre animosité de ma part, permets moi de te dire qu'avec une tel dégré de méconnaissance de ces professions, en tout cas pour les infirmières, il convient de faire preuve de réserve, voir même de ne pas commenter.

enfin, je sais pas, mais infirmiere dans une ecole, c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus lourd quand meme ...

je peux comprendre qu'on limite les travaux a gardes (donc genre avec travail de nuit, ou horaires d'equipes) a partir d'un certain age. Et qu'on ne laisse pas seules des infirmieres agees en contact avec les malades, donc avec bcp de responsabilites et de stress, mais elles peuvent accomplir des travaux de jour, je sais pas, j'ai un ami qui travaille a la pharmacie d'un hopital, et ca va, il se tue pas a la tache.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par don_vitto Mer 17 Déc - 20:56

Mais qu'est ce que tu racontes? Tu parles d'infirmières et ensuite de travail à la pharmacie.
Quel est le rapport?
Les infirmières dans les écoles? Cela représente quoi dans le panel de la profession.
Perso, je ne juge pas de la difficulté d'une profession sans la connaître et sur ce coup, l'exemple est on ne peut plus mal choisi et contrairement à vous, je sais de quoi je parle.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par loc Jeu 18 Déc - 9:50

don_vitto a écrit:Mais qu'est ce que tu racontes? Tu parles d'infirmières et ensuite de travail à la pharmacie.
Quel est le rapport?
Les infirmières dans les écoles? Cela représente quoi dans le panel de la profession.
Perso, je ne juge pas de la difficulté d'une profession sans la connaître et sur ce coup, l'exemple est on ne peut plus mal choisi et contrairement à vous, je sais de quoi je parle.

Je parle du service pharmaceutique d'un hopital, les techniciens qui preparent les medicaments pour chaque patient. Je sais pas si c'est assimile a des infirmiers mais c pas un travail tres dur ...

C clair qu'in pose mal la question, on parle simplement budget au lieu de parler du chomage des plus de 50 ans, et de l'amenagement des fins de carriere. Par exemple, il ne me parait pas tres malin de mettre un croulant de 67 ans devant une classe de 30 ados de 12 ans ... et on devrait limiter le travail en equipe (avec des nuits) au-dela de 55 ans, et encourager un temps de travail reduit, plus axe sur l'administratif et/ou la formation.

Mais bon, dans le principe, un boulot par definition penible peut etre mieux vecu qu'un travail qui le serait moins. Ca depend aussi du contenu reel du travail, de la psychologie du travailleur, etc ... Et dans l'absolu, une difference de depart a la retraite de plus de 10 ans (par ex, 54 pour les policiers contre 67 pour les employes "normaux"), ca me parait excessif. Il me semble que l'effort soit davantage porter sur ces "privilegies", car dans tous les cas, 67 ans, c'est deja tres vieux ... a cet age-la, on profite plus trop de la retraite, mais plutot des maladies, on repare son corps, notamment de toutes les annees de travail.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par don_vitto Jeu 18 Déc - 12:04

Il y a autant de simulitudes entre un préparateur en pharmicie et un infirmier qu'entre charpentier et un mécanicien. Donc en gros, rien à voir de près comme de loin.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par bidulski Jeu 18 Déc - 12:30

deceelle a écrit:Il me semble évident que nous avons besoin de syndicats et du PS.
Et probablement bien plus au niveau européen ou mondial, qu'au niveau belge.
Mais je refuse que l'on parle des "revendicatons du peuple". Quelles revendications? Par exemple, êtes vous d'accord pour que les policiers puissent prendre leur retraite à 54 ans, comme ils le peuvent actuellement?
Et quel peuple?

Les policiers ne partent pas à la retraite à 54 ans. Les anciens gendarmes (des militaires en fait) pouvaient partir à 56 ans mais je pense que c'est fini ce statut spécial. J'ai un ami qui devait avoir fini en juillet prochain mais d'un coup il a pris 6 ans!! Retraite à 62 ans pour tout le monde.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par loc Jeu 18 Déc - 15:29

bidulski a écrit:
deceelle a écrit:Il me semble évident que nous avons besoin de syndicats et du PS.
Et probablement bien plus au niveau européen ou mondial, qu'au niveau belge.
Mais je refuse que l'on parle des "revendicatons du peuple". Quelles revendications? Par exemple, êtes vous d'accord pour que les policiers puissent prendre leur retraite à 54 ans, comme ils le peuvent actuellement?
Et quel peuple?

Les policiers ne partent pas à la retraite à 54 ans. Les anciens gendarmes (des militaires en fait) pouvaient partir à 56 ans mais je pense que c'est fini ce statut spécial. J'ai un ami qui devait avoir fini en juillet prochain mais d'un coup il a pris 6 ans!! Retraite à 62 ans pour tout le monde.

ben je sais pas, je connais pas tous ces regimes speciaux (il doit y en avoir un paquet si la moitie partent en pension avant 59 ans ...), mais j'ai lu que les policiers manifestaient pour garder leur pension a 54 ans, non ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par deceelle Jeu 18 Déc - 16:04

il me semble que c'est la raison pour laquelle ils ont fait la grève du zèle mardi. Il me semble que le Conseil d'état ait cassé la décision du gouvernement qui leur permettait de garder un système spécial.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par Tubizeinforce Jeu 18 Déc - 16:09

deceelle a écrit:il me semble que c'est la raison pour laquelle ils ont fait la grève du zèle mardi. Il me semble que le Conseil d'état ait cassé la décision du gouvernement qui leur permettait de garder un système spécial.

Cela me semble quand même ambigu : Vous soutenez le gouvernement la veille lors de la grève générale, puis vous lui tenez tête le lendemain...

Pas de suite dans les idées ? Vive la liberté - Page 2 2264554094
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par deceelle Jeu 18 Déc - 16:34

Tout à fait d'accord.
De plus, mardi le PP a placé un piquet de grève devant l'entrée du PS. Et c'est la police qui est intervenue pour permettre aux membres du PS d'entrer dans l'immeuble.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Vive la liberté - Page 2 Empty Re: Vive la liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum