Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par don_vitto Jeu 22 Jan - 19:57

la capitale a écrit:Le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve a décidé d’annuler l’exposition qu’il comptait inaugurer jeudi demain en hommage aux auteurs de Charlie Hebdo morts pour la liberté d’expression, lit-on mercredi soir sur le site internet du Soir. Elle n’ouvrira finalement pas ses portes au public pour raisons de sécurité.
Nick Rodwell ne veut pas prendre « de risque ». Le bourgmestre de Louvain-la-Neuve Jean-Luc Roland, le chef de corps de la police Maurice Leveque et la commissaire Vinciane Bertrand ont informé mercredi, lors d’une réunion de crise, Nick Rodwell, l’administrateur délégué de Moulinsart, des risques et des dangers que pouvaient faire courir l’exposition au personnel du Musée et à la population de Louvain-la-Neuve.
« Il était inconcevable pour moi de prendre le moindre risque avec le personnel et les riverains », affirme Nick Rodwell. « Le Musée Hergé n’est pas là pour attiser le feu. (…) On va laisser passer quelques jours de réflexion pour réfléchir et voir ensuite (…) s’il est possible ou non de trouver une solution tout à fait sûre pour tout le monde. »

Bon ben ils sont tout doucement occupés de réussir leur pari en foutant une frousse pas possible.
A quand le refus des bouchers de vendre du porc par peur d'être criblés de balles. Pauvre nation. Le chien que tu as nourri est occupé de te bouffer la main.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par loc Jeu 22 Jan - 20:11

don_vitto a écrit:
la capitale a écrit:Le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve a décidé d’annuler l’exposition qu’il comptait inaugurer jeudi demain en hommage aux auteurs de Charlie Hebdo morts pour la liberté d’expression, lit-on mercredi soir sur le site internet du Soir. Elle n’ouvrira finalement pas ses portes au public pour raisons de sécurité.
Nick Rodwell ne veut pas prendre « de risque ». Le bourgmestre de Louvain-la-Neuve Jean-Luc Roland, le chef de corps de la police Maurice Leveque et la commissaire Vinciane Bertrand ont informé mercredi, lors d’une réunion de crise, Nick Rodwell, l’administrateur délégué de Moulinsart, des risques et des dangers que pouvaient faire courir l’exposition au personnel du Musée et à la population de Louvain-la-Neuve.
« Il était inconcevable pour moi de prendre le moindre risque avec le personnel et les riverains », affirme Nick Rodwell. « Le Musée Hergé n’est pas là pour attiser le feu. (…) On va laisser passer quelques jours de réflexion pour réfléchir et voir ensuite (…) s’il est possible ou non de trouver une solution tout à fait sûre pour tout le monde. »

Bon ben ils sont tout doucement occupés de réussir leur pari en foutant une frousse pas possible.
A quand le refus des bouchers de vendre du porc par peur d'être criblés de balles. Pauvre nation. Le chien que tu as nourri est occupé de te bouffer la main.

C'est exactement ce que je ne voulais pas que ca arrive, ce que je craignais: que les gens cedent a la panique, que ca vire au securitaire ... la peur est tres mauvaise conseillere !! Si elle s'installe notre societe va devenir vraiment raciste, on va avoir tendance a avoir peur d'un bazane quand il s'approche de nous. C'est vraiment pas la societe que j'appelle de mes voeux. Ca fera le jeu des partis extremistes qui sont a l'aise dans ce discours alarmiste, et sous pretexte de vouloir nous proteger ils vont etre les premiers a restreindre nos libertes !!

Le but etait de banaliser ces actes de terrorrisme, on va banaliser le principe de precaution et le flic a tous les coins de rue ... C'est deja commence d'ailleurs, il y a clairement eu des consignes envers les policiers ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par don_vitto Jeu 22 Jan - 21:07

Si tes propos consistent à relever le fait qu'il y ait trop de policiers, perso, j'en sais trop rien. Je suis juste persuadé que ça ne changera rien car quand ils auront envie de frapper ils le feront. La priorité est aujourd'hui d'éradiquer, de nettoyer le pays de ce nid infecté.
Après, que ce rassure la population ou que ça conforte le sentiment d'insécurité, il y a clairement les 2 sentiments qui coexistent.
Pour le reste, tu auras bien compris que tes craintes ne sont pas les miennes


Dernière édition par don_vitto le Jeu 22 Jan - 21:26, édité 1 fois
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par loc Jeu 22 Jan - 21:14

don_vitto a écrit:Ah parce que en plus tu trouves qu'il n'y a aucun risque de te rendre avec tes gosses à une expo sur Charlie Hebdo dans le contexte actuel?
Faut quand meme que quelqu'un te dise que les menaces d'une attaque terroriste sur le sol belge sont bien reelles.
Et ces menaces, ce sont mes craintes à moi et elles renvoient les tiennes à l'état d'une ombre d'un pet d'anchois.

Je dis pas s'ils ont raison ou pas, je trouve que ca part en vrille, que les terrorristes sont en train de gagner la partie, et que ca profitera aux autres extremistes (qui sont en fait du meme bord politique, meme s'ils ont pas la meme couleur de peau ou religion).

Moi j'aurais bien vu plutot que les democrates se fassent entendre et qu'on la joue a la Ghandi, en affirmant nos valeurs democratiques et en ne cedant pas d'un iota. La on montre surtout nos valeurs militaires, je dis pas que c'est pas necessaire de traquer les terrorristes, je dis que c'est pas necessaire de mettre des policiers partout. Comme dit le bourgmestre VLD de Malines, ca renforce le sentiment d'insecurite et de peur.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par don_vitto Jeu 22 Jan - 21:26

don_vitto a écrit:Si tes propos consistent à relever le fait qu'il y ait trop de policiers, perso, j'en sais trop rien. Je suis juste persuadé que ça ne changera rien car quand ils auront envie de frapper ils le feront. La priorité est aujourd'hui d'éradiquer, de nettoyer le pays de ce nid infecté.
Après, que ce rassure la population ou que ça conforte le sentiment d'insécurité, il y a clairement les 2 sentiments qui coexistent.
Pour le reste, tu auras bien compris que tes craintes ne sont pas les miennes
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par loc Jeu 22 Jan - 21:45

don_vitto a écrit:Si tes propos consistent à relever le fait qu'il y ait trop de policiers, perso, j'en sais trop rien. Je suis juste persuadé que ça ne changera rien car quand ils auront envie de frapper ils le feront. La priorité est aujourd'hui d'éradiquer, de nettoyer le pays de ce nid infecté.
Après, que ce rassure la population ou que ça conforte le sentiment d'insécurité, il y a clairement les 2 sentiments qui coexistent.
Pour le reste, tu auras bien compris que tes craintes ne sont pas les miennes

Donc au nom de la defense des libertes, tu vas en supprimer ?

Tu crois vraiment que les pauvres types qui font des attentats, en admettant qu'ils soient deja pas tous terres comme des rats, peuvent vraiment faire beaucoup de degats ?

Tu crois vraiment que toutes les tracasseries qu'on nous inflige, comme par exemple pour prendre l'avion, vont les arreter ? Pourtant dieu sait qu'on nous emm... avec ces precautions ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par don_vitto Jeu 22 Jan - 22:08

Je ne sais pas trop quel sens tu donnes à "pauvres" quand tu parles des pauvres types mais tu m'inquiètes car je suis persuadé que des cellules dormantes n'attendent qu'un mot, un geste.
Quant à ce que tu appelles privations de liberté, tu exageres, probablement volontairement car je n'ai jamais été ennuyé plus que ça chaque fois que j'ai pris l'avion. Je trouve juste ces mesures nécessaires et légitimes si ça permet d'éviter une nouvelle catastrophe.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par Gentille Jeu 22 Jan - 22:17

Nous sommes Didier et moi allés faire des courses à Auchan, Petite Forêt ( France) cet après - midi, il y avait 2 cars de C.R.S stationnés à chaque entrée et 1 patrouille de 6 hommes qui se baladait dans la galerie ou restait stationner à chacune de ces entrées (4-5) et nous nous sommes sentis en sécurité tout en sachant que n'importe quel illuminé pouvait entrer au nez et à la barbe de ces braves hommes avec une bombe ou tout autre engin explosif.
Gentille

Gentille
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 169
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Borinage

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par looloo Jeu 22 Jan - 22:31

Tout à fait, Christine! On n'a jamais tout en main...

Biz,
looloo
looloo

looloo
• Staff •
• Staff •

Messages : 491
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par Foot Belge Jeu 22 Jan - 22:36

Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse se sentir en "insécurité" parce qu'il y a des flics ou des militaires armés dans les rues. Par "on" j'entends monsieur et madame tout le monde, pas ceux qui avaient/ont/auraient/auront l'intention de commettre des actes terroristes. Eux peuvent effectivement se sentir en insécurité, c'est le but.
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par Gentille Jeu 22 Jan - 22:43

Coucou ma looloo Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  2048707442

C'est vrai! Si l'on doit céder à la panique...on reste chez soi!!!
Je suis Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  670176104 Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  670176104 Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  670176104 que tu n'aie pas gagné la ManiaCup mais j'espère que j'ai eu la main ou plutôt le doigt heureux pour la 2ème édition et que nous nous retrouvions, Lulu et toi contre Jonathan et moi en finale Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  2557539980 Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  2557539980 Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  2557539980

Bisous à Lulu, les enfants, Maxime et Lucas et surtout à toi Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  2048707442

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  1779313077

Christine et Didier bien sur Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  1704590517

Gentille

Gentille
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 169
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Borinage

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par Gentille Jeu 22 Jan - 23:06

Foot Belge a écrit:Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse se sentir en "insécurité" parce qu'il y a des flics ou des militaires armés dans les rues. Par "on" j'entends monsieur et madame tout le monde, pas ceux qui avaient/ont/auraient/auront l'intention de commettre des actes terroristes. Eux peuvent effectivement se sentir en insécurité, c'est le but.

Tout à fait d"accord avec toi Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  3112048994

Bonne soirée,

Gentille.
Gentille

Gentille
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 169
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Borinage

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par Alexlerouche Ven 23 Jan - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par loc Ven 23 Jan - 12:06

Gentille a écrit:
Foot Belge a écrit:Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse se sentir en "insécurité" parce qu'il y a des flics ou des militaires armés dans les rues. Par "on" j'entends monsieur et madame tout le monde, pas ceux qui avaient/ont/auraient/auront l'intention de commettre des actes terroristes. Eux peuvent effectivement se sentir en insécurité, c'est le but.

Tout à fait d"accord avec toi Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  3112048994

Bonne soirée,

Gentille.

Je peux comprendre votre sentiment, mais on peut quand meme expliquer objectivement qu'on ait peur face a un deploiement plus grand de policier:
1) le principal c'est que s'il y a des policiers c'est qu'il se passe quelque chose ... donc ca nous rappelle en permanence le probleme ... c'est exactement ce qu'on appelle renforcer le sentiment d'insecurite, non ?
2) la police c'est quand meme le bras repressif du pouvoir, son pere fouettard, ils sont pas forcement la pour etre sympas ... beaucoup de personnes ne les considerent pas trop avec bienveillance, a commencer par les syndicalistes ou autres coutumiers des manifs, les ressortissants de pays ou les policiers sont moins sympas, les bazanes qui quoi qu'on en dise ont toujours eu droit un traitement de faveur special, et ca va pas s'ameliorer ...
3) ils sont armes ... OK c'est necessaire pour contrecarrer des terrorristes, mais bon, perso je suis pas pour que tout le monde soit arme partout, c'est surement pas le meilleur moyen de reduire la violence ...
4) les policiers armes dans la rue, OK ils sont formes pour, mais des militaires ... Je trouve vraiment que les militaires doivent etre confines aux lieux vraiment sensibles, comme certains batiments officiels, UE, ambassades, OTAN, et eventuellement aussi etablissements juifs ...
5) ma femme travaille parfois dans une ecole maternelle juive ... les barrages pour entrer sont impressionants, ces enfants grandissent dans cette atmosphere, et ma femme n'a pas forcement facile a leur expliquer que la violence c'est pas bien ... Cet etat de fait est en large partie une decision strategique prise par l'Etat israelien, or il aurait ete bien plus facile (pour les citoyens) de faire la paix ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par don_vitto Ven 23 Jan - 12:18

Je suis mort de rire de constater que quelqu'un puisse avoir une vision tellement tronquée, biaisée de la situation.
Après, j'ai pas envie de reprendre tes arguments, ce serait trop long et de toute façon inutile. Je laisse ça à ceux ou celles qui en ont envie mais j'ai peine à croire que beaucoup de personnes aient encore envie de débattre avec toi.
T'es d'ailleurs tellement en dehors de la vraie vie que je me demande si toi aussi, tu n'es pas dans la provocation devant une telle déferlente de bêtises afin de susciter des réactions.
Perso, je pense que tu irais mieux si tu sniffais un peu de coke et/ou si tu rendais une petite visite aux putes Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par loc Ven 23 Jan - 12:50

don_vitto a écrit:Je suis mort de rire de constater que quelqu'un puisse avoir une vision tellement tronquée, biaisée de la situation.
Après, j'ai pas envie de reprendre tes arguments, ce serait trop long et de toute façon inutile. Je laisse ça à ceux ou celles qui en ont envie mais j'ai peine à croire que beaucoup de personnes aient encore envie de débattre avec toi.
T'es d'ailleurs tellement en dehors de la vraie vie que je me demande si toi aussi, tu n'es pas dans la provocation devant une telle déferlente de bêtises afin de susciter des réactions.
Perso, je pense que tu irais mieux si tu sniffais un peu de coke et/ou si tu rendais une petite visite aux putes Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  2048707442

Ecoute, si t'arrives pas a comprendre que d'autres peuvent avoir d'autres interpretations de la realite que toi, effectivement ca sert a rien de discuter, et surtout garde tes sarcasmes pour toi.

Je suis loin d'etre le seul a interpreter les choses de cette maniere, je te rappelle que meme le OpenVLD Bart Sommers, bourgmestre de Malines, a avance ce genre d'arguments.

Ma famille a fui les dictatures latino-americaines, dont celle de Pinochet, donc tu les excuseras si quand ils voient un flic ils soient pas rassures !! Je peux te donner des milliards d'exemples et d'anecdotes. Et tu es bien naif de croire que tous les policiers sont des gentils anges gardiens prets a secourir la population, je reconnais qu'en Belgique ils sont particulierement cools, mais les bavures, ca existe ... Il n'y a pas si longtemps ils ont bute un type dans la cellule du commissariat, a Anvers ... et ce n'est pas un cas isole.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par don_vitto Ven 23 Jan - 13:40

Ah parce qu'il y a un rapport avec le régime de Pinochet.
Bon bref, là t'es en train de perdre ton sang froid car je pense être resté dans les limites de l'acceptable sauf si, selon tes critères, ne pas accepter tes propos diffamants à l'encontre de certaines autorités de ce pays, est une attaque personnelle.

En tout cas, pour ma part, je félicite les policiers et toutes les autres professions chargées d'assurer notre sécurité et ce n'est pas parce qu'il existe l'un ou l'autre mouton noir, que cela me fera changer d'avis.
J'ai le plus grand respect pour ce qu'ils font au quotidien dans des conditions parfois très difficiles.
Donc, reprends toi ici t'es en Belgique et pas ailleurs.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par Polle Gazon Ven 23 Jan - 14:04

@ Loc
"Peur face à un déploiement plus grand de policiers". Coluche avec d'autres mots, mais lui, c'était pour faire rire.
Sans être sarcastique je crois que c'est toi qui n'arrives pas à comprendre que d'autres peuvent avoir d'autres interprétations de la réalité que toi.
Tu prends l'exemple du bourgmestre de Malines ? Et pourquoi ne pas prendre l'exemple de celui de Bruxelles, Liège, Verviers, Huy et beaucoup d'autres ?
Allez, tu peux continuer à rêver d'un monde meilleur en te passant en boucle la chanson du film "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" (sauf Bush, Sarko, Hollande, Le Pen, et bien d'autres que tu as cités, les flics, les militaires etc etc...
Ce n'est pas la peine de me répondre. Sur un tel sujet, nous ne serons jamais d'accord, donc garde tes idées et je garde les miennes.

@ Alex
A quand un smiley "supprimons la police" ?
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par loc Ven 23 Jan - 14:23

Polle Gazon a écrit:
c'est toi qui n'arrives pas à comprendre que d'autres peuvent avoir d'autres interprétations de la réalité que toi.

Ne renversons pas les roles!! Gentille et un autre, dont je respecte le sentiment de securite en voyant des policiers, ont demande comment on pouvait penser que voir beaucoup de policiers peut au contraire renforcer le sentiment d'insecurite, j'ai repondu en donnant mon point de vue, et la reponse de don_vitto a ete :

don_vitto a écrit:
Je suis mort de rire de constater que quelqu'un puisse avoir une vision tellement tronquée, biaisée de la situation.

Je vais pas revenir la-dessus, mais si a chaque fois que je donne mon avis on me rit au nez, je suis pas d'accord.

Moi j'ai la profonde conviction que ca arrange pas mal de monde que vous soyiez obsedes par les bazanes, en attendant ils vous plument dans le dos, et on nous demandera a continuer a nous serrer la ceinture et a abandonner progressivement tous nos acquis sociaux. Et la au moins vous conviendrez que les immigres n'y sont pour rien.

Si vous persistez a croire que la securite (de preference contre l'immigration) est le probleme numero un de notre pays, ayez au moins la decence d'avoir une petite pensee emue pour les millions de civils Afghans, Palestiniens, Lybiens, Maliens, Syriens et Irakiens que nos troupes belges (ou occidentales) bombardent depuis 15 ans ... Comme on m'accuse souvent d'etre trop long, je me suis contente d'une short list ;) J'aimerais quand meme ajouter une petite remarque: c'est a la faveur de ces bombardements que les pires regimes islamistes Daesh et la Califat lybien (cad ceux-la meme qui nous menacent aujourd'hui) ont pu voir le jour.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par don_vitto Ven 23 Jan - 14:44

loc a écrit:Je vais pas revenir la-dessus, mais si a chaque fois que je donne mon avis on me rit au nez, je suis pas d'accord.
Tu peux bien entendu ne pas être d'accord, je le conçois tout à fait mais ça ne changera rien. Va donc falloir que tu intègres cet élément là définitivement.

loc a écrit:Moi j'ai la profonde conviction que ca arrange pas mal de monde que vous soyiez obsedes par les bazanes
Et moi, je t'invite vraiment à réfléchir sur qui est habité par une véritable obsession. Mais vraiment, tu dois faire ce travail.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par Poupou Ven 23 Jan - 14:56

Je n'ai nullement envie de me mêler de ce type de conversation (je viens sur ce type de sites pour m'amuser et rencontrer des chouettes personnes) mais aimerais néanmoins vous mettre peut-être d'accord.
Je pense que la nuance est grande entre policiers ou militaires. En effet, plus de bleus sur le terrain, et pas dans leur bureau à faire des rapports que la justice lira à peine (j'ai beaucoup d'amis et même des très proches chez les flics (dont un pote commissaire principal) , je suis 100% pour.
Par contre, l'armée dans les rues réveillent en moi d'autres choses, les régimes totalitaires, par exemple. Il faut être très prudent avec cela. La situation actuelle est très tentante pour instaurer, petit à petit, insidieusement, ce type de société. Si ce n'est que de manière tout à fait sporadique et ciblée, comme c'est le cas aujourd'hui, je n'y vois pas d'inconvénient mais cela ne doit pas devenir la norme. Comme Loc, me retrouver face à des militaires dans la rue, m'apeure plus qu'elle ne me réconforte ou me rassure.
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par Foot Belge Ven 23 Jan - 14:58

Poupou a écrit:Je n'ai nullement envie de me mêler de ce type de conversation (je viens sur ce type de sites pour m'amuser et rencontrer des chouettes personnes) mais aimerais néanmoins vous mettre peut-être d'accord.
Je pense que la nuance est grande entre policiers ou militaires. En effet, plus de bleus sur le terrain, et pas dans leur bureau à faire des rapports que la justice lira à peine (j'ai beaucoup d'amis et même des très proches chez les flics (dont un pote commissaire principal) , je suis 100% pour.
Par contre, l'armée dans les rues réveillent en moi d'autres choses, les régimes totalitaires, par exemple. Il faut être très prudent avec cela. La situation actuelle est très tentante pour instaurer, petit à petit, insidieusement, ce type de société. Si ce n'est que de manière tout à fait sporadique et ciblée, comme c'est le cas aujourd'hui, je n'y vois pas d'inconvénient mais cela ne doit pas devenir la norme. Comme Loc, me retrouver face à des militaires dans la rue, m'apeure plus qu'elle ne me réconforte ou me rassure.

J. G.?
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par Poupou Ven 23 Jan - 15:08

J. G.??? kesako?
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par loc Ven 23 Jan - 15:39

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Moi j'ai la profonde conviction que ca arrange pas mal de monde que vous soyiez obsedes par les bazanes
Et moi, je t'invite vraiment à réfléchir sur qui est habité par une véritable obsession. Mais vraiment, tu dois faire ce travail.

je vois pas pourquoi tu viens me parler de Lukaku ou de Suarez
Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  16419032 Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  16419032
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par Foot Belge Ven 23 Jan - 16:44

Poupou a écrit:J. G.???  kesako?

Les initiales de ton pote? Faut préserver la vie privée des gens hein ;-)
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité  Empty Re: Le musée Hergé annule l’exposition Charlie Hebdo pour raisons de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum