Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FC Malines vs Standard • 13/03/16

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par Maestro Lun 14 Mar - 15:55

loc a écrit:Ca c'est toi qui le dis, moi je dis que ca releve du mythe ... les deux dernieres saisons de LD ont loin d'avoir ete exceptionnelles ... Quant a Venanzi, Duduche a eu la delicatesse de l'integrer au club un an a l'avance pour assurer une releve en douceur (ce dont au passage lui-meme n'a pas vraiment beneficie, lui a plutot eu droit a la rancune tenace de D'onifrio, ce qui a oblige Duchatelet de se debarrasser de tous les joueurs de cet agent) si l'autre a panique des son intronisation c'est pas de sa faute ...

un 1/4 de Finale de coupe d'Europe ( mais aussi une accession au P02 ) inadmissible il faut bien le dire vu la qualitée de l'effectif , et l'année d'après une qualif c'est vrai difficile pour le top 6 avec le parcours que l'on connait dans les P01 + une victoire en coupe, il y a pire même si tu as raison que ca n'a pas été deux saisons abouties comme les deux précédentes, malgré tout RD a hérité d'un potentiel joueur important, financièrement le club se portait très bien, il a fait du club un club moyen qui ne faisait plus peur à personne hormis la saison de Luzon ( l'exception du à la pression populaire ). Il a surtout fait le vide autour de lui, exit Pierre Francois, il a prit De Sart comme une sorte de bouclier en cas de gronde des supporters ca a duré un an deux ans, et puis tout le monde avait comprit.
Pour Venanzi il a tâté le club mais on ne va pas me faire croire que la vente du club n'était pas prévu dès que Venanzi est arrivé au club, mais c'est Duchatelet qui continuait à prendre les grandes décisions, je remercie d'ailleurs Bruno de nous avoir sauvé de cette gestion qu'était la gestion de Duchatelet .
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par loc Lun 14 Mar - 16:07

Maestro a écrit:
loc a écrit:Ca c'est toi qui le dis, moi je dis que ca releve du mythe ... les deux dernieres saisons de LD ont loin d'avoir ete exceptionnelles ... Quant a Venanzi, Duduche a eu la delicatesse de l'integrer au club un an a l'avance pour assurer une releve en douceur (ce dont au passage lui-meme n'a pas vraiment beneficie, lui a plutot eu droit a la rancune tenace de D'onifrio, ce qui a oblige Duchatelet de se debarrasser de tous les joueurs de cet agent) si l'autre a panique des son intronisation c'est pas de sa faute ...

un 1/4 de Finale de coupe d'Europe ( mais aussi une accession au P02 ) inadmissible il faut bien le dire vu la qualitée de l'effectif , et l'année d'après une qualif c'est vrai difficile pour le top 6 avec le parcours que l'on connait dans les P01 + une victoire en coupe, il y a pire même si tu as raison que ca n'a pas été deux saisons abouties comme les deux précédentes, malgré tout RD a hérité d'un potentiel joueur important, financièrement le club se portait très bien, il a fait du club un club moyen qui ne faisait plus peur à personne hormis la saison de Luzon ( l'exception du à la pression populaire ). Il a surtout fait le vide autour de lui, exit Pierre Francois, il a prit De Sart comme une sorte de bouclier en cas de gronde des supporters ca a duré un an deux ans, et puis tout le monde avait comprit.
Pour Venanzi il a tâté le club mais on ne va pas me faire croire que la vente du club n'était pas prévu dès que Venanzi est arrivé au club, mais c'est Duchatelet qui continuait à prendre les grandes décisions, je remercie d'ailleurs Bruno de nous avoir sauvé de cette gestion qu'était la gestion de Duchatelet .

Moi je retiens surtout le fait que les phases classiques ont ete baclees ... c'est pratiquement une constante du Standard, et a mon avis c'est ca qu'il faut travailler de maniere prioritaire, c'est ca la principale difference entre un club moyen et un club du top.

Luzon a ete l'exception (sous Duchatelet, je le note), mais effectivement, faute d'experience, il a succombe a la pression et aux mauvaises habitudes rouches, que Venanzi n'abandonne pas: la parano ...

Remarquons au passage aussi la difference de traitement entre Guy Luzon et Yannick Ferrerra. D'un cote un coach, OK arrive dans les conditions que l'on sait mais qui a quand meme enfin produit une bonne phase classique au Standard, de l'autre meme pas qualifie aux PO2 ... mais tous les supporters rouches prerfereront Yannick Ferrerra a Luzon ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par Maestro Lun 14 Mar - 16:11

Luzon avait hériter d'un noyau qui avait été inchanger par rapport à la saison précédente et Duchatelet lui a donné des joueurs comme Carcela + De Camargo, il y a pas de secret sans un minimum de stabilité dans le noyau on fera des phases classiques comme on a fait les dernières saison, mais ca commence surtout au niveau de la direction.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par loc Lun 14 Mar - 16:32

Maestro a écrit:Luzon avait hériter d'un noyau qui avait été inchanger par rapport à la saison précédente et Duchatelet lui a donné des joueurs comme Carcela + De Camargo, il y a pas de secret sans un minimum de stabilité dans le noyau on fera des phases classiques comme on a fait les dernières saison, mais ca commence surtout au niveau de la direction.

Aaaah qu j'aime ce beau discours.
Tu remarqueras que c'est pas vraiment ce que Venanzi a fait depuis un an (j'y inclus le limogeage de Vuko par Riga, qui etait deja l'idee de son directeur sportif lawaree).

Mais effectivement, il est urgent de ne rien faire: il faut garder Yannick et la base du noyau, qui me parait bon, avec quelques cerises, genre super gardien ou super attaquant (si on trouve), et un miieu defensif (a moins que Maniatis reste et montre de meilleures dispositions, c'est vrai que la il etait a court de rythme ...).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par deceelle Lun 14 Mar - 16:46

loc a écrit:
Maestro a écrit:Luzon avait hériter d'un noyau qui avait été inchanger par rapport à la saison précédente et Duchatelet lui a donné des joueurs comme Carcela + De Camargo, il y a pas de secret sans un minimum de stabilité dans le noyau on fera des phases classiques comme on a fait les dernières saison, mais ca commence surtout au niveau de la direction.

Aaaah qu j'aime ce beau discours.
Tu remarqueras que c'est pas vraiment ce que Venanzi a fait depuis un an (j'y inclus le limogeage de Vuko par Riga, qui etait deja l'idee de son directeur sportif lawaree).

Mais effectivement, il est urgent de ne rien faire: il faut garder Yannick et la base du noyau, qui me parait bon, avec quelques cerises, genre super gardien ou super attaquant (si on trouve), et un miieu defensif (a moins que Maniatis reste et montre de meilleures dispositions, c'est vrai que la il etait a court de rythme ...).
Et avec quel argent? il faudra faire le compte des joueurs loués, pour 6 mois, ceux prêtés, ceux achetés dans l'urgence parce qu'il avaient un beau CV....Et espérer jouer l'Europa league l'année prochaine pour espérer retenir les meilleurs. Le Standard ferait bien mieux de se tourner vers son académie, plutôt que de se "renforcer" avec des joueurs dont personne ne veut. et tant pis s'il faut deux ou trois ans pour reconstruire une équipe convenable.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par loc Lun 14 Mar - 17:20

deceelle a écrit:
loc a écrit:


il faut garder Yannick et la base du noyau, qui me parait bon, avec quelques cerises, genre super gardien ou super attaquant (si on trouve), et un miieu defensif (a moins que Maniatis reste et montre de meilleures dispositions, c'est vrai que la il etait a court de rythme ...).
Et avec quel argent? il faudra faire le compte des joueurs loués, pour 6 mois, ceux prêtés, ceux achetés dans l'urgence parce qu'il avaient un beau CV....Et espérer jouer l'Europa league l'année prochaine pour espérer retenir les meilleurs. Le Standard ferait bien mieux de se tourner vers son académie, plutôt que de se "renforcer" avec des joueurs dont personne ne veut. Et tant pis s'il faut deux ou trois ans pour reconstruire une équipe convenable.

Il faut pas acheter absolument, mais il y a 2-3 postes ou on peut bonifier.
Remarque, il y a de la marge avec les departs, si trebel part, on peut vendre un Emond aussi. Et puis on peut toujours fair ue trouvaille, genre joueur gratuit.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par Maestro Lun 14 Mar - 20:42

Le transfert de Michy cet été pourrait etre bénéfique pour nous, il y a un % à la revente de 30 % je crois ( pas certain ) ce qui fera qu'on pourra recruter, et puis la vente de certain dont Yattara qui est en prêt aussi à Angers ne sera pas non plus de trop
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par Jean24 Mar 15 Mar - 7:47

Ferrera doit être limogé! Il a prouvé maintes fois son incompétence à mener son groupe ou du moins à en trouver un! Il a changé sans cesse son onze de base pour en arriver à ce qu'on sait!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par loc Mar 15 Mar - 8:21

Jean24 a écrit:Ferrera doit être limogé! Il a prouvé maintes fois son incompétence à mener son groupe ou du moins à en trouver un! Il a changé sans cesse son onze de base pour en arriver à ce qu'on sait!
Ce n'est certes pas le messie, mais qui le serait?? Pour moi comme dit @don_vitto, il a des circonstances attenuantes et merite le benefice du doute, car cette saison c'est surtout la direction qui a fait des tuiles. Et s'ils commencaient a garder un coach plus de 16 mois (record de luzon depuis 5 ans), ce serait deja un signal qu'on a compris ca.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par Alexlerouche Mar 15 Mar - 9:07

Je ne suis pas pleinement satisfait du travail de Ferrera mais comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines , c'est bien trop facile de lui coller tous les maux sur le paletot et d'en faire le seul responsable car il y a eu des erreurs à tous les étages du club .. Je dirai même que le limoger serait de nouveau une belle et grosse bévue et la preuve que cette nouvelle direction n'a pas l'intention de casser cette manie de tout chambouler au prix de la continuité et stabilité qui sont pour moi les bons ingrédients pour retrouver le haut du pavé ...
Perso j'en ai même marre de ça , marre de voir un club qui n'a pas une vision et un projet sur au moins 2-3 saisons ..
Ferrera est un jeune coach et qui dit jeune coach dit manque d'expérience avec les erreurs qui vont avec , surtout dans un club comme le Standard où la pression est énorme et peut atteindre des pics qu'il n'a jamais connu auparavant ..
A partir de là je ne peux pas croire que ces éléments n'ont pas été pesés avec précaution et donc la connaissance de cause en l'embauchant qu'il commettrait fatalement des erreurs .. Le foutre à la porte serait une nouvelle preuve de l'incompétence et de l'amateurisme de cette nouvelle direction ..
Cette saison a été tumultueuse avec des changements dans tous les sens dont la restructuration complète du club .. On peut encore leur pardonner d'être passé totalement au travers de ce championnat mais pour le prochain , il faudra du concret et du solide et cela commence par une vision cohérente en laissant Ferrera en place et en lui permettant de garder une bonne partie du noyau actuel qui est loin d'être sans qualités .. Il y a une belle épine dorsale et il faut dorénavant s'y tenir en y ajoutant ci et là quelques retouches ..

Bref , stop à l'hémorragie chronique qu'on nous sert pratiquement chaque année d'autant que le passé prouve à suffisance que cela est tout sauf la bonne méthode ...
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par loc Mar 15 Mar - 9:25

@Alexlerouche

Mille fois d'accord avec toi, sauf que tu sembles dedouaner la direction, or c'est elle qui a choisi de virer Muslin, qui a choisi Yannick Ferrerra (qui a effectivement tres mal gere la saison, je trouve, il ne s'est pas vraiment adapte aux circonsances d'urgence, il a fait du Yannick Ferrerra point barre ... mais quelque part c'est pour ca qu'on l'a engage non ?), qui a tergiverse dans la construction du management, qui a fait un gros mercato hivernal ...

Ils auraient au moins du avoir la decence d'annoncer clairement de saison de transition, or au lieu de ca ils tombent des nues qu'ils sont pas en PO1 ...

Et puis il y a aussi la gestion du huis clos, des appels systematiques aux sanctions ... je n'aime pas ca du tout, on dirait qu'a Liege ils cultivent la difference voire le sentiment de superiorite, mais ils ne se rendent pas compte que du dehors ils frisent le ridicule (comme a l'OM) et provoquent les animosites.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par Alexlerouche Mar 15 Mar - 9:40

Ah non , relis moi bien je ne dédouane pas les erreurs commises par la direction , c'est juste que je ne rentre pas dans tous les détails qui ont de toutes façons été dit redis et rereredis ..
Sauf pour le cas Muslin où pour moi l'évincer n'a pas été une erreur .. Il a une vision du foot assez archaïque qui ne colle plus avec les joueurs de foot actuels .. Il s'était mis aussi pas mal de joueurs à dos ce qui fait qu'il était pratiquement impossible de continuer la saison avec le climat d'un vestiaire devenu détestable ..
Enfin bon maintenant j'attends la direction au tournant et je souhaite qu'elle montre une véritable volonté de construire du solide avec une vision cohérente digne d'un club du top ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par loc Mar 15 Mar - 9:52

Alexlerouche a écrit:Sauf pour le cas Muslin où pour moi l'évincer n'a pas été une erreur .. Il a une vision du foot assez archaïque qui ne colle plus avec les joueurs de foot actuels .. Il s'était mis aussi pas mal de joueurs à dos ce qui fait qu'il était pratiquement impossible de continuer la saison avec le climat d'un vestiaire devenu détestable ..

Peut-etre que ca non, encore que je ne comprends toujours pas pourquoi on (et qui) l'a engage.

Mais je soutiens que le timing a ete tres mauvais. Deja il y a le fait que personne ne pouvait prendre valablement la releve pour le match contre Bruges. Et je me rappelle encore, une demie semaine apres le limogeage de Muslin, le lendemein de la defaite a Bruges je crois, les journalistes qui demandaient pour le nom du nouveau coach et la direction qui se defendait: "on n'a pas eu le temps de chercher, on doit d'abord boucler le mercato des joueurs". C'est pour le moins leger comme attitude ... les joueurs sont finalement restes plus d'une semaine sans coach, et ont eu le temps de gamberger l'humiliiation a Bruges en restant en plein doute quant a leur avenir ...

Et concernant Yannick, au-dela de sa relative faible experience, pas ideal pour gerer pareille situation, il y a le fait qu'il joue avec un seul attaquant ... une des marottes dessupporters rouches ... Chois hasardeux donc si on mise sur le long terme (et surtout si on tien compte du fait qu'on compte 4 attaquants dans l'equipe ...).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par bidulski Mar 15 Mar - 10:25

Comme j'avais dis il y a un bon mois, tout le monde a vanté le splendide mercato du Standard...Comment une équipe réputée du top peut-il se renforcer à Malines et à St Trond??
Comme j'ai entendu hier, Herpoel je crois ; juste avant le mercato d'hiver, l'équipe rouche reprenait des couleurs, alors y avait-il besoin de transférer 9 joueurs?? Au risque de déstabiliser le groupe??
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par loc Mar 15 Mar - 10:35

bidulski a écrit:Comme j'avais dis il y a un bon mois, tout le monde a vanté le splendide mercato du Standard...Comment une équipe réputée du top peut-il se renforcer à Malines et à St Trond??
Comme j'ai entendu hier, Herpoel je crois ; juste avant le mercato d'hiver, l'équipe rouche reprenait des couleurs, alors y avait-il besoin de transférer 9 joueurs?? Au risque de déstabiliser le groupe??

On peut pas dire que je n'ai pas vertement defendu la these que tu developpes ... Moi ca me semblait evident.

Yannick a agrave le mal en continuant son systeme de rotations. Il opere comme s'il preparait la saison prochaine, ca ressemble a de l'arrogance, celle trop repandue a Sclessin, qui n'envisageait meme pas de louper les PO1, alors que c'etait tout sauf evident, notamment au vu de la concurrence (Charleroi, Zulte, Genk, ...).

Sinon petite nuance par rapport a ce que tu dis: il y a eu quand meme 3 transferts "de standing", mais au final, ce sont ceux qui auont le moins apporte: Boschiglia s'est borne a compter les ballons qui passaient au-dessus de sa tete, Maniatis etait hors forme et sa presence a coute tres cher (a St Trond notamment), et puis il y a le cas Valdes ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par deceelle Mar 15 Mar - 12:14

loc a écrit:
bidulski a écrit:Comme j'avais dis il y a un bon mois, tout le monde a vanté le splendide mercato du Standard...Comment une équipe réputée du top peut-il se renforcer à Malines et à St Trond??
Comme j'ai entendu hier, Herpoel je crois ; juste avant le mercato d'hiver, l'équipe rouche reprenait des couleurs, alors y avait-il besoin de transférer 9 joueurs?? Au risque de déstabiliser le groupe??

On peut pas dire que je n'ai pas vertement defendu la these que tu developpes ... Moi ca me semblait evident.

Yannick a agrave le mal en continuant son systeme de rotations. Il opere comme s'il preparait la saison prochaine, ca ressemble a de l'arrogance, celle trop repandue a Sclessin, qui n'envisageait meme pas de louper les PO1, alors que c'etait tout sauf evident, notamment au vu de la concurrence (Charleroi, Zulte, Genk, ...).

Sinon petite nuance par rapport a ce que tu dis: il y a eu quand meme 3 transferts "de standing", mais au final, ce sont ceux qui auont le moins apporte: Boschiglia s'est borne a compter les ballons qui passaient au-dessus de sa tete, Maniatis etait hors forme et sa presence a coute tres cher (a St Trond notamment), et puis il y a le cas Valdes ...
Je ne suis pas d'accord. le Standard n'a pas la capacité financière d'acheter des joueurs ailleurs que dans des petits clubs, belges ou autres. Ou des joueurs blessés ou mis à l'écart dans des plus grands clubs. Ce sera donc toujours un pari sur l'avenir, et il est très difficile de considérer ces joueurs comme des renforts (dans le sens de renforcer l'équipe au niveau de la qualité) avant de les avoir intégrés dans l'équipe et dans le système de jeu.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par loc Mar 15 Mar - 12:30

La tu exageres ... N'oublie pas qu'il a une masse salariale imposante, au niveau d'un top club belge, et qu'ils l'ont bien diminuee en janvier ...

De toutes facons le Standard, de par son statut en Belgique, a des arguments a faire valoir a l'heure de demander des joueurs en pret, ce qui peut etre une option interessante pour renforcer qualitativement l'equipe.

Cela dit, c'est vrai que comme gand, ils semblent plus parier sur la quantite que la qualite ... mais peu de clubs peuvent faire autrement en Belgique. Anderlecht essaie de cibler et mettre le prix, mais un transfert a toujours un cote aleatoire (Kara, Badji).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par Maestro Mar 15 Mar - 13:17

bidulski a écrit:
bidulski a écrit:Comme j'avais dis il y a un bon mois, tout le monde a vanté le splendide mercato du Standard...Comment une équipe réputée du top peut-il se renforcer à Malines et à St Trond??Comme j'ai entendu hier, Herpoel je crois ; juste avant le mercato d'hiver, l'équipe rouche reprenait des couleurs, alors y avait-il besoin de transférer 9 joueurs?? Au risque de déstabiliser le groupe??

Donc un joueur n'a pas le droit de passer un palier, d'évoluer, de progresser ? je ne comprend pas ce genre de raisonnement, si Anderlecht vient à transférer Hanni auras tu toujours ce raisonnement ? Par contre je suis d'accord avec toi sur l'arrivée massif au dernier mercato et sur le départs de certains joueurs titulaires, le groupe a été chambouler et ca fait plus de mal qu'autre chose .
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par loc Mar 15 Mar - 14:23

Maestro a écrit:Donc un joueur n'a pas le droit de passer un palier, d'évoluer, de progresser ? je ne comprend pas ce genre de raisonnement, si Anderlecht vient à transférer Hanni auras tu toujours ce raisonnement ?

Je comprends pas ce que tu veux, il ne s'agit pas d'etre contre les transferts, meme hivernaux, mais surtout de pointer qu'on a bouleverse une equipe qui commencait a bien tourner, alors qu'il ne restait que deux mois pour assurer une qualification aux PO1.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par Alexlerouche Mar 15 Mar - 14:31

C'est vrai que je ne comprends pas non plus la réflexion de notre ami bidule ... C'est pas parce-que tu joues à Saint-Trond ou Malines que tu n'as pas le talent pour renforcer un club du top .. Et des exemples de joueurs ayant passé ce genre de palier et ayant réussi , il y en a à la pelle .. Même venant des divisions inférieures (Depoitre , Dirar ou encore le feu Sterchele , par ex ..) ..
Et Anderlecht s'approvisionne également en JPL .. D'où viennent Obradovic , Sylla ou même , si on va plus loin , Proto ?

Après pour ce qui est d'avoir trop chamboulé le noyau pendant le mercato d'hiver , là c'est clair que ça a joué un grand rôle dans l'échec actuel .. Après ils ont sûrement cru que le l'équipe resterait assez forte malgré le manque d'automatismes pour atteindre les po1 mais force est de constater qu'ils se sont bien planté ..
Une leçon qu'ils doivent retenir ...
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par Jean24 Mer 16 Mar - 8:16

C'est incroyable de voir qu'à chaque mercato, le Standard doit reconstruire: aucune stabilité ni continuité dans ce club où il ne fait pas bon d'être belge ou jeune...
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

FC Malines vs Standard • 13/03/16 - Page 3 Empty Re: FC Malines vs Standard • 13/03/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum