Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par Alexlerouche Jeu 12 Mai - 17:53

@Young Red ->

9 défenseurs choisis : lequel va sauter ?

"J’ai 6 défenseurs centraux et je souhaite un axe défensif fort. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen joueront normalement sur les flancs. Thomas Vermaelen revient de blessure, Nicolas Lombaerts est out pour deux semaines et Dedryck Boyata sera bientôt fit. Je veux deux backs de formation mais aussi deux arrières latéraux qui peuvent attaquer. On va doser et ne pas prendre de risques au vu des blessures récentes. C’est la raison pour laquelle j’ai sélectionné 9 joueurs et Laurent Ciman en réserviste. Sur base de cela, un défenseur disparaitra donc de la sélection. C’est ouvert… J'en ai parlé avec Axel Witsel et Mousa Dembélé, ils veulent bien jouer sur les flancs défensifs aussi s'il le faut."
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par Nanard Jeu 12 Mai - 18:09

Young Red a écrit:Premièrement, j'aurais enlevé Engels et mis Ciman, pas parce que j'adore le joueur ou qu'il a été un pilier rouche, mais parce que je pense qu'il aurait pu être très important dans le vestiaire, quelqu'un qui sait parler à des joueurs et qui a beaucoup plus d'expérience qu'Engels dans le milieu du football

Pense-tu vraiment qu'un garçon comme Ciman - petit nouveau en EN - oserait taper du poing sur la table face à des monuments comme Hazard, Witsel, KDB, et autres... ? J'ai des doutes...
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par jolepsycho Jeu 12 Mai - 18:32

Nanard a écrit:Pense-tu vraiment qu'un garçon comme Ciman - petit nouveau en EN

Il a fait toute la campagne pour le mondiale 2014 non?
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par Alexlerouche Jeu 12 Mai - 18:41

jolepsycho a écrit:
Nanard a écrit:Pense-tu vraiment qu'un garçon comme Ciman - petit nouveau en EN

Il a fait toute la campagne pour le mondiale 2014 non?

Oui ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par Alexlerouche Jeu 12 Mai - 19:16

Walfoot a écrit:Les observateurs ravis de la sélection du joker Batshuayi: "Il a fait le bon choix en laissant Chadli à la maison"

La sélection de Michy Batshuayi en a ravi plus d'un. En témoignent les réactions de Franky Van der Elst et Eddy Snelders qui pensent que sa présence est complètement justifiée.

"Je suis surpris qu'il soit dans la sélection parce que Wilmots avait dit qu'il ne prendrait que deux attaquants" avoue Snelders. "Mais sa place est justifiée. Le sélectionneur a fait le bon choix en laissant Chadli à la maison. Batshuayi est le seul vrai buteur dans le noyau. Si tu le fais entrer dans la dernière demi-heure, ça peut être une arme fatale" ajoute l'ancien joueur.

Batshuayi a marqué plus d'un tiers des buts de Marseille en championnat - Franky Van der Elst

Van der Elst est du même avis. "J'ai un peu regardé ses statistiques. Cette saison, il a marqué 17 des 47 buts de Marseille. C'est plus d'un tiers des buts. Avec lui, on a un joker qui peut débloquer une situation compliquée."
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par Alexlerouche Jeu 12 Mai - 19:24

Walfoot a écrit:Quid si De Bruyne se blesse ?

Et si De Bruyne se blesse ? "Eden jouera central" dit-il du tac-au-tac. Mais ce n'est pas la seule option: "N’oubliez pas que Dembélé peut jouer plus haut, Fellaini a déjà joué là et pour le moment, Radja joue un cran plus haut à la Roma. Donc des possibilités j’en ai. Il faudra juste trouver la meilleure."
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par Ludo Jeu 12 Mai - 20:03

Pour ma part je trouve cette sélection au top.
Marc m'a vraiment rassuré au niveau de nos arrières latéraux.Les alignés dans l'axe d'office aurait vraiment été suicidaire,laissant portes ouvertes sur les flancs.
Meunier et J. Lukaku peuvent nous apporter énormément offensivement mais défensivement cela fait peur face à certaines nations ... .Sauf cas de force majeure,je pense que la chance les voir évoluer ensemble sur le terrain reste minime.
Dommage pour notre capitaine,mais je suis confiant pour Jason qui dans l'axe reste pour moi la première solution pour combler l'absence de Vincent.
Le cas Lombaerts,Vermaelen?Très bonne idée de la part de Marc de les alternés au côté de Jason vu leur fragilité.Les semaines à venir nous en diront plus sur leur état de forme ... Un bon placement dans l'axe peut pallier à pas mal de lacunes.
Pour le reste que dire ... Le pied quoi !Limite excitant  La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 600202658 .
Moi je dis bravo à Marc pour cette sélection  La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 3112048994


Dernière édition par Ludo le Jeu 12 Mai - 20:30, édité 1 fois
avatar

Ludo
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 46
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par Alexlerouche Jeu 12 Mai - 20:06

Ludo a écrit:Pour ma part je trouve cette sélection au top.
Marc m'a vraiment rassuré au niveau de nos arrières latéraux.Les alignés dans l'axe d'office aurait vraiment été suicidaire,laissant portes ouvertes sur les flancs.
Meunier et J. Lukaku peuvent nous apporter énormément offensivement mais défensivement cela fait peur face à certaines nations ... .Sauf cas de force majeure,je pense que la chance les voir évoluer ensemble sur le terrain reste minime.
Dommage pour notre capitaine,mais je suis confiant pour Jason qui dans l'axe reste pour moi la première solution pour combler l'absence de Vincent.
Le cas Lombaerts,Vermaelen?Très bonne idée de la part de Marc de les alternés au côté de Jason vu leur fragilité.Les semaines à venir nous en diront plus sur leur état de forme ... Un bon placement dans l'axe peut palier à pas mal de lacunes.
Pour le reste que dire ... Le pied quoi !Limite excitant  La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 600202658 .
Moi je dis bravo à Marc pour cette sélection  La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 3112048994

Ah , on va bien s'entendre ... La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 33164653
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par loc Jeu 12 Mai - 20:19

Alexlerouche a écrit:Ah , on va bien s'entendre ...

Alex etait reste plutot tranquille tout le long de la saison, mais touchez pas a ses petits Diables, sinon ca mord ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par Young Red Jeu 12 Mai - 22:05

Ok pour les 9 défenseurs, mais pourquoi prendre des défenseurs qu'on sait " à risques " et ne pas prendre un Ciman qui ne se blesse jamais ou presque et qui peut malgré tout dépanner?
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par Nanard Ven 13 Mai - 8:15

Alexlerouche a écrit:
jolepsycho a écrit:
Nanard a écrit:Pense-tu vraiment qu'un garçon comme Ciman - petit nouveau en EN

Il a fait toute la campagne pour le mondiale 2014 non?

Oui ..

Ok, mais depuis 2014...combien de fois a-t-il été sélectionné ?
Enfin...ce que je veux surtout dire, c'est que pour moi, Ciman n'a pas la carure pour taper du poing sur la table si cela devrait s'avérer nécessaire. Reprendre un joueur pour ce seul critère me semble inutile.
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par deceelle Ven 13 Mai - 8:54

loc a écrit:Non c'est ridicule, 9 defenseurs (dont 3 eclopes - Boyata, Vermaelen, Lombaerts) et 4 attaquants ... Au total tres peu de solutions de rechange pour des remplacements des milieux offensifs ... qui sont les postes qu'on change le plus souvent ...

Ca n'augure rien de bon tout ca. OK il a dit qu'il pourrait jouer avec 2 attaquants, mais le connaissant il ne le fera que dans un ou deux matches de poule, ou en fin de match si ca tourne mal.

Cela dit, les deux seules positions de rechange prevues dans le secteur offensif sont Chadli et Mirallas, donc si c'est pour prendre ca je prefere encore donner une chance a Engels ...

Tres decu pour Musonda quand meme, meme pas dans le groupe de remplacants potentiels ...
Musonda est encore très jeune et inexpérimenté. Et qui aurait il pu remplacer? Origi, le chouchou de wilmots?
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par deceelle Ven 13 Mai - 8:56

Nanard a écrit:
Alexlerouche a écrit:
jolepsycho a écrit:
Nanard a écrit:Pense-tu vraiment qu'un garçon comme Ciman - petit nouveau en EN

Il a fait toute la campagne pour le mondiale 2014 non?

Oui ..

Ok, mais depuis 2014...combien de fois a-t-il été sélectionné ?
Enfin...ce que je veux surtout dire, c'est que pour moi, Ciman n'a pas la carure pour taper du poing  sur  la table si cela devrait s'avérer nécessaire. Reprendre un joueur pour ce seul critère me semble inutile.
Ciman? combien de fois a-t-il joué pour l'équipe nationale? il faisait partie du groupe au Brésil....pour porter les valises.
C'est comme Meunier et Jordan L, ils accompagnent, mais on espère qu'il ne faudra pas les faire jouer, sauf peut-être en cas de 3-0, à la 90ème minute.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par loc Ven 13 Mai - 8:58

deceelle a écrit:
loc a écrit:Tres decu pour Musonda quand meme, meme pas dans le groupe de remplacants potentiels ...
Musonda est encore très jeune et inexpérimenté. Et qui aurait il pu remplacer? Origi, le chouchou de wilmots?
Par exemple, ou plus evidemment le 8eme defenseur qui jiuera quand meme pas ...
Sinon il n'est pas beaucoup plus inexperimente que le meme Origi il y a deux ans ... Et pas moins talentueux
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par deceelle Ven 13 Mai - 9:12

Young Red a écrit:Ok pour les 9 défenseurs, mais pourquoi prendre des défenseurs qu'on sait " à risques " et ne pas prendre un Ciman qui ne se blesse jamais ou presque et qui peut malgré tout dépanner?
parce que même en forme, il n'a pas le niveau.
TE on ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre.
Pour des raisons familiales que je respecte totalement, Ciman a décidé de jouer au Canada. de facto, et il le savait très bien, il s'excluait pour l'équipe nationale.
C'est comme G Gillet. Il a quitté Anderlecht parcc qu'il ne voulait pas être back droit. Il ne peut pas, par après, râler parce qu'il n'est pas sélectionné....comme back droit. D'ailleurs, je n'ai pas lu d'interview le concernant.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par deceelle Ven 13 Mai - 9:15

loc a écrit:
deceelle a écrit:
loc a écrit:Tres decu pour Musonda quand meme, meme pas dans le groupe de remplacants potentiels ...
Musonda est encore très jeune et inexpérimenté. Et qui aurait il pu remplacer? Origi, le chouchou de wilmots?
Par exemple, ou plus evidemment le 8eme defenseur qui jiuera quand meme pas ...
Sinon il n'est pas beaucoup plus inexperimente que le meme Origi il y a deux ans ... Et pas moins talentueux
Sauf que Origi ne prenait la place de personne d'indispensable.
En effet, 8 défenseurs c'est peut-être beaucoup. Mais, à part Dembele, je ne vois pas quel mileu défensif pourrait descendre en défense. Witsel et Fellaini, je n'y crois pas.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par loc Ven 13 Mai - 9:53

deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:
loc a écrit:Tres decu pour Musonda quand meme, meme pas dans le groupe de remplacants potentiels ...
Musonda est encore très jeune et inexpérimenté. Et qui aurait il pu remplacer? Origi, le chouchou de wilmots?
Par exemple, ou plus evidemment le 8eme defenseur qui jiuera quand meme pas ...
Sinon il n'est pas beaucoup plus inexperimente que le meme Origi il y a deux ans ... Et pas moins talentueux
Sauf que Origi ne prenait la place de personne d'indispensable.
En effet, 8 défenseurs c'est peut-être beaucoup. Mais, à part Dembele, je ne vois pas quel mileu défensif pourrait descendre en défense. Witsel et Fellaini, je n'y crois pas.

C'est clair qu'on tricote a propos de joueurs qui ne joueront quand meme pas.
Mais on est plus ou moins obliges de prendre 8 defenseurs car on a beaucoup de blesses. Il n'est pas necessaire de doubler tous les postes numeriquemzent, beaucoup de ces defenseurs sont polyvalents, donc en temps normal, avec 7 defenseurs on doit avoir plus qu'assez.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par loc Ven 13 Mai - 10:09

Les explications du boss ...

DH a écrit:
Le gardien: "Je voulais l’expérience de Gillet"
Pas de surprise avec Courtois et Mignolet. Pas de surprise non plus pour le poste de numéro 3 vu le discours tenu dans le passé par Wilmots : Gillet est préféré à Sels. "Le 3e gardien n’a qu’1 % de chance de jouer. Si cela arrive, je préfère quelqu’un avec de l’expérience. Penser à la relève des gardiens, ce sera pour plus tard (NdlR : ce qui signifie que Sels sera sans doute le numéro 3 après l’Euro). Et puis Gillet a fait une bonne saison et va sans doute faire un beau transfert (NdlR : au Standard). C’est la preuve qu’il est fort. Même si c’est un gars qui rit beaucoup, je ne le prends pas pour assurer l’ambiance."

Le back gauche: "Jordan peut faire des erreurs"
Vertonghen sera logiquement le titulaire. L’état de santé actuellement précaire de Lombaerts et de Vermaelen pourrait cependant le pousser vers l’axe. La doublure devrait donc avoir des responsabilités. Pour cela, Wilmots a préféré Lukaku à De Bock. "Jordan n’a pas beaucoup d’expérience, mais j’assume. S’il fait des erreurs, il ne doit pas se tracasser, ce sera pour ma pomme. J’assume ce choix. Si je joue avec deux médians défensifs pendant le match, cela peut être intéressant d’avoir un back fort offensivement."

La défense centrale: "Denayer à la place de Kompany"
Lombaerts écarté pendant deux semaines par une déchirure, Vermaelen qui n’a aucun rythme après une saison quasi blanche au Barça et Boyata qui revient tout juste après un souci au nerf sciatique, les tracas sont nombreux pour Wilmots dans une défense déjà privée de Kompany. "Je vois Jason comme le remplaçant de Vincent. C’est lui qui a le profil le plus proche et il l’a déjà montré." Vermaelen sera l’autre titulaire s’il montre qu’il est prêt pendant la préparation. "Il recevra une heure de temps de jeu contre la Suisse et on verra déjà où il se situe. Une chose est sûre: on aura encore une bonne défense."

Le back droit: "Meunier un peu au-dessus de Gillet"
Alderweireld est évidemment le premier choix mais l’unique Belge du onze type de la Premier League pourrait être amené à bouger selon l’évolution des blessés dans l’axe. Le back droit remplaçant aura donc un rôle assez important. Meunier et Gillet étaient en balance et c’est le Brugeois qui a été préféré au Nantais. Un peu étonnant vu la sélection de Gillet lors du dernier rassemblement. "J’ai vu Guillaume contre l’OM et il a joué en pur numéro 6 (NdlR : ce qui était déjà le cas lors de sa sélection contre le Portugal). J’ai donc préféré quelqu’un qui est plus habitué au poste d’arrière droit comme Thomas. Et puis, Thomas est peut-être un peu au-dessus des autres candidats pour l’instant. Je sais qu’il doit travailler son replacement défensif et je vais lui en parler."

Les 2 médians axiaux: "J’ai 4 très bons et ce sera difficile"
C’est là où l’incertitude est la plus grande. Entre Fellaini, Witsel, Dembélé et Nainggolan, Wilmots a eu luxe presque indécent. "Qui part favori pour jouer ? C’est difficile car j’ai quatre très bons joueurs, même s’ils ont à chaque fois des profils différents." Le sélectionneur a aussi surpris son auditoire en expliquant qu’il avait appelé Witsel et Dembélé pour leur proposer une idée étonnante. "Axel peut aussi jouer back droit, il l’a d’ailleurs déjà fait à Benfica, et Moussa, back gauche. En entendant ça, ils m’ont dit tous les deux : "On peut le faire pour l’équipe". C’est très bien."

L’ailier gauche: "Hazard et Mertens en concurrence"
Sur le côté gauche, Wilmots a étonné en annonçant les deux joueurs en concurrence : Hazard et… Mertens, grand habitué du flanc droit chez les Diables. "Oui, ce sont les deux joueurs que je vois à gauche. Mais vous me connaissez : le système n’est pas verrouillé et les gars peuvent bouger sur le terrain. Il faut du mouvement et de la liberté offensive." Cela signifie aussi que Carrasco est passé au-dessus de Mertens dans la hiérarchie et que le joueur de Naples sera, une fois de plus, le joker de luxe de Wilmots, un rôle où il a souvent brillé.

Le meneur de jeu: "Je n’en prends qu’un : De Bruyne"
Pour pouvoir s’offrir du luxe pour le poste d’attaquant de pointe, Wilmots a dû faire un sacrifice ailleurs. Il a choisi le poste de meneur de jeu où De Bruyne est seul. "C’est lui qui jouera dans l’axe" , confirme le coach fédéral . "Mais j’ai tout de même des possibilités au cas où. Dembélé et Fellaini peuvent jouer là aussi." Wilmots pourrait aussi opter pour d’autres systèmes tactiques, notamment un 4-4-2 où De Bruyne jouerait plus bas, à côté d’un milieu défensif.

L’ailier droit: "Carrasco et… Origi pour leur vitesse"
Puisqu’il voit plutôt Mertens à gauche et qu’il n’a pas repris Chadli et Mirallas, Wilmots n’a plus qu’un vrai ailier droit dans son équipe : Carrasco. "Mais j’ai aussi Origi que j’espère récupérer en bonne forme après la finale de la Ligue Europa", ajoute-t-il. "Ce sont deux joueurs qui ont énormément de vitesse et c’est ce dont j’ai besoin absolument. Cela peut faire très mal à l’adversaire en reconversion offensive. Bref, j’ai opté pour des profils particuliers, au détriment de Chadli et de Mirallas."

L’attaquant: "Benteke était bon à chaque fois"
"J’ai repris trois attaquants avec trois profils différents." S’il avait laissé un peu planer le doute avant de dévoiler sa sélection, Wilmots a finalement pris tous ces attaquants avec lui. Si les présences de Lukaku et de Batshuayi étaient attendues, celle de Benteke l’était moins vu sa saison compliquée à Liverpool. "Vous dites ça, mais Christian a été bon à chaque fois que je l’ai vu jouer cette saison. Même quand il ne rentrait que pour vingt ou trente minutes. Il ferait le bonheur de nombreux clubs anglais. J’adore Klopp, mais il a beaucoup d’attaquants et il doit faire des choix. Il gère d’ailleurs plutôt bien vu les résultats."

Benteke pourrait peut-être même mettre tout le monde d’accord pour une place dans le onze vu la baisse de forme de Lukaku ces dernières semaines et le profil de Batshuayi que Wilmots voit plus comme un parfait joker.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par deceelle Ven 13 Mai - 10:26

loc a écrit:Les explications du boss ...

DH a écrit:
Le gardien: "Je voulais l’expérience de Gillet"
Pas de surprise avec Courtois et Mignolet. Pas de surprise non plus pour le poste de numéro 3 vu le discours tenu dans le passé par Wilmots : Gillet est préféré à Sels. "Le 3e gardien n’a qu’1 % de chance de jouer. Si cela arrive, je préfère quelqu’un avec de l’expérience. Penser à la relève des gardiens, ce sera pour plus tard (NdlR : ce qui signifie que Sels sera sans doute le numéro 3 après l’Euro). Et puis Gillet a fait une bonne saison et va sans doute faire un beau transfert (NdlR : au Standard). C’est la preuve qu’il est fort. Même si c’est un gars qui rit beaucoup, je ne le prends pas pour assurer l’ambiance."

Le back gauche: "Jordan peut faire des erreurs"
Vertonghen sera logiquement le titulaire. L’état de santé actuellement précaire de Lombaerts et de Vermaelen pourrait cependant le pousser vers l’axe. La doublure devrait donc avoir des responsabilités. Pour cela, Wilmots a préféré Lukaku à De Bock. "Jordan n’a pas beaucoup d’expérience, mais j’assume. S’il fait des erreurs, il ne doit pas se tracasser, ce sera pour ma pomme. J’assume ce choix. Si je joue avec deux médians défensifs pendant le match, cela peut être intéressant d’avoir un back fort offensivement."

La défense centrale: "Denayer à la place de Kompany"
Lombaerts écarté pendant deux semaines par une déchirure, Vermaelen qui n’a aucun rythme après une saison quasi blanche au Barça et Boyata qui revient tout juste après un souci au nerf sciatique, les tracas sont nombreux pour Wilmots dans une défense déjà privée de Kompany. "Je vois Jason comme le remplaçant de Vincent. C’est lui qui a le profil le plus proche et il l’a déjà montré." Vermaelen sera l’autre titulaire s’il montre qu’il est prêt pendant la préparation. "Il recevra une heure de temps de jeu contre la Suisse et on verra déjà où il se situe. Une chose est sûre: on aura encore une bonne défense."

Le back droit: "Meunier un peu au-dessus de Gillet"
Alderweireld est évidemment le premier choix mais l’unique Belge du onze type de la Premier League pourrait être amené à bouger selon l’évolution des blessés dans l’axe. Le back droit remplaçant aura donc un rôle assez important. Meunier et Gillet étaient en balance et c’est le Brugeois qui a été préféré au Nantais. Un peu étonnant vu la sélection de Gillet lors du dernier rassemblement. "J’ai vu Guillaume contre l’OM et il a joué en pur numéro 6 (NdlR : ce qui était déjà le cas lors de sa sélection contre le Portugal). J’ai donc préféré quelqu’un qui est plus habitué au poste d’arrière droit comme Thomas. Et puis, Thomas est peut-être un peu au-dessus des autres candidats pour l’instant. Je sais qu’il doit travailler son replacement défensif et je vais lui en parler."

Les 2 médians axiaux: "J’ai 4 très bons et ce sera difficile"
C’est là où l’incertitude est la plus grande. Entre Fellaini, Witsel, Dembélé et Nainggolan, Wilmots a eu luxe presque indécent. "Qui part favori pour jouer ? C’est difficile car j’ai quatre très bons joueurs, même s’ils ont à chaque fois des profils différents." Le sélectionneur a aussi surpris son auditoire en expliquant qu’il avait appelé Witsel et Dembélé pour leur proposer une idée étonnante. "Axel peut aussi jouer back droit, il l’a d’ailleurs déjà fait à Benfica, et Moussa, back gauche. En entendant ça, ils m’ont dit tous les deux : "On peut le faire pour l’équipe". C’est très bien."

L’ailier gauche: "Hazard et Mertens en concurrence"
Sur le côté gauche, Wilmots a étonné en annonçant les deux joueurs en concurrence : Hazard et… Mertens, grand habitué du flanc droit chez les Diables. "Oui, ce sont les deux joueurs que je vois à gauche. Mais vous me connaissez : le système n’est pas verrouillé et les gars peuvent bouger sur le terrain. Il faut du mouvement et de la liberté offensive." Cela signifie aussi que Carrasco est passé au-dessus de Mertens dans la hiérarchie et que le joueur de Naples sera, une fois de plus, le joker de luxe de Wilmots, un rôle où il a souvent brillé.

Le meneur de jeu: "Je n’en prends qu’un : De Bruyne"
Pour pouvoir s’offrir du luxe pour le poste d’attaquant de pointe, Wilmots a dû faire un sacrifice ailleurs. Il a choisi le poste de meneur de jeu où De Bruyne est seul. "C’est lui qui jouera dans l’axe" , confirme le coach fédéral . "Mais j’ai tout de même des possibilités au cas où. Dembélé et Fellaini peuvent jouer là aussi." Wilmots pourrait aussi opter pour d’autres systèmes tactiques, notamment un 4-4-2 où De Bruyne jouerait plus bas, à côté d’un milieu défensif.

L’ailier droit: "Carrasco et… Origi pour leur vitesse"
Puisqu’il voit plutôt Mertens à gauche et qu’il n’a pas repris Chadli et Mirallas, Wilmots n’a plus qu’un vrai ailier droit dans son équipe : Carrasco. "Mais j’ai aussi Origi que j’espère récupérer en bonne forme après la finale de la Ligue Europa", ajoute-t-il. "Ce sont deux joueurs qui ont énormément de vitesse et c’est ce dont j’ai besoin absolument. Cela peut faire très mal à l’adversaire en reconversion offensive. Bref, j’ai opté pour des profils particuliers, au détriment de Chadli et de Mirallas."

L’attaquant: "Benteke était bon à chaque fois"
"J’ai repris trois attaquants avec trois profils différents." S’il avait laissé un peu planer le doute avant de dévoiler sa sélection, Wilmots a finalement pris tous ces attaquants avec lui. Si les présences de Lukaku et de Batshuayi étaient attendues, celle de Benteke l’était moins vu sa saison compliquée à Liverpool. "Vous dites ça, mais Christian a été bon à chaque fois que je l’ai vu jouer cette saison. Même quand il ne rentrait que pour vingt ou trente minutes. Il ferait le bonheur de nombreux clubs anglais. J’adore Klopp, mais il a beaucoup d’attaquants et il doit faire des choix. Il gère d’ailleurs plutôt bien vu les résultats."

Benteke pourrait peut-être même mettre tout le monde d’accord pour une place dans le onze vu la baisse de forme de Lukaku ces dernières semaines et le profil de Batshuayi que Wilmots voit plus comme un parfait joker.
les explications de Wilmots sont quand même parfois étonnantes. JF Gillet est sélectionné parce qu'il a a fait un beau transfert au Standard! Donc, s'il était resté à Malines, il devenait un mauvais gardien?
Mertens à gauche? C'est vraiment pour protéger Origi, qui pourra remplacer Carrasco. Par contre, le pauvre Mertens n'est plus qu'une doublure, même plus un joker, et une doublure d'un joueur intouchable.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par korten Ven 13 Mai - 11:05

Cette passion Benteke est quand même fantastique. R. Lukaku doit être titulaire.
korten

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par deceelle Ven 13 Mai - 11:08

korten a écrit:Cette passion Benteke est quand même fantastique. R. Lukaku doit être titulaire.
personnellement, je compte sur De Bruyne, Carrasco, Mertens et Eden pour marquer. Dans le système de jeu de Wilmots, je ne crois pas du tout en la capacité de nos attaquants de marquer.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par Ludo Ven 13 Mai - 11:11

Certainement une façon d'expliquer que Gillet vient de passer un cap en passant de Malines au Standard.Ce qui prouve qu'il doit avoir des qualités en rejoignant un top club belge.
Concernant Dries malheureusement il n'a jamais su s'imposer entant que titulaire que ce soit en club,confronté à un terrible Insigne,ou même en équipe nationale.
Mais il est quand même présent pour ses qualités !


Dernière édition par Ludo le Ven 13 Mai - 11:34, édité 1 fois
avatar

Ludo
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 46
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par korten Ven 13 Mai - 11:23

Clairementje ne pense pas que Romelu plante des goals à la pelle: les attaquants de pointe seront seuls sur leur île comme d'hab.. (quand on entend que "la défense commence par les attaquants", ça promet du spectacle.. La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 1684375521 )
Mais faire de Benteke le titulaire direct serait à mon sens au vu de la saison une gifle pour Lukaku.

Mais bon , si les résultats suivent, on n'aura rien à dire.
korten

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par loc Ven 13 Mai - 11:33

korten a écrit:Clairementje ne pense pas que Romelu plante des goals à la pelle: les attaquants de pointe seront seuls sur leur île comme d'hab..  (quand on entend que "la défense commence par les attaquants", ça promet du spectacle.. La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 1684375521  )
Mais faire de Benteke le titulaire direct serait à mon sens au vu de la saison une gifle pour Lukaku.

Mais bon , si les résultats suivent, on n'aura rien à dire.

Oui, je me suis fait la meme reflexion. Pour une fois que Lukaku s'annonce comme le titulaire indiscutable, on lui flanque 3 concurrents, et je parie que meme s'il est titulaire, on va le retirer a l'heure de jeu, comme a la CDM ...

Mais bon, prendre ces 4 attaquants, c'est logique au vu des valeurs respectives (je veux dire, si on prend pas Origi pour prendre Mirallas, bof quoi ...). Et Lukaku a quand meme engrange de la confiance apres sa saison a Everton: meme si son statut dans la tete de Willy n'a pas evolue (je crois qu'il a moins evolue que dans lea tete de beaucoup de Belges), son prestige absolu de joueur n'est clairement pas le meme qu'il y a deux ans; il n'a plus a justifier sa presence parmi les Diables comme dans le passe, je crois que meme un Pauwels ne le conteste plus. De quoi lui donner un peu plus de serenite quand il monte sur le terrain avec la vareuse rouge.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par jolepsycho Ven 13 Mai - 11:35

korten a écrit:Romelu plante des goals à la pelle

Plantais, depuis janvier c'est plus difficile pour lui et son équipe.
Je ne remets pas en cause ses qualités, je suis surement un de ceux qui le soutiens le plus, mais il faut rester honnête et dire que depuis 4-5 mois c'est plus dur pour lui.
Donc, je pense que des trois attaquants, seul Michy arrivera en pleine et totale confiance (voire plus suivant son match en finale de coupe de France), peut-être aussi, Bentéké, si il fait gagner L'EL au Red's.

Et j'aimerais qu'on arrêtent de dire que la saison de Bentéké est ratée, il n'a pas eu la chance de montrer sur le terrain ses qualités (a cause de blessures, des choix de l’entraîneur et peut-être d'autre facteurs, j'en sais rien), mais moi, ce que je constate, c'est qu'il a 1.428 minutes jouée en BPL pour 9 buts inscrits, ce qui fait un but toute les 159 minutes, a titre de comparaison, Kane est a un but/131 minutes et Romélu lui a un but/171 minutes.
Donc en terme de statistique Christian est plutôt pas mal.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro - Page 3 Empty Re: La sélection de Marc Wilmots pour l'Euro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum