Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Dim 18 Sep - 11:06

alcoolix-le-gaulois a écrit:
loc a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Pour répondre à ton dernier commentaire, pourquoi ne pas créer une religion sur base de Mein Kampf (point godwin atteint!)?
Ca doit aussi être un supermarché, et j'suis sur qu'avec pas mal d'efforts et d'abnégation, on doit aussi pouvoir tourner cette merde ( j'ai essayé de le lire, j'ai décroché après une vingtaine de pages c'est clairement nul, mal écrit, il fait partie des pires bouquins que j'ai eu dans les mains avec le Coran, la Bible et le livre de Laurent Louis) de manière à ce qu'il soit "livre d'amour et de paix" nan?

J'suppose aussi que dans journal d'un tueur ( livre écrit par le tueur en série nécrophile Gerard Schaefer, tourné sous un style fiction alors que ça relate en faite ses propres meurtres et fantasmes), on doit pouvoir y trouver une touche de génie...



Je sais pas si t'es raciste mais ce que tu décris c'est clairement de l'islamophobie non?

Moi je connais plein de musulmans qui se disent très croyants mais n'ont pas du tout une telle approche de la religion.


L'islam n'est pas une race (disons plutôt une ethnie, vu que les races en tant que telles n'existent pas), et je ne suis pas islamophobe mais islamo-sceptique, je l'ai déjà dit.

T'as cor réussi à détourner l'truc en me cataloguant de raciste, plutôt que de répondre à ce que j'viens de dire au passage.

Tu es peut-être très content de ton argument mais je le réfute,l'islamologue à répondu pour moi, et je répète que ce qui m'intéresse moi c'est que beaucoup de musulmans nevoient pas leur religion comme Daesh le fait, que l'Hegire à été à l'origine d'une civilisation très brillante et ouverte, que d'innombrables communautés non musulmanes ont survécu à l'invasion jusqu'à nos jours, qu'en Espagne les musulmans coexistaient avec les juifs et que la première chose que les catholiques ont fait en arrivant est d'instaurer l'Inquisition à leur encontre, etc,etc
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par alcoolix-le-gaulois Dim 18 Sep - 11:19

J'te donne une réponse à l'argumentation de ton islamologue en te disant qu'avec de la volonté, de l'imagination et de l'abnégation, on peut aussi tourner Mein Kampf comme un bouquin d'amour et de paix, et tu m'sors le truc bateau typiquement gauchiste, toi t'es un méchant raciste islamophobe.

Sinon, pour en revenir à Rachid Benzine, ce mec instruit, aimerait revenir à l'islam light typiquement Maghrébin voir même le pousser plus loin, devenir un islam contemporain, voir libéral. C'est très bien. Mais pour arriver à cette évolution (qui n'arrivera de toute manière jamais, 90% des muslims ne veulent pas changer d'un iota les paroles sacrées du caravanier sanguinaire), vaut mieux franchement esquiver certaines parties du bouquin qui sont en totale contradiction avec ses volontés. On peut comparer ça, à certains partis politiques, qui préfèrent esquiver une partie de leur histoire (PS en tête avec ses affiches électorales clairement antisémites -PS Français- ou avec ses revendications indépendantistes-PS Belge).
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Dim 18 Sep - 11:45

Sauf que le coran n'est pas un programme politique mais la parole divine, chacun peut y trouver ce qu'il veut, comme pour la bible ...
Voici un texte que je partage assez bien et réfute ton argument.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon l'islam à été une religion plutôt tolérante (j'en reviens à l'exemple des nombreuses communautés non musulmanes qui se sont perpétrées au moyen Orient jusqu'à nos jours), et dans le passé récent je vois beaucoup d'exemples de pays musulmans laïques.

Et je répète que les musulmans immigrés qui ne veulent pas resresper nos lois ou reconnaitre l'Etat belge sont quand même minoritaires.

J'ajoute que par rapport à Daesh on peut considérer que la solution ce n'est pas moins d'Islam mais plus d'Islam ... Je m'explique: on constate que Daesh recrute comme une secte des types paumes à la marge, en dehors du circuit traditionnel des mosquées et plutôt sur Internet.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par kikibox Dim 18 Sep - 14:01

Loc, ce n'est pas à nous qu il faut prêcher ton discours de tolérance mais en Arabie Saoudite sauf que tu risques ...le fouet, la décapitation et la crucifixion !!! Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 33164653
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Dim 18 Sep - 15:17

kikibox a écrit:Loc, ce n'est pas à nous qu il faut prêcher ton discours de tolérance mais en Arabie Saoudite sauf que tu risques ...le fouet, la décapitation et la crucifixion !!! Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 33164653

Libre à toi de te comparer à l'Arabie Saoudite, chacun ses modèles ... Je trouve la comparaison avec une démocratie pas très pertinente.

De toutes façons ce régime est un avatar de l'Occident, mis en place par l'Occident et actuellement soutenu par les USA. Ces derniers peuvent les éliminer d'une pichenette, pourquoi ne le font-ils pas? Pourquoi préfère s'en prendre à Assad, régime laïque et multiculturel?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par don_vitto Dim 18 Sep - 15:22

loc a écrit:
kikibox a écrit:Loc, ce n'est pas à nous qu il faut prêcher ton discours de tolérance mais en Arabie Saoudite sauf que tu risques ...le fouet, la décapitation et la crucifixion !!! Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 33164653

Libre à toi de te comparer à l'Arabie Saoudite, chacun ses modèles ... Je trouve la comparaison avec une démocratie pas très pertinente.

De toutes façons ce régime est un avatar de l'Occident, mis en place par l'Occident et actuellement soutenu par les USA. Ces derniers peuvent les éliminer d'une pichenette, pourquoi ne le font-ils pas? Pourquoi préfère s'en prendre à Assad, régime laïque et multiculturel?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'imagine qu'à travers ce post vous comprendrez aisément pourquoi j'ai arrêté de discuter Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par alcoolix-le-gaulois Dim 18 Sep - 15:53

don_vitto a écrit:
loc a écrit:
kikibox a écrit:Loc, ce n'est pas à nous qu il faut prêcher ton discours de tolérance mais en Arabie Saoudite sauf que tu risques ...le fouet, la décapitation et la crucifixion !!! Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 33164653

Libre à toi de te comparer à l'Arabie Saoudite, chacun ses modèles ... Je trouve la comparaison avec une démocratie pas très pertinente.

De toutes façons ce régime est un avatar de l'Occident, mis en place par l'Occident et actuellement soutenu par les USA. Ces derniers peuvent les éliminer d'une pichenette, pourquoi ne le font-ils pas? Pourquoi préfère s'en prendre à Assad, régime laïque et multiculturel?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'imagine qu'à travers ce post vous comprendrez aisément pourquoi j'ai arrêté de discuter Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 2048707442

Ouais j'pense que j'vais lâcher le morceau. J'ai bien compris que j'étais un méchant islamophobe raciste et nazillon moderne.
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Dim 18 Sep - 17:11

alcoolix-le-gaulois a écrit:
don_vitto a écrit:
loc a écrit:
kikibox a écrit:Loc, ce n'est pas à nous qu il faut prêcher ton discours de tolérance mais en Arabie Saoudite sauf que tu risques ...le fouet, la décapitation et la crucifixion !!! Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 33164653

Libre à toi de te comparer à l'Arabie Saoudite, chacun ses modèles ... Je trouve la comparaison avec une démocratie pas très pertinente.

De toutes façons ce régime est un avatar de l'Occident, mis en place par l'Occident et actuellement soutenu par les USA. Ces derniers peuvent les éliminer d'une pichenette, pourquoi ne le font-ils pas? Pourquoi préfère s'en prendre à Assad, régime laïque et multiculturel?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'imagine qu'à travers ce post vous comprendrez aisément pourquoi j'ai arrêté de discuter Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 2048707442

Ouais j'pense que j'vais lâcher le morceau. J'ai bien compris que j'étais un méchant islamophobe raciste et nazillon moderne.  

N'empêche que t'as toujours pas répondu à mon post sur la NVA, mais bon ... On peut essayer de se comprendre davantage mais visiblement pas de modifier nos positions ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Dim 18 Sep - 17:24

loc a écrit:On peut essayer de se comprendre davantage mais visiblement pas de modifier nos positions ...

C'est clair que sur ce topic, nous sommes tous encrés sur nos positions Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 2048707442

C'est ce qui fait la "beauté" Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 2264554094 de l'humain...

Mais je reste rassuré, dans la Genèse, il est écrit "Dieu créa l'homme à son image"... Il doit être moche, dehors-dedans Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 274786585 Voilà pourquoi il n'a jamais été mon copain, c'est pas d'hier, ça date de longtemps Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 2048707442

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par kikibox Dim 18 Sep - 17:40

loc a écrit:
kikibox a écrit:Loc, ce n'est pas à nous qu il faut prêcher ton discours de tolérance mais en Arabie Saoudite sauf que tu risques ...le fouet, la décapitation et la crucifixion !!! Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 33164653

Libre à toi de te comparer à l'Arabie Saoudite, chacun ses modèles ... Je trouve la comparaison avec une démocratie pas très pertinente.

De toutes façons ce régime est un avatar de l'Occident, mis en place par l'Occident et actuellement soutenu par les USA. Ces derniers peuvent les éliminer d'une pichenette, pourquoi ne le font-ils pas? Pourquoi préfère s'en prendre à Assad, régime laïque et multiculturel?

Justement Loc, l'islam nauséabond qui se répand ici en Europe est plus proche de l'Arabie Saoudite que du Sénégal !!!
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par alcoolix-le-gaulois Dim 18 Sep - 18:54

loc a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:
don_vitto a écrit:
loc a écrit:
kikibox a écrit:Loc, ce n'est pas à nous qu il faut prêcher ton discours de tolérance mais en Arabie Saoudite sauf que tu risques ...le fouet, la décapitation et la crucifixion !!! Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 33164653

Libre à toi de te comparer à l'Arabie Saoudite, chacun ses modèles ... Je trouve la comparaison avec une démocratie pas très pertinente.

De toutes façons ce régime est un avatar de l'Occident, mis en place par l'Occident et actuellement soutenu par les USA. Ces derniers peuvent les éliminer d'une pichenette, pourquoi ne le font-ils pas? Pourquoi préfère s'en prendre à Assad, régime laïque et multiculturel?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'imagine qu'à travers ce post vous comprendrez aisément pourquoi j'ai arrêté de discuter Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 2048707442

Ouais j'pense que j'vais lâcher le morceau. J'ai bien compris que j'étais un méchant islamophobe raciste et nazillon moderne.  

N'empêche que t'as toujours pas répondu à mon post sur la NVA, mais bon ... On peut essayer de se comprendre davantage mais visiblement pas de modifier nos positions ...

C'est pour moi l'histoire de la NVA? Même pas vu... Après toi, t'as esquivé le bazar avec Mein Kampf, on est à égalité...
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Dim 18 Sep - 19:00

kikibox a écrit:
loc a écrit:
kikibox a écrit:Loc, ce n'est pas à nous qu il faut prêcher ton discours de tolérance mais en Arabie Saoudite sauf que tu risques ...le fouet, la décapitation et la crucifixion !!! Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 33164653

Libre à toi de te comparer à l'Arabie Saoudite, chacun ses modèles ... Je trouve la comparaison avec une démocratie pas très pertinente.

De toutes façons ce régime est un avatar de l'Occident, mis en place par l'Occident et actuellement soutenu par les USA. Ces derniers peuvent les éliminer d'une pichenette, pourquoi ne le font-ils pas? Pourquoi préfère s'en prendre à Assad, régime laïque et multiculturel?

Justement Loc, l'islam nauséabond qui se répand ici en Europe est plus proche de l'Arabie Saoudite que du Sénégal !!!  

Daesh est une emanation de l'Arabie certes, mais largement instrumentalise par l'Occident pour venir a bout de Assad, pour une obscure histoire d'oleoduc a ce que j'ai compris. Comme Ben Laden avait au depart ete envoye en Aghanistan combattre les Sovietiques.

Moi je veux bien dire que les bazanes sont tout mechants, mais a un moment il faut leur foutre la paix pour vraiment juger ... parce que tu prends n'importe qui, si tu lui balances des bombes sur la tete pendant 20 ans il pete un cable, il n'y a qu'a voir comment on reagit ici apres un seul attentat ...

Sinon le statut de l'Arabie dans le monde musulman est tres trouble: on les respecte car ils ont les gardiens des lieux saints, mais on est tres conscients qu'ils sont a la botte des USA, et ils ne se montrent pas souvent tres solidaires avec leurs freres arabes (et pas qu'avec les Syriens). Ils sont aussi tres detestes.

Au niveau de la politique interieure occidentale c'est a peu pres pareil: nos gouvernements les courtisent car ils financent des mosquees et la formation des imams ... Moi je crois qu'on doit assurer tout ca nous-memes (surtout la formation des imams, pour un islam qui respecte les valeurs occidentales), mais les memes qui critiquent l'intrusion seoudite, ne seraient pas d'accord de mettre a main a la poche pour assumer les couts ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Tubizeinforce Dim 18 Sep - 19:01

alcoolix-le-gaulois a écrit:Après toi, t'as esquivé le bazar avec Mein Kampf, on est à égalité...

Messieurs, un peu de calme, sinon Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 3179378026 pour les deux Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Dim 18 Sep - 19:12

alcoolix-le-gaulois a écrit:
C'est pour moi l'histoire de la NVA? Même pas vu... Après toi, t'as esquivé le bazar avec Mein Kampf, on est à égalité...

Ah non ! Je t'ai repondu deux fois ! La premiere avec l'article qui compare l'islam a un supermarche, et la seconde en precisant que l'islam n'est pas un projet politique mais une religion, l'islamisme de Daesh (notamment) bien, mais ce n'est qu'une interpretation des textes comme pouvait le faire le KKK ... J'ai meme poste un article d'un bloggeur qui repond a ceux qui voient en l'islam une menace.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par alcoolix-le-gaulois Dim 18 Sep - 19:15

Tubizeinforce a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Après toi, t'as esquivé le bazar avec Mein Kampf, on est à égalité...

Messieurs, un peu de calme, sinon Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 3179378026  pour les deux Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 1704590517

T'inquiète pas Tubizeinforce, je suis très calme et je suis certain que Loc l'est aussi. Il n'y a aucune animosité, on échange juste nos opinions dans un débat somme toute interminable vu que chacun campe sur ses positions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Dim 18 Sep - 19:23

alcoolix-le-gaulois a écrit:
Tubizeinforce a écrit:
alcoolix-le-gaulois a écrit:Après toi, t'as esquivé le bazar avec Mein Kampf, on est à égalité...

Messieurs, un peu de calme, sinon Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 3179378026  pour les deux Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 1704590517

T'inquiète pas Tubizeinforce, je suis très calme et je suis certain que Loc l'est aussi. Il n'y a aucune animosité, on échange juste nos opinions dans un débat somme toute interminable vu que chacun campe sur ses positions  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Oui je suis meme content car j'ai appris des choses ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par don_vitto Lun 19 Sep - 15:00

Dans le cadre des élections régionales à Berlin, le parti de Merkel (CDU) se prend de nouveau une pâtée historique.
Mis en cause, sa politique de portes ouvertes à tous vents des immigrés.
Certains prennent enfin conscience de la situation dramatique. Il était temps... peut-être même trop tard.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Lun 19 Sep - 18:12

don_vitto a écrit:Dans le cadre des élections régionales à Berlin, le parti de Merkel (CDU) se prend de nouveau une pâtée historique.
Mis en cause, sa politique de portes ouvertes à tous vents des immigrés.
Certains prennent enfin conscience de la situation dramatique. Il était temps... peut-être même trop tard.

Je voulais pas le mentionner, mais puisque tu insistes ...
D'abord, mentionnons quand meme le fait qu'une partie des suffrages a ete vers le SPD, qui n'a pas conteste cette politique, que je sache.
Sinon, fait remarquable, un parti anti-migrants a ete cree pour l'occasion. Pas de parti musulman, pas de parti islamiste, mais bien un parti migrantophobe (je vais pas dire islamophobe pour ne pas froisser les ames sensibles) ...

Donc lorsque certains creent d'hysteriques et susceptibles les musulmans, comment on doit appeler ces gens-la, qui creent un parti juste pour ne pas voir plus de bazanes sur leur territoire ? Et accessoirement qui ne veulent pas savoir que ces bazanes fuient la guerre, dont leur gouvernement porte unepartie de responsabilite ...

Enfin, soit, un peu de culturation a ce sujet s'impose, il me semble, voici une video qui propose une mise en perspective chiffree du probleme :
Pour en finir sur les à-prioris et bien nommer les choses ▶️ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par kikibox Lun 19 Sep - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même entre eux ils ne sont pas solidaires, on peut peut être juste récupérer les autres confessions qui ne nous poseront pas de problèmes.
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Lun 19 Sep - 20:45

kikibox a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même entre eux ils ne sont pas solidaires, on peut peut être juste récupérer les autres confessions qui ne nous poseront pas de problèmes.

ce "entre eux" est d'un eurocentrisme effarant ... eh oui, dans le monde arabe, il y a plein de pays, avec des interets divergents, des rivalites regionales, des opinions publiques diverses, avec des regimes divers, il y a des islamistes, des moderes, des laiques, des croyants, certains pays tres modernes d'autres moyenageux, etc, etc ...

Le monde arabe c'est une bonne quinzaine de pays (sans compter donc la Turquie, le Caucase, l'Asie centrale, l'Iran et l'Afrique msulmane), qui vont de la tres moderne Tunisie au moyenageux Yemen, de la tres islamiste Arabie a la laique Syrie, du multiculturel Liban aux monolithiques emirats du golfe (hors immigres ...).

Ils sont plein de contradictions, comme nous en Europe, en fait, c'est fou hein ? Des collectivites d'etres humains, quoi.

Pour rappel, c'est l'Arabie Saoudite (soutenue par les Occidentaux) qui va foutre le bordel en Syrie pour y creuser son oleoduc, donc qu'il ne recueille pas les refugies apres, et que ces derniers ne pensent pas spontanement a aller en Arabie, c'est finalement assez normal non ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par BelgiumBx4ever Lun 19 Sep - 23:02



Ben je suis humaniste et pense que tous les terriens sont égaux. C'est dans ce sens que je dis être citoyen du monde. Après ça veut pas dire que je nie les cultures locales, jau contraire attaché à l'histoire et au folklore, je suis athée mais construis ma creche, je te dirais même que le patriotisme à du sens pour moi, et pas qu'en sport, mais la ou certains défendent un territoire et une identite moi je defends des valeurs et des 
Ok.
mais il me semble vraiment que vous renversez la situation. Ceux qui sont envahis et qui risque de perdre sa culture, c'est qui?
Faut pas rigoler. Ces immigres sont largement occidentalisés, la culture occidentale fait rêver la planète entière, tout le monde regarde nos films, écoute nos chanteurs, parle anglais,espagnol ou français, nos standards politiques, économiques voire sociaux s'imposent partout, absolument partout, la plupart des gens sur terre qui le peuvent s'habillent à l'occidentale ... Alors qui est vraiment envahi?? Combien de films arabes tu as vus, et demande à n'importe quel musulman s'il connait pas JC yVandamme? Cite moi un seul acteur arabe (un vrai pas un immigré)? Alors oui, certains immigres hysteriques (ceci dit sans ironie) veulent maintenir certaines de leurs traditions meme en exil, mais l'hystérie nationaliste autochtone me semble bien plus grande.
Il y a une américanisation du monde, pas une occidentalisation. Je vois personne avec sa baguette de pain, son béret & son saucisson en afrique, en asie meme en France ça disparait donc arretes de tout mélanger.
Et ceux qui risquent de perdre leur culture c'est nous, c'est nous qui subissons l'immigration massive. Un seul acteur: Omar Sharif lol "avec tiercé magazine les courses c'est ma grande passion" Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 274786585
Sinon ils décident de passer nos films dans leurs cinemas c'est leur problème on ne leur impose pas, c'est qu'il y a une demande, n'a rien avoir avec un envahissement de populations.
Van Damne lui meme n'a plus grand chose de belge à part le nom et une statue à Anderlecht, je parie qu'ils ne savent meme pas qu'il est d'origine belge mais bref on s'éloigne.
Il y a pas d'hystérie nationaliste, au contraire on en manque de nationalisme sinon on aurait jamais laissé faire tout ça, normalement quand tu es en exil tu leur enseignes à s'adapter et à s'assimiler à la culture locale au lieu de vouloir maintenir une culture étrangère, c'est évident que les gens les verront toujours comme des étrangers parce qu'ils ne leur ressemblent pas et qu'ils ont une autre culture, c'est aussi simple que ça. Déjà les 1ères générations ont commis cet erreur.
Et rien d'hystérique suffit de constater avec ses yeux: Molenbeek, Schaerbeek, Forest, Anderlecht, Stalingrad, Laeken, Anneessens, saint josse que la culture "belge" a été chassée de ces quartiers, n'importe qui peut le constater, donc ceux qui risquent de perdre notre culture c'est nous certainement pas eux, moi je ne vois pas d'envahissement de population dans le moyen orient.


Sinon tu as bien expliqué le phénomène qu'une immigration massive fait que forcément les gens essaient de se retrouver ... Donc je vois pas en quoi l'islam est particulier à part le nombre, or j'ai lu ici des réquisitoires sévères envers cette religion
"à part le nombre" détail qui n'a aucune importance c'est vrai.
pour le reste notre ami de Tournai t'as parfaitement répondu.


Sinon continue à me traiter de gauchiste. Moi je continuerai donc à dire que les mêmes qui ont importe tous ces immigrés pour affaiblir le prolétariat local, sont les mêmes qui fustigent les syndicats, et qui montent les petites gens les uns contre les autres pour continuer leur politique pépère, standardiser nos cultures, même en partie faire disparaitre notre langue (demande aux flamands), défigurer nos villes en installant des shoppings, délocaliser nos usines après avoir vampirise notre savoir faire, sous-investir dans l'éducation et la sante, imposer la toute puissance des banques par le cercle infernal consommation/endettement, et la toute puissance des marchés qui ont bien plus à dire sur la gestion du pays que nos misérables votes, etc ...
lol mais j'ai jamais dit le contraire, je ne t'ai pas traité de gauchiste pour ces raisons et tu le sais très bien.
Et je suis plutot d'accord avec ce que tu as écris, donc tu reconnais que l'immigration massive est un mal c'est déjà ça.

Un exemple: tu as l'air scandalisé par la place que prend dans notre société par l'Aid machin ... Mais que penses-tu d'Halloween qui s'est imposé presque partout en l'espace de 20 ans?? Moi je me rappelle il y a 20 ans une amie de ma mère qui s'est habillée en sorciere, on l'a regardee comme si elle venait de mars ... Maintenant t'es un pisse-vinaigre si tu te déguises pas ...
J'ai pas réagi sur l'aid lol.
Je déteste Halloween, je ne l'ai jamais feté et je n'ai jamais donné de bonbons à ceux qui m'en réclamaient (de toute façon j'en avais rarement)

Mais tu as raison, les méchants ce sont les Arabes ... Continue à gueuler sur eux et te faire enculer par derrière!!
là tu perds les pédales mais t'as raison sur l'enculage il s'est fait par la traitrise de nos dirigeants et les gaucho-socialo-muticulturalistelover en tete de liste.

Moi je te garantis que la vraie gauche à bien plus de réponses à tous ces défis
On l'a tous vu en Grèce avec Tsipras & partout où elle a été mise au pouvoir, magnifique les résultats.

la NVA marie a merveille tout ce que j'ai décrit plus haut (en gros libéralisme économique) avec l'islamophobie et le nationalisme
La NVA il y a beaucoup de blabla, néanmoins meme les francophones reconnaissent et apprécient le travail de Francken (voir de Jambon) à l'asile et l'immigration meme si je trouve que c'est pas assez, je préfère 1000 fois un type comme Francken à un Moureaux ou à n'importe quel gus issu du CDH, PS, écolos ou meme MR. Ca ne tiendrait qu'à moi j'interdirai à un francophone de gérer l'asile et l'immigration et à un socialiste aussi y compris ceux du nord du pays, nouvelle loi. Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 3654997594
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par BelgiumBx4ever Lun 19 Sep - 23:16

loc a écrit:

Pour rappel, c'est l'Arabie Saoudite (soutenue par les Occidentaux) qui va foutre le bordel en Syrie pour y creuser son oleoduc, donc qu'il ne recueille pas les refugies apres, et que ces derniers ne pensent pas spontanement a aller en Arabie, c'est finalement assez normal non ?

Des Occidentaux, tu dis juste au dessus que le le monde arabo-musulman est complexe et divisé, et tu fais la leçon, je te prierai de faire la meme chose avec les occidentaux et de pas tous nous mettre dans le meme sac, je ne suis ni américain, ni anglais, ni allemand et que je ne me sens pas représenté par les conneries de mon propre gouvernement.
Que les alliés de pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar sont des partis au pouvoir droite ou gauche socialo-libérale (on sait plus trop pour certains) et en aucun cas des nationalistes ce que t'oublies toujours de préciser.
Pour le reste ça serait parfaitement normal que ces réfugiés aillent dans le golfe parce que ces gens sont géographiquement et culturellement bien plus proches d'eux que de nous, donc ils seraient logiques qu'ils fassent leur part mais curieusement ils ne la font pas, comme c'est bizarre par contre ils ne se genent pas pour foutre la merde et après c'est encore à nous d'ouvrir nos portes et d'accueillir et puis quoi encore? Au passage merci à cette idiote de Merkel largement responsable de la situation et qui demande aux autres de respecter les quotas, bah non qu'elle se démerde avec ses conneries.
A saluer aussi le courage de Viktor Orban qui est, un des rares dirigeants européens à ne pas trahir son peuple.

BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par alcoolix-le-gaulois Mar 20 Sep - 0:02

Orban fut fortement critiqué pour ses "barrières" anti-migrants, notamment par les Autrichiens... qui ont construit une cloture quelques temps plus tard. Bien que personne ne l'ait dit, la majorité des pays Européens ont fini par suivre les idées d'Orban pour endiguer le flot de migrants.

Sinon Orban, c'est aussi une politique économique ultra efficace! La Hongrie est l'un des seuls pays où l'inflation a baissé... Par contre, y a plein de gugusses totalement inutiles qui ont morflé avec sa politique. Fini les copinages et les institutions inutiles, les politiques rémunérés ont fortement diminué suite à sa politique... qui s'est avérée payante.

Ici, il serait temps de penser à supprimer pas mal de trucs. Quel intérêt d'avoir 45.000 intercommunales alors qu'en Flandre, ils s'en sortent très bien avec seulement 3 de ces entreprises publiques? Pourquoi il y a 10x plus de "hautes têtes" à la Tec que chez de Lijn? A quoi servent encore les Provinces et surtout les gens qui les dirigent, sachant que leur pouvoir est limité et qu'au final, ça coûte un pont pour très peu d'utilité? Qu'on garde les provinces pour la géographie ok, mais ça devrait se limiter à ça. On est 3-4 millions en Wallonie, vous avez vu le nombre d'élus (grassement payés) qu'on a?
C'est beau le socialisme...
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mar 20 Sep - 0:21

BelgiumBx4ever a écrit:
loc a écrit:

Pour rappel, c'est l'Arabie Saoudite (soutenue par les Occidentaux) qui va foutre le bordel en Syrie pour y creuser son oleoduc, donc qu'il ne recueille pas les refugies apres, et que ces derniers ne pensent pas spontanement a aller en Arabie, c'est finalement assez normal non ?

Des Occidentaux, tu dis juste au dessus que le le monde arabo-musulman est complexe et divisé, et tu fais la leçon, je te prierai de faire la meme chose avec les occidentaux et de pas tous nous mettre dans le meme sac, je ne suis ni américain, ni anglais, ni allemand et que je ne me sens pas représenté par les conneries de mon propre gouvernement.
Que les alliés de pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar sont des partis au pouvoir droite ou gauche socialo-libérale (on sait plus trop pour certains) et en aucun cas des nationalistes  ce que t'oublies toujours de préciser.
Pour le reste ça serait parfaitement normal que ces réfugiés aillent dans le golfe parce que ces gens sont géographiquement et culturellement bien plus proches d'eux que de nous, donc ils seraient logiques qu'ils fassent leur part mais curieusement ils ne la font pas, comme c'est bizarre par contre ils ne se genent pas pour foutre la merde et après c'est encore à nous d'ouvrir nos portes et d'accueillir et puis quoi encore? Au passage merci à cette idiote de Merkel largement responsable de la situation et qui demande aux autres de respecter les quotas, bah non qu'elle se démerde avec ses conneries.
A saluer aussi le courage de Viktor Orban qui est, un des rares dirigeants européens à ne pas trahir son peuple.


La difference quand meme c'est que tous les pays occidentaux sont allies au sein de l'OTAN, et qu'ils ont tous des interets dans la guerre de Daesh ... alors qu'ici toutes les puissances de la region (Iran, Arabie, Turquie, citons aussi Israel) ont des interets divergents, parfois contradictoires, parfois moins ...

Mais bon, j'entends que les populations ne sont pas toutes derriere leurs gouvernements, notamment chez nous ...

Cela dit, a relativiser quand meme: la priorite des "Occidentaux" reste quand meme de nous assurer un petrole accessible et pas cher ... ca beneficie aussi aux petites gens. Le genre d'operations qui peut paraitre innommable (on fait quand meme une guerre, meme par procuration, et on en a deja fait 4 dans la region dans les 10 dernieres annees), mais qui est peut-etre vital pour l'Europe ... imagine-t-on ce qui se passerait si l'"Occident" renoncait a controler le Moyen Orient ? Et si les Anglais avaient par exemple laisse les Arabes reunifier leur nation, du golfe a la frontiere turque ? Je vous laisse juges ...

Par rapport a ta consideration sur le nationalsime ... et la, arretez moi si je dis des betises, c'est nouveau tout ca pour moi, mais je le definirais en 3 aspects.

D'abord, je decouvre un peu ce courant de pensee, qu'on se plait a caricaturer. Bon a la base il faut avouer qu'il y a de nombreux courants la-dedans: royalistes, antisemites, fascistes, juste patriotes ... Moi je crois deviner que l'essence du nationalisme, c'est le souci d'une certaine territorialite de la culture: en schematisant, en Europe on est chretiens, au Maroc on est musulmans ... je remarque tout d'abord que c'est exactement comme ca que je percois aussi l'islamisme radical, car malgre vos craintes ils me paraisssent bien plus preoccupes de reunifier l'Arabie que d'envahir l'Occident: ils n'embetent ces derniers que parce que percus comme le principal frein a leur dessein historique ... et on peut pas leur donner tort, d'apres ce que j'ai explique plus haut.

Ensuite, il me semble qu'un denominateur commun du nationalisme, c'est quand meme la glorification du passe, de l'histoire nationale. Et de l'armee. Je suis desole mais j'ai du mal a imaginer un nationalisme vraiment pacifique. On se veut plutot muscle, non ? On milite pour le port d'arme individuel, on a un discours volontiers repressif, defendre la patrie en uniforme ca reste le chic du chic ... J'entends qu'en vertu de mon premier point le nationaliste milite d'abord pour le "chacun chez soi" et n'est pas necessairement tente par les expeditions militaires (c'etait le cas a certains moments a propos des colonies par exemple; Lepen etait contre la guerre du golfe), mais quand meme ... En France par exemple, il y a quand meme une certaine tradition dans ce genre d'operations, non ? La grandeur de la France se traduit notamment par sa presence en tous les points du globe, et je suis pas sur que beaucoup de nationalistes Francais se resoudraient a ceder ces bastions aux americains ou aux anglais (pour ne pas citer les Chinois ...). Enfin, je te concede que les nationalistes "modernes" sont moins va-t-en guerre (la ou il y a 50 ans ils etaient plutot nationalistes et militaristes), mais ce genre d'operations flatte quand meme certains de leurs penchants guerriers non ?

Enfin, et la je m'ecarte de ton intervention et en plus ca va moins te plaire, j'ai quand meme le sentiment qu'un autre denominateur commun des nationalismes, c'est quand meme la designation d'un "ennemi" ... Peut-etre est-ce par souci de defense de la nation qu'on identifie le danger qu'on estime etre le plus important, ou peut-etre est-ce simplement la mefiance de l'"autre", qu'on connait moins puisque le nationaliste se preoccupe surtout de ses proches ... En tout cas je constate que les courants de droite sont generalement bien plus enclins a designer un ennemi "exterieur", ce dernier n'est pas toujours le meme dans les differents pays ni aux differentes epoques, mais il occupe quand meme pas mal l'esprit des militants, jusqu'a en devenir la colonne vertebrale du discours et de l'action politique ... Le FN francais parle beaucoup des Arabes, les flamingants sont divises entre les Wallons et les Arabes mais ils en parlent quand meme beaucoup, etc ... San oublier au rang des ennemis les inevitables "gauchistes", rebaptises (de maniere completement abusive) "bobos", mais la c'est par trop evident ...

Enfin, quoi qu'il en soit, si on me permet un avispersonnel, j'ai la conviction profonde que les plus nationalistes ne sont pas ceux qui le disent ... C'est flagrant en Amerique Latine, ou l'extreme-droite nationaliste (type Pinochet), qui se pare des plus beaux atours religieux, militaires et folkloriques, court en fait pour les oligarques locaux, et est la premiere a vendre les actifs de l'Etat aux multinationales etrangeres ... Desole d'avoir une perception du nationalisme tronquee par cette realite latino-americaie, a mojns que vous ne m'aidiez a y voir plus clair dans mon propre continent (ce qui est possible, je suis ouvert a toute discussion, moi).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par loc Mar 20 Sep - 3:04

Debat tres interessant entre Zemmour et Tariq Ramadan, qui clarifie certaines pensees sous-tendues dans nos echanges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme - Page 4 Empty Re: Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum