Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par BelgiumBx4ever Mar 19 Juil - 22:49



Soufian Abbar El Houari, un Algérien de 46 ans ayant passé cinq années en détention dans la prison américaine de Guantanamo, a été condamné ce lundi par la justice belge à 12 ans de prison pour avoir « participé aux activités d’un groupe terroriste en tant que dirigeant », a rapporté l’agence Belga.

« Il ne fait aucun doute que, tant lorsqu’il se trouvait en Syrie que lorsqu’il se trouvait en Belgique, Soufian Abbar El Houari a joué un rôle de dirigeant au sein d’une organisation terroriste, par de l’endoctrinement, du soutien, des conseils, du financement et de l’acheminement de candidats jihadistes depuis la Belgique vers la Syrie », a indiqué le jugement du tribunal correctionnel de Bruxelles, cité par l’agence de presse belge.

Soufian Abbar El Houari avait été interpellé en 2002 en Géorgie puis incarcéré de 2003 à 2008 à la prison de Guantanamo (Cuba) par les autorités américaines, qui le soupçonnaient d’avoir fait partie d’un groupe de combattants tchétchènes, selon Belga.

Entre 2013 et 2014, pendant 14 mois, il avait rejoint les rangs de groupes islamistes radicaux (front Al-Nosra et l’organisation Etat islamique) en Syrie, d’où il saluait notamment des attentats commis en Europe lors de prêches prononcés devant des centaines de personnes, selon des vidéos évoquées dans le jugement.

Domicilié à Bruxelles à partir de 2014, il avait été placé sous écoute, ce qui a permis de découvrir qu’il se faisait appeler « cheikh » et qu’il avait assuré à ses nombreux contacts en Turquie et en Syrie que « des jeunes veulent venir bientôt », selon le tribunal.

Soufian Abbar El Houari a été arrêté en juillet 2015 non loin du port d’Anvers alors qu’il s’apprêtait, avec trois autres prévenus, à commettre un hold-up chez un trafiquant de drogue présumé. Le butin espéré, soit quelque 700.000 euros, devait notamment servir à financer les activités de groupes jihadistes en Syrie, d’après l’enquête.

Sept autres prévenus ont été condamnés à des peines allant de 18 mois à 4 ans de prison pour avoir pris part aux activités illicites de Soufian Abbar El Haouri, dont un autre ancien détenu de Guantanamo, Moussa Zemmouri, condamné à 40 mois de prison avec sursis pour complicité dans la tentative de braquage.

Algérien, ancien de Guantanamo s'installe librement chez nous normal et après on s'étonne que le gars s'appretait à partir en Syrie, des fois je me dis qu'on a que ce qu'on mérite.
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par jolepsycho Mer 20 Juil - 10:12

Le plus beau c'est que maintenant, il saura les "convertir" 24h/24h pendant 12 ans. Parce que on ne peut pas le laisser a l'isolement, parce que les droits de l'homme tousa tousa quoi ....
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par BelgiumBx4ever Dim 24 Juil - 20:55

3) implique aussi d'arreter avec le mythe que ces attentats resultent des migrants. Il s'agit d'un mouvent islamiste qui a trouve des relais en Occident. Certains ont peut-etre reussi a se faufiler avec les migrants, mais ils auraient reussi a infiltrer l'Occident par d'autres moyens

Armé d'une machette, un réfugié syrien fait un mort et deux blessés à Reutlingen en Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

loc un peu plus mis ko par la réalité.

Ps: dsl mon grand pas pu m'empecher, ton discours je ne peux/veux plus l'entendre
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par loc Lun 25 Juil - 12:09

BelgiumBx4ever a écrit:
3) implique aussi d'arreter avec le mythe que ces attentats resultent des migrants. Il s'agit d'un mouvent islamiste qui a trouve des relais en Occident. Certains ont peut-etre reussi a se faufiler avec les migrants, mais ils auraient reussi a infiltrer l'Occident par d'autres moyens

Armé d'une machette, un réfugié syrien fait un mort et deux blessés à Reutlingen en Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

loc un peu plus mis ko par la réalité.

Ps: dsl mon grand pas pu m'empecher, ton discours je ne peux/veux plus l'entendre

Ben, je sais pas, mais l'accueil des refugies politiques, cad des gens persecutes dans d'autres pays ou qui plus largement y risquent leur vie (guerre, persecution ciblee envers une minorite, ...) est une des bases de la solidarite internationale et un des seuls acquis plus ou moins positif des Nations Unies. Et comptez pas sur moi pour le remettre en question, j'en viens. Et mon experience personnelle m'indique qu'on a tout interet a les accueillir au mieux pour optimiser leur integration.

Alors la solidarite, oui , ca coute un peu d'effort ou d'argent, mais quand on en a besoin on est bien content de l'avoir, aussi. Sinon on peut toujours faire comme Coluche qui quand un passant arabe lui demande son chemin il refuse en criant "eh! oh! je veux pas d'ennuis avec la police moi !!".

Et oui, quand on accepte d'accueillir des personnes qui ont vecu la guerre et d'autres traumatismes (tout comme quand on decide d'y envoyer des soldats), il y en a un pourcentage qui a des sequelles psychiatriques, oui, ca fait partie du jeu, et de principe du secours.

Sinon, j'ai un truc pour eviter de devoir secourir des gens, c'est a la base de pas aller les emmerder ... Je sais bien que vous ne l'avez pas voulu personnellement, ni meme dans certains cas le gouvernement belge, mais bon, a moins de sortir de l'OTAN, on a une responsabilite partagee dans les multiples interventions au Congo, Rwanda, au Mali, en Lybie et au Proche Orient (pour faire court, parce que si les Americains avaient pas fait les marioles en Amerique du Sud, mes parents n'auraient pas du venir en Europe non plus). Les tiersmondistes que vous ne semblez pas avoir dans votre coeur n'arretent pas de dire que ca risquait de se retourner contre nous, eh bien voila, on y est ...

Et croyez moi, ce qu'on vit en Europe, c'est du pipi de chat par rapport a ce que la plupart des autres pays endurent ... Si on ne prend que les attentats islamistes, et sans meme parler des pays ou se deroule la guerre, il y en a bien plus "chez eux" (Liban, Turquie, Irak, ...) qu'en Europe.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par don_vitto Lun 25 Juil - 12:42

loc a écrit:Et oui, quand on accepte d'accueillir des personnes qui ont vecu la guerre et d'autres traumatismes (tout comme quand on decide d'y envoyer des soldats), il y en a un pourcentage qui a des sequelles psychiatriques, oui, ca fait partie du jeu, et de principe du secours.

Ben moi j'ai rien demandé et encore moins envie de jouer à ton jeu. Serais quand même curieux de voir si tu prenais la chose avec autant de désinvolture si c'est un membre de ta famille qui se prend un coup de machette dans la tronche.
Heureusement, les discours à l'eau de rose comme les tiens sont en voie de disparition et je ne sais pas pourquoi mais je sens une réelle prise de conscience d'une grande partie des populations qui sont prêts à passer à l'offensive dans nos frontières. On y vient doucement mais sûrement.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par loc Lun 25 Juil - 12:56

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Et oui, quand on accepte d'accueillir des personnes qui ont vecu la guerre et d'autres traumatismes (tout comme quand on decide d'y envoyer des soldats), il y en a un pourcentage qui a des sequelles psychiatriques, oui, ca fait partie du jeu, et de principe du secours.

Ben moi j'ai rien demandé et encore moins envie de jouer à ton jeu. Serais quand même curieux de voir si tu prenais la chose avec autant de désinvolture si c'est un membre de ta famille qui se prend un coup de machette dans la tronche.
Heureusement, les discours à l'eau de rose comme les tiens sont en voie de disparition et je ne sais pas pourquoi mais je sens une réelle prise de conscience d'une grande partie des populations qui sont prêts à passer à l'offensive dans nos frontières. On y vient doucement mais sûrement.

Ce serait le scenario du pire, la demission de nos democraties, une derive securitaire comme en Israel ...

J'ai quand meme l'impression qu'on met unpeu tout dans le meme sac, dans les recents attentats (a Nice et en Allemagne), les auteurs etaient surtout des desequilibres, qui ont dans le cas nicois par exemple utilise Daesh pour avoir l'air moins con, mais ca ne sont pas moins des desequilibres a la base. Le Munichois etait fan de Breivik, le forcene norvegien, d'apres ce que j'ai compris.

Sinon, je crois que je garderais la meme attitude si un membre de ma famille etait atteint car j'ai des convictions. Les Russo (parents de la victime de Dutroux) n'ont pas cede a la tentation de la peine de mort, et il y a eu beaucoup de temoignanges de proches de victimes bruxelloises qui allaient dans le sens de la tolerance.

Il faut combattre la barbarie par la democratie, pas combattre la barbarie par la barbarie en renoncant a notre etat de droit, sinon les terrorristes auront gagne le combat.

Et surtout ne pas ceder a la panique, il y a objectivement une probabilite bien plus grande de mourir de bien d'autres causes que dans un attentat. J'entends bien que ca arrange certains qui en profitent pour valoriser leur discours securitaire, mais dans une telle aventure on aurait bien plus a perdre qu'a gagner ... demandez aux Americains qui ont adopte toutes les mesures liberticides apres le 11 septembre, sont-ils exempts de tueries et d'attentats islamistes ?? Non ... pareil en israel, un des pays pourtant les plus securises et repressifs du monde. On n'aura pas plus de securite avec ce genre de politique, par contre on perdra beaucoup en qualite de vie. La peur est tres mauvaise conseillere !!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par don_vitto Lun 25 Juil - 14:28

loc a écrit:Ce serait le scenario du pire, la demission de nos democraties
Le scénario du pire, on y est dedans en plein.

loc a écrit:Sinon, je crois que je garderais la meme attitude si un membre de ma famille etait atteint car j'ai des convictions
Ma conviction à moi, c'est du tout mettre en oeuvre pour protéger les miens en compensant la couradise et la lâcheté des dirigeants

loc a écrit:Les Russo (parents de la victime de Dutroux) n'ont pas cede a la tentation de la peine de mort
Et ça n'a pas empêché qu'on leur vende du rêve. Dis moi ce qui a changé depuis cette sinistre affaire qui a pourtant mis à jour les lacunes de la police et de la justice, absolument rien.
A leur place, la seule chose qui me maintiendrait en vie, c'est l'espoir de pouvoir un jour me venger quand la justice remettrait ces salopards dehors et tu sais quoi? Je n'ai aucune honte de le dire. Mais que Dieu me préserve d'un tel drame.

loc a écrit:Il faut combattre la barbarie par la democratie
Ah oui, en chantant la marseillaise ou la brabançonne? Faut surtout arrêter les discours benêts et remettre de l'ordre dans ces écuries d'augias qui commencent par me donner la nausée du genre, "nous vaincrons et ne nous laisserons pas abattre".  Ah ok et tu fais quoi pour ça? Allons z'enfants de la patrieeuuuuuu.
Ah ok, ces lâches qui viennent profiter de notre système avant de tuer nos femmes et enfants ont encore de beaux jours devant eux.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par loc Lun 25 Juil - 14:43

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Ce serait le scenario du pire, la demission de nos democraties
Le scénario du pire, on y est dedans en plein.

loc a écrit:Sinon, je crois que je garderais la meme attitude si un membre de ma famille etait atteint car j'ai des convictions
Ma conviction à moi, c'est du tout mettre en oeuvre pour protéger les miens en compensant la couradise et la lâcheté des dirigeants

loc a écrit:Les Russo (parents de la victime de Dutroux) n'ont pas cede a la tentation de la peine de mort
Et ça n'a pas empêché qu'on leur vende du rêve. Dis moi ce qui a changé depuis cette sinistre affaire qui a pourtant mis à jour les lacunes de la police et de la justice, absolument rien.
A leur place, la seule chose qui me maintiendrait en vie, c'est l'espoir de pouvoir un jour me venger quand la justice remettrait ces salopards dehors et tu sais quoi? Je n'ai aucune honte de le dire. Mais que Dieu me préserve d'un tel drame.

loc a écrit:Il faut combattre la barbarie par la democratie
Ah oui, en chantant la marseillaise ou la brabançonne? Faut surtout arrêter les discours benêts et remettre de l'ordre dans ces écuries d'augias qui commencent par me donner la nausée du genre, "nous vaincrons et ne nous laisserons pas abattre".  Ah ok et tu fais quoi pour ça? Allons z'enfants de la patrieeuuuuuu.
Ah ok, ces lâches qui viennent profiter de notre système avant de tuer nos femmes et enfants ont encore de beaux jours devant eux.

Le scenario du pire c'est le scenario a la libanaise, un pays devaste et en guerre, et on peut y etre plus vite qu'on ne le croit, mais on en est encore tres tres loin. On peut certes y arriver bien plus vite si on permet les vengeances que tu sembles preconiser ... c'est ca que j'appelle la fin de l'Etat de droit.

Donc si je comprends bien ce brave Breivik (le tueur norvegien) etait un combattant de la liberte qui voulait nous proteger des etrangers et les tueurs de Daesh les mechants islamistes ?? Pour moi ce sont dans les deux cas des illumines dangereux, ce n'est ni un probleme de race, d'origine ou de frontiere ... je vois pas pourquoi on mettrait les problemes de securite exclusivement sur le dos des etrangers ...

Le tueur de Liege c'etait un type qui avait grandi ici, le tueur munichois avait Breivik pour modele ... et on oublie toujours l'anversois, belge pur souche, qui est sorti dans la rue pour se faire des bazanes ... ca c'etait avant que les refugies syriens arrivent ... la preuve qu'il y a en Europe un gros potentiel de fouteurs de merde, la plupart sont canalises en s'engageant dans la police ou dans l'armee, mais legitime la vengeance individuelle et tu vas avoir des surprises ...

Quant tu parles de te venger toi-meme, ce sont ca tes modeles ? Breivik ?? Les "supporters" qui ont deboule dans Bruxelles ?

Moi je m'en fous si ces assassins meurent, mais le probleme  c'est qu'apres les assassins et les etrangers, si on laisse faire des Lepen (les seuls dans le paysage politique actuel a se laisser aller a vouloir le retour de la peine de mort), ce sont les syndicalistes, voire certains intellectuels ... et crois-moi, ils sont bien places dans leur black list !!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par don_vitto Lun 25 Juil - 14:50

loc a écrit:Quant tu parles de te venger toi-meme, ce sont ca tes modeles ? Breivik ?

Oui c'est ça, j'ai des photos de lui au-dessus de mon lit. Un peu comme toi t'es un fidèle et un adepte de Ben Laden.
Toi quand tu fais dans le n'importe quoi, c'est pas à moitié.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par loc Lun 25 Juil - 15:12

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Quant tu parles de te venger toi-meme, ce sont ca tes modeles ? Breivik ?

Oui c'est ça, j'ai des photos de lui au-dessus de mon lit. Un peu comme toi t'es un fidèle et un adepte de Ben Laden.
Toi quand tu fais dans le n'importe quoi, c'est pas à moitié.

Je sais que c'est pas le cas et que tu condamnes aussi ces agissements (c'est evident de condamner pour Breivik, moins pour les hooligans), mais tu es quand meme contradictoire quand tu sembles proner des vengeances personnelles ... ce sont bien ce que ces hooligans (pour leur donner un nom) pretendent faire ... Comment tu comptes canaliser ca ? Tu serais d'accord que les gens aient des armes a la maison pour passer a l'acte ? Qui peut juger de qui est coupable ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par kikibox Lun 25 Juil - 17:00

Ce que je remarque, c'est que les Sarko ou Hollande ont été élu pour s'occuper des problèmes structurels de la France mais pas pour flinguer des dictateurs ou destablliser des pays....Bref un échec total qui mène l'Europe au populisme.


Dernière édition par kikibox le Lun 25 Juil - 17:40, édité 1 fois
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par loc Lun 25 Juil - 17:06

kikibox a écrit:Ce que je remarque, c'est que les Sarko ou Hollande ont été élu pour s'occuper des problèmes structurelles de la France mais pas pour flinguer des dictateurs ou destablliser des pays....Bref un échec total qui mène l'Europe au populisme.  

On peut le voir comme ca.

D'apres moi, deux choses les ont pousse a conduire ce type de politiques guerrieres :
1) faire plaisir a Obama (qui lui avait promis de ne pas s'engager dans de nouvelles guerres)
2) des opportunites economiques (en Syrie, il s'agit de l'oleoduc qui relierait le golfe et la Mediterrannee), appreciables par ces temps de crise, et qui peuvent rencontrer certains "problemes structurels" que tu evoques, mais bon ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par kikibox Lun 25 Juil - 18:27

loc a écrit:
kikibox a écrit:Ce que je remarque, c'est que les Sarko ou Hollande ont été élu pour s'occuper des problèmes structurelles de la France mais pas pour flinguer des dictateurs ou destablliser des pays....Bref un échec total qui mène l'Europe au populisme.  

On peut le voir comme ca.

D'apres moi, deux choses les ont pousse a conduire ce type de politiques guerrieres :
1) faire plaisir a Obama (qui lui avait promis de ne pas s'engager dans de nouvelles guerres)
2) des opportunites economiques (en Syrie, il s'agit de l'oleoduc qui relierait le golfe et la Mediterrannee), appreciables par ces temps de crise, et qui peuvent rencontrer certains "problemes structurels" que tu evoques, mais bon ...

Chirac avait dit à propos de l'intervention en Iraq que l'on risquait d'ouvrir une boite de Pandore. Je constate que ses successeurs n'ont pas retenu la leçon et maintenant on en paye le prix.
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par don_vitto Lun 25 Juil - 18:54

loc a écrit:Tu serais d'accord que les gens aient des armes a la maison pour passer a l'acte ?

C'est quoi passer à l'acte? Si c'est pour défendre ses biens et l'intégrité physique de la famille, je n'ai aucun souci à ce que les gens possèdent une arme. Personnellement, je suis armé et alors? Est-ce que je fais du mal à quelqu'un?
Tu crois que les malfaiteurs se posent autant de questions?
Si quelqu'un pénètre chez moi la nuit, crois-tu que c'est pour m'apporter un cadeau?
Crois-tu qu'avant d'intervenir je vais lui poser la question de savoir si il compte faire du mal aux miens?
Crois moi qu'il sera reçu avec toute l'attention qu'il mérite. On se posera les questions après.

kikibox a écrit:Ce que je remarque, c'est que les Sarko ou Hollande ont été élu pour s'occuper des problèmes structurels de la France mais pas pour flinguer des dictateurs ou destablliser des pays....Bref un échec total qui mène l'Europe au populisme.
Là, je suis tout à fait d'accord mais moi et les miens n'avons pas à payer pour ça.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par loc Lun 25 Juil - 19:04

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Tu serais d'accord que les gens aient des armes a la maison pour passer a l'acte ?

C'est quoi passer à l'acte? Si c'est pour défendre ses biens et l'intégrité physique de la famille, je n'ai aucun souci à ce que les gens possèdent une arme. Personnellement, je suis armé et alors? Est-ce que je fais du mal à quelqu'un?
Tu crois que les malfaiteurs se posent autant de questions?
Si quelqu'un pénètre chez moi la nuit, crois-tu que c'est pour m'apporter un cadeau?
Crois-tu qu'avant d'intervenir je vais lui poser la question de savoir si il compte faire du mal aux miens?
Crois moi qu'il sera reçu avec toute l'attention qu'il mérite. On se posera les questions après.

OK mais tu parlais d'aller buter le type a la sortie de prison (s'il etait relache) ou du tribunal ... de la a aller "nettoyer" des centres fermes, enfants et femmes compris, il y a un pas que certains (pas toi) n'hesiteraient pas a franchir ... c'est le genre de reaction et discours qui amene a toutes les derives.


don_vitto a écrit:
kikibox a écrit:Ce que je remarque, c'est que les Sarko ou Hollande ont été élu pour s'occuper des problèmes structurels de la France mais pas pour flinguer des dictateurs ou destablliser des pays....Bref un échec total qui mène l'Europe au populisme.
Là, je suis tout à fait d'accord mais moi et les miens n'avons pas à payer pour ça.
[/quote]

Il faudrait quand meme que xcertains fassent la difference entre le niveau individuel et le niveau collectif ou national ... Quand on elit des hommes politiques, c'est pas pour qu'il nous trouve un boulot ou pour ne pas avoir de voleurs a la maison.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par don_vitto Lun 25 Juil - 19:12

loc a écrit: de la a aller "nettoyer" des centres fermes, enfants et femmes compris, il y a un pas que certains (pas toi) n'hesiteraient pas a franchir

Que certains n'hésiteraient pas à franchir? Ouais peut-être, y a des malades partout. Mais comme d'un autre côté, on clame de ne pas faire d'amalgame, ça vaut aussi pour les autres.

loc a écrit:Quand on elit des hommes politiques, c'est pas pour qu'il nous trouve un boulot ou pour ne pas avoir de voleurs a la maison.
Mais ce n'est pas non plus pour qu'il nous mettre au tir au pigeon pour satisfaire leurs intérêts.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par loc Lun 25 Juil - 19:21

don_vitto a écrit:
loc a écrit: de la a aller "nettoyer" des centres fermes, enfants et femmes compris, il y a un pas que certains (pas toi) n'hesiteraient pas a franchir

Que certains n'hésiteraient pas à franchir? Ouais peut-être, y a des malades partout. Mais comme d'un autre côté, on clame de ne pas faire d'amalgame, ça vaut aussi pour les autres.

Mais ils ne doivent pasaller buter des fifilles, il suffit qu'ils votent ...

Que veux-tu qu'ils fassent les dirigeants europeens pour "fermer les frontieres" ?? La seule solution qu'ils ont trouvee c'est de donner 10 milliards a Erdogan pour qu'il fasse la police devant notre porte, tu trouves que c'est une bonne idee ? OK on est (relativement) tranquille, du mons de ce cote-la, mais apres ??

Il ya des centaines de milliers de gens qui risquent leur vie pour venir en Europe ... quel est le con qui croit possible l'"immigration zero" ? Certains hommes politiques le promettent et ca marche du tonnerre au niveau electoral, mais apres, une fois elus, qu'est-ce qu'ils peuvent vraiment faire, a part couler les bateaux ou refiler le probleme a un autre pays ??

Beaucoup de c*ns veulent juste qu'ils viennent pas pisser dans leur jardin et pour le reste les politiques trouvent les solutions qu'ils veulent ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par loc Lun 25 Juil - 19:27

@ don_vitto

Donc, pour resumer, que tu portes un flingue, c'est ton probleme, mais qu'on en generalise l'usage, qu'on poste un militaire a chaque coin de rue, qu'on traite les immigres comme des pestiferes et terrorristes en puissance, ca ca me gene ... et il suffit de pas grand chose pour qu'on y arrive ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par don_vitto Lun 25 Juil - 20:31

loc a écrit:qu'on poste un militaire a chaque coin de rue

Bah un militaire me gêne beaucoup moins qu'un salopard qui se fait exploser au milieu de la foule ou qui attaque des innocents à la hache.
loc a écrit:
qu'on traite les immigres comme des pestiferes et terrorristes en puissance, ca ca me gene
Moi aussi, ça me dérange mais qu'on adopte le principe de précaution... pas du tout.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par kikibox Lun 25 Juil - 21:18

kikibox a écrit:Ce que je remarque, c'est que les Sarko ou Hollande ont été élu pour s'occuper des problèmes structurels de la France mais pas pour flinguer des dictateurs ou destablliser des pays....Bref un échec total qui mène l'Europe au populisme.
Là, je suis tout à fait d'accord mais moi et les miens n'avons pas à payer pour ça.[/quote]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par BelgiumBx4ever Mar 26 Juil - 18:12

Bon beaucoup de choses ont été dites sur ce topic, dur de répondre à tout

Ben, je sais pas, mais l'accueil des refugies politiques, cad des gens persecutes dans d'autres pays ou qui plus largement y risquent leur vie (guerre, persecution ciblee envers une minorite, ...) est une des bases de la solidarite internationale et un des seuls acquis plus ou moins positif des Nations Unies. Et comptez pas sur moi pour le remettre en question, j'en viens. Et mon experience personnelle m'indique qu'on a tout interet a les accueillir au mieux pour optimiser leur integration.
Déjà le droit d'asile à la base il a  été crée pour quelques personnes pas pour des millions de gens et oui il faut revenir aussi sur la convention de Genève.
De plus la Syrie c'est loin, les pays du Golfe n'accueillent rien, en plus de foutre une pagaille pas possible en Syrie et culturellement bien plus proche des Syriens, Irakiens, afghans que nous.
«  on a tout interet a les accueillir au mieux pour optimiser leur intégration » c'est vrai l'intégration des maghrébins a magnifiquement marché continuons dans la connerie avec des Syriens, Irakiens, Afghans, des gens dont certains de leurs enfants nous tue aujourd'hui dans la rue. Aujourd'hui on a encore égorgé un prètre en France c'est tous les jours mtn. Continuons à gonfler les rangs des muslims, un jour on se fera déposséder de notre pays et on aura d'autre choix de se convertir ou de partir, ça suffit les conneries.

Alors la solidarite, oui , ca coute un peu d'effort ou d'argent, mais quand on en a besoin on est bien content de l'avoir, aussi. Sinon on peut toujours faire comme Coluche qui quand un passant arabe lui demande son chemin il refuse en criant "eh! oh! je veux pas d'ennuis avec la police moi !!".
La solidarité de qui ? De quoi ? Moi je me rappelle pas que des syriens ou autres aient été un jour solidaires avec moi ? Je leur dois quelquechose ? Non et je ne leur demande rien. Bref de la rhétorique ça, du noircissement de pixels.

Et oui, quand on accepte d'accueillir des personnes qui ont vecu la guerre et d'autres traumatismes (tout comme quand on decide d'y envoyer des soldats), il y en a un pourcentage qui a des sequelles psychiatriques, oui, ca fait partie du jeu, et de principe du secours.

« Quand on accepte d'accueillir » ah donc c'est normal de se faire découper à la machette, de se prendre des balles ou que nos femmes se fassent violer dans la rue, c'est normal accepte ton sort et ferme ta gueule.  Je sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu écris.

les auteurs etaient surtout des desequilibres
J'aurai bien aimé savoir si on considérait ces gens comme des déséquilibrés avant leurs massacres, je parie que non.

Les Russo (parents de la victime de Dutroux) n'ont pas cede a la tentation de la peine de mort
Beaucoup auraient aimé le lyncher en Belgique après il y a long à redire sur l'affaire Dutroux, il y a un grand problème à ce niveau là dans notre pays mais c'est un autre débat. Je en crois pas à la version officiel de cette histoire, beaucoup de gens ont écrits/parlés là dessus.

Le tueur de Liege c'etait un type qui avait grandi ici, le tueur munichois avait Breivik pour modele ... et on oublie toujours l'anversois, belge pur souche, qui est sorti dans la rue pour se faire des bazanes ... ca c'etait avant que les refugies syriens arrivent ... la preuve qu'il y a en Europe un gros potentiel de fouteurs de merde, la plupart sont canalises en s'engageant dans la police ou dans l'armee, mais legitime la vengeance individuelle et tu vas avoir des surprises ..
On va pas additionner des fouteurs aux fouteurs de merde,  c'est de la simple logique. Un peuple qui ne sait pas se défendre ou qui a perdu sa capacité  (ou sa volonté) à se défendre est voué à disparaître. Honnetement si demain il y a un qui fait un carton à la sortie d'une mosquée, je vais peut etre pas me réjouir mais je vais pas pleurer non plus. A un moment donné il faudra réagir et brutalement s'il le faut, c'est juste une question de temps mais les choses se précipitent en ce moment.
Le temps que je te réponde, un pretre s'est fait égorgé, un vieux de 80 ans, un autre a  fait sauté une bombe en Allemagne c'est tous les jours maintenant.

Les "supporters" qui ont deboule dans Bruxelles ?
J'aurai pu etre parmi eux, sans problème.

c'est qu'apres les assassins et les etrangers, si on laisse faire des Lepen (les seuls dans le paysage politique actuel a se laisser aller a vouloir le retour de la peine de mort)
Je me sens davantage belge mais j'ai la nationalité française aussi, je n'ai jamais voté mais je pense que les prochaines élections je vais le faire et je vais voter pour eux et je pense que meme le FN c'est trop soft.

kikibox
Bref un échec total qui mène l'Europe au populisme.
Populisme = qui est ou qui se réclame du peuple, qui en est son représentant ou sa voix, c'est une bonne chose donc. Ce terme a été détourné par certains politiques/journalistes pour etre transformé en « démagogue » etc.. par mépris pour le peuple et par stratégie politicienne aussi, ces memes « hommes » politiques/journalistes qui nous ont gouvernés ces 20/30 dernières années.

Don Vitto
d'une grande partie des populations qui sont prêts à passer à l'offensive dans nos frontières
Pour l'instant ça reste surtout du défoulement sur le net, par contre dehors c'est dit de plus en plus ouvertement dehors mais ça reste que des paroles.
Personnellement je préfère une solution politique avec un durcissement, je me suis renseigner, je suis allé à une réunion d'un mouvement qui s'appelle « nation » j'ai aimé les gens que j'y ai rencontré, je compte continuer à aller à ces réunions, à me renseigner, voir à participer à leur réunion.[/quote]


ps: ça serait bien de faire un topic qui rassemble toutes ces thématiques immigration, nationalisme, terrorisme.
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par loc Mar 26 Juil - 18:43

BelgiumBx4ever a écrit:ps: ça serait bien de faire un topic qui rassemble toutes ces thématiques immigration, nationalisme, terrorisme.

Mouais, on a failli interdire les sujets politiques a cause des polemiques a ce sujet ...

C'est clair que ce sont des sujets tres sensibles, et en parlant de sensibilite les notres sont particulierement opposees sur ce sujet ... je sais meme pas si ca vaut la peine qu'on en discute tellement nos positions sont differentes. Enfin, moi je reponds souvent quand meme ...
Je respecte ton avis surtout qu'il n'est pas isole, mais je crains fortement les consequences politiques d'un tel discours, surtout si on le pousse a sa logique extreme ... comme solution a tes problemes, je ne vois au pire qu'une solution finale, ou les camps de la mort reserves aux soldats allemands apres la seconde guerre mondiale ... on les parquait dans des pres, prisonniers, et beaucoup n'y ont pas survecu. Ici on parquerait tous les maghrebins dans des prisons ou des centres fermes ... tout un programme !!

En attendant ces solutions radicales, je ne vois pas de discours positif, juste un reflexe d'exclusion ...

Pour rappel, quand meme, les accords de Geneve ne prevoient pas de limite, un refugie est un refugie et il n'y a pas de quota ... d'ailleurs dans plusieurs cas ils se comptent par millions par pays, le Liban notamment a accueilli des Palestiniens il y a un demi siecle et maintenant des Syriens, par millions ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par Jean24 Mer 27 Juil - 8:31

Maintenant, à quoi peut-on arriver? S'attaquer aux maisons de repos, aux écoles? Où vont s'arrêter ces salopards!!??
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par loc Mer 27 Juil - 9:43

Jean24 a écrit:Maintenant, à quoi peut-on arriver? S'attaquer aux maisons de repos, aux écoles? Où vont s'arrêter ces salopards!!??

Daesh est devenu le prétexte et même incitant de tous les désaxés et pathologiques sociaux ... Donc à mon avis il n'y a pas de limite à cette barbarie, ça peut arriver n'importe quand n'importe où à n'importe qui ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Si le FNLC corse commence à s'en mêler...

Message par don_vitto Jeu 28 Juil - 12:49

J'aime autant vous dire que si ceux là se mettent à vouloir faire la police, ça va plus être la même musique hein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mise en garde se veut claire. Le mouvement clandestin nationaliste corse du FLNC du 22-octobre a averti ce jeudi dans un communiqué les « islamistes radicaux de Corse » que toute attaque de leur part déclencherait « une réponse déterminée, sans aucun état d’âme ».

Dans ce texte transmis à Corse Matin, le groupe, qui avait annoncé en mai sa « démilitarisation », adresse aussi un « message à l’Etat français », qui aurait, « si un drame devait se produire chez nous (…), une part importante de responsabilité car il connaît les salafistes en Corse ». Précisant qu’ils « seraient au nombre de huit », le FLNC ajoute savoir « avec certitude que l’un des imams de Corse est un indicateur de police ».
Un attentat déjoué en juin ?

Les nationalistes assurent aussi, sans plus de précision, « avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public ».

« La volonté des salafistes est clairement de mettre en place chez nous la politique de Daesh et nous nous y sommes préparés », poursuit le texte. « Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas. L’amalgame n’existe que dans l’esprit des faibles et le peuple corse est fort (…) de choix politiques difficiles qui ne nous ont jamais fait basculer comme vous dans la barbarie », lance le FLNC dit du 22 octobre à l’adresse des radicaux.

Revenant par ailleurs sur un guet-apens tendu à des pompiers en décembre 2015 dans une cité d’Ajaccio - qui avait été suivi de manifestations émaillées d’incidents racistes -, le groupe clandestin affirme qu’il s’agissait d’une « stratégie mise en place plusieurs jours, voire plusieurs semaines auparavant pour tester la réaction du peuple corse ».

L’opération, ajoute-t-il, a été « orchestrée par quelques pseudo-penseurs malfaisants aidés de petites crapules sans envergure ».
« Sans état d’âme »

« Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d’âme », ajoute encore le FLNC.

S’adressant, plus généralement « aux musulmans de Corse », le Front les appelle aussi à « prendre position » en dénonçant l’islamisme radical. Il leur demande notamment de signaler « les dérives chez des jeunes désoeuvrés tentés par la radicalisation » et de ne pas « afficher de signes religieux ostentatoires ».

« Si l’Etat islamique revendiquait des actions sur notre sol, nous ne pourrons vaincre que ensemble », poursuit le FLNC.
« Vigilance »

« Il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et à vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière, si elle veut éviter que les conflits qu’elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur son sol », ajoute encore l’organisation clandestine.

Appelant enfin « à la vigilance et au calme face à la barbarie », le FLNC souligne ne pas être « le refuge des frustrés d’une lutte raciale ou xénophobe » et dénonce « les idéologies fascisantes qui alimentent les esprits fragiles et les réseaux sociaux ».

Les présidents nationalistes de l’exécutif de la Collectivité territoriale de Corse et celui de l’assemblée, Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni, doivent soumettre jeudi à Assemblée une résolution demandant à l’Etat de fermer les lieux de culte musulman constituant « des foyers d’influence salafiste », d’expulser les animateurs fondamentalistes de ces lieux et de renforcer la sécurité sur les sites de grande fréquentation.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

14 juillet 2016 - Promenade des Anglais - Page 2 Empty Re: 14 juillet 2016 - Promenade des Anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum