Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Standard: Changement de dispositif  New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Standard: Changement de dispositif  New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Standard: Changement de dispositif  New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Standard: Changement de dispositif

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Standard: Changement de dispositif

Message par Young Red Ven 13 Jan - 17:11

C'est en effet officiel, le Standard va changer de dispositif pour la fin de la saison. Avec le retour de Kosanovic, Jankovic a attendu la trêve et le stage pour travailler le nouveau dispositif: le 3-4-3. Cela va permettre plusieurs bonne choses.
La première? Pouvoir aligner dans le même temps Kosanovic, Scholz et Laifis à leur poste favoris, ce qui représente clairement la meilleure défense du pays.
En suite? Ne pas être obligé de racheter quelqu'un au poste de Belfiodil en cas de départ, puisque il n'y aura plus de milieu offensif central.

On devrait donc jouer avec Hubert au goal, Scholz, Laifis et Kosanovic en défense centrale, Mladenovic du côté gauche, Goreux ( j'espère Fai au retour de la CAN ) du côté droit, 2 milieux centraux c'est à dire Enoh et un autre ( Cissé? Trebel? Transfert? ). L'attaque devrait être animée par Raman à droite, Edmilson à gauche, et évidemment Sa en pointe. Cela peut nous permettre aussi d'avoir un banc fort offensif ( Dompe, Mbznea, Emond ).

Je pense que ça peut fonctionner et que c'est pour le moment le meilleur système pour le Standard avec les joueurs disponibles, mais il va falloir bosser, car contre Dortmund c'était pas bon ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par loc Ven 13 Jan - 17:17

Young Red a écrit:C'est en effet officiel, le Standard va changer de dispositif pour la fin de la saison. Avec le retour de Kosanovic, Jankovic a attendu la trêve et le stage pour travailler le nouveau dispositif: le 3-4-3. Cela va permettre plusieurs bonne choses.
La première? Pouvoir aligner dans le même temps Kosanovic, Scholz et Laifis à leur poste favoris, ce qui représente clairement la meilleure défense du pays.
En suite? Ne pas être obligé de racheter quelqu'un au poste de Belfiodil en cas de départ, puisque il n'y aura plus de milieu offensif central.

On devrait donc jouer avec Hubert au goal, Scholz, Laifis et Kosanovic en défense centrale, Mladenovic du côté gauche, Goreux ( j'espère Fai au retour de la CAN ) du côté droit, 2 milieux centraux c'est à dire Enoh et un autre ( Cissé? Trebel? Transfert? ). L'attaque devrait être animée par Raman à droite, Edmilson à gauche, et évidemment Sa en pointe. Cela peut nous permettre aussi d'avoir un banc fort offensif ( Dompe, Mbznea, Emond ).

Je pense que ça peut fonctionner et que c'est pour le moment le meilleur système pour le Standard avec les joueurs disponibles, mais il va falloir bosser, car contre Dortmund c'était pas bon ..

Au total, si je compte bien, ca fait un joueur offensif en moins ;) Il faudra que le remplacant de Trebel soit a la hauteur au niveau de la creation, sinon l'axe sera pauvre au niveau offensif.

Sinon, ca a de la gueule, effectivement, le Standard automnal etait sans doute un peu trop naif, trop porte vers le tiki-taka et pas assez realiste derriere (pour le peu que j'en ai ressenti a travers les commentaires).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par Young Red Ven 13 Jan - 17:23

loc a écrit:Au total, si je compte bien, ca fait un joueur offensif en moins ;)

Moi je dirais que ça en fait un en plus, car Mladenovic et Goreux seront milieux gauches et milieux droits, et auront comme rôle d'apporter beaucoup offensivement

loc a écrit:Il faudra que le remplacant de Trebel soit a la hauteur au niveau de la creation, sinon l'axe sera pauvre au niveau offensif.

C'est en effet une chose que je redoute très fort ..

loc a écrit:et pas assez realiste derriere

Surtout pas assez concentré, je vais prendre un seul exemple parmi tant d'autre: Le match perdu 3-1 à Ostende. On encaisse sur 3 erreurs défensives très graves de Goreux, sans ça,on était très bien dedans .. Il y aussi un match ( je ne sais plus contre qui ) ou on encaisse 2 buts gags à cause de Soares .. Mais maintenant qu'on a 3 arrières de qualité et déjà d'expérience, ça me fait bien moins peur
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par Alexlerouche Ven 13 Jan - 17:24

Young Red a écrit:Pouvoir aligner dans le même temps Kosanovic, Scholz et Laifis à leur poste favoris, ce qui représente clairement la meilleure défense du pays.

Ohlala , tu veux te faire rentrer dedans , toi , hein .. Standard: Changement de dispositif  2048707442

Sinon bon le 3-4-3 il l´a déjà expérimenté plusieurs fois , avec du bon et du moins bon , mais ça peut le faire , oui ..
Va quand même falloir étoffer encore un peu le noyau , le banc reste léger et/ou incomplet , certains que tu places titulaires sont assez fragiles (Raman par ex .. Vite blessé ..) ..

Bref Jankovic a du taf mais la direction également ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par Alexlerouche Ven 13 Jan - 17:26

Young Red a écrit:on encaisse 2 buts gags à cause de Soares

Courtrai ..

Le souci de la défense est que Jankovic n´a que trop peu souvent pu reconduire les mêmes ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par Young Red Ven 13 Jan - 17:28

Alexlerouche a écrit:Ohlala , tu veux te faire rentrer dedans , toi , hein ..

Bah j'ai beau chercher, comme défense je ne vois pas qui dit mieux ..

Alexlerouche a écrit: certains que tu places titulaires sont assez fragiles (Raman par ex .. Vite blessé ..) ..

Dossevi est là, Mbenza et Dompe aussi ..

Alexlerouche a écrit:Sinon bon le 3-4-3 il l´a déjà expérimenté plusieurs fois , avec du bon et du moins bon , mais ça peut le faire , oui ..

A chaque fois qu'on a perdu des points avec ce système, c'était du à des erreurs défensives ridicules car notre seul central restant était Soares et était vraiment nul, les autres ne jouaient pas à leur poste
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par OlivierDeBetClic Dim 15 Jan - 15:24

Dompé est sur le départ ;) Un caractère et une mentalité qui ne colle pas aux attentes du club depuis la reprise par Venanzi.
Souvent en retard aux rendez vous et d'après certains échos que j'en aurais, il collerait également une mauvaise ambiance dans le vestiaire.
Autre chose, le club compte beaucoup sur ses jeunes. Notamment Déom et Wilmots.
Le stage a justement voulu démontrer que le club comptait mettre ses jeunes en avant surtout Anaxis qui est lorgné par Anderlecht et quelques clubs étrangers. Du coup le gamin n'aurait pas (plus) envie de partir.
On parle également en des termes très élogieux de Bah.
Je pense qu'il faut prioritairement du renfort dans l'axe du milieu car Enoh partira au plus tard en juillet, Cissé est très courtisé et n'a pas spécialement répondu à l'attente au Standard et Trebel on connait tous l'histoire.
Un arrière droit très offensif à l'image de Mladenovic de l'autre côté et un attaquant car derrière Orlando Sa y a tout simplement rien.
J'ai également entendu qu'on pourrait également lorgner sur un gardien belge expérimenté jouant à l'étranger. Ca demande confirmation.
OlivierDeBetClic

OlivierDeBetClic
• Footmaniaque Ovulaire •
• Footmaniaque Ovulaire •

Messages : 0
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par deceelle Dim 15 Jan - 18:57

OlivierDeBetClic a écrit:Dompé est sur le départ ;) Un caractère et une mentalité qui ne colle pas aux attentes du club depuis la reprise par Venanzi.
Souvent en retard aux rendez vous et d'après certains échos que j'en aurais, il collerait également une mauvaise ambiance dans le vestiaire.
Autre chose, le club compte beaucoup sur ses jeunes. Notamment Déom et Wilmots.
Le stage a justement voulu démontrer que le club comptait mettre ses jeunes en avant surtout Anaxis qui est lorgné par Anderlecht et quelques clubs étrangers. Du coup le gamin n'aurait pas (plus) envie de partir.
On parle également en des termes très élogieux de Bah.
Je pense qu'il faut prioritairement du renfort dans l'axe du milieu car Enoh partira au plus tard en juillet, Cissé est très courtisé et n'a pas spécialement répondu à l'attente au Standard et Trebel on connait tous l'histoire.
Un arrière droit très offensif à l'image de Mladenovic de l'autre côté et un attaquant car derrière Orlando Sa y a tout simplement rien.
J'ai également entendu qu'on pourrait également lorgner sur un gardien belge expérimenté jouant à l'étranger. Ca demande confirmation.
C'est toujours le discours qui est tenu quand il n'y a plus d'argent dans les caisses. Place aux jeunes. Anderlecht a dit la même chose il y a deux ans, avant d'acheter à tour de bras cette année.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par loc Dim 15 Jan - 22:30

Young Red a écrit:
loc a écrit:Au total, si je compte bien, ca fait un joueur offensif en moins ;)

Moi je dirais que ça en fait un en plus, car Mladenovic et Goreux seront milieux gauches et milieux droits, et auront comme rôle d'apporter beaucoup offensivement

C'est vrai que MPH a ete champion avec Goreux milieu gauche, mais ca fait longtemps qu'il a recule dans le jeu, de totes facons etre oblige de jouer avec lui ca me parait un tres mauvais plan ... je prefere un systeme de jeu ou on peut faire sans lui
Standard: Changement de dispositif  33164653

D'ou tu sors que Mladenovic pourrait bien jouer au milieu ? Dans transfermarkt il est reference comme back gauche pur, il me semble qu'a son interview d'arrivee il a dit qu'il pouvait aussi jouer a droite, mais n'a pas mentionne de position plus avancee. S'il n'a jamais joue dans un systeme a trois defenseurs, c'est pas tres bon non plus ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par Billybambam Dim 15 Jan - 22:41

Mladenovic peut jouer plus haut qu'au back, c'est ce que j'avais lu dans la presse à son arrivée en tout cas.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par loc Dim 15 Jan - 22:56

Billybambam a écrit:Mladenovic peut jouer plus haut qu'au back, c'est ce que j'avais lu dans la presse à son arrivée en tout cas.

Merci pour l'info.
Je vois effectivement dans transfermarkt qu'il a joue quelques matches dans cette position, l'annee passee. Un peu comme Nskala chez nous, j'imagine.
Par contre, son temps de jeu cette saison est quasi nul (quelques minutes sur deux matches en septembre) ... pas mal de matches en tribune, meme ... j'espere qu'il ne sera pas trop hors de rythme.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par deceelle Lun 16 Jan - 9:58

le changement de dispositif du Standard est clair. on ne vise plus les PO1 amis les PO2. Et si Charleroi se casse la figure, cela fera encore des Po1 sans club wallon.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par loc Lun 16 Jan - 13:09

deceelle a écrit:le changement de dispositif du Standard est clair. on ne vise plus les PO1 amis les PO2. Et si Charleroi se casse la figure, cela fera encore des Po1 sans club wallon.

Pourquoi le Standard devrait abandonner l'ambition de disputer les PO1 ?? C'est clair qu'ilssont mal partis, mais rien n'est joue, et il reste 28 points a prendre. Et Europe ou pas, le manque a gagner serait important.

Quant a Charleroi, il s'est bien renforce avec Harbaoui, moi je les vois dedans cette annee ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par deceelle Lun 16 Jan - 13:59

loc a écrit:
deceelle a écrit:le changement de dispositif du Standard est clair. on ne vise plus les PO1 amis les PO2. Et si Charleroi se casse la figure, cela fera encore des Po1 sans club wallon.

Pourquoi le Standard devrait abandonner l'ambition de disputer les PO1 ?? C'est clair qu'ilssont mal partis, mais rien n'est joue, et il reste 28 points a prendre. Et Europe ou pas, le manque a gagner serait important.

Quant a Charleroi, il s'est bien renforce avec Harbaoui, moi je les vois dedans cette annee ...
Déjà qu'avec Belfodil et Trebel, ils étaient en dehors des PO1, je ne vois pas comment ils vont y arriver sans ces deux joueurs.
Quant à Charleroi, j'ai bien dit "s'ils se cassent la figure". Leur fin d'année fut pénible, et il faudra voir comment ils vont se reprendre.
Plus jouer l'attaque, signifie également plus se découvrir derrière.
Harbaoui peut être un bon achat, mais il faudra qu'il le démontre.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par loc Lun 16 Jan - 17:15

deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:le changement de dispositif du Standard est clair. on ne vise plus les PO1 amis les PO2. Et si Charleroi se casse la figure, cela fera encore des Po1 sans club wallon.

Pourquoi le Standard devrait abandonner l'ambition de disputer les PO1 ?? C'est clair qu'ilssont mal partis, mais rien n'est joue, et il reste 28 points a prendre. Et Europe ou pas, le manque a gagner serait important.

Quant a Charleroi, il s'est bien renforce avec Harbaoui, moi je les vois dedans cette annee ...
Déjà qu'avec Belfodil et Trebel, ils étaient en dehors des PO1, je ne vois pas comment ils vont y arriver sans ces deux joueurs.
Quant à Charleroi, j'ai bien dit "s'ils se cassent la figure". Leur fin d'année fut pénible, et il faudra voir comment ils vont se reprendre.
Plus jouer l'attaque, signifie également plus se découvrir derrière.
Harbaoui peut être un bon achat, mais il faudra qu'il le démontre.

Quant tu dis que le Standard "vise les PO2", tu sous-entends qu'ils changent leur fusil d'epaule et optent pour la qualification a l'Europe via les PO2 ... pas qu'ils ne pourraient pas se qualifier aux PO1. Mais soit.

Quant a Charleroi, je comprends pas ton raisonnement: s'ils ont un meilleur attaquant, plus efficace, ils n'ont pas besoin de se decouvri derriere, il peuvent garder l'organisation mais auront quand meme plus d'efficacite devant ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par deceelle Lun 16 Jan - 17:25

loc a écrit:
deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:le changement de dispositif du Standard est clair. on ne vise plus les PO1 amis les PO2. Et si Charleroi se casse la figure, cela fera encore des Po1 sans club wallon.

Pourquoi le Standard devrait abandonner l'ambition de disputer les PO1 ?? C'est clair qu'ilssont mal partis, mais rien n'est joue, et il reste 28 points a prendre. Et Europe ou pas, le manque a gagner serait important.

Quant a Charleroi, il s'est bien renforce avec Harbaoui, moi je les vois dedans cette annee ...
Déjà qu'avec Belfodil et Trebel, ils étaient en dehors des PO1, je ne vois pas comment ils vont y arriver sans ces deux joueurs.
Quant à Charleroi, j'ai bien dit "s'ils se cassent la figure". Leur fin d'année fut pénible, et il faudra voir comment ils vont se reprendre.
Plus jouer l'attaque, signifie également plus se découvrir derrière.
Harbaoui peut être un bon achat, mais il faudra qu'il le démontre.

Quant tu dis que le Standard "vise les PO2", tu sous-entends qu'ils changent leur fusil d'epaule et optent pour la qualification a l'Europe via les PO2 ... pas qu'ils ne pourraient pas se qualifier aux PO1. Mais soit.

Quant a Charleroi, je comprends pas ton raisonnement: s'ils ont un meilleur attaquant, plus efficace, ils n'ont pas besoin de se decouvri derriere, il peuvent garder l'organisation mais auront quand meme plus d'efficacite devant ...
Si j'ai bien compris, l'objectif serait de jouer avec deux attaquants, Pollet et Harbaoui.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par Young Red Mar 17 Jan - 7:34

deceelle a écrit:C'est toujours le discours qui est tenu quand il n'y a plus d'argent dans les caisses. Place aux jeunes. Anderlecht a dit la même chose il y a deux ans, avant d'acheter à tour de bras cette année.

On a été champion en 2008 avec une équipe de jeunes, alors que l'argent, avec LD, il était là!

Sinon, Belfodil est encore loin d'être parti ;)
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par Cale Mar 17 Jan - 7:56

Young Red a écrit: ce qui représente clairement la meilleure défense du pays.

Et moi qui pensait naïvement que la meilleur défense du pays était celle qui encaissait le moins ( FC Bruges 15 buts seulement ) on m'aurait menti ?
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par don_vitto Mar 17 Jan - 7:58

Cale a écrit:
Young Red a écrit: ce qui représente clairement la meilleure défense du pays.

Et moi qui pensait naïvement que la meilleur défense du pays était celle qui encaissait le moins ( FC Bruges 15 buts seulement ) on m'aurait menti ?

Standard: Changement de dispositif  1340269553 Standard: Changement de dispositif  1340269553 Standard: Changement de dispositif  1340269553
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par Cale Mar 17 Jan - 8:00

Young Red a écrit:Bah j'ai beau chercher, comme défense je ne vois pas qui dit mieux ..

Toutes celles qui on moins encaissé que vous, Bruges 15, Charleroi 19, Waregem 20, et même Anderlecht 21 Standard: Changement de dispositif  2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par Cale Mar 17 Jan - 8:15

Young Red a écrit:
deceelle a écrit:C'est toujours le discours qui est tenu quand il n'y a plus d'argent dans les caisses. Place aux jeunes. Anderlecht a dit la même chose il y a deux ans, avant d'acheter à tour de bras cette année.

On a été champion en 2008 avec une équipe de jeunes, alors que l'argent, avec LD, il était là!

Sinon, Belfodil est encore loin d'être parti ;)

En effet, ça semble être au point mort ce départ, tant mieux pour vous et pour la compétition, j'aime bien ce joueur, mais c'est une solide rentré d'argent en moins même si je pense que perso cet argent ne servira pas pour des renforts, mais pour rembourser RD, donc les échéances de remboursement vont encore trainé, il y a certes des dates, mais bon, sont elle respecté ?
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par loc Dim 22 Jan - 10:59

Comment Jankovic veut résoudre les soucis défensifs du Standard

KEVIN SAUVAGE Publié le dimanche 22 janvier 2017 à 09h21 - Mis à jour le dimanche 22 janvier 2017 à 09h22

Standard: Changement de dispositif  58846ba0cd70e747fb50a040

C’est le point sur lequel le coach serbe a le plus insisté durant la trêve.
Après un stage d’une semaine en Espagne pour le moins mouvementé avec l’absence d’Adrien Trebel et les spéculations et négociations autour d’Ishak Belfodil, les Rouches retrouveront Sclessin ce dimanche pour un match déjà capital.
Après avoir perdu trop d’unités durant le mois de décembre (bilan de six sur douze sans tenir compte du match à Charleroi), les Standardmenn’ont plus vraiment le choix s’ils veulent à nouveau intégrer le Top 6 : ils doivent enchaîner les victoires. La tâche des hommes de Jankovic s’annonce tout de même ardue avec la réception de Bruges avant deux déplacements périlleux à Eupen et Anderlecht.
Pour rejoindre le top 6 et donc participer aux playoffs 1, le Standard devra impérativement résoudre ses soucis défensifs. En effet, si le Standard marque facilement, il encaisse tout aussi facilement. Les chiffres sont assez impressionnants : treize buts concédés sur les dix derniers matches de 2016.

"Je suis conscient que nous n’avons plus gardé le zéro derrière depuis le déplacement au Panathinaikos" (NdlR : le 3 novembre), reconnaît Aleksandar Jankovic.
Durant la trêve, le coach serbe aura donc insisté sur la fragilité défensive de ses troupes. "Résoudre nos problèmes défensifs ne passera pas par des déclarations chocs dans les médias. Mais sachez qu’on a travaillé énormément sur ce souci. Je suis assez critique et je sais que rares sont les matches dans lesquels nous avons affiché une belle stabilité dans notre jeu."
Trop souvent cette saison, les Liégeois ont concédé des buts facilement évitables.
"On travaille dessus depuis des mois et on continuera à enfoncer le clou", assure Jankovic. "Le fait de ne pas être stable met le doute au sein de l’équipe lorsqu’on se fait contrer. Il faut impérativement que nous remédions à cela."
Cela passera peut-être par un changement de dispositif tactique. Depuis des semaines, Jankovic prépare ses troupes à évoluer dans un système à trois défenseurs. Un système qui a été peaufiné durant la trêve hivernale.
"Je sais très bien que si on encaisse, vous allez dire que c’est à cause du système. Mais, par exemple, à Saint-Trond, en supériorité numérique, on a joué à quatre derrière et personne n’a parlé du système."
Pour le coach du Standard, le débat autour du système n’a pas lieu d’être. "C’est l’animation qui prime avant tout. Et cette dernière est la même que l’on joue à trois ou à quatre en défense. D’ici la fin de la saison, on doit être capable de passer d’un système à l’autre sans problème."
Un système à trois défenseurs qui est également prôné du côté de Bruges où Michel Preud’homme semble satisfait de ses troupes lorsqu’elles évoluent dans ce système. "Ce système me permet d’aligner Poulain, Denswil et Engels ensemble. Ce système nous a réussi à plusieurs reprises", a précisé le coach liégeois des Brugeois.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par loc Dim 22 Jan - 16:43

Je n'ai pas vu le match, juste ecoute a la radio ... Luthers a parle de Trebel qui aurait beaucoup manque, meme un Trebel demotive ...

Ce qui frappe quand meme, c'est la deficience au niveau mental. La coupure aurait du etre mise a profit pour relancer la machine, serieusement enrayee avant la treve.

En attendant le Standard se retrouve 9eme, derriere Genk qui a une victoire en plus, et aussi un match (facile) en retard, c'est-a-dire a 3 points de la 7eme place (Charleroi et normalement Genk aussi) et 4 points de Gand (et Malines, mais celui-ci devrait l'emporter ce soir, a domicile contre Westerlo).

Donc meme en recuperant les 3 points, ce sera pas dans la poche.

Je comprends le desarroi de Proximus TV et de la RTBF, dont la perspective de PO1 sans rouches (voire sans wallons) est de mauvaise augure pour le business ... Pour la seconde annee consecutive en plus, avec la perspective de (re-)dcourager les supporters de Liege.

Mais bon, il sufira pas de la methode Coue pour y arriver.

Je suis surtout curieux de voir le sort qu'on reservera a Jankovic en cas de saison, en cas de PO2 et de non qualification europeenne.

Quand je dis que le niveau de notre championnat est tres releve, et tres competitif, ca veut dire qu'il ne suffit (pas) plus d'avoir beaucoup de supporters, beaucoup d'argent et un bon noyau, pour emerger ... il faut aussi une politique sportive coherente. Et c'est la a mon sens le grand probleme rouche. La difference est eclatante avec les autres "petits" qui s'installent dans le subtop belge: Gand, Ostende, Zulte et Charleroi, ce sont des moddeles de gestion !! La situation de Genk me semble plus comparable a celle du Standard.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par don_vitto Dim 22 Jan - 16:55

loc a écrit:Je suis surtout curieux de voir le sort qu'on reservera a Jankovic en cas de saison, en cas de PO2 et de non qualification europeenne.

Perso, j'avais déjà des doutes sur Jankovic mais là, il se sont dissipés. Pour moi, on l'a surestimé.
- Etait-il opportun de passer à une défense à 3 quand on affronte le champion en demandant aux joueurs de" pratiquer un système qui demande de longues et de longues semaines à assimiler, à fortiori que Mladenovic etait nouveau sur l'échiquier.
- Fallait-il attendre 0-3 pour faire entrer Marin sachant que ce joueur est destiné à faire le liant et que c'est ce qui manquait aujourd'hui.
- Comment a-t-il pu passer à côté de la lacune du gardien de but et ne rien transférer à ce poste?

Est-il meilleur que Ferrera?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par Maestro Dim 22 Jan - 17:07

don_vitto a écrit:Etait-il opportun de passer à une défense à 3 quand on affronte le champion en demandant aux joueurs de" pratiquer un système qui demande de longues et de longues semaines à assimiler, à fortiori que Mladenovic etait nouveau sur l'échiquier.

Cette défense à 3 a été travailler en stage c'est pas tant le système qui plombe le Standard sur le match d'aujourd'hui.

don_vitto a écrit:Fallait-il attendre 0-3 pour faire entrer Marin sachant que ce joueur est destiné à faire le liant et que c'est ce qui manquait aujourd'hui.

Là je te donne raison à la mi temps déja il fallait changer quelque chose

don_vitto a écrit:Comment a-t-il pu passer à côté de la lacune du gardien de but et ne rien transférer à ce poste?

Curieux de voir si il va remettre Gillet au prochain match mais quoi qu'il en soit ni l'un ni l'autre n'ont le niveau pour un club qui se veut jouer les premières places en championnat. On a perdu beaucoup de points cette saison que ce soit Gillet ou Hubert sur des erreurs. On peut parler de la défense qui n'est pas toujours sur mais quand tu as un gardien pas autoritaire derrière ca n'aide pas, vous en savez quelque chose ;)

don_vitto a écrit:Est-il meilleur que Ferrera?

Au niveau résultats ca doit être pareil, maintenant Jankovic a une approche qui me plait plus que Ferrera qui était hyper calculateur, j'ai vu quelques bons matchs cette saison mais c'est clair que c'est insuffisant. Plus que le coach, l'équipe manque de qualités à certains postes ( milieu, gardien ).
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Standard: Changement de dispositif  Empty Re: Standard: Changement de dispositif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum