Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par don_vitto Lun 16 Nov - 16:04

ImpactDeMontréal a écrit:D'apres ce que je comprends, Hollande va taper sur les doigts de la Belgique pour son laxisme. On dit ici que Bruxelles et plus particulièrement la commune de Moulinbek (?) est visée. Il va y avoir de l'ordre à mettre. Il doit se sentir étroit dans ses chaussures le bourgmestre.

Le ministre de l'intérieur Jan Jambon (??? c'est son nom, Jambon ???) a promis de nettoyer ce nid infesté...
Ceci dit, iol me semble, pour ce que je comprenne que cet ancien bourgmestre est un vrai bouffon ! Il vient de mettre la faute sur la petite nouvelle (en place depuis deux ans ? ).

En effet, l'ex-bourgmestre, le vieux croulant de Moureaux a fait allégeance avec la communauté musulmane de sa commune pour la simple et bonne raison qu'il a épousé une marocaine de 40 ans sa cadette et que, certaines rumeurs, font même état dans son chef d'une conversion à l'islam afin que son mariage soit reconnu auprès des autorités marocaines. Sur ce dernier point je m'en fiche un peu puisque la religion fait partie de la sphère privée et que chacun a le droit d'adorer qui il veut.
Là où ça me dérange, c'est quand le Moureaux en question occulte sciemment, pour les mêmes raisons, les nombreux problèmes de radicalisations liés à sa commune. Faut savoir que Molenbeek est le siège de Sharia4belgium, mouvement radical interdit depuis peu de temps et dont le leader est derrière les murs. Molenbeek est aussi la commune où la police doit régler des émeutes, commissariat attaqué, jet de pavés sur les policiers, uniquement parce que les forces de l'ordre tentent d'appliquer la loi sur le port du niqab. Moureaux a permis l'établissement d'une zone de non droit.
Aujourd'hui, toute la Belgique est montrée du doigt par la presse mondiale uniquement à cause de cette commune qui est  qualifiée de, je cite: "Terre fertile au Djihad". Le croulant de Moureaux, dont le passe-temps favori consistait à stigmatiser la population juive, tente de faire porter le chapeau au nouveau bourgmestre alors que c'est lui qui a permis depuis tant d'années l'installation de ces criminels.

Tu as comme ça, impactdemontreal, un tableau de la réelle situation sur place.
Bonne chance et bon courage à Jan Jambon.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par Old Red Lun 16 Nov - 16:20

don_vitto a écrit:Joli slam pour Paris réalisé par un musulman et que je poste pour prouver qu'il n'y a pas d'amalgame dans mon esprit et je suis convaincu que les paroles de ce slam traduisent la pensée de la très grosse majorité des musulmans.


Joli, oui. Mais ce qui me chiffonne c'est qu'ils ne sont pas légions, les Musulmans à manifester leur dégoût face à cette barbarie. Et pourtant, c'est dans leur intérêt tellement la rupture va s'agrandir entre eux et le monde occidental.

Pourquoi ne voit-on aucune manifestation d'immigrés dans nos pays pour nous montrer qu'ils ne veulent pas de cela?

C'est malsain. Ce n'est pas normal de ne pas réagir.

Vous me direz, nous ne nous sommes pas manifestés non plus lors des derniers attentats de Beyrout. Mais les immigrés qui vivent chez nous n'ont-ils rien à dire? Je ne pense pas que ce soit par peur. La honte, peut-être. Mais alors, qu'ils le disent et qu'ils nous rassurent en disant qu'ils sont de notre côté.

Y a-t-il, par exemple, un iman qui a réagi depuis ces attentats?
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par RoK Lun 16 Nov - 16:22

bidulski a écrit:Drôle d'ambiance dans les transports en commun ce matin. D'habitude dans le train, il y a un gros brouhaha, les gens se racontent leur week-end mais aujourd'hui, c'était bien plus calme. Dans le bus, même chose, tout le monde a l'air prostré, songeur. Il ne faudrait pas que les évènements récents tournent en psychose...the show must go on!!

Comment veux-tu que ca ne tourne pas en psychose ? je pouvais avoir de splaces pour aller voir belgique espagne, même gratuit je n'irai pas. je devais aller voir des matches de foot a l'euro, je n'irai pas. ma femme doit aller voir Obispo en concert dans quelques temps forest national avec une amie, je suis malade à l'avance... ca passera peut-être oui mais en attendant il va falloir du temps...
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par SchuuultZ Lun 16 Nov - 16:31

RoK a écrit:

Comment veux-tu que ca ne tourne pas en psychose ? je pouvais avoir de splaces pour aller voir belgique espagne, même gratuit je n'irai pas. je devais aller voir des matches de foot a l'euro, je n'irai pas. ma femme doit aller voir Obispo en concert dans quelques temps  forest national avec une amie, je suis malade à l'avance... ca passera peut-être oui mais en attendant il va falloir du temps...

Perso, je devais aller voir, ce dimanche soir ... Eagles of death metal ...

Mais contrairement à toi, et ce n'est pas pour faire une remarque désobligeante car chacun assimile ce qui s'est passé à sa façon, je continuerai à rester un "putain rat d'concert" et je ne veux surtout pas plier devant ces enfoirés d'extrémistes. Je tiens à ma liberté, comme à celle des gens qui vivent libres et je ne veux pas que ces attentats soient une entrave à LA liberté collective.
Plier devant cela serait leur donner, quelque part, raison. Qu'ils ne comptent pas sur moi ... je continuerai à vivre ma vie comme je l'ai toujours fait et cela me permettra, en même temps, de ne pas me laisser tenter par la haine.


Dernière édition par SchuuultZ le Lun 16 Nov - 16:37, édité 1 fois
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par don_vitto Lun 16 Nov - 16:34

Old Red a écrit:Pourquoi ne voit-on aucune manifestation d'immigrés dans nos pays pour nous montrer qu'ils ne veulent pas de cela?

Je suis d'accord avec toi old. La raison en est que probablement, le doute subsiste dans certaines têtes et ça, c'est inadmissible.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par Tubizeinforce Lun 16 Nov - 16:50

bidulski a écrit:Dans le bus, même chose, tout le monde a l'air prostré, songeur. Il ne faudrait pas que les évènements récents tournent en psychose...the show must go on!!

Je n'ai rien remarqué de particulier en ce qui me concerne. Service de 4h35 à 12h40 sur 58 et 64.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par Tubizeinforce Lun 16 Nov - 16:57

don_vitto a écrit:
Old Red a écrit:Pourquoi ne voit-on aucune manifestation d'immigrés dans nos pays pour nous montrer qu'ils ne veulent pas de cela?

Je suis d'accord avec toi old. La raison en est que probablement, le doute subsiste dans certaines têtes et ça, c'est inadmissible.

Qui ne dit mot consent FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 1078104898

Ceci-dit, je n'ai pas connu car je ne travaillais pas encore à la Stib, mais mes collègues me rapportent que lors des attentats du 11 septembre, pas mal de collègues musulmans faisaient la fête en dansant sur les tables...
Donc désolé si j'ai parfois tendance à faire de l'amalgame...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par mic-hell Lun 16 Nov - 17:17

Poupou a écrit:
Alexlerouche a écrit:Bon , et si on se recentrait sur le foot ? Je sais , c'est pas facile , mais ça reste le thème principal de ce forum ...

Débattre sur ces terribles actes , perso je le fais assez autour de moi avec ma femme , ma famille , amis , etc .. Alors bon ici ..

D'autant que par vos idées divergentes sur un sujet aussi sensible vont finir par vous monter les uns contre les autres avec pour conséquence un très grand risque de faire imploser le forum , un forum qui a la base doit parler foot et sport et RIEN d'autre !!!

Je vous préviens que si je vois que si vous continuez le débat et qu'il s'envenime , je fermerais définitivement le sujet et que je concerterais tout le monde par un sondage s'il y a lieu de continuer à parler politique ou autres sujets de ce genre .. Puis bon ce n'est pas sur le net les sites qui manquent pour aller exprimer ses idées et ses ressentis sur tout cela ..

Allez bonne semaine à tou(te)s .. Il faut bien se dire que la vie continue , même s'il ne faut pas oublier , surtout pas , mais on n'a pas le choix .. C'est je pense la meilleure réponse à envoyer à tous les barbares de tous bords ..

Peace ... On est ici pour se détendre , parfois batailler et se chamailler comme des gamins sur un sujet aussi futile que le foot , ce qui reste somme toute bénin , j'en veux pour preuve la bonne ambiance qui a toujours régné ici et qui a toujours fini par émerger ..

Alex.

Le meilleur moyen pour se fâcher avec ses amis est de parler politique et ceci d'autant plus que ces actes horribles nous touchent. Je ne peux que te donner raison, Alex

D'autant plus que de reparler de choses futiles montrera que ces barbares n'ont pas gagné puisque nous continuerons à vivre comme avant

C'est vrai que c'est pompant cette haine gratuite...à croire que certains se rejouissent des attentats pour démontrer....ben juste qu'ils font des amalgames !
Faudrait vraiment coller les extremiste musulmans avec ceux qui dés qu'ils voyent un voile attrape de boutons dans un champs et les laisser s'entre dechirer car c'est vraiment la même "race" (si ce n'est que le raciste anti-musulman fait plus de morts et crée plus de haine tandis que l'integriste musulman le fait de facon plus ostentatoire).
J'ai pas vu de manifestation d'excuses du peuple francais pour les mort de 2012 pourtant plus de 129.000) ni d'excuses du peuple belge pour les attentats de Paris (ben quoi, on amalgame plus?).
Vraiment dommage ces personnes qui ne vivent que de haine du musulman ou du non-musulman, mais encore une fois s'il vous plait allez vous battre loin d'ici entre gens de la même espece.

Fin si la vie c'est juste "démontrer qu'on est envahi" et s'exciter car certains mangent cachere ou portent un chapeau, c'est qu'elle doit être bien morose.... FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 1045832846
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par don_vitto Lun 16 Nov - 17:59

Il n'est pas question de quémander des excuses mais, à tout le moins, une désolidarisation de la part de pratiquants d'une religion pour des crimes commis au nom de cette religion.
Je n'ai lu, ici, aucun message de haine à l'égard de personnes sur le simple constat que sa foi aille vers l'une ou l'autre religion. Encore une fois, ce paramètre relève de la sphère privée et ne regarde que la personne elle-même.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par loc Lun 16 Nov - 19:50

don_vitto a écrit:Il n'est pas question de quémander des excuses mais, à tout le moins, une désolidarisation de la part de pratiquants d'une religion pour des crimes commis au nom de cette religion.
Je n'ai lu, ici, aucun message de haine à l'égard de personnes sur le simple constat que sa foi aille vers l'une ou l'autre religion. Encore une fois, ce paramètre relève de la sphère privée et ne regarde que la personne elle-même.

Tu t'es excuse pour Marc Dutroux toi ? Pour Degrelle ? Pour les exactions du KKK qui agissent aussi au nom de la foi chretienne ? Tu t'es excuse pour le cingle de BW qui a pris son audi A3 hier pour aller se faire de l'arabe a Molenbeek ?

Moi quand je parle aux arabes autour de moi, ils rasent les murs tellement ils sont honteux et terrorrises des consequences possibles. Un peu comme Jamel apres l'attentat contre Charlie, il etait bouche bee pendant 3-4 jours et s'est arrache pour faire des declarations mediatiques par apres.

On a attaque des citoyens qui vont s'amuser, se distraire, profiter de la vie, ou des caricaturistes ... Ils n'ont pas attaque l'Elysee ou l'ambassade d'Israel, mais la population, dont d'ailleurs des maghrebins, d'origine ou non. Personne ne peut comprendre ca, ni l'admettre, a part quelques lobotomises.

Le 11 septembre c'etait different, on s'est attaque aux symboles (financier, militaire) d'un Etat qui a fait beaucoup de bordel dans le monde. Et l'auteur, Ben Laden, est un avatar de la CIA. D'ailleurs le 11 septembre c'est aussi un symbole, c'etait la date anniversaire du coup d'Etat de Pinochet contre un president democratiquement elu, et avec le soutien de la CIA (c'est avere - rapport du Senat US faisant foi), je peux t'assurer qu'on a aussi danse en Amerique Latine. Cet attentat c'est de l'ordre des bombardements americains sur les villes Allemandes en 1944, c'est moche, tres moche, mais quelque part ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par don_vitto Lun 16 Nov - 20:41

Sacré loc, je te croyais plus... heu comment dire? On dira plus "fin".
Les faits criminels que tu évoques n'ont pas été commis sous le couvert d'une idéologie que je partage et n'a donc rien à voir. J'espère que tu le fais exprès, sans quoi ça me décevrait.
Les barbares de vendredi revendiquent de vivre sous un khalifat en imposant la sharia comme loi et s'appuient sur une lecture radicale et extrémiste du Coran. La religion est donc bien la pierre angulaire. Il me semblait donc tout à fait légitime que les musulmans dits modérés s'insurgent fermement contre cette barbarie en se démarquant massivement de ces faits sans la moindre ambiguïté. C'est en tout cas ce que j'aurai fait si j'étais lié d'une quelconque façon à cette religion.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par loc Lun 16 Nov - 21:10

don_vitto a écrit:Sacré loc, je te croyais plus... heu comment dire? On dira plus "fin".
Les faits criminels que tu évoques n'ont pas été commis sous le couvert d'une idéologie que je partage et n'a donc rien à voir. J'espère que tu le fais exprès, sans quoi ça me décevrait.
Les barbares de vendredi revendiquent de vivre sous un khalifat en imposant la sharia comme loi et s'appuient sur une lecture radicale et extrémiste du Coran. La religion est donc bien la pierre angulaire. Il me semblait donc tout à fait légitime que les musulmans dits modérés s'insurgent fermement contre cette barbarie en se démarquant massivement de ces faits sans la moindre ambiguïté. C'est en tout cas ce que j'aurai fait si j'étais lié d'une quelconque façon à cette religion.

Tu peux etre musulman et democrate, il y en a des milliards sur terre, le khalifat n'est pas du tout partage par la plupart des musulmans en Belgique, qui sont contents de vivre en democratie, meme s'ils n'en sont pas les plus privilegies.

Tu fais bien de parler d'ideologie, l'islamisme est un courant politique qui s'appuie sur la religion, mais pas la religion elle-meme ... Comme le KKK avec le christianisme.

Soyons pas hyocrites, on les somme de s'excuser comme faisant partie de la meme communaute, donc je pose la question, en quoi tu dois te sentir responsable, et donc t'excuser, pour Marc Dutroux ??
Et pour prendre un exemple moins evident, peut-etre un mauvais exemple: le Vlaams belang doit-il s'excuser pour le jeune flamand qui a voulu tuer tous les bazanes qu'il voyait dans les rues d'Anvers ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par don_vitto Lun 16 Nov - 21:36

loc a écrit:
Soyons pas hyocrites, on les somme de s'excuser
Trouve moi une trace ici de quelqu'un qui parle de s'excuser. On a parlé de se désolidariser. Nuance qui me semble assez aisée à comprendre par quiconque maîtrise un minimum la langue française.

loc a écrit:en quoi tu dois te sentir responsable, et donc t'excuser, pour Marc Dutroux ??
C'est bien ce que je craignais, tu ne le fais pas exprès. Peut-être qu'en répétant une seconde fois, ça peut marcher. Bon j'essaie: Dutroux n'a pas commis ses actes odieux sous le couvert d'une idéologie que l'on aurait en commun lui et moi. C'est plus clair?

loc a écrit: le Vlaams belang doit-il s'excuser pour le jeune flamand qui a voulu tuer tous les bazanes qu'il voyait dans les rues d'Anvers ?
Si le jeune en question est un adhérent de ce mouvement et qu'il s'est appuyé sur une interprétation, même personnelle, des textes dudit mouvement, oui le VB doit s'excuser.

loc a écrit:Tu peux etre musulman et democrate
C'est justement ce que réfute la branche radicale des musulmans. Ces termes sont antinomiques et même si ils sont minoritaires ici, cette branche suffisamment représentative que pour poser des problèmes.

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par don_vitto Lun 16 Nov - 21:48

Et juste pour info (ne me dis pas merci), en février a été publiée sur le « Journal of Ethnic and Migration Studies », relayée par "De Morgen" et "Le soir", une enquête réalisée par le très sérieux «Berlin Social Science Center » sur 9000 musulmans de la communauté européenne dont 1200 en Belgique et qui va conclure par: "La moitié des musulmans en Belgique sont "fondamentalistes" et que sur les 1200 sondés, 69,6% ont répondu "OUI" à la question "Les règles de la religion sont-elles plus importantes que les lois".
Si tu le souhaites, je peux te fournir les chiffres et graphiques de cette enquête. Ils te parlent ces chiffres? Ils te font peut-être mal aux yeux mais ça, c'est la réalité du terrain, pas celle du fond de ton canapé.

Et pour te démontrer que je ne fais pas d'amalgame, je me moque de ces 50% de parasites. Je préfère m'attarder sur les 50 autres.
Seulement voilà, n'essaie pas de me faire avaler des couleuvres, je ne suis pas le premier venu. Essaie avec d'autres.


Dernière édition par don_vitto le Lun 16 Nov - 21:50, édité 1 fois
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par loc Lun 16 Nov - 21:49

don_vitto a écrit:

loc a écrit:Tu peux etre musulman et democrate
C'est justement ce que réfute la branche radicale des musulmans. Ces termes sont antinomiques et même si ils sont minoritaires ici, cette branche suffisamment représentative que pour poser des problèmes.


Je viens de voir une emission avec des super flics et experts en terrorisme, et il parle de 200-300 elements radicalises a Molenebeek, ce qui est suffisant pour en faire la plaque tournante du djihadisme europeen ... si ca c'est pas minoritaire ...

Sinon il ne t'aura pas echappe qu'il y a eu le printemps arabe, plutot bien mene en Tunisie par exemple, et que sous nos latitudes, beaucoup de musulmans se plient aux regles democratiques sans probleme, et participant meme aux elections ... il y a meme des elus ...

en terme d'amalgame, en voila un beau ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par Old Red Lun 16 Nov - 21:53

Loc...

Il me semble pourtant que Don Vitto a été assez clair en ne quémandant pas d'excuses.

Et puis, qu'Est-ce que tu parles du KKK, de Degrelle ou de Dutroux? Et si tu ajoutais aussi Guillaume de la Marck, le sanglier des Ardennes tant que tu y es?

Ca n'a vraiment rien à voir.

Moi je dis simplement que cela me met mal à l'aise de savoir que des gens qui se sont installés chez nous grâce à notre hospitalité, qui font partie de notre société culturelle et économique, mais qui sont terriblement mal à l'aise (comme tu le dis toi-même) devant ces actes de barbarie, ne s'insurgent pas et ne font pas savoir leur indignation et leur dégoût.
Il ne s'agit pas d'excuses, il s'agit simplement d'exprimer leur soutien, leur décision de se mettre définitivement de notre côté puisqu'il ont choisi notre terre. Je ne parle pas de ceux qui vivent toujours là-bas. Je parle de ceux qui vivent chez nous, avec nous, tous les jours, dans la rue, dans les bus, au magasin, au café, à l'école, au boulot, dans notre cercle sportif...

Et cela n'a même rien à voir avec la religion. J'ai aussi des amis musulmans. De très bons amis, même, un voisin très sympa, des parents d'élèves charmants. Mais crois-moi que, si l'occasion se présente d'en parler avec eux, je leur ferai amicalement part de ma tristesse devant leur laxisme. Je ne demanderai pas leurs excuses, ils ne sont pas responsables. Je leur demanderai simplement de crier haut et fort leur tristesse et leur solidarité vis-à-vis de nous. De crier comme beaucoup de personnes indignées le font pour le moment.

C'est ca que je demande à voir et c'est ça qui m'attriste car je ne vois rien venir... ou tellement peu.


Dernière édition par Old Red le Lun 16 Nov - 22:00, édité 2 fois
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par don_vitto Lun 16 Nov - 21:59

Extrêmement bien relaté old. Je partage tout à fait ce sentiment dont j'ai déjà d'ailleurs fait part à des ami(e)s et collègues musulman(e)s.
Mais je ne m'éparpillerai pas, ce qui est la spécialité de loc à qui j'ai une tonne d'autres arguments à présenter. J'attends juste de savoir ce qu'il pense des chiffres que je donne ci-dessus.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par loc Lun 16 Nov - 22:09

Old Red a écrit:Il me semble pourtant que Don Vitto a été assez clair en ne quémandant pas d'excuses.

Et puis, qu'Est-ce que tu parles du KKK, de Degrelle ou de Dutroux? Et si tu ajoutais aussi Guillaume de la Marck aussi, le sanglier des Ardennes?

Ca n'a vraiment rien à voir.

Moi je dis simplement que cela me met mal à l'aise de savoir que des gens qui se sont installés chez nous grâce à notre hospitalité, qui font partie de notre société culturelle et économique, mais qui sont terriblement mal à l'aise (comme tu le dis toi-même) devant ces actes de barbarie, ne s'insurgent pas et ne font pas savoir leur indignation et leur dégoût.
Il ne s'agit pas d'excuses, il s'agit simplement d'exprimer leur soutien, leur décision de se mettre définitivement de notre côté puisqu'il ont choisi notre terre. Je ne parle pas de ceux qui vivent toujours là-bas. Je parle de ceux qui vivent chez nous, avec nous, tous les jours, dans la rue, dans les bus, au magasin, au café, à l'école, au boulot, dans notre cercle sportif...

Et cela n'a même rien à voir avec la religion. J'ai aussi des amis musulmans. De très bons amis, même, un voisin très sympa, des parents d'élèves charmants. Mais crois-moi que, si l'occasion se présente d'en parler avec eux, je leur ferai amicalement part de ma tristesse devant leur laxisme. Je ne demanderai pas leurs excuses, ils ne sont pas responsables. Je leur demanderai simplement de crier haut et fort leur tristesse et leur solidarité vis-à-vis de nous. De crier comme beaucoup de personnes indignées le font pour le moment.

C'est ca que je demande à voir et c'est ça qui m'attriste car je ne vois rien venir... ou tellement peu.

Je peux comprendre votre sentiment, mais je voulais que vous vous mettiez un peu a leur place, c'est humainement impossible qu'ils assument ces actes et ces types comme etant partie de leur communaute, et en meme temps ils en font partie, ils le savent ... c'est difficile de prendre la parole pour les condamner.

Si vous etiez en Ouzbekistan et qu'en tant que belge on vous suspectait de pedophilie (les cons sont partout), crieriez vous a tout le monde que vous n'etes pas pedophile ... c'est un peu s'accuser soi-meme, et remuer le couteau dans la plaie, et renforcer l'"image de marque" de la communaute. En plus ca n'a pas vraiment de sens de devoir se distancier ...

Eux ils ont envie d'etre consideres comme tout le monde.

Surtout qu'ils craignent les consequences de ces actes terrorristes sur la recrudescence du racisme, c'est encore plus difficile de prendre la parole dans ces conditions, la eur de recevoir des tomates dans la gueule ...

Apres, bon, il y a a boire et a manger parmi tous ces musulmans, beaucoup sont integres, mais s'il y a des elements radicalises, il y en a aussi un certain nombre, surtout parmi les jeunes desoeuvres, et les moins instruits, qui doivent etre assez en phase avec ces terrorristes.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par don_vitto Mar 17 Nov - 8:18

don_vitto a écrit:Et juste pour info (ne me dis pas merci), en février a été publiée sur le « Journal of Ethnic and Migration Studies », relayée par "De Morgen" et "Le soir", une enquête réalisée par le très sérieux «Berlin Social Science Center » sur 9000 musulmans de la communauté européenne dont 1200 en Belgique et qui va conclure par: "La moitié des musulmans en Belgique sont "fondamentalistes" et que sur les 1200 sondés, 69,6% ont répondu "OUI" à la question "Les règles de la religion sont-elles plus importantes que les lois".
Si tu le souhaites, je peux te fournir les chiffres et graphiques de cette enquête. Ils te parlent ces chiffres? Ils te font peut-être mal aux yeux mais ça, c'est la réalité du terrain, pas celle du fond de ton canapé.

Et pour te démontrer que je ne fais pas d'amalgame, je me moque de ces 50% de parasites. Je préfère m'attarder sur les 50 autres.
Seulement voilà, n'essaie pas de me faire avaler des couleuvres, je ne suis pas le premier venu. Essaie avec d'autres.

J'attends toujours l'avis de loc sur les chiffres donnés dans ce post. Anodin?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par mic-hell Mar 17 Nov - 9:47

Ne te fatigue même pas Loc, ils trouveront toujours une étude "tres serieuse" pour te prouver que l'immense majorité des musulmans est fondamentaliste et prefere la loi divine qu'humaine. Tout en "omettant" de dire que chez les chretiens on trouve des chiffres bien plus élevés et que tout les pratiquant ont bien la consigne de l'epitre aux romains (j'ai plus le chapitre exact, j'ai fait deux ans de theologie mais ca remonte...à mathusalem), et que suivre le Coran et ses lois à la lettre est bien moins dangereux et intrusif pour les non croyants que la Bible.
Mais çà évidement, çà remplit tout de suite moins vite leur reservoir à haine.
Donc franchement Loc, laisse les attendre ton avis sur ces etudes surement faites avec soin mais qu'ils ne vont pêcher que pour alimenter leur haine de tout ce qui se tourne vers La mecque.....
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par loc Mar 17 Nov - 10:38

don_vitto a écrit:
don_vitto a écrit:Et juste pour info (ne me dis pas merci), en février a été publiée sur le « Journal of Ethnic and Migration Studies », relayée par "De Morgen" et "Le soir", une enquête réalisée par le très sérieux «Berlin Social Science Center » sur 9000 musulmans de la communauté européenne dont 1200 en Belgique et qui va conclure par: "La moitié des musulmans en Belgique sont "fondamentalistes" et que sur les 1200 sondés, 69,6% ont répondu "OUI" à la question "Les règles de la religion sont-elles plus importantes que les lois".
Si tu le souhaites, je peux te fournir les chiffres et graphiques de cette enquête. Ils te parlent ces chiffres? Ils te font peut-être mal aux yeux mais ça, c'est la réalité du terrain, pas celle du fond de ton canapé.

Et pour te démontrer que je ne fais pas d'amalgame, je me moque de ces 50% de parasites. Je préfère m'attarder sur les 50 autres.
Seulement voilà, n'essaie pas de me faire avaler des couleuvres, je ne suis pas le premier venu. Essaie avec d'autres.

J'attends toujours l'avis de loc sur les chiffres donnés dans ce post. Anodin?

Je ne peux pas t'opposer d'autres chiffres, mais il y en a surement.
Moi j'avais en tete par exemple a Molenbeek 20 a 30% des musulmans sensibles aux theses fondamentalistes. Ce qui ne veut pa dire au terrorrisme. Mais dans les plus marginalisees, donc.
Il y a un element qui me parait en tout cas evident, c'est que la seconde generation est plus radicalisee que les primo-arrivants, cad plus fondamentaliste et surtout plus rebelle. Quand j'etais gamin les filles se voilaient pas, et j'allais a l'ecole au Quartier Nord de Bruxelles ... Et ca c'est un echec de NOTRE societe plus qu'une tare hereditaire de cette communaute. Etant entendu, ne l'oublions jamais, qu'on a accueili le fond du panier du Maroc, et qu'ils restent peu eduques et defavorises socialement. C'est un probleme avant tout social, qui se superpose aux difficultes inherentes a l'integration.
A gauche ils se sont sans doute heurtes a certains tabous qu'ils n'ont pas apprehendes comme il fallait (insecurite, ...), et a droite on les a surement trop consideres comme punching ball politique et bouc emissaire.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par don_vitto Mar 17 Nov - 10:53

loc a écrit:Et ca c'est un echec de NOTRE societe

Cella là, je l'attendais mais faut reconnaître que tu as mis un moment avant de nous la sortir de nouveau.
Après, je ne suis pas dupe et la situation d'aujourd'hui est, à mon sens, la conséquence d'une multitude de paramètres dont l'un d'entre eux est, en effet, la politique d'intégration mais elle reste un seul élément auquel on peut aussi ajouter les mauvais choix en matière de géopolitique. Il y en a bien d'autres mais ça serait trop long d'en débattre ici.
Bref, de toute façon les chiffres sont ce qu'ils sont et tu n'en as d'ailleurs pas d'autres à m'opposer. Dès lors, faut avoir le courage de reconnaître qu'il y a un problème. On peut toujours se mettre la tête dans le sable comme certains mais ça ne règlera rien et ne nous permettra que de ne pas voir la prochaine bombe nous péter au visage.
Il faut donc mettre les personnes compétentes autour d'une table et aborder le sujet sans tabou en matière de prévention mais aussi de répression et de politique extérieure. Le chantier est énorme mais on ne pourra pas en faire l'économie. Visiblement, les français viennent de commencer les travaux.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par loc Mar 17 Nov - 11:06

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Et ca c'est un echec de NOTRE societe

Cella là, je l'attendais mais faut reconnaître que tu as mis un moment avant de nous la sortir de nouveau.
Après, je ne suis pas dupe et la situation d'aujourd'hui est, à mon sens, la conséquence d'une multitude de paramètres dont l'un d'entre eux est, en effet, la politique d'intégration mais elle reste un seul élément auquel on peut aussi ajouter les mauvais choix en matière de géopolitique. Il y en a bien d'autres mais ça serait trop long d'en débattre ici.
Bref, de toute façon les chiffres sont ce qu'ils sont et tu n'en as d'ailleurs pas d'autres à m'opposer. Dès lors, faut avoir le courage de reconnaître qu'il y a un problème. On peut toujours se mettre la tête dans le sable comme certains mais ça ne règlera rien et ne nous permettra que de ne pas voir la prochaine bombe nous péter au visage.
Il faut donc mettre les personnes compétentes autour d'une table et aborder le sujet sans tabou en matière de prévention mais aussi de répression et de politique extérieure. Le chantier est énorme mais on ne pourra pas en faire l'économie. Visiblement, les français viennent de commencer les travaux.

Oui mais ils les commencent sur fond de presidentielle, et sous la pression de Marine ... je n'en attends rien de tres positif ...

Tu as evidemmentraison de souligner qu'il y a deux aspects au probleme:
 - l'integration de nos immigres, ce sont ceux de la seconde voire troisieme generation qui posent surtout probleme.
 - la crise au Moyen Orient.

Dans les deux cas, la responsabilite des Occidentaux est de premier plan:
 - par rapport a l'integration car ce sont des jeunes qui ont grandi ici et ont notre nationalite
 - en politique exterieure ... ils viennent pas faire des attentats en Europe ou aux USA par hasard, ce sont ces pays qui n'arretent pas d'intervenir au Moyen Orient (et ailleurs dans le monde d'ailleurs), celle en Irak est particulierement catastrophique
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par don_vitto Mar 17 Nov - 11:15

A ta liste non exhaustive, loin s'en faut, j'ajoute:
- que l'intégration ne donne pas que des droits mais suppose aussi des devoirs
- le laxisme de notre justice
- l’archaïsme de notre législation qui n'est plus en adéquation avec la réalité
- les décisions politiques sans cesse sur fond de clientélisme
- etc...

Personnellement, je peux entendre tes arguments, mais tu gagnerais en crédibilité à ne pas faire pencher la balance toujours du même côté.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par loc Mar 17 Nov - 11:24

don_vitto a écrit:A ta liste non exhaustive, loin s'en faut, j'ajoute:
- que l'intégration ne donne pas que des droits mais suppose aussi des devoirs
- le laxisme de notre justice
- l’archaïsme de notre législation qui n'est plus en adéquation avec la réalité
- les décisions politiques sans cesse sur fond de clientélisme
- etc...

Personnellement, je peux entendre tes arguments, mais tu gagnerais en crédibilité à ne pas faire pencher la balance toujours du même côté.

Tu as lu ma phrase plus haut ?
Visiblement non. Je la reprends donc:

"A gauche ils se sont sans doute heurtes a certains tabous qu'ils n'ont pas apprehendes comme il fallait (insecurite, ...), et a droite on les a surement trop consideres comme punching ball politique et bouc emissaire."

A voir tes arguments, par contre, toi tu fais tout pencher du cote de la repression ... meme si tu as parle plus hat de prevention aussi.

De toutes facons, le probleme est social, tant qu'il y aura de la misere et des laisses pour compte, en belgique ou au Moyen Orient, il y aura des types prets a sacrifier leur vie pour des causes meme inaudibles ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE  - Page 3 Empty Re: FUSILLADE A PARIS AU MOINS 127 MORTS ET 180 BLESSES DONT 80 EN URGENCE ABSOLUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum