Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Anderlecht • Information - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Anderlecht • Information - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Anderlecht • Information - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Anderlecht • Information

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par deceelle Mar 26 Jan - 12:36

loc a écrit:
bidulski a écrit:Thielemans est surcoté.

par rapport a son rendement hebdomadaire, certainement, mais il est vraiment suivide pres par beaucoup de gros clubs, qui sont vraiment prets a mettre plus de 20 mio sur lui ...
Aussi longtemps que l'argent n'est pas sur la table, ce ne sont que des propos de journaliste.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par don_vitto Mar 26 Jan - 12:37

loc a écrit:suivide pres par beaucoup de gros clubs, qui sont vraiment prets a mettre plus de 20 mio sur lui

Entre ce qui est relayé dans la presse et la réalité du terrain, il y a un fossé infranchissable.
Qui donc pourrait débourser une somme pareille pour un joueur, certes avec un grand potentiel, mais qui depuis plusieurs mois orchestrée par le club dont l'objectif est d'attribuer à un joueur une valeur aujourd'hui usurpée.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par loc Mar 26 Jan - 12:38

deceelle a écrit:
loc a écrit:
bidulski a écrit:Thielemans est surcoté.

par rapport a son rendement hebdomadaire, certainement, mais il est vraiment suivide pres par beaucoup de gros clubs, qui sont vraiment prets a mettre plus de 20 mio sur lui ...
Aussi longtemps que l'argent n'est pas sur la table, ce ne sont que des propos de journaliste.

Oui mais quand ce sont les journalistes qui squattent les terrains d'entrainement et les couloirs des clubs comme l'Atletico, et qui rapportent la strategie du club en terme de transferts, c'est tout de suite plus credible ... c'est pas comme si la rumeur etait lancee par sudpresse ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par Eztli Mar 26 Jan - 18:12

Tout est possible actuellement parce qu'il y a trop de clubs riches, principalement à cause des nouveaux riches, pour le nombre de top joueurs disponibles.
Les jeunes prennent donc une valeur démesurée, et on finit avec Martial à 50 millions parce que tous les attaquants reconnu sont déjà casés.
avatar

Eztli
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par don_vitto Mar 26 Jan - 18:44

Petite éclaircie dans la grisaille.
Leya Iseka a tweeté aujourd'hui:

Anderlecht • Information - Page 2 Captur15
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par loc Mer 27 Jan - 0:02

Eztli a écrit:Tout est possible actuellement parce qu'il y a trop de clubs riches, principalement à cause des nouveaux riches, pour le nombre de top joueurs disponibles.
Les jeunes prennent donc une valeur démesurée, et on finit avec Martial à 50 millions parce que tous les attaquants reconnu sont déjà casés.

Oui, on en a deja parle avant ici. C'est surtout vrai pour les attaquants, la demande est superieure a l'offre, d'ou les prix exorbitants pour benteke, et la bataille rangee en vue pour attirer Lukaku cet ete ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Le président descend dans le vestiaire !

Message par don_vitto Ven 29 Jan - 7:32

Anderlecht-Online a écrit:Le président Roger Vanden Stock et Herman Van Hoslbeeck sont descendu dans le vestiaire lundi dernier et il a tenu un discours très ferme à tout le groupe de joueurs. Besnik Hasi a apprécié ce message donné par le président au groupe.


"C’était très positif de voir ça. Le président veut voir la faim et la motivation dans l’équipe. Son message était clair : on doit tous se concentrer sur notre travail et gagner des matches. Sa conclusion était qu’on doit s’en sortir tous ensemble car on est un groupe" déclare l’entraîneur des mauves.

"Dans la foulée, j’ai senti les effets bénéfiques de ce discours car on a très bien travaillé pendant la semaine. Quand toutes les têtes sont tournées vers le même objectif, c’est déjà très positif. J’espère qu’on verra ça dès vendredi à Saint-Trond" conclut le coach.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par loc Ven 29 Jan - 10:01

Allez, la il faut y aller, on a pris un gros coup sur la tete des la rentree, mais la on a un programme ou on peut faire le plein de confiance d'ici le debut des PO1 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par loc Jeu 7 Avr - 9:13

Anderlecht: Van Handenhoven et Frutos épaulent Van Holsbeeck


Anderlecht • Information - Page 2 57048e6635702a22d61a83ff

Anderlecht modernise son organigramme qui doit préparer l’avenir.
Anderlecht se modernise et se restructure. Sous l’impulsion de Jo Van Biesbroeck, l’alter ego financier de Herman Van Holsbeeck, le Sporting a redessiné l’organigramme du club. Les principales nouveautés : Gunter Van Handenhoven va gérer le sportif de l’équipe A et le scouting, et Nicolas Frutos devient manager opérationnel.
Herman Van Holsbeeck n’est pas éternel et a déjà déclaré qu’il ne veut pas rester en fonction jusqu’à ses 72 ans comme son prédécesseur, Michel Verschueren. Van Holsbeeck a 61 ans et compte encore rester en fonction quelques années, comme son président, Roger Vanden Stock. Mais la relève doit être prête.
Van Handenhoven fait forte impression sur Van Holsbeeck en tant que team manager de l’équipe A, une fonction qu’il remplit depuis la saison 2012-2013. Dans la nouvelle structure, il sera donc promu et va gérer le sportif. Il sera donc impliqué dans la politique de transferts du club. Anderlecht veut voir si - à terme - il peut devenir le successeur de Van Holsbeeck. Certaines personnes importantes du club croient en tout cas en lui.
Son jeune âge (37 ans) n’est pas nécessairement un handicap. Vincent Mannaert avait 32 ans quand il a été désigné manager à Zulte Waregem et 36 ans quand il a été débauché par le Club Bruges.
Nicolas Frutos, lui aussi, bénéficiera également d’une promotion. Le nouveau rôle de manager opérationnel signifie qu’il aura son mot à dire dans toutes les sections sportives du club, allant du médical au scouting, en passant par les jeunes.
Frutos devient donc l’autre bras droit de Van Holsbeeck. Van Handenhoven se trouvera juste en dessous du trio Van Holsbeeck-Van Biesbroeck-Frutos.
Mais l’actuel entraîneur des U21, qui épate ses patrons par sa vision sportive et par son envie de travailler du matin au soir, n’a pas l’ambition de devenir manager général du club. Vu son jeune âge (35 ans le mois prochain), il préfère être coach. La saison prochaine, il pourrait devenir T2 de l’équipe A, que ce soit avec ou sans Besnik Hasi comme T1. Le coach d’Anderlecht connaîtra son sort à l’issue des playoffs… Plusieurs personnes au sein du club estiment qu’il est trop tôt pour lui donner la fonction de T1. Le Sporting veut éviter de brûler quelqu’un qui a le profil idéal pour devenir l’entraîneur d’Anderlecht.

Quelques autres nouveautés…
Dans le nouvel organigramme, il y aura encore d’autres changements.
Johan Ceuppens, actuellement le responsable du ticketing, va gérer le fanshop. La gestion a fait l’objet de pas mal de discussions au sein du comité de direction du club.
Stéphane Boilat, responsable de la sécurité et de l’infrastructure du stade dans le passé, va gérer toute la section infrastructures. Jusqu’à présent, Jean-Claude Colligon - l’homme qui a mis sur pied le centre de formation de Neerpede avec Philippe Collin, se chargeait de l’infrastructure à Neerpede.
Renaud Duchène, le juriste du club, devient le responsable d’une cellule juridique qui traite les affaires sportives.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par deceelle Jeu 7 Avr - 9:24

Le double rôle de Frutos me semble très surpenant, et certainement pas la meilleure des choses, surtout si l'objectif est qu'il devienne rapidement T2.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par don_vitto Jeu 7 Avr - 9:33

loc a écrit:Gunter Van Handenhoven va gérer le sportif de l’équipe A et le scouting
Donc, pour faire simple, il ont viré M'Buyu?

Ce que je pense surtout c'est que sous couvert d'assurer la continuité au départ de Herman, on lui met des gardes chiourmes et on le discrédite. Aurait-il des choses à se reprocher?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par Maestro Jeu 7 Avr - 13:45

Il faut toujours copier sur ce que le Standard fait, c'est maladif chez eux ^^
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par loc Jeu 7 Avr - 19:43

Maestro a écrit:Il faut toujours copier sur ce que le Standard fait, c'est maladif chez eux ^^
En quoi ils copient?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par loc Jeu 7 Avr - 19:46

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Gunter Van Handenhoven va gérer le sportif de l’équipe A et le scouting
Donc, pour faire simple, il ont viré M'Buyu?

Ce que je pense surtout c'est que sous couvert d'assurer la continuité au départ de Herman, on lui met des gardes chiourmes et on le discrédite. Aurait-il des choses à se reprocher?
Pour moi il s'agit simplement de preparer l'avenir et de preparer le changement de cap, que mal il y a-t-il? De toutes facons HVB doit deja rendre des comptes au CA, et la mise a l'ecart de MBuyu etait attendue ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par don_vitto Jeu 7 Avr - 20:00

loc a écrit:et la mise a l'ecart de MBuyu etait attendue ...

Alors faudra m'expliquer comment moi j'avais prédis le flop M'Buyu (je veux bien chercher le topic) dès sa mise en place à ce poste et que tous les pros qui composent le staff ne le savaient pas. Amateurisme encore.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par Billybambam Jeu 7 Avr - 20:05

Maestro a écrit:Il faut toujours copier sur ce que le Standard fait, c'est maladif chez eux ^^

Il faut toujours que le standarmen se prennent pour le centre du monde, c'est maladif chez eux...:-)
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par Alexlerouche Jeu 7 Avr - 20:11

Billybambam a écrit:
Maestro a écrit:Il faut toujours copier sur ce que le Standard fait, c'est maladif chez eux ^^

Il faut toujours que le standarmen se prennent pour le centre du monde, c'est maladif chez eux...:-)

Nan .. De l'Univers , fieu .. N'oublie pas que nous sommes des galactiques .. :))
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par loc Jeu 26 Mai - 10:52

Anderlecht vire sept membres du staff

Y. T. Publié le jeudi 26 mai 2016 à 06h40 - Mis à jour le jeudi 26 mai 2016 à 06h41

Anderlecht • Information - Page 2 57467e6535708ea2d5da7bec




La famille de Hasi reste en Belgique malgré le départ de Besnik.

Anderlecht fait le grand nettoyage dans son staff technique et médical. Ce vendredi, le Sporting annoncera officiellement qu’il se sépare de Besnik Hasi. Au lieu de parler d’un licenciement, Anderlecht évoquera "une séparation de commun accord" comme raison du divorce.
Roger Vanden Stock a du mal à rompre le contrat de Hasi. Le président aurait même voulu le garder. Hasi n’a pas encore de nouveau club, mais partira probablement à l’étranger. Sa famille, par contre, va rester en Belgique.
Steve McCLaren (ex-Twente et Newcastle) est un des nombreux coaches à avoir posé sa candidature, mais il ne sera pas le nouveau T1. Morten Olsen a fait la même chose et même le nom de Franky Vercauteren a été cité. Toutefois, selon Samara, son club russe, il va sans doute rester en Russie. Selon nos informations, Herman Van Holsbeeck a une liste de trois ou quatre noms.
La mauvaise saison coûte également la tête à six autres personnes dans le staff. Dans le staff technique, Geert Emmerechts (T2), Bart Meert (l’analyste vidéo) et Jürgen Seegers (le préparateur physique) sont mis à la porte. Mo Ouahbi - le T3 - recevra une nouvelle fonction au sein du club. Il a livré de l’excellent travail avec les jeunes.
Seul l’entraîneur des gardiens, Max De Jong, sauve sa peau. À condition qu’il accepte une baisse de salaire. "J’y réfléchis", dit-il. Il est vrai que j’avais un gros contrat."
Le staff médical, lui aussi, se prend des claques. Marc et Koen Walraevens - les (pourtant excellents) physiothérapeutes qui n’ont pas de lien familial - sont mis à la porte. Le médecin Roger Bunnens quitte le club, de sa propre initiative. Les physiothérapeutes Jochen De Coene et Rudger Van Snick restent en fonction, comme les médecins Marc Van Grinsven et Geert Declercq, le chirurgien des Diables. La collaboration avec Lieven Maesschalck sera sans doute intensifiée
.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par don_vitto Jeu 26 Mai - 11:18

Après une telle lessive, qu'on ne vienne pas me dire que tout allait bien dans le club.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par el loco Jeu 26 Mai - 12:26

don_vitto a écrit:Après une telle lessive, qu'on ne vienne pas me dire que tout allait bien dans le club.
Il y a eu une partie du C.A. qui a prit les choses en main . Quant je te disait que notre milliardaire commecne tout doucement à avoir du pouvoir décisionnel .. SI RVDS voulait garder Hasi, à ton avis qui en a décider autrement ? Même chose pour ce chamboulement au niveau du staff, le nouveau coach est surement déjà connus et à donner ces directives ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par loc Jeu 26 Mai - 12:33

el loco a écrit:
le nouveau coach est surement déjà connus et à donner ces directives ..

J'en tremble deja ...
le probleme c'est que je fais encore moin confiance a la nouvelle direction qu'a l'actuelle ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par el loco Jeu 26 Mai - 12:44

loc a écrit:
el loco a écrit:
le nouveau coach est surement déjà connus et à donner ces directives ..

J'en tremble deja ...
le probleme c'est que je fais encore moin confiance a la nouvelle direction qu'a l'actuelle ...
Pourquoi ça ?
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par loc Jeu 26 Mai - 12:45

el loco a écrit:
loc a écrit:
el loco a écrit:
le nouveau coach est surement déjà connus et à donner ces directives ..

J'en tremble deja ...
le probleme c'est que je fais encore moin confiance a la nouvelle direction qu'a l'actuelle ...
Pourquoi ça ?
Pour la reputation d'avarice de la nouvelle, et le fait que le tandem Roger/VHB est proche de la retraite et veut finir en beaute ...
Mais c'est juste un sentiment et j'espere bien sur me tromper ;)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par el loco Jeu 26 Mai - 15:24

loc a écrit:
el loco a écrit:
loc a écrit:
el loco a écrit:
le nouveau coach est surement déjà connus et à donner ces directives ..

J'en tremble deja ...
le probleme c'est que je fais encore moin confiance a la nouvelle direction qu'a l'actuelle ...
Pourquoi ça ?
Pour la reputation d'avarice de la nouvelle, et le fait que le tandem Roger/VHB est proche de la retraite et veut finir en beaute ...
Mais c'est juste un sentiment et j'espere bien sur me tromper ;)
Il y aune différence entre avarice et bonne gestion financière .. Car entre les sommes perdus dans des transfert farfelue, des contrat WTF à des joueurs inconnus / jeunes / pas assez bon ou à des entraineurs non confirmé ( Vandenbrom ) ainsi que des dépenses pour les commissions de Mogi, Lulu D'O, Zahavi et autres requins, je pense que Herman à par contre bien garder sa réputation de flambeur ( et ces quelques bons transferts ne me feront pas oublier toutes ses erreurs ) .
Je pense que depuis que Vandamme est là, il y a eu peu de dépenses inutile à part pour des joueurs qui sont censé être de véritable plus valus ( Okaka, Defour, Kara, on a même proposer 6.5 briques pour Ziyech en décembre ) . Bien sur même là il y a des erreurs mais ça il n'y peut rien il ne juge pas du sportif il prend juste en considérations les rapports qu'on lui fait, et c'est bien pour ça qu'après les échecs Defour, kara il veut du changement dans l'encadrement sportif ....
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par Young Red Jeu 26 Mai - 19:17

Ca commence, et c'est une bonne chose je pense, Anderlecht doit le faire, et ce à tous les niveaux
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht • Information

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum