Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J.4 • Standard Vs Charleroi

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par don_vitto Dim 21 Aoû - 7:35

Je dis ça, je ne dis rien mais les fumigènes ne sont-ils pas interdits? Après on viendra encore pleurer qu'on doit payer des amendes ou jouer à huis clos.

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 152 J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 220 J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 320 J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 417
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Cale Dim 21 Aoû - 8:52

Maestro a écrit:loc a écrit:
Ben HVHB est en place depuis longtremps et il a prouve de quoi il etait capable

oui on a vu de quoi il était capable, il a participé à la régression de ton club.

Soit un peu explicite, de quel régression tu parles ???
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Cale Dim 21 Aoû - 8:57

loc a écrit:pour certes une figure du club,

Une figure du club ???je le dis à nouveau, il n'y a jouer que deux saisons ( et Renard trois ), on devient une figure du club après si peu de temps ??? Il y a quelque chose qui m'échappe!!!
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Cale Dim 21 Aoû - 8:58

don_vitto a écrit:Je dis ça, je ne dis rien mais les fumigènes ne sont-ils pas interdits? Après on viendra encore pleurer qu'on doit payer des amendes ou jouer à huis clos.

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 152 J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 220 J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 320 J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 417


Et le Standard n'est il pas en sursis d'un autre match à huis-clos ?
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par don_vitto Dim 21 Aoû - 9:02

Cale a écrit:
Et le Standard n'est il pas en sursis d'un autre match à huis-clos ?

Je pense que définitivement, "ces gens" ne comprendront jamais rien à rien si on n'emploie pas les moyens nécessaires.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Cale Dim 21 Aoû - 9:45

don_vitto a écrit:
Cale a écrit:
Et le Standard n'est il pas en sursis d'un autre match à huis-clos ?

Je pense que définitivement, "ces gens" ne comprendront jamais rien à rien si on n'emploie pas les moyens nécessaires.

C'est clair, mais ça ne répond pas à ma question J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par don_vitto Dim 21 Aoû - 9:47

En effet, le Standard a été sanctionné de deux matches à huis-clos, dont un avec sursis
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Cale Dim 21 Aoû - 9:55

Voila ce que disait la DH le 7 Mars

Le verdict est tombé pour les Rouches.

Sanctionné de deux matches à huis-clos, dont un avec sursis, le Standard ne jouera à bureaux fermés que lors de la prochaine saison 2016-2017, a annoncé l'Union belge de football dans un communiqué lundi.

Je vais voir si je trouve quelque chose sur les conditions de ce sursis
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Cale Dim 21 Aoû - 10:11

J'ai trouvé ceci sur 7/7.be

Si de nouveaux débordements devaient intervenir avant le mois de mars 2017, le club liégeois pourrait se voir infliger un autre match devant des tribunes vides.
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Cale Dim 21 Aoû - 10:26

J'ai trouvé cette déclaration de l'avocat du Standard

. "Il faudrait trouver les auteurs des délits et les sanctionner sur base de la loi football. Tout l'arsenal de sanctions est là pour écarter ces gens-là des stades. C'est plutôt dans ce sens-là qu'on sera efficace à l'avenir", dit-il tout en rappelant que le club liégeois a récemment investi dans un système de caméras qui permet d'identifier plus facilement les auteurs des faits. "Le club agit déjà et continuera d'être pro-actif", conclut-il.

Pas vraiment efficaces les caméras
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par don_vitto Dim 21 Aoû - 12:14

Affaire à suivre donc.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Young Red Dim 21 Aoû - 16:49

Triste.
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Maestro Dim 21 Aoû - 17:16

Cale a écrit:Soit un peu explicite, de quel régression tu parles ???

Du niveau qui s'abaisse d'année en année par le biais d'une politique sportive hasardeuse
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Poupou Lun 22 Aoû - 12:39

Vu de Flandre: Vandembempt de Sporza à propos du Standard et Ferrera

"Het eerste trainersontslag lijkt er al aan te komen met Yannick Ferrera bij Standard. Dat zullen we dan een kroniek van een aangekondigd ontslag noemen.

Op de persconferentie vrijdag na de match tegen Charleroi is nog maar eens duidelijk geworden dat Ferrera in Luik almaar meer geïsoleerd staat.

Hij onderstreepte dat zelf ook graag, had ik de indruk. Hij liet daar weten dat hij via de pers van zijn speler Trebel moest vernemen dat die had vernomen van de voorzitter dat er vier nieuwe spelers zullen worden aangekondigd de komende dagen.

Dus de trainer wordt dan buiten de sportieve werking en de transfers gehouden. Zijn enige ervaren spits Santini wordt achter zijn rug verkocht. In juli verklapte hij al dat hij de mensen met wie hij moet samenwerken - Van Buyten en Renard (foto) - in de periode waarin het nieuwe seizoen wordt voorbereid eigenlijk twee maanden lang niet had gehoord.

Daar hoeft geen tekening bij. Die twee gaan gewoon hun zin krijgen. Die wilden de trainer al weg in maart, dat weten we. Maar toen won die vervelend genoeg de beker. Dan durfde voorzitter Venanzi er niet aan.
Nieuwe trainer, een Portugees, zat vrijdag al in tribune

Ik lees in de kranten dat de nieuwe trainer vrijdag al op de tribune zat, ene Vitor Pereira, een Portugees uit de portefeuille van makelaar Christophe Henrotay, de goede vriend van Van Buyten. Ik denk dat het dan voor Ferrera gewoon wachten is tot het doek valt.

Dat Ferrera vorig jaar Play-off I niet heeft gehaald, werd hem zwaar aangerekend. Die beker heeft veel goed gemaakt. Maar in voetbal gaat het zo dat fluisteraars een ontslag voorbereiden: meer en meer wordt hem een falend management van de kleedkamer verweten, en dat er geen "fond de jeu" en herkenbaarheid is in het spel van Standard, dat de ploeg er nog altijd niet staat ondanks een voorbereiding van eigenlijk vijf maanden, want je kan daar Play-off II van vorig seizoen bijrekenen.

En nu concreet ook vrijdag zijn te voorzichtige aanpak tegen Charleroi met maar één diepe spits, Benito Raman, en dat is niet eens echt een diepe spits. Emond en Yattara haalde hij ook terug uit de B-kern, maar zette hij nog niet op het wedstrijdblad vrijdag omdat ze nog niet fit genoeg waren. Dat is niet goed gevallen bij de voorzitter blijkbaar.

Zoals ik zei: Ferrera moet nu als een slechte trainer worden voorgesteld om een ontslag straks makkelijker verkocht te krijgen. De timing zit goed nu, zeggen we cynisch.

Net overigens zoals vorig jaar, toen Ferrera rond deze periode werd gehaald ten koste van Muslin. Namelijk op het moment dat er een competitieonderbreking is voor een match van de Rode Duivels. En misschien, wie weet, mag Ferrera zondag met zijn ploeg nog een pak rammel krijgen bij Club Brugge, dan gaat zo'n ontslag nog wat makkelijker. Maar proper is het allemaal niet
."

Pour Peter Vandenbempt, Ferrera sera le premier de la valse des entraineurs, il est de plus en plus isolé. A la conférence de presse (de stress), il l'a presque lui-même sous-entendu notamment en disant que c'est par Trebel qu'il apprend que 4 nouveaux renforts vont arriver. selon VDBempt, Renard et Van Buyten, qui le voulaient déjà dehors en mars arriveront donc à leurs fins, le plus que probable nouvel entraineur étant en tribune, amené par Henrotay, grand ami de ...Van Buyten!

Je ne vais pas tout traduire mais il dit encore un truc très "marrant" c'est que certains vont attendre, le prochain match (à Bruges) en espérant une raclée car très cyniquement, il est plus facile de se débarrasser d'un entraineur soi-disant mauvais mais certains en coulisses font tout pour cela!!!
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par loc Lun 22 Aoû - 12:48

Cale a écrit:
loc a écrit:pour certes une figure du club,

Une figure du club ???je le dis à nouveau, il n'y a jouer que deux saisons ( et Renard trois ), on devient une figure du club après si peu de temps ??? Il y a quelque chose qui m'échappe!!!

ce sont des liegeois aussi, les supporters s'y identifient plus aisement.

C'est comme nous pour Kompany, VDBorre, Bruno ou Praet ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par loc Lun 22 Aoû - 12:52

Maestro a écrit:
Cale a écrit:Soit un peu explicite, de quel régression tu parles ???

Du niveau qui s'abaisse d'année en année par le biais d'une politique sportive hasardeuse

Bof, ca reste un grand club avec beaucoup de suiveurs, et ca peut revenir tres vite ... mais effectivement, si on veut un vrai changement, il faudrait pas precipiter le retour au premier plan, et ca la direction actuelle ne l'a pas compris, ou semble seulement commencer a le comprendre ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Billybambam Lun 22 Aoû - 12:59

loc a écrit:
Cale a écrit:
loc a écrit:pour certes une figure du club,

Une figure du club ???je le dis à nouveau, il n'y a jouer que deux saisons ( et Renard trois ), on devient une figure du club après si peu de temps ??? Il y a quelque chose qui m'échappe!!!

ce sont des liegeois aussi, les supporters s'y identifient plus aisement.

C'est comme nous pour Kompany, VDBorre, Bruno ou Praet ...

Vanbuyten vient de Chimay et a fait ses classes dans le hainaut, c'est pas vraiement un Liegois;

ceci dit, je comprends qu'il soit considéré comme une figure du club car c'est là qu'il a éclaté.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Old Red Lun 22 Aoû - 17:42

don_vitto a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est mauve qu'il faut nécessairement cracher sur Van Buyten. Je me souviens d'une époque où on voulait le voir signer chez nous pour ensuite l'intégrer dans le staff. Avant de le lyncher, attendons quand même quelques mois encore.

J'avoue que je me pose de grosses questions vis-à-vis de Van Buyten.
Il est clair qu'il est là pour palier au manque d'expérience de Venanzi.
Quoi qu'en pense Cale, il est une figure du club car il a toujours dit qu'il avait le coeur rouche. La preuve, son refus de signer à Anderlecht et son retour à Liège.
Mais...
Ce qui est très préjudiciable, pour moi, est son amitié avec Christophe Henrotay. Car on en revient toujours au même problème: La vente de Santini, la mise de côté d'Emond, la mort lente mais programmée de Ferrera, les jeunes soumis à un chantage dans l'académie, c'est Henrotay!
Et je ne peux comprendre que Daniel abonde dans le sens de ce requin d'Henrotay. Je comprends que l'ex-diable joue un peu le rôle de patron devant l'inaptitude flagrante de Venanzi à gérer le sportif. Mais pourquoi est-il ami et travaille-t-il avec ce sinistre personnage?

Je ne comprends pas!
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Young Red Lun 22 Aoû - 17:47

Et pour les fumigènes, je suppose que ceci ne sera pas puni ( je parle du jet vers les supporters du Standard )

Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Maestro Lun 22 Aoû - 18:25

Old Red a écrit:J'avoue que je me pose de grosses questions vis-à-vis de Van Buyten. Il est clair qu'il est là pour palier au manque d'expérience de Venanzi.

Il est venu palier le manque d'expérience de Venanzi alors qu'il a lui même aucune expérience dans la gestion d'un club.

Old Red a écrit:préjudiciable, pour moi, est son amitié avec Christophe Henrotay. Car on en revient toujours au même problème: La vente de Santini, la mise de côté d'Emond, la mort lente mais programmée de Ferrera, les jeunes soumis à un chantage dans l'académie, c'est Henrotay! Et je ne peux comprendre que Daniel abonde dans le sens de ce requin d'Henrotay. Je comprends que l'ex-diable joue un peu le rôle de patron devant l'inaptitude flagrante de Venanzi à gérer le sportif. Mais pourquoi est-il ami et travaille-t-il avec ce sinistre personnage?

Van Buyten n'est pas tout blanc non plus il n'a jamais estimé Ferrera, il lui faisait déjà des reproches il y a 6 mois, après le rôle de Henrotay est assez malsain aussi surtout au niveau des jeunes qui ne veulent pas signer avec lui. et le role de Renard dans tout ca ? On a affaire à une bande copain qui essaye de gérer un club alors qu'ils sont tous débutants dans ce domaine.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par loc Lun 22 Aoû - 18:46

Maestro a écrit:
Old Red a écrit:J'avoue que je me pose de grosses questions vis-à-vis de Van Buyten. Il est clair qu'il est là pour palier au manque d'expérience de Venanzi.

Il est venu palier le manque d'expérience de Venanzi alors qu'il a lui même aucune expérience dans la gestion d'un club.

Old Red a écrit:préjudiciable, pour moi, est son amitié avec Christophe Henrotay. Car on en revient toujours au même problème: La vente de Santini, la mise de côté d'Emond, la mort lente mais programmée de Ferrera, les jeunes soumis à un chantage dans l'académie, c'est Henrotay! Et je ne peux comprendre que Daniel abonde dans le sens de ce requin d'Henrotay. Je comprends que l'ex-diable joue un peu le rôle de patron devant l'inaptitude flagrante de Venanzi à gérer le sportif. Mais pourquoi est-il ami et travaille-t-il avec ce sinistre personnage?

Van Buyten n'est pas tout blanc non plus il n'a jamais estimé Ferrera, il lui faisait déjà des reproches il y a 6 mois, après le rôle de Henrotay est assez malsain aussi surtout au niveau des jeunes qui ne veulent pas signer avec lui. et le role de Renard dans tout ca ? On a affaire à une bande copain qui essaye de gérer un club alors qu'ils sont tous débutants dans ce domaine.

Attention camarades ! Je n'ai pas beaucoup d'affinités avec les agents, ils personnifient les magouilles financières dans le foot, mais faut pas non plus les prendre que pour des requins!

Ils ont une vraie connaissance du foot et de l'âme humaine qui est très utile pour la gestion d'un club. Et puis, ils ont des contacts ...

Je veux dire que la présence d'un agent dans un club n'est pas en soi nocive ... Il y a apparemment des abus de sa part mais il y a peut-être aussi une plus value.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.4 • Standard Vs Charleroi - Page 3 Empty Re: J.4 • Standard Vs Charleroi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum