Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Foot Belge Sam 6 Déc - 21:12



Je préfère être un stakhanoviste plutôt qu'un gréviste actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1779313077
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Alexlerouche Sam 6 Déc - 22:34

Tubizeinforce a écrit:Vos petits enfants vous maudiront... et il y aura de quoi... Bande de workaholics... Seul le travail vous procure l'orgasme ? Moi  le travail reste une torture actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 16419032 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1078104898


Une vidéo à méditer ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Sam 6 Déc - 23:39

Foot Belge a écrit:
Polle Gazon a écrit:Il serait peut-être temps, grand temps même, de faire quelques pas en arrière et ne pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et en plus b..... la crêmière.
Le droit de grêve, oui, mais le droit pour ceux qui veulent travailler aussi. Comme dit Foot Belge, les grêves coutent plus a la société que ce qu'elle rapportent.
Que faisions nous il y a 20 ou 40 ans. Nous vivions avec moins d'argent, moins de loisirs, moins de chauffage, moins de tout. Nous en sommes mort ? Non.
A l'heure actuelle, le gosse de 12 ans veut un GSM dernier cri, il faut le conduire à l'école en voiture (surtout pas les transports en commun), il veut St Nicolas, anniversaire, père Noël, nouvel an etc etc. Les parents veulent aller 2 si pas 3 fois en vacances, en faisant "brosser" les derniers jours d'école aux enfants pour obtenir une réduction.
Qui trop embrasse manque son train.
Je suis sans doute de la vieille école, mais gosse, j'ai manqué de beaucoup de choses matérielles, mais pas de l'amour de mes parents. J'ai eu mon premier ballon de foot à 13 ans, mon premier vélo à 14. A l'heure actuelle, à 15 ou 16 ans, ils demandent une moto si pas une voiture.
Revenons un peu aux choses simples, aux jeux de société au lieu du PC, aux soirées tous ensemble au sein d'une une même famille, au lieu de chauffer toute une maison où chacun a sa chambre, son PC, sa TV. Rendons à nos jeunes le goût du travail dans la maison, au jardin, au bois au lieu de vouloir les inscrire dans plusieurs clubs de sport dont ils sont blasés après quelques mois. Il y a du travail pour tout le monde, pour autant que celui qui en cherche veuille bien commencer au bas de l'échelle et pas brandir son diplome pour exiger.
Après  plus de 40 ans de vie active, je n'ai pas à me plaindre de ma retraite mais s'il faut faire encore un effort (restiction, diminution) pour l'avenir de mes enfants et de mes petits-enfants, je suis prêt à le faire.


Je ne peux qu'applaudir à deux mains   actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1646297431 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1646297431 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1646297431

on ne parle pas dehoses ma. Notre societe ramene tout au salaire, moi je veux surtout des chances egales (ou plus ou moins) pour tous, ou en tout cas pour tious les enfants, je n'exiga pas la WII pour chacun, mais une garantie pour les droits elementaires: la sante, l'education, les transports en commun, le chauffage, le logement ... Et c'est tout ca qu'on est en train de grapiller, et qui devient de plus en plus dur pour chacun. Moi je veux bien me serrer la ceinture, si j'ai l'impression que ca peut servir a quelque chose, mais ici, les riches et les actionnaires prennent de plus en plus et reinvestissent de moins en moins en Belgique.

La Belgique est un paradis fiscal, quand meme, mais c'est a nous qu'on a fait appel pour sauver les banques ... et maintenant on nous explique qu'on devrait se serrer la ceinture?

Le probleme c'est que tout ca ne va pas dans le bon sens, si ca continue comme ca on va revenir un siecle en arriere au niveau social. Dans mes voyages de cet ete je suis passe par le Chili, la-bas le systeme neoliberal est roi, les gens sont presses comme des citrons par leurs employeurs, n'ont aucun droit, et pousses a la consommation comme c'est pas permis, tout s'achete la-bas ... et l'ecole publique ca coute 80 euros par mois par enfant ... ce modele-la, tres peu pour moi, pourtant c'est vers ca qu'on se dirige ...

Les gens de droite nous expliquent qu'il faut se serrer la ceinture pour l'avenir de nos enfants, mais tout ce qu'on gagne dans l'aventure, c'est apprendre a serrer plus fort la ceinture ...

En plus, en l'occurrence, les mesures annoncees sont deja decarees inefficaces et/ou insuffisantes par les patrons eux-memes, donc la c'est clair, ca ne va servir a rien ... a se demander si c'est pas la NVA derriere qui veut vraiment foutre le bordel a tous niveaux pour nous convaincre de franchir le pas de la scission ...

Il faut certainement des gens qui savent bosser dur, c'est important, mais il faut aussi des gens qui savent defendre nos droits ... et vous savez quoi ? ce sont souvent les memes!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par deceelle Dim 7 Déc - 14:32

Voici ce que pense le prix nobel d'économie français de la situation française.
Le lauréat 2014 du prix Nobel d'économie, le Français Jean Tirole, a déclaré dimanche que la France devait suivre l'exemple de l'Allemagne et de la Suède et engager des réformes du marché de l'emploi et de l’État. Une remarque devrait plaire à Angela Merkel qui estime justement dans un entretien publié dimanche que les réformes en France sont insuffisantes.

"Nous devons suivre l'exemple de pays comme l'Allemagne et la Suède, qui ont connu des moments difficiles et ont fait beaucoup de réformes", a dit Tirole lors d'une conférence de presse à Stockholm, soulignant que la France avait de nombreux "atouts".

"Nous devons faire des réformes pour que les gens retournent au travail (...) et aussi réformer l’État ce que beaucoup de pays ont fait", a-t-il ajouté. "Si vous n'avez pas une économie viable, votre dette augmente, etc., puis à un moment vous devez en finir avec l'Etat providence ce qui à mon avis serait désastreux", a prévenu l'économiste.
"Je ne serais pas en France si je ne croyais pas en la France"

"Mais nous devons préparer l'avenir et suivre l'exemple donné particulièrement par ce pays", a-t-il conclu, soulignant qu'il ne serait "pas en France s'[il] ne croyait pas en la France".

En 2003, il avait proposé une série de réformes en profondeur du marché de l'emploi en France, estimant notamment qu'il fallait créer un "contrat de travail unique" abolissant la distinction CDI/CDD.

Jean Tirole est le troisième Français à recevoir le prix Nobel d'économie. Il est président de la Fondation Jean-Jacques Laffont-Toulouse School of Economics (TSE) qui se revendique comme "un des dix meilleurs centres de recherche en économie dans le monde".

Il recevra son prix mercredi à Stockholm des mains du roi de Suède, Carl XVI Gustaf, en même temps que les autres lauréats 2014, à l'exception de ceux de la paix qui le reçoivent à Oslo.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par deceelle Dim 7 Déc - 14:35

A loc
En sauvant les banques, c'est votre argent qui a été sauvé, l'argent des épargnants.
Moi, j'en ai marre que le PS dépense aujourd'hui l'argent qui sera gagné demain.
Si le PS avait eu des c..., il aurait fermé Cockerill en 1975, et on aurait pas perdu des milliards pour conserver des emplois perdus d'avance. Il est scandaleux de toujours considérer que c'est la faute des autres.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Dim 7 Déc - 15:12

deceelle a écrit:A loc
En sauvant les banques, c'est votre argent qui a été sauvé, l'argent des épargnants.
Moi, j'en ai marre que le PS dépense aujourd'hui l'argent qui sera gagné demain.
Si le PS avait eu des c..., il aurait fermé Cockerill en 1975, et on aurait pas perdu des milliards pour conserver des emplois perdus d'avance. Il est scandaleux de toujours considérer que c'est la faute des autres.

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 3857516482 ça fait longtemps que le mot "épargne" a été rayé de mon vocabulaire actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 159891043

Alors l'aventure islandaise, elle m'agrée actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1078104898
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Dim 7 Déc - 15:24

DANS LE BRABANT WALLON

Les zonings ne seront pas épargnés, même si on évoque des barrages filtrants uniquement avec distribution de documents à caractère informatif… Néanmoins, on sait qu’entre le barrage filtrant et le barrage bloquant, il n’y a qu’un pas. Il est d’ailleurs conseillé aux gens de rester chez eux ou de rejoindre les piquets de grève. Car rejoindre son lieu de travail sera un véritable parcours du combattant. Voici un aperçu de qui attend notre province.

1. Le zoning Nord de Wavre

Comme on vous le disait en titre, le fief de Charles Michel sera très fortement touché par les actions des syndicats. Ces derniers réservent un certain nombre de surprises. Mais on sait déjà que le rond-point situé aux intersections de la N4 et de la N257 sera bloqué. Celui-ci mène au zoning Nord de Wavre. Un parc qui compte tout de même près de 300 entreprises dont GSK… Bien sûr, inutile de le préciser, des petits groupes seront disséminés aux différentes entrées, comme dans les autres zonings cités ci-dessous.

La cité du Maca a également été choisie comme lieu de ralliement. Sur le coup de 14h, Marie-Hélène Ska, secrétaire générale de la CSC, et Marc Goblet, secrétaire générale de la FGTB, entameront leur discours sur la place Bosch.

2. Le Shopping et les zonings de Nivelles

À l’image de Wavre, la cité aclote va fortement souffrir des désagréments dus aux actions syndicales. Trois zones stratégiques sont visées. Le rond-point qui donne accès au Shopping sera complètement bloqué. Autant dire que le centre commercial devrait rester fermé…

Les automobilistes se retrouveront également pare-chocs contre pare-chocs dans le Contournement Sud. En cause ? Le blocage du rond-point situé à l’intersection de la rue de l’Industrie et du R24. De l’autre côté, le principal carrefour de la chaussée de Namur, à son croisement avec la rue de l’Industrie sera aussi encombré. Pour rappel, des entreprises telles que Délifrance ou EXKi y produisent chaque jour des milliers de produits destinés à être consommés le jour même. On dénombre près de 250 sociétés pour environ 4.700 emplois.

Enfin, le zoning Nord de Nivelles subira également des perturbations. Des syndicats bloqueront le rond-point situé au croisement de la N252 et de l’avenue Paul Henri Spaak. Plus petit, on y retrouve tout de même 25 entreprises et plus de 800 travailleurs.

3. Hautes écoles perturbées à Ottignies-Louvain-la-Neuve

Outre d’éventuels blocages à prévoir aux abords des zonings, c’est surtout le rond-point de Corroy, principal axe d’entrée vers Louvain-la-Neuve, qui posera des problèmes aux automobilistes. Les syndicats conseillent même de ne pas s’y aventurer. Plusieurs Hautes Écoles seront fermées et de très importantes perturbations voire interruptions de cours sont à prévoir du côté de l’UCL.

4. Le zoning de Wauthier-Braine

Encore et toujours des ronds-points… Celui de l’avenue Reine Astrid et du parc Industriel sera assailli par des délégations de la FGTB et de la CSC. Il mène vers le zoning de Wauthier-Braine, dans la commune de Braine-le-Château. Là, encore les travailleurs devront prendre leur mal en patience pour rejoindre leur poste. On compte un peu plus de 100 sociétés et près de 3.000 employés.

5. Le zoning de Saintes

Dans ce parc qui compte environ 60 entreprises et près de 1.500 travailleurs, ce sera le même topo qu’ailleurs. Les syndicats ont prévu de bloquer le rond-point qui relie l’avenue Landas et la chaussée d’Enghien (N7).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Dim 7 Déc - 15:38

Pauvres gens misérables, peuples insensés, nations opiniâtres à votre mal et aveugles à votre bien ! Vous vous laissez enlever sous vos yeux le plus beau et le plus clair de votre revenu, vous laissez piller vos champs, voler et dépouiller vos maisons des vieux meubles de vos ancêtres !
Vous vivez de telle sorte que rien n’est plus à vous. Il semble que vous regarderiez désormais comme un grand bonheur qu’on vous laissât seulement la moitié de vos biens, de vos familles, de vos vies. Et tous ces dégâts, ces malheurs, cette ruine, ne vous viennent pas des ennemis, mais certes bien de l’ennemi, de celui-là même que vous avez fait ce qu’il est, de celui pour qui vous allez si courageusement à la guerre, et pour la grandeur duquel vous ne refusez pas de vous offrir vous-mêmes à la mort. Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les
moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? (...) Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l’ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre.

Etienne de la Boétie "Discours de la servitude volontaire"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Dim 7 Déc - 15:52

Moi ce qui me fait peur c'est que j'ai trop l'impression que le gouvernement a deliberement provoque ces reactions, et que les syndicats foncent tout droit dans le piege ...

Apres, je sais pas ce qui peut se passer. Les syndicats sont fragilises car ils se font persecuter dan le monde de l'entreprise (et dans le public aussi, j'ai des connaissances dans l'enseignement, et parler de harcelement est encore leger ...), la tertiairisation des travailleurs leur donne moins d'influence, sans parler de la propagande neoliberale qui martele depuis 30 ans que nous sommes trop gates ...

Alors, j'y vais avec mes hypotheses des intentions cachees du gouvernement:
1) faire passer en douce d'autres mesures moins mediatisees mais tout aussi dangereuses pour nos portefeuilles a court et/ou long terme
2) aller a la confrontation en pariant sur un essouflement des syndicats pour achever de les decredibiliser (ou decourager)
3) de la part du NVA, montrer que la Belgique est ingerable, degouter les flamands des Wallons qui ne font que se plaindre, et les Wallons des Flamands droitisants, et forcer la scission ...
4) plus hasardeux, cristalliser les tensions sociales et parier sur le PTB pour deborder le PS par sa gauche ... plan anti-PS, donc.

J'attends vos suggestions au 6666, tapez 1, 2 ou 3 voire 4 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Dim 7 Déc - 15:54

Alexlerouche a écrit:
Tubizeinforce a écrit:Vos petits enfants vous maudiront... et il y aura de quoi... Bande de workaholics... Seul le travail vous procure l'orgasme ? Moi  le travail reste une torture actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 16419032 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1078104898


Une vidéo à méditer ..

Merci d'avoir pris la peine de la regarder et d'y réfléchir, Alex actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Dim 7 Déc - 15:59

loc a écrit:Moi ce qui me fait peur c'est que j'ai trop l'impression que le gouvernement a deliberement provoque ces reactions, et que les syndicats foncent tout droit dans le piege ...

Apres, je sais pas ce qui peut se passer. Les syndicats sont fragilises car ils se font persecuter dan le monde de l'entreprise (et dans le public aussi, j'ai des connaissances dans l'enseignement, et parler de harcelement est encore leger ...), la tertiairisation des travailleurs leur donne moins d'influence, sans parler de la propagande neoliberale qui martele depuis 30 ans que nous sommes trop gates ...

Alors, j'y vais avec mes hypotheses des intentions cachees du gouvernement:
1) faire passer en douce d'autres mesures moins mediatisees mais tout aussi dangereuses pour nos portefeuilles a court et/ou long terme
2) aller a la confrontation en pariant sur un essouflement des syndicats pour achever de les decredibiliser (ou decourager)
3) de la part du NVA, montrer que la Belgique est ingerable, degouter les flamands des Wallons qui ne font que se plaindre, et les Wallons des Flamands droitisants, et forcer la scission ...
4) plus hasardeux, cristalliser les tensions sociales et parier sur le PTB pour deborder le PS par sa gauche ... plan anti-PS, donc.

J'attends vos suggestions au 6666, tapez 1, 2 ou 3 voire 4 ...

Je vote 9 et 10 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1704590517
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son
malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses
capacités, ou de ses efforts. Ai
nsi, au lieu de se révolter
contre le système économique,
l’individu s’auto-dévalue et
culpabilise, ce qui engendre un
état dépressif dont l’un des
effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de
révolution!...
10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se
connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières ann
ées, les progrès fulgurants de
la science ont creusé un fossé croissant entre les
connaissances du public et celles détenues et utilisées par les
élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la
psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une
connaissance avancée de l’être humain, à la fois
physiquement et psychologiquement. Le système en est
arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se
connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas,
le système détient un plus gran
d contrôle et un plus grand
pouvoir sur les individus qu
e les individus eux-mêmes.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Dim 7 Déc - 16:01

Aux échecs, on appelle ça avoir de 1 à 3 coups d'avance actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Dim 7 Déc - 16:20

La suite pour qui intéressé actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1704590517

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Dim 7 Déc - 16:41

Tubizeinforce a écrit:Aux échecs, on appelle ça avoir de 1 à 3 coups d'avance actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1704590517

oui mais la c'est sur notre dos ... c moins drole comme jeu, du coup ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Dim 7 Déc - 16:52

loc a écrit:
Tubizeinforce a écrit:Aux échecs, on appelle ça avoir de 1 à 3 coups d'avance actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1704590517

oui mais la c'est sur notre dos ... c moins drole comme jeu, du coup ...

Bien sûr actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Dim 7 Déc - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un workaholic prévenu en vaut 2 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Dim 7 Déc - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Lun 8 Déc - 13:55

Revue de presse ce matin ...

"La Belgique vante son système unique... d'évasion fiscale!"
"Reynders craint que de nouvelles économies soient nécessaires"
"Merkel juge insuffisantes les réformes en France, en Italie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Édito DH: Des grèves pour construire, ou pour détruire ?"

Franchement, vous trouvez pas qu'on se fout un peu de notre gueule ? D'un cote on donne des boulevards aux multinationales pour leur permettre d'eluder l'impot (et venez pas me dire que c'est pour attirer des investisseurs, hein, ces systemes ne sont pas du tout lies a l'emploi et sont du pain beni pour une multinationale qui serait obligee de pays dans un autre pays ..."), et de l'autre on oblige nous citoyens a se serrer la ceinture (avec des mesures que meme les patrons jugent inutiles, comprenne qui pourra!) ... et si on ose protester alors nous "detruisons" le pays ...

Et le tout evidemment avec la benediction voire l'impulsion de l'Europe ... puisque Juncker recemment mis sur la sellette pour un mecanisme equivalent d'evasion fiscale au Luxembourg, est maintenant president de la Commission ...

Comment ne pas voir une offensive du grand capital contre nous citoyens et nos acquis sociaux, voire nos droits elementaires ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Lun 8 Déc - 15:11

loc a écrit:Revue de presse ce matin ...

"La Belgique vante son système unique... d'évasion fiscale!"
"Reynders craint que de nouvelles économies soient nécessaires"
"Merkel juge insuffisantes les réformes en France, en Italie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Édito DH: Des grèves pour construire, ou pour détruire ?"

Franchement, vous trouvez pas qu'on se fout un peu de notre gueule ? D'un cote on donne des boulevards aux multinationales pour leur permettre d'eluder l'impot (et venez pas me dire que c'est pour attirer des investisseurs, hein, ces systemes ne sont pas du tout lies a l'emploi et sont du pain beni pour une multinationale qui serait obligee de pays dans un autre pays ..."), et de l'autre on oblige nous citoyens a se serrer la ceinture (avec des mesures que meme les patrons jugent inutiles, comprenne qui pourra!) ... et si on ose protester alors nous "detruisons" le pays ...

Et le tout evidemment avec la benediction voire l'impulsion de l'Europe ... puisque Juncker recemment mis sur la sellette pour un mecanisme equivalent d'evasion fiscale au Luxembourg, est maintenant president de la Commission ...

Comment ne pas voir une offensive du grand capital contre nous citoyens et nos acquis sociaux, voire nos droits elementaires ?

Tu prêches à un converti actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Lun 8 Déc - 15:17

deceelle a écrit:Voici ce que pense le prix nobel d'économie français de la situation française.
Le lauréat 2014 du prix Nobel d'économie, le Français Jean Tirole, a déclaré dimanche que la France devait suivre l'exemple de l'Allemagne et de la Suède et engager des réformes du marché de l'emploi et de l’État. Une remarque devrait plaire à Angela Merkel qui estime justement dans un entretien publié dimanche que les réformes en France sont insuffisantes.

"Nous devons suivre l'exemple de pays comme l'Allemagne et la Suède, qui ont connu des moments difficiles et ont fait beaucoup de réformes", a dit Tirole lors d'une conférence de presse à Stockholm, soulignant que la France avait de nombreux "atouts".

"Nous devons faire des réformes pour que les gens retournent au travail (...) et aussi réformer l’État ce que beaucoup de pays ont fait", a-t-il ajouté. "Si vous n'avez pas une économie viable, votre dette augmente, etc., puis à un moment vous devez en finir avec l'Etat providence ce qui à mon avis serait désastreux", a prévenu l'économiste.
"Je ne serais pas en France si je ne croyais pas en la France"

"Mais nous devons préparer l'avenir et suivre l'exemple donné particulièrement par ce pays", a-t-il conclu, soulignant qu'il ne serait "pas en France s'[il] ne croyait pas en la France".

En 2003, il avait proposé une série de réformes en profondeur du marché de l'emploi en France, estimant notamment qu'il fallait créer un "contrat de travail unique" abolissant la distinction CDI/CDD.

Jean Tirole est le troisième Français à recevoir le prix Nobel d'économie. Il est président de la Fondation Jean-Jacques Laffont-Toulouse School of Economics (TSE) qui se revendique comme "un des dix meilleurs centres de recherche en économie dans le monde".

Il recevra son prix mercredi à Stockholm des mains du roi de Suède, Carl XVI Gustaf, en même temps que les autres lauréats 2014, à l'exception de ceux de la paix qui le reçoivent à Oslo.

Bien entendu, les loups ne se mangent pas entre eux (et c'est péjoratif pour le loup qui a une structure sociale bien plus évoluée que l'humain)
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Lun 8 Déc - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Lun 8 Déc - 21:13

excellent ta derniere image

Mais je remarque qu'a part les moutons, et les neoliberaux convertis qui ne font que repeter leur doctrine, personne n'a pu vraiment me justifier ces reformes, par rapport aux promesses de pouvoir d'achat et d'emploi ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Tubizeinforce Lun 8 Déc - 21:26

loc a écrit:excellent ta derniere image

Mais je remarque qu'a part les moutons, et les neoliberaux convertis qui ne font que repeter leur doctrine, personne n'a pu vraiment me justifier ces reformes, par rapport aux promesses de pouvoir d'achat et d'emploi ...

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 1704590517 actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par deceelle Mar 9 Déc - 9:51

Personne, à gauche, n'a pu démontrer qu'augmenter les coûts des entreprises allait augmenter l'emploi. cela fait 50 ans que le PS wallon promet le plein emploi à la Wallonie, et je ne le vois toujours pas venir. La seule chose qui est réelle, c'est l'augmentation des taxes en tous genres, et la diminution du service public.
Et l'aumentation des salaires nets ne profite pas spécialement à l'économie nationale.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par loc Mar 9 Déc - 12:11

Dabord on peut pas dire que cette politique du ps soit de gauche, c quand meme dirupo qui a privatise des services publics, c plutot sous l'impulsion europeenne d'obedience clairement liberale. Dailleurs le ps a toujours ete en coalition.

Ensuite, largument de dire les ps ont pas reussi essayons autre chosr est un peu limite, pq ne pas essayer hitler alors? Lui a amene le plein emploi. Bcp de francais optent pour le fn en suivant ce raisonnement et ils savent pas a quel point ils se feront entuber. En l'occurrence ici ON SAIT que ca va foirer ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons - Page 2 Empty Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum