Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Ici on parle des PO1 - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Ici on parle des PO1 - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Ici on parle des PO1 - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ici on parle des PO1

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par sebastos Mer 16 Mar - 22:35

Vous savez quoi ? Pour mettre tout le monde d'accord, moi je nommerais Ostende champion. Pourquoi ? Parce que tout le monde est tellement concentré sur Anderlecht - Bruges - Genk - Gand qu'on oublie les côtiers, qui ont quand même fait une bonne saison. S'il faut une surprise, en tout cas, je mise sur celle-la...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par loc Mer 16 Mar - 22:45

sebastos a écrit:Vous savez quoi ? Pour mettre tout le monde d'accord, moi je nommerais Ostende champion. Pourquoi ? Parce que tout le monde est tellement concentré sur Anderlecht - Bruges - Genk - Gand qu'on oublie les côtiers, qui ont quand même fait une bonne saison. S'il faut une surprise, en tout cas, je mise sur celle-la...

Pourquoi pas, il y en a bien qui ont parie sur Leicester ...  Ici on parle des PO1 - Page 2 2048707442
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Cale Jeu 17 Mar - 8:13

sebastos a écrit:Vous savez quoi ? Pour mettre tout le monde d'accord, moi je nommerais Ostende champion. Pourquoi ? Parce que tout le monde est tellement concentré sur Anderlecht - Bruges - Genk - Gand qu'on oublie les côtiers, qui ont quand même fait une bonne saison. S'il faut une surprise, en tout cas, je mise sur celle-la...

Je n'y crois pas, ils ont trois club a dépassé et pas des moindres, qui même s'ils se bouffent entre eux, un des trois devraient quand même finir par emergé, Leicester, c'est différent ils occupent la 1ère place depuis le début de saison et au fur et a mesure que tout le monde pensait qu'ils craqueraient, ils ont tenu le coup, si Ostende avait entamé les PO en tête, peut-être auraient ils eu une ( petite) chance, ici je n'y crois pas du tout, même en faisant 30/30, il suffit que Bruges face 26/30 ils seront champion, à Ostende on est déjà content d'être en PO1, il y aura quelques matchs ou ils donneront tout et ou ils pourront créer la surprise, mais sur le long terme, je ne crois vraiment pas Ici on parle des PO1 - Page 2 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par loc Jeu 17 Mar - 10:37

Cale a écrit:

 il suffit que Bruges face 26/30 ils seront champion
à Ostende on est déjà content d'être en PO1, il y aura quelques matchs ou ils donneront tout et ou ils pourront créer la surprise, mais sur le long terme, je ne crois vraiment pas Ici on parle des PO1 - Page 2 2048707442
OK pour Ostende, ils vont jouer surement un mauvais coup a gauche ou a droite, comme Charleroi l'annee passee, mais pour le reste ...

Quant a Bruges, ca m'etonnerait fort qu'ils fassent un 26/30, ca ne s'est quasi jamais fait je pense; je serais meme etonne qu'ils excedent les 20 points, car n'oublions pas que hors de leurs bases ils sont nettemeent moins fringants, specialement contre le top 6 ...

Cela dit, je ne vois pas beaucoup d'equipes exceder les 20 points ... Et puis 20 points, c'est la moyenne reference pour un champion.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Cale Jeu 17 Mar - 14:08

Donc c'est bien ce que je dis, pour Ostende ce sera trop court Ici on parle des PO1 - Page 2 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par cpaddy1 Jeu 17 Mar - 14:20

Je vois bien Ostende champion en jouant à Roulers,un avantage certain à domicile.
Zulte ne sera pas un oiseau pour le chat,Genk non plus,je crois que les trois(pas quatre)grands vont se bouffer entre eux,
je parie pour une surprise.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Cale Jeu 17 Mar - 14:20

La moyenne des PO1 est de 21,5 points

1. Standard 26 Point (2010-2011) ( 2ème, Genk Champion )
2. Anderlecht 24 Points (2009-2010) ( Champion )
3. Anderlecht 22 Points (2013-2014) ( Champion )
4. Gand 20 Points (2014-2015) ( Champion )
5. Bruges 19 Points (2012-2013) (3ème, Anderlecht Champion )
6. Genk 18 Points à égalité avec Anderlecht, mais une victoire en plus (2011-2012) ( 3ème, Anderlecht Champion

Total 129/180 : par 6PO= 21,5 points de moyenne

Voila au moins un classement ou les rouges sont premier Ici on parle des PO1 - Page 2 33164653
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par loc Jeu 17 Mar - 14:22

cpaddy1 a écrit:je parie pour une surprise.

On a deja eu notre dose l'annee apssee, c'est pas carnaval chque annee non plus !!

En tout cas clairement je vois pas les mauves terminer en dehors du podium, je veux bien parier ma chemise la-dessus.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par cpaddy1 Jeu 17 Mar - 14:24

loc a écrit:On a deja eu notre dose l'annee apssee, c'est pas carnaval chque annee non plus !!

C'est carnaval tous les ans avec ces putains de PO
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Cale Jeu 17 Mar - 14:29

cpaddy1 a écrit:Je vois bien Ostende champion en jouant à Roulers,un avantage certain à domicile.
Zulte ne sera pas un oiseau pour le chat,Genk non plus,je crois que les trois(pas quatre)grands vont se bouffer entre eux,
je parie pour une surprise.


J'y crois pas un instant, pourquoi jouer à Roulers, leur procurerait un avantage ? Je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir, même si les grands se bouffent entre eux, Ostende doit faire un sans faute qu'aucune équipe n'a jamais réalisé, je les pense incapable de le faire, tout le monde perdra des points comme mon classement sur les six saisons de PO 1 le montre, hors ils doivent reprendre 8 points à Bruges ( car sept Bruges serait champion puisque les côtiers ont bénéficié comme Anderlecht et Waregem d'un demi-point d'arrondi supérieur ) 6 à Gand et 4 à Anderlecht, sans en perdre, c'est tout simplement impossible Ici on parle des PO1 - Page 2 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Maestro Jeu 17 Mar - 14:30

loc a écrit:On a deja eu notre dose l'annee apssee, c'est pas carnaval chque annee non plus !!En tout cas clairement je vois pas les mauves terminer en dehors du podium, je veux bien parier ma chemise la-dessus.locFootmaniaïste Expert

Bah le podium est connu, je ne vois pas Genk ni Ostende et encore moins Zulte prendre une place dans le top 3, reste à voir l'ordre, je ne vois pas ce qui pourrait et Bruges mpecher de gagner enfin ce titre, Gand a beaucoup donné cette saison en plus je viens de voir que Dejaghere serait out jusque fin de saison lui qui était l'homme en forme du coté gantois, et les mauves ont bien trop de lacunes que pour aller chercher le titre.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Cale Jeu 17 Mar - 14:38

Fameuse tuile pour les Buffalo dans le course au titre


La Gantoise craint devoir se passer des services de Brecht Dejaegere durant les play-off. Le milieu de terrain des Buffalos s'est blessé sérieusement jeudi lors du stage de l'équipe à San Pedro del Pinatar en Espagne.

Il va rentrer en Belgique, a confirmé le club champion de Belgique sur Twitter. On craint une déchirure des ligaments croisés du genou, selon Het Laatste Nieuws. Si cela se confirmait Dejaegere sera indisponible au mois six mois.

La Gantoise débutera ses play-off le vendredi 1er avril par un match à domicile contre Zulte Waregem.
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Cale Jeu 17 Mar - 14:49

Maestro a écrit:
loc a écrit:On a deja eu notre dose l'annee apssee, c'est pas carnaval chque annee non plus !!En tout cas clairement je vois pas les mauves terminer en dehors du podium, je veux bien parier ma chemise la-dessus.locFootmaniaïste Expert

Bah le podium est connu, je ne vois pas Genk ni Ostende et encore moins Zulte prendre une place dans le top 3, reste à voir l'ordre, je ne vois pas ce qui pourrait et Bruges mpecher de gagner enfin ce titre, Gand a beaucoup donné cette saison en plus je viens de voir que Dejaghere serait out jusque fin de saison lui qui était l'homme en forme du coté gantois, et les mauves ont bien trop de lacunes que pour aller chercher le titre.

Nous avons en effet des lacunes, j'espère que nos adversaires le verront aussi comme ça et feront donc moins attention à nos qualités qui ne manquent pas non plus, à commencer par Acheampong qui marque beaucoup ou par Tielemans qui revient très bien, et puis les PO1 c'est une autre compétition, et surtout une autre motivation, on peut embêter Bruges et Gand, j'en suis sur, on est à l'affut, donc il y a aussi moins de pression qu'a Bruges qui n'a jamais remporté le championnat avec des PO et qui court après un titre depuis 10 ans ou à Gand qui est champion en titre et dont les supporters attendent beaucoup maintenant qu'ils ont gouter au truc, c'est donc une bonne chose d'être en embuscade, pour moi on en saura plus après les trois premiers matchs Ici on parle des PO1 - Page 2 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Maestro Jeu 17 Mar - 14:57

Anderlecht était un peu dans la même position l'année dernière à l'issue de la phase classique, 3ème derrière Bruges et Gand ( dont personne ne croyait qu'il pouvait gagner le championnat ), ils avaient déjà pas mal de lacunes avec Hasi déjà mais la différence c'est qu'il y avait un vrai tueur devant Mitrovic, et derrière Mbemba qui pouvait tenir la baraque, et pourtant vous avez terminé 3 ème, limite les mauves peuvent aller chercher la 2 ème place de Gand si ca coince. Bruges est inaccessible
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Cale Jeu 17 Mar - 16:36

Maestro a écrit:Anderlecht était un peu dans la même position l'année dernière à l'issue de la phase classique, 3ème derrière Bruges et Gand ( dont personne ne croyait qu'il pouvait gagner le championnat ), ils avaient déjà pas mal de lacunes avec Hasi déjà mais la différence c'est qu'il y avait un vrai tueur devant Mitrovic, et derrière Mbemba qui pouvait tenir la baraque, et pourtant vous avez  terminé 3 ème, limite les mauves peuvent aller chercher la 2 ème place de Gand si ca coince. Bruges est inaccessible

C'est ta vision des choses, mais tu semble oublier qu'a Anderlecht on ne fait pas deux fois les mêmes erreurs et que la leçon de l'année dernière a été retenue, avec ou sans Mitrovic et Mbemba, le serbe a marqué 20 buts la saison passé, Okaka en est à 13 il peut donc faire aussi bien, derrière entièrement d'accord, c'est plus trop ça, il n'empêche nous avons la meilleure défense de la compétition régulière ( avec Gand ) 29 buts encaissés et c'est un de moins que la saison passé au même moment ou on en avait prit 30 et deux de moins ( 31 ) que la saison 2014 ou on avait aussi terminé 3 ème avant de remonté tout le monde et d'être sacré champion en encaissant seulement 6 buts en PO1, donc comme je le dis c'est une autre compétition qui commence, avec une autre concentration, on joue notre premier match le 3 avril donc dans 17 jours, largement de quoi travailler ce qui ne va pas, c'est à dire la défense, on verra après trois matchs ou on en sera Ici on parle des PO1 - Page 2 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par loc Jeu 17 Mar - 17:03

Maestro a écrit:Anderlecht était un peu dans la même position l'année dernière à l'issue de la phase classique, 3ème derrière Bruges et Gand ( dont personne ne croyait qu'il pouvait gagner le championnat ), ils avaient déjà pas mal de lacunes avec Hasi déjà mais la différence c'est qu'il y avait un vrai tueur devant Mitrovic, et derrière Mbemba qui pouvait tenir la baraque, et pourtant vous avez  terminé 3 ème, limite les mauves peuvent aller chercher la 2 ème place de Gand si ca coince. Bruges est inaccessible

On a eu une tres bonne defense en octobre, ca peut revenir, Hasi doit travailler dessus, prioritairement selon moi.

Pour l'attaque tu as raison, sauf que cette annee beaucoup de joueurs savent mettre des buts, en fait tous les milieux offensifs, Praet-Suarez-Acheampong-Djuricic (qui dit mieux ??).

Et sinon, Anderlecht est genetiquement incapable de s'ecrouler ... si je devais parier sur une equipe qui quitte le top 3 c'est bien Gand, on ne connaissait pas son plafond il y a 4 mois, maintenant c'est plus le plancher qui me semble inconnu ... Il n'y a aucun signe qu'ils sauront reprendre le dessus, ca peut evidemment revenir tres vite, mais on attend encore, et c'est pas un nouveau stage comme en janvier qui sera susceptible de retaper les joueurs, il faudra plus faire dans le soft, au risque de souffrir en fin de PO1 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Poupou Jeu 17 Mar - 17:21

"Pour l'attaque tu as raison, sauf que cette année beaucoup de joueurs savent mettre des buts, en fait tous les milieux offensifs, Praet-Suarez-Acheampong-Djuricic (qui dit mieux ??)".

Heu??? Peux-tu me dire combien de buts a marqué Djuricic? Et même combien d'assists??

Sans doute très bon joueur, et le genre que le supporter mauve (moi en tête) aime voir jouer, mais question efficacité, c'est pas Byzance, hein, Loc!!!
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par loc Jeu 17 Mar - 17:28

Poupou a écrit:"Pour l'attaque tu as raison, sauf que cette année beaucoup de joueurs savent mettre des buts, en fait tous les milieux offensifs, Praet-Suarez-Acheampong-Djuricic (qui dit mieux ??)".

Heu??? Peux-tu me dire combien de buts a marqué Djuricic? Et même combien d'assists??

Sans doute très bon joueur, et le genre que le supporter mauve (moi en tête) aime voir jouer, mais question efficacité, c'est pas Byzance, hein, Loc!!!

je me suis peut-etre emporte, mais je voulais dire que de maniere generale l'effort de but est plus distribue. Un Acheampong est particulierement en forme, mais Praet peut exploser comme il y a deux ans. Et Hasi semble rappeler Ezequiel a la rescousse ...

Mais c'est vrai qu'il manque un killer devant. Remarque, je ne dirais pas que nos concurrents en ont de vrais non plus ... Depoutre est hors forme (ou hors confiance) depuis janvier, et a Bruges il n'y a pas de valeur sure non plus ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par loc Dim 20 Mar - 21:03

Bon, maintenant on peut enfin dire du mal de bruges, comme on ouvait enfin dire du mal de gand quand ils ont etebattus par les boerins.

Je me contenterai de rapporter les propos entendus sur vivacite (completement foot).

Un supporter wallon du club rappelle que c'est pour des matches comme ca qu'on aime vibrer, que c'est bien de mettre des pilules a des petits clubs a domicile, mais en europe, en cette finale, et a l'exterieur contre tout le top 6 (a part ostende), bruges ne l'a pas emporte, il a meme perdu a sclessin, au parc, a genk, a st trond, a gand (deux fois), etc ...

Teklak souligne a quel point le public brugeois est decisif, plus encore qu'a sclessin.

Il souligne aussi a quel point bruges a maintenant la pression. Ok c pas un scoop ...

Et que bruges est specialement vulnerable des qu'on le bouscule ... MPH a meme recemment pointe que ses joueurs sont trop braves, il manque des salopards (perso c'est pas l'impression qu'ils m'ont donne contre gand et anderlecht mais bon). C'est pourtant le genre de matches qu'ils risquent de jouer lors des po1.

Moi j'ajoute qu'ils produisent peu de foot, et qu'ils n'ont aucun match reference en deplacement.

Mais bon, s'ils gagnent tous leurs matches a domicile ils seeont probablement champions ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par deceelle Lun 21 Mar - 9:15

On est vraiment servi en Belgique. Après le non match de jeudi d'Anderlecht, on a eu droit au non match de Bruges contre le Standard. et dire qu'il y a des supporters qui paient. On les prend vraiment pour des c....
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par loc Lun 21 Mar - 9:48

deceelle a écrit:On est vraiment servi en Belgique. Après le non match de jeudi d'Anderlecht, on a eu droit au non match de Bruges contre le Standard. et dire qu'il y a des supporters qui paient. On les prend vraiment pour des c....

Comme on peut pas comparer (avec l'Angleterre par exemple, ou meme l'Espagne, ou l'Atletico et le Barca ont perdu des plumes hier), on dira donc que la Belgique est un pays ou le foot est nul, et qu'Anderlecht pratique un foot nul.

Je ne sais pas si de tels commentaires sont d'une pertinence aigue, je ne les qualifierai pas de subtils non plus, mais bon, apparemment il faut s'en tenir a ce genre de propos pour ne pas susciter des tolles parmi les supporters.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Melrose Lun 21 Mar - 10:25

Personnellement, je ne dirais pas que notre championnat est "nul". On est à notre place (9ème au ranking UEFA) ni plus ni moins.
Le problème est qu'on ne peut juger valablement des équipes en dehors de joutes européennes et à condition d'avoir la volonté de gagner.

Gand a été formidable mais a joué en surrégime et paye le prix maintenant.

Anderlecht a joué dans son style lors des matches contre équipes plus fortes ou réputées telles (Tottenham, Monaco) et a pu profiter des espaces laissés par des équipes joueuses avec succès. On ne parlera pas de son incapacité à faire le jeu face à un bloc. Et au retour contre Shaktar, ben ils ont balancé.

Bruges a été ridicule du début (contre Man U et Naples, c'était grandiose) à la fin (joueurs dominés par des Danois et incapable de se créer la moindre occasion les 20 dernières minutes alors qu'ils venaient d'égaliser et devaient gagner).

Charleroi a aussi pris une belle leçon de foot contre les autres Ukrainiens dont je ne me souviens plus du nom.

Bref, une formule de championnat qui permet de jouer avec le frein à main et des objectifs différents en Europe pour les équipes engagées. Mais les carences explosent aussi à la figure lors de ces matches.

Si tu te dis que le RSCA sera champion. Je plussoie Je crois aussi que Gand est mort et Bruges n'a pas les nerfs pour tenir. Mais de là à défendre le foot (?) proposé au Parc depuis Hasi (même avec Brom au début on s'amusait) sous prétexte qu'on peut être champions...
Autant être champion d'Ecosse ou de Norvège. Ils sont aussi champions. En attendant, le stade se vide (on atteint rarement 20000) et surtout, les business seats pour lesquels on se battait dans les entreprises pour avoir une place il y a encore 5 ans, ben aujourd'hui, plus personne n'en veut.

Ca devrait te faire réfléchir plutôt que de voir exclusivement un titre de plus (qu'est-ce qu'on s'en fout ! On n'est pas le Standard ici). On veut du foot mauve putain ! Du jeu en triangle au sol, des techniciens, des combinaisons axiales. Pas ces foutus centres systématiques (40 par matches) à hauteur du nombril et dont on espère que un ou deux tomberont sur une tête mauve.
Melrose

Melrose
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 61
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par deceelle Lun 21 Mar - 10:56

loc a écrit:
deceelle a écrit:On est vraiment servi en Belgique. Après le non match de jeudi d'Anderlecht, on a eu droit au non match de Bruges contre le Standard. et dire qu'il y a des supporters qui paient. On les prend vraiment pour des c....

Comme on peut pas comparer (avec l'Angleterre par exemple, ou meme l'Espagne, ou l'Atletico et le Barca ont perdu des plumes hier), on dira donc que la Belgique est un pays ou le foot est nul, et qu'Anderlecht pratique un foot nul.

Je ne sais pas si de tels commentaires sont d'une pertinence aigue, je ne les qualifierai pas de subtils non plus, mais bon, apparemment il faut s'en tenir a ce genre de propos pour ne pas susciter des tolles parmi les supporters.
Non le niveau n'est pas nul (il ne faut pas exagérer, c'est juste mauvais). Mais je voulais stigmatiser le fait que les deux derniers matchs, qui étaient quand même particulièrement importants 5coupe d'Europe et coupe de Belgique), n'étaient qu'une parodie de football. Après cela, il ne faut pas s'étonner si les supporters préfèrent le foot étranger ou le rugby.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Melrose Lun 21 Mar - 11:23

Je n'ai pas trouvé que la finale était nulle... Il y a eu peu d'occasions ok. Mais il y a eu de l'intensité, de l'engagement, une volonté offensive évidente en première mi-temps, puis, après l'exclusion, une match à sens unique avec 2 ou 3 contres qui auraient pu mal tourner pour le Standard.

Désolé hein, mais il y a une grosse légende urbaine chez les amateurs de foot à l'étranger. Un West Ham-Norwich ou un Hertha Berlin-Wolfsburg c'est tout aussi nul que les matches que tu dénonces.

Evidemment si tu te limites à une dizaine d'équipes genre Real, Barca, Atletico, Juve, Naples, PSG, Bayern, c'est clair que c'est 3 niveaux au-dessus.
Mais quand tu vois que Leicester file vers le titre, tu es quand même en droit de te poser des questions sur le niveau de la BPL dont le deuxième, ben on les a battu chez nous et sans un arbitre con, on est invaincu chez eux aussi. Arsenaz, je préfère me taire.
Melrose

Melrose
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 61
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par deceelle Lun 21 Mar - 11:32

Melrose a écrit:Je n'ai pas trouvé que la finale était nulle... Il y a eu peu d'occasions ok. Mais il y a eu de l'intensité, de l'engagement, une volonté offensive évidente en première mi-temps, puis, après l'exclusion, une match à sens unique avec 2 ou 3 contres qui auraient pu mal tourner pour le Standard.

Désolé hein, mais il y a une grosse légende urbaine chez les amateurs de foot à l'étranger. Un West Ham-Norwich ou un Hertha Berlin-Wolfsburg c'est tout aussi nul que les matches que tu dénonces.

Evidemment si tu te limites à une dizaine d'équipes genre Real, Barca, Atletico, Juve, Naples, PSG, Bayern, c'est clair que c'est 3 niveaux au-dessus.
Mais quand tu vois que Leicester file vers le titre, tu es quand même en droit de te poser des questions sur le niveau de la BPL dont le deuxième, ben on les a battu chez nous et sans un arbitre con, on est invaincu chez eux aussi. Arsenaz, je préfère me taire.
West Ham Norwich, n'est probablement pas meilleur que Anderlecht-Donetsk. Mais d'un côté, c'est un match de milieu de classement, alors que de l'autre, c'est un1/8 de finale de coupe d'Europe dont on peut attendre autre chose.
Oui Berlin-Wolfsburg n'est peut-être pas fantastique, mais le niveau technique de Standard - Bruges était affligeant, pour ce que j'en ai vu. Bruges n'était visiblement pas intéressé par le match.
Et en Belgique, le match entre le 9ème et le 10ème , cela donne quelque chose comme Malines - Charleroi.
Quant à Tottenham - Anderlecht, Vous ne pouvez pas sortir un match de son contexte.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle des PO1 - Page 2 Empty Re: Ici on parle des PO1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum