Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par deceelle Mar 24 Mai - 13:23

loc a écrit:
bidulski a écrit:
deceelle a écrit:
Nanard a écrit:
deceelle a écrit:C'est quoi les critères pour ^tre le "footballeur pro de l'année"?
Etre le plus sexy, le plus disponible pour la presse, avoir le plus beau transfert, ou avoir le plus d'impact sur son éqiupe, sur le championnat? comment comparer la valeur de Hanni à Malines avec celle de Praet à Anderlecht, ou de Dossevi au Standard?

Ben... dans le cas du footballeur pro de l'année, ce sont les joueurs eux-mêmes qui votent.
Oui, mais sur base de quels critères? celui qui a les cheveux les plus courts? ou les plus longs?

Les plus longs...je crois!! Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 33164653 Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 33164653
Ah non, je suis formel, ceux de Hanni sont tres courts ...
J'ai lu sur Wikipedia que c'était l'élection du meilleur joueur. Si le meilleur joueur du championnat belge ne vaut que 1.5 millions, nous sommes vraiment tombés bien bas.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par loc Mar 24 Mai - 14:17

deceelle a écrit:J'ai lu sur Wikipedia que c'était l'élection du meilleur joueur. Si le meilleur joueur du championnat belge ne vaut que 1.5 millions, nous sommes vraiment tombés bien bas.

Il a probablement ete achete plus cher, trop cher meme, sous le chantage brugeois, et on doit s'approcher ou meme exceder les 3 mio dont voulait Malines. Aucun montant n'apparait encore dans transfermarkt, a mon avis ce n'est pas anodin ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par Young Red Mar 24 Mai - 14:34

loc a écrit:On peut quand meme pas primer un joueur d'une equipe po2!!

@loc ??

loc a écrit:Il etait ou dossevi pour qualifier les siens aux po1? Il a galvaude certains matches decisifs et pas tres present en debut de saison.

Je repose ma question restée sans réponse.
Et Hanni, il était ou?
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par Cale Mar 24 Mai - 14:44

deceelle a écrit:C'est quoi les critères pour ^tre le "footballeur pro de l'année"?
Etre le plus sexy, le plus disponible pour la presse, avoir le plus beau transfert, ou avoir le plus d'impact sur son éqiupe, sur le championnat? comment comparer la valeur de Hanni à Malines avec celle de Praet à Anderlecht, ou de Dossevi au Standard?

Le critère d'après les autres joueurs pros qui l'on rencontré et contre qui il a jouer, c'est être le meilleur, pourquoi encore et toujours critiquer, on critique le " Soulier D'Or " souvent quand c'est un mauve qui le gagne, parce que'il se déroule sur deux période dans deux saison différente et alors on dit " Le Footballeur pro à plus de valeur parce que c'est sur une saison et que c'est les autres pros qui vote, et maintenant on en arrive à demander sur quel critère ils se basent, sans doute parce que ce joueur à signé à Anderlecht, bizarre qu'on n'a pas posé cette question quand il a gagné le " Soulier D'Ebene " ou le " Lion Belge " ha oui, il n'avait pas encore signé chez les mauves à ce moment ça ne servait donc à rien de critiquer
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par loc Mar 24 Mai - 14:54

Young Red a écrit:
loc a écrit:On peut quand meme pas primer un joueur d'une equipe po2!!

@loc ??

loc a écrit:Il etait ou dossevi pour qualifier les siens aux po1? Il a galvaude certains matches decisifs et pas tres present en debut de saison.

Je repose ma question restée sans réponse.
Et Hanni, il était ou?

Ah mais j'ai pas dit que hanni meritait le sacre, pour etre franc il n'etait pas dans mes tablettes, je ne savais meme pas qui c'etait il y a un mois, et je suis pas assidu des matches de Malines, et des joueurs talentueux, je l'ai deja dit, il y en a dans toutes les equipes ...

Pour moi les prix individuels doivent aller a des membres d'une equipe qui s'est bien comporte.

Sinon il y a un truc qui m'echappe, on n'arrete pas de louer les merites de Malines, super public, travail de recrutement tres bon, super directeur sportif, les gros clubs le pillent cette annee, meileur joueur maintenant, etc ... mais en attendant c'est une des eules equipes de D1 a n'avoir jamais participe aux PO1, alors qu'ils sont naturellement autour de la 7eme place de notre competition ... "naturellement" au niveau de la valeur de l'effectif (transfermarkt) et du budget.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par deceelle Mar 24 Mai - 15:49

Cale a écrit:
deceelle a écrit:C'est quoi les critères pour ^tre le "footballeur pro de l'année"?
Etre le plus sexy, le plus disponible pour la presse, avoir le plus beau transfert, ou avoir le plus d'impact sur son éqiupe, sur le championnat? comment comparer la valeur de Hanni à Malines avec celle de Praet à Anderlecht, ou de Dossevi au Standard?

Le critère d'après les autres joueurs pros qui l'on rencontré et contre qui il a jouer, c'est être le meilleur, pourquoi encore et toujours critiquer, on critique le " Soulier D'Or " souvent quand c'est un mauve qui le gagne, parce que'il se déroule sur deux période dans deux saison différente et alors on dit " Le Footballeur pro à plus de valeur parce que c'est sur une saison et que c'est les autres pros qui vote, et maintenant on en arrive à demander sur quel critère ils se basent, sans doute parce que ce joueur à signé à Anderlecht, bizarre qu'on n'a pas posé cette question quand il a gagné le " Soulier D'Ebene " ou le " Lion Belge " ha oui, il n'avait pas encore signé chez les mauves à ce moment ça ne servait donc à rien de critiquer
Je trouve très amusant de constater que certains supporters ne peuvent voir les commentaires qu'à travers le prisme de l'équipe qu'ils supportent.
je pensais, innocemment, que des joueurs qui avaient, avec succès, réalisé des bons matchs en Champion's league ou en Europa league étaient par définition de meilleurs footballeurs qu'un joueur de Malines, équipe qui n'a rien fait de bon cette année. Mais je constate que je me trompe. Mais je le retiendrai pour le jour où quelqu'un m'affirmera qu'un joueur de la Champion's League est meilleur qu'un joueur de D2.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par don_vitto Mar 24 Mai - 16:11

deceelle a écrit:je pensais, innocemment, que des joueurs qui avaient, avec succès, réalisé des bons matchs en Champion's league ou en Europa league étaient par définition de meilleurs footballeurs qu'un joueur de Malines, équipe qui n'a rien fait de bon cette année.

Désolé mais j'ai rarement lu quelque chose d'aussi faux.
Un joueur d'une équipe moyenne peut très bien avoir tiré son épingle du jeu, jusqu'à prétendre au titre de joueur de l'année même si collectivement ce ne fut pas une réussite pour son club.
Pour rappel, le foot est un sport collectif presté par une somme d'individualités.
Par conséquent, une réussite individuelle peut être compatible avec un échec sur le plan collectif.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par deceelle Mar 24 Mai - 16:21

don_vitto a écrit:
deceelle a écrit:je pensais, innocemment, que des joueurs qui avaient, avec succès, réalisé des bons matchs en Champion's league ou en Europa league étaient par définition de meilleurs footballeurs qu'un joueur de Malines, équipe qui n'a rien fait de bon cette année.

Désolé mais j'ai rarement lu quelque chose d'aussi faux.
Un joueur d'une équipe moyenne peut très bien avoir tiré son épingle du jeu, jusqu'à prétendre au titre de joueur de l'année même si collectivement ce ne fut pas une réussite pour son club.
Pour rappel, le foot est un sport collectif presté par une somme d'individualités.
Par conséquent, une réussite individuelle peut être compatible avec un échec sur le plan collectif.
Oui, d'accord sur le jeu collectif. Mais de là à penser que Hanni fut meilleur que Kums ou Praet, par exemple. Il a eu un plus grand impact sur les résultats de malines, d'accord. mais je trouve qu'il y a un certain illogisme à prétendre que certains joueurs sont des vedettes qui ont le niveau pour jouer dans des championnats plus relevés, mais de ne pas les considérer comme étant les meilleurs joueurs du championnat.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par loc Mar 24 Mai - 16:22

don_vitto a écrit:
deceelle a écrit:je pensais, innocemment, que des joueurs qui avaient, avec succès, réalisé des bons matchs en Champion's league ou en Europa league étaient par définition de meilleurs footballeurs qu'un joueur de Malines, équipe qui n'a rien fait de bon cette année.

Désolé mais j'ai rarement lu quelque chose d'aussi faux.
Un joueur d'une équipe moyenne peut très bien avoir tiré son épingle du jeu, jusqu'à prétendre au titre de joueur de l'année même si collectivement ce ne fut pas une réussite pour son club.
Pour rappel, le foot est un sport collectif presté par une somme d'individualités.
Par conséquent, une réussite individuelle peut être compatible avec un échec sur le plan collectif.

De toutes facons on va pas refaire le vote, qui plus est emanant de professionnels, et qui est de toutes facons subjectif, chacun ayant ses propres criteres.

Mais moi je rejoins l'avis de @deceelle: ce sont des prix individuels mais dans un sport collectif, et comme dans tout sport, les resultats ne peuvent etre ignores a l'heure de decerner les prix ...

Si Hanni etait vraiment le meilleur joueur du championnat, et qu son equipe est en bas de classement, ca signifie que sans lui ils sont surs d'etre relegues .. or ca m'etonnerait que Malines le fût, meme sans lui.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par don_vitto Mar 24 Mai - 16:29

En fait, tu mélanges tout. Hanni est primé pour la saison 2015-2016. C'est ce que récompense son titre.
Pour Praet par exemple, il s'agit de tout autre chose que d'évaluer cette saison ci car, son manque de régularité l'empêcherait de recevoir ce prix. Sa valeur est basée sur son potentiel à en devenir qui est, à mon sens, supérieur à celui d'Hanni, ça oui. Donc là, tu es en train de mélanger des pommes et des poires.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par don_vitto Mar 24 Mai - 16:31

loc a écrit:
Mais moi je rejoins l'avis de @deceelle: ce sont des prix individuels mais dans un sport collectif, et comme dans tout sport, les resultats ne peuvent etre ignores a l'heure de decerner les prix

Faux, archi-faux, zéro, nul sur toute la ligne. Il est clair qu'un joueur éclaboussera davantage si il joue dans une équipe qui fait des résultats mais comme je l'ai déjà dit, sa réussite personnelle n'est pas incompatible avec un échec collectif.
J'ajoute même que son mérite n'en est que plus grand.

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par deceelle Mar 24 Mai - 16:37

don_vitto a écrit:En fait, tu mélanges tout. Hanni est primé pour la saison 2015-2016. C'est ce que récompense son titre.
Pour Praet par exemple, il s'agit de tout autre chose que d'évaluer cette saison ci car, son manque de régularité l'empêcherait de recevoir ce prix. Sa valeur est basée sur son potentiel à en devenir qui est, à mon sens, supérieur à celui d'Hanni, ça oui. Donc là, tu es en train de mélanger des pommes et des poires.
Mais cela veut quand même dire que, sur la saison 2015-2016, Hanni fut meilleur que Praet, Kums,Okaka ou Dedoncker. Et, malgré cela, il ne vaut toujours que 1.5 millions. Désolé, mais il y a un problème quelque part.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par don_vitto Mar 24 Mai - 16:37

D'ailleurs, je viens de soumettre le problème à Dieudo et voici ce qu'il a répondu sur ta théorie loc

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par don_vitto Mar 24 Mai - 16:41

deceelle a écrit:Mais cela veut quand même dire que, sur la saison 2015-2016, Hanni fut meilleur que Praet, Kums,Okaka ou Dedoncker. Et, malgré cela, il ne vaut toujours que 1.5 millions. Désolé, mais il y a un problème quelque part.

J'avoue humblement ne pas pouvoir me prononcer. Je n'ai pas suivi Hanni d'assez près pour pouvoir avoir un avis objectif.
Mon propos ne vise que de démonter la théorie qui consiste à affirmer que le meilleur joueur ne peut invariablement se trouver que dans une équipe qui fait des résultats.
Même concernant le prix, qu'on semble vouloir garder secret, je n'ai pas d'avis.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par deceelle Mar 24 Mai - 17:08

don_vitto a écrit:
deceelle a écrit:Mais cela veut quand même dire que, sur la saison 2015-2016, Hanni fut meilleur que Praet, Kums,Okaka ou Dedoncker. Et, malgré cela, il ne vaut toujours que 1.5 millions. Désolé, mais il y a un problème quelque part.

J'avoue humblement ne pas pouvoir me prononcer. Je n'ai pas suivi Hanni d'assez près pour pouvoir avoir un avis objectif.
Mon propos ne vise que de démonter la théorie qui consiste à affirmer que le meilleur joueur ne peut invariablement se trouver que dans une équipe qui fait des résultats.
Même concernant le prix, qu'on semble vouloir garder secret, je n'ai pas d'avis.
En théorie, je suis tout à fait d'accord. les meilleurs joueurs ne commencent pas d'office dans les grands clubs. Mais j'ai un problème de comparaison de niveau de qualité du joueur.
Hanni a joué à malines, en Jupiler league uniquement. son équipe (d'accord, ce n'est pas lui), n'a rien fait de bon cette année. A côté de cela, on a des joueurs de La Gantoise qui ont battu Valence, Lyon, avec un joueur comme Kums qui a éclaboussé l'écran par son intelligence de jeu. mais il est moins bon que Hanni?
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par don_vitto Mar 24 Mai - 17:13

deceelle a écrit:A côté de cela, on a des joueurs de La Gantoise qui ont battu Valence, Lyon, avec un joueur comme Kums qui a éclaboussé l'écran par son intelligence de jeu. mais il est moins bon que Hanni?

J'ai pas dit que Kums était moins bon qu'Hanni, en fait, j'en sais rien. Ce qui est certain, c'est que Kums a eu une vitrine pour s'exprimer... pas Hanni.
Ensuite, tu parles de Valence et Lyon. Ok mais ça ne reflète pas une saison entière.
Et pour finir, si j'ai bien lu, ce sont les joueurs qui votent pour ce trophée et donc, j'ai la naïveté de croire qu'on ne pourra pas faire état d'une quelconque puissance maléfique ayant œuvré en secret pour l'obtention de ce prix somme toute très symbolique.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés - Page 2 Empty Re: Hanni footballeur pro de l'année, Sels, Preud'homme et Bailey aussi primés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum