Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Real Madrid • Cristiano Ronaldo - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Real Madrid • Cristiano Ronaldo - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Real Madrid • Cristiano Ronaldo - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par don_vitto Ven 15 Mai - 14:38

Cet article est honteux, pour ne pas en dire plus. Après, ça vient de sofoot et c'est donc pas totalement une surprise.
Encore une fois, je ne suis pas spécialement pro-Ronaldo. J'ai même envie de dire que sur un terrain, il m’horripile au plus haut point et en dehors, chacun à son avis mais le présenter de cette façon là est indigne de quelqu'un qui se prétend journaliste.
Réduire ce que Ronaldo a été et est d'ailleurs toujours (peut-être moins cette saison) et l'annoncer comme un vieux cheval sur le retour qui est passé près d'une grande carrière, me débecte.
Je ne vais pas énumérer ici tout son palmares mais il est ENORME avec des stats qui sont dans le top 3, peut-être même mieux encore de tous les temps.
Alors qu'il soit moins performant cette saison, on peut l'entendre mais peut-être existe-t-il aussi des raisons, que je ne connais pas.
Après, moi je veux bien qu'on soit pro-barça, pro-Messi mais ça n'est pas incompatible avec de la bonne foi. Je suis personnellement un fan du Barça qui, depuis des années, me fait rêver par son football venu d'une autre planète. Je suis aussi un inconditionnel de Messi qui, pour moi, est le meilleur joueur du monde, peut-être même de tous les temps mais si on a un tant soit peu de connaissance footballistique, on ne peut pas présenter Ronaldo comme l'a fait ce pseudo journaliste.

P.S: Si quelqu'un a un doute, qu'il me le dise et je veux bien m'attacher à reconstituer toutes ses stats.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Ven 15 Mai - 14:52

don_vitto a écrit:Cet article est honteux, pour ne pas en dire plus. Après, ça vient de sofoot et c'est donc pas totalement une surprise.
Encore une fois, je ne suis pas spécialement pro-Ronaldo. J'ai même envie de dire que sur un terrain, il m’horripile au plus haut point et en dehors, chacun à son avis mais le présenter de cette façon là est indigne de quelqu'un qui se prétend journaliste.
Réduire ce que Ronaldo a été et est d'ailleurs toujours (peut-être moins cette saison) et l'annoncer comme un vieux cheval sur le retour qui est passé près d'une grande carrière, me débecte.
Je ne vais pas énumérer ici tout son palmares mais il est ENORME avec des stats qui sont dans le top 3, peut-être même mieux encore de tous les temps.
Alors qu'il soit moins performant cette saison, on peut l'entendre mais peut-être existe-t-il aussi des raisons, que je ne connais pas.
Après, moi je veux bien qu'on soit pro-barça, pro-Messi mais ça n'est pas incompatible avec de la bonne foi. Je suis personnellement un fan du Barça qui, depuis des années, me fait rêver par son football venu d'une autre planète. Je suis aussi un inconditionnel de Messi qui, pour moi, est le meilleur joueur du monde, peut-être même de tous les temps mais si on a un tant soit peu de connaissance footballistique, on ne peut pas présenter Ronaldo comme l'a fait ce pseudo journaliste.

P.S: Si quelqu'un a un doute, qu'il me le dise et je veux bien m'attacher à reconstituer toutes ses stats.

Moi je trouve ca pas du tout choquant.
Pretendre qu'un joueur qui se base beaucoup sur son physique est sur le declin a 30 ans, ca ne me semble pas completement idiot.

Tu peux sortir toutes les stats que tu veux, mais l'annee passee par exemple, entre blessures et autres, il n'a mis aucun but utile dans la conquete d'un des titres de son equipe (coupe et CL). Pourtant c'est avec ses titres et ses stats qu'il a remporte le ballon d'or ...

L'annee passee il a eu un gros probleme physique, le genre dont on ne se debarrasse pas facilement. Et a mon avis le probleme n'est pas totalement parti et il joue diminue. Mais il prefere jouer diminue que ne pas jouer du tout, car meme diminue il peut encore arrondir ses stats ...

L'autre explication est qu'il leve le pied apres avoir eu son ballon d'or ... mais je suppose qu'il n'est aps idiot au point de considerer que sans titre il n'a aucun chance de confirmer avec une seconde distinction individuelle de suite.

Sinon il y a le contexte general, le mauvais rendement de l'equipe, qui chancelle completement depuis janvier. Dans une analyse reportee dans le sujet Ancelotti, on incrimine la politique des transferts de son president, qui laisse sortir Di Maria, Xabi Alonso et Morata pour acheter Illaramendi et Rodriguez ... au final il se retrouve avec un effectif desequilibre, ou l'absence de Modric ou de Benzema posent des problemes insurmontables.

Mais je suis pas sur que cette derniere soit l'explication pour l'elimination face a la Juve. Car la presence devant le but, elle etait reelle, mais si 200 millions d'euros (transferts de Bale et CR7) ne peuvent pas faire meilleur usage des 22 tirs cadres, que faut-il en penser ? Que Bale est maladroit (il a eu les meilleures occasions et recu 37 passes, record sur le match) et que CR7 s'est cache ?

Il y
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par don_vitto Ven 15 Mai - 15:10

Puisque tu le demandes si gentiment, voici des chiffres (c'est pour moi la seule chose qui compte). En contrepartie, puisque tu critiques (dans le bon sens du terme) merci, en retour de me donner des meilleures stats que lui. Et dans ces chiffres, je ne te parle même pas de souliers d'or, de ballons d'or ou autres. J'espère que tu reconnaîtras que c'est pas trop mal pour un joueur passé à côté de sa carrière et rarement décisif.

Statistiques arrêtées au 14 mai 2015
M = matchs
B = buts
Pd = passes décisives

Real Madrid • Cristiano Ronaldo - Page 3 Captur43
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Ven 15 Mai - 15:48

don_vitto a écrit:Puisque tu le demandes si gentiment, voici des chiffres (c'est pour moi la seule chose qui compte). En contrepartie, puisque tu critiques (dans le bon sens du terme) merci, en retour de me donner des meilleures stats que lui. Et dans ces chiffres, je ne te parle même pas de souliers d'or, de ballons d'or ou autres. J'espère que tu reconnaîtras que c'est pas trop mal pour un joueur passé à côté de sa carrière et rarement décisif.

Statistiques arrêtées au 14 mai 2015
M = matchs
B = buts
Pd = passes décisives

Real Madrid • Cristiano Ronaldo - Page 3 Captur43
Je me referais aux stats "qui lui ont permis d'avoir le dernier ballon d'or", cad celles de 2015.
Et la le bilan est tres tres maigre: pas de but decisif dans les titres remportes!! ZERO. Ca fait leger pour un ballon d'or quand meme ... Meme si a l'epoque il deroulait (a l'automne) et qu'il n'y avait pas d'autre candidat valable.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par Alexlerouche Ven 15 Mai - 16:15

Loin de moi de dire que Ronaldo n'est pas un bon footballeur .. Je l'ai déjà dit ici , c'est un TERRIBLE footballeur !!
Après si je préfère Messi , ça n'a rien à voir avec le fait qu'il joue pour le Barça , il pourrait jouer ailleurs que ça ne changerait rien à mon jugement .. Il a simplement un talent naturel et un instinct qui lui permettent de réaliser des trucs de génie ..
Ronaldo c'est une machine , une machine de guerre préfabriquée mais c'est tellement moins poétique , moins artistique , bref , moins géniallissime à regarder à mes yeux ..

Sinon concernant les stats , vu qu'on parle des niveaux entre la BPL et la Liga .. Ben je constate que Ronaldo n'avait pas plus de mal à scorer pour Man. U. que pour le Real ..
La liga , d'après certains ici , n'est-elle pourtant pas plus facile ? :)
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par don_vitto Ven 15 Mai - 18:15

C’est l'article que je visais alex car concernant Messi, ben y a pas photo.
Je me posais même cette question le concernant: l'argentin aurait - il été aussi bon aussi longtemps si Ronaldo ne l'avait pas talonné dans la revendication de meilleur joueur du monde. Cela n’a - t - il pas été un moteur pour Messi désireux de ne laisser à personne d'autre ce statut honorifique. On ne le saura sans doute jamais mais c'était un sacré adjuvant moral, j’en suis convaincu.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par don_vitto Sam 16 Mai - 7:08

Je lisais un article où un journaliste étranger disait ceci et c'est tellement vrai. Bravo pour sa vision du foot:

Real Madrid • Cristiano Ronaldo - Page 3 Captur78
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Dim 17 Mai - 2:17

Vous allez dire que je m'achare mais je suis pas le seul.

AS a releve une video a l'entrainement ou CR7 fusille du regard Bale apres une mauvaise passe a l'entrainement.

http://as.com/videos/2015/05/16/portada/1431797343_190117.html

Des faits comme ca il y en a des milliards, donc le collegue qui dit qu'il est tres attentionne ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par don_vitto Dim 17 Mai - 9:30

loc a écrit:Vous allez dire que je m'acharne

Qui pourrait croire une chose pareille. Allons donc...

loc a écrit:AS a releve une video a l'entrainement ou CR7 fusille du regard Bale apres une mauvaise passe a l'entrainement.
Donc le photographe arrive à lire dans le regard de Ronaldo? Il est très fort alors d'autant que sur la photo, rien ne démontre, mis à part que Ronaldo le regarde, qu'il est dans la situation décrite. On peut mettre le même cliché et lui faire dire mille choses différentes. Faire un article pour dire ça, je me demande si le journaliste d'AS n'a pas un oignon à peler avec le portugais. Non mais allo quoi  Real Madrid • Cristiano Ronaldo - Page 3 896630586
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par don_vitto Dim 17 Mai - 9:46

Dans un souci d'objectivité et pour apporter de l'eau au moulin de loc, voici ce que révèle RMC Sport.

RMC Sport a écrit:L’info a fuité dans les medias espagnols. Entre Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, le ciel est à l’orage, avec dans le rôle du redresseur de tort, un Ramos qui ne s’en laisse pas conter, même par la star du Real. L’explication musclée aurait suivi l’élimination face la Juventus Turin mercredi en demi-finale de Ligue des Champions. Ramos aurait alors lancé à CR7 : « Tu ne peux pas marquer ton petit but et oublier le reste. Tu dois te sacrifier davantage pour l’équipe. » Pointer ouvertement du doigt l’égoïsme du l’icône, il fallait du cran. Mais le guerrier Ramos, pas non plus n’importe qui au Real, semble supporter de plus en plus mal l’individualisme du triple Ballon d’Or.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par don_vitto Mar 19 Mai - 15:51

7 sur 7 a écrit:CR7 a été rappelé à l'ordre par son coéquipier portugais du Real Madrid. Il ne savait pas encore que le Barça venait de décrocher le titre de champion sur la pelouse de l'Atletico Madrid.

La scène n'aura pas échappé aux caméras de la chaîne espagnole "Cuatro". Dimanche dernier, le Real Madrid s'imposait sur le terrain de l'Espanyol Barcelone grâce notamment à un triplé parfait de Cristiano Ronaldo (1-4). Au coup de sifflet final, CR7 affichait un large sourire. Il comprend que le titre de "Pichichi" (meilleur buteur de la Liga) ne va probablement plus lui échapper avec 45 buts au compteur (41 pour Messi).

"Claro, claro"
Pendant ce temps, Pepe lui apprend que le Barça vient de décrocher le titre de champion en s'imposant à l'Atletico Madrid (0-1). En bon camarade, il s'approche de Cristiano Ronaldo, histoire de le tenir au courant et de ne pas trop fanfaronner.

Pas le même visage
D'une seconde à l'autre, Cristiano Ronaldo change radicalement de visage. Il devient beaucoup plus sérieux et il continue de saluer ses coéquipiers avant de rentrer aux vestiaires.

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Mar 19 Mai - 22:16

don_vitto a écrit:Puisque tu le demandes si gentiment, voici des chiffres (c'est pour moi la seule chose qui compte). En contrepartie, puisque tu critiques (dans le bon sens du terme) merci, en retour de me donner des meilleures stats que lui. Et dans ces chiffres, je ne te parle même pas de souliers d'or, de ballons d'or ou autres. J'espère que tu reconnaîtras que c'est pas trop mal pour un joueur passé à côté de sa carrière et rarement décisif.

Pas decisif? Ca depend de quoi on parle ... Dans ses centaines de buts, il y en a quand meme qui ont rapporte des points a son equipe. Mais lui il joue a marquer des buts, pas a faire gagner son equipe ... il joue un autre sport, comme les Arabes jouent a la passe a 10 plutot qu'au foot puisqu'ils oublient de marquer ... (oui je sais bonjour cliche, mais bon, c'est une maniere d'expliquer le decalage entre la beaute de leur jeu et leur efficacite).

C'est surement un grand joueur, mais c'est pas vraiment un champion, cad quelqu'un qui va vraiment mener l'equipe vers la victoire et emerger dans les matches importants. Sa rage sur un terrain il l'emploie plus a marquer qu'a faire gagner son equipe, de ce point de vue il est l'exact oppose d'un Suarez.

J'ai deja rappele plusieurs fois ma stat, selon laquelle AUCUN de ses buts n'a contribue aux titres remportes par son club l'annee passee, ni en CL (ou il a pourtant le record absolu de CL; il a quand meme marque des buts decisifs en poules), ni en coupe.

Il y en a une autre ... combien de titres avec son club lors de ses SIX saisons au Real ? Un titre de champion et une CL ... malgre les centaines de millions investis par son president, et le statut de club le plus riche du monde.

La je rejoins un article recemment poste dans AS, qui concerne davantage "son pere", cad Perez: un titre et une CL en 10 ans de gestion du club, si l'on excepte donc ses premieres annees ou il vivait essentiellement sur les acquis du passe. Je parle depuis l'ete 2003, lorsqu'il a vire Del Bosque et Hierro, et mis en place son propre projet sportif pour le club. Je ne compte evidemment pas la parenthese Calderon ou ce president pourtant vertement villipende a remporte deux titres de champion ...

Bon OK ils ont du composer avec un Barca stratospherique, mais bon, il ne l'etait pas la saison passee, par exemple ...

On pourrait dire que je mets tout dans le meme sac, que je fais des amalgames, mais dabord, leurs destinees sont quand meme liees depuis 6 saisons. Et ensuite, c'est pour moi la meme logique bling bling, ou le marketing (le fric pour Perez, la gloire perso pour CR7) passe avant le sportif. La je vais peut-etre choquer, mais c'est exactement l'inverse de ce que fait le PSG, par exemple, qui privilegie clairement le sportif dans sa gestion du club ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par don_vitto Mar 19 Mai - 23:00

En tout cas, il inspire les jeunes de l'Ajax

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Mer 20 Mai - 14:46

Dans MARCA, journal tres institutionaliste (traduisez: a la botte du president Perez), ils ont ecrit 2 articles dernierement sur le rendement de CR7.

En gros ils disent que ses stats sont historiques (il a deja depasse di stefano au nombre de buts inscrits pour le club, il va rejoindre Raul ...), et qu'avec

Comment ca se fait qu'il n'a gagne qu'un seul championnat en 6 saisons ?
http://www.marca.com/2015/05/20/futbol/equipos/real_madrid/1432106320.html

On y explique qu'avec un tel nombre de buts le championnat est a moitie gagne, et que l'explication est ailleurs. Pas parce que le rival est trop fort (orgueil de supporter madrilene ?), mais parce que la defense est trop faible. par exemple, cette saison, le Real a encaisse deux fois plus que le Barca. Le coupable est donc tout trrouve, ce serait le selectionneur ...

Faut-il vendre Ronaldo ?
http://www.marca.com/2015/05/18/opinion/firmas/1431935304.html
On retorque qu'il continue a marquer des buts et qu'on serait donc fou de se passer d'un tel attaquant, en pleine maturite footballistique et qui a visiblement encore faim, qu'on connait bien, et qui devrait prendre sa retraite a Madrid. last but not least, si on se passe de lui, le Real y perdraait beaucoup au niveau foot et au niveau de l'image ...
Cela dit, parmi les nombreuses reactions des lecteurs, il y a aussi des arguments valables: son physique diminue et la palette de son jeu s'en trouve affecte, il y a aussi le fait que maintenant on peut encore bien le vendre ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Jeu 21 Mai - 11:34

Parlons de son avenir ...

http://www.marca.com/2015/05/21/futbol/equipos/real_madrid/1432185881.html

Dans cet article ils disent qu'il est alle parler a sa direction. Il est fache sur le club car il juge disproportionnes le manque de resultats par rapport a sa contribution personnelle.
En outre, il en veut au club de ne pas l'avoir soutenu apres le scandale qui avait cause son mariage, une fete juste apres l'humiliation 4-0 recue lors du derby madrilene.
En plus il exige un plan serieux pour le futur.
L'article rappelle qu'il a une offre permanente du PSG.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Jeu 28 Mai - 21:26

Pourquoi le PSG ne doit pas claquer 125 millions sur Cristiano Ronaldo ?
(sofoot.com)

Selon Marca, le PSG serait en pourparlers avec l'UEFA afin de pouvoir s'offrir Cristiano Ronaldo à 125 millions d'euros. Un recrutement spectaculaire qui aurait des allures de grosses erreurs stratégiques pour Paris, et d'habile pirouette pour le Real Madrid.
Au moins, avec 125 millions, il pourrait s'acheter une nouvelle chemise

Parce que ce serait suicidaire par rapport au FPF

Alors que le fair-play financier ne lui autorise qu'une enveloppe de 55 millions d'euros de transferts, le PSG n'a clairement pas les mains libres sur ce mercato d'été 2015. Quand bien même le FPF serait assoupli d'ici un an, quand bien même l'UEFA autoriserait Paris à amortir une telle opération sur plusieurs saisons, un recrutement de Cristiano Ronaldo aux montants évoqués par Marca serait une pure folie sur le plan stratégique, car elle empêcherait le club de la capitale de se positionner sur nombre d'autres dossiers. Un gardien et un arrière droit par exemple... Entre une indemnité de 125 millions et un salaire à au moins 17 millions d'euros annuels, les calculs sont rapidement faits, Ronaldo est trop cher.

Parce qu'il n'a pas besoin de Ronaldo pour faire le triplé en France

Champion pour la troisième saison de rang, vainqueur de la Coupe de la Ligue depuis deux ans et peut-être auteur d'un triplé inédit samedi... Ce PSG-là marche sur le football français et cela pourrait durer longtemps. Que faire de mieux grâce à Ronaldo ? Se rapprocher des 100 points bien évidemment, battre tous les records possibles et imaginables... Le plus fort symboliquement serait celui de Josip Skoblar, l'emblématique avant-centre croate qui en avait planté 44 en 1971. Un score clairement dans les cordes d'un Cristiano Ronaldo à Paris, mais un plaisir un peu onéreux quand même...

Parce que l'ego de Ronaldo n'est pas forcément compatible avec celui de Zlatan

Cette saison, Edinson Cavani n'a pas été loin de craquer dans l'ombre de Zlatan Ibrahimović. Sa seigneurie suédoise a, comme à son habitude, accaparé l'attention, quitte parfois à absorber une partie de la confiance de ses compères offensifs. Un ego envahissant qui pourrait entrer en conflit avec celui non moins imposant de CR7. Bref, dans un vestiaire qui a déjà son maître, l'arrivée du Portugais ne serait pas forcément simple à gérer car, comme le dit un jour Jackie Chan à Jet Li dans la grosse production sino-américaine Le Royaume interdit, « il ne peut y avoir qu'un seul tigre sur la même montagne ».

Parce que Ronaldo a 30 ans

Parce que mine de rien, un joueur qui base sa réussite sur une condition physique optimale - 3000 abdos par jour, faut les faire - qui court plus vite, saute plus haut et frappe plus fort que tout le monde, il y a bien un moment où son corps va dire stop. Et si cet homme a déjà dépassé la trentaine, on a toutes les bonnes raisons de penser que ce moment fatidique approche fatalement. Oui, Jorge Mendes a dit que Ronaldo « continuerait de progresser jusqu'à 40 ans » car il est le plus grand sportif de tous les temps, oui l'intéressé a dit « pouvoir encore évoluer au plus haut niveau encore six ou sept saisons »... mais cela ne signifie pas pour autant que Nasser El-Khelaifi soit obligé de les croire sur parole. En 2001, le Real Madrid avait claqué 75 millions pour Zidane, proche de la trentaine, mais entre un élément qui base son jeu sur la technique et un autre sur le physique, facile de savoir lequel peut rester performant le plus longtemps...

Parce qu'il n'a pas besoin de Ronaldo pour passer les phases de poules de LDC

Que ce soit cette saison dans le groupe du Barça ou les précédentes avec Benfica ou Porto, le PSG a toujours passé avec aisance la première phase de la Ligue des champions. Ainsi que les huitièmes de finale. Autant dire que sur ce plan-là, l'arrivée de la star portugaise ne signifierait avant tout que des souffrances supplémentaires inutiles pour des équipes bataves, chypriotes ou grecs. Bref, des gens qui ont suffisamment morflé ces dernières saisons sans qu'on ait besoin d'en rajouter une couche...

Parce que Ronaldo a du mal dans les moments clés

Parce que quand il s'agit d'en planter trois contre Elche ou Grenade, il y a du monde, mais que dès qu'il s'agit de sortir son équipe d'une situation casse-gueule, CR7 devient beaucoup plus discret. S'il a bien marqué contre la Juventus en demi-finales de Ligue des champions ou dans quelques Clásico contre le FC Barcelone, Cristiano Ronaldo n'a jamais été - ou rarement - celui qui débloquait une situation critique dans un moment fatidique. Bref, un sauveur comme Lionel Messi contre le Bayern Munich. Il y a des joueurs que l'enjeu et l'adversité transcendent, le Portugais n'en fait pas partie.

Parce que Ronaldo est un être humain

Le muscle saillant, la peau bronzée, le cheveu gominé, des stats ahurissantes et une marque de slip à son nom... Ronaldo donne l'impression d'être au top, intouchable, infatigable. Et pourtant, comme le montre son arrivée diminuée au Mondial 2014, le Portugais reste un être humain dont l'organisme peut parfois dire stop. 125 millions, d'accord, mais si le mec se fait les croisés en stage de préparation, on fait quoi ?

Les grandes équipes autour d'un projet de jeu, pas d'un nom

Et si avec 50 millions d'euros, le PSG avait les armes pour construire une vraie équipe compétitive sur la base de ce que le club possède déjà ? À force de vouloir dépenser sur les noms les plus ronflants du football mondial, la direction parisienne en a oublié que la plupart des grandes équipes du passé s'étaient construites certes en recrutant de grands joueurs, mais aussi en en révélant, à l'image de la Juventus avec Alessandro Del Piero ou Paul Pogba ou le FC Barcelone avec Xavi, Iniesta ou encore Messi pour ne citer que des exemples récents. Et si Paris se décidait à dénicher des perles rares plutôt qu'à claquer son budget sur des joueurs que tout le monde connaît déjà ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Ven 29 Mai - 17:12

http://www.mundodeportivo.com/futbol/real-madrid/20150528/20267936653/benitez-hara-de-cristiano-un-gran-defensa.html

Un des derniers "evenements" dans twitter. Ryan Babel, l'ancien attaquant hollandais qui a joue a Liverpool sous les ordres de Benitez, a lance un laconique:
"Benitez a Madrid ? Il fera de Ronaldo un grand defenseur !"
Cette reflexion a suscite beaucoup de remous sur la toile, a tel point que Babel a du s'expliquer. Il faisait surtout reference a Kuyt, qui a son arrivee a declare etre venu pour marquer des buts, mais au final Benitez a surtout developpe ses qualites de travailleur.

loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Ven 5 Juin - 11:43

Interessant article dansAS, source autorisee s'il en est, ou ils expliquent que l'idee de Benitez est de replacer CR7 en 9 ...

L'argumentation est que dernierement (depuis 2 saisons), il est beaucoup moins productif en debordements, et se trouve de plus en plus souvent a la conclusion. Il jouirait ainsi de plus de liberte, serait plus pres du goal, et ca le soulagerait aussi d'efforts physiques ce qui est appreciable vu son age et sa forme declinante.

Le perdant dans l'histoire serait Benzema, et la fameuse BBC ...

Benitez jouerait en 4231, comme a Naples.

http://futbol.as.com/futbol/2015/06/05/primera/1433459708_043760.html



Perso, je suppose qu'il replacera Bale a gauche, sa place de predilection, James et Isco (ou un autre renfort) au milieu et a droite. Modric et Kroos joueraient au milieu def. Mais pour les 4 derniers postes on peut s'attendre a des arrivees.

Je pense aussi qu'un autre avantage de la situation, c'est plus d'equilibre, puisque CR7 sera le seul "privilegie" qui aura moins de taches defensives.

Le danger est quand meme, je trouve, qu'on joue sans vrai 9 ... Une des armes de CR7 est quand meme son tir lointain et il aura souvent tendance a se promener devant le grand rectangle plutot que dans les 16 metres ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par don_vitto Ven 5 Juin - 12:00

Bah il y a sa vitesse de course aussi. Bien moins utile si il est replacé en 9.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Ven 5 Juin - 12:28

Dans cet article sur Bale, on en revient au meme probleme: Bale se sent vraiment mal a l'aisea droite, et pas question de minimiser ses etats d'ame, il est clairement presente par le president comme le futur du Real ...
Il s'agit donc de pousser CR7 en 9, mais ce ne sera pas facile ... Ils sont moins optimistes ici que leurs confreres de l'article precedent ...

On pointe aussi la mauvaise integration de Bale dans le groupe, a cause de la langue et puis aussi de son caractere introverti.

http://www.marca.com/2015/06/04/futbol/equipos/real_madrid/1433407194.html


Mon avis perso, que personne ne demande mais que je donne quand meme:
1) moi je parierais plutot sur james Rodriguez ...
2) si on veut garder Bale, il faut le mettre a gauche et CR7 devant ... mais en demandant a Bale de defendre ... lui est jeune, il peut pas faire sa star et se limiter a concurrencer CR7 au nombre de buts marques ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Mer 17 Juin - 12:04


Cristiano Ronaldo, un roi plus si bien en cour

(DH, A. He. Publié le mercredi 17 juin 2015 à 10h31)

Mercato Selon un sondage publié par le journal AS, près de la moitié des supporters du Real Madrid ne considèrent plus le triple Ballon d'Or comme indispensable à leur équipe.

Cette saison sans le moindre titre a mis le Real groggy. Malgré un mercato glam' comme jamais (bien que parfois difficile à suivre), les Merengues n'ont pas arraché le moindre titre, si ce n'est une maigre Supercoupe d'Europe en tout début de saison. Pire, le club a même vu son rival du Barça ceindre à nouveau les lauriers européens et espagnols. Un petit psycho-drame qui tranche avec l'euphorie post-Decima...

Résultat, de gros changements s'opèrent au Bernabeu. Carlo Ancelotti a déjà fait ses bagages, laissant la place à Rafael Benitez. Mais l'Italien pourrait bien ne pas être le seul à quitter la Castille. Outre l'avenir de Gareth Bale voire celui de Karim Benzema, le transfert de Cristiano Ronaldo alimente toujours plus les conversations, entre un retour à Manchester United et une offre dantesque du PSG.

Mais un éventuel départ ne hante cependant pas tous les Madridistas, si l'on en croit un sondage récemment publié par le quotidien AS. Le journal espagnol explique en effet avoir sondé quelques 31.474 personnes. Et sur ce panel, 49,96%, soit 15.725 personnes, ont répondu "Oui" à cette question: faut-il vendre Ronaldo ? A contrario, 50,04%, soit 15.749 sondés ont répondu par la négative. D’autre part, un peu moins d'un tiers des internautes (32,54%) pense que la direction madrilène doit vendre son triple Ballon d'Or , mais uniquement contre une somme estimée entre cent et cent cinquante millions d'euros (soit plus que le montant déboursé en 2009, lors de l'arrivée du joueur en provenance de United).

Selon d'autres sondages d'opinion, seule une minorité (16,33%) de personnes interrogées accepterait de voir partir l'attaquant pour un prix situé entre cinquante et cent millions d'euros et seuls 12,51% pour moins de cinquante millions. Enfin 32,54% d'ambitieux voient d'un bon oeil le trentenaire partir pour plus de cent cinquante millions d'euros. De doux rêveurs ? Selon le dernier rapport du CIES, l'observatoire du football, la valeur marchande de CR7 était estimée entre 113,3 et 124,7 millions d'euros. Soit deux fois moins que Lionel Messi, qui a clairement repris la main dans la course au Ballon d'Or 2015.

Du côté des anciens du Real, dire au revoir à Ronaldo ne serait pas non plus une catastrophe, au contraire. Selon l'ancien gardien Bodo Illgner, laisser filer le Portugais ôterait même une sacrée épine du pied à cet amateur de la rotation qu'est Rafa Benitez. "Ronaldo pourrait devenir un problème pour Benitez", avait-il expliqué à Sport1. "Il va devoir assimiler le fait que Gareth Bale et lui font partie d'un collectif et qu'ils peuvent débuter sur le banc de temps en temps. Benitez va avoir un travail difficile à faire. C'est connu, c'est un entraîneur qui aime faire tourner, mais il va devoir le faire avec la manière. Ce sera son principal défi."

Turn-over, replacement au numéro neuf plutôt que sur l'aile, comment Ronaldo va-t-il gérer les changements apportés par le coach espagnol ? Apparemment, ses soixante-et-un buts et vingt-deux passes décisives de la saison ne suffisent en tout cas pas à gagner l'amour d'un public qui lui doit pourtant une dixième Ligue des Champions après laquelle le club courait depuis des années. Entre autres.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Mer 17 Juin - 12:10

loc a écrit:
Du côté des anciens du Real, dire au revoir à Ronaldo ne serait pas non plus une catastrophe, au contraire. Selon l'ancien gardien Bodo Illgner, laisser filer le Portugais ôterait même une sacrée épine du pied à cet amateur de la rotation qu'est Rafa Benitez. "Ronaldo pourrait devenir un problème pour Benitez", avait-il expliqué à Sport1. "Il va devoir assimiler le fait que Gareth Bale et lui font partie d'un collectif et qu'ils peuvent débuter sur le banc de temps en temps. Benitez va avoir un travail difficile à faire. C'est connu, c'est un entraîneur qui aime faire tourner, mais il va devoir le faire avec la manière. Ce sera son principal défi."
Turn-over, replacement au numéro neuf plutôt que sur l'aile, comment Ronaldo va-t-il gérer les changements apportés par le coach espagnol ?

Remarque tres pertinente, concernant les futurs enjeux tactiques au Real.
En tout cas Bale ne partira pas, c'est la grande star de demain autour de laquelle le president veut construire un nouveau projet, c'est la releve. Avec James Rodriguez, mais qui a moins le statut de vedette au club.
Je ne sais pas si Perez envisagerait de se separer de Ronaldo, mais ce n'est certainement pas le cas pour Bale.

loc a écrit:
Apparemment, ses soixante-et-un buts et vingt-deux passes décisives de la saison ne suffisent en tout cas pas à gagner l'amour d'un public qui lui doit pourtant une dixième Ligue des Champions après laquelle le club courait depuis des années. Entre autres.

Mouais, figure de journaliste ... Je crois qu'il n'est pas une heresie de dire qu'il a loin d'avoir ete decisif dans la conquete de ce titre ... au contraire de Ramos, Bale, Benzema et Di Maria ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par Alexlerouche Mar 4 Aoû - 14:39

Excellent ->

Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par loc Mar 4 Aoû - 14:52

Il fait vraiment n'importe quoi pour faire parler de lui ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par don_vitto Mar 4 Aoû - 15:38

Baah allez sois pas de mauvaise foi. C'est sympa moi je trouve. Et puis la tête du gamin... j'adore
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: Real Madrid • Cristiano Ronaldo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum