Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Westerlo vs Standard • 14/02/16

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par Young Red Lun 15 Fév - 7:51

Bah quand ça va pas, ça va pas, déjà tu joues très très très mal en deuxième mi-temps, alors que je 'ai pas eu le sentiment que ce soit si mauvais en 1ere. Westerlo ne touchait pas une, de bons centres mais malheureusement peu de présence au bon endroit
En seconde ce fut la catastrophe, j'ai retrouvé le Standard d'il y a 3 mois, aucun fond de jeu, aucun ..
Ensuite, un cadeau de l'arbitrage bien belge, penalty cadeau pour faire 2-0 et tuer le match et 2 penos flagrants pourtant non sifflés. Bah oui, Santini plonge en avant tout seul c'est bien son genre,et le défenseur va au ballon en sautant les mains à l'horizontal, c'est juste pour faire joli, et oups, le ballon touche le bras, ah bah pas grave hein, il a surement pas fait exprès.
Bref:
Niveau de jeu: Honteux
Envie: Honteux:
Arbitrage: Honteux
---> PO1: Très compliqué
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par loc Lun 15 Fév - 8:14

Alexlerouche a écrit:
Toxic a écrit:J'avais le sentiment qu'avec le départ de Yatabaré, on allait perdre LE PION ESSENTIEL de notre entrejeu, mais à ce point là, j'imaginais pas.

C'est un point dont j'allais justement causer .. Yatabaré est le prototype même de joueur pas très beau à voir évoluer car son jeu est très rugueux , limite à l'excès , mais il permettait , en association avec Trebel (une association presque parfaite à mes yeux) , à l'entre-jeu d'exercer un très fort pressing qui asphyxiait l'adversaire en l'empêchant de développer son jeu ..
Depuis son départ il n'y a plus cela , c'est très flagrant ..

Bref , voilà les joies des prêts qui démontrent toutes leurs limites .. J'espère qu'à l'avenir les dirigeants en auront bien pris note ..

Dans Vivacite ils ppintaient le meme probleme, Yatabare est d'autant plus necessaire que les avants participent pas beaucoip au boulot defensif
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par deceelle Lun 15 Fév - 9:09

ret moi qui avait cru comprendre que Ferrerra est un excellent entraineur et que le mercato d'hiver du Standard est exceptionnel. le titre était en vue. Et les supporters d'Anderlecht reprochaient la passivité de HVH comparée à l'exceptionnel réseau de Van Buiten et Venanzi.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par Jean24 Lun 15 Fév - 9:20

0 sur 6 contre les derniers! Et ce qui est étonnant, c'est que, si le Standard bat Charleroi, il peut encore être dans les PO1, ce qu'il ne mérite pas!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Pourquoi le Standard peut avoir des regrets

Message par Alexlerouche Lun 15 Fév - 9:42

DH.be a écrit:À Westerlo, les Rouches ont mené à tous les niveaux… sauf au marquoir.

Lorsqu’une équipe s’incline 2-0, elle peut rarement nourrir de grands regrets. "Et pourtant, on s’en mord les doigts", concédait Réginal Goreux.

Tirs au but : durant les nonante minutes, le Standard a tenté dix-sept fois sa chance au but, mais n’a cadré que huit frappes. C’est toujours… cinq de plus que Westerlo, qui a trouvé le cadre à trois reprises en autant de tentatives pour deux buts. "Je ne comprends pas, je ne vais pas en dormir de la nuit. Il faut féliciter le gardien adverse", pestait Giannis Maniatis.

Corner : là aussi, la différence entre les deux formations est énorme. Les Rouches en ont eu treize à leur actif pendant la rencontre, contre un seul pour les Campinois ! "On savait qu’ici, nous n’aurions pas quinze mille occasions, tout aurait pu être différent si nous avions trouvé l’ouverture en premier", concédait Réginal Goreux.

Possession de balle : le Standard a détenu le ballon durant soixante-et-un pour cent du temps. Le problème, c’est que les Liégeois ont eu du mal à perforer le mur flamand, bien regroupé devant un Van Langendonck qui a sauvé les meubles lorsque la balle passait tout de même entre les lignes.

Penalties : la faute de Kosanovic sur Gounongbe va encore faire parler car elle n’est pas super évidente, l’attaquant jouant intelligemment le coup. Mais les Rouches auraient également pu hériter de deux penalties pour une faute sur Santini juste avant la pause et une faute de main dans le grand rectangle sur une reprise de la tête d’Emond.

On peut effectivement nourrir des regrets .. Mais bon pour moi l'efficacité est ce qu'il y a de plus important en football .. Si tu en es dépourvu , tu ne mérites rien , point à la ligne ...

Après bon , il est tentant de pointer Ferrera du doigt et il y a d'ailleurs de quoi le faire .. Mais si son équipe manque d'efficacité , comme la tentative sur le poteau de Emond , je ne vois pas trop ce qu'il peut y faire .. Et si en plus il y a des décisions arbitrales (qui font partie du jeu , je le conçois) clairement défavorables , que voulez-vous qu'il y fasse ...
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par deceelle Lun 15 Fév - 10:05

Alexlerouche a écrit:
DH.be a écrit:À Westerlo, les Rouches ont mené à tous les niveaux… sauf au marquoir.

Lorsqu’une équipe s’incline 2-0, elle peut rarement nourrir de grands regrets. "Et pourtant, on s’en mord les doigts", concédait Réginal Goreux.

Tirs au but : durant les nonante minutes, le Standard a tenté dix-sept fois sa chance au but, mais n’a cadré que huit frappes. C’est toujours… cinq de plus que Westerlo, qui a trouvé le cadre à trois reprises en autant de tentatives pour deux buts. "Je ne comprends pas, je ne vais pas en dormir de la nuit. Il faut féliciter le gardien adverse", pestait Giannis Maniatis.

Corner : là aussi, la différence entre les deux formations est énorme. Les Rouches en ont eu treize à leur actif pendant la rencontre, contre un seul pour les Campinois ! "On savait qu’ici, nous n’aurions pas quinze mille occasions, tout aurait pu être différent si nous avions trouvé l’ouverture en premier", concédait Réginal Goreux.

Possession de balle : le Standard a détenu le ballon durant soixante-et-un pour cent du temps. Le problème, c’est que les Liégeois ont eu du mal à perforer le mur flamand, bien regroupé devant un Van Langendonck qui a sauvé les meubles lorsque la balle passait tout de même entre les lignes.

Penalties : la faute de Kosanovic sur Gounongbe va encore faire parler car elle n’est pas super évidente, l’attaquant jouant intelligemment le coup. Mais les Rouches auraient également pu hériter de deux penalties pour une faute sur Santini juste avant la pause et une faute de main dans le grand rectangle sur une reprise de la tête d’Emond.

On peut effectivement nourrir des regrets .. Mais bon pour moi l'efficacité est ce qu'il y a de plus important en football .. Si tu en es dépourvu , tu ne mérites rien , point à la ligne ...

Après bon , il est tentant de pointer Ferrera du doigt et il y a d'ailleurs de quoi le faire .. Mais si son équipe manque d'efficacité , comme la tentative sur le poteau de Emond , je ne vois pas trop ce qu'il peut y faire .. Et si en plus il y a des décisions arbitrales (qui font partie du jeu , je le conçois) clairement défavorables , que voulez-vous qu'il y fasse ...
ce que je trouve terriblement irritant, ce sont les conclusions tirées sur base d'un ou deux matchs, quand la balle roule dans le bon sens, ou dans le mauvais sens. Il n'y a absolument aucune analyse, aucun recul. Et les journalistes et commentateurs confondent une analyse subjective, ce que leurs lecteurs veulent lire, et analyse objective.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par RoK Lun 15 Fév - 10:30

Merci toxic j'avais complètement loupé la blessure d'Edmilson.
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par loc Lun 15 Fév - 10:37

deceelle a écrit:
Alexlerouche a écrit:

Après bon , il est tentant de pointer Ferrera du doigt et il y a d'ailleurs de quoi le faire .. Mais si son équipe manque d'efficacité , comme la tentative sur le poteau de Emond , je ne vois pas trop ce qu'il peut y faire .. Et si en plus il y a des décisions arbitrales (qui font partie du jeu , je le conçois) clairement défavorables , que voulez-vous qu'il y fasse ...
ce que je trouve terriblement irritant, ce sont les conclusions tirées sur base d'un ou deux matchs, quand la balle roule dans le bon sens, ou dans le mauvais sens. Il n'y a absolument aucune analyse, aucun recul. Et les journalistes et commentateurs confondent une analyse subjective, ce que leurs lecteurs veulent lire, et analyse objective.

Oui, je suis d'accord, c'est excessivement enervant ... Ces 3 dernieres semaines, on a eu des revirements a 180 degres (ou plus de 90° en tout cas) pour des clubs comme le Standard ou Anderlecht, mais y sont aussi passes Gand, Bruges et Charleroi, ou encore Genk ... Merveilleux une semaine, avec un fabuleux mercato et des recrues directement integrees, pitoyable deux semaines plus tard ... ou le contraire.

Et surtout, il faut rester tres humble dans les analyses, surtout quand il s'agit de critiquer, parce que ca tient souvent a peu de choses. Je veux dire, les constats sont parfois evidents, mais il faut garder du recul et ne pas tout jeter a la poubelle tout de suite.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par don_vitto Lun 15 Fév - 10:47

deceelle a écrit:Et les journalistes et commentateurs confondent une analyse subjective, ce que leurs lecteurs veulent lire, et analyse objective.

Les journalistes analysent à partir d'une situation à l'instant "t". Ce qui est vrai un jour peut être différent le lendemain et c'est vrai pour beaucoup de sujets. Je ne vois absolument pas en quoi ils dérogent à leurs missions.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par deceelle Lun 15 Fév - 11:08

don_vitto a écrit:
deceelle a écrit:Et les journalistes et commentateurs confondent une analyse subjective, ce que leurs lecteurs veulent lire, et analyse objective.

Les journalistes analysent à partir d'une situation à l'instant "t". Ce qui est vrai un jour peut être différent le lendemain et c'est vrai pour beaucoup de sujets. Je ne vois absolument pas en quoi ils dérogent à leurs missions.
parce que justement on leur demande une analyse des évènements, des faits, de les remettre dans leur contexte, de ne pas tirer des conclusions hâtives. on leur demande de prendre un certain recul par rapport aux évènements, recul que ne prendront pas les supporters. Conclusions qui nous permettront de mieux comprendre ce qui se passe et avoir un avis plus fondé. et peut-être, d'être un peu moins indiots.

avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par loc Lun 15 Fév - 11:09

don_vitto a écrit:
deceelle a écrit:Et les journalistes et commentateurs confondent une analyse subjective, ce que leurs lecteurs veulent lire, et analyse objective.

Les journalistes analysent à partir d'une situation à l'instant "t". Ce qui est vrai un jour peut être différent le lendemain et c'est vrai pour beaucoup de sujets. Je ne vois absolument pas en quoi ils dérogent à leurs missions.

Parce que justement ils en tirent des conclusions a long terme.

Il y a un mois certains journalistes ou consultants envisageaient ouvertement le titre (chez Pauwels, Herpoel le mettait comme unique outsider de Gand !!), et ne pouvaient pas concevoir qu'ils manquent les PO1 (Teklak sur Vivacite) ... alors que franchement, il y avait place pour passer a cote. Rien n'est encore joue certes, mais ils en restent encore au meme point qu'il y a 3 mois ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par don_vitto Lun 15 Fév - 11:51

On ne peut quand même pas reprocher à certaines personnes, journalistes ou consultants, de se mouiller en tirant parfois des conclusions hâtives. C'est aussi un peu pour ça qu'ils existent et qui a au moins l'avantage d'initier le débat.
Je préfère de loin cette attitude à celle d'autres attentistes dont les seules interventions consistent à stigmatiser et à moquer ceux qui ont "osé" se mouiller en leur rappelant qu'il y a 3 mois, ils avaient affirmé ceci ou cela et qu'ils se sont royalement plantés.
Ceux-là ne m'intéressent pas du tout.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par loc Lun 15 Fév - 11:58

don_vitto a écrit:On ne peut quand même pas reprocher à certaines personnes, journalistes ou consultants, de se mouiller en tirant parfois des conclusions hâtives. C'est aussi un peu pour ça qu'ils existent et qui a au moins l'avantage d'initier le débat.
Je préfère de loin cette attitude à celle d'autres attentistes dont les seules interventions consistent à stigmatiser et à moquer ceux qui ont "osé" se mouiller en leur rappelant qu'il y a 3 mois, ils avaient affirmé ceci ou cela et qu'ils se sont royalement plantés.
Ceux-là ne m'intéressent pas du tout.

Pauwels, sors de ce corps ...

Moi je trouve que "se mouiller" en emettant un pronostic n'a pas beaucoup d'interet, ce qui moi m'interesse ce sont les constats ou analyses qui peuvent conduire a l'un ou l'autre pronostic, bref un etat des lieux des enjeux. Ce n'est certainement pas moins intelligent (d'ailleurs pas besoin d'etre intelligent pour emettre un pronostic, n'importe qui peut le faire), et surtout, ca met au centre notre humilite par rapport a la glorieuse incertitude de notre sport favori ...

Et evidemment, quand on parle de pronostics, on ne pourra jamais en vouloir a un supporter d'etre trop optimiste par rapport a son club ... c'est meme son role principal. En tout cas je prefere ca que le contraire ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par Alexlerouche Lun 15 Fév - 12:03

Entièrement de l'avis de don_vitto .. Et pour ce qui est des supporteurs , même si certains m'irritent , enlevez leur leurs envolées émotionnelles (ou leur part "d'idioties" comme aime le dire deceelle ...) et vous en faites tout sauf des ... supporteurs .. Je parle de leurs avis , hein , pas des actes complètement stupides dont certains sont capables .. Les seules idiots sont ceux-là .. Pas ceux qui vivent à fond leur passion , quitte à ce qu'ils disent des bêtises , que font-ils de mal après tout ?

Bien triste celui qui suit le foot de manière froide sans une once de passion en ne se laissant emporter par cette dernière ..

Enfin chacun son trip mais perso j'espère ne jamais devenir comme ça ... Ou alors je me mets au curling ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par loc Lun 15 Fév - 12:35

Alexlerouche a écrit:Entièrement de l'avis de don_vitto .. Et pour ce qui est des supporteurs , même si certains m'irritent , enlevez leur leurs envolées émotionnelles (ou leur part "d'idioties" comme aime le dire deceelle ...) et vous en faites tout sauf des ... supporteurs .. Je parle de leurs avis , hein , pas des actes complètement stupides dont certains sont capables .. Les seules idiots sont ceux-là .. Pas ceux qui vivent à fond leur passion , quitte à ce qu'ils disent des bêtises , que font-ils de mal après tout ?

Bien triste celui qui suit le foot de manière froide sans une once de passion en ne se laissant emporter par cette dernière ..

Enfin chacun son trip mais perso j'espère ne jamais devenir comme ça ... Ou alors je me mets au curling ..

Je suis d'accord qu'il ne faut pas perdre sa passion, mais ca veut pas dire qu'on doit perdre sa capacite d'analyse pour autant. La premiere ne devrait pas obscurcir la seconde, en tout cas certainement pas dans le cas d'un journaliste, et encore moins dans celle d'un dirigeant qui est quand meme cense etre le premier supporter.

De plus, un journaliste ou un consultant doit savoir faire la part des choses entre un pronostic et une preference personnelle. Teklak qui hesite mais qui, somme de donner un pronostic, fait passer ses preferences personnelles et place Standard et Charleroi dans ses pronos pour les PO1, c'est une chose. Mais Herpoel qui donne plus de chance au Standard d'etre champion plutot qu'a Bruges ou Anderlecht, c'en est une autre ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par Cale Lun 15 Fév - 16:00

Alexlerouche a écrit:Mes coui***** qu'il y a péno ..

Pfff 2-0 ... Bye bye PO1 , bonjour PO2 ......

Mon intuition , Young , mon intuition ...

Surtout qu'en PO2, il faudra jouer deux fois Westerlo et deux fois Saint-Trond, et c'est pas gagner contre eux Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 33164653
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par SchuuultZ Lun 15 Fév - 16:09

Alexlerouche a écrit:

Enfin chacun son trip mais perso j'espère ne jamais devenir comme ça ... Ou alors je me mets au curling ..

j'en ai déjà entendu parler ... le pratiquant du curling, est-ce bien le curlingningus ? Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 1181783334
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par Cale Lun 15 Fév - 16:31

don_vitto a écrit:Bah on peut tirer quelques conclusions de cette rencontre.
D'abord, il est entendu que l'arbitrage influence le résultat final. J'ai vu les images plusieurs fois et:
1/ Selon moi, il n'y a pas de pénalty pour les campinois
2/ Un pénalty pour faute de main dans le rectangle n'a pas été sifflé pour le Standard.
Après, comme je le dis souvent, les erreurs d'arbitrage font partie du foot et tous les plus grands savants du monde affirment qu'elles s'équilibrent sur un championnat.

Après, on est aussi en droit de se demander si ce Standard là a sa place dans les PO1 et toujours selon moi, poser la question c'est y répondre. Donc pour moi, c'est non. On pourra discuter plus tard des arguments utilisés.


Pour moi le Standard est à sa place, quand tu a marqué un but de plus (33/32) et encaissé un but de moins (43/44) que le dernier ( Mouscron) tu ne revendique rien, tu travaille et tu te tais, les " Tout est possible " de Valdes quand on lui parlait du titre, laissé moi rire, si Anderlecht à fait un miracle en 2014, il avait débuté les PO en 3ème position, le Standard peut au mieux terminer le championnat avec 46 points, donc 23 au début des PO, Bruges atteindra les 64 points voir 67, les rouges partent donc avec un handicap de 9 points minimum qui même avec un 30/30 en PO1 ne leur assure pas le titre si dériver Bruges fait 24/30, et il faut aussi compter avec Gand et Anderlecht, donc le chemin le plus facile pour l'Europe est une victoire en coupe, mais c'est face à Bruges, ou une victoire en PO2, ou il affronteront d'abord le vainqueur des autres PO2 puis le 4e des PO1, c'est loin d'être gagner, j'ai même envie de dire qu'a la place de Ferrera ( qui pour moi n'est pas le sauveur attendu avec son 27/57 soit 47% des points mis en jeu depuis son arrivé ) je dis a mes joueurs" On laisse tout tombé et on prépare la saison prochaine pour être les plus performant possible " parce que j'ai bien l'impression que c'est ce qu'ils ont de mieux à faire, dans l'état actuel des choses ils sont incapable de battre Bruges en finale ( même si c'est sur un match ) quand au PO 1 il reste une chance, mais infime et ça passe par un 12/12 ce que je ne les crois pas capable de réalisé Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par Cale Lun 15 Fév - 16:36

Alexlerouche a écrit:
Toxic a écrit:J'avais le sentiment qu'avec le départ de Yatabaré, on allait perdre LE PION ESSENTIEL de notre entrejeu, mais à ce point là, j'imaginais pas.

C'est un point dont j'allais justement causer .. Yatabaré est le prototype même de joueur pas très beau à voir évoluer car son jeu est très rugueux , limite à l'excès , mais il permettait , en association avec Trebel (une association presque parfaite à mes yeux) , à l'entre-jeu d'exercer un très fort pressing qui asphyxiait l'adversaire en l'empêchant de développer son jeu ..
Depuis son départ il n'y a plus cela , c'est très flagrant ..

Bref , voilà les joies des prêts qui démontrent toutes leurs limites .. J'espère qu'à l'avenir les dirigeants en auront bien pris note ..

Il était de toute façon suspendu trois matchs donc il n'aurait de toute façon pas jouer
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par RoK Lun 15 Fév - 16:42

loc a écrit:
deceelle a écrit:
Alexlerouche a écrit:

Après bon , il est tentant de pointer Ferrera du doigt et il y a d'ailleurs de quoi le faire .. Mais si son équipe manque d'efficacité , comme la tentative sur le poteau de Emond , je ne vois pas trop ce qu'il peut y faire .. Et si en plus il y a des décisions arbitrales (qui font partie du jeu , je le conçois) clairement défavorables , que voulez-vous qu'il y fasse ...
ce que je trouve terriblement irritant, ce sont les conclusions tirées sur base d'un ou deux matchs, quand la balle roule dans le bon sens, ou dans le mauvais sens. Il n'y a absolument aucune analyse, aucun recul. Et les journalistes et commentateurs confondent une analyse subjective, ce que leurs lecteurs veulent lire, et analyse objective.

Oui, je suis d'accord, c'est excessivement enervant ... Ces 3 dernieres semaines, on a eu des revirements a 180 degres (ou plus de 90° en tout cas) pour des clubs comme le Standard ou Anderlecht, mais y sont aussi passes Gand, Bruges et Charleroi, ou encore Genk ... Merveilleux une semaine, avec un fabuleux mercato et des recrues directement integrees, pitoyable deux semaines plus tard ... ou le contraire.

Et surtout, il faut rester tres humble dans les analyses, surtout quand il s'agit de critiquer, parce que ca tient souvent a peu de choses. Je veux dire, les constats sont parfois evidents, mais il faut garder du recul et ne pas tout jeter a la poubelle tout de suite.

Mais pourtant comment réagir autrement ? quand on voit les premiers matches après mercato et la facilité de la balle a rouler dans le bon sens on se dit que cette fois, ca y est, le standard va enfin retrouver ses couleurs et que si ils jouent comme ca tout le temps, les PO1 ne devraient pas passer a coté de l'escarcelle liégeoise, et puis on voit ce qu'on a vu hier contrer un bon dernier qui joue mal et qui pourtant est au même niveau que le standard... c'est désopilant...

maintenant c''est sur il y a eu du beau quand même pendant le match, quelques belles passes et changements d'ailes très jolies, mais qui n'ont rien amené alors on ne les retient pas... c'est dommage mais c'est ainsi. Et comme tu le dis beaucoup d'équipes y sont passé...
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par Maestro Lun 15 Fév - 16:47

Cette saison est catastrophique Cale a mit les chiffres, encore un autre chiffre le Standard a utilisé 38 joueurs cette saison, on peut pas avoir de la stabilité au niveau de l'équipe en utilisant autant de joueurs, le mercato a encore été fort animés certains joueurs comme Kosanovic et Edmilson vont apporter quelque chose dans l'avenir, mais certains comme Boschilia, Valdès et Maniatis ne seront plus la la saison prochaine, il faudra absolument que la direction garde l'ossature si on veut faire quelque chose l'année prochaine j'entends garder des joueurs comme Scholz, Dossevi et Trebel entre autre et palier certaines positions vacantes à l'issue de la saison .
Pour revenir sur le cas Ferrera son bilan chiffré n'est pas bon c'est clair mais perso je suis indulgent avec lui cette saison je n'oublie pas que ca reste un jeune coach avec un an en D1 et qu'il est arrivé dans un contexte difficile avec une nouvelle direction une équipe en chantier et au moment ou on avait trouvé un certain équilibre au milieu de terrain notamment Yattabaré s'en va en fin de mercato . Pour revenir sur ses compos parfois j'ai du mal à suivre ses compos contre Gand il s'adapte en changeant complètement son dispositif hier il joue avec deux attaquants, dans une équipe encore instable avec pas mal de nouveaux joueurs ce n'est pas l'idéal.
Bref je pense que Ferrera sera encore là la saison prochaine et là je serais moins indulgent avec lui pour cette saison, gagnons cette coupe ce qui sauvera quelque peu notre très mauvaise saison en championnat et l'élimination européène précoce , pour les P01 il faudrait un miracle, gagner les quatre prochains matchs ? sachant qu'on a jamais aligné 3victoires d'affilés très compliquer.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par Polle Gazon Lun 15 Fév - 16:50

SchuuultZ a écrit:j'en ai déjà entendu parler ... le pratiquant du curling, est-ce bien le curlingningus ?

Mauvaise langue que tu es Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 2830979845
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par loc Lun 15 Fév - 17:12

Cale a écrit:
don_vitto a écrit:Bah on peut tirer quelques conclusions de cette rencontre.
D'abord, il est entendu que l'arbitrage influence le résultat final. J'ai vu les images plusieurs fois et:
1/ Selon moi, il n'y a pas de pénalty pour les campinois
2/ Un pénalty pour faute de main dans le rectangle n'a pas été sifflé pour le Standard.
Après, comme je le dis souvent, les erreurs d'arbitrage font partie du foot et tous les plus grands savants du monde affirment qu'elles s'équilibrent sur un championnat.

Après, on est aussi en droit de se demander si ce Standard là a sa place dans les PO1 et toujours selon moi, poser la question c'est y répondre. Donc pour moi, c'est non. On pourra discuter plus tard des arguments utilisés.


Pour moi le Standard est à sa place, quand tu a marqué un but de plus (33/32) et encaissé un but de moins (43/44) que le dernier ( Mouscron) tu ne revendique rien, tu travaille et tu te tais, les " Tout est possible " de Valdes quand on lui parlait du titre, laissé moi rire, si Anderlecht à fait un miracle en 2014, il avait débuté les PO en 3ème position, le Standard peut au mieux terminer le championnat avec 46 points, donc 23 au début des PO, Bruges atteindra les 64 points voir 67, les rouges partent donc avec un handicap de 9 points minimum qui même avec un 30/30 en PO1 ne leur assure pas le titre si dériver Bruges fait 24/30, et il faut aussi compter avec Gand et Anderlecht, donc le chemin le plus facile pour l'Europe est une victoire en coupe, mais c'est face à Bruges, ou une victoire en PO2, ou il affronteront d'abord le vainqueur des autres PO2 puis le 4e des PO1, c'est loin d'être gagner, j'ai même envie de dire qu'a la place de Ferrera ( qui pour moi n'est pas le sauveur attendu avec son 27/57 soit 47% des points mis en jeu depuis son arrivé ) je dis a mes joueurs" On laisse tout tombé et on prépare la saison prochaine pour être les plus performant possible " parce que j'ai bien l'impression que c'est ce qu'ils ont de mieux à faire, dans l'état actuel des choses ils sont incapable de battre Bruges en finale ( même si c'est sur un match ) quand au PO 1 il reste une chance, mais infime et ça passe par un 12/12 ce que je ne les crois pas capable de réalisé Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 2048707442

Tu exageres ...
OK ils partiront pas favoris contre Bruges, mais justement, d'apres ce qu'on dit souvent a propos du jeu rouche (meme si contredit par quelques uns apres la treve), ca va plutot les avantager ...
Ils pourront se faire la main contre les mauves, deja ...
Et la voie europeenne par les PO2, c'est pas cool, ca fait moins de vacances, mais c'est faisable.

Et de toutes facons, pour preparer au mieux la saison prochaine, ils ont tout interet a jouer au mieux match par match. En tout cas tant qu'ils ne sont pas elimines pour les PO1, autant qu'ils jouent le coup a fond, et ca va pas etre dur de les motiver, ils auront pratiquement que des rivaux: Charleroi, Anderlecht, Genk ... et Malines pour finir plus cool.

Sinon, j'ose esperer que pour la saison prochaine, ils vont pas repeter les memes erreurs, a savoir garder l'entraineur et un maximum de joueurs. La ils pourrainet effectivement faire quelque chose pour l'annee prochaine. Mais mon petit doigt me dit que le mercato estival sera assez anime aussi ... Je vois bien arriver un attaquant par exemple ...

En tout cas, je reste avec l'impression que le Standard n'envisage pas de louper les PO1, et a fait comme s'ils y etaient qualifies d'office, avec beaucoup de chamboulements en janvier (celui qui semble le plus prejudiciable reste Maniatis pour Yattabare), on continue avec les rotations de l'effectif, on ne joue pas necessairement a fond, etc ... Peche d'orgueil ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par Alexlerouche Lun 15 Fév - 17:19

Maestro a écrit:Cette saison est catastrophique Cale a mit les chiffres, encore un autre chiffre le Standard a utilisé 38 joueurs cette saison, on peut pas avoir de la stabilité au niveau de l'équipe en utilisant autant de joueurs, le mercato a encore été fort animés certains joueurs comme Kosanovic et Edmilson vont apporter quelque chose dans l'avenir, mais certains comme Boschilia, Valdès et Maniatis ne seront plus la la saison prochaine, il faudra absolument que la direction garde l'ossature si on veut faire quelque chose l'année prochaine j'entends garder des joueurs comme Scholz, Dossevi et Trebel entre autre et palier certaines positions vacantes à l'issue de la saison .
Pour revenir sur le cas Ferrera son bilan chiffré n'est pas bon c'est clair mais perso je suis indulgent avec lui cette saison je n'oublie pas que ca reste un jeune coach avec un an en D1 et qu'il est arrivé dans un contexte difficile avec une nouvelle direction une équipe en chantier et au moment ou on avait trouvé un certain équilibre au milieu de terrain notamment Yattabaré s'en va en fin de mercato . Pour revenir sur ses compos parfois j'ai du mal à suivre ses compos contre Gand il s'adapte en changeant complètement son dispositif hier il joue avec deux attaquants, dans une équipe encore instable avec pas mal de nouveaux joueurs ce n'est pas l'idéal.
Bref je pense que Ferrera sera encore là la saison prochaine et là je serais moins indulgent avec lui pour cette saison, gagnons cette coupe ce qui sauvera quelque peu notre très mauvaise saison en championnat et l'élimination européène précoce , pour les P01 il faudrait un miracle, gagner les quatre prochains matchs ? sachant qu'on a jamais aligné 3victoires d'affilés très compliquer.

Rien à ajouter ...

PS: mdr Schuuultz !! Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 1960496907 Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 1960496907
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par Polle Gazon Lun 15 Fév - 17:34

Alexlerouche a écrit: il faudra absolument que la direction garde l'ossature si on veut faire quelque chose l'année prochaine j'entends garder des joueurs comme Scholz, Dossevi et Trebel entre autre et palier certaines positions vacantes à l'issue de la saison .

Alexlerouche a écrit:Rien à ajouter ...

Un tout petit grain de sel quand même.
Aussi bien au Standard, qu'à Anderlecht et dans les autres clubs de notre JPL, je crois que nous ne devons plus voir à moyen terme. Notre petit pays n'est plus qu'un tremplin avant d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte et surtout si les gains ne sont pas plus importants. Les joueurs ne font plus que "passer" un, deux, voire trois ans mais pas plus. Donc pratiquement tout est a recommencer l'année suivante.
Quand les derniers "clubman" (Deschacht, Proto, ..... il y en a d'autres ?) seront partis, nous devrons nous résoudre a découvrir 7 ou 8 nouveaux noms tous les ans.
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Westerlo vs Standard • 14/02/16 - Page 2 Empty Re: Westerlo vs Standard • 14/02/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum