Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Anderlecht: le bilan des transferts

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par Billybambam Mer 31 Aoû - 22:31

Et on dira ce qu'on veut, que c'est le renouveau, qu'on veut intégrer les jeunes et blablabla et blablabla....je vois pas quel nouveau jeune jouera à part Roef.

Les plus prometteurs sont pretés : Lukebakio, Trezeguet et Iseka.
Faes n'a pas l'air d'entrer dans les plans, sinon on ne serait pas allé chercher un second couteau comme Spajic.

Vu le nombre d'éléments offensifs, Vancamp ne risque pas de jouer non plus.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par cpaddy1 Mer 31 Aoû - 22:34

SchuuultZ a écrit:
bidulski a écrit:Allez allez il faut arrêter de dire n'importe quoi.
En Bière League, si un joueur comme Kara (4,5 M€ pour rappel...) n'est pas assez bon, ou va-t-on??
Il faut qui alors?? Chiellini?? Barzagli?? Bidulski?? Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 33164653


Ne me dis pas que c'est un gage de sécurité et que lorsqu'il est dernier homme avec le ballon, tu ne flippes pas Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 896630586 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 3539856143 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 2830979845 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 3433999355


N'oublie pas que Bidulski fait partie de notre défense Nationale...(ok, Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 3886721431 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 3468622656 ) Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 1437670580 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 1437670580 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 1437670580
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par loc Mer 31 Aoû - 22:38

Billybambam a écrit:Et on dira ce qu'on veut, que c'est le renouveau, qu'on veut intégrer les jeunes et blablabla et blablabla....je vois pas quel nouveau jeune jouera à part Roef.

Les plus prometteurs sont pretés : Lukebakio, Trezeguet et Iseka.
Faes n'a pas l'air d'entrer dans les plans, sinon on ne serait pas allé chercher un second couteau comme Spajic.

Vu le nombre d'éléments offensifs, Vancamp ne risque pas de jouer non plus.

On n'a que deux attaquants specifiques donc vancamp pourrait avoir du temps de jeu.
Sinon c'est vrai que c'est pas super sympa pour Iseka ni pour Faes.
Si on veut faire comme Gand il faut pas faire jouer les jeunes ...

Mais bon, soyons positifs:
1) on a quand meme pas mal de joueurs issus de notre ecole de jeunes: Roef, Dendoncker, Tielemans, Bruno, ...
2) peut-etre que consolider l'equipe avec des joueurs plus experimentes pour ensuite incorporer des jeunes qui se sont aguerris dans d'autres clubs, c'est peut-etre ca le bon plan ...

Bon OK, j'entends deja @don_vitto demander pourquoi on n'a pas fait ca pour Roef aussi ... Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 33164653

Ce que je vois en tout cas, c'est qu'on lance un nouveau projet et que la direction fait tout pour que ca reussisse au plus vite.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par cpaddy1 Mer 31 Aoû - 22:41

Billybambam a écrit:Et on dira ce qu'on veut, que c'est le renouveau, qu'on veut intégrer les jeunes et blablabla et blablabla....je vois pas quel nouveau jeune jouera à part Roef.

Les plus prometteurs sont pretés : Lukebakio, Trezeguet et Iseka.
Faes n'a pas l'air d'entrer dans les plans, sinon on ne serait pas allé chercher un second couteau comme Spajic.

Vu le nombre d'éléments offensifs, Vancamp ne risque pas de jouer non plus.

Ceux qui sont prêtés,ça ne me choque pas,je trouve juste dommage qu'on ne donne pas plus de crédit à Faes et Vancamp (enfin,pour Faes,si Lombaerts était venu,ça aurait été plus facile)
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par Billybambam Mer 31 Aoû - 22:42

On a Harbaoui, Teodor et Bruno qui peuvent jouer devant donc Vancamp, je pense qu'il peut oublier.
D'ailleurs, il est blessé qu'il n'est jamais repris?
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par Billybambam Mer 31 Aoû - 22:44

Heylen est preté à Westerlo.

avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par el loco Mer 31 Aoû - 23:10

Billybambam a écrit:On a Harbaoui, Teodor et Bruno qui peuvent jouer devant donc Vancamp, je pense qu'il peut oublier.
D'ailleurs, il est blessé qu'il n'est jamais repris?
Il vient d'avoir 18 ans ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par bidulski Jeu 1 Sep - 4:39

cpaddy1 a écrit:
SchuuultZ a écrit:
bidulski a écrit:Allez allez il faut arrêter de dire n'importe quoi.
En Bière League, si un joueur comme Kara (4,5 M€ pour rappel...) n'est pas assez bon, ou va-t-on??
Il faut qui alors?? Chiellini?? Barzagli?? Bidulski?? Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 33164653


Ne me dis pas que c'est un gage de sécurité et que lorsqu'il est dernier homme avec le ballon, tu ne flippes pas Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 896630586 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 3539856143 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 2830979845 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 3433999355


N'oublie pas que Bidulski fait partie de notre défense Nationale...(ok, Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 3886721431 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 3468622656 )   Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 1437670580 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 1437670580 Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 1437670580

Très juste Auguste!! Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 33164653
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par SchuuultZ Jeu 1 Sep - 8:35

J'avoue ne pas avoir la finesse stratégique footballistique de certains sur ce forum ... et je n'en suis même pas gêné.
Il n'empêche qu'une question me taraude :

Pourquoi donc avons-nous prêté HEYLEN alors que notre gros point faible est la défense et que nous sommes dans la plus grande inconnue quant à la réussite des transferts réalisés ??

Certes on peut toujours compter sur un retour en fanfare d'Obradovic et de Najar (bien que ce dernier ne soit pas pour moi, un défenseur). D'ailleurs à son propos, il va y avoir un souci avec BRUNO, ca risque de se marcher sur les pieds dans le couloir droit.
On ne peut pas compter, sur la longueur d"une saison sur NUYTINCK (je ne sais jamais comment on écrit son nom tidjaap) et encore moins sur KARA qui, en janvier, va à nouveau faire de ses pieds et de ses mains, pour partir.
Oli ... ok ... s'il nous refait une saison comme il y a 2 ans. Mais, malgré sa bonne volonté, il prend de l'âge.
Le nouveau, dont je ne connais pas le nom ni la valeur, pourra t-il, directement, être opérationnel et apporter une plus-value ? Pas sûr.
ACHEAMPONG ... mwouais, mais ce n'est pas vraiment un défenseur non plus.
APPIAH ... ok, lui peut tenir la route mais ne risque t-il pas de partir dans son équipe nationale en janvier ?

Tout cela pour dire que ca me paraît bien léger. J'espère que nous pourrons nous accrocher au bon wagon jusqu'à la prochaine période des transferts, en janvier. Mais ne sera t-il pas déjà trop tard ?

Autant nous avons du bien devant et au milieu, autant nous sommes plutôt pauvres en défense.
On a intérêt à collectionner les buts devant car, derrière, on va en prendre, c'est clair.
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par don_vitto Jeu 1 Sep - 8:41

SchuuultZ a écrit:Pourquoi donc avons-nous prêté HEYLEN alors que notre gros point faible est la défense et que nous sommes dans la plus grande inconnue quant à la réussite des transferts réalisés ??

Je ne peux malheureusement que partage ton étonnement à ce propos
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par deceelle Jeu 1 Sep - 9:04

don_vitto a écrit:
SchuuultZ a écrit:Pourquoi donc avons-nous prêté HEYLEN alors que notre gros point faible est la défense et que nous sommes dans la plus grande inconnue quant à la réussite des transferts réalisés ??

Je ne peux malheureusement que partage ton étonnement à ce propos
pour moi, c'est très simple. parce que Heylen n'a pas le niveau d'Anderlecht. il a besoin de temps de jeu, de s'affirmer. Et Anderlecht a clairement pris l'option de n'aligner que des joueurs confirmés à chaque place.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par bidulski Jeu 1 Sep - 9:16

deceelle a écrit:
don_vitto a écrit:
SchuuultZ a écrit:Pourquoi donc avons-nous prêté HEYLEN alors que notre gros point faible est la défense et que nous sommes dans la plus grande inconnue quant à la réussite des transferts réalisés ??

Je ne peux malheureusement que partage ton étonnement à ce propos
pour moi, c'est très simple. parce que Heylen n'a pas le niveau d'Anderlecht. il a besoin de temps de jeu, de s'affirmer. Et Anderlecht a clairement pris l'option de n'aligner que des joueurs confirmés à chaque place.

C'est sûr que le nouveau Serbe est un joueur confirmé...qui faisait banquette à Toulouse!!
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par loc Jeu 1 Sep - 9:44

deceelle a écrit:
don_vitto a écrit:
SchuuultZ a écrit:Pourquoi donc avons-nous prêté HEYLEN alors que notre gros point faible est la défense et que nous sommes dans la plus grande inconnue quant à la réussite des transferts réalisés ??

Je ne peux malheureusement que partage ton étonnement à ce propos
pour moi, c'est très simple. parce que Heylen n'a pas le niveau d'Anderlecht. il a besoin de temps de jeu, de s'affirmer. Et Anderlecht a clairement pris l'option de n'aligner que des joueurs confirmés à chaque place.

Bon en defense c'est peut-etre pas la partie du mercato la plus aboutie ... Mais c'est un des fils rouges de ce mercato: on prete nos jeunes et on engage des joueurs avec plus d'experience.

Je remarque quand meme qu'on a 5 joueurs formes chez nous dans le noyau susceptibes de jouer souvent: les titulaires quasi indiscutables Roef, Tielemans et DDK, plus bruno et Deschacht. Soit la moitie de l'equipe. Donc on n'a pas que des mercenaires ...

Moi j'y vois trois avantages (a vous de trouver les inconvenients, avec un peu d'efforts vous devriez pouvouvoir y arriver ;) ):
1) beaucoup de nouveaux, ca laisse plus de latitude au coach pour instaurer la nouvelle philosophie du club (plus tournee vers le collectif)
2) on batit une equipe pour etre champion
3) les jeunes seront d'autant mieux reintegres dans un an, au sein d'une equipe deja bien huilee et performante.

Pour le poste de DC, je ne desespere pas de recuperer Lombaerts en janvier. Vu la mesaventure comparable de Witsel, je me dis qu'on peut pas trop blamer VHB sur le coup, puisqu'il a echoue au meme titre que les negociateurs de la Juventus ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par Billybambam Jeu 1 Sep - 9:46

bidulski a écrit:
deceelle a écrit:
don_vitto a écrit:
SchuuultZ a écrit:Pourquoi donc avons-nous prêté HEYLEN alors que notre gros point faible est la défense et que nous sommes dans la plus grande inconnue quant à la réussite des transferts réalisés ??

Je ne peux malheureusement que partage ton étonnement à ce propos
pour moi, c'est très simple. parce que Heylen n'a pas le niveau d'Anderlecht. il a besoin de temps de jeu, de s'affirmer. Et Anderlecht a clairement pris l'option de n'aligner que des joueurs confirmés à chaque place.

C'est sûr que le nouveau Serbe est un joueur confirmé...qui faisait banquette à Toulouse!!

Je partage aussi cet étonnement.

Merci la cohérence.

d'un coté, on nous dit qu'on va faire confiance aux jeunes, que c'est un nouveau départ et de l'autre coté, on transfère un second couteau de Toulouse.

Je suis pas fan d'Heylen même si il n'a jamais vraiment démérité et c'est peut etre en jouant régulièrement qu'il aurait pu hausser son niveau mais alors qu'on arrete de nous raconter n'importe quoi sur les jeunes.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par Billybambam Jeu 1 Sep - 10:00

Et au niveau bilan :

- ceux qui voulaient partir sont partis ( Okaka, Praet, Defour)
- certains jeunes ont été pretés ( Heylen, Lukebakio, Iseka, De Medina) et un autre vendu (Bastien)
- des jeunes doivent intégrer le noyau (Vancamp, Faes) mais leurs chances de jouer sont quasi nulles, on les pretera l'an prochain comme on l'a fait cette année avec les 3 joueurs précités
- on a réussi à recaser un boulet comme Conte ainis que l'énigmatique Syllah, quid de l'éternel prêt de Kabasele ( pourtant bien plus fort que lukaku comme dirait Pauwels)
- on a viré notre gardien qui nous faisait gagner des points tous les ans
- on a bien transféré devant aussi bien en pointe que sur les flancs
- on a su garder Tielemans et dendoncker, c'est pour moi LE PLUS du mercato
- on a toujours pas de bon défenseur central

Bref, on est parés pour jouer le titre ( manquerait plus que ça qu'on ne soit pas capable de jouer le titre) mais on sera juste en Europe, heureusement qu'on a un groupe pas trop relevé
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par deceelle Jeu 1 Sep - 10:04

Billybambam a écrit:
bidulski a écrit:
deceelle a écrit:
don_vitto a écrit:
SchuuultZ a écrit:Pourquoi donc avons-nous prêté HEYLEN alors que notre gros point faible est la défense et que nous sommes dans la plus grande inconnue quant à la réussite des transferts réalisés ??

Je ne peux malheureusement que partage ton étonnement à ce propos
pour moi, c'est très simple. parce que Heylen n'a pas le niveau d'Anderlecht. il a besoin de temps de jeu, de s'affirmer. Et Anderlecht a clairement pris l'option de n'aligner que des joueurs confirmés à chaque place.

C'est sûr que le nouveau Serbe est un joueur confirmé...qui faisait banquette à Toulouse!!

Je partage aussi cet étonnement.

Merci la cohérence.

d'un coté, on nous dit qu'on va faire confiance aux jeunes, que c'est un nouveau départ et de l'autre coté, on transfère un second couteau de Toulouse.

Je suis pas fan d'Heylen même si il n'a jamais vraiment démérité et c'est peut etre en jouant régulièrement qu'il aurait pu hausser son niveau mais alors qu'on arrete de nous raconter n'importe quoi sur les jeunes.
C'est ce que j'ai toujours dit, mais personne n'est d'accord. Anderlecht joue la carte des jeunes uniquement quand ils y sont contraints et forcés par les blessures des titulaires.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par Billybambam Jeu 1 Sep - 10:14

Oh mais je partage entièrement ton analyse.

Ils jouent aussi la carte des jeunes quand ils ont été obligés de faire un contrat de malade (Praet) ou qu'ils ont fait des promesses aux parents ( Roef).

C'est comme quand on dit qu'on a fait le ménage, c'est surtout que ceux qui voulaient partir sont partis.
Praet, ça fait 2 ans qu'il cherche, Defour veut aussi partir depuis des mois, Okaka n'est venu en Belgique que pour se relancer.

Le positif c'est qu'on a su les remplacer, le négatif, c'est qu'on a négligé de renforcer aussi notre défense et que les jeunes n'auront de toute faç!on pas droit au chapitre.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par don_vitto Jeu 1 Sep - 12:01

Moi je me dis qu'il ne faut pas faire la fine bouche. Certes, on avait rêvé mieux pour notre ligne arrière mais dans les autres secteurs de jeu, je trouve qu'on a bien œuvré et qu'on va dans le sens des retrouvailles avec un style davantage dans l'ADN d'Anderlecht. Et même si la défense n'est pas ce qu'elle aurait pu être, elle est suffisamment forte pour la JPL car, rappelons le, il y a 2 objectifs majeurs:
1/ retrouver le jeu anderlechtois
2/ décrocher le titre de champion
Une bonne performance dans la compétition européenne est faisable avec ce noyau mais n'est pas un objectif primordial. En décrochant le titre et par conséquent une participation en CL, nous aurons le budget pour renforcer la ligne arrière.

C'est pour moi un des meilleurs mercato de ces dernières années. Faut maintenant que la mayonnaise prenne et je compte sur Weiler pour ça. Faut juste lui laisser un peu de temps mais maintenant qu'il sait avec qui il devra composer... à lui de jouer.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par deceelle Jeu 1 Sep - 12:16

don_vitto a écrit:Moi je me dis qu'il ne faut pas faire la fine bouche. Certes, on avait rêvé mieux pour notre ligne arrière mais dans les autres secteurs de jeu, je trouve qu'on a bien œuvré et qu'on va dans le sens des retrouvailles avec un style davantage dans l'ADN d'Anderlecht. Et même si la défense n'est pas ce qu'elle aurait pu être, elle est suffisamment forte pour la JPL car, rappelons le, il y a 2 objectifs majeurs:
1/ retrouver le jeu anderlechtois
2/ décrocher le titre de champion
Une bonne performance dans la compétition européenne est faisable avec ce noyau mais n'est pas un objectif primordial. En décrochant le titre et par conséquent une participation en CL, nous aurons le budget pour renforcer la ligne arrière.

C'est pour moi un des meilleurs mercato de ces dernières années. Faut maintenant que la mayonnaise prenne et je compte sur Weiler pour ça. Faut juste lui laisser un peu de temps mais maintenant qu'il sait avec qui il devra composer... à lui de jouer.
c'est le mercato le plus cher, mais j'attendrai le mois de mars pour voir si la sauce a réellement pris. Le match contre La Gantoise n'a pas été convainquant, alors que la majorité des transferts était présente.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par deceelle Jeu 1 Sep - 12:29

bidulski a écrit:Allez allez il faut arrêter de dire n'importe quoi.
En Bière League, si un joueur comme Kara (4,5 M€ pour rappel...) n'est pas assez bon, ou va-t-on??
Il faut qui alors?? Chiellini?? Barzagli?? Bidulski?? Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 33164653
Le prix payé pour un joueur n'est certainement pas un gage de réussite.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par SchuuultZ Jeu 1 Sep - 13:09

deceelle a écrit:
don_vitto a écrit:
SchuuultZ a écrit:Pourquoi donc avons-nous prêté HEYLEN alors que notre gros point faible est la défense et que nous sommes dans la plus grande inconnue quant à la réussite des transferts réalisés ??

Je ne peux malheureusement que partage ton étonnement à ce propos
pour moi, c'est très simple. parce que Heylen n'a pas le niveau d'Anderlecht. il a besoin de temps de jeu, de s'affirmer. Et Anderlecht a clairement pris l'option de n'aligner que des joueurs confirmés à chaque place.

Certes, il n'a peut-être pas le niveau (actuellement) pour être sûr de sa place mais au moins, il avait le mérite de mouiller son maillot lorsqu'on faisait appel à lui.
Là, on ne l'aura plus et c'est une pièce en moins dans le puzzle de la défense.
Avec lui on savait ce dont il était capable, ou pas.

Prions (enfin, pour ceux qui connaissent ce genre de texte ...) pour que le nouveau soit de bon niveau, que les retours de blessures ne rament pas de trop pour retrouver la bonne carburation (et sans connaître de creux, comme celà arrive quasi, toujours) et que d'autres ne se blessent pas. En attendant le départ de Kara en janvier ...

Ca fait ti pas un peu beaucoup ?
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par Nanard Jeu 1 Sep - 13:15

SchuuultZ a écrit:Prions (enfin, pour ceux qui connaissent ce genre de texte ...) pour que le nouveau soit de bon niveau, que les retours de blessures ne rament pas de trop pour retrouver la bonne carburation (et sans connaître de creux, comme celà arrive quasi, toujours) et que d'autres ne se blessent pas. En attendant le départ de Kara en janvier ...

Ca fait ti pas un peu beaucoup ?

C'est pas une prière qu'il faudra mais tout un bréviaire... Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 33164653
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par SchuuultZ Jeu 1 Sep - 13:19

Nanard a écrit:
SchuuultZ a écrit:Prions (enfin, pour ceux qui connaissent ce genre de texte ...) pour que le nouveau soit de bon niveau, que les retours de blessures ne rament pas de trop pour retrouver la bonne carburation (et sans connaître de creux, comme celà arrive quasi, toujours) et que d'autres ne se blessent pas. En attendant le départ de Kara en janvier ...

Ca fait ti pas un peu beaucoup ?

C'est pas une prière qu'il faudra mais tout un bréviaire... Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 33164653

et comme on dit "qui a bréviu, brévira" Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 2948315379

+1 Nanard
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par don_vitto Jeu 1 Sep - 13:35

deceelle a écrit:j'attendrai le mois de mars pour voir si la sauce a réellement pris
Comme tout le monde

deceelle a écrit:Le match contre La Gantoise n'a pas été convainquant, alors que la majorité des transferts était présente
Allons, allons, un peu de sérieux svp
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par loc Jeu 1 Sep - 13:44

Billybambam a écrit:Oh mais je partage entièrement ton analyse.

Ils jouent aussi la carte des jeunes quand ils ont été obligés de faire un contrat de malade (Praet) ou qu'ils ont fait des promesses aux parents ( Roef).

C'est comme quand on dit qu'on a fait le ménage, c'est surtout que ceux qui voulaient partir sont partis.
Praet, ça fait 2 ans qu'il cherche, Defour veut aussi partir depuis des mois, Okaka n'est venu en Belgique que pour se relancer.

Le positif c'est qu'on a su les remplacer, le négatif, c'est qu'on a négligé de renforcer aussi notre défense et que les jeunes n'auront de toute faç!on pas droit au chapitre.

C'est tres tres relatif comme consideration ...
C'est vrai qu'on peut faire mieux, mais quand meme: dans le onze titulaire, on a 3 jeunes formes au club (Roef, Tielemans, Dendoncker), auxquels on peut ajouter deux autres quasi-titulaires egalement formes au club, Deschacht et Bruno. Qui peut en dire autant en Belgique ?

Sans oublier quelques suppleants qui auront sans doute des minutes; Svilar, Faes, Alwarez, Kawaya, VanCamp.
Et on a aussi beaucoup de joueurs achetes jeunes, comme Najar, Acheampong, et les nouveaux arrives comme Doumbia et Sowah.

C'est vrai qu'on en a prete pas mal, des jeunes, dont certains qui semblaient prometteurs, mais justement, ils vont s'aguerrir.

C'est vrai qu'acheter Doumbia et vendre bastien et preter de Medina ou autres, ca parait bizarre, mais bon ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: le bilan des transferts  - Page 2 Empty Re: Anderlecht: le bilan des transferts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum